| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[T.U.] Samsung Galaxy S23/S23+/S23 Ultra : SnapDragon pour tous !| Auteur | Sujet : [T.U.] Samsung Galaxy S23/S23+/S23 Ultra : SnapDragon pour tous ! |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent : --------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le 23-01-2025 à 19:33:40 ![]() ![]() |
Bweezy | D'après les retours c'est que ça a aussi un impact sur l'autonomie. Message cité 2 fois Message édité par Bweezy le 23-01-2025 à 19:41:31 --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Pour éviter les saccades, faut enlever la stabilisation numérique. Oui c'est un bug qu'on espère qu'ils régleront un jour
Même Samsung indique que ça y change. Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 23-01-2025 à 19:41:43 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Jileo | 4k ? Nul, mon S23 filme en 8k
|
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
Wendigo Profil : Castor Funk | https://youtube.com/shorts/v7JF9XRrl80 Message édité par Wendigo le 23-01-2025 à 20:40:04 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
trollkiller |
Message cité 1 fois Message édité par trollkiller le 24-01-2025 à 11:48:51 |
XaTriX | Renvoi le et prend un s25 moins cher --------------- Proxytaf ? non rien |
Après c'est le choix de chacun. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le 24-01-2025 à 13:40:52 ![]() ![]() |
trollkiller |
Message édité par trollkiller le 24-01-2025 à 13:55:21 |
Wendigo Profil : Castor Funk | En fait, je ne lis pas l'anglais donc je ne comprends pas tes citations. Mais les chiffres indiquent une augmentation significative des perfs et une conso moindre.
La preuve ufs 3.1 sur la version 128 go vs ufs 4 sur la version 256 go Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 24-01-2025 à 14:04:17 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
dragages | Où acheter un s23ultra neuf le moins cher possible ? --------------- UE is the new RDA |
djlemon @LemonMBA | Ceux qui ont vendu le S23 Ultra récemment, ça part à combien environ un 256Go en état nickel (mais bientôt plus garanti) ?
Message édité par djlemon le 24-01-2025 à 15:07:04 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
trollkiller |
Message cité 1 fois Message édité par trollkiller le 24-01-2025 à 16:42:12 |
Et je te redis que si ça se voit sur les benchs, c'est que ça se voit à l'usage. Ce n'est pas qu'un faible 5% des familles. Mais libre à toi de ne pas en avoir l'usage. Un peu comme "J'ai un SSD à 200 Mo/s et un autre à 3 800 Mo/s en NVME, baaaaah, c'est pareil !". Ben si tes usages sur la vitesse te convienne. Grand bien.
Oui, en effet, Samsung aime devoir faire de la pub pour que ses acheteurs lui demande d'inclure cette techno plus cher sur ses modèles haut de gamme alors que la dite techno lui coûte plus cher. Je te rappelle que Samsung en arrive, cette année à grapiller même le Bluetooth sur le stylet du S25 Ultra alors qu'il est présent depuis des années et utile pour de la prise de photo à distance. Il n'est pas du genre à lésiner sur des économies quand il pense que peu d'utilisateur en ont besoin.
Donc en effet, pour toi, Samsung et les autres constructeurs aiment dépenser sans compter pour aucun gain ? Mais entre deux smarts identiques dans les spécificités, clairement, cela va y jouer car la différence est là en terme d'autonomie (Comme par exemple... Le S23 128 Go et le S23 256 Go). Quant à la vitesse, les chiffres parlent. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 24-01-2025 à 18:14:37 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
trollkiller |
|
Bweezy | Je ferai le test avec mon A54 128 qui n'a peut-être même pas le UFS 3.1, et le S23 256 4.0 |
Jileo | Sur portable, "entourer pour rechercher" et traduire Non mais honnêtement, si le 128 est vraiment à bon prix par rapport au 256, y'a pas à hésiter si on a pas besoin de l'espace. |
Je ne peux pas trad sur Redface, comme tu le sais, je n'ai pas ouvert tes liens, je parle de tes quotes.
Pro gramer ? Tu sais que les temps sont meilleurs et que tu n'as pas besoin de jouer pour t'en rendre compte.
J'aime bien discuter avec quelqu'un qui lit ce qu'il veut. Mais si tu veux acheter des smarts en UFS 3.1 voire même 2.2 en tirant ton raisonnement, grand bien te fasse. Bizarrement, les smarts ne suivent pas cette tendance. Tendance qui te semble inutile.
Encore une fois, relis les chiffres de tests et la comparaison "à matériel égal". Sans compter que tu confonds "1 %" de la consommation globale (ce dont je suis d'accord comme dit dans mon précédent post) mais pas quand tu compares 2 matériels identiques (2 S23 au matériel identique) où là, ça va faire la différence.
C'est pour cela qu'on conseille la version 256 Go et pas la 128 Go du S23. Mais cela ne veut pas dire qu'un terminal avec du UFS 3.1, genre un OnePlus 12R sera forcément moins autonome qu'un S23 UFS 4.0 car il y a d'autres composants qui joueront plus sur l'autonomie (la capacité de la batterie, l'efficience du chipset, l'écran 2 K ou non, etc...).
En effet, après, cela est à la discrétion de chacun. Le prix est important.
Il reste que 2 ans de mise à jour majeur et 3 de suivi sécurité. Ce qui fait peu. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 24-01-2025 à 19:55:54 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | Tu paraphrases ce que j'écris dans mon post, mais sinon en effet, on va arrêter là. On va tourner en rond.
Message édité par Wendigo le 24-01-2025 à 19:58:37 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
XaTriX | Je parle de la puce du SSD --------------- Proxytaf ? non rien |
trollkiller |
Message cité 1 fois Message édité par trollkiller le 24-01-2025 à 20:38:51 |
Bref. On s'arrête ici. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 24-01-2025 à 20:40:57 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
trollkiller |
|
XaTriX | Pourquoi tu paierais si tu peux le changer via garantie chez Samsung? --------------- Proxytaf ? non rien |
Wendigo Profil : Castor Funk | +1, passe directement chez Samsung. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Haakainu |
Message cité 1 fois Message édité par Haakainu le 25-01-2025 à 06:15:35 |
Bweezy | Reçu la coque Spigen : avec, le S23 fait encore un bon cm de moins en hauteur et un petit 0,5 de moins en largeur que le A54, sans coque |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Bweezy | Un modèle (pas cher) à conseiller ? Message cité 1 fois Message édité par Bweezy le 25-01-2025 à 12:20:29 |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
gros minet | j'utilise de moins en moins le sans fil j'avoue, guère plus d'1h en filaire vs 3 en sans fil, bof |
Eelchiflot |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[T.U.] Samsung Galaxy S23/S23+/S23 Ultra : SnapDragon pour tous !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel smartphone Samsung pour remplacer mon Galaxy a20e ? | plus de voix ni de voLTE pour FREE 5G sur mon samsung S10e |
| Recherche batterie Samsung galaxy J7 prime SM G610F | suprimer un tel chez samsung |
| Samsung Galaxy Note 9 : Ecran qui jaunit en sortie de veille | Samsung a23 version italienne |
| Tablette Galaxy Tab A6 bloquée | |
| Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy S23/S23+/S23 Ultra : SnapDragon pour tous ! | |