Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4557 connectés 

Intéressé par.../futur acquéreur du...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[T.U.] Samsung Galaxy S23/S23+/S23 Ultra : SnapDragon pour tous !

n°2740701
XaTriX
Posté le 23-01-2025 à 19:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais je pense pas que l'UFS 3.1 change grand chose, à moins que tu ai un test qui démontre l'inverse.

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 23-01-2025 à 19:33:40  profilanswer

n°2740703
Bweezy
Posté le 23-01-2025 à 19:36:53  profilanswer

D'après les retours c'est que ça a aussi un impact sur l'autonomie.

Message cité 2 fois
Message édité par Bweezy le 23-01-2025 à 19:41:31

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°2740705
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-01-2025 à 19:41:01  profilanswer

XaTriX a écrit :

https://www.gsmarena.com/compare.ph [...] one3=13610

Comparatif GSMArena entre S23, S24 et S25. Franchement peu de différence, on a envie de prendre le S25 parce que Snapdragon du feu de dieux mais au final à 650€ le S25 256Go Contre 400€ le S23 128Go, je sais pas trop.

Filme en 4k 30 fps et zoom.
Tu verras l'intérêt du S24 et s25 :D

Pour éviter les saccades, faut enlever la stabilisation numérique. Oui c'est un bug qu'on espère qu'ils régleront un jour :(

XaTriX a écrit :

Oui mais je pense pas que l'UFS 3.1 change grand chose, à moins que tu ai un test qui démontre l'inverse.

Même Samsung indique que ça y change.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 23-01-2025 à 19:41:43

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2740706
Jileo
Posté le 23-01-2025 à 19:44:50  profilanswer

4k ? Nul, mon S23 filme en 8k  [:tinostar]

Sinon j'ai le 128, aucun problème.
Vitesse de transfert, ça change rien quotidiennement.
Quand à la batterie, si tu perds 1% franchement...

n°2740709
XaTriX
Posté le 23-01-2025 à 19:48:56  profilanswer

Bweezy a écrit :

Wendigo a écrit :

Je veux bien des tests comparatifs

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2740721
Wendigo
Posté le 23-01-2025 à 20:38:36  profilanswer

https://youtube.com/shorts/v7JF9XRrl80

https://youtu.be/DBBrHQoW4E4

Message édité par Wendigo le 23-01-2025 à 20:40:04

---------------
n°2740888
trollkille​r
Posté le 24-01-2025 à 11:36:25  profilanswer

Wendigo a écrit :

UFS 3.1 vs UFS 4.

Samsung indique que c'est bien mieux d'ailleurs :D

https://semiconductor.samsung.com/estorage/ufs/ufs-4-0/

Citation :

Faites évoluer vos smartphones phares. UFS 4.0 est un stockage flash conçu pour une ère de mobilité plus intelligente, plus fine et plus puissante.
Avec une capacité massive de 1 To, il offre deux fois la vitesse de la génération précédente et une efficacité 45 % supérieure, éliminant les goulots d'étranglement de la vitesse
pour des smartphones plus rapides, une réalité virtuelle plus fluide et des expériences de conduite plus réactives.

Wendigo a écrit :

Ben ça traite l'information plus vite, ça a une autonomie meilleure.
Vu le format de la batterie...
 [:spamafote]

Bweezy a écrit :

Wendigo a écrit :

Oui... mais non. Négligeable.

https://www.androidpolice.com/ufs-4 [...] it-matter/

"Real-world implications of UFS 4.0
It does matter, but not like some say, and not much at the moment
The bottom line is UFS 4.0 is faster and will someday become the common standard. But you'd have to really try — I'm talking about breaking out the stopwatch and timing your phone — to notice the difference between it and UFS 3.1 right now. And in terms of power usage, you won't really help battery life by doubling the efficiency of a component that draws in the ballpark of one percent of a phone's overall energy needs.
There may come a day when software, streaming, and video capture become so advanced that UFS 4.0's blazing speeds make a significant difference. Today, however, is not that day
."

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 24-01-2025 à 11:48:51
n°2740903
Bweezy
Posté le 24-01-2025 à 12:11:10  profilanswer

Peut-être, mais dans le principe je trouve ça un peu honteux de mettre du 3.1 sur la version 128 Go seule.

Bon, je l'ai reçu, il est tout beau, tout rikiki  [:carbon'r:2]  
Je l'ai pris en vert, qui est peu vert au final, gris-vert plutôt. J'ai commandé la coque Spigen liquid air (en vert du coup :o )
Cette fois-ci je vais essayer d'utiliser smart switch pour transférer le principal.

n°2740911
XaTriX
Posté le 24-01-2025 à 12:40:44  profilanswer

Renvoi le et prend un s25 moins cher

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2740929
Wendigo
Posté le 24-01-2025 à 13:40:52  profilanswer

trollkiller a écrit :

Oui... mais non. Négligeable.

https://www.androidpolice.com/ufs-4 [...] it-matter/

"Real-world implications of UFS 4.0
It does matter, but not like some say, and not much at the moment
The bottom line is UFS 4.0 is faster and will someday become the common standard. But you'd have to really try — I'm talking about breaking out the stopwatch and timing your phone — to notice the difference between it and UFS 3.1 right now. And in terms of power usage, you won't really help battery life by doubling the efficiency of a component that draws in the ballpark of one percent of a phone's overall energy needs.
There may come a day when software, streaming, and video capture become so advanced that UFS 4.0's blazing speeds make a significant difference. Today, however, is not that day
."

D'après les chiffres irl, loin d'être négligeable en terme de vitesse.
Et consommant plus de batterie en plus.

Après c'est le choix de chacun.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 13:40:52  profilanswer

n°2740932
trollkille​r
Posté le 24-01-2025 à 13:54:19  profilanswer

Wendigo a écrit :

D'après les chiffres irl, loin d'être négligeable en terme de vitesse.

Oui... mais toujours pas.
"Real-world usage: Benchmarks put components through a stress level they only rarely see in actual use. When it comes to actual, hands-on performance, the differences usually shrink considerably — sometimes to the point of being totally negligible."

Wendigo a écrit :

Et consommant plus de batterie en plus.

(2 x rien) + (1 x rien) = 3 x rien.  :o  
L' UFS c'est aux alentours de 1% de conso batterie max, toujours d'après l'article ci-dessus.
D'où le "négligeable".

Wendigo a écrit :

Après c'est le choix de chacun.  

Oui voilà, on a qu'à dire ça.

Message édité par trollkiller le 24-01-2025 à 13:55:21
n°2740937
Wendigo
Posté le 24-01-2025 à 14:00:58  profilanswer

En fait, je ne lis pas l'anglais donc je ne comprends pas tes citations.

Mais les chiffres indiquent une augmentation significative des perfs et une conso moindre.

Même Samsung l'indique, ce qui n'est pas à leur avantage, s'il pouvait rester à la techno 3.1, ils s'en priveraient pas car ça fait baisser les coûts.

La preuve ufs 3.1 sur la version 128 go vs ufs 4 sur la version 256 go :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-01-2025 à 14:04:17

---------------
n°2740958
dragages
Posté le 24-01-2025 à 14:50:30  profilanswer

Où acheter un s23ultra neuf le moins cher possible ?

---------------
UE is the new RDA
n°2740960
djlemon
@LemonMBA
Posté le 24-01-2025 à 15:01:49  profilanswer

Ceux qui ont vendu le S23 Ultra récemment, ça part à combien environ un 256Go en état nickel (mais bientôt plus garanti) ?

Sur ebay difficile de savoir en regardant les ventes réussies car on ne peut plus voir les détails.

C'est car j'hésite entre la reprise Evollis, 521€ (mais le risque avec eux qu'ils disent qu'il y a une microrayure quelque part), ou bien uniquement leur bonus de 100€ pour la reprise d'un tel pété et j'essaye de revendre le S23U ailleurs (mais + chiant :o)
ça part à + de 400€ ? Les annonces sur leboncoin sont super élevées (600/700€)

Message édité par djlemon le 24-01-2025 à 15:07:04

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°2741001
trollkille​r
Posté le 24-01-2025 à 16:41:58  profilanswer

Wendigo a écrit :

En fait, je ne lis pas l'anglais donc je ne comprends pas tes citations.

[:massys] Clic droit, traduire en français...
Ce qui donne :

Wendigo a écrit :

Mais les chiffres indiquent une augmentation significative des perfs et une conso moindre.

"[...]Et en termes de consommation d'énergie, vous n'améliorerez pas vraiment la durée de vie de la batterie en doublant l'efficacité d'un composant qui consomme environ 1 % des besoins énergétiques globaux d'un téléphone.[...]"

Donc peau de zob.

"Utilisation en conditions réelles : les tests de performance soumettent les composants à un niveau de stress qu'ils ne rencontrent que rarement en utilisation réelle. En ce qui concerne les performances réelles et pratiques, les différences se réduisent généralement considérablement, parfois au point d'être totalement négligeables."

Une augmentation significative des perfs oui, mais surtout dans les benchs visiblement.

Wendigo a écrit :

Même Samsung l'indique, ce qui n'est pas à leur avantage, s'il pouvait rester à la techno 3.1, ils s'en priveraient pas car ça fait baisser les coûts.

Alors si même Samsung l'indique... :sarcastic:  
Le bullshit marketing a encore de beaux jours devant lui.  

Wendigo a écrit :

La preuve ufs 3.1 sur la version 128 go vs ufs 4 sur la version 256 go :D

La preuve de que dalle.
L'UFS 4 par rapport à l'UFS 3.1 apporte une amélioration de l'autonomie de moins de 1%, autant dire négligeable donc, et même si les débits théoriques/benchs augmentent fortement, en usage réel, l'amélioration est peu, voir pas notable (aujourd'hui).

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 24-01-2025 à 16:42:12
n°2741039
Wendigo
Posté le 24-01-2025 à 18:07:48  profilanswer

trollkiller a écrit :

[:massys] Clic droit, traduire en français...
Ce qui donne :

J'étais sur portable... Tu aurais d'ailleurs pu également traduire pour les quotes pour une meilleure compréhension (et oui, je m'astreins à cela quand je suis sur pc aussi. On n'a pas tous la chance d'être bilingue.)
[:massys]

trollkiller a écrit :

"[...]Et en termes de consommation d'énergie, vous n'améliorerez pas vraiment la durée de vie de la batterie en doublant l'efficacité d'un composant qui consomme environ 1 % des besoins énergétiques globaux d'un téléphone.[...]"

Donc peau de zob.

"Utilisation en conditions réelles : les tests de performance soumettent les composants à un niveau de stress qu'ils ne rencontrent que rarement en utilisation réelle. En ce qui concerne les performances réelles et pratiques, les différences se réduisent généralement considérablement, parfois au point d'être totalement négligeables."

Une augmentation significative des perfs oui, mais surtout dans les benchs visiblement.

Et je te redis que si ça se voit sur les benchs, c'est que ça se voit à l'usage. Ce n'est pas qu'un faible 5% des familles. Mais libre à toi de ne pas en avoir l'usage.

Un peu comme "J'ai un SSD à 200 Mo/s et un autre à 3 800 Mo/s en NVME, baaaaah, c'est pareil !". Ben si tes usages sur la vitesse te convienne. Grand bien.

trollkiller a écrit :

Alors si même Samsung l'indique... :sarcastic:
Le bullshit marketing a encore de beaux jours devant lui.

Oui, en effet, Samsung aime devoir faire de la pub pour que ses acheteurs lui demande d'inclure cette techno plus cher sur ses modèles haut de gamme alors que la dite techno lui coûte plus cher.
Sachant justement qu'utiliser du UFS 3.1 sur la version 128 Go aide à réduire les coûts.

Je te rappelle que Samsung en arrive, cette année à grapiller même le Bluetooth sur le stylet du S25 Ultra alors qu'il est présent depuis des années et utile pour de la prise de photo à distance. Il n'est pas du genre à lésiner sur des économies quand il pense que peu d'utilisateur en ont besoin.

trollkiller a écrit :

La preuve de que dalle.
L'UFS 4 par rapport à l'UFS 3.1 apporte une amélioration de l'autonomie de moins de 1%, autant dire négligeable donc, et même si les débits théoriques/benchs augmentent fortement, en usage réel, l'amélioration est peu, voir pas notable (aujourd'hui).

Donc en effet, pour toi, Samsung et les autres constructeurs aiment dépenser sans compter pour aucun gain ?  [:isami kondo]
UFS n'est pas le seul composant qui va déterminer si un smart est plus endurant ou non. Ca oui, c'est vrai. L'écran, le GPS, etc seront des facteurs bien plus importants.

Mais entre deux smarts identiques dans les spécificités, clairement, cela va y jouer car la différence est là en terme d'autonomie (Comme par exemple... Le S23 128 Go et le S23 256 Go). Quant à la vitesse, les chiffres parlent.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-01-2025 à 18:14:37

---------------
n°2741058
trollkille​r
Posté le 24-01-2025 à 18:58:52  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'étais sur portable... Tu aurais d'ailleurs pu également traduire pour les quotes pour une meilleure compréhension (et oui, je m'astreins à cela quand je suis sur pc aussi. On n'a pas tous la chance d'être bilingue.)
[:massys]

On peut aussi traduire sur portable (option --> traduire pour Chrome).
Il s'agit bien de mes quotes précédents dans la traduction.  
(Tu t'astreins à quoi ? A pas traduire ? Rien compris).

Wendigo a écrit :

Et je te redis que si ça se voit sur les benchs, c'est que ça se voit à l'usage. Ce n'est pas qu'un faible 5% des familles. Mais libre à toi de ne pas en avoir l'usage.

Un peu comme "J'ai un SSD à 200 Mo/s et un autre à 3 800 Mo/s en NVME, baaaaah, c'est pareil !". Ben si tes usages sur la vitesse te convienne. Grand bien.

La "vitesse" ne se résume pas uniquement aux débits, mais aussi aux temps d’accès.
Ce qui a pour conséquence de rendre tes assertions bancales.
Donc à moins d'être un gros "phonegamer", les conclusions de l'article me semblent bien meilleures que les tiennes.

Wendigo a écrit :

Oui, en effet, Samsung aime devoir faire de la pub pour que ses acheteurs lui demande d'inclure cette techno plus cher sur ses modèles haut de gamme alors que la dite techno lui coûte plus cher.
Sachant justement qu'utiliser du UFS 3.1 sur la version 128 Go aide à réduire les coûts.

Je te rappelle que Samsung en arrive, cette année à grapiller même le Bluetooth sur le stylet du S25 Ultra alors qu'il est présent depuis des années et utile pour de la prise de photo à distance. Il n'est pas du genre à lésiner sur des économies quand il pense que peu d'utilisateur en ont besoin.

Ben disons que grâce à la pub, Wendigo est maintenant persuadé qu'il lui faut du UFS 4 parce que c'est vraiment super mieux que le UFS 3.1 en vitesse et autonomie, même que c'est Samsung qui l'a dit, ce qui l'amène donc à opter pour une version plus chère du smartphone qu'il comptait acheter.
Ils auraient eu tort de s'en priver.

Wendigo a écrit :

Donc en effet, pour toi, Samsung et les autres constructeurs aiment dépenser sans compter pour aucun gain ?  [:isami kondo]  
UFS n'est pas le seul composant qui va déterminer si un smart est plus endurant ou non. Ca oui, c'est vrai. L'écran, le GPS, etc seront des facteurs bien plus importants.

Mais entre deux smarts identiques dans les spécificités, clairement, cela va y jouer car la différence est là en terme d'autonomie (Comme par exemple... Le S23 128 Go et le S23 256 Go). Quant à la vitesse, les chiffres parlent.

Une fois encore, l'UFS jouera sur moins de 1% de l'autonomie = négligeable.
Trouve nous d'autres chiffres si celui là te va pas.

n°2741065
Bweezy
Posté le 24-01-2025 à 19:13:37  profilanswer

Je ferai le test avec mon A54 128 qui n'a peut-être même pas le UFS 3.1, et le S23 256 4.0 :o

n°2741068
Jileo
Posté le 24-01-2025 à 19:21:55  profilanswer

Sur portable, "entourer pour rechercher" et traduire  :D

Non mais honnêtement, si le 128 est vraiment à bon prix par rapport au 256, y'a pas à hésiter si on a pas besoin de l'espace.

n°2741078
Wendigo
Posté le 24-01-2025 à 19:43:35  profilanswer

trollkiller a écrit :

On peut aussi traduire sur portable (option --> traduire pour Chrome).
Il s'agit bien de mes quotes précédents dans la traduction.
(Tu t'astreins à quoi ? A pas traduire ? Rien compris).

Je ne peux pas trad sur Redface, comme tu le sais, je n'ai pas ouvert tes liens, je parle de tes quotes.
Et oui, je m'astreins à faire de même (les trads) quand je quote quelque chose en anglais, histoire que tous puisse comprendre. Je ne te demanderai pas de le faire si je ne le faisais pas de même.

trollkiller a écrit :

La "vitesse" ne se résume pas uniquement aux débits, mais aussi aux temps d’accès.
Ce qui a pour conséquence de rendre tes assertions bancales.
Donc à moins d'être un gros "phonegamer", les conclusions de l'article me semblent bien meilleures que les tiennes.

Pro gramer ? Tu sais que les temps sont meilleurs et que tu n'as pas besoin de jouer pour t'en rendre compte.
Si tu as l'occasion, teste avec un vieux ssd vs ton Nvme en y collant ton windows. Tu verras la différence rien qu'au démarrage d'appli ou du système.
Là, c'est idem pour le smart.

trollkiller a écrit :

Ben disons que grâce à la pub, Wendigo est maintenant persuadé qu'il lui faut du UFS 4 parce que c'est vraiment super mieux que le UFS 3.1 en vitesse et autonomie, même que c'est Samsung qui l'a dit, ce qui l'amène donc à opter pour une version plus chère du smartphone qu'il comptait acheter.
Ils auraient eu tort de s'en priver.

J'aime bien discuter avec quelqu'un qui lit ce qu'il veut. :o

Mais si tu veux acheter des smarts en UFS 3.1 voire même 2.2 en tirant ton raisonnement, grand bien te fasse. Bizarrement, les smarts ne suivent pas cette tendance. Tendance qui te semble inutile.

trollkiller a écrit :

Une fois encore, l'UFS jouera sur moins de 1% de l'autonomie = négligeable.
Trouve nous d'autres chiffres si celui là te va pas.

Encore une fois, relis les chiffres de tests et la comparaison "à matériel égal".
Trouve également des tests qui contredisent les miens. Là c'est un peu dialogue de sourd entre un article parlant d'impression et des benchs parlant de chiffre.

https://i.imgur.com/Ur1PH1eh.png

Sans compter que tu confonds "1 %" de la consommation globale (ce dont je suis d'accord comme dit dans mon précédent post) mais pas quand tu compares 2 matériels identiques (2 S23 au matériel identique) où là, ça va faire la différence.

Citation :

1 % des besoins énergétiques globaux d'un téléphone.

C'est pour cela qu'on conseille la version 256 Go et pas la 128 Go du S23.

Mais cela ne veut pas dire qu'un terminal avec du UFS 3.1, genre un OnePlus 12R  sera forcément moins autonome qu'un S23 UFS 4.0 car il y a d'autres composants qui joueront plus sur l'autonomie (la capacité de la batterie, l'efficience du chipset, l'écran 2 K ou non, etc...).

Jileo a écrit :

Sur portable, "entourer pour rechercher" et traduire  :D

Non mais honnêtement, si le 128 est vraiment à bon prix par rapport au 256, y'a pas à hésiter si on a pas besoin de l'espace.

En effet, après, cela est à la discrétion de chacun. Le prix est important.
Bien que personnellement, je conseillerai plutôt un S24 pour les mises à jours de 7 ans (il en reste 6).

Citation :

le Galaxy S23 est éligible à quatre années de mises à jour majeures d’Android, et cinq ans de suivi de sécurité. Cela garantit une véritable longévité au téléphone, qui sera capable de tourner sous Android 17

https://www.frandroid.com/marques/s [...] e#logiciel

Il reste que 2 ans de mise à jour majeur et 3 de suivi sécurité. Ce qui fait peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-01-2025 à 19:55:54

---------------
n°2741085
XaTriX
Posté le 24-01-2025 à 19:55:54  profilanswer

Lâche ce drosophile :o

On voit bien sur les accès aléatoire qu'il y'a peu de différence, c'est ce qui joue concrètement au quotidien avec les temps d'accès.
Vaut mieux une bonne puce en 3.1 qu'une mauvaise puce en 4.0

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2741087
Wendigo
Posté le 24-01-2025 à 19:57:58  profilanswer

Tu paraphrases ce que j'écris dans mon post, mais sinon en effet, on va arrêter là. On va tourner en rond.

Citation :

Mais cela ne veut pas dire qu'un terminal avec du UFS 3.1, genre un OnePlus 12R  sera forcément moins autonome qu'un S23 UFS 4.0 car il y a d'autres composants qui joueront plus sur l'autonomie (la capacité de la batterie, l'efficience du chipset, l'écran 2 K ou non, etc...).

Message édité par Wendigo le 24-01-2025 à 19:58:37

---------------
n°2741088
XaTriX
Posté le 24-01-2025 à 19:58:28  profilanswer

Je parle de la puce du SSD

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2741101
trollkille​r
Posté le 24-01-2025 à 20:37:36  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je ne peux pas trad sur Redface, comme tu le sais, je n'ai pas ouvert tes liens, je parle de tes quotes.
Et oui, je m'astreins à faire de même (les trads) quand je quote quelque chose en anglais, histoire que tous puisse comprendre. Je ne te demanderai pas de le faire si je ne le faisais pas de même.

Il n'y a qu'un seul lien, et mes quotes sont issus du lien... que tu ferais peut-être bien d'ouvrir, de traduire, et de lire...  :o  

Wendigo a écrit :

Pro gramer ? Tu sais que les temps sont meilleurs et que tu n'as pas besoin de jouer pour t'en rendre compte.
Si tu as l'occasion, teste avec un vieux ssd vs ton Nvme en y collant ton windows. Tu verras la différence rien qu'au démarrage d'appli ou du système.
Là, c'est idem pour le smart.

Il y'a une tripotée d'articles sur le net qui t'expliquent qu'il suffit pas d'observer débits et benchs pour conclure sur le résultat à l'usage.
C'est d'ailleurs ce qu'explique indirectement le lien que tu refuses d'ouvrir. :sarcastic:  

Wendigo a écrit :

J'aime bien discuter avec quelqu'un qui lit ce qu'il veut. :o

Mais si tu veux acheter des smarts en UFS 3.1 voire même 2.2 en tirant ton raisonnement, grand bien te fasse. Bizarrement, les smarts ne suivent pas cette tendance. Tendance qui te semble inutile.

Ne raconte pas n'importe quoi stp.
On ne parlait pas de 3.1 vs 2.2, mais de 3.1 vs 4.
Bien évidemment que la 4.0 est "mieux", et qu'elle remplace(ra) avantageusement la 3.1.
Mais à l'heure actuelle, la 4 n'offre pas grand chose de plus que la 3.1, c'est ce qu'explique l'article de mon lien, surtout en matière d'autonomie, contrairement à ce que tu clames.
C'est comme pour la RAM, ou les dernières générations sont dispo avant d'être pleinement exploitables, et rendent les génération précédentes,  moins chères, plus cohérentes à l'achat, et parfois même plus performantes à l'usage (DDR4 vs DDR5 par exemple), malgré des benchs DDR5 bien plus avantageux.
Donc c'est pas la tendance qui est inutile, ce que je n'ai dit à aucun moment, mais acheter trop tôt et/ou trop cher, parce qu'on ne sait pas interpréter un bench, que Samsung à dit que, ou qu'on est pas foutu de traduire et lire un article qui donne la bonne info.  :o  

Wendigo a écrit :

Encore une fois, relis les chiffres de tests et la comparaison "à matériel égal".  
Trouve également des tests qui contredisent les miens. Là c'est un peu dialogue de sourd entre un article parlant d'impression et des benchs parlant de chiffre.

https://i.imgur.com/Ur1PH1eh.png

Sans compter que tu confonds "1 % de la consommation globale (ce dont je suis d'accord comme dit dans mon précédent post) mais pas quand tu compares 2 matériels identiques (2 S23 au matériel identique) où là, ça va faire la différence.

Citation :

1 % des besoins énergétiques globaux d'un téléphone.

C'est pour cela qu'on conseille la version 256 Go et pas la 128 Go du S23.  

Pas vraiment sur de comprendre ton charabia, mais je ne confonds rien.
Pour la dernière fois, il est admis que l'UFS, c'est autour des 1% de la conso (globale, forcément) d'un smartphone.
Donc même si ton UFS 4 consomme zéro, tu gagneras pas plus de... 1% d'autonomie.
Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 24-01-2025 à 20:38:51
n°2741105
Wendigo
Posté le 24-01-2025 à 20:40:33  profilanswer

trollkiller a écrit :

Il n'y a qu'un seul lien, et mes quotes sont issus du lien... que tu ferais peut-être bien d'ouvrir, de traduire, et de lire... :o

Toi de même, tu ferais aussi bien de lire mes réponses. :o
Tu verras bien que j'ai ouvert le lien quand j'étais sur un pc vu que je t'ai littéralement répondu en y faisant des quotes en français et des captures d'images.

Bref. On s'arrête ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-01-2025 à 20:40:57

---------------
n°2741106
trollkille​r
Posté le 24-01-2025 à 20:44:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

Toi de même, tu ferais aussi bien de lire mes réponses. :o
Tu verras bien que j'ai ouvert le lien quand j'étais sur un pc vu que je t'ai littéralement répondu en y faisant des quotes en français et des captures d'images.  

Bref. On s'arrête ici.

J'avais dit de le lire aussi...  mais j'avais pas précisé qu'il fallait le comprendre, c'est vrai :o

n°2741114
Haakainu
Posté le 24-01-2025 à 21:14:10  profilanswer

Y en a qui ont déjà changer un écran sur S23U ?
J'hésite à aller direct chez Samsung pour le côté garantie et serieux ou bien dans un truc genre Wefixit mais je connais pas du tout comment ça bosse la bas.

Message édité par Haakainu le 24-01-2025 à 21:15:25
n°2741116
XaTriX
Posté le 24-01-2025 à 21:16:04  profilanswer

Pourquoi tu paierais si tu peux le changer via garantie chez Samsung?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2741128
Wendigo
Posté le 24-01-2025 à 22:02:55  profilanswer

+1, passe directement chez Samsung.

---------------
n°2741201
Haakainu
Posté le 25-01-2025 à 05:58:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pourquoi tu paierais si tu peux le changer via garantie chez Samsung?

Mon mauvais je me suis mal exprimé.
Parce que je l'ai fait tomber et que l'écran a un éclat, pour la garantie je parlais garantie des réparations et que l'ecran est bien un écran Samsung

Message cité 1 fois
Message édité par Haakainu le 25-01-2025 à 06:15:35
n°2741272
Bweezy
Posté le 25-01-2025 à 12:07:48  profilanswer

Reçu la coque Spigen : avec, le S23 fait encore un bon cm de moins en hauteur et un petit 0,5 de moins en largeur que le A54, sans coque :o

n°2741273
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-01-2025 à 12:09:43  profilanswer

Bweezy a écrit :

Reçu la coque Spigen : avec, le S23 fait encore un bon cm de moins en hauteur et un petit 0,5 de moins en largeur que le A54, sans coque :o

Pense à acheter un chargeur sans fil, ça change la vie (du moins un peu  :o  )

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2741278
Bweezy
Posté le 25-01-2025 à 12:20:20  profilanswer

Un modèle (pas cher) à conseiller ?
Sinon c'est quoi l'avantage par rapport au chargeur 25W, vu qu'il faut quand même un branchement ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 25-01-2025 à 12:20:29
n°2741279
XaTriX
Posté le 25-01-2025 à 12:20:42  profilanswer

Haakainu a écrit :

Mon mauvais je me suis mal exprimé.  
Parce que je l'ai fait tomber et que l'écran a un éclat, pour la garantie je parlais garantie des réparations et que l'ecran est bien un écran Samsung

Ah! Cherche aussi si la réparation via Samsung garanti :o que l'IP68 restera :??:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2741284
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-01-2025 à 12:35:13  profilanswer

Bweezy a écrit :

Un modèle (pas cher) à conseiller ?
Sinon c'est quoi l'avantage par rapport au chargeur 25W, vu qu'il faut quand même un branchement ?  [:transparency]

:pt1cable:  Sérieux !!

C'est que tu as juste à poser ton tel sur le support sans avoir à le brancher sur un câble  [:spamafote]  

J'ai acheté celui là pour pouvoir recharger mon tel+ma swatch+mes air bud3 en même temps.

https://www.amazon.fr/SPGUARD-Charg [...] 19&sr=8-56

Sinon j'ai un truc dans ce genre là depuis plusieurs années aussi :

https://www.amazon.fr/Anker-PowerWa [...] 16&sr=8-49

Tu poses ton tel dessus et c'est tout  :jap:  

---------------
n°2741289
Bweezy
Posté le 25-01-2025 à 12:42:55  profilanswer

Brancher un câble au téléphone, c'est pas un effort surhumain :o
Vu que le chargeur sans fil doit quand même être ... branché au secteur.
Ce serait un chargeur "autonome", je comprendrais (comme le boîtier des Buds, etc).

n°2741290
styx42
Posté le 25-01-2025 à 12:47:03  profilanswer

Je suis passé aux prises usb-c magnetiques de mon côté. Le meilleur des deux mondes de mon point de vue.
Presque aussi pratique que le sans fil, le rendement en plus, la chauffe de la batterie en moins  :D

---------------
Styx
n°2741291
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-01-2025 à 12:47:16  profilanswer

Bweezy a écrit :

Brancher un câble au téléphone, c'est pas un effort surhumain :o
Vu que le chargeur sans fil doit quand même être ... branché au secteur.
Ce serait un chargeur "autonome", je comprendrais (comme le boîtier des Buds, etc).

Tu es à ton bureau, ton tel branché au câble usb. Tu as un appel, tu dois débrancher ton tel pour le porter à tes oreilles ! Et ensuite le rebrancher à nouveau pour relancer la charge etc....
Sur le support tu as juste à le prendre en main puis après utilisation tu le reposes.
Tu n'y vois aucune différence ?!
Et cela préserve le connecteur usb de ton tel en plus.

:hello:  

---------------
n°2741292
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-01-2025 à 12:49:36  profilanswer

styx42 a écrit :

Je suis passé aux prises usb-c magnetiques de mon côté. Le meilleur des deux mondes de mon point de vue.  
Presque aussi pratique que le sans fil, le rendement en plus, la chauffe de la batterie en moins  :D

Je n'ai aucune chauffe de batterie (S23 et S21) pour ma part sur les deux chargeurs que j'ai  :jap:  
Et je n’apprécie pas trop de voir un truc dépasser de mon tel  :o

---------------
n°2741303
gros minet
Posté le 25-01-2025 à 13:20:20  profilanswer

j'utilise de moins en moins le sans fil j'avoue, guère plus d'1h en filaire vs 3 en sans fil, bof

n°2741312
Eelchiflot
Posté le 25-01-2025 à 13:39:56  profilanswer

styx42 a écrit :

mais tellement ! :)  
Et pratiquement sur tous mes appareils usb-c  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel smartphone Samsung pour remplacer mon Galaxy a20e ?plus de voix ni de voLTE pour FREE 5G sur mon samsung S10e
Recherche batterie Samsung galaxy J7 prime SM G610Fsuprimer un tel chez samsung
Samsung Galaxy Note 9 : Ecran qui jaunit en sortie de veilleSamsung a23 version italienne
Tablette Galaxy Tab A6 bloquée 
Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy S23/S23+/S23 Ultra : SnapDragon pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)