Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[News] Samsung condamné à verser 1 milliard à Apple....

n°1394978
Modération
Posté le 19-03-2013 à 14:44:42  answer

Reprise du message précédent :

C'est bon ? T'as fini ? Ciao ...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 14:44:42  profilanswer

n°1394983
beretta93
Posté le 19-03-2013 à 14:46:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Perso je ne me fie plus aux tests... depuis que j'ai vu des GS3, Razr I & cie ramer et laguer alors qu'ils sont encensés dans les test, j'en déduis qu'il y a un problème :
1 - soit la presse reçoit des modèles spécifiques, qui ne reflètent pas le ressenti des modèles de prod
2 - soit il y a des grilles d'évalutations différentes en fonction des OS : un Android sera considéré comme "très fluide", si il est plus fluide que la moyenne des "Android", même si il se fait humilier par le premier WP venu avec monocore et 256Mo de RAM.

Sur ce point :

- Oui c'est sur et certain que les modèles envoyés à la presse sont sélectionnés.
- Après on a déjà vu ta définition subjective de la fluidité...Encore une fois un OS qui affiche des tuiles kikoolol ou des rangées d'icones et qui ne gère qu'un faux multitâche, encore heureux qu'il soit fluide même avec un SoC de merde...

cartemere a écrit :

la question initiale n'était pas de savoir si la différence de prix entre le Nexus et l'iPhone était justifié, mais de savoir si le N4 a un niveau de finition comparable à un iPhone.
Vu le contenu et le ton de ta dernière phrase, j'en déduis que :
1 - non c'est pas au niveau
2 - ça semble bien t'embêter

La différence de tarif n'est pas justifiée... le matériel "haut de gamme" et toujours largement plus cher que le milieu de gamme, et n'est jamais justifié.
C'est la même chose pour une voiture Audi comparé à une Renault
C'est la même chose pour un VTT Cannondale comparé à un Rose
C'est la même chose pour un PC portable HP Pro comparé à un HP grand public

Le haut de gamme, c'est cher... ça l'a toujours été... ce n'est pas Apple qui a inventé ça, et ils n'ont rien de spécial dans cette démarche  [:cerveau spamafote]

La question initiale c'était bien de savoir si le prix de l'iPhone était justifié, remonte juste un peu plus haut et tu verras comment l'échange a commencé...

Ensuite tes exemples sont bidons, puisque le N4 est nettement plus HDG que l'iPhone au regard de ses spécifications techniques. On parle juste de la finition là...Et encore là aussi ya débat puisque comme expliqué, à part un cadre en alu et des boutons de meilleur facture, au niveau des deux facades (qui représentent 90% du téléphone je te le rappelle) on est absolument au même niveau, et encore je préfère les chanfreins du N4...Donc je vois pas en quoi ça m'embêterais d'avoir payé 300€ de moins pour un tel plus performant et quasiment aussi bien fini. Par contre toi tu dois avoir sacrément du mal à t'assoir. :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par beretta93 le 19-03-2013 à 14:47:56

---------------
>>>FEED<<<
n°1395033
bluedragon​38
Posté le 19-03-2013 à 15:17:46  profilanswer

beretta93 a écrit :

Sur ce point :  

- Oui c'est sur et certain que les modèles envoyés à la presse sont sélectionnés.  
- Après on a déjà vu ta définition subjective de la fluidité...Encore une fois un OS qui affiche des tuiles kikoolol ou des rangées d'icones et qui ne gère qu'un faux multitâche, encore heureux qu'il soit fluide même avec un SoC de merde...

Soit , je crois qu'ils ne le comprennent pas en faite :??: (énorme la comparaison avec WP8 au faite précédemment qui comme l'Iphone , n'affiche que des tuiles/Icône sans gestion de bureau ni de multi-tâche :o )

Message édité par bluedragon38 le 19-03-2013 à 15:17:55

---------------
Topic Vente
n°1395091
colonel ba​o
Always
Posté le 19-03-2013 à 15:59:18  profilanswer

Ben, en même temps c'est tout ce qu'il reste à apple : la fluidité et l'absence de bugs.  
Même le playstore commence à être équivalent avec des prix nettement moindre

---------------
My Feed Back
n°1395119
cartemere
Posté le 19-03-2013 à 16:27:24  profilanswer

beretta93 a écrit :

Sur ce point :

Tu confirmes donc que Android rame, puisque tu essaies de trouver des justifications pour légitimer le fait que ça rame...

perso je m'en balance de la raison. Je lis un test où je vois dans les points positifs "fluidité".
Je prends l'appareil en main, et je me retrouve avec une interface qui lag au niveau d'un  iPhone de 2 ans (et qui lag plus que n'importe quel WP que j'ai pu avoir en main...)
=> pour moi il y a un sérieux problème d'appréciation !

beretta93 a écrit :

La question initiale c'était bien de savoir si le prix de l'iPhone était justifié, remonte juste un peu plus haut et tu verras comment l'échange a commencé...

Ensuite tes exemples sont bidons, puisque le N4 est nettement plus HDG que l'iPhone au regard de ses spécifications techniques. On parle juste de la finition là...Et encore là aussi ya débat puisque comme expliqué, à part un cadre en alu et des boutons de meilleur facture, au niveau des deux facades (qui représentent 90% du téléphone je te le rappelle) on est absolument au même niveau, et encore je préfère les chanfreins du N4...Donc je vois pas en quoi ça m'embêterais d'avoir payé 300€ de moins pour un tel plus performant et quasiment aussi bien fini. Par contre toi tu dois avoir sacrément du mal à t'assoir. :lol:

Euh... j'ai un vieil i4, donc en 2010 j'aurais pas pu avoir un N4 pour 300€.

Et aujourd'hui, le N4 est sorti direct de ma liste à cause de ses supers specs techniques qui mentionnent "mémoire interne : 8Go ou 16Go, non extensible", ce qui de fait en limite énormément l'usage (je parlais justement d'usage dans mon post du dessus).
C'est comme faire une super caisse qui arrache tout ce qui existe sur le marché, mais avec 100Km d'autonomie : il peut y avoir des tonnes de trucs positifs sur la conf (et il y en a, je suis totalement d'accord là dessus), il suffit d'un truc complètement raté pour faire au final un tel baclé [:cerveau spamafote].

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 19-03-2013 à 16:28:53
n°1395130
cartemere
Posté le 19-03-2013 à 16:36:47  profilanswer

colonel bao a écrit :

Ben, en même temps c'est tout ce qu'il reste à apple : la fluidité et l'absence de bugs.

voilà, c'est à peu près ça (comme quoi on a des avis qui ne sont pas si éloignés) :D.

Sauf que ces "petits bugs", pour certains c'est totalement accessoires...
- un reboot par semaine ? => c'est pas la mort
- connexion au PC qui fait n'importe quoi ? => pas grave tu peux passer par airDroid
- mauvaise gestion de l'espace mémoire ? => unlock le bootloader + root + hack pour faire ça

mais au final... ça me prends quoi... 2 ou 3 jours pour faire ça ?
Je touche dans les 180€ net/jour travaillé... ces "contournements" de bugs font que le Nexus4 @300€ s'approche rapidement des 1000€... sans compter que ça sera de nouveau le bordel et la misère à chaque MAJ.

Au final, je préfère payer plus cher (même si c'est laaaaargement plus cher) pour m'économiser tu temps (et donc de l'argent).
Je sais que cette tranquilité est très chère payée
Je sais que je préfèrerais ne pas avoir à payer aussi cher pour cette tranquilité... sauf qu'aujourd'hui j'ai quoi comme alternative sous Android qui me garanti cette tranquilité ? Perso je n'ai pas encore trouvé. Sur tous les topics Android ça parle de root, hack, flash, etc.
Les seuls flash que j'ai fait ces dernières années, c'était les MAJ de mon iPhone, et la partie la plus complexe de la démarche consistait à faire un (1) clic sur un bouton... point.

problèmatique de sauvegarde ? => je m'en balance
problèmatique de firmware ? => je m'en balance
problèmatique de migration de données ? => je m'en balance

Je sais que 10min plus tard, je récupère mon appareil, mis à jour, fonctionnel, avec toutes mes données, sans stresser ni me poser la moindre question...
Et cette sérénité, aujourd'hui je ne l'ai malheureusement pas sous Android (même si clairement ça m'arrangerait d'être serein), et à lire les topics concernés je ne suis pas le seul à ne pas être serein.

Exception faite en effet de WindowsPhone, qui malgré un process de MAJ qui se veut proche d'iOS, a plus de problèmes qu'Android (cf. le problème du Hard reset qui... brick les appareils :lol: )

colonel bao a écrit :

J'ai pas trouvé de grosses différentes entre l'App Store & le Play Store : les deux offrent suffisamment d'applis pour tout ce que l'on peut espérer.
Il y a même des trucs très sympa sous Android, comme AirDroid.

Je trouve par contre que le play store fait plus fouilli : beaucoup plus d'applis, mais aussi beaucoup plus de mauvaise qualité / qui ne fonctionnent pas / qui sont horribles.

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 19-03-2013 à 16:41:15
n°1395144
beretta93
Posté le 19-03-2013 à 16:44:27  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu confirmes donc que Android rame, puisque tu essaies de trouver des justifications pour légitimer le fait que ça rame...

perso je m'en balance de la raison. Je lis un test où je vois dans les points positifs "fluidité".
Je prends l'appareil en main, et je me retrouve avec une interface qui lag au niveau d'un  iPhone de 2 ans (et qui lag plus que n'importe quel WP que j'ai pu avoir en main...)
=> pour moi il y a un sérieux problème d'appréciation !

Non non j'ai jamais confirmé que Android laguait, encore une fois tu extrapoles mais tu te plantes. Simplement la config minimale pour le faire tourner doit être plus musclé qu'un autre OS mobile. Prends l'exemple d'un jeu : si le jeu est de haute volée technique, personne lui reprochera d'avoir besoin d'un SLI pour fonctionner correctement puisque la prestation est à la hauteur de la puissance demandée. Ca veut pas dire pour autant qu'il sera pas parfaitement optimisé. Et réciproquement, si tu es en extase parce que ton freecell tourne nickel sur un Corde 2 Duo c'est que ce sont tes critères de jugement qui sont à côté de la plaque...

cartemere a écrit :

Euh... j'ai un vieil i4, donc en 2010 j'aurais pas pu avoir un N4 pour 300€.

Et aujourd'hui, le N4 est sorti direct de ma liste à cause de ses supers specs techniques qui mentionnent "mémoire interne : 8Go ou 16Go, non extensible", ce qui de fait en limite énormément l'usage (je parlais justement d'usage dans mon post du dessus).
C'est comme faire une super caisse qui arrache tout ce qui existe sur le marché, mais avec 100Km d'autonomie : il peut y avoir des tonnes de trucs positifs sur la conf (et il y en a, je suis totalement d'accord là dessus), il suffit d'un truc complètement raté pour faire au final un tel baclé [:cerveau spamafote].

La mémoire limitée, perso je pensais aussi que ce serait un problème, et puis j'aio découvert Plex/subsonic et aujourd'hui ce sont pour moi des considérations d'un autre âge : je ne remplis même pas 50% de mon espace de stockage... [:timoonn:5]

---------------
>>>FEED<<<
n°1395155
cartemere
Posté le 19-03-2013 à 16:50:36  profilanswer

beretta93 a écrit :

Non non j'ai jamais confirmé que Android laguait, encore une fois tu extrapoles mais tu te plantes. Simplement la config minimale pour le faire tourner doit être plus musclé qu'un autre OS mobile. Prends l'exemple d'un jeu : si le jeu est de haute volée technique, personne lui reprochera d'avoir besoin d'un SLI pour fonctionner correctement puisque la prestation est à la hauteur de la puissance demandée. Ca veut pas dire pour autant qu'il sera pas parfaitement optimisé. Et réciproquement, si tu es en extase parce que ton freecell tourne nickel sur un Corde 2 Duo c'est que ce sont tes critères de jugement qui sont à côté de la plaque...

OK, donc même si ton jeu technique tourne à 10fps, tu diras qu'il est fluide parce que freecel (qui lui tourne à la fréquence de raffraichissement de l'écran : @60fps) est moins lourd à faire tourner ?

pour moi 10fps, c'est pas assez : ça rame, point.
Que ce soit pour le dernier jeu en date ou pour le démineur, je m'en fous, j'appelle pas ça "fluide"... et c'est mentir de mettre en point positif la fluidité quand tu te tappes du 10fps en pratique.

beretta93 a écrit :

La mémoire limitée, perso je pensais aussi que ce serait un problème, et puis j'aio découvert Plex/subsonic et aujourd'hui ce sont pour moi des considérations d'un autre âge : je ne remplis même pas 50% de mon espace de stockage... [:timoonn:5]

Je suis resté quelques temps sans carte SD sur mon Razr... et clairement ça ne me convient pas.

Le streaming à tout bout de champ, c'est pas pour moi :(
(trop de limitation : qualité du réseau, autonomie, lag dans le changement de musique, bouffe du forfait, etc.)

n°1395164
beretta93
Posté le 19-03-2013 à 16:57:07  profilanswer

cartemere a écrit :

OK, donc même si ton jeu technique tourne à 10fps, tu diras qu'il est fluide parce que freecel (qui lui tourne à la fréquence de raffraichissement de l'écran : @60fps) est moins lourd à faire tourner ?

pour moi 10fps, c'est pas assez : ça rame, point.
Que ce soit pour le dernier jeu en date ou pour le démineur, je m'en fous, j'appelle pas ça "fluide"... et c'est mentir de mettre en point positif la fluidité quand tu te tappes du 10fps en pratique.

Non les deux tournant à framerate identique, l'un nécessitera un gros GPU et l'autre tournera à fond sur n'importe quel chipset à la noix. Après si tu ne jures que par le frecell je comprends que tu sois aux anges. :lol:

Faudrait m'expliquer où tu as vu qu'Android tourne à 10 fps, surtout depuis JB/Project Butter où le framerate est fixe à 60fps...

cartemere a écrit :

Je suis resté quelques temps sans carte SD sur mon Razr... et clairement ça ne me convient pas.

Le streaming à tout bout de champ, c'est pas pour moi :(
(trop de limitation : qualité du réseau, autonomie, lag dans le changement de musique, bouffe du forfait, etc.)

Si j'arrive à streamer du 720p sans souci, je vois pas comment tu peux avoir du galérer à streamer un pauvre mp3...sauf si t'habites au fond de la creuse. Après j'ai 3Go de data et j'ai jamais réussi à les éclater...

Je présume que ça dépend d'où tu te situes de toutes façons.

---------------
>>>FEED<<<
n°1395170
Teklogix
Posté le 19-03-2013 à 17:01:32  profilanswer

beretta93 a écrit :

Si j'arrive à streamer du 720p sans souci, je vois pas comment tu peux avoir du galérer à streamer un pauvre mp3...sauf si t'habites au fond de la creuse. Après j'ai 3Go de data et j'ai jamais réussi à les éclater...

Stream ton 720p dans le RER A sous tunnel ou à la plage qu'on rigole. En tout cas chez Orange en H+(donc réseau mobile n°1) tu peux oublier internet dans les tunnels du RER ou sur la plage, que ce soit un iPhone 4S, GS3, Xperia T, N4, Xperia Z.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 17:01:32  profilanswer

n°1395189
bluedragon​38
Posté le 19-03-2013 à 17:15:25  profilanswer

Teklogix a écrit :

Stream ton 720p dans le RER A sous tunnel ou à la plage qu'on rigole. En tout cas chez Orange en H+(donc réseau mobile n°1) tu peux oublier internet dans les tunnels du RER ou sur la plage, que ce soit un iPhone 4S, GS3, Xperia T, N4, Xperia Z.

Nous n'allons pas sur les même plage :o (RER par contre normal c'est sous terre :o C'est limite Obvious la ... )

Message édité par bluedragon38 le 19-03-2013 à 17:15:37

---------------
Topic Vente
n°1395203
cartemere
Posté le 19-03-2013 à 17:28:32  profilanswer

beretta93 a écrit :

Non les deux tournant à framerate identique, l'un nécessitera un gros GPU et l'autre tournera à fond sur n'importe quel chipset à la noix. Après si tu ne jures que par le frecell je comprends que tu sois aux anges. :lol:

Sauf qu'en pratique, un Android déclaré comme "fluide" est tout sauf fluide en pratique.
Ca s'est bien amélioré, mais les micro sacades, perso ça me gave rapidement...

beretta93 a écrit :

Faudrait m'expliquer où tu as vu qu'Android tourne à 10 fps, surtout depuis JB/Project Butter où le framerate est fixe à 60fps...

Exemple... 60fps tenu sauf pendant les chutes de framerate quand il doit recharger le bureau suivant/une appli/la barre d'accès rapide/etc.

Bilan, c'est fluide tant que tu ne l'utilises pas en effet

beretta93 a écrit :

Si j'arrive à streamer du 720p sans souci, je vois pas comment tu peux avoir du galérer à streamer un pauvre mp3...sauf si t'habites au fond de la creuse.

J'habite sur Paris... donc Metro/RER

beretta93 a écrit :

Après j'ai 3Go de data et j'ai jamais réussi à les éclater...

soit ... 10 jours de streaming audio ... généralement un mois ça fait dans les 30 jours...

beretta93 a écrit :

Et de l'usage... je bouffe près de 1Go de data/mois sans faire de streaming audio. en comptant le streaming audio je serais autour de 10Go/mois

n°1395210
cartemere
Posté le 19-03-2013 à 17:32:37  profilanswer

Teklogix a écrit :

voilà :D

Ca me fait marrer le "bah c'est bon on peut streamer"... limite Google a été con de proposer une version 16Go, la 8 suffit amplement !  [:clooney16]

n°1395223
colonel ba​o
Always
Posté le 19-03-2013 à 17:44:11  profilanswer

cartemere a écrit :

voilà, c'est à peu près ça (comme quoi on a des avis qui ne sont pas si éloignés) :D.

Sauf que ces "petits bugs", pour certains c'est totalement accessoires...
- un reboot par semaine ? => c'est pas la mort
- connexion au PC qui fait n'importe quoi ? => pas grave tu peux passer par airDroid
- mauvaise gestion de l'espace mémoire ? => unlock le bootloader + root + hack pour faire ça

mais au final... ça me prends quoi... 2 ou 3 jours pour faire ça ?
Je touche dans les 180€ net/jour travaillé... ces "contournements" de bugs font que le Nexus4 @300€ s'approche rapidement des 1000€... sans compter que ça sera de nouveau le bordel et la misère à chaque MAJ.

Au final, je préfère payer plus cher (même si c'est laaaaargement plus cher) pour m'économiser tu temps (et donc de l'argent).
Je sais que cette tranquilité est très chère payée
Je sais que je préfèrerais ne pas avoir à payer aussi cher pour cette tranquilité... sauf qu'aujourd'hui j'ai quoi comme alternative sous Android qui me garanti cette tranquilité ? Perso je n'ai pas encore trouvé. Sur tous les topics Android ça parle de root, hack, flash, etc.
Les seuls flash que j'ai fait ces dernières années, c'était les MAJ de mon iPhone, et la partie la plus complexe de la démarche consistait à faire un (1) clic sur un bouton... point.

problèmatique de sauvegarde ? => je m'en balance
problèmatique de firmware ? => je m'en balance
problèmatique de migration de données ? => je m'en balance

Je sais que 10min plus tard, je récupère mon appareil, mis à jour, fonctionnel, avec toutes mes données, sans stresser ni me poser la moindre question...
Et cette sérénité, aujourd'hui je ne l'ai malheureusement pas sous Android (même si clairement ça m'arrangerait d'être serein), et à lire les topics concernés je ne suis pas le seul à ne pas être serein.

Exception faite en effet de WindowsPhone, qui malgré un process de MAJ qui se veut proche d'iOS, a plus de problèmes qu'Android (cf. le problème du Hard reset qui... brick les appareils :lol: )

Je ne mets pas de smileys sur mes messages, c'est tout de suite plus drôle :O.
C'était ironique (mais pas méchant). Je veux dire par là, en recoupant tes messages que tu ne donnes comme points positifs à IOS que ces 2 paramètres. Et tu  occultes tout ce que IOS ne fait pas.
Hors pour les bugs c'est simple:
- Windows plante plus souvent (mais tout de même rarement) mais bon faut voir tout ce qu'on peut faire avec et pas sur mac. Chuis big gamer et le dernier Tomb raider en full details ca n'a pas de prix.
- et pourtant Windows comme android ne nécessitent ni d'etre bidouillés ni d'être trafiqués comme c'est le cas pour (même si je n'ai pas de chiffres, je me lance :D) 90% des consommateurs. Le topics des GS1/GS2/GS3 est tout sauf représentatif des 100 millions d'acheteurs de ces téléphones comme tu t'en doutes.

Ensuite, tout ce que tu affirmes, tu le prends la plupart du temps sur ton expérience personnelle et je te crois volontiers mais ce n'est pas une vérité absolue. Affirmer qu'un GS3 rame comme un iphone 4 : on a le droit de te contre dire sur la meilleure fiche technique 2012.

Et entre nous, y'a des gens qui gagnent encore plus que toi et pourtant ils sont très près de leurs sous.  iphone ou pas, j'en veux pour mon argent. Et selon moi android remplit bien plus ce paramètre.

Message édité par colonel bao le 19-03-2013 à 18:02:43

---------------
My Feed Back
n°1395229
beretta93
Posté le 19-03-2013 à 17:46:56  profilanswer

cartemere a écrit :

Sauf qu'en pratique, un Android déclaré comme "fluide" est tout sauf fluide en pratique.
Ca s'est bien amélioré, mais les micro sacades, perso ça me gave rapidement...

cartemere a écrit :

Exemple... 60fps tenu sauf pendant les chutes de framerate quand il doit recharger le bureau suivant/une appli/la barre d'accès rapide/etc.

Bilan, c'est fluide tant que tu ne l'utilises pas en effet

=> Mauvaise foi évidente, on va pas épiloguer là dessus. :jap:

cartemere a écrit :

J'habite sur Paris... donc Metro/RER

Moi aussi j'habite Paris, mais je me déplace en voiture. :sol:

cartemere a écrit :

soit ... 10 jours de streaming audio ... généralement un mois ça fait dans les 30 jours...

cartemere a écrit :

Et de l'usage... je bouffe près de 1Go de data/mois sans faire de streaming audio. en comptant le streaming audio je serais autour de 10Go/mois

=> Tu peux m'expliquer ton mode de calcul stp? Parce que là tu énonces un résultat sans mentionner le nombre d'heures d'écoute, le taux de compression utilisé, etc...Donc ça ne veut absolument rien dire...

---------------
>>>FEED<<<
n°1395235
cartemere
Posté le 19-03-2013 à 17:55:48  profilanswer

beretta93 a écrit :

Lis le topic du GS3, du Razr I, etc.  [:cerveau spamafote]  

beretta93 a écrit :

=> Tu peux m'expliquer ton mode de calcul stp? Parce que là tu énonces un résultat sans mentionner le nombre d'heures d'écoute, le taux de compression utilisé, etc...Donc ça ne veut absolument rien dire...

Je ne me base pas sur un mode de calcul abstrait.

C'est simplement la consommation constatée sur mon usage (deezer + Syno Audio + Google Play via cloud)
Mon collègue qui est en face de moi utilise constamment le streaming audio. Il fait du 8Go de data/mois en moyenne  [:cerveau spamafote]  

n°1395252
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-03-2013 à 18:05:34  profilanswer

beretta93 a écrit :

[/strike]

Désolé, mais je suis d'accord avec lui. On en a déjà parlé.
Rien que de faire défiler la page, il y a des micro saccades des quel quelques smiley apparaissent en défilement rapide sur mon N4.

Message édité par Hansaplast le 19-03-2013 à 18:07:27
n°1395264
colonel ba​o
Always
Posté le 19-03-2013 à 18:09:51  profilanswer

ah oui tiens c'est vrai sur mon GS3. J'avais jamais fait gaffe.

---------------
My Feed Back
n°1395298
tommy febr​uary6
Posté le 19-03-2013 à 18:41:24  profilanswer

colonel bao a écrit :

La seule chose qu'il reste à apple c'est le poids plus léger. Logique vu les dimensions du bidule. Les fanboys n'ont que cet argument à la bouche "il est lourd"  "c'est une brique" etc...

Sinon concernant la fluidité quand on se contente d'afficher le drawer (strict équivalent du bureau iphone) même un galaxy ace est parfaitement fluide.

Message cité 1 fois
Message édité par tommy february6 le 19-03-2013 à 18:47:54
n°1395302
cartemere
Posté le 19-03-2013 à 18:49:07  profilanswer

tommy february6 a écrit :

La seule chose qu'il reste à apple c'est le poids plus léger. Logique vu les dimensions du bidule. Les fanboys n'ont que cet argument à la bouche "il est lourd"  "c'est une brique" etc...

Sinon concernant la fluidité quand on se contente d'afficher le drawer (strict équivalent du bureau iphone) même un galaxy ace est parfaitement fluide.

le N4 n'est pas spécialement lourd, le GS3 non plus...

Le L920 par contre est une vraie brique, ça me rappelle les anciens baladeur Archos avec disque dur au début des années 2000 :o

n°1395423
beretta93
Posté le 19-03-2013 à 21:07:11  profilanswer

cartemere a écrit :

Lis le topic du GS3, du Razr I, etc. [:cerveau spamafote]

Je parle d'Android là,  pas de Touchwizz à la con. C'est sur Nexus que ça se passe,  et moi sur mon N4 downclocké à 1,35ghz j'ai AUCUN lag sur le launcher ou sur navigateur... Même si ça te plaît pas c'est la vérité sois pas deg.

cartemere a écrit :

Je ne me base pas sur un mode de calcul abstrait.

C'est simplement la consommation constatée sur mon usage (deezer + Syno Audio + Google Play via cloud)
Mon collègue qui est en face de moi utilise constamment le streaming audio. Il fait du 8Go de data/mois en moyenne [:cerveau spamafote]

C'est purement abstrait "basé sur mon usage".  Je dois deviner ta consommation pour retrouver ton calcul ?  Ben sache que moi avec 30min de video/jour je dépasse pas les 2go, et je streame entre 800kbps et 1,5mbps en fonction de la qualité.  Ça tu vois c'est concret et pas du vent...

---------------
>>>FEED<<<
n°1395430
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-03-2013 à 21:21:01  profilanswer

beretta93 a écrit :

Je parle d'Android là,  pas de Touchwizz à la con. C'est sur Nexus que ça se passe,  et moi sur mon N4 downclocké à 1,35ghz j'ai AUCUN lag sur le launcher ou sur navigateur... Même si ça te plaît pas c'est la vérité sois pas deg.  

Et sur le mien (N4) @stock, j'en ai.  
Même si ça te plaît pas c'est la vérité sois pas deg.

Un partout, la balle au centre.  :o

n°1395476
cartemere
Posté le 19-03-2013 à 21:59:47  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ah ok, j'avais oublié que quand on parlait de l'offre, on incluait tous les terminaux Android : "bouh Apple c'est nul il n'y a pas de choix"
Et lorsque l'on parle de perfs, on ne compte que les Nexus, donc en pratique moins de modèles en vente que chez Apple

[:cerveau whistle]  

beretta93 a écrit :

C'est purement abstrait "basé sur mon usage".  Je dois deviner ta consommation pour retrouver ton calcul ?  Ben sache que moi avec 30min de video/jour je dépasse pas les 2go, et je streame entre 800kbps et 1,5mbps en fonction de la qualité.  Ça tu vois c'est concret et pas du vent...

moi c'est plutôt 8h d'audio... en passant les pistes qui ne m'intéressent pas (ce qui doit gonfler artificiellement la note).

Et je dépasse les 200Mo/jour  [:cerveau spamafote]

n°1395648
beretta93
Posté le 20-03-2013 à 08:56:29  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et sur le mien (N4) @stock, j'en ai.
Même si ça te plaît pas c'est la vérité sois pas deg.

Un partout, la balle au centre. :o

Ou bien ton côté skyzo fanboy les imagine.  :o

T'en as sur le navigateur ou sur des applications.  Parce que c'est pas la même...

---------------
>>>FEED<<<
n°1395653
beretta93
Posté le 20-03-2013 à 09:03:16  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah ok, j'avais oublié que quand on parlait de l'offre, on incluait tous les terminaux Android : "bouh Apple c'est nul il n'y a pas de choix"
Et lorsque l'on parle de perfs, on ne compte que les Nexus, donc en pratique moins de modèles en vente que chez Apple

[:cerveau whistle]

Le jour où tu m'as vu sortir cet émail argument,  je veux bien que tu me ressorte le quote stp.

Android avec une surcouche de 700mo additionnels je veux bien croire que ça rame.  Après je sais pas si tu as déjà vu tourner un iOS modifié : tu vas prendre conscience de ce que tu voulais dire par 10fps constants.

cartemere a écrit :

moi c'est plutôt 8h d'audio... en passant les pistes qui ne m'intéressent pas (ce qui doit gonfler artificiellement la note).

Et je dépasse les 200Mo/jour [:cerveau spamafote]

8h d'audio / jour?  Mais t'as pas de travail ou quoi ?   [:shlavos]

---------------
>>>FEED<<<
n°1395660
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-03-2013 à 09:15:16  profilanswer

On peut pas se critiquer andro sans passer pour un fanboy.  :(  Bravo le débat.  

Chrome rame pas mal, ça c'est amélioré avec la dernière mise a jour, mais Opera ou ff fait mieux en défilement,  (et sur la précisions des clics). Mais ça reste loin de safari ou de IE pour le coup.
Sur le bureau, quelques retours sont hyper lents, avec rechargement des widegts, défilements sacadés. Ca dure pas longtemps mais ca arrive. Pourtant l'appli quittée n'est pas toujours un monstre à faire tourner. Des "lagages" dans les défilements des pages inexpliqués, que se soit sur appli ou bureau.
Certes il sont rares, mais ça arrive.
Dans les applis, évidement ça dépend du programmeur, mais sur toutes les applis que j'ai essayé et qui sont présentes sur les deux plateformes sont mieux foutues sur iOS : 20 minutes, vente-privée (rame sur N4) les applis FDJ, celles de la RTAP flickr.... Sans compter les optimisations d’affiches (VP est très moche sur andro, optmisé au pixel près sur iOS, et ce n'est qu'un exemple. Du coup les PPP de ouf des derniers andros ne servent à rien).

Voila, N4 et andro sont pétris de qualité, mais il reste ces sempiternels soucis de lag + toute la complexité hard des terminaux qui dégrade la qualité perçue des applis et au final l'experience utilisateurs. C'est comme ça. Je souhaite que ça change, mais c'est un fait en l'état actuel d'andro.
j'en ai pour mon argent avec le N4, mais aussi avec mon ex i5.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 20-03-2013 à 09:19:52
n°1395677
Teklogix
Posté le 20-03-2013 à 09:29:53  profilanswer

beretta93 a écrit :

Et travailler avec de la musique ? Perso je travail sur des lieux différents, et je ne pourrais pas bosser toute la journée sans musique, donc entre le RER et les bâtiments où la 3G passent pas, le streaming n'est vraiment pas viable.

Si toi ça te convient tant mieux, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

n°1395680
Teklogix
Posté le 20-03-2013 à 09:34:13  profilanswer

Hansaplast a écrit :

On peut pas se critiquer andro sans passer pour un fanboy.  :(  Bravo le débat.  

C'est exactement ça.  

J'étais fanboy android, je suis passé sur iPhone et la j'ai compris ce que voulais dire fluidité, sans parler de l'ergonomie et que l'OS est vraiment intuitive. Cet OS me limitait dans mes automatisations, donc je suis passé sur Android après plus d'un ans, l'OS c'est amélioré mais ce n'est toujours pas ça que ce soit un GS3, N4 ou xperia Z.

Du coup quand je dis la vérité on me traite de fanboy apple, alors que je suis sur android avec les derniers smartphone de sorti  :sweat:  

Je reste sur android car l'OS est plus ouvert et me permet plus de chose, mais faut arrêter d'être borné dès que ça parle Apple, si ils sont premier ce n'est pas pour rien.

n°1395721
cartemere
Posté le 20-03-2013 à 10:17:07  profilanswer

beretta93 a écrit :

Le jour où tu m'as vu sortir cet émail argument,  je veux bien que tu me ressorte le quote stp.

C'est pas toi qui l'a sorti, mais c'est effectivement souvent sorti comme argument par des fanboys Android.

beretta93 a écrit :

Android avec une surcouche de 700mo additionnels je veux bien croire que ça rame.  Après je sais pas si tu as déjà vu tourner un iOS modifié : tu vas prendre conscience de ce que tu voulais dire par 10fps constants.

je comprends pas :??:
je suis stock, jamais jailbreaké, et c'est très fluide... en tout cas plus que le GS3 d'un collègue... (et le topic du GS3 souligne les problèmes de fluidité de l'appareil, la loose pour un truc plus puissant que mon PC portable de 2005 !)

beretta93 a écrit :

Je bosse en écoutant de la musique + transports + souvent musique aussi chez moi [:cerveau spamafote]  

Et encore une fois : je ne prétends pas que mon usage est un usage standard. Je dis que 8 ou 16Go, pour moi c'est totalement rédhibitoire, et un N4, aussi bon soit-il (et il est bon !) ne vaut rien.

n°1395788
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-03-2013 à 11:09:39  profilanswer

cartemere a écrit :

je comprends pas :??:
je suis stock, jamais jailbreaké, et c'est très fluide... en tout cas plus que le GS3 d'un collègue... (et le topic du GS3 souligne les problèmes de fluidité de l'appareil, la loose pour un truc plus puissant que mon PC portable de 2005 !)

les iphones jailbrékés laguent à mort. Enfin le dernier que j'ai vu c'était sur un i4, je ne sais pas comment se comportent les dual core, mais un i4 JB, ça fait passer un GS2 pour un monstre de fluidité  :o

n°1395795
cartemere
Posté le 20-03-2013 à 11:13:08  profilanswer

Hansaplast a écrit :

les iphones jailbrékés laguent à mort. Enfin le dernier que j'ai vu c'était sur un i4, je ne sais pas comment se comportent les dual core, mais un i4 JB, ça fait passer un GS2 pour un monstre de fluidité  :o

Ah d'accord :D
J'en ai aucune idée j'ai jamais JB... rien que devoir faire la manip me fait trop chier :D

n°1395802
bichoco
Posté le 20-03-2013 à 11:15:28  profilanswer

Ca dépend quel version d'ios et quel jailbreak :o
A l'époque mon 3GS tournait très bien même jailbreaké... après ça dépend aussi des trucs qu'on rajoute, certaines fonctions font bien ramées le tél.

n°1395842
Teklogix
Posté le 20-03-2013 à 11:40:28  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Mon iPhone 4S ramait bien en jailbreaké mais que après quelques temps, au début ça fonctionnait bien. Sinon en stock jamais eu de soucis.

n°1395907
beretta93
Posté le 20-03-2013 à 12:27:52  profilanswer

AAAarg trop de réponse là, je sais que mes interventions sont pertinentes mais essaye de maîtriser votre souffrance. :/

Bon déjà hansaplast arrête de le prendre perso quand je mets un :o à la fin de ma phrase.

Ensuite pour répondre globalement :  

- Je suis sous rom custom avec custom kernel bien sur, et j'ai 0 lag sur l'UI ni sur le navigateur stock (et pas chrome, l'ancien qui supporte le flash...). Je peux avoir des micro lags sur certaines applis market, mais pas grand chose. Je précise que je n'ai pas de problème de vision ou autre, 10/10 aux deux yeux. :)

- 8h de musique jour ouais c'est hors norme, c'est sur que ça te laisse pas d'autre possibilité que de stocker, et donc là pour le coup je ne comprends pas pourquoi tu ne mets pas en évidence l'énorme avantage de certains terminaux Android, à savoir l'extension µSD, puisque tu te bases essentiellement sur l'expérience du GS3/Razr i pour tes critiques...

- iOS stock sans JB c'est possibilité 0, fonctionnalités 0, verrouillage 100%, encore heureux que ça tourne au poil de cul...Mais on vous l'a pas déjà dit 100 fois ça?

Et voilà, suite à cette mise au point, si vos fondements semblent douloureux vous inquiétez pas c'est normal, c'est comme une facture Apple ça fait mal sur le moment mais après quelques jours ça finit par passer.  [:timoonn:4]

---------------
>>>FEED<<<
n°1395917
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-03-2013 à 12:38:09  profilanswer

C'est dredy le jour des troll.
Quoique sur ce topic  [:beau mec:1]

n°1395920
Teklogix
Posté le 20-03-2013 à 12:41:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Grave, on dirait le multi de nemesis  :whistle:

n°1395927
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-03-2013 à 12:50:47  profilanswer

Et puis je vais quitter androïd, c'est aussi à cause de sa communauté que je trouve détestable. Arrogance, insultes envers les utilisateurs d'autres OS. On te fais passer pour un idiot si tu refuse de Root/ passer ta vie devant ton PC (sous linux hein,) à bidouiller ton tel, parce-que "c'est ça android, sinon prends un iphone, noob"  [:trefledepique_w]. Avoir un tel toujours en travaux, très peu pour moi. Ce me fait penser au caisses tuning toujours avec un truc à fignoler.
Que ce soit ici, sur les blog ou les commentaires sur les sites généralistes, c'est bien pire que les iphoneux envers les autres à l'époque ou Apple était seul sur ce créneaux.
Ca vante l'open source, l’esprit libre et communautaire mais dans le fond c'est complétement sectaire, prosélyte et condescendant.

Message édité par Hansaplast le 20-03-2013 à 12:58:11
n°1395944
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-03-2013 à 13:13:01  profilanswer

Si vous pouviez laisser les trolls (de toutes sortes) en dehors du topic, ce serait pas mal.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1395953
bluedragon​38
Posté le 20-03-2013 à 13:19:55  profilanswer

Il faudrait changer le titre du topic amha :jap:

Hansaplast a écrit :

En faite dès que quelqu'un essaye de remonter "ANDROID" vs iOS , c'est du troll/fanboyisme ? Bah ....  :sleep:  :sweat:
en tout cas , on voit bien qu'hansaplast est une bonne "victime" :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bluedragon38 le 20-03-2013 à 13:23:31

---------------
Topic Vente
n°1395954
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-03-2013 à 13:20:13  profilanswer

Question sérieuse, pourquoi pas le loquer ? C'était pour commenter une actu et ça à totalement dévié.
M'enfin, c'est mieux ici ce "débat" que disséminé dans tous les topics...

n°1395964
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-03-2013 à 13:25:28  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

En faite dès que quelqu'un essaye de remonter "ANDROID" vs iOS , c'est du troll/fanboyisme ? Bah ....  :sleep:  :sweat:
en tout cas , on voit bien qu'hansaplast est une bonne "victime" :jap:

Heu, tu ne décèles aucun troll dans le dernier post de beretta (indice, il y à un smiley qui devrait pourtant t'aider) ? Je l'ai connu avec de meilleurs arguments.
Et victime de quoi ?  :o

Message édité par Hansaplast le 20-03-2013 à 13:31:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Oreillette Bluetooth Samsung Galaxy S2[résolu] telephonie via freebox
choix difficile hct/samsung/sony ericssonBesoin d'aide ! Probleme samsung galaxy S SCL
Panne : de mon samsung galaxy s wifi 5Samsung galaxy s qui bloque
mise à jour firmware du Samsung Xcover S5690Le Samsung Galaxy Note 2 sera-t-il dévoilé à l'IFA 2012?
tablette samsung galaxy wifi 5Le Social Hub de Samsung ne fonctionne pas avec ICS ?
Plus de sujets relatifs à : [News] Samsung condamné à verser 1 milliard à Apple....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)