Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[News] Samsung condamné à verser 1 milliard à Apple....

n°1799722
cartemere
Posté le 09-10-2014 à 14:24:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trouveur a écrit :


Pas vraiment, le Galaxy S2 était devant.

 



A condition d'être un bidouilleur. En stock, un i4 est bien plus fluide qu'un GS2, pour avoir manipulé les deux (c'est même dommage vu les source du GS2) :/

mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 14:24:03  profilanswer
 

n°1800416
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-10-2014 à 09:55:32  profilanswer
 

C'est vendredi   :sol:  
Pas grand chose à se mettre sous la dent cette semaine  :o  
 
http://www.phonandroid.com/android [...] virus.html
 

n°1823565
Nico8101
Posté le 09-11-2014 à 08:31:29  profilanswer
 

Bon j'ai pas l'habitude de poster là et on n'est pas vendredi mais je me lance quand même  :o  
 
Après 6 semaines d('utilisation "normale" (pas de choc, pas assis dessus, utilisé dans une coque en plus), l'iPhone 6 (6, pas 6 + attention) d'un des gars de The Verge est, devinez quoi... Tordu !
http://www.theverge.com/2014/11/7/ [...] ent-iphone
 
Si mêmes eux s'y mettent où va-t-on ? :o  
Bien sûr on n'est sur iVerge, l'article n'est pas franchement à charge. En ésumé : "C'est quoi le problème ? J'ai été à l'Apple Store et on me l'a échangé tout de suite." L'histoire ne dit pas s'ils lui ont donné rendez-vous dans 6 semaines  :kaola:  
 
Sinon pratique pour ceux à qui ça va arriver après la garantie ou les gens qui n'ont pas un Apple Store à moins de 2h de trajet comme moi (bon heureusement je n'ai pas d'iPhone mais quand même).


Message édité par Nico8101 le 09-11-2014 à 08:32:03

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1823575
cartemere
Posté le 09-11-2014 à 09:29:08  profilanswer
 

Et dire que c'est bien pire pour les smartphones HTC sous Android qui plient 2x plus facilement que l'iPhone 6, et que pour eux bizarrement on n'en fait pas tout un foin :D

 

Mais c'est clair que dans tous les cas, un smartphone qui se plie, c'est vraiment pas sérieux :o


Message édité par cartemere le 09-11-2014 à 09:30:25
n°1823587
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-11-2014 à 10:37:35  profilanswer
 

Peut être que ça freinera la course à la taille... :ange:


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1823589
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-11-2014 à 10:42:22  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Peut être que ça freinera la course à la taille... :ange:


Parce que certains téléphones ont des problèmes de rigidité ? C'est pas une excuse.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1823601
tommy febr​uary6
Posté le 09-11-2014 à 11:10:08  profilanswer
 

La course à la finesse au détriment de la batterie, surtout sur les tablettes où ça n'a aucun intérêt.

n°1823612
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2014 à 11:38:09  answer
 

@cartemere, c'est juste des conneries ce que tu dit j'ai eu un One tout alu et je peut te dire que c'est pas facile a plier !
Le one je l'ai filé a ma copine de l'époque et j'ai pris un Optimus G parce que l'Android de HTC je peux vraiment pas (comment google peut autorisé ce genre de choses) On parle beaucoup de Samsung qui modifie Android mais pas de HTC qui en a fait une vrai bouze !

 

Les soucis que j'ai eu sur le One problème de micro et zone tactile du haut HS.

 

=> HTC c'est finis pour moi ! Et pour le bien d'Android j'espère vraiment qu'ils vont couler ou se faire racheter !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2014 à 11:42:20
n°1823771
myzt
Posté le 09-11-2014 à 15:52:57  profilanswer
 

tommy february6 a écrit :

La course à la finesse au détriment de la batterie, surtout sur les tablettes où ça n'a aucun intérêt.


Ce que je comprends pas dans cette course à la finesse
A priori, la finesse c'est pour le design mais quand je vois ce que ça implique en contre-partie
- Capacité de batterie moins grande (l'iPhone tient bien en veille mais c'est une calamité quand on l'utilise intensivement, ça reste dans la moyenne d'un Androphone mais loin derrière les champions de la catégorie comme le Note 4, Z3/Z3C, Blackberry Passport, pas de secret, ils embarquent tous une grosse capacité de batterie en fonction de leur taille)
- L'APN qui ressort disgracieusement du dos de l'appareil, à quoi bon faire fin si ça dépasse, c'est moche et ça rend le smartphone bancal sur une surface plate (bureau)
- Surchauffe peut être plus importante, moins dissipation
 
On arrive à un point ou cette course à la finesse est ridicule, j'aime bien les tels fins mais certains constructeurs chinois sont allés encore plus loin qu'Apple ou Samsung, c'est tellement fin qu'il faut un adaptateur pour le port de la prise jack
C'est dommage, Apple se fourvoie dans cette direction alors que c'est le fer de lance de l'industrie, si Apple grossissaient leurs iPhones, peut être que l'ensemble de l'industrie iront dans la course à l'optimisation de l'autonomie  
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1823779
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2014 à 16:02:01  answer
 

La course a la finesse et a la grandeur d'écran est ridicule !
Ce qui est fin et grand ça s'appelle une feuille !  
 
=> La prochaine étape c'est donc les écrans pliable ! ^^

mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 16:02:01  profilanswer
 

n°1824154
cartemere
Posté le 10-11-2014 à 08:39:00  profilanswer
 

tommy february6 a écrit :

La course à la finesse au détriment de la batterie, surtout sur les tablettes où ça n'a aucun intérêt.


ça, on est entièrement d'accord.
 
Surtout que l'i6 est loin d'avoir une autonomie "confortable"...

n°1824319
bluedragon​38
Posté le 10-11-2014 à 12:24:22  profilanswer
 


 
Ha toi aussi tu n'aimes pas la surcouche HTC ? Tous le monde en faite l'éloge , mais qu'est ce que je déteste ! je préfère l'interface samsung :lol:
 
Sinon concernant la taille d'écran , mon note 2 ne me dérange pas du tout. en revanche la finesse , je m'en fiche royalement ... mais bon c'est leurs trip de faire des trucs fins et sans autonomie ..  :heink:


Message édité par bluedragon38 le 10-11-2014 à 12:25:33
n°1824359
cartemere
Posté le 10-11-2014 à 13:41:05  profilanswer
 


Je sais que pour toi dès que l'on ose dire que Android n'est pas parfait, c'est des conneries...
 
Mais techniquement, c'est pourtant vrai :
http://www.01net.com/editorial/627 [...] -le-croit/
 
Et c'est Consumer Reports qui s'y colle, totalement indépendant, avec un protocole de test objectif, sans aucun parti pris.
Les résultats montrent bien que les iPhone6 sont dans le bas du panier, mais que le bon dernier est un HTC, que ça te plaise ou non perso je m'en balance, c'est les faits  [:cerveau spamafote]  
 
http://www.01net.com/images/article/903764.jpg
 
enjoy ;)

n°1824859
myzt
Posté le 11-11-2014 à 09:17:28  profilanswer
 

Alu et plastique parmis les plus fragiles
Pas étonnant
Vive le verre (Xperia et iPhone 4/4S)  :sol:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1824886
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 09:59:32  answer
 

Vive le verre !
LG Optimum G ! :-D

n°1825069
bluedragon​38
Posté le 11-11-2014 à 14:44:14  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je sais que pour toi dès que l'on ose dire que Android n'est pas parfait, c'est des conneries...

 

Mais techniquement, c'est pourtant vrai :
http://www.01net.com/editorial/627 [...] -le-croit/

 

Et c'est Consumer Reports qui s'y colle, totalement indépendant, avec un protocole de test objectif, sans aucun parti pris.
Les résultats montrent bien que les iPhone6 sont dans le bas du panier, mais que le bon dernier est un HTC, que ça te plaise ou non perso je m'en balance, c'est les faits [:cerveau spamafote]

 

http://www.01net.com/images/article/903764.jpg

 

enjoy ;)

 

Je n'ai JAMAIS entendu parlé de téléphone plié avant l'effet iPhone 6... Donc test ou non ça ne change pas que les iPhone sont vachement fragile...


---------------
Topic Vente
n°1825086
cartemere
Posté le 11-11-2014 à 14:56:27  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :

Je n'ai JAMAIS entendu parlé de téléphone plié avant l'effet iPhone 6... Donc test ou non ça ne change pas que les iPhone sont vachement fragile...


Je n'ai jamais prétendu que l'iPhone6 était rigide.
Je dis d'ailleurs que l'i6 est dans le bas du panier (donc dans les mauvais élèves, puisqu'il faut toujours expliciter :o )
Le HTC est bien pire, c'est un fait : là où un i6 plus commence à plier, le HTC a rompu.
 
Mais la question est pertinente : pourquoi on n'en a jamais entendu parler sur les HTC ?
Les possesseurs ne se plaignent pas quand ils plient leur appareil ?
On ne cherche pas à créer le buzz sur HTC comme on le fait pour Apple ?

n°1825102
Nico8101
Posté le 11-11-2014 à 15:24:07  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je n'ai jamais prétendu que l'iPhone6 était rigide.
Je dis d'ailleurs que l'i6 est dans le bas du panier (donc dans les mauvais élèves, puisqu'il faut toujours expliciter :o )
Le HTC est bien pire, c'est un fait : là où un i6 plus commence à plier, le HTC a rompu.
 
Mais la question est pertinente : pourquoi on n'en a jamais entendu parler sur les HTC ?
Les possesseurs ne se plaignent pas quand ils plient leur appareil ?
On ne cherche pas à créer le buzz sur HTC comme on le fait pour Apple ?


 
Ou bien parce qu'HTC a moins d'utilisateurs et c'est passé inaperçu.
 
Ou bien plus vraisemblablement parce que le test a été fait au niveau de la moitié du téléphone et que tous les cas de téléphones pliés rapportés concernent les 3/4 vers la touche volume, et qu'il est tout à fait possible que l'iPhone 6 soit encore plus fragile à ce niveau et qu'il plie en fait à moins de 31,8 kg, ce qui impliquerait qu'il est en fait plus fragile que le One.


Message édité par Nico8101 le 11-11-2014 à 15:24:42

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1836655
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-11-2014 à 21:12:47  profilanswer
 
n°1836673
cartemere
Posté le 24-11-2014 à 21:22:48  profilanswer
 

excellente nouvelle : si la machine Samsung s'enraye, ça donnera une bouffée d'air aux concurrents (HTC, Sony, Motorola, etc.)

n°1836700
myzt
Posté le 24-11-2014 à 21:39:04  profilanswer
 

C'est pas gagné, quand même, la plupart des tels que je vois hors iPhone, c'est du Samsung low-cost, Lumia low-cost...
Sincèrement à part sur HFR,  qui a vu en masse des Z2/Z3, HTC M8, LG G3?  :sweat:  
Pour le Galaxy S4/S5, Samsung gonfle pas mal ses chiffres car en France, je trouve pas qu'on voit tant que ça, par contre la pub, ils savent y faire, matraquage d'affiches géantes, chaque boutique opérateur, on voit en gros soit un Note 4 soit un Galaxy Alpha  :whistle:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1836734
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-11-2014 à 22:13:24  profilanswer
 

C'est vrai que depuis 1 an/1 an et demi, les Lumia sont bien visibles en France !

 

Pour Samsung, c'est une vraie déconvenue le S5, moins 40% de ventes sur son fleuron, ça fait mal pour le numéro 1 mondial.

 

Heureusement qu'il se rattrape sur d'autres appareils comme le S4 qui se vend encore bien, les Mini, et bien sur les Note.

 

De toute manière, sa place est menacée à moyen terme. Ils ont trop faim les chinois derrière que sont Huawei, Lenovo et Xiaomi. Huawei en 2 ans est monté sur le podium, il sera numéro 1 d'ici 3 ans, et si ce n'est pas lui, ça sera Lenovo.

 

Mais Samsung, menacé sur les volumes, peut trouver une voie dans l'innovation. Il a les technologies pour cela. Et qu'attend il pour se lancer enfin pleinement dans le logiciel et les services (avec Tizen par ex.) ? Attention car les chinois, d'ici 10 ans max, auront encore plus progressé...

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 24-11-2014 à 22:14:16

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1836736
bluedragon​38
Posté le 24-11-2014 à 22:18:04  profilanswer
 

Comme dit myzt je ne vois que du lumia (chez les vieux)  et du samsung moyens de gamme chez les djeunes !  Donc ça ne vas rien leur faire...  :/


---------------
Topic Vente
n°1836926
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-11-2014 à 09:24:23  profilanswer
 

Sur la marge quand même, ca va leur faire drôle.

n°1837100
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2014 à 11:58:20  answer
 

mini-mousaille a écrit :

C'est vrai que depuis 1 an/1 an et demi, les Lumia sont bien visibles en France !


 
Le souci c'est que pas mal de gens sont déçus des limitations de WP donc aucune garantie que la progression ne continue dans 2, 3 ans lors du renouvellement...
 

Citation :

Pour Samsung, c'est une vraie déconvenue le S5, moins 40% de ventes sur son fleuron, ça fait mal pour le numéro 1 mondial.  
 
Heureusement qu'il se rattrape sur d'autres appareils comme le S4 qui se vend encore bien, les Mini, et bien sur les Note.  
 
De toute manière, sa place est menacée à moyen terme. Ils ont trop faim les chinois derrière que sont Huawei, Lenovo et Xiaomi. Huawei en 2 ans est monté sur le podium, il sera numéro 1 d'ici 3 ans, et si ce n'est pas lui, ça sera Lenovo.  
 
Mais Samsung, menacé sur les volumes, peut trouver une voie dans l'innovation. Il a les technologies pour cela. Et qu'attend il pour se lancer enfin pleinement dans le logiciel et les services (avec Tizen par ex.) ? Attention car les chinois, d'ici 10 ans max, auront encore plus progressé...


 
Oui ils sont forcés d'innover, ce qu'ils font très bien avec la gamme Note mais sontt incapable de faire sur la gamme S... La gamme S n'a juste plus aucun vrai facteur de différenciation à part l'excellent écran amoled... Faut qu'il trouvent quelque chose s'ils veulent continuer à avoir deux flagships.
 
Après je vois personne rattraper la gamme Note avant un moment, ils sont large de ce coté là...

n°1837116
bluedragon​38
Posté le 25-11-2014 à 12:22:13  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Sur la marge quand même, ca va leur faire drôle.


 
Ha ba ça ... Comme toute entreprise si le Flag fait un Flop , la monnaie rentre moins ! :D

n°1837188
cartemere
Posté le 25-11-2014 à 13:47:28  profilanswer
 


C'est déjà le cas avec des PdM au niveau mondial qui baissent depuis quelques mois...
 
 
yep.
 
Mais la gamme Note a l'air de rester une Niche, alors que le mainstream est plutôt autour du S4 / S5...

n°1837202
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-11-2014 à 13:59:28  profilanswer
 


 
Oui ils sont forcés d'innover, ce qu'ils font très bien avec la gamme Note mais sontt incapable de faire sur la gamme S... La gamme S n'a juste plus aucun vrai facteur de différenciation à part l'excellent écran amoled... Faut qu'il trouvent quelque chose s'ils veulent continuer à avoir deux flagships.
 
Après je vois personne rattraper la gamme Note avant un moment, ils sont large de ce coté là...
[/quotemsg]
 
Le Huawei Mate 7 a de bons arguments pour un prix bien moindre. Le Nexus 6, malgré sa batterie moyenne, reste un bon appareil. Maintenant, on est sur du 6 pouces mais qu'importe, la dynamique chinoise est réelle et réalise 10 ans après ce que les deux coréens ont réalisé dans les années 2000 et les japonais dans les années 80/90.
 
Samsung n'a plus d'autres alternatives que de se transformer et de devenir l'Apple asiatique sinon, ils seront en très mauvaise posture pour les prochaines batailles de l'électronique grand public.
 
Chaque mois, chaque semaine, les chinois gagnent du terrain. Rien n'arrêtera les  Lenovo, Xiaomi, Huawei, Haeir, ZTE, etc.
Je suis toujours plus impressionné par leurs progrès. Et même s'il y a encore des réticences en USA/Europe pour ces marques, en Asie et Afrique, marchés qui pèsent toujours plus, aucun obstacle ne se dresse sur leur chemin.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1837205
Nico8101
Posté le 25-11-2014 à 14:08:46  profilanswer
 

Les Chinois sont en bonne position parce que leur marché intérieur est énorme, quasiment acquis d'office qui plus est. Mais en dehors de la Chine c'est peanuts pour le moment, et à un moment donné la croissance va bien devoir passer par l'extérieur sinon stagnation et dans le monde du capitalisme c'est pas bon  :o  
Or il y a quand même un très gros travail à faire en dehors de Chine et ça prendra des années, si tant est qu'ils y parviennent...


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1837210
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-11-2014 à 14:13:44  profilanswer
 

Euh... En Asie, ils commencent à peser lourd sur certains marchés comme le Vietnam, Indonésie, Singapour, Philippines, Thaïlande, Malaisie etc. mais aussi un peu l'Inde.

 

Et je ne parle pas de l'Afrique ou les chinois sont de plus en plus présents en biens électroniques.

 

Et s'ils ne sont pas présents directement, ils le sont en marque blanche, distributeur, opérateur, etc.


Message édité par mini-mousaille le 25-11-2014 à 14:15:53

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1837213
myzt
Posté le 25-11-2014 à 14:20:12  profilanswer
 

Et dire que Samsung vendait par palettes de ses gammes de Galaxy
Une boite aussi puissante et être incapable de sortir une finition et un design correct
Les griefs sur TouchWizz, je ne suis pas d'accord, ça emmerde le gars sur HFR, qui veut une surcouche clean mais le grand public s'y retrouve (sauf le switcheur d'Apple qui est paumé car l'interface est brouillon)
Le design par contre...
Samsung a l'aura et la capacité financière pour concurrencer réellement l'iPhone d'Apple mais fallait rendre un Galaxy désirable  :o  
HTC et Sony réussisse pourtant de très beaux designs (les deux seuls constructeurs sur Android qui ont compris que l'aspect design est primordial pour l'image de marque et pour attirer le chaland)
C'est vraiment pas compliquer un beau design
Ils ont compris un peu tard avec l'Alpha mais va falloir mettre les bouchés doubles et sortir le prochain flagship avec un design complètement nouveau (pour moi le Galaxy Alpha ne va pas assez loin, il ne tranche pas les codes familiales de la gamme Galaxy)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1837220
myzt
Posté le 25-11-2014 à 14:25:20  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Les Chinois sont en bonne position parce que leur marché intérieur est énorme, quasiment acquis d'office qui plus est. Mais en dehors de la Chine c'est peanuts pour le moment, et à un moment donné la croissance va bien devoir passer par l'extérieur sinon stagnation et dans le monde du capitalisme c'est pas bon  :o  
Or il y a quand même un très gros travail à faire en dehors de Chine et ça prendra des années, si tant est qu'ils y parviennent...


Bah si tu regardes bien les chiffres de ventes, Samsung perd du volume
Ils vendent énormément dans l'entrée de gamme et mid et ce secteur à terme va être écrasé par les constructeurs chinois
En Europe, ça prendra plus de temps avant d'accepter qu'une marque chinoise ne soit vue comme un synonyme de clichés habituels, produits peu fiables, finition de merde etc...
Donc pour moi Samsung a le cul entre deux chaises, sur le volume, ils vont vite être en danger et sur le haut de gamme, y a pas de place pour deux rois sur le trône, en face c'est Apple.
Le Galaxy S6 apporter une partie des réponses sur la future orientation du groupe

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 25-11-2014 à 14:25:56

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1837227
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-11-2014 à 14:42:11  profilanswer
 

myzt a écrit :

Et dire que Samsung vendait par palettes de ses gammes de Galaxy
Une boite aussi puissante et être incapable de sortir une finition et un design correct
Les griefs sur TouchWizz, je ne suis pas d'accord, ça emmerde le gars sur HFR, qui veut une surcouche clean mais le grand public s'y retrouve (sauf le switcheur d'Apple qui est paumé car l'interface est brouillon)
Le design par contre...
Samsung a l'aura et la capacité financière pour concurrencer réellement l'iPhone d'Apple mais fallait rendre un Galaxy désirable  :o  
HTC et Sony réussisse pourtant de très beaux designs (les deux seuls constructeurs sur Android qui ont compris que l'aspect design est primordial pour l'image de marque et pour attirer le chaland)
C'est vraiment pas compliquer un beau design
Ils ont compris un peu tard avec l'Alpha mais va falloir mettre les bouchés doubles et sortir le prochain flagship avec un design complètement nouveau (pour moi le Galaxy Alpha ne va pas assez loin, il ne tranche pas les codes familiales de la gamme Galaxy)


 
Bah justement, Samsung n'a pas -n'aura probablement jamais- l'aura d'un Apple.  
 
Samsung, c'est une marque qui n'a pas d'histoire à raconter, en tout cas par ici. J'imagine qu'en Corée et en Asie, la perception ne doit pas être la même.  
 
Et ses designs sont plutôt bons en fait, quelque soit les matériaux employés, mais sans âme, sans réflexion. C'est une marque trop fourre-tout, trop diluée.
 
Samsung, c'est la marque qu'on prend par défaut, pas par désir.  
 
Bref, cette stratégie fonctionnait tant qu'il était seul sur ce créneau (LG est plus partenaire que concurrent en tant qu'autre gros coréen) mais les chinois s'inscrivent dans la même démarche de croissance, avec Huawei en tête. Multiplication des références, marketing à tout les étages, démonstrations de force, prix cassés, etc.  
 
Donc le plus dur est à venir pour Samsung, et ce n'est pas gagné quand on voit toutes les difficultés que rencontrent les nippons.
 
Bien sur, je parle uniquement en terme de biens électroniques à direction du grand public, marchés très compliqués.
 
Samsung est et restera un géant de l'électronique (à direction des professionnels, fournisseur de composants, capacités énormes en R & D., chimie, médecine, énergie, etc.).
 
Après tout, séduire et vendre auprès du grand public n'est ni une fatalité, ni une obligation. Des firmes occidentales comme IBM, Bull, Nokia, Dell peut être rejointes bientôt par HP et Microsoft, etc. ont réussi leur transformation.
 
Les nippons sont pour certains en train de faire la même chose comme Hitachi, Panasonic ou encore Sharp et Sony en délaissant progressivement les branches grand public à des degrés divers.  
 
Apple, c'est en fait un peu l'exception je trouve.  
 
Peut-être est ce le même destin qui attend Samsung ?


Message édité par mini-mousaille le 25-11-2014 à 18:37:58

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1837230
Nico8101
Posté le 25-11-2014 à 14:46:53  profilanswer
 

myzt a écrit :


Bah si tu regardes bien les chiffres de ventes, Samsung perd du volume
Ils vendent énormément dans l'entrée de gamme et mid et ce secteur à terme va être écrasé par les constructeurs chinois
En Europe, ça prendra plus de temps avant d'accepter qu'une marque chinoise ne soit vue comme un synonyme de clichés habituels, produits peu fiables, finition de merde etc...
Donc pour moi Samsung a le cul entre deux chaises, sur le volume, ils vont vite être en danger et sur le haut de gamme, y a pas de place pour deux rois sur le trône, en face c'est Apple.
Le Galaxy S6 apporter une partie des réponses sur la future orientation du groupe


 
Oui sur l'entrée de gamme Samsung va se faire manger les fesses, à moins de sortir de l'entrée de gamme de qualité (style Moto G). Dans ce cas-là, ils auront la force de leur marque (quoi qu'on en dise) ajouté à un bon produit à prix réduit.
 
Pour l'Europe (et les US) je pense comme toi mais je pense que le problème est encore plus profond que ça pour les marques chinoises. C'est pas juste une question de fiabilité. Des marques comme Samsung ou Sony, et dans une moindre mesure LG, ont une image de technologie de pointe grâce à des produits connus du grand public et qui marquent/ont marqué les esprits (je parle pas seulement de smartphones bien sûr). Leurs noms ne sont pas trop connotés à leur pays d'origine et sont relativement internationaux et leur pays d'origine sont considérés comme des démocraties "à l'occidentale".
Les marques chinoises ont non seulement des noms très typés (sauf Lenovo mais c'est justement eux qui marchent le mieux internationalement), mais n'ont pas (encore ?) créé de sauts technologiques d'elles-mêmes. Ca ne contribue pas à leur donner la même image que pour les autres marques asiatiques, de même que la Chine qui est un pays que beaucoup (à tort ou à raison, là n'est pas le problème) considèrent comme un pays autoritaire et hostile et je suis convaincu que ça joue dans l'attrait d'une marque malgré tout.


Message édité par Nico8101 le 25-11-2014 à 14:54:17

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1837236
Nico8101
Posté le 25-11-2014 à 14:53:40  profilanswer
 

myzt a écrit :

Et dire que Samsung vendait par palettes de ses gammes de Galaxy
Une boite aussi puissante et être incapable de sortir une finition et un design correct
Les griefs sur TouchWizz, je ne suis pas d'accord, ça emmerde le gars sur HFR, qui veut une surcouche clean mais le grand public s'y retrouve (sauf le switcheur d'Apple qui est paumé car l'interface est brouillon)
Le design par contre...
Samsung a l'aura et la capacité financière pour concurrencer réellement l'iPhone d'Apple mais fallait rendre un Galaxy désirable  :o  
HTC et Sony réussisse pourtant de très beaux designs (les deux seuls constructeurs sur Android qui ont compris que l'aspect design est primordial pour l'image de marque et pour attirer le chaland)

C'est vraiment pas compliquer un beau design
Ils ont compris un peu tard avec l'Alpha mais va falloir mettre les bouchés doubles et sortir le prochain flagship avec un design complètement nouveau (pour moi le Galaxy Alpha ne va pas assez loin, il ne tranche pas les codes familiales de la gamme Galaxy)


 
 
Là par contre je ne crois pas que ça joue pour grand-chose. Je n'ai jamais vu personne se plaindre du design des Samsung, au contraire. Pour moi "ça emmerde les gars sur HFR" aussi comme tu dis mais guère plus. D'ailleurs HTC et Sony ont des design "premium" mais pour quel succès ? Le M8 se vend moins bien que le M7 et la division mobile de Sony n'a jamais été aussi mal que cette année alors que ça fait 2 ans que la gamme premium Z existe.
Pour moi il y a trop de concurrence dans Android pour voir émerger un destin "à la Apple", et le marché est saturé avec des surplus anecdotiques d'une année sur l'autre dorénavant, ce qui explique que tout le monde se contente du modèle précédent.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1837395
Trouveur
Posté le 25-11-2014 à 18:03:02  profilanswer
 

Beaucoup  ont acheté un Galaxy S2, S3 voire un S4, et se satisfont toujours de leur smartphone.

 

Ceux qui cherchent un moyen de gamme ont à présent l'embarras du choix avec des modèles proposant de bonnes performances pour un prix contenu.

 

Les rares cherchant le modèle dernier cri choisissent entre le flagship du moment de l’ensemble des constructeurs, le temps où le Galaxy avait un coup d'avance est révolu.

 

Apple a la chance de pouvoir compter sur le besoin irraisonné de ses adeptes de détenir le dernier précieux en date.

n°1837403
cartemere
Posté le 25-11-2014 à 18:14:41  profilanswer
 

Trouveur a écrit :

Beaucoup  ont acheté un Galaxy S2, S3 voire un S4, et se satisfont toujours de leur smartphone.

 

Ceux qui cherchent un moyen de gamme ont à présent l'embarras du choix avec des modèles proposant de bonnes performances pour un prix contenu.

 

Les rares cherchant le modèle dernier cri choisissent entre le flagship du moment de l’ensemble des constructeurs, le temps où le Galaxy avait un coup d'avance est révolu.


Mais les gens n'achètent pas un Samsung pour la marque, ils ne sont pas spécialement liés et/ou attachés au modèle qu'ils ont.
Ils achètent un Samsung, parce que leur opérateur fait une grosse promo dessus, ou qu'il y a une ODR qui les place systématiquement en dessous de la concurrence (à coup de subvention de Samsung dans les deux cas).

 

Samsung n'a aucune image de marque dans le domaine de la téléphonie, et c'est ça qui va poser problème aujourd'hui, car les concurrents chinois jouent exactement sur le même segment.
Même le Galaxy Alpha ne tire pas son épingle du jeu (et montre à mon avis à quel point Samsung est dans la merde, incapable de se créer une identité, même quand ils y mettent le paquet).

 


Trouveur a écrit :

Apple a la chance de pouvoir compter sur le besoin irraisonné de ses adeptes de détenir le dernier précieux en date.


Ou peut être simplement parce que Apple propose quelque chose de "différent" (niveau identité, finition, SAV, fonctionnalité, écosystème, etc.), et que cette différence est suffisamment marquée pour convaincre une partie de la clientèle de l'acheter...

 

Qu'est-ce qui différentie aujourd'hui un Samsung d'un Huawei ?
A part le logo sur la coque, et l'interface (pourrie) Touchwiz ?


Message édité par cartemere le 25-11-2014 à 18:16:54
n°1837418
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 25-11-2014 à 18:26:24  profilanswer
 

Les gens commencent peut être tout simplement à saturer du design Samsung décliné à toutes les tailles, toutes les couleurs.

n°1837509
Luzog
Posté le 25-11-2014 à 20:13:49  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

Les gens commencent peut être tout simplement à saturer du design Samsung décliné à toutes les tailles, toutes les couleurs.


 
Ça c'est clair, aucun vrai changement depuis un sacré moment maintenant.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°1837531
bluedragon​38
Posté le 25-11-2014 à 20:32:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :


C'est déjà le cas avec des PdM au niveau mondial qui baissent depuis quelques mois...

 


 
cartemere a écrit :


yep.

 

Mais la gamme Note a l'air de rester une Niche, alors que le mainstream est plutôt autour du S4 / S5...

 

J'ai plus vie de note 3 que du s4/s5 :lol:


---------------
Topic Vente
n°1837610
cartemere
Posté le 25-11-2014 à 21:49:17  profilanswer
 

il faudra avoir les chiffres, parce que ce n'est pas ce que je constate

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Oreillette Bluetooth Samsung Galaxy S2[résolu] telephonie via freebox
choix difficile hct/samsung/sony ericssonBesoin d'aide ! Probleme samsung galaxy S SCL
Panne : de mon samsung galaxy s wifi 5Samsung galaxy s qui bloque
mise à jour firmware du Samsung Xcover S5690Le Samsung Galaxy Note 2 sera-t-il dévoilé à l'IFA 2012?
tablette samsung galaxy wifi 5Le Social Hub de Samsung ne fonctionne pas avec ICS ?
Plus de sujets relatifs à : [News] Samsung condamné à verser 1 milliard à Apple....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR