Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[News] Samsung condamné à verser 1 milliard à Apple....

n°1391533
colonel ba​o
Always
Posté le 15-03-2013 à 15:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

Euh... sous Android t'as pas le choix non plus si tu veux un smartphone performant, autonome  & fiable : t'as rien sous les 4.5" qui tient la route...  [:cerveau spamafote]

C'est là où je trouves que tu exagères. Certes c'est pas de l'ultra haut de gamme mais les telephones moins de 4,5 pouces et de moins de 300 euros ne sont justes de sombres bouses. Ils font le boulot et bien. Pas top fluide mais plus que suffisant : wiko (que j'ai), polaroid, nexus 4 :D, xperia s etc.  
Au moins ils existent. Chez apple : t'es pauvre, ben t'as rien. C'est ce qui m'embête avec ces procès, ca empêche les bourses modestes d’accéder au progrès.

L'autonomie n'est meilleure chez apple
La fiabilité n'est pas meilleure chez apple ou alors il me faut des vrais chiffres objectifs et pas juste du ressenti comme la fluidité ;) (taux de pannes, type de panne, taux de bug , type de bug etc )

Message cité 2 fois
Message édité par colonel bao le 15-03-2013 à 15:45:11

---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 15:43:30  profilanswer

n°1391534
FLK
Posté le 15-03-2013 à 15:45:30  profilanswer

colonel bao a écrit :

j'ai pas tout saisi, t'as écrit nexus 4 8 go 2 fois de suite.  
En attendant les nexus 4 16 go coute 2 fois moins chez qu'un iphone 5 pour des prestations similaires ....

Le modèle économique n'est pas le même donc... C'est comme si tu disais qu'un site d'information gratuit c'est mieux qu'un site d'information payant. Ben non. Enfin ça peut être le cas, mais pas en utilisant que ce critère.

Si le but c'est d'avoir un smartphone le moins cher possible, ben oui Apple n'est pas le bon choix. Pour le reste...

Perso j'ai un Galaxy Nexus (bon un peu dépassé niveau perf, mais finalement c'est pas tellement le problème et c'est pas non plus de la merde :D) et je lui préfère mon 4S sans aucun soucis.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°1391537
FLK
Posté le 15-03-2013 à 15:47:13  profilanswer

colonel bao a écrit :

C'est là où je trouves que tu exagères. Certes c'est pas de l'ultra haut de gamme mais les telephones moins de 4,5 pouces et de moins de 300 euros ne sont justes de sombres bouses. Ils font le boulot et bien. Pas top fluide mais plus que suffisant : wiko (que j'ai), polaroid, nexus 4 :D, xperia s etc.
Au moins ils existent. Chez apple : t'es pauvre, ben t'as rien. C'est ce qui m'embête avec ces procès, ca empêche les bourses modestes d’accéder au progrès.

La fiabilité n'est pas meilleure chez apple ou alors il me faut des vrais chiffres objectifs et pas juste du ressenti comme la fluidité ;) (taux de pannes, type de panne, taux de bug , type de bug etc )

T'as pas rien si t'es pauvre chez Apple, tu as le 4 et le 4S... Apple dispose d'une gamme maintenant avec ses anciens modèles, donc faut pas non plus exagérer. Aux USA le 4 est à 0€ avec abo. Comme n'importe quel téléphone Android équivalent.

Et puis comparer les téléphones bas de gamme 4" Android avec l'iPhone, merci. Pour lire les mails oui, c'est sûr que ça suffit, mais on peut aussi vouloir faire un peu plus que ça. Y'a qu'à voir ce que propose Samsung avec son S3 Mini. ça montre bien le soucis.

Et l'iPhone reste quand même un des téléphones les plus vendus chez les opérateurs qui font de la subvention, alors empêcher les bourses modestes d'accéder au progrès... mouais...

Message édité par FLK le 15-03-2013 à 15:51:14

---------------
n°1391548
colonel ba​o
Always
Posté le 15-03-2013 à 15:56:00  profilanswer

580 pour le 4S, 400 pour le 4 normal. J'appelle pas ca des premiers prix ou tu te paies ma tête. Pour des téléphones qui ont plus de 2 ans en plus.  
Quand aux subventions opérateurs, merci free surtout. C'est du crédit à la consommation déguisé. Ton téléphone te coûte encore plus cher.  
Bref, je pense que tout ce qui existe en dessous de 300 euros en smartphone a le mérite d'exister. Et pour mon expérience personnelle, je pense que c'est plus qu'utilisable même pour des taches avancées. On fera pas croire que parce que ca n'existe pas chez apple, ca en devient un avantage ...

sinon :

FLK a écrit :

Le modèle économique n'est pas le même donc... C'est comme si tu disais qu'un site d'information gratuit c'est mieux qu'un site d'information payant. Ben non. Enfin ça peut être le cas, mais pas en utilisant que ce critère.

Si le but c'est d'avoir un smartphone le moins cher possible, ben oui Apple n'est pas le bon choix. Pour le reste...

Perso j'ai un Galaxy Nexus (bon un peu dépassé niveau perf, mais finalement c'est pas tellement le problème et c'est pas non plus de la merde :D) et je lui préfère mon 4S sans aucun soucis.

même niveau de prestation sur les 2 si ce n'est plus sur andro (je vois pas ce qu'il lui manque en fait par rapport à l'iphone 5) sauf peut etre cette fameuse hyperfluidité..
Prix 2 fois inférieur ...

Message cité 1 fois
Message édité par colonel bao le 15-03-2013 à 15:58:57

---------------
My Feed Back
n°1391566
FLK
Posté le 15-03-2013 à 16:04:47  profilanswer

colonel bao a écrit :

Bref, je pense que tout ce qui existe en dessous de 300 euros en smartphone a le mérite d'exister.  

Mais personne n'a dit le contraire hein  :jap:  

Et les prestations d'un GN et d'un iPhone ne sont pas vraiment les mêmes, en tous cas perso je n'ai pas tenu plus de quelques jours avec, mais je suis un fanboy écervelé alors ça compte pas :whistle:

---------------
n°1391575
cartemere
Posté le 15-03-2013 à 16:14:26  profilanswer

colonel bao a écrit :

Bah si tu acceptes un smartphone "moyen", pas très fluide, pas autonome, pas très bien fini... ok... mais t'en as pour ton argent.

colonel bao a écrit :

Il y a ça, mais ça date d'un moment :/

http://www.monsav.com/blog//wp-content/uploads/2010/11/etude4.jpg

http://www.monsav.com/blog/fiabili [...] ne-casse/#

En tout cas perso j'ai trouvé plus de bugs sur le Razr I en deux semaines que sur l'iPhone en 2 ans (et un uptime de 2 semaines Max vs 4 mois).
On peut certainement avoir plus stable/fiable en passant quelques semaines à optimiser/flasher/rooter l'appareil, mais vu mon taux horaire de facturation, ça reviendra rapidement au prix de quelques iPhone5 64Go :o

n°1391656
beretta93
Posté le 15-03-2013 à 17:16:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... sous Android t'as pas le choix non plus si tu veux un smartphone performant, autonome  & fiable : t'as rien sous les 4.5" qui tient la route...  [:cerveau spamafote]

T'as quand même toute la gamme de Wikio qui propose un rapport qualité prix carrément imbattable sur le marché...

On a un tel de qualité honorable avec dual core qui coute moins de 150€.

Si Apple avait le monopole des OS mobiles, on serait tous obligés de vendre un rein pour acheter un smartphone...Même obsolète de +2 ans...

---------------
>>>FEED<<<
n°1391662
colonel ba​o
Always
Posté le 15-03-2013 à 17:23:38  profilanswer

+ dix milliards .... enfin bordel, je me sentais seul là :D

---------------
My Feed Back
n°1391664
colonel ba​o
Always
Posté le 15-03-2013 à 17:26:59  profilanswer

cartemere a écrit :

Bah si tu acceptes un smartphone "moyen", pas très fluide, pas autonome, pas très bien fini... ok... mais t'en as pour ton argent.

C'est toi qui le dit, mais oui on en a pour son argent.  

cartemere a écrit :

Il y a ça, mais ça date d'un moment :/

http://www.monsav.com/blog//wp-con [...] etude4.jpg

http://www.monsav.com/blog/fiabili [...] ne-casse/#

En tout cas perso j'ai trouvé plus de bugs sur le Razr I en deux semaines que sur l'iPhone en 2 ans (et un uptime de 2 semaines Max vs 4 mois).
On peut certainement avoir plus stable/fiable en passant quelques semaines à optimiser/flasher/rooter l'appareil, mais vu mon taux horaire de facturation, ça reviendra rapidement au prix de quelques iPhone5 64Go :o

C'est le mauvais exemple : chiffres issus d'un assureur, avec à la fin un lien te proposant des solutions pour le sav payant ...Bonjour le conflit d'intérêt.  
Il faudrait des chiffres bruts issus des constructeurs, compilés par des organismes indépendants (un doux rêve). C'est comme si moi médecin je ne me basais que sur les études de labos pour prescrires des médocs : on voit bien les scandales sanitaires actuels. Hs off.  
Mais si je devais parier, je le concède; je mettrai une pièce d'abord sur apple mais de là à payer 2 fois le prix ...

Pour les bugs : faut pondérer pour comparer. Android fait plus, donc risque de se découvrir plus de bugs. Apple n'a pas de widgets intégrés, la barre de notif est plus pauvre, il ne gère qu'un seul bouton (home), ne contente que d'une unique résolution et taille d'ecran, ne gère pas de carte sd, n'a pas de gps intégré etc, etc , etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par colonel bao le 15-03-2013 à 17:30:28

---------------
My Feed Back
n°1391665
beretta93
Posté le 15-03-2013 à 17:30:11  profilanswer

colonel bao a écrit :

C'est le mauvais exemple : chiffres issus d'un assureur, avec à la fin un lien te proposant des solutions pour le sav payant ...Bonjour le conflit d'intérêt.  
Il faudrait des chiffres bruts issus des constructeurs, compilés par des organismes indépendants (un doux rêve). C'est comme si moi médecin je ne me basais que sur les études de labos pour prescrires des médocs : on voit bien les scandales sanitaires actuels. Hs off.  
Mais si je devais parier, je le concède; je mettrai une pièce d'abord sur apple mais de là à payer 2 fois le prix ...

Ouais et le taux d'accident bizaremment élevé chez Apple ça veut aussi dire pas mal de choses...

Mais après un taux de défaillance élevé, s'il est contre balancé par un bon SAV ça me dérange pas.

Et le SAV crapuleux de Sammy ou incompétent de HTC n'a rien à voir avec ce que tu peux avoir chez Apple...

Celui de Google est juste topissime par contre : échange standard...

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 17:30:11  profilanswer

n°1391667
beretta93
Posté le 15-03-2013 à 17:31:04  profilanswer

colonel bao a écrit :

[:zorrolevengeurmaskai]

---------------
>>>FEED<<<
n°1391669
cartemere
Posté le 15-03-2013 à 17:32:19  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ouais et le taux d'accident bizaremment élevé chez Apple ça veut aussi dire pas mal de choses...

Mais après un taux de défaillance élevé, s'il est contre balancé par un bon SAV ça me dérange pas.

Et le SAV crapuleux de Sammy ou incompétent de HTC n'a rien à voir avec ce que tu peux avoir chez Apple...

Celui de Google est juste topissime par contre : échange standard...

mais tu dois renvoyer ton tel, et le délai n'a pas l'air top... (cf. ma collègue qui renvoi son N4... remboursement sous 15j :sweat: )

n°1391673
FLK
Posté le 15-03-2013 à 17:34:42  profilanswer

Personne ne force Google à mettre plein de truc quitte à introduire des bugs. Enfin je crois pas.

Pour le GPS je comprend pas bien, Plans est certes en dessous de Google Maps (le contraire serait inquiétant pour Google), mais je vois pas en quoi c'est une solution qu'il faudrait nier au point de dire qu'iOS n'a pas de système de cartographie ?

---------------
n°1391674
colonel ba​o
Always
Posté le 15-03-2013 à 17:36:13  profilanswer

google maps n'est pas google navigation ;). Plan est pourri (ou pas) mais n'est à priori pas destiné à la navigation en voiture avec guidage vocal et guidage visuel adapté si ? (vraie question)
Réduire les innovations google à des bugs inutiles, et les manques d'apple à des exploits me laisse parfois pantois.

Message cité 1 fois
Message édité par colonel bao le 15-03-2013 à 17:37:38

---------------
My Feed Back
n°1391681
FLK
Posté le 15-03-2013 à 17:42:30  profilanswer

colonel bao a écrit :

google maps n'est pas google navigation ;). Plan est pourri (ou pas) mais n'est à priori pas destiné à la navigation en voiture avec guidage vocal et guidage visuel adapté si ? (vraie question)
Réduire les innovations google à des bugs inutiles, et les manques d'apple à des exploits me laisse parfois pantois.

Tu comprends ce que tu veux bien comprendre quand même, est-ce que j'ai dis ça quelque part? à quel endroit ?  :??:  

Pour Plan : https://www.youtube.com/watch?v=ngkiXbL5Vig , c'est peut-être moins bien que Google Navigation, aucune idée, mais ça existe.

---------------
n°1391684
colonel ba​o
Always
Posté le 15-03-2013 à 17:46:15  profilanswer

c'était pas une attaque personnelle, plutôt un constat général sur les pages précédentes.  
Pour PLANS c'est appele qui a communiqué dessus en disant que c'etait pourri, et qu'il fallait utiliser maps en attendant. Après je pense que c'est question de temps pour que les choses s'améliorent. Au pire tu payes tomtom. Mais bon faut payer

Message édité par colonel bao le 15-03-2013 à 17:49:07

---------------
My Feed Back
n°1391692
FLK
Posté le 15-03-2013 à 17:52:15  profilanswer

Et bien même, personne ne "réduit les innovations de Google à des bugs inutiles"... faut pas pousser quand même.

Mais de mon petit point de vue de simple utilisateur, en pratique, je trouve effectivement Android bien plus intéressant en tant que Système (car oui il offre beaucoup de choses qu'iOS n’effleure même pas de loin), par contre au niveau de l'expérience utilisateur, je trouve que c'est très inégale, et ça me pose beaucoup de problème pour quelque chose que j'utilise 24/24. Sur iOS je n'ai pas cette impression, donc je suis fatalement plus satisfait, même si je ne peux pas faire certaines choses, et que le prix d'entrée est plus élevé. Mais comme dit juste avant, ça reste mon petit avis.

Pour Plans, tu parles de fonctionnalités, elles existent. Que les cartes ou les algos aient besoin d'améliorations, c'est regrettable mais c'est aussi assez logique, sinon Google aurait du soucis à se faire, mais pour le moment personne ne lui arrive à la cheville sur ce point.

Message édité par FLK le 15-03-2013 à 17:54:15

---------------
n°1391715
colonel ba​o
Always
Posté le 15-03-2013 à 18:23:01  profilanswer

Ben si au dessus. Google permet aux petits smartphones d'exister ( en terme de prix , de marque et de taille) . Et de suite certains te disent que c'est de la merde.  

Citation :

"Euh... sous Android t'as pas le choix non plus si tu veux un smartphone performant, autonome  & fiable : t'as rien sous les 4.5" qui tient la route..."

"Et puis comparer les téléphones bas de gamme 4" Android avec l'iPhone, merci. Pour lire les mails oui, c'est sûr que ça suffit, mais on peut aussi vouloir faire un peu plus que ça. "

Voilà où je suis totalement pas d'accord, t'es jeune entrepreneur, t'es jeune interne à l’hôpital (c'était mon cas) etc et t'as pas de sous:  le smartphone peut se révéler ultra utile. On peut faire vite, bien et complexe pour pas cher aujourd'hui grâce à android. Et c'est que le début. Le marché est mûr pour les appareils chinois comme le marché des baladeurs mp3 à la grande époque.  

Moi je dis innovation et toi tu me réduis ça à du bug. Alors qu'apple ne le gère pas du tout parfois.  

Citation :

Personne ne force Google à mettre plein de truc quitte à introduire des bugs

---------------
My Feed Back
n°1391817
beretta93
Posté le 15-03-2013 à 19:48:20  profilanswer

cartemere a écrit :

mais tu dois renvoyer ton tel, et le délai n'a pas l'air top... (cf. ma collègue qui renvoi son N4... remboursement sous 15j :sweat: )

Lol de quoi tu parles?

SAV de Google => échange standard, ils te renvoient un tel sous 24h et un pack de retour pour le tien défectueux.  

Si tu n'as rien renvoyé passé un certain délai ils te facturent le deuxième...

Je ne sais pas de quoi tu parles en tout cas.

---------------
>>>FEED<<<
n°1392042
bluedragon​38
Posté le 16-03-2013 à 00:06:40  profilanswer

colonel bao a écrit :

Non tu n'est pas seul j'observe et je ne réponds pas s'tout :o

n°1392108
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-03-2013 à 07:17:47  profilanswer

[:djall:2]

n°1392183
cartemere
Posté le 16-03-2013 à 10:10:01  profilanswer

beretta93 a écrit :

Lol de quoi tu parles?

SAV de Google => échange standard, ils te renvoient un tel sous 24h et un pack de retour pour le tien défectueux.

Si tu n'as rien renvoyé passé un certain délai ils te facturent le deuxième...

Je ne sais pas de quoi tu parles en tout cas.

Ah ok... je parlais de la procédure de renvoi pour remboursement qui n'a pas l'air super rapide.

c'est un très bon point pour Google cette politique de renvoi !

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 16-03-2013 à 10:18:40
n°1392216
beretta93
Posté le 16-03-2013 à 10:39:12  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah ok... je parlais de la procédure de renvoi pour remboursement qui n'a pas l'air super rapide.

c'est un très bon point pour Google cette politique de renvoi !

Ha OK tu parlais du délai de rétractation.  Ben partant du principe que Google a déjà du mal à obtenir des autorisations de paiement de la part de ses acheteurs et qu'ils s'inquiètent pas plus que ça , on se doute bien que pour rembourser il doit pas non plus y avoir la panique à bord.

---------------
>>>FEED<<<
n°1392218
cartemere
Posté le 16-03-2013 à 10:41:25  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ha OK tu parlais du délai de rétractation.  Ben partant du principe que Google a déjà du mal à obtenir des autorisations de paiement de la part de ses acheteurs et qu'ils s'inquiètent pas plus que ça , on se doute bien que pour rembourser il doit pas non plus y avoir la panique à bord.

:jap:

dommage que ce N4 soit si grand et avec si peu de mémoire, ça aurait pu me tenter...

n°1394776
Teklogix
Posté le 19-03-2013 à 11:58:05  profilanswer

cartemere a écrit :

dommage que ce N4 soit si grand et avec si peu de mémoire, ça aurait pu me tenter...

Ouai, c'est le premier androphone qui me convient. Il ne fais pas si grand que ça mais pour la mémoire c'est vrai que c'est très limite en fonction de ton utilisation.

Bref, pour le moment j'envisage plus de retourner sous iOS grâce à ce N4. Ce que je recherche c'est les fonctionnalités et la fluidité.

Cela dit, si Apple fait bien évoluer son OS, je ne serait pas contre d'y retourner car j'en garde un très bon souvenir du téléphone et de l'OS.

n°1394784
beretta93
Posté le 19-03-2013 à 12:01:27  profilanswer

Teklogix a écrit :

Ouai, c'est le premier androphone qui me convient. Il ne fais pas si grand que ça mais pour la mémoire c'est vrai que c'est très limite en fonction de ton utilisation.

Bref, pour le moment j'envisage plus de retourner sous iOS grâce à ce N4. Ce que je recherche c'est les fonctionnalités et la fluidité.

Cela dit, si Apple fait bien évoluer son OS, je ne serait pas contre d'y retourner car j'en garde un très bon souvenir du téléphone et de l'OS.

Faudrait qu'ils fassent aussi évoluer leur tarification au passage...

---------------
>>>FEED<<<
n°1394795
Teklogix
Posté le 19-03-2013 à 12:11:14  profilanswer

beretta93 a écrit :

Faudrait qu'ils fassent aussi évoluer leur tarification au passage...

C'est pas un problème quand tu recherche un produit de qualité.

Perso quand je recherche quelque chose je regarde ce qui répondra au mieux à mes besoins et mes exigences, je ne recherche pas un produit qui est compris dans une fourchette de prix.

Après je peux comprendre qu'on se tourne vers android pour les prix, mais en général on sent le prix dans le produit. Il n'y a que le N4 qui a un rapport qualité/prix imbattable et qui permet de faire abstraction de certains points (APN et pour certains capacité de stockage). Cela dit il reste inférieur à l'iPhone pour les matériaux utilisé.

n°1394796
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 12:12:29  answer

Citation :

:lol: Toi tu es de plus en plus drôle dit moi !
Si tu commençais déjà par apprendre a te servir d'un smartphone ?!

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2013 à 12:13:58
n°1394800
beretta93
Posté le 19-03-2013 à 12:18:01  profilanswer

Teklogix a écrit :

Perso quand je recherche quelque chose je regarde ce qui répondra au mieux à mes besoins et mes exigences, je ne recherche pas un produit qui est compris dans une fourchette de prix.

Après je peux comprendre qu'on se tourne vers android pour les prix, mais en général on sent le prix dans le produit. Il n'y a que le N4 qui a un rapport qualité/prix imbattable et qui permet de faire abstraction de certains points (APN et pour certains capacité de stockage). Cela dit il reste inférieur à l'iPhone pour les matériaux utilisé.

Apple le prix on le sent bien profond en effet, mais pas au bon endroit.

Une belle finition et des matériaux sympa ne justifient pas tout.

Le HTC One par exemple est à 630€, pour une finition au même niveau qu'un iPhone, mais pourtant je trouve ça toujours trop cher...Ils pourraient très bien le faire à 550€...

---------------
>>>FEED<<<
n°1394805
Teklogix
Posté le 19-03-2013 à 12:22:36  profilanswer

Tiens te revoilà toi. Si tu pouvais arrêter de manquer de respect dans tes posts ça serait déjà bien.

A mon avis je connais beaucoup mieux Android que toi, je gère un parc de 30 terminaux sous android que ce soit en itinérance comme au siège, donc on peut dire que c'est mon job de toucher android toute la journée. Toi tu fais quoi ? Tu regarde tes mails ? Tu envoie un SMS ? Tu joue à angry birds ? C'est bien d'être un fanboy mais android ne se limite pas à ça, surtout dans un environ professionnel.

n°1394815
Teklogix
Posté le 19-03-2013 à 12:33:42  profilanswer

beretta93 a écrit :

Apple le prix on le sent bien profond en effet, mais pas au bon endroit.

Une belle finition et des matériaux sympa ne justifient pas tout.

Le HTC One par exemple est à 630€, pour une finition au même niveau qu'un iPhone, mais pourtant je trouve ça toujours trop cher...Ils pourraient très bien le faire à 550€...

Je ne l'ai pas encore eu en main donc je dirai rien sur ces finitions. Je compare uniquement ce que j'ai touché de mes propres mains, je ne me fis pas aux tests des autres ou a des photos, mais je veux bien te croire que c'est au même niveau si toi tu l'as eu dans les mains.

Après tu peux trouver ça trop cher, j'ai jamais dit que je ne trouvais pas ça trop cher. Je dis juste que perso je préfère mettre le prix, même si je trouve ça cher. On est pas dans un monde de bisounours ou une entreprise faisant du très haut de gamme viendra casser les prix à -50%. Le N4 est un très bon compromis, mais au niveau des matériaux il n'atteint toujours pas le haut de gamme, donc pas la peine de sortir le N4  et ses 300€.

n°1394819
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-03-2013 à 12:40:26  profilanswer

...ses 300€ mais sa norme Qi bancale, ses boutons de volume qui craque, son HP oreille qui grésille et son CPU qui chauffe  :o  

n°1394823
beretta93
Posté le 19-03-2013 à 12:43:35  profilanswer

Teklogix a écrit :

Je ne l'ai pas encore eu en main donc je dirai rien sur ces finitions. Je compare uniquement ce que j'ai touché de mes propres mains, je ne me fis pas aux tests des autres ou a des photos, mais je veux bien te croire que c'est au même niveau si toi tu l'as eu dans les mains.

Après tu peux trouver ça trop cher, j'ai jamais dit que je ne trouvais pas ça trop cher. Je dis juste que perso je préfère mettre le prix, même si je trouve ça cher. On est pas dans un monde de bisounours ou une entreprise faisant du très haut de gamme viendra casser les prix à -50%. Le N4 est un très bon compromis, mais au niveau des matériaux il n'atteint toujours pas le haut de gamme, donc pas la peine de sortir le N4  et ses 300€.

Je vois pas pourquoi tu te fierais pas aux tests...Si plusieurs sites sérieux te disent que c'est du même niveau c'est que ça doit être le cas. La marque de fabrique de HTC (avant qu'ils se mettent à déconner) c'était quand même bien les mobiles très bien usinés avec des matériaux nobles et très résistants.  

Et en plus la qualité des matériaux du N4 qui n'atteint pas celle du haut de gamme tu veux rire? Le N4 a des finitions meilleures que n'importe quel HDG Android disponible aujourd'hui. Mais quand tu regardes bien il aurait pas fallu grand chose pour avoir un truc du niveau iPhone: du verre des deux côtés, manque plus qu'un cadre en alu, des boutons physiques de meilleure qualité et t'as un mobile du même niveau. Ya qu'à voir le superbe chanfrein tout autour du verre de l'écran pour comprendre que c'est de la belle ouvrage que tu retrouves nulle par ailleurs.

Donc est-ce qu'un cadre en alu vaut 300-350€ à tes yeux? Alors oui je te sors le N4 sans souci, si c'est ça qui te gène, va falloir sérieusement argumenter sur ce qui fait qu'un iPhone est si exceptionnel à tes yeux en termes de finitions...

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 19-03-2013 à 12:44:20

---------------
>>>FEED<<<
n°1394830
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-03-2013 à 12:49:29  profilanswer

Les plastiques sont bien choisis sur le n4 je trouve aussi et les ajustement sont très propres.

n°1394849
tommy febr​uary6
Posté le 19-03-2013 à 13:07:34  profilanswer

Le one sera vite sous les 500€, comme ce fut le cas pour le x.  
Sinon concernant l'iwatch, elle est pas encore sortie, elle existe déjà chez la concurrence, et pourtant à l'annonce du projet de montre samsung certains crient déjà au plagiat sur des forums :pfff:

n°1394864
cartemere
Posté le 19-03-2013 à 13:18:29  profilanswer

Teklogix a écrit :

1 - je l'ai pris en main en vrai (une collègue à 2m de moi en a un), et oui, c'est bien trop grand pour moi. Passe tout juste dans la poche d'un jean. Impossible de le sortir de la poche si on n'est pas debout.
2 - j'ai un i4 32Go qui est plein... un N4 en 32 ou 64Go aurait pu me tenter (quoi que avec 50€ pour 8Go, un N4 64Go reviendrait à 650€)

Teklogix a écrit :

n°1394870
cartemere
Posté le 19-03-2013 à 13:20:39  profilanswer

je sais pas si tu te rends compte, mais tu es en train de désservir Android et d'insulter ses utilisateurs par des interventions pareilles, qui laissent sous entendre que Android est réservé aux cours de récré :/

n°1394877
Nico8101
Posté le 19-03-2013 à 13:25:08  profilanswer

Non mais il faut aussi bien réaliser qu'un smartphone quel qu'il soit, s'il arrive à un coût de production de 200€ c'est déjà énorme. Les prix de vente sont totalement déconnectés du prix réel entre le fait qu'on paye la marque, la pub, le distributeur, le développement software et le reste. Penser qu'avoir une face en ceci un cadre en cela peut justifier une montée de prix de plusieurs dizaines d'euros, c'est se faire de bien belles illusions.  :sarcastic:

n°1394887
cartemere
Posté le 19-03-2013 à 13:34:48  profilanswer

beretta93 a écrit :

Je vois pas pourquoi tu te fierais pas aux tests...Si plusieurs sites sérieux te disent que c'est du même niveau c'est que ça doit être le cas. La marque de fabrique de HTC (avant qu'ils se mettent à déconner) c'était quand même bien les mobiles très bien usinés avec des matériaux nobles et très résistants.  

Perso je ne me fie plus aux tests... depuis que j'ai vu des GS3, Razr I & cie ramer et laguer alors qu'ils sont encensés dans les test, j'en déduis qu'il y a un problème :
1 - soit la presse reçoit des modèles spécifiques, qui ne reflètent pas le ressenti des modèles de prod
2 - soit il y a des grilles d'évalutations différentes en fonction des OS : un Android sera considéré comme "très fluide", si il est plus fluide que la moyenne des "Android", même si il se fait humilier par le premier WP venu avec monocore et 256Mo de RAM.

beretta93 a écrit :

Et en plus la qualité des matériaux du N4 qui n'atteint pas celle du haut de gamme tu veux rire? Le N4 a des finitions meilleures que n'importe quel HDG Android disponible aujourd'hui. Mais quand tu regardes bien il aurait pas fallu grand chose pour avoir un truc du niveau iPhone: du verre des deux côtés, manque plus qu'un cadre en alu, des boutons physiques de meilleure qualité et t'as un mobile du même niveau. Ya qu'à voir le superbe chanfrein tout autour du verre de l'écran pour comprendre que c'est de la belle ouvrage que tu retrouves nulle par ailleurs.

Le N4 est très bien fini, surtout au regard de son prix : tout simplement imbattable :jap:

beretta93 a écrit :

Donc est-ce qu'un cadre en alu vaut 300-350€ à tes yeux? Alors oui je te sors le N4 sans souci, si c'est ça qui te gène, va falloir sérieusement argumenter sur ce qui fait qu'un iPhone est si exceptionnel à tes yeux en termes de finitions...

la question initiale n'était pas de savoir si la différence de prix entre le Nexus et l'iPhone était justifié, mais de savoir si le N4 a un niveau de finition comparable à un iPhone.
Vu le contenu et le ton de ta dernière phrase, j'en déduis que :
1 - non c'est pas au niveau
2 - ça semble bien t'embêter

La différence de tarif n'est pas justifiée... le matériel "haut de gamme" et toujours largement plus cher que le milieu de gamme, et n'est jamais justifié.
C'est la même chose pour une voiture Audi comparé à une Renault
C'est la même chose pour un VTT Cannondale comparé à un Rose
C'est la même chose pour un PC portable HP Pro comparé à un HP grand public

Le haut de gamme, c'est cher... ça l'a toujours été... ce n'est pas Apple qui a inventé ça, et ils n'ont rien de spécial dans cette démarche  [:cerveau spamafote]

n°1394892
cartemere
Posté le 19-03-2013 à 13:38:59  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Non mais il faut aussi bien réaliser qu'un smartphone quel qu'il soit, s'il arrive à un coût de production de 200€ c'est déjà énorme. Les prix de vente sont totalement déconnectés du prix réel entre le fait qu'on paye la marque, la pub, le distributeur, le développement software et le reste. Penser qu'avoir une face en ceci un cadre en cela peut justifier une montée de prix de plusieurs dizaines d'euros, c'est se faire de bien belles illusions.  :sarcastic:

oui, mais cet aspect est totalement oublié par une partie de la population.

même chose pour les PC portables (je m'étais pris la tête avec des Kevin il y a quelques années sur le forum) qui se focalisent sur la fiche technique, en faisant totalement abstraction de l'usage.
un bon écran dans une bonne résolution ? useless !
un bon clavier agréable à utiliser ? useless !
un chassis solide en magnésium ? useless !
un dissipateur évolué qui maintient la machine au frais tout en restant silencieux ? useless !
etc.

Bref, un jour il faudra arrêter de s'amuser à faire des benchs sur le nombre de caractères dans une fiche technique, et se focaliser sur des éléments qui sevent plus, comme l'usage...

n°1394978
Modération
Posté le 19-03-2013 à 14:44:42  answer

C'est bon ? T'as fini ? Ciao ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Oreillette Bluetooth Samsung Galaxy S2[résolu] telephonie via freebox
choix difficile hct/samsung/sony ericssonBesoin d'aide ! Probleme samsung galaxy S SCL
Panne : de mon samsung galaxy s wifi 5Samsung galaxy s qui bloque
mise à jour firmware du Samsung Xcover S5690Le Samsung Galaxy Note 2 sera-t-il dévoilé à l'IFA 2012?
tablette samsung galaxy wifi 5Le Social Hub de Samsung ne fonctionne pas avec ICS ?
Plus de sujets relatifs à : [News] Samsung condamné à verser 1 milliard à Apple....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)