Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2495994
amiouac
Posté le 09-01-2020 à 23:04:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
C est surtout sur la dynamique, comme un mode HDR qui ne dis pas son nom
L’iPhone expose vraiment bien en vidéo pas de surexposition’ de zone « soufflée », et de nuit c’est exploitable contrairement à la concurrence.
Comme le dis Ben_Linux, c’est assez époustouflant, les néons autres lumières sont bien rendu la ou la concurrence se perd dans ces conditions  

Il y a autant quasi autant de différence en mode vidéo de l’iPhone et les pixel qu’il y’en avait il y a 2 ans en photo entre le pixel 2 et le reste de la concurrence  

mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 23:04:08  profilanswer

n°2496161
frankie_fl​owers
Posté le 11-01-2020 à 00:21:01  profilanswer

kela6 a écrit :

A la recherche d'un smartphone excellent en vidéo, je songe à passer du Mi9 128Go au Pixel 3 128Go...
D'ailleurs si l'un d'entre vous a l'envie inverse, qu'il me fasse signe ;)
Vous savez s'il a des concurrents autours de 300 / 350 € (prix neuf ou occasion)  
Car le 460€ ça reste un peu au dessus de mon budget : https://www.frandroid.com/bons-plan [...] du-pixel-4

(il y a pas de topic pixel 3 je suppose)

Je ne conseille pas du tout le P3 pour la vidéo.

Le mien a des bugs inacceptables : j'ai des saccades :fou: (au début c'était dans la première seconde d'enregistrement, dernièrement ça arrive aléatoirement)

Globalement, après 10 mois d'utilisation, à part pour la netteté et le naturel des photos (et la fluidité du système, mais qui était bonne aussi sur mon P20 Pro), je suis très déçu par mon P3 :

- Gros problèmes de son pendant les appels
- Vidéos qui saccadent
- Capteur d'empreinte hyper capricieux (bien moins efficace que celui de mon Nexus 5X)
- Autonomie de merde

n°2496163
MLG
Posté le 11-01-2020 à 00:44:28  profilanswer

Koji a écrit :

Pixel 4 XL Noir 128 Go reçu du store DE via Stockship ce jour.  :love:

Et donc, quel est ton retour ?

n°2496178
lil' jo
Posté le 11-01-2020 à 08:37:02  profilanswer

J’ai le Pixel 4 depuis jeudi, et franchement le Pixel 3 m’avait bluffé niveau photo, mais la j’ai l’impression que depuis la mise à jour de la caméra « Google photo caméra » que les détails sont moins présent, surtout en selfie.
Je viens d’un iPhone 11 Pro donc j’ai pu comparer quelques clichés, généralement le P4 choisit une vitesse plus lente ce qui provoque pas mal de photos flou, la ou avant c’était beaucoup moins le cas avec mon P3.

Je sais pas si certains on le même ressenti ici, pour ce qui est du reste franchement la prise en main et comme d’habitude l’interface Google est clean, pour ce qui est de la batterie elle est l’air pas trop mal.  

Après le gros point noir, c’est avec la caméra frontale et les applications où je pense que le Visual Core Pixel s’applique et dégrade la photo (WhatsApp, Insta, Messenger, Snapchat etc...)

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°2496183
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2020 à 09:27:13  answer

Perso j'ai pas remarqué de différence sur le résultat, par contre, je crois d'ailleurs l'avoir écrit plusieurs fois ici même, en effet la prévisualisation a changé, les photos sont moins détaillée et moins nette, les images plus lissées. Pendant un temps même le focus faisait des trucs un peu étranges, était hésitant, mais ça a duré une version seulement, après ça c'est rentré dans l'ordre.  

Après je suis sur P3 donc le ressenti peut être différent j'imagine.

frankie_flowers a écrit :

Je ne conseille pas du tout le P3 pour la vidéo.

Le mien a des bugs inacceptables : j'ai des saccades :fou: (au début c'était dans la première seconde d'enregistrement, dernièrement ça arrive aléatoirement)

Globalement, après 10 mois d'utilisation, à part pour la netteté et le naturel des photos (et la fluidité du système, mais qui était bonne aussi sur mon P20 Pro), je suis très déçu par mon P3 :

- Vidéos qui saccadent
- Capteur d'empreinte hyper capricieux (bien moins efficace que celui de mon Nexus 5X)
- Autonomie de merde

Pourquoi te ne demandes pas un retour sav? ça fait un peu beaucoup là

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2020 à 09:28:38
n°2496196
Koji
Alcorak GO !!
Posté le 11-01-2020 à 10:44:25  profilanswer

MLG a écrit :

Et donc, quel est ton retour ?

Son des HP: bien plus ample par rapport à mon HTC 10.

Autonomie: c'est pas fou, malgré l'amélioration après l'apprentissage de la "batterie intelligente". Il n'y a pas un énorme gap sur ma durée d'utilisation / HTC 10.
Depuis une 10aine de jours, j'ai une petite chute de ce point de vue.

Réactivité: là on sent bien le gap, aucun doute à avoir  :D .

Photos: la balance des blancs part en cacahuètes complètement si je prends une photo dans notre atelier au taf, avec l'éclairage des lampes (dérive jaune importante). Sorti de cela, c'est plutôt satisfaisant.

Système: Téléphone en veille, de temps en temps, on sent que l'OS force la mise en veille des apps malgré les autorisations données (K9-mail par ex) et du coup diffère les notifications.

Taille et poids: de ce point de vue là, je préfère de loin le gabarit de mon HTC 10, surtout en utilisation à 1 main. Vraiment pas fan des formats actuels.

Soli: j'apprécie de pouvoir jeter un oeil aux notifs en approchant la main de l'écran.

Gestes: je suis moi-même étonné de la vitesse à laquelle je m'y suis fait, alors que je partais d'un mauvais à priori.

90 Hz: cela ne m'a pas marqué autant que les reviewers.

Globalement, je me demande si je ne deviens pas blasé d'Android, en particulier sur les dernières versions. Je n'ai toujours pas rooté le tél et cela ne m'était jamais arrivé auparavant. Si l'écran de remplacement de mon HTC ne s'était pas montré si peu réactif et précis par rapport à l'original, je n'aurais peut être pas gardé le P4XL. Et comme il m'est clairement impossible de passer sur IOS....

n°2496288
Thrax
Non
Posté le 11-01-2020 à 20:33:29  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

- Vidéos qui saccadent
- Autonomie de merde

Chez moi le capteur d'empreintes et la vidéo marchent très bien, mais les deux autres problèmes font qu'il ne me manque pas

n°2496294
ben_linux
Posté le 11-01-2020 à 21:17:19  profilanswer

Pas ces problèmes sur mon pixel 3, mais je peux comprendre , ayant déjà eu un exemplaire défectueux par le passé.
J'ai actuellement le 3 et le 3A, et j'ai bien du mal à choisir lequel garder.
Les deux ont leurs avantages.
Ce sont de super tels, pour peu qu'on ne tombe pas sur des défectueux ( et les miens sont niquels)

n°2496443
MLG
Posté le 12-01-2020 à 21:51:45  profilanswer

Koji a écrit :

Globalement, je me demande si je ne deviens pas blasé d'Android, en particulier sur les dernières versions. Je n'ai toujours pas rooté le tél et cela ne m'était jamais arrivé auparavant. Si l'écran de remplacement de mon HTC ne s'était pas montré si peu réactif et précis par rapport à l'original, je n'aurais peut être pas gardé le P4XL. Et comme il m'est clairement impossible de passer sur IOS....

Merci pour ce retour, fait sur demande ;-)

Mais donc, tu n'aimes pas iOS et tu est blasé d'Android ? Malheureusement, les choix sont assez limités...

n°2496465
frankie_fl​owers
Posté le 12-01-2020 à 23:58:10  profilanswer

Je vais peut être tester le sav en effet  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2020 à 23:58:10  profilanswer

n°2496522
Koji
Alcorak GO !!
Posté le 13-01-2020 à 12:59:20  profilanswer

MLG a écrit :

Merci pour ce retour, fait sur demande ;-)

Mais donc, tu n'aimes pas iOS et tu est blasé d'Android ? Malheureusement, les choix sont assez limités...

La question si je suis blasé d'Android, je me la pose simplement par rapport à mes réactions après avoir testé les derniers téléphones / dernières versions du système et à mon absence de motivation à rooter le Pixel 4 XL.

C'est clair que question choix, on a vu mieux.  :D

n°2496530
MLG
Posté le 13-01-2020 à 13:25:26  profilanswer

Quel pourrait être l’intérêt d'avoir le root, sur cet android plutôt propre et minilaliste  ?

Message édité par MLG le 13-01-2020 à 13:26:28
n°2496534
Koji
Alcorak GO !!
Posté le 13-01-2020 à 13:37:36  profilanswer

principalement la possibilité de sauvegarder les données des applications (Titanium Backup) et 1 ou 2 apps qui ont besoin du root que j'utilisais jusqu'à présent.

n°2496562
Anth128
Posté le 13-01-2020 à 15:39:01  profilanswer

Je l'ai rooté juste pour Adaway :o

n°2496570
nafou
Posté le 13-01-2020 à 15:57:48  profilanswer

pas de souci avec Google Pay sur P4 rooté avec magisk ?
Y'a un TWRP stable maintenant ?

---------------
air-radiohead.com
n°2496572
Anth128
Posté le 13-01-2020 à 16:20:20  profilanswer

Si, c'est l'inconvénient du root : on ne peut pas payer avec le téléphone (Pixel 3a dans mon cas) :o Avant on pouvait cacher magisk de ce genre d'app, mais maintenant ça fonctionne plus. Il faut triturer un peu dans quelques fichiers : https://forum.xda-developers.com/ap [...] e-t3929950 ou https://forum.xda-developers.com/sh [...] tcount=176

Ça n'a pas l'air compliqué mais bon, je ne m'y suis pas essayé vu que c'est pas trop essentiel pour moi.

Pour TWRP je ne saurais te répondre. Je crois qu'il y en a un stable car quand je cherchais a rooter il y avait plusieurs méthodes, dont une avec possibilité de mettre TWRP, mais j'ai uniquement flashé via magisk.

Message édité par Anth128 le 13-01-2020 à 16:27:10
n°2496577
nafou
Posté le 13-01-2020 à 16:52:41  profilanswer

Ok merci beaucoup pour la réponse

---------------
air-radiohead.com
n°2496634
Steve Mcfl​y
Posté le 13-01-2020 à 22:37:40  profilanswer

Steve Mcfly a écrit :

J'ai également je même problème sur mon Pixel 3XL, j'ai réussi à l'enregistrer.

https://photos.app.goo.gl/4iU7UD9c5BQ38dDB8

Je fais suite mon soucis de haut parleur qui grésille quand je passe sur la caméra frontal de mon Pixel 3 XL.

J'ai contacter le SAV directement depuis le Pixel.
Téléphone pris en charge par Google alors que celui ci a été acheter chez REDbySFR.
Envoyé dans la foulée le 8 Janvier, arrivé en Pologne le 13, téléphone de remplacement envoyé le jour même.

Pour le moment j'ai pas à me plaindre.

Toujours eu une excellente expérience client avec le SAV de chez Google.  :jap:

Message édité par Steve Mcfly le 13-01-2020 à 22:39:15
n°2496654
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 14-01-2020 à 08:05:06  profilanswer

:hello:
Je rejoins l'élite avec un P3a qui devrait m'être livrée d'ici la fin de semaine.

En terme de verre trempé apparemment l'amFilm semble se distinguer (si j'en crois la première page), et en coque c'est Spigen (slim ou tough) ?

Autant pour la coque c'est aussi une question de goût, autant pour le verre trempé, je suis preneur de toute confirmation / correction et autres conseils...

Merci d'avance :jap:

n°2496824
HartiDeg
Posté le 14-01-2020 à 19:10:16  profilanswer

Goodkyng a écrit :

:hello:  
Je rejoins l'élite avec un P3a qui devrait m'être livrée d'ici la fin de semaine.

En terme de verre trempé apparemment l'amFilm semble se distinguer (si j'en crois la première page), et en coque c'est Spigen (slim ou tough) ?

Autant pour la coque c'est aussi une question de goût, autant pour le verre trempé, je suis preneur de toute confirmation / correction et autres conseils...

Merci d'avance :jap:

J'ai pris cette marque LK pour mon Pixel 3XL. Nickel, tu as un tour de téléphone à poser au préalable pour allonger le verre trempé au millimètre près. Il est parfait, il tient parfaitement.
https://www.amazon.fr/dp/B07PZTQR2S [...] hEbTP4NKP7

n°2496879
MLG
Posté le 14-01-2020 à 23:06:00  profilanswer

Bonjour,

Savez-vous si le nouvel assistant google, propre au pixel 4 sera bientôt disponible en France ? Si le dictaphone amélioré le sera aussi ?

Pour moi, ce sont les 2 points fort du pixel 4, mis en avant lors de lsa présentation, mais sauf erreur de ma part on en profite pas en France encore (ce qui fait perdre en grande partie de l'interet du pixel 4 de mon point de vue).

n°2496882
thom@s
Ancien geek !
Posté le 14-01-2020 à 23:09:40  profilanswer

nafou a écrit :

pas de souci avec Google Pay sur P4 rooté avec magisk ?
Y'a un TWRP stable maintenant ?

Pas de TWRP pour Android 10 non, mais ça n'empêche pas de rooter sans trop de difficulté (nécessaire pour TB !). Et quelques commandes via Termux permettent ensuite d'utiliser GPay sans souci.
D'ailleurs mon P3 recommence ses séances de reboot à gogo, je me pose donc la question de l'impact de ces manipulations

n°2496893
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 15-01-2020 à 00:33:26  profilanswer

HartiDeg a écrit :

J'ai pris cette marque LK pour mon Pixel 3XL. Nickel, tu as un tour de téléphone à poser au préalable pour allonger le verre trempé au millimètre près. Il est parfait, il tient parfaitement.

:jap: je vais regarder également celui ci alors !

n°2496922
porcherie6​6
Posté le 15-01-2020 à 08:46:54  profilanswer

HartiDeg a écrit :

j'ai la même marque en version pas premium (ici)
protection très bien mais n'arrive pas au raz des bords ce qui n'est pas très agréable quand on utilise la navigation par geste

Message cité 1 fois
Message édité par porcherie66 le 15-01-2020 à 08:47:09
n°2496935
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 15-01-2020 à 09:05:46  profilanswer

MLG a écrit :

Bonjour,

Savez-vous si le nouvel assistant google, propre au pixel 4 sera bientôt disponible en France ? Si le dictaphone amélioré le sera aussi ?

Pour moi, ce sont les 2 points fort du pixel 4, mis en avant lors de lsa présentation, mais sauf erreur de ma part on en profite pas en France encore (ce qui fait perdre en grande partie de l'interet du pixel 4 de mon point de vue).

C'est ce qui me bloque actuellement je dois changer mon téléphone mais ..... n'ayant pas cette information qui est pourtant vitale pour moi  je suis embetter
Etant sourd l'option dictaphone / et transcription instantané (meme hors ligne) est pour moi la feature qui me fera prendre un P4 mais..... pas de francais et pas de date (j'ai l'impression de voir samsung avec son bixby :( )
je suis pas a un ou 2 mois pret... mais a force de reculere l'échéance mon tel actuel faiblit de plus en plus je vais finir par etre dans l'urgence :(

n°2497157
HartiDeg
Posté le 16-01-2020 à 07:19:17  profilanswer

porcherie66 a écrit :

j'ai la même marque en version pas premium (ici)
protection très bien mais n'arrive pas au raz des bords ce qui n'est pas très agréable quand on utilise la navigation par geste

Je suis d'accord qu'avec la navigation par geste c'est bof et ça accroche doigt. Suffit de mettre une coque de protection et la ça ne gêne pratiquement plus.

n°2497197
4get9
C'est clair !
Posté le 16-01-2020 à 12:53:25  profilanswer

Bon j'ai commandé et reçu le 4 en XL
J'ai longtemps tergiversé avec l'iphone 11 pro max, mais ça impliquait de changer 1 de mes voitures (pas de support apple car)

2e jour d'utilisation et pour l'instant rien à dire...

n°2497210
MLG
Posté le 16-01-2020 à 13:39:26  profilanswer

euh... on est quand même pas obligé d'assortir sa voiture à son smartphone.

Pour revenir au google assistant amélioré, pas dispo en France, savez vous à coté de quoi on passe ? quoi de plus que la version dispo pour tous ?

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 16-01-2020 à 13:40:31
n°2497213
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 13:43:30  answer

LA COULEUR DES VOLETS MATCHAIT PAS AVEC MA CRAVATE DU COUP CA IMPLIQUAIT DE CHANGER DE MAISON  :o

n°2497236
4get9
C'est clair !
Posté le 16-01-2020 à 14:54:08  profilanswer

MLG a écrit :

euh... on est quand même pas obligé d'assortir sa voiture à son smartphone.

J't'arrête tout se suite là, on est sur HFR ici
[:neuropsy:3]

Message édité par 4get9 le 16-01-2020 à 14:55:23
n°2497257
Eric B
Posté le 16-01-2020 à 16:22:58  profilanswer

Retour d expérience de 2 mois d utiliisation du pixel 3a, en 2 parties.

1ere partie: la qualité photo, 1er critère qui m a fait choisir le Pixel3a, notamment avec la stabilisation intégrée et le mode de nuit performant.
Par ailleurs, j'ai un Panasonic G80 que j utilise >90% du temps en mode A et en RAW, avec un post traitement sur CaptureOne. J utilise principalement des focales fixes, notamment le 20mm f/1.7 acquis en  2011 (j'ai commencé avec un G3)
J'ai fait qques tests: le 3a est très bon dans l ensemble, même en terme de piqué, il n'arrive pas très loin de mon G80 + 20mm si j utilisais le JPG du boitier, mais je peux obtenir un bien meilleur piqué sur le G80 avec CaptureOne à partir du RAW!
https://eric-creation.com/piwigoTes [...] tegory/354
vous donne un aperçu sur 3 scènes et 8 clichés.
Mettez en mode XL et comparez qd cela affiche "original", cad résolution telle que j ai uploadé, avec découpe sans perte du fichier original sans que la galerie piwigo refasse son propre redimensionnement.
Sur ces scènes, on voit bien la perte de détails au loin avec le 3a, détails bcp mieux conservés par mon APN et C1!

Sur les tailles réduites pour le web, telle que celles de la galerie piwigo (auto redimensionnés avec GD), les différences de piqué sont très réduites. Plus évidents restent les différences de balance des blancs et HDR, comme ce serait aussi le cas entre 2 APN, surtout si de marques différentes.

Récemment en voyage au Maroc, j ai toutefois bcp utilisé mon smartphone et moins mon APN.
Je suis toutefois plusieurs fois retourné sur mon APN, pas seulement pour les "meilleures photos", mais aussi à cause de la batterie!
Le post processing du smartphone est certes impressionnant, mais cela tire bcp sur la batterie: mon 3a a du mal à tenir une journée entière si je déclenche à tour de bras (mix photo/pano et video). Sur mon G80, je peux facilement changer la batterie dessus: j ai tjs au moins une 2eme batterie avec moi. C'est d ailleurs un des derniers GROS avantage des reflex qui consomment bcp moins et ont souvent une batterie plus grosse (mon 7D en 2010 tenait largement 2 ou 3 fois plus de clichés que chacun de mes boîtiers G)
Pour une utilisation lourde en photo/video du smartphone, il ne faut donc pas oublier sa batterie externe (et le câble USB-C, c'est lui que j'avais oublié!) pour ré-alimenter le smartphone en milieu de journée!

Message édité par Eric B le 17-01-2020 à 13:50:27
n°2497266
Eric B
Posté le 16-01-2020 à 16:54:47  profilanswer

Retour d expérience de 2 mois d utiliisation du pixel 3a, en 2 parties.

2ème partie: Android 10.
C est mon tout premier smartphone Android, je viens de Windows 10 Mobile (et WP8/Nokia S60 auparavant)  

0) Les 1eres semaines, j utilisais le "Microsoft Launcher" pour rester plus proche de W10M, mais j ai finalement basculé sur le "Pixel Launcher" pour être plus proche du système designé par Google.

1) J ai activé le mode "gesture" dans les paramètres système, afin de gagner un peu de place en bas de l'écran. Peu d app sont vraiment adaptés, et cela cause pas mal de frustration avec le back en bordure d'écran. D'ailleurs, si le back sur la bordure gauche semble très logique (du moins avec nos langues latines), j aimerais vraiment que le mouvement sur la bordure droite fasse un "forward" plutot qu'un back. Par ex qd on est sur wikipedia ou browser web.

2) j'ai tjs bcp de mal à m'y retrouver dans les menus. Je trouve tout cela peu intuitif. J ai jamais été trop fan du rangement de Windows 10, mais cela me semble à posteriori moins pire.

3) la gestion de la batterie est quelque peu difficile à appréhender, entre les modes "Battery Saver", "Adaptive Battery", et "Battery optimisation".
Sur Win10M, j’appréciais particulièrement le mode "battery saver" avec exception sur une app précise. J utilisais ceci pour faire du tracking GPS: pour que mon smartphone puisse me tenir le plus longtemps possible en journée balade, j'activais ce mode pour que seul mon tracking GPS (avec NaviComputer) puisse fonctionner en permanence: cela fonctionnait bien!

Sur Android 10, j ai beau désactiver l optimisation batterie pour l app de tracking (Locus Map), si je passe en "battery saver", le tracking GPS 'saute'. Sur App Info/LocusMap/Battery, le "background restriction" n est pas utilisable (can't be restricted).

4) Globalement, je trouve la batterie pas folichonne sur le 3a par rapport à mon précédant Lumia 730/735 (qui pouvait tenir 2 jours en standby sans broncher)! J ai certes tendance à utiliser mon 3a bcp plus que le 735, mais j ai l impression que la batterie fond plus vite sur Android en mode ïdle (sans rient faire) que sur W10M.

5) Comme dit plus haut, faire pas mal de photo bouffe vite la batterie!

6) Je trouve que l accès aux App était plus efficace sous W10M que sous A10 avec la liste avec nom rangée par lettre. Sous A10 (sous Android et iOS en fait), les icônes sont prédominantes, je trouve difficile de se souvenir de toutes les icones des app, j en ai 150 dessus! Certes le nom de l app sous l icône me permet de m y retrouver un peu mieux.

7) c est vrai aussi pour les icônes systèmes dans la barre d actions rapide: je trouve la barre de Windows10 (desktop et mobile) plus facile. Question d'habitude j'imagine...

8) Google est aussi mauvais que Microsoft pour la gestion des "locale" vs "langage" vs "région": ces 3 paramètres devraient être correctement gérés séparément mais se retrouvent régulièrement mélangés.
J'utilise tout mes appareils en anglais, mais je veux avoir les "locales" européens, notamment le système métrique.
Comme je suis résident en Suisse, j ai donc activé la région Suisse et la langue Anglais_Suisse comme langue principale plutôt que Anglais_US pour éviter le système impérial.
Malgré cela, le widget qui affiche la température à droite de la date saute régulièrement entre F et C!

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 17-01-2020 à 13:53:54
n°2497287
ben_linux
Posté le 16-01-2020 à 18:47:59  profilanswer

Eric, tu es chez quel opérateur ? Normalement en idle, le 3A tient bien.
Son antenne est performante et la coque plastique laisse passer les ondes facilement pour accrocher le réseau.
Après si tu laisses le GPS/NFC/BLUETOOTH/WIFI/AOD en même temps activé, bon...

n°2497297
Eric B
Posté le 16-01-2020 à 19:31:51  profilanswer

GPS actif mais autorisé que par les app qui s en servent, et que pendant leur utlisation active.
NFC tjs désactivé, BT aussi.
J ai 2 cartes SIM dedans (grâce à l eSIM) en Suisse, mais contrairement à mon ex Lumia 950, j ai pas l impression que c'est cela qui tire tant.

Wifi on car en idle, le tel reste le plus souvent que sur le wifi.
Tout les jours je suis surpris des app qui balancent des notifs. Chaque jour, je désactive alors les notifs à la con type "news of the day" de telle ou telle app.  

Il faut que je fasse un vrai test en idle entre mon 730 et le 3a, chacun en "battery on" à partir de 80%: l'app AccuBattery conseille de ne pas dépasser les 80% en charge pour alonger la durée de vie.

n°2497371
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-01-2020 à 08:38:02  profilanswer

J'hésite entre le oneplus 7 pro et le pixel 4 xl...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2497388
DoKaTSuYa
Posté le 17-01-2020 à 10:18:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'hésite entre le oneplus 7 pro et le pixel 4 xl...

OnePlus 7 Pro pour tout, le Pixel 4 pour de meilleurs photos et seulement en photo...

n°2497390
ben_linux
Posté le 17-01-2020 à 10:22:37  profilanswer

Bah et les maj quand même. Autant sur la réactivité pour les correctifs de sécurité , et la puce titan M, que sur le long terme .

n°2497394
Eric B
Posté le 17-01-2020 à 10:27:46  profilanswer

d'ailleurs sur les MAJ, celle de janvier fut téléchargée sur mon tel il y a plusieurs jours, mais je viens de voir que maintenant qu'elle n est appliquée qu'après un reboot, que j ai donc fait manuellement: Android ne force pas le reboot pour les MAJ, genre au milieu de la nuit comme faisait Win10M ?

n°2497396
-rOmanO-
Posté le 17-01-2020 à 10:29:30  profilanswer

Nop c'est à toi de relancer le tel

n°2497399
Eric B
Posté le 17-01-2020 à 10:32:59  profilanswer

sinon sur la batterie en idle, je retire ce que je disais + haut: le 3a est meilleur que mon Lumia 730 de 2015:  
SANS battery saver mode, mon 730 était à 100% de batterie hier soir, mais tombé à 50% ce matin, sans l avoir touché.  
Si j active le battery saver mode, il tient heureusement bien plus longtemps.

n°2497403
ben_linux
Posté le 17-01-2020 à 10:39:21  profilanswer

Eric B a écrit :

sinon sur la batterie en idle, je retire ce que je disais + haut: le 3a est meilleur que mon Lumia 730 de 2015:
SANS battery saver mode, mon 730 était à 100% de batterie hier soir, mais tombé à 50% ce matin, sans l avoir touché.
Si j active le battery saver mode, il tient heureusement bien plus longtemps.

Franchement le 3A est bon en idle.
Enlève tes deux SIM comme ton 730 et tu vas voir  :D
J'ai un 3A qui dort allumé sur mon bureau en wifi, ça fait 4j il lui reste 50% de batterie. Mais si j'avais une SIM dedans il aurait pas fait plus de deux jours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)