Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante
Auteur Sujet :

[]Topik Unik] Essential, le Smartphone du co créateur d'Android

n°2477701
-Chris-
Posté le 09-10-2019 à 13:38:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A une époque où ils sortent tous des smartphones énormes ça aurait du sens de sortir un très haut de gamme un peu plus petit que le PH-1 mais proportionnel en taille.
Là OK c'est pas large mais c'est trop haut ça tient pas plus dans une poche de jean... En plus vu la largeur ça demande de bosser sur les applis pour adapter, aucun développeur ne se mettra en 4 pour un truc qui va se vendre à 500000ex.
 
Enfin bref c'est un coup de com'

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 09-10-2019 à 13:39:03
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 13:38:47  profilanswer
 

n°2477764
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-10-2019 à 16:28:48  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

A une époque où ils sortent tous des smartphones énormes ça aurait du sens de sortir un très haut de gamme un peu plus petit que le PH-1 mais proportionnel en taille.
Là OK c'est pas large mais c'est trop haut ça tient pas plus dans une poche de jean... En plus vu la largeur ça demande de bosser sur les applis pour adapter, aucun développeur ne se mettra en 4 pour un truc qui va se vendre à 500000ex.
 
Enfin bref c'est un coup de com'


 
500k exemplaire je serais surpris
 
ce n'est pas du tout un appareil nomade pour moi

n°2477774
slarlz
Posté le 09-10-2019 à 16:53:06  profilanswer
 

Ca ressemble plus à une montre connectée trèèèèès allongée qu'à un smartphone. Même vu ce qu'on voit sur l'écran, que du gadget.

n°2477978
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 10-10-2019 à 13:02:41  profilanswer
 

J'hésite entre le pixel 4 et celui-ci du coup (je suis intrigué du moins :jap: )

n°2482082
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-10-2019 à 01:19:30  profilanswer
 

Salut, je cherche un utilisateur de Essential Phone et abonné de Prime Vidéo (Amazon). S'il se reconnaît, peut-il me dire quelle est la qualité des vidéos dans les paramètres de l'application en streaming (exprimée en nombre de Go/h) et son OS ? Merci.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2482206
j629318
Posté le 26-10-2019 à 18:40:26  profilanswer
 

Ce format est assez étrange en effet un peu comme Sony qui propose un design tout en longueur pour ma part j’ai du mal avec les smartphone devenue tablette, je me suis repris un petit se et force est de constater que ça fait super bien le job. Si seulement un constructeur pouvait proposer un haut de gamme dans un petit format genre 5’´ en borderless mais malheureusement ça n’existe pas...quand je pense que quand BlackBerry avait sorti le superbe Z30 en 5’´ la plus grosse critique c’est que c’était une phablet ;) comme quoi les journalistes font la plus et le beau temps tant qu’on les arrose l’essential phone aurait du cartonner mais ça a été un flop malgré sa qualité on vient critiquer ah il est pas oled l’écran ah y’a pas de prise Jack ha beurk c’est quoi ce notch...bref on va finir par vivre dans un monde avec Google et Amazon et Apple aura fini par fermer boutique car c’est le dernier à egorger....

n°2482221
un20100
Posté le 26-10-2019 à 20:28:40  profilanswer
 

Le Galaxy A40 ?


---------------
Feedback
n°2485742
pop-pan
yay!
Posté le 13-11-2019 à 16:32:52  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Salut, je cherche un utilisateur de Essential Phone et abonné de Prime Vidéo (Amazon). S'il se reconnaît, peut-il me dire quelle est la qualité des vidéos dans les paramètres de l'application en streaming (exprimée en nombre de Go/h) et son OS ? Merci.


 
0.46Go/h
prime v 3.0.258.45141
android 10 build QP1A.191005.014


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°2487555
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2019 à 14:57:38  answer
 

j629318 a écrit :

Ce format est assez étrange en effet un peu comme Sony qui propose un design tout en longueur pour ma part j’ai du mal avec les smartphone devenue tablette, je me suis repris un petit se et force est de constater que ça fait super bien le job. Si seulement un constructeur pouvait proposer un haut de gamme dans un petit format genre 5’´ en borderless mais malheureusement ça n’existe pas...quand je pense que quand BlackBerry avait sorti le superbe Z30 en 5’´ la plus grosse critique c’est que c’était une phablet ;) comme quoi les journalistes font la plus et le beau temps tant qu’on les arrose l’essential phone aurait du cartonner mais ça a été un flop malgré sa qualité on vient critiquer ah il est pas oled l’écran ah y’a pas de prise Jack ha beurk c’est quoi ce notch...bref on va finir par vivre dans un monde avec Google et Amazon et Apple aura fini par fermer boutique car c’est le dernier à egorger....


 
 
Je suis entièrement d'accord avec toi concernant le format des smartphones actuels et la demande (aussi faible soit-elle) d'un vrai hdg 4" borderless.. Mais bon on peut rêver j'en ai bien l'impression.  
 
Par contre, pour ma part ce qui m'a refroidit concernant le Essential c'est surtout les critiques concernant la sensibilité réseau de ce dernier ainsi que la luminosité d'écran un poil faiblarde en extérieur (je ne l'ai pas eu donc je me die aux nombreux retours pour la sensibilité réseau mais par contre je l'ai eu en main donc pour lécran je confirme). Pourtant ce format est top, de même que les finitions de l'appareil.  
 
Dommage qu'il n'y ait pas de suite .. Mais bon ils l'ont bradé à 200e neuf après l'avoir vendu aux primo-acheteurs 800boules.

n°2487564
-Chris-
Posté le 22-11-2019 à 15:36:08  profilanswer
 

J'ai pas de souci avec l'écran au soleil, ça reste acceptable.
Par contre oui la sensibilité réseau est mauvaise, le mien a 2,5 ans j'ai un peu hâte de changer pour cette raison.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 15:36:08  profilanswer
 

n°2487571
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2019 à 16:13:20  answer
 

-Chris- a écrit :

J'ai pas de souci avec l'écran au soleil, ça reste acceptable.
Par contre oui la sensibilité réseau est mauvaise, le mien a 2,5 ans j'ai un peu hâte de changer pour cette raison.


 
Malheureusement "acceptable" pour certain ne l'est pas forcément pour d'autres, clairement l'écran n'est pas très luminuex. Au bureau ça peut aller mais pour quelqu'un qui va souvent travailler dehors, la lisibilité en extérieur (je ne dis même pas "en plein soleil" ) est importante.

n°2501466
albertin
Posté le 12-02-2020 à 21:53:07  profilanswer
 


Fin de partie pour Essential Products: entreprise en dépot de bilan.
https://www.theverge.com/2020/2/12/ [...] in-startup
 

n°2501468
-Chris-
Posté le 12-02-2020 à 22:04:57  profilanswer
 

C’est triste ils n’ont pas démérité avec un support très bon mais trop de défauts notamment logiciels soulignés par les tests.
La plupart ont été corrigés mais ça les a plombés.

n°2501473
aleholi
Posté le 12-02-2020 à 23:06:16  profilanswer
 

Tristesse...
Quid des MAJ... ?
 
Les boules :

Citation :

Essential is done issuing updates for the Essential Phone, though it says the device will continue to work.


 
C'étaient les meilleurs :(

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 12-02-2020 à 23:10:06

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°2501482
Toum
Section du Contentieux
Posté le 13-02-2020 à 02:22:02  profilanswer
 

Clairement les boules

 

J'adore ce tel, déjà que j'avais ça pour remplacer mon lumia 930  :(


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°2501618
albertin
Posté le 13-02-2020 à 14:27:17  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Tristesse...
Quid des MAJ... ?
 
Les boules :

Citation :

Essential is done issuing updates for the Essential Phone, though it says the device will continue to work.


 
C'étaient les meilleurs :(


 
A voir projet LineageOS pour PH1
https://wiki.lineageos.org/devices/mata

n°2501631
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-02-2020 à 14:44:35  profilanswer
 

J'en ai un à vendre si ça intéresse quelqu'un, comme neuf (utilisé trois fois), toujours sous Pie. 140 euros fdpin ou sur Lille.  
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2503850
vinko
Posté le 24-02-2020 à 09:35:36  profilanswer
 

Mon PH-1 va retourner dans sa boite après un an d'utilisation .
L'autonomie est devenu catastrophique avec des arrêts à 15% , des reboot intempestifs...
A l'usage ça allait à part l'appareil photo, le capteur d'empreinte capricieux et le BT qui déconne avec mon enceinte (mais en voiture pas de pb :??:)
Cosmétiquement je trouve qu'il vieillit pas très bien, il a toujours été dans sa coque tudia et le contour plastique à droite et gauche du HP à cassé. Les tranches ont des "scuffs" , et la seule fois ou je l'ai utilisé sans coque j'ai réussi à rayer l’arrière (céramique  :sarcastic: ). L’écran a quelques micro-rayures car j'ai abandonné la recherche d'un protection d'écran adequat...
Au final un peu déçu par "l’expérience"...
Je retourne sur mon mi8  :lol: avant de passer sur un pixel certainement dans les prochains mois.

Message cité 1 fois
Message édité par vinko le 24-02-2020 à 16:58:00

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°2504024
j629318
Posté le 24-02-2020 à 19:46:56  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

J'en ai un à vendre si ça intéresse quelqu'un, comme neuf (utilisé trois fois), toujours sous Pie. 140 euros fdpin ou sur Lille.

 



Il est de quelle couleur?
Peux tu me dire combien de temps il a été utilisé?

n°2504052
Nophe73
Posté le 24-02-2020 à 20:56:22  profilanswer
 

vinko a écrit :

Mon PH-1 va retourner dans sa boite après un an d'utilisation .
L'autonomie est devenu catastrophique avec des arrêts à 15% , des reboot intempestifs...
A l'usage ça allait à part l'appareil photo, le capteur d'empreinte capricieux et le BT qui déconne avec mon enceinte (mais en voiture pas de pb :??:)
Cosmétiquement je trouve qu'il vieillit pas très bien, il a toujours été dans sa coque tudia et le contour plastique à droite et gauche du HP à cassé. Les tranches ont des "scuffs" , et la seule fois ou je l'ai utilisé sans coque j'ai réussi à rayer l’arrière (céramique  :sarcastic: ). L’écran a quelques micro-rayures car j'ai abandonné la recherche d'un protection d'écran adequat...
Au final un peu déçu par "l’expérience"...
Je retourne sur mon mi8  :lol: avant de passer sur un pixel certainement dans les prochains mois.


Le mien a 19 mois, pas de coque et pas une trace sur l’arrière, ni les côtés et écran nickel. Il est de quel couleur le tien ?
 

n°2504056
vinko
Posté le 24-02-2020 à 21:14:30  profilanswer
 

Halo grey !


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°2504069
-Chris-
Posté le 24-02-2020 à 21:48:12  profilanswer
 

Ouais des traces sur le dos (céramique pourtant) et côtés rayés de partout malgré la coque  :sarcastic:

n°2508337
aleholi
Posté le 23-03-2020 à 11:37:17  profilanswer
 

Les côtés du mien, c'est une cata... pourtant il est dans une coque (souple) depuis le premier jour.
 
Sinon il y avait bien une v2 en préparation...
 
Sur frandroid
 
https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2020/03/essential-ph3-1200x1200.jpg


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°2508342
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-03-2020 à 11:48:08  profilanswer
 

En réglant le problème de réseau et en mettant un processeur moins energivore afin que la batterie tienne facilement 1 jour, j'aurais été à nouveau client :/ Le format était bien plus agréable que les pavés qui sortent aujourd'hui (j'ai un mi9t qui est top mais qui reste trop gros)


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°2508347
-Chris-
Posté le 23-03-2020 à 12:29:57  profilanswer
 

bof ça aurait ressemblé à n'importe quel mobile Xiaomi, sauf s'ils avaient gardé la taille d'écran ce qui aurait été un plus pour se démarquer.
Enfin ça aurait de toute façon été compliqué de continuer sans réélle innovation (apn sous l'écran par exemple), si c'est pour faire la même chose que tout le monde ça n'avait pas d'intérêt ils n'auraient pas pu lutter face aux mastodontes du secteur.
 
Les problèmes de réseau étaient clairement une plaie, je suis repassé sur un iPhone faute d'alternative Android de taille correcte.
C'est quand même une situation ridicule ce manque d'offre de taille correcte.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 23-03-2020 à 12:33:59
n°2508362
slarlz
Posté le 23-03-2020 à 14:26:49  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

bof ça aurait ressemblé à n'importe quel mobile Xiaomi, sauf s'ils avaient gardé la taille d'écran ce qui aurait été un plus pour se démarquer.
Enfin ça aurait de toute façon été compliqué de continuer sans réélle innovation (apn sous l'écran par exemple), si c'est pour faire la même chose que tout le monde ça n'avait pas d'intérêt ils n'auraient pas pu lutter face aux mastodontes du secteur.
 
Les problèmes de réseau étaient clairement une plaie, je suis repassé sur un iPhone faute d'alternative Android de taille correcte.
C'est quand même une situation ridicule ce manque d'offre de taille correcte.


 
Y'a pas beaucoup d'offre mais rien qu'avec un Pixel 4 tu as ce qui se fait de mieux en Android, dans un format correct. A part le design qui n'est pas bord à bord.
Le S10E est excellent aussi dans son petit format.
Par contre, il n'y a pas grand chose d'autre

n°2508379
-Chris-
Posté le 23-03-2020 à 16:52:02  profilanswer
 

ces 2 n'ont vraiment pas des batteries terribles malheureusement.
J'y avais pensé et finalement je suis parti sur un 11 pro, c'est pas encore parfait niveau ouverture mais il y a du mieux dans iOS et surtout la batterie tient vraiment bien.

n°2569244
gaymer's
Modayrateur
Posté le 16-02-2021 à 10:29:30  profilanswer
 

Carl Pei, co-fondateur de OnePlus, va ressusciter la marque Essential
https://www.frandroid.com/marques/n [...] -essential

n°2569378
aleholi
Posté le 17-02-2021 à 11:40:33  profilanswer
 

J'ai bien peur qu'ils lancent de nouveaux produits sans se préoccuper des MAJ de nos téléphones déjà anciens dans le rythme effréné de sorties.
 
Mon EP1 fonctionne encore très bien, même s'il est à la ramasse niveau photo par rapport aux cadors du moment, évidemment. J'aimerais pouvoir le conserver encore le plus longtemps possible, mais l'absence de MAJ m'ennuie pas mal. Et la bidouille n'est plus de mon âge :o


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°2569381
Nophe73
Posté le 17-02-2021 à 11:58:03  profilanswer
 

aleholi a écrit :

J'ai bien peur qu'ils lancent de nouveaux produits sans se préoccuper des MAJ de nos téléphones déjà anciens dans le rythme effréné de sorties.
 
Mon EP1 fonctionne encore très bien, même s'il est à la ramasse niveau photo par rapport aux cadors du moment, évidemment. J'aimerais pouvoir le conserver encore le plus longtemps possible, mais l'absence de MAJ m'ennuie pas mal. Et la bidouille n'est plus de mon âge :o


 
+1

n°2569388
dwave
Posté le 17-02-2021 à 13:11:17  profilanswer
 

L'écran manquait clairement de luminosité et la sensibilité réseau était horrible, à part ça le format était vraiment chouette, malheureusement trop de défauts importants.

n°2569935
Farore9301
Posté le 21-02-2021 à 19:21:06  profilanswer
 

dwave a écrit :

L'écran manquait clairement de luminosité et la sensibilité réseau était horrible, à part ça le format était vraiment chouette, malheureusement trop de défauts importants.

 

Yep ... Un téléphone qui capte mal, c'est mort il aura beau être parfait ailleurs (c'était pas le cas du EP-1), ce n'est pas acceptable.


Message édité par Farore9301 le 21-02-2021 à 19:21:20

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°2569936
dwave
Posté le 21-02-2021 à 19:35:15  profilanswer
 

Tout à fait d'accord, mais il était sublime et compact, j'espère que le nouveau reprendra les grandes lignes tout en corrigeant les défauts

n°2572714
vinko
Posté le 13-03-2021 à 17:50:19  profilanswer
 

Ca interesserait quelqu'un des protections avant/arriere pour PH1 ?  :??:  Reste les 3 arrières, et 2 avants
 
https://www.amazon.fr/atFoliX-Essen [...] B074ZP6ZGM
 
C'est cadeau  :jap:


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°2572717
esomeprazo​l
Posté le 13-03-2021 à 18:26:03  profilanswer
 

Tiens, j’en ai un qui dort dans un tiroir. Ça vaut combien vous pensez ?

n°2572750
DDT
Few understand
Posté le 13-03-2021 à 21:52:22  profilanswer
 

60-70€ max.


---------------
click clack clunka thunk
n°2572780
boutch_200​0
Posté le 14-03-2021 à 06:51:44  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :

Tiens, j’en ai un qui dort dans un tiroir. Ça vaut combien vous pensez ?


 
Quelle couleur ?  :D

n°2598749
aleholi
Posté le 15-09-2021 à 11:39:28  profilanswer
 

Après plus de 3 ans avec mon Essential, il est toujours fidèle au poste, mais avec pas mal de problèmes depuis quelques temps :
- redémarrages intempestifs
- autonomie très aléatoire mais globalement bien plus basse que l'an dernier (à attribuer sûrement à l'âge du téléphone, mais pas que)
- batterie qui parfois se vide sans prévenir dès que les 15% sont passés
- bugs de l'app camera (Google)
...
Le tout en général en situation de mobilité un peu tendax (genre voyage à vélo au milieu de la pampa en autonomie énergétique et besoin de trouver son chemin :o).
Sans parler des MAJ de sécurité qui, je crois, étaient arrêtées depuis longtemps.
 
Bref, j'ai voulu passer sur Lineage OS en espérant résoudre les problèmes en partie, et pour voir si je peux tenir encore une voire deux années comme ça.
 
Car en dehors des petits soucis listés, je trouve que mon téléphone aura bien veilli ; toutes mes apps tournent parfaitement (puissance amplement suffisante), les 128Go sont parfaits, le form factor me réjouit chaque jour et je ne crains plus de l'abimer vu son âge. Pas de vitre ou élément cassé.
Les deux points qui me feraient changer : l'appareil photo, vu les progrès de géant qui ont été faits depuis 2017. Et la prise USB-C qui déconne et accepte peu de câbles qui ne se fixent pas bien au téléphone (le câble d'origine, lui, clique parfaitement, mais ne charge plus, va savoir pourquoi).
 
Récap de l'aventure logicielle pour les curieux.
[nb : j'avais déjà installé des rom custom sur un vieux ZTE il y a quelques années, je ne suis pas un débutant total mais loin d'être un fin connaisseur quand même]
D'abord sur Windows (mon PC pro) : j'ai pu installer facilement ADB/Fastboot et les drivers. ADB n'a posé aucun problème, mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner fastboot. J'ai donc poursuivi sur Mac
Sur mon  mac (perso) aucun problème avec ADB/fastboot. Premier unlock du bootloader et cie sans souci.
Par contre impossible d'installer les Gapps après Lineage. Après 5 essais infructueux (la première fois par ma faute car j'avais booté sur l'OS complet avant l'installation) et malgré plusieurs versions (MindtheGapps et openGapps) j'ai été confronté à un problème de partitions = impossible de re flasher Lineage OS ou une autre ROM.  
A ce moment, j'étais sur cette petite blague depuis 3h... à deux doigts de laisser tomber et de commander un O+Nord2 ou autre concurrent.
La solution semblait être de repartir d'une rom stock pour remettre en place le bon partitionnement et ensuite de reprendre tout le process.
Après quelques recherches, téléchargement de ROM et sueurs froides en réalisant qu'il me fallait un PC (rappel : j'ai jamais réussi à faire fonctionner fastboot sous Win), j'ai réalisé que j'étais quasi bloqué... par dépit j'ai fait un n-ième reboot sur le recovery + factory reset + install des Gapps, cette fois 5 ou 6 fois d'affilée, puis boot complet.
IT WORKED
A part des éléments plus gros et quelques arrondis, pas de grandes différences entre Lineage et la dernière version que j'avais. Mais au moins j'aurai des MAJ de sécurité et j'ai fait une remise à zéro qui ne fera pas de mal.
 
Bref, si je poste ça, c'est pour dire :
1/ avant de jouer à flasher Lineage, renseignez-vous sur la ré-installation d'une ROM stock, c'est plus complexe que ce que vous pensez si vous êtes débutant et vous pourriez devoir le faire
2/ l'installation des Gapps est capricieuse avec Lineage : il semblerait que l'install se fasse aléatoirement sur une des deux partitions A/B et que ça tombe (une ou plusieurs fois d'affilée) sur la mauvaise. Mieux vaut assurer le coup et installer n fois les Gapps en espérant tomber sur la bonne partition.
Notez qu'il faut installer Lineage, puis faire un reboot sur le recovery, puis installer les Gapps AVANT de booter sur Lineage complet.
 
En espérant quelques mois de tranquillité


Message édité par aleholi le 15-09-2021 à 11:43:36

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide choix de smartphone - photo correct dual sim - milieu de gammeRecherche un smartphone 4,6" qui ne surchauffe pas ...
Ecrans de smartphone officiels vs copiesMeilleur smartphone 100 euros max
Achat Smartphone ~450€Pb de gestion des comptes Google sur Android 5
[Topik Unique] OnePlus 5Mobile Android NEUF pour 200-350€ max
Quel téléphone android avec un budget maxi de 220 euro ? 
Plus de sujets relatifs à : []Topik Unik] Essential, le Smartphone du co créateur d'Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR