Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Aide choix de smartphone - photo correct dual sim - milieu de gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix de smartphone - photo correct dual sim - milieu de gamme

n°2249417
croustibat​31
Posté le 30-05-2017 à 11:38:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  
 
Ca va faire quelques temps que je cherche a remplacer mon moto X premiere gen, mais que je n'arrive pas à me retrouver dans l'offre pléthorique actuelle ... surtout parce qu'elle ne correspond pas forcément à mes besoins. Bon, je dois rechercher le mouton à 5 pattes aussi ...
 
Je me sers de mon tel pour faire des photos, téléphoner, waze, lecteur musical et passer en mode modem. Rab des jeux et de la lecture vidéo.
 
Critères obligatoires:
 
-dual sim dont au moins un 4G et toutes les bandes de notre pays
-qualité photo bonne / correcte, le mien ne produisant qu'une bouillie de pixels dégueulasse à mon gout
Pour vous donner une idée d'ou je pars... /!\ 4Mo, prise direct du tel (il ne fournit pas de raw)
https://framapic.org/5JLlceAXCzDr/FGGPk95Duu1t.jpg
J'aimerai mieux.
-Pas de format pelle à tarte. 5" c'est largement suffisant voire déja trop gros. Eventuellement 5.1/5.2 mais j'aimerai éviter un gros tel.
-pas de probleme de GPS
 
Critères un peu plus modifiables:
-Si je pouvais éviter de dépasser 200/250€ ca serait vachement bien :D
 
Critères "bonus"
-Autonomie qui va bien / batterie amovible
-double sim + sd en simultané
 
Tels potentiels éliminés:
A5 2016, S7 : pas de dual sim
LG G4/G5/G6 : version coréenne pour le double sim combo tarif élevé pour des smartphone de génération précédente et format pelle a tarte pour le G6
moto G4/G5+ : format pelle a tarte / G5: apn pas top  
oneplus 3T: tarif + qualité apn
 
je ne connais pas les tels chinois, mais ne suis pas contre non plus.
Bref, à vous :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 11:38:44  profilanswer
 

n°2249420
croustibat​31
Posté le 30-05-2017 à 11:43:04  profilanswer
 

La protection antiflood m'empeche d'éditer le premier post avant une heure... donc ajout des critères et des tels éliminés:
 
- connecteur usb 2 ou 3 mais pas type C (j'en n'ai pas, et ras le bol de changer d'adaptateurs, les révolutions "faut tout changer" ca va 5 minutes)
- une prise jack
 
Tels potentiels éliminés:
honor 6x:  tarif + qualité apn
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°2249439
vince00708
Posté le 30-05-2017 à 12:37:04  profilanswer
 

huawei p8 lite 2017 actuellement a 199 euros chez Orange
ou en pack chez boulanger avec l'étui officiel et carte sd 16giga a249

 

pour l'offre Orange
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ce=android

n°2249476
croustibat​31
Posté le 30-05-2017 à 14:45:37  profilanswer
 

Ca a l'air de bien correspondre au cahier des charges, je l'avais déja vu mais mis de coté a cause de la taille et des commentaires négatifs sur le GPS.  
 
Mais visiblement ca ne concerne que les imports. Bien vu, merci [:implosion du tibia]  
 
Je note donc p8 lite 2017.  
 
Le pack d'orange que tu donnes est pour le P9 lite, qui aurait un moins bon capteur que le P8 lite 2017 ?


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°2249522
vince00708
Posté le 30-05-2017 à 17:37:10  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Ca a l'air de bien correspondre au cahier des charges, je l'avais déja vu mais mis de coté a cause de la taille et des commentaires négatifs sur le GPS.

 

Mais visiblement ca ne concerne que les imports. Bien vu, merci [:implosion du tibia]

 

Je note donc p8 lite 2017.

 

Le pack d'orange que tu donnes est pour le P9 lite, qui aurait un moins bon capteur que le P8 lite 2017 ?

 

oups j'avais pas vu désolé

 

je viens de regarder même l'offre de boulanger est fini pour le pack

 

j'ai pris le P8 lite 2017 pour ma femme elle est plutôt contente en sortant d'un S5


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Aide choix de smartphone - photo correct dual sim - milieu de gamme

 

Sujets relatifs
Recherche un smartphone 4,6" qui ne surchauffe pas ...Ecrans de smartphone officiels vs copies
Meilleur smartphone 100 euros maxAchat Smartphone ~450€
S'il vous plait, besoin d'un coup de pouce dans le choixChargeur smartphone prise américaine et réseau électrique Français.
Antenne 4G critaire de choixAide_Reinstaller windows sur tablette Teclast X98 plus
box'n tv installé mais NON visible smartphone androidSmartphone orienté Photo à 600€ max
Plus de sujets relatifs à : Aide choix de smartphone - photo correct dual sim - milieu de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR