Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Asus ZenFone 8/9/10 : HDG « compacts »

n°2642097
Dwave
Posté le 14-08-2022 à 19:57:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le truc c'est que le réseau est sensiblement meilleur chez Orange. Ils doivent avoir des contrats avec certaines marques et de ce fait ils orientent la conso vers certains produits.

Quand tu vois que le XZ1c n'est pas compatible volte chez eux usine, mais pourtant tu peux forcer l'activation avec des roms customs, et bien ils le détectent et te coupent la volte dans l'heure qui suit.. Bref c'est iuniquement orange le problème

Message édité par Dwave le 14-08-2022 à 20:01:49
mood
Publicité
Posté le 14-08-2022 à 19:57:58  profilanswer

n°2642099
vinz_uk80
Posté le 14-08-2022 à 20:13:04  profilanswer

Oui je suis d'accord que c'est globalement meilleur chez orange, mais à quel prix et sans garantie de vowifi.
13€ chez red pour 40go et le reste en illimité.
Les quelques endroits où sfr passe mal, je contourne très souvent avec la Vowifi. Sinon tant pis, je fais sans internet  :)
Mais je préfère red sfr à Bouygues ou free.

n°2642103
lopengl
Posté le 14-08-2022 à 20:28:28  profilanswer

Quelqu'un a déjà eu des problèmes de gps ?

On était en Dordogne cette semaine.
Le gps décrochait constamment alors que le pixel de madame n'avait aucun problème  :fou:

Et concernant mon problème de son, quelque sait me dire si il y a une solution ?
Quand je suis en silencieux, mon ZF8 ne me permet pas de monter ou descendre le volume des vidéo ou musique que je regarde.
Il me coupe le son.
Si j'appuie sur une touche volume il m'affiche:

" Actuellement en mode silencieux, les touches volumes n'ont aucune effets"

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°2642106
vinz_uk80
Posté le 14-08-2022 à 20:44:14  profilanswer

lopengl a écrit :

Le gps décrochait constamment alors que le pixel de madame n'avait aucun problème :fou:

Et concernant mon problème de son, quelque sait me dire si il y a une solution ?
Quand je suis en silencieux, mon ZF8 ne me permet pas de monter ou descendre le volume des vidéo ou musique que je regarde.
Il me coupe le son.

Vraiment étrange tous tes soucis.
Tu es 100% stock ? Pas d'applications chelou ?
En tous cas sur le mien 100% d'origine, toutes les maj effectuées depuis le début, je ne rencontre aucun de tes soucis.
Ras non plus pour le gps. Jamais eu de perte de signal depuis décembre dernier.
Pareil pour ton souci de volume, jamais rencontré sur aucun autre téléphone, pourtant, j'en ai bidouillé des smart.
Je serais toi, je tenterais un reset usine si tu peux.

n°2642111
lopengl
Posté le 14-08-2022 à 21:06:06  profilanswer

Je pense oui, la personne qui me l'a vendu ici même me l'a remis à zéro.

Niveau appli mise a part maps, l'école, Waze, les réseaux sociaux et le HFR j'ai rien.

---------------
n°2642197
mac_osx
Posté le 15-08-2022 à 14:18:40  profilanswer

lopengl a écrit :

Il me coupe le son.

Bonjour lopengl, essaie de désactiver l'option "Silence complet" dans le réglage son et vibrations... Cette option coupe visiblement le son des médias quand le tél est en mode silencieux...

Pour le gps, peut être une optimisation de batterie qui désactive le gps suivant l'App utilisée... Mettre batterie sans restriction dans les apps considérées pour vérifier si le problème persiste...

n°2642217
lopengl
Posté le 15-08-2022 à 17:26:36  profilanswer

Effectivement l'option silence complet est activé !  :fou:

Mais elle est grisée du coup je peux pas la désactiver  :pfff:

---------------
n°2642254
lopengl
Posté le 15-08-2022 à 21:52:28  profilanswer

Trouvé.
Il faut désactiver la synchronisation des volumes au dessous.

:jap:

---------------
n°2642374
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-08-2022 à 13:59:38  profilanswer

Scalpos a écrit :

C'est en effet fonctionnel, la VoWiFi m'est d'ailleurs utile aujourd'hui : orage ayant apparement fait sauter les antennes cellulaires du coin dans le Finistère Sud, du côté de Nevez. Chez suis chez Red SFR. Pas tenté pour la SIM pro chez NRJ Mobile, je la désactive le WE, mais je vais quand même tenter pour voir si l'usage simultané est possible.

Par contre la manipulation n'est pas immédiate : il faut composer *#*#3642623344#*#* au niveau du dialer (merci encore à celui ayant fourni l'info ici) pour avoir accès à l'option.
Je n'ai pas trouvé moyen de composer ce numéro et d'activer l'option automatiquement ou plus rapidement, quand j'en avais besoin, sur ROM stock.
Si autre astuce disponible pour cela, je suis preneur :jap:

Sur le Samsung Galaxy S8 de mon père, l'option est plus directement accessible, lui aussi chez Red SFR.

C'est une manipulation liée à l'appareil ou à l'opérateur ?

lopengl a écrit :

Le gps décrochait constamment alors que le pixel de madame n'avait aucun problème :fou:

Il me coupe le son.

J'ai eu un problème de GPS : dans Google Maps, j'ai défini et démarré un itinéraire puis il a eu du mal à se repositionner pour m'indiquer la route. Au bout de quelques minutes, et comme j'ai pu rejoindre une route que je connaissais, le passager a désactivé la navigation.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°2642376
MisterDams
Posté le 16-08-2022 à 14:33:17  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est une manipulation liée à l'appareil ou à l'opérateur ?

Un peu des deux. Ça permet de forcer l'appareil à tenter sa chance même quand l'opérateur ne lui indique pas que ça marche.

Mais le code peut changer d'un appareil à l'autre (apparemment certains modèles ça dépend même de la version d'Android...)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 14:33:17  profilanswer

n°2642464
hays
Posté le 16-08-2022 à 23:12:41  profilanswer

Drapal pour le Zenfone 9, en espérant que Boulanger le mettre rapidement sur La Redoute pour profiter des 13% de réduction de Boursorama.
Prix au final de 695€ si ca marche  :)

Message édité par hays le 16-08-2022 à 23:14:09

---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°2642847
kazord44
Posté le 19-08-2022 à 10:58:12  profilanswer

drap

n°2642932
dregnier
Posté le 19-08-2022 à 21:03:05  profilanswer

Bonjour,

Après m'être documenté sur ce zenfone 9 et, au prime abord, l'avoir trouvé très séduisant du point de vue technique avec en plus cette diagonale de 5,9", je me retrouve aujourd'hui à déchanter en raison des points suivants :

1° C'était annoncé mais il faut quand même se dire que le suivi logiciel limité à 2 MàJ majeures et 2 ans de patch sécurité ça ne fait pas très sérieux face à la concurrence ;

2° N'étant pas un geek en la matière, je découvre que le zenfone 9 n'est pas compatible avec mon opérateur (Orange/Sosh) en ce qui concerne la voLTE et voWIFI. Avec ce bijou de technologie, je passe un simple appel et celui-ci se fait en 3G/2G et s'il n'y a pas de réseau mais du WIFI, l'appel ne peut pas utiliser ce dernier. Cela fait un poil moyennageux ! On me dira que je peux changer d'opérateur. Certes ! Je trouve que ce n'est pas beaucoup plus clair chez les autres, qu'on ne trouve pas le Asus zenfone 9 dans la liste des smartphones compatibles voLTE et voWIFI (j'ai mal cherché ?) et que s'il faut changer d'opérateur à chaque changement de smartphone ....

3° Ce dernier point est venu plus tard et m'a totalement refroidi. Il s'agit de la Smart Key qui apparaît séduisante a priori mais qui, dans la pratique de tous les jours, me semble (en ce qui me concerne) poser quelques problème de praticité. Je m'explique en sachant que l'utilisation d'un smartphone d'une seule main à 100% est un leurre (c'est aujourd'hui ce que met un peu en avant Asus au regard de la diagonale de 5,9" du zenfone 9). Je suis droitier et j'utilise aujourd'hui un pixel 4a avec capteur d'empreinte au dos. Je prends mon téléphone de la main gauche tout en posant mon index sur le capteur d'empreinte et lorsque mes yeux se posent sur l'écran, il est opérationnel et je tapote avec ma main droite.
N'ayant pas l'intention de changer ma pratique, avec le zenfone 9, on voit tout de suite que cela va poser des problèmes. En le saisissant de la main gauche, la Smart Key se trouvant sur le côté droit, ce n'est pas mon pouce qui sera face à la Smart Key mais un de mes quatre autres doigts. Pour la lecture de l'empreinte, c'est peut être jouable mais pour scroller vers le haut et vers le bas ce n'est pas du tout réaliste et l'adoption d'une telle pratique est tout à fait illusoire.

Voilà un point de vue qui m'attriste car j'avais très envie de ce smartphone mais il faut bien se rendre compte que dans le 400m haies qui est lancé entre les divers concurrents, Asus a quelques haies beaucoup plus hautes que les autres et que le niveau des ventes du produit va sans doute s'en ressentir. Dommage, très dommage !

dregnier

Message cité 1 fois
Message édité par dregnier le 19-08-2022 à 21:28:41
n°2642950
nefast
Posté le 19-08-2022 à 22:51:25  profilanswer

Quelqu'un a déjà tenté de demander au service client l'activation de la VoWIFI ?

n°2642956
vinz_uk80
Posté le 19-08-2022 à 23:08:35  profilanswer

dregnier a écrit :

Bonjour,

Après m'être documenté sur ce zenfone 9 et, au prime abord, l'avoir trouvé très séduisant du point de vue technique avec en plus cette diagonale de 5,9", je me retrouve aujourd'hui à déchanter en raison des points suivants :

1° C'était annoncé mais il faut quand même se dire que le suivi logiciel limité à 2 MàJ majeures et 2 ans de patch sécurité ça ne fait pas très sérieux face à la concurrence ;

2° N'étant pas un geek en la matière, je découvre que le zenfone 9 n'est pas compatible avec mon opérateur (Orange/Sosh) en ce qui concerne la voLTE et voWIFI. Avec ce bijou de technologie, je passe un simple appel et celui-ci se fait en 3G/2G et s'il n'y a pas de réseau mais du WIFI, l'appel ne peut pas utiliser ce dernier. Cela fait un poil moyennageux ! On me dira que je peux changer d'opérateur. Certes ! Je trouve que ce n'est pas beaucoup plus clair chez les autres, qu'on ne trouve pas le Asus zenfone 9 dans la liste des smartphones compatibles voLTE et voWIFI (j'ai mal cherché ?) et que s'il faut changer d'opérateur à chaque changement de smartphone ....

3° Ce dernier point est venu plus tard et m'a totalement refroidi. Il s'agit de la Smart Key qui apparaît séduisante a priori mais qui, dans la pratique de tous les jours, me semble (en ce qui me concerne) poser quelques problème de praticité. Je m'explique en sachant que l'utilisation d'un smartphone d'une seule main à 100% est un leurre (c'est aujourd'hui ce que met un peu en avant Asus au regard de la diagonale de 5,9" du zenfone 9). Je suis droitier et j'utilise aujourd'hui un pixel 4a avec capteur d'empreinte au dos. Je prends mon téléphone de la main gauche tout en posant mon index sur le capteur d'empreinte et lorsque mes yeux se posent sur l'écran, il est opérationnel et je tapote avec ma main droite.
N'ayant pas l'intention de changer ma pratique, avec le zenfone 9, on voit tout de suite que cela va poser des problèmes. En le saisissant de la main gauche, la Smart Key se trouvant sur le côté droit, ce n'est pas mon pouce qui sera face à la Smart Key mais un de mes quatre autres doigts. Pour la lecture de l'empreinte, c'est peut être jouable mais pour scroller vers le haut et vers le bas ce n'est pas du tout réaliste et l'adoption d'une telle pratique est tout à fait illusoire.

Voilà un point de vue qui m'attriste car j'avais très envie de ce smartphone mais il faut bien se rendre compte que dans le 400m haies qui est lancé entre les divers concurrents, Asus a quelques haies beaucoup plus hautes que les autres et que le niveau des ventes du produit va sans doute s'en ressentir. Dommage, très dommage !

dregnier

Merci pour ton retour sur le Zenfone 9.  

D'accord avec toi sur plusieurs points, qu'Asus pourrait corriger.  

C'est sûr que 2 ans de MAJ pour un téléphone à 800€, ça fait chiche :/  

Pareil pour la VoLTE et VoWifi, c'est moyen de ne pas le proposer plus facilement pour les opérateurs français.  

Je suis comme toi droitier, mais je tiens mon téléphone de la main gauche.  
Il y a 3 ans, je m’intéressais fortement au Samsung S10e pour sa taille contenue, mais l'ayant essayé en magasin, je m'étais vite redu compte que le positionnement de son lecteur d'empreinte était inaccessible pour qqun qui tient son téléphone de la main gauche. Du coup, j'ai vite passé mon chemin, car c'est une fonctionnalité qu'on utilise au moins 50x par jour.  
Du coup, même si sur le Zenfone 9, le capteur est positionné plus bas que sur le S10e, je sens que ça ne va pas le faire non plus :/  
En espérant que pour le Zenfone 10, Asus remette un capteur sous l'écran :)  
Sur le Zenfone 8, le lecteur sous l'écran est plutôt bon sans protection d'écran. Je dirais 8 à 9 réussites sur 10 tentatives.  
Je préfère le capteur sous l'écran qu'au dos comme mon pixel 5.  

Sinon Zenfone 8 toujours au top chez moi, vraiment ravi depuis décembre dernier ;)  

n°2642957
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-08-2022 à 23:09:43  profilanswer

Deux ans de MAJ majeure, c’est plus ou moins le standard. A part Google et peut être Samy qui vont sur 3 MAJ majeures sur les très haut de gamme.

Vos autres points négatifs sont intéressants mais pas représentatifs je pense de ce que peut penser la moyenne des utilisateurs.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 19-08-2022 à 23:11:31

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2642961
nefast
Posté le 19-08-2022 à 23:21:25  profilanswer

Sinon il y a le déverrouillage avec reconnaissance du visage

n°2642962
tico
Posté le 19-08-2022 à 23:27:25  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Deux ans de MAJ majeure, c’est plus ou moins le standard. A part Google et peut être Samy qui vont sur 3 MAJ majeures sur les très haut de gamme.  

Vos autres points négatifs sont intéressants mais pas représentatifs je pense de ce que peut penser la moyenne des utilisateurs.

Disons que vu l'architecture d'Android maintenant et la tendance des constructeurs à passer à 3 ans de mises-à-jour de version, c'est un peu dommage.. surtout quand le smartphone sort en v12 alors que la v13 commence à être déployée.

Un petit recap" de la politique des principaux constructeurs sur ce sujet: https://www.nextpit.fr/mise-a-jour- [...] fabricants

Message édité par tico le 19-08-2022 à 23:27:52

---------------
---------------
n°2642964
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-08-2022 à 23:32:06  profilanswer

Oui, c’est vrai que c’est encore Android 12 qui est présent au déballage des Smart neufs. Donc ça ne fait que Android 14 max.  

Maintenant, quand on voit le suivi de Google via les GMS, c’est pas tant que ça préjudiciable d’être à la bourre avec sa version Android.

---------------
n°2643193
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-08-2022 à 16:11:59  profilanswer

Des tests francophones positifs :

01net.com 4/5 : pèche un peu en photo mais tout le reste est top !

https://www.01net.com/tests/test-as [...] pacts.html

Lesnumeriques : 5/5 !

https://www.lesnumeriques.com/telep [...] /test.html

FrAndroid : 8/10 !

https://www.frandroid.com/produits- [...] -zenfone-9

Franchement, faut pas trop faire la fine bouche car un compact HDG Android, c'est inespéré.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 21-08-2022 à 16:13:53

---------------
n°2643199
Dwave
Posté le 21-08-2022 à 17:09:18  profilanswer

Et encore, en photo il sera certainement pas si mauvais avec un portage de Gcam

Le seul point vraiment très négatif c'est l'absence de volte et vowifi chez orange, ça c'est vraiment très con

n°2643201
vinz_uk80
Posté le 21-08-2022 à 17:22:17  profilanswer

Oui, aucun doute que Wichaya (le dev actuel de la Gcam sur Zenfone 8) parviendra à améliorer la qualité des photos du Zenfone 9 comme c'est le cas sur le Z8 :) .  

Il est déjà entrain de tester pas mal de config avec des pocesseurs de Z9 sur le thread Telegram sur le Zenfone 9.  

Clair, vraiment dommage de ne pas avoir la VoLTE/VoWifi chez Orange, Sosh :/  

n°2643203
joe75
Posté le 21-08-2022 à 17:30:11  profilanswer

Dwave a écrit :

Et encore, en photo il sera certainement pas si mauvais avec un portage de Gcam

Le seul point vraiment très négatif c'est l'absence de volte et vowifi chez orange, ça c'est vraiment très con

oui j ai vu ça aussi en regardant la liste des constructeurs android chez Orange

Google, Samsung er même Oppo et Xiaomi e sont pas concernés même si je ne connais pas
tous les modèles pour ces derniers

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2643208
colonel ba​o
Always
Posté le 21-08-2022 à 18:17:29  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Des tests francophones positifs :

01net.com 4/5 : pèche un peu en photo mais tout le reste est top !

https://www.01net.com/tests/test-as [...] pacts.html

Lesnumeriques : 5/5 !

https://www.lesnumeriques.com/telep [...] /test.html

FrAndroid : 8/10 !

https://www.frandroid.com/produits- [...] -zenfone-9

Franchement, faut pas trop faire la fine bouche car un compact HDG Android, c'est inespéré.  

Pour l'instant je vois une arrivée le 7 septembre et aucune promo en vue  
Pas de braderie façon Samsung. Ca aurait été cool de le taper à 600 ou moins en ramenenant un vieux tel...
Le S22 reste un challenger du coup car il s'est déjà vu à 450 avec une visibilité bien meilleure
Le peu de mises à jour est dommageable même si HFR est moins concerné ...
A la fin android 14,  certains passeront sur le Zenfone 10 ou 11 s'il est aussi réussi que le 9

---------------
My Feed Back
n°2643212
vinz_uk80
Posté le 21-08-2022 à 18:44:08  profilanswer

colonel bao a écrit :

Pour l'instant je vois une arrivée le 7 septembre et aucune promo en vue  
Pas de braderie façon Samsung. Ca aurait été cool de le taper à 600 ou moins en ramenenant un vieux tel...
Le S22 reste un challenger du coup car il s'est déjà vu à 450 avec une visibilité bien meilleure
Le peu de mises à jour est dommageable même si HFR est moins concerné ...
A la fin android 14,  certains passeront sur le Zenfone 10 ou 11 s'il est aussi réussi que le 9

J'avais eu mon Zenfone 8 à 485€ en 8/256Go en décembre dernier à la Fnac lors d'une promo. A voir s'ils proposent pareil cette année pour le 9?  

Je conserve mon Zenfone 8 encore un moment je pense, il est parfait pour mon utilisation. Perso, le Zenfone 9 ne m'apporterait vraiment pas grand chose. Je verrai pour un éventuel Zenfone 10.  

Pour l’arrêt des MAJ au bout de 2 ans, je ne me fais aucun souci, les Roms custom seront là pour palier à ça ;)

n°2643218
tico
Posté le 21-08-2022 à 19:32:33  profilanswer

En même temps, le Z9 n'est pas dans la même gamme que le précédent. Donc pour l'instant les tarifs auxquels vous rêver vont être difficiles à atteindre..

---------------
---------------
n°2643279
hanouk
Posté le 22-08-2022 à 12:34:45  profilanswer

Perso il fait partie des rares smartphones qui me tentent pour un remplacement (Mi 9T Pro).
En version 8 / 256, je craquerais rapidement si on le trouve dans les mois à venir autour des 650€.

n°2643283
bart1519
Posté le 22-08-2022 à 13:06:32  profilanswer

tico a écrit :

En même temps, le Z9 n'est pas dans la même gamme que le précédent. Donc pour l'instant les tarifs auxquels vous rêver vont être difficiles à atteindre..

Pas la même gamme de prix mais bien la même gamme d'appareil.
J'espere qu'Asus n'a pas de gros objectif de vente car vu le prix de vente le stock va pas être facile à écouler

n°2643294
tico
Posté le 22-08-2022 à 14:41:49  profilanswer

Le Zenfone 8 avait aussi un très bon "package" global  :jap:  
Simplement, on est tellement pas dans une ère de baisse des prix que sans ODR / Offre de reprise / Bide (Asus à quand meme largement diffusé son nouveau bébé aux médias avant de le sortir) j'ai du mal a voir son prix diminuer significativement.

---------------
---------------
n°2643299
dregnier
Posté le 22-08-2022 à 15:02:04  profilanswer

Ce zenfone 9 me fait tellement envie, que je tente d'éliminer les freins que je peux avoir à son achat.
Petites questions :
1° Comme pour la voix, il n'y a pas de VoLTE et de VoWifi et seulement de la 2G/3G, queslqu'un d'entre vous peut-il me donner une idée de la qualité des communications téléphoniques que l'on peut avoir avec de la 2G/3G ? Par exemple, sur une échelle de 1 à 10, à combien vous situez l'appel 4G et à combien vous situez l'appel 2G/3G ...
2° Si on n'a pas de 4G pour la voix, qu'est-ce que cela donne pour les données mobiles, c'est le même mode dégradé ? ou la 4G fonctionne normalement pour les données mobiles ?
Merci.
dregnier

n°2643308
vinz_uk80
Posté le 22-08-2022 à 15:40:12  profilanswer

dregnier a écrit :

Ce zenfone 9 me fait tellement envie, que je tente d'éliminer les freins que je peux avoir à son achat.
Petites questions :
1° Comme pour la voix, il n'y a pas de VoLTE et de VoWifi et seulement de la 2G/3G, queslqu'un d'entre vous peut-il me donner une idée de la qualité des communications téléphoniques que l'on peut avoir avec de la 2G/3G ? Par exemple, sur une échelle de 1 à 10, à combien vous situez l'appel 4G et à combien vous situez l'appel 2G/3G ...
2° Si on n'a pas de 4G pour la voix, qu'est-ce que cela donne pour les données mobiles, c'est le même mode dégradé ? ou la 4G fonctionne normalement pour les données mobiles ?
Merci.
dregnier

Volte et vowifi 100% fonctionnels chez red sfr, tout dépend de ton opérateur.
Apparemment ça bug chez orange /sosh. A voir chez free et Bouygues.

Même sans 4g, la qualité des appels est très correcte.
Cet été en roaming à l'étranger (donc pas de Volte) aucun souci pour bien entendre mes interlocuteurs quand le téléphone rebasculait en 3g.

Sans Volte, quand tu passes un appel, cela coupe la 4g qques instants pour basculer en 3g.
Quand tu fais un partage de connexion, ça coupe qques secondes la connexion.

n°2643313
colonel ba​o
Always
Posté le 22-08-2022 à 16:24:50  profilanswer

tico a écrit :

Le hic c'est que les grosses marques surtout samsung font des remises au moment de la sortie.
Et qu'asus n'a pas l'aura de samsung

Le S22 est moins bon sur quasi tous les points mais est de la même génération, sur le même créneau et affiche des remises + un suivi bien plus long.  

Il faut plus que HFR pour que le Zen 9 très réussi ait une descendance.  

Après, je conçois que le jeu des remises day one ce soit un peu foutage de gueule...

---------------
My Feed Back
n°2643317
MisterDams
Posté le 22-08-2022 à 16:48:28  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Volte et vowifi 100% fonctionnels chez red sfr, tout dépend de ton opérateur.
Apparemment ça bug chez orange /sosh. A voir chez free et Bouygues.

Même sans 4g, la qualité des appels est très correcte.
Cet été en roaming à l'étranger (donc pas de Volte) aucun souci pour bien entendre mes interlocuteurs quand le téléphone rebasculait en 3g.

Sans Volte, quand tu passes un appel, cela coupe la 4g qques instants pour basculer en 3g.
Quand tu fais un partage de connexion, ça coupe qques secondes la connexion.

C'est pas considéré comme un bug que de ne pas avoir de VoLTE VoWiFi, c'est juste qu'Orange se la joue à l'américaine et veut continuer à vendre les téléphones à ses clients... Sur mon ancien Sony acheté chez Sosh, c'est carrément le software qui désactivait les fonctionnalités à la détection d'une puce tierce.

n°2643333
Dwave
Posté le 22-08-2022 à 18:23:20  profilanswer

Pas de volte en 2022 sur un haut de gamme c'est quand même drole, avec la volte tu appelles à peine que ça sonne instantanément, qualité d'appels meilleure également.  

Impossible ou presque de faire une recharge ou envoyer une photo pendant un appel 3g, pareil pour le gps qui plante .. Super pratique

n°2643336
MisterDams
Posté le 22-08-2022 à 18:58:32  profilanswer

Dwave a écrit :

Pas de volte en 2022 sur un haut de gamme c'est quand même drole, avec la volte tu appelles à peine que ça sonne instantanément, qualité d'appels meilleure également.  

Impossible ou presque de faire une recharge ou envoyer une photo pendant un appel 3g, pareil pour le gps qui plante .. Super pratique

C'est pas le modèle qui l'a pas, c'est l'opérateur qui ne permet pas de l'utiliser sur son réseau... Sur le ZF8 chez SFR ça marche en forçant avec un code, je vais tester chez Bouygues bientôt mais d'après le forum Asus chez certains ça fonctionnait.

n°2643338
Dwave
Posté le 22-08-2022 à 19:59:18  profilanswer

J'ai bien compris, c'est ce que je disais plus haut. Dommage de devoir changer d'opérateur, même si c'est bien ce dernier qui bloque

n°2643347
dregnier
Posté le 22-08-2022 à 21:43:13  profilanswer

dregnier a écrit :

Merci.
dregnier

Désolé de vous relancer mais je ne vois pas de réponse claire à ce point 2°
Merci encore ...

n°2643351
MisterDams
Posté le 22-08-2022 à 21:57:04  profilanswer

dregnier a écrit :

Merci encore ...

Toute la connexion descend en 3G, donc navigation dégradée aussi tant que l'appel est en cours. Par contre entre deux appels c'est toujours la 4G normale, et ça ne s'applique qu'aux appels classiques, pas à WhatsApp ou autre.

n°2643352
vinz_uk80
Posté le 22-08-2022 à 22:02:28  profilanswer

dregnier a écrit :

Merci encore ...

Voir mon poste plus haut ;)  
Si pas de VoLTE, quand tu es en 4G et que tu reçois un appel, ça coupe la 4G pour passer en 3G et tu passes ton appel.  
Du coup, oui, la connexion est forcément dégradée par rapport à la 4G/5G :)  

Tu as quel téléphone actuellement? Quel opérateur? Compatible VoLTE et VoWifi?

n°2643353
dregnier
Posté le 22-08-2022 à 22:06:15  profilanswer

MisterDams a écrit :

Toute la connexion descend en 3G, donc navigation dégradée aussi tant que l'appel est en cours. Par contre entre deux appels c'est toujours la 4G normale, et ça ne s'applique qu'aux appels classiques, pas à WhatsApp ou autre.

Merci à toi ... Ce n'est pas du tout encourageant :(  

n°2643356
dregnier
Posté le 22-08-2022 à 22:19:12  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Tu as quel téléphone actuellement? Quel opérateur? Compatible VoLTE et VoWifi?

J'ai un pixel 4a compatible VoLTE et VoWifi et je suis chez Sosh.
Ce pixel fonctionne parfaitement, sa diagonale de 5,81" me convient également bien c'est pourquoi le zenfone 9 avec ces 5,9" est quasi identique au pixel 4a et qu'il a retenu toute mon attention.
Mais à vous lire sur ce fil et malgré ma très grande envie d'acquérir un flagship de la sorte, je pense encore que ce n'est pas du tout un bon choix s'il n'y a pas de VoLTE, ni de VoWifi ... (sans parler du suivi logiciel très court et de la praticité de la Smart Key déjà évoquée plus haut)
Il va falloir être sérieux et raisonnable  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel Asus ROG 5?"Déplacer vers carte SD" ne tient pas ... pb màj ?
Xiaomi Poco F3 : SD 870 | écran 6,7 OLED 120Hz | 299€ | 30/03/21 [T.U.] Xiaomi Redmi Note 10 Pro : écran OLED 120Hz à partir de 279€ !
Moto 4 G seconde Gen, probleme ùemoire et SDYour device is corrupt - Asus Zenfone Max Pro M1
Plus de sujets relatifs à : Asus ZenFone 8/9/10 : HDG « compacts »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)