Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

Vous venez d'acquerir cet E60, mais pour lire quoi ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

n°615339
openbsdist​e
Posté le 02-02-2011 à 00:16:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo'r a écrit :

J'avais essayé quelques trucs avec ces fameux registres en me basant sur la datasheet du WM8960 mais sans rien de concluant :spamafote:

Effectivement...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 00:16:11  profilanswer

n°615343
openbsdist​e
Posté le 02-02-2011 à 00:31:15  profilanswer

Hum je crois que j'ai lu la doc trop vite... c'est une aténuation au niveau du mixer... c'est pas le volume de sortie... ça doit être juste pour éviter les bruits parasites.

n°615344
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 02-02-2011 à 00:31:21  profilanswer

n°615345
benoar
Posté le 02-02-2011 à 00:34:32  profilanswer

bohwaz a écrit :

Hum de ce que j'ai compris pour le driver de l'écran il faut ré-écrire car ça semble pas très fonctionnel pour faire du framebuffer classique...

J'ai pas encore vraiment essayé, mais qu'est-ce qui te fait dire ça ?

bohwaz a écrit :

Les gens d'OpenInkpot m'ont conseillé de commencer par me brancher sur la console. Il y a des gens qui ont avancé dessus avec des explications pour ceux qui ne l'ont encore jamais fait ?

Comme j'ai dit, il y a RX/TX sur R232/R233. J'ai soudé du câble directement sur le bord des résistances, et pris une masse à côté, et fait ressortir les fils par le trou le plus proche, c'est à dire celui de l'encoche en haut à gauche, vu de dos. Ça me permet de l'avoir « fermé » tout en ayant une console utilisable. Attention à la soudure, faut y aller très doucement. Je ne suis pas très doué en CMS et j'y suis arrivé, donc n'importe qui qui sait manier un fer à souder doit pouvoir y arriver.

Après, comme d'autres ont dit, un accès par wifi peu peut-être te suffire. En tous cas, une fois que j'aurais un système qui tourne, je compte utiliser de préférence le gadget g_serial pour avoir un port série via l'USB, et enlever les fils.

bohwaz a écrit :

Sinon on peut imaginer refaire une application en Qt et donc utiliser le driver Qt existant, en attendant un driver graphique.

J'ai vu plusieurs personnes dire ça, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un « driver Qt ». Le driver présent dans l'archive, celui utilisé sur le E60 de base, doit pouvoir fournir un framebuffer utilisable. C'est quoi le problème exact ?

n°615349
xyan
MarTn_IV
Posté le 02-02-2011 à 00:48:53  profilanswer

Tetsuo6995 a écrit :

Pour le fichier de config, premier truc c'est de bien mettre les 8 niveaux de gris, au moins on économise de l'espace mémoire...
En JPEG, en plein écran j'atteints un résultat décent. Mais il faut que je trouve des scans de meilleur qualité.

En BMP bon nombres d'images sont illisibles par l'E60 les autres sont toutes coupés au 2/3.

Quelqu'un d'autre à essayé une sortie BMP pour canti ?

Je suis toujours dans les reglages de Canti avant de faire le tuto, pour le moment le plus viable semble de le forcer a ne pas rotate et le forcer aussi a split les pages.
Quand j'active l'auto rotate il me le fait pas systématiquement, des fois il me rotate ce qui ne doit pas l'être des fois il ne rotate pas alors qu'il y en a besoin (scans de qualité moyenne)
Et pour l'auto split en général il marche pas trop mal mais des qu'il ne trouve pas de séparation il ne split pas, sur certaines pages double c'est pas mal, on a la page entière en paysage mais souvent on a deux pages sur le même écran et ca devient très très dur a lire.
Je suis contre le fait de lire un manga en paysage pour le simple fait que contrairement a la BD on a souvent des images qui prennent toute la verticale de la page.

n°615358
bohwaz
$bwz++
Posté le 02-02-2011 à 02:02:07  profilanswer

benoar a écrit :

J'ai pas encore vraiment essayé, mais qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Que les essais que j'ai fait pour écrire sur le framebuffer n'ont rien donné, le FB est bien reconnu mais rien ne s'affiche... Par exemple avec le test de framebuffer de Qt (qui n'utilise pas Qt justement mais écrit directement sur le FB). Mon sentiment c'est que ça écrit bien l'image envoyée mais ça ne met pas à jour l'affichage.

benoar a écrit :

Comme j'ai dit, il y a RX/TX sur R232/R233. J'ai soudé du câble directement sur le bord des résistances, et pris une masse à côté, et fait ressortir les fils par le trou le plus proche, c'est à dire celui de l'encoche en haut à gauche, vu de dos. Ça me permet de l'avoir « fermé » tout en ayant une console utilisable. Attention à la soudure, faut y aller très doucement. Je ne suis pas très doué en CMS et j'y suis arrivé, donc n'importe qui qui sait manier un fer à souder doit pouvoir y arriver.

Après, comme d'autres ont dit, un accès par wifi peu peut-être te suffire. En tous cas, une fois que j'aurais un système qui tourne, je compte utiliser de préférence le gadget g_serial pour avoir un port série via l'USB, et enlever les fils.

Ce que disent les gens de OI c'est que la console série sert à récupérer le kernel oops/crash si tu merde le driver... Ça me semble sensé, mais si y'a un autre moyen de le faire je préfère :)

benoar a écrit :

J'ai vu plusieurs personnes dire ça, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un « driver Qt ». Le driver présent dans l'archive, celui utilisé sur le E60 de base, doit pouvoir fournir un framebuffer utilisable. C'est quoi le problème exact ?

Cf. plus haut ;) Si tu réussis à faire marcher le framebuffer normalement tiens moi au jus :)

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°615425
megagolgot​h
Posté le 02-02-2011 à 10:16:12  profilanswer

bohwaz a écrit :

Que les essais que j'ai fait pour écrire sur le framebuffer n'ont rien donné, le FB est bien reconnu mais rien ne s'affiche... Par exemple avec le test de framebuffer de Qt (qui n'utilise pas Qt justement mais écrit directement sur le FB). Mon sentiment c'est que ça écrit bien l'image envoyée mais ça ne met pas à jour l'affichage.

Est-ce que tu peux piloter le rafraichissement de l'écran de manière indépendante? Via les registres c'est accessible? Après au niveau de la profondeur de couleur c'est peut être le soucis, vu que c'est assez atypique?

Question plus général : le rafraichissement de l'écran, comment est-il piloté?

n°615440
christophe​752
Posté le 02-02-2011 à 10:39:07  profilanswer

slt

avec un set de table inutilisé depuis pas mal de temps, une machine à coudre à ma belle soeur et un peu de temps j'ai fait cette pochette pour mon E60 par mes soins. il faut dire c'est la 1ere fois que je fais une pochette en cuir. j'en suis assez content de mon travail à moindre coût.  
[img] http://img88.imageshack.us/i/e60a.jpg [/img]
[img] http://img515.imageshack.us/i/e60b.jpg [/img]
[img] http://img148.imageshack.us/i/e60c.jpg [/img]

n°615524
pourlire
Posté le 02-02-2011 à 12:23:41  profilanswer

Super travail,  

pour ceux qui comme moi sont pas doués il y a

http://www.mac4ever.com/articles/h [...] _mini_b_w/

qui est très bien il faut juste forcer un peu lors de la première utilisation ou déformer légèrement le fond avec les doigts

j'en ai trouvé en solde à 4 euros dans les magasins Cultura

christophe752 a écrit :

slt

avec un set de table inutilisé depuis pas mal de temps, une machine à coudre à ma belle soeur et un peu de temps j'ai fait cette pochette pour mon E60 par mes soins. il faut dire c'est la 1ere fois que je fais une pochette en cuir. j'en suis assez content de mon travail à moindre coût.  
[img] http://img88.imageshack.us/i/e60a.jpg [/img]
[img] http://img515.imageshack.us/i/e60b.jpg [/img]
[img] http://img148.imageshack.us/i/e60c.jpg [/img]

n°615590
yoda222
Posté le 02-02-2011 à 14:05:58  profilanswer

A priori (mais faut encore que je le code pour vérifier, mais je n'avance pas pour cause de grosse fatigue le soir donc je ne garanti rien j'esseyerais de faire un truc qui marche ce soir, il manque pas grand chose, si c'est bon) pour piloter le framebuffer, il faut le faire comme un framebuffer normal, mais il faut informer le driver qu'il doit effectuer la mise à jour par un ioctl.

Schématiquement ça donne (je passe des checks et des arguments pour aller plus vite)

Code :
  1. fbfd = fopen("/dev/fb0" );
  2. fbp = mmap(null, read|write, shared, fbfd);
  3. // ecrire dans le framebuffer par l'intermédiaire de fbp l'image/la modification
  4. ioctl(fbfd, ioctl_voulu, description_des_modifs);

De ce que j'en ai tiré d'un strace et de la lecture des sources du driver samsumg (kernel/driver/video/samsumg/???_epd.{c,}) l'ioctl en question c'est  
_IOR('@', 90, struct description_des_modifs_t); (quelque chose du genre 0x4004405A si je me rappelle bien, pas sûr du 004)
La structure "description_des_modifs est définie dans le .h du driver, elle contient en gros la taille (x, y) de la mise à jour, l'offset (x,y) de la zone, et un type de mise à jour (il y a [3|5] types je pense, faut vérifier dans le .h) du genre "mise à jour rapide" et "mise à jour avec '''refresh'''", le tout mixé avec "partiel" ou "complet", quelque chose comme ça.

Si ça marche, et que vous voulez faire du Qt 4.7, il faut (si j'ai bien compris) faire un plugin fournissant un driver d'écran sous-classe de QScreen, pour l'inspiration il y a l'air d'avoir un truc équivalent dans le projet (abandonné on dirait) qindle pour kindle : http://code.google.com/p/qindle/so [...] 2Fembedded . (j'ai pas regardé en détail par contre)

edit: je ne suis pas sûr que ce soit le seul ioctl à appeler, j'ai un doute sur au moins un autre que j'ai vu passé mais que je n'ai pas compris.

Message édité par yoda222 le 02-02-2011 à 14:15:19
mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 14:05:58  profilanswer

n°615628
macrobronz​e
Posté le 02-02-2011 à 15:15:20  profilanswer

xyan a écrit :

Je suis toujours dans les reglages de Canti avant de faire le tuto, pour le moment le plus viable semble de le forcer a ne pas rotate et le forcer aussi a split les pages.
Quand j'active l'auto rotate il me le fait pas systématiquement, des fois il me rotate ce qui ne doit pas l'être des fois il ne rotate pas alors qu'il y en a besoin (scans de qualité moyenne)
Et pour l'auto split en général il marche pas trop mal mais des qu'il ne trouve pas de séparation il ne split pas, sur certaines pages double c'est pas mal, on a la page entière en paysage mais souvent on a deux pages sur le même écran et ca devient très très dur a lire.
Je suis contre le fait de lire un manga en paysage pour le simple fait que contrairement a la BD on a souvent des images qui prennent toute la verticale de la page.

J'attend ton tuto avec impatience. Merci.

n°615702
openbsdist​e
Posté le 02-02-2011 à 18:16:37  profilanswer

Désolé, j'avais zappé ton message !
Je n'ai pas eu trop le temps de jouer avec encore mais ça ne saurait tarder.
Je regarde un petit truc du côté du framebuffer pour le moment.

n°615781
yoda222
Posté le 02-02-2011 à 21:00:21  profilanswer

Vous voulez ecrire sur l'écran ?
Petit teasing…

http://img511.imageshack.us/img511/6611/camarche.jpg

(j'ai retouché l'image mais seulement la facture derrière  ;) )

je nettoye un peu mon code et je vous le partage d'ici minuit

edit : par le framebuffer pas par qt évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par yoda222 le 02-02-2011 à 21:04:48
n°615841
jfrey
Posté le 02-02-2011 à 22:51:25  profilanswer

Bonsoir,

Super cette gestion framebuffer en préparation ! J'ai hâte de pouvoir utiliser ça.

Pour le moment de mon côté je suis en train de peaufiner un petit script qui permet de télécharger un epub au démarrage depuis le site de Instapaper (un service où on met n'importe quelle page web de côté pour lire plus tard), qui l'ajoute à la BDD et lance MainApp dans la foulée. Plus besoin donc de passer par une connexion en USB, de télécharger sur PC et de copier, tout est automatisé. On peut imaginer utiliser ça avec n'importe quelle livre.

J'ai un wget recompilé dans les tuyaux (celui du busybox ne gère pas les cookies), et une fonction qui permet de générer une date pour renseigner la BDD (elle y est écrite en coréen, mis un peu de temps à m'en rendre compte). Pour le moment j'utilise mplayer et différents sons pour savoir où on en est le script, vérifier que les étapes se déroulent bien, alors pouvoir afficher qqchose à la place sera un gros plus :D

Dites, le sujet a déjà été abordé, mais ça serait possible de lancer un google groups associé à la page du projet sur googlecode ? Pour y discuter de sujets qui ont purement à voir avec la gestion du projet, comme le fait de savoir si on fait des branches différentes (dev/debug/releases/httpd/etc.), ou bien passer à mercurial pour travailler plus facilement en parallèle.

Personnellement, je sens que je vais très bientôt pouvoir retirer de réels bénéfices de tout le travail effectué ici. Bravo à tous !

Message édité par jfrey le 02-02-2011 à 22:57:44
n°615854
yoda222
Posté le 02-02-2011 à 23:11:29  profilanswer

yoda222 a écrit :

Vous voulez ecrire sur l'écran ?
Petit teasing…

http://img511.imageshack.us/img511/6611/camarche.jpg

(j'ai retouché l'image mais seulement la facture derrière  ;) )

je nettoye un peu mon code et je vous le partage d'ici minuit

edit : par le framebuffer pas par qt évidemment

Bon j'ai poussé mon git de test en ligne. Donc pour la gestion du framebuffer c'est là https://github.com/2PetitsVerres/e6 [...] o-world-fb
C'est pas spécialement très propre mais ça marche et je pense que c'est compréhensible. Je vous conseille de tuer MainApp avant et un reset après.

Le driver pernet pas mal d'autres truc mais je n'ai pas testé. (mis à jour partielles, mise à jour enqueuée …)
A priori je ne vois pas de risques mais c'est sans garanties de ma part.

n°615866
Twissel
Posté le 02-02-2011 à 23:37:45  profilanswer

Tu veux pouvoir écrire sur le e60 avec ton TypeMatrix bépo ???
 :sol: http://www.touscollectionneurs.com/forum/images/smilies/bave.gif

n°615869
yoda222
Posté le 02-02-2011 à 23:42:02  profilanswer

Twissel a écrit :

Tu veux pouvoir écrire sur le e60 avec ton TypeMatrix bépo ???
 :sol: http://www.touscollectionneurs.com [...] s/bave.gif

c'est juste mon bureauordel (c'est plus précis comme ça), et encore c'est qu'un petit morceau du tout.

n°615892
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 03-02-2011 à 01:05:49  profilanswer

Code :
  1. // et la c'est un zebre (oui je suis nul en dessin de zebre)

Mais, mais, mais… :D

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°615978
Aneldo
Posté le 03-02-2011 à 10:31:22  profilanswer

Bonjour à tous.

j'ai un problème pour l'accès au net :  
après avoir choisi mon wifi ' rentré la clé puis mon id adobe, il me demande de regler l'heure.

celle ce est parfaitement réglée ainsi que le fuseau horaire mais rien n'y fait.

savez vous d'ou ca pourrais venir ?
Merci pour votre aide.

n°615991
samyb
Posté le 03-02-2011 à 10:49:57  profilanswer

Aneldo a écrit :

Bonjour à tous.

j'ai un problème pour l'accès au net :  
après avoir choisi mon wifi ' rentré la clé puis mon id adobe, il me demande de regler l'heure.

celle ce est parfaitement réglée ainsi que le fuseau horaire mais rien n'y fait.

savez vous d'ou ca pourrais venir ?
Merci pour votre aide.

J'ai eu ce blème. Il fallait régler aussi l'année ;-)

n°615994
Aneldo
Posté le 03-02-2011 à 10:59:00  profilanswer

opinaise on est en 2011.
Merci :)

n°616054
zakapatul
Posté le 03-02-2011 à 12:18:15  profilanswer

D'ailleurs avec le firmware modifié, il me semble qu'on peut écrire sa propre page HTML qui sera chargé lors du lancement du navigateur, j'ai bon ? Le JS est-il supporté ? Auquel cas il serait possible de faire une page de démarrage un peu sexy :)

Quelqu'un a déjà fait quelque chose là-dessus ?

n°616059
jukeb
Posté le 03-02-2011 à 12:28:30  profilanswer

Tetsuo6995 a écrit :

En faite je ne force nullement une synchro. Normalement quand l'E60 détecte des changements dans sa mémoire il lance une synchro.
En faite je ne le débranche pas de l'USB lorsque je l'éteins. Par conséquent ce n'est qu'au prochain démarrage qu'il se rend compte qu'une synchro est nécessaire.

Le plus probable à mes yeux est un fichier (un epub visiblement) qui n'est pas bien identifié par l'E60 et perturbe la synchro.
Il faudrait voir quels fichiers peuplent la mémoire de ton Ebook.

A noter que même si le fichier *.txt est délaissé il garde tout à fait son intéret je trouve. Effectivement le problème des marges à la con ou des sommaires/mise en page un peu raté après conversion est reglé.

Bref à mon avis mes Epubs vont finir en beau fichier TXT dans toutes leurs simplicités :)

en fait ce qui est merdique du txt c'est qu'il ne gère pas les césures.  

n°616080
flo'r
Posté le 03-02-2011 à 13:02:39  profilanswer

zakapatul a écrit :

D'ailleurs avec le firmware modifié, il me semble qu'on peut écrire sa propre page HTML qui sera chargé lors du lancement du navigateur, j'ai bon ? Le JS est-il supporté ? Auquel cas il serait possible de faire une page de démarrage un peu sexy :)

Oui. Oui.

Oui.

n°616081
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 13:03:06  answer

grand grand :jap: au créateur de la première page :)

Quelqu'un a trouvé une house plus sexy que la house dx ?

n°616085
DrDooM
Posté le 03-02-2011 à 13:05:00  profilanswer

n°616087
flo'r
Posté le 03-02-2011 à 13:06:42  profilanswer

On n'a pas la même notion de Sexy...

Sexy = Cuir
Sport = Neoprène
SM = Latex

n°616113
DrDooM
Posté le 03-02-2011 à 13:41:28  profilanswer

flo'r a écrit :

On n'a pas la même notion de Sexy...

Sexy = Cuir
Sport = Neoprène
SM = Latex

euh Cuir ça colle aussi pour SM hein :o

n°616122
flo'r
Posté le 03-02-2011 à 13:49:22  profilanswer

Certes oui, mais y'a cuir et cuir :o

n°616124
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 03-02-2011 à 14:00:50  profilanswer

n°616129
flo'r
Posté le 03-02-2011 à 14:06:41  profilanswer

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°616148
Aneldo
Posté le 03-02-2011 à 14:39:17  profilanswer

zakapatul a écrit :

Le navigateur web chargera au démarrage le fichier /Custom/Web/indexpersonnel.html

shazzdo a écrit :

Pour ceux que ca interesse voila une page html locale (qui remplace indexpersonnel.html) avec une petite barre de menus, des bookmarks...

http://hotfile.com/dl/100390374/1e11434/web.zip.html

pour les housses il y a aussi celle ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ss_product
(perso je n'ai pas l'utilité d'une housse)

Message édité par Aneldo le 03-02-2011 à 14:40:48
n°616174
molokoo
Posté le 03-02-2011 à 15:44:29  profilanswer

HS le 1er de la page 3 Fumer des hamsters est grandiose :D

n°616250
Twissel
Posté le 03-02-2011 à 17:42:46  profilanswer

L'ennui des housses pour Galaxy Tab, c'est que la tablette mesure un bon centimètre de plus (à vue de nez) que le e60. Du coup, ça flotte.

Pour ceux qui souhaitent un étui "sexy", en beau cuir, fabriqué à la main en France, je devrais avoir un devis sous quinzaine. Je posterai tous les détails à ce moment.
En mise en bouche, ce sera a priori un étui portefeuille, avec possibilité de repli entier (pour ramener la protection écran derrière l'appareil), avec fixation par velcro tout en gardant la possibilité d'extraire facilement le stylet et de faire coulisser le e60. Les faces avant et arrière seront rigides pour une bonne protection.
Et comme ça sera du fait main, on devrait pouvoir choisir la couleur qu'on veut (bleu turquoise, rose pale, orange, violet...).
Mais c'est sûr que ça risque facilement de doubler le prix du e60 pour ceux qui ont profité de la promo de janvier ! Et si on fait une commande groupée, on pourra sans doute tirer une remise...
Pour l'instant, nous sommes 2 intéressés. Si d'autres veulent me donner une intention d'achat par MP, ça me permettra de discuter avec une certaine base de départ.

n°616395
900xj
Posté le 03-02-2011 à 23:09:17  profilanswer

Pour la housse, perso j'ai commis ça et je la trouve ach'ment zolie et originale  :) :

http://900xj.free.fr/divers/P1010246_PhotoRedukto.jpg

http://900xj.free.fr/divers/P1010240_PhotoRedukto.jpg

http://900xj.free.fr/divers/P1010241_PhotoRedukto.jpg

http://900xj.free.fr/divers/P1010242_PhotoRedukto.jpg

http://900xj.free.fr/divers/P1010243_PhotoRedukto.jpg

http://900xj.free.fr/divers/P1010244_PhotoRedukto.jpg

Il était quasiment fini ce calepin Paperblanks du coup j'ai enlevé les pages, mis une bande velcro dans la tranche intérieure pour masquer un peu (à finaliser), 4 pastilles velcro au dos et voilà  :bounce: .

Le clavier peut coulisser sans aucun problème le temps de manipuler pour sélectionner ce qu'on veut. Si j'ai besoin du stylet (rarement) je le soulève légèrement au niveau de l'angle supérieur gauche et je peux y accéder.

Le rabat est aimanté et la dimension est parfaite.

En cas d'inquiétude on peut aussi mettre un élastique noir genre moleskine pour asurer la fermeture et se rassurer (quoique même si ça s'ouvrait par hasard de toutes façons il est bien tenu par ses velcros cachés).

Si ça peut aider.  :hello:  

Message cité 3 fois
Message édité par 900xj le 03-02-2011 à 23:40:27
n°616402
chabeuh
Posté le 03-02-2011 à 23:30:33  profilanswer

:love:

n°616426
yoda222
Posté le 04-02-2011 à 00:39:16  profilanswer

Bon ben là je peux dessiner sur l'écran en Qt 4.7 sans utiliser le code de samsung \o/
Bon c'est pas top pour l'instant (rafraichissement de tout l'écran plutôt trop souvent par exemple) mais je suis déja content. Je ne publie pas tout de suite. ce n'est pas propre là…

n°616434
Twissel
Posté le 04-02-2011 à 01:22:28  profilanswer

Pas mal 900xj !
J'aime bien.
Ça donne quoi, à l'usage, ces 2 volets à garder ouverts ? Ou peux-tu les replier ?

n°616438
bohwaz
$bwz++
Posté le 04-02-2011 à 01:30:34  profilanswer

yoda222 a écrit :

Bon ben là je peux dessiner sur l'écran en Qt 4.7 sans utiliser le code de samsung \o/
Bon c'est pas top pour l'instant (rafraichissement de tout l'écran plutôt trop souvent par exemple) mais je suis déja content. Je ne publie pas tout de suite. ce n'est pas propre là…

Allez raconte un peu qu'on puisse bidouiller nous aussi :)

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°616470
yoda222
Posté le 04-02-2011 à 09:35:56  profilanswer

bohwaz a écrit :

Allez raconte un peu qu'on puisse bidouiller nous aussi :)

bah rien d'exceptionnel hein, j'ai utilisé la méthode que j'explique plus haut et j'ai crée un plugin de driver d'écran pour Qt sous-classe de QScreenLinuxFb qui surcharge setDirty (et le constructeur pour récupérer un deuxième fd sur le framebuffer parce que celui de la classe mère est en private :( ) pour envoyer l'ioctl qui va bien.

Puis je place le plugin au bon endroit, la variable d'environnement à la bonne valeur (QWS_SCREEN_DRIVER un truc comme ça) sur mon firmware perso (en gros un firmware de base + telnet + strace et gdbserver installé, un lien supplémentaire dans /usr/local/Trolltech vers Qt 4.7 dans /home parce que si je mets Qt 4.7 en plus de Qt 4.5 de base le firmware ne boote plus probablement trop grand)

Pour les plugins :
http://doc.qt.nokia.com/4.7/qscreen.html
http://doc.qt.nokia.com/4.7/qscreendriverplugin.html
http://doc.qt.nokia.com/4.7/plugins-howto.html

et pour QScreenLinuxFb voir les sources (il est censé gérer un type de controleur e-ink déjà celui-là, mais pas le bon)

n°616471
Squonk42
Posté le 04-02-2011 à 09:35:58  profilanswer

900xj a écrit :

Pour la housse, perso j'ai commis ça et je la trouve ach'ment zolie et originale  :) :

http://900xj.free.fr/divers/P1010246_PhotoRedukto.jpg

http://900xj.free.fr/divers/P1010240_PhotoRedukto.jpg

http://900xj.free.fr/divers/P1010241_PhotoRedukto.jpg

http://900xj.free.fr/divers/P1010242_PhotoRedukto.jpg

http://900xj.free.fr/divers/P1010243_PhotoRedukto.jpg

http://900xj.free.fr/divers/P1010244_PhotoRedukto.jpg

Il était quasiment fini ce calepin Paperblanks du coup j'ai enlevé les pages, mis une bande velcro dans la tranche intérieure pour masquer un peu (à finaliser), 4 pastilles velcro au dos et voilà  :bounce: .

Le clavier peut coulisser sans aucun problème le temps de manipuler pour sélectionner ce qu'on veut. Si j'ai besoin du stylet (rarement) je le soulève légèrement au niveau de l'angle supérieur gauche et je peux y accéder.

Le rabat est aimanté et la dimension est parfaite.

En cas d'inquiétude on peut aussi mettre un élastique noir genre moleskine pour asurer la fermeture et se rassurer (quoique même si ça s'ouvrait par hasard de toutes façons il est bien tenu par ses velcros cachés).

Si ça peut aider.  :hello:

Très joli !

En plus, il y a a priori pas mal de modèles différents.

Peux-tu nous dire quel est le format qu'il faut prendre ? Je dirai le "mini", mais je ne suis pas sûr...

Et puis, quel est le prix ?

Message édité par Squonk42 le 04-02-2011 à 09:37:03

---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impossible envoyer e-mail Samsung Wawe[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10
Synchronisation google agenda via un url pour Samsung Galaxy S[Topic Unique] Motorola Atrix
se connecter a internet via samsung f480vprobleme avec samsung apps sur wawe 2
mise a jour samsung wave S8500[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libres
[Topic Unique] Nook Color de B&N - Ereader/tablet 7" IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)