Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3778 connectés 

Vous venez d'acquerir cet E60, mais pour lire quoi ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

n°614408
Dilvich
Posté le 31-01-2011 à 13:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour :-)
j'ai acheté ce qui semblait être la dernière Samsung au carrefour de Villejuif. (Pour info, je viens de téléphoner à celui de Thiais (Belle epine), ils n'en ont plus, mais d'un autre coté, ils ne savaient pas ce que c'était, alors..).
je ne suis ni programmateur, ni dev, je fais plutôt partie des muets qui consulte...mais je viens quand même de finir les 59 pages de ce forum, d'installer votre firmware, de jouer avec les thèmes, la page d'accueil... tout ça pour dire que vous avez fait non seulement un formidable boulot, mais que en plus, vous êtes suffisamment pédagogue pour bine l'expliquer :-), ce qui est encore plus rare :-)
Voilà, pour les remerciements.

autrement, après avoir consulté le guide epub livré avec la liseuse, il est fait mention, dans le menu "livre" entre Rech. (rechercher un livre par mot-clé), et Modif (supprimé un livre) de "info livr" et "Aj. à la bibliothèque". mais sur ma liseuse il n'y a pas ces deux entrées.
Est-ce que j'ai raté un post qui parlait de ce manque?

deuxièmement, lorsque j'ajoute des livre, que ce soit dans la mémoire de la liseuse, ou dans la mémoire de la sd, ils ne sont pas rajoute, malgré la synchronisation qui s'enclenche et se termine normalement au retrait du câble usb.  en fait, les ajouts n'apparaissent qu'après d'autres synchro, de façon aléatoire.

en tout cas, encore merci pour le travail effectué. :-)

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 13:39:50  profilanswer

n°614454
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 31-01-2011 à 14:44:05  profilanswer

vasaldo a écrit :

ca peut aussi venir du nombre de livres a synchroniser dans la biblio du e60
t'en as combien au total dans le livre ?
moi perso j'ai backupé sur le pc le contenu du e60 puis viré tous les livres gratos fournis avec
je ne copie que les livres
- celui en cours
- une dizaine d'avance (je sais pas tjrs ce que je vais lire apres mais j'ai deja fait une préselection)

comme ca, la synchro est rapide.

J'ai synchronisé hier plus de 640 livres en epub. La syncro à pris moins de 6 minutes.

Visiblement, le fois où ça a coincé chez moi, il y avait des fichiers pdf dans le lot.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°614464
Tetsuo6995
Posté le 31-01-2011 à 14:56:27  profilanswer

Dilvich a écrit :

Bonjour :-)
j'ai acheté ce qui semblait être la dernière Samsung au carrefour de Villejuif. (Pour info, je viens de téléphoner à celui de Thiais (Belle epine), ils n'en ont plus, mais d'un autre coté, ils ne savaient pas ce que c'était, alors..).
je ne suis ni programmateur, ni dev, je fais plutôt partie des muets qui consulte...mais je viens quand même de finir les 59 pages de ce forum, d'installer votre firmware, de jouer avec les thèmes, la page d'accueil... tout ça pour dire que vous avez fait non seulement un formidable boulot, mais que en plus, vous êtes suffisamment pédagogue pour bine l'expliquer :-), ce qui est encore plus rare :-)
Voilà, pour les remerciements.

autrement, après avoir consulté le guide epub livré avec la liseuse, il est fait mention, dans le menu "livre" entre Rech. (rechercher un livre par mot-clé), et Modif (supprimé un livre) de "info livr" et "Aj. à la bibliothèque". mais sur ma liseuse il n'y a pas ces deux entrées.
Est-ce que j'ai raté un post qui parlait de ce manque?

deuxièmement, lorsque j'ajoute des livre, que ce soit dans la mémoire de la liseuse, ou dans la mémoire de la sd, ils ne sont pas rajoute, malgré la synchronisation qui s'enclenche et se termine normalement au retrait du câble usb.  en fait, les ajouts n'apparaissent qu'après d'autres synchro, de façon aléatoire.

en tout cas, encore merci pour le travail effectué. :-)

Je ne comprends pas exactement la description de ton premier problème. Parles-tu du menu que l'on affiche dans l'explorateur de livre ? Tu te diriges vers l'écran permetant de choisir un livre à lire, lorsque tu cliques sur le bouton "menu" de l'appareil, tu devrais avoir les options que tu cites ? Je vérifierai ça ce soir sur mon appareil histoire de me situer un peu...

Pour tes problèmes de synchro :
Il me semble qu'il faut bien faire attention à ne pas placer les livres dans un sous dossier. Ceux-ci doivent être directement dans le dossier "Books" dans la mémoire de l'appareil. Attention aussi au type de livre. Certains formats de PDF peuvent ne pas trop plaire au E60.
Il faut voir aussi comment tu mets les livres sur l'appareil.

Perso :
- J'allume l'E60.
- Je le branche en USB et je confirme le passage en stockage de masse USB.
- J'ajoute les livres directement dans le dossier Books.
- J'expulse le volume coté PC. Et je débranche le câble USB.
- Là en général, l'E60 continue d'afficher le message qui indique qu'il ne faut pas débrancher l'appareil...
- Je reste appuyer 5 seconds sur le bouton Power, je l'éteins et je le rallume.
- Hop il relance une synchro au démarrage et à toujours très bien reconnu les livres ajoutés.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetsuo6995 le 31-01-2011 à 14:57:07
n°614498
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 31-01-2011 à 15:39:35  profilanswer

Dilvich a écrit :

[...]
je ne suis ni programmateur, ni dev, [...]

Programmeur  :fou:  

Un programmateur c'est ça : http://hfr-rehost.net/www.inforenovateur.com/images/articles/Image/programmateur.jpg

:o

n°614515
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 31-01-2011 à 16:25:01  profilanswer

Il n'est pas ça non plus. :o

---------------
Tar | Librarything
n°614518
yippiekae
Posté le 31-01-2011 à 16:37:53  profilanswer

Bonjour,

J'ai commencé a cherché dans les 60 pages de thread, mais j'avoue de pas avoir eu le courage de tout parcourir et les mots clés "google" et "livres" n'aident pas trop le moteur de recherche, vu le sujet...

Je cherche un moyen d'accéder à google books directement depuis le e60. J'ai lu qu'initialement, c'était possible, avant l'offre carrefour : une icône permettait directement d'accéder à la librairie google à la place de celle qui renvoie désormais vers la boutique en ligne de carrefour.

Comment faire, quel firmware/modif utiliser pour accéder à googlebooks ? (c'est tout ce que je demande, pas besoin de surfer sur le net ou quoi que ce soit avec)

n°614526
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 31-01-2011 à 16:49:14  profilanswer

Installe le firmware Coréen, normalement tu devrais avoir accès à Google Books à la place de la boutique Carrefour.

Par contre faut modifier l'entête du firmware coréen pour faire croire à la liseuse que c'est un firmware français (sinon la MAJ n'est pas possible). Et inversement si tu veux repasser en firmware FR, il faut modifier l'entête pour faire croire à la liseuse que c'est un firmware coréen.
J'avais uploadé mes firmwares modifiés, si tu veux pas t'emmerder à les refaire : http://www.megaupload.com/?d=N8PZWXKR

Par contre le firmware coréen ne contient que les langues anglais/coréenne, pas de français. (Et avant de faire la mise à jour, repérer dans les menus où changer de langue, parce qu'au départ c'est en coréen :o)

n°614528
yippiekae
Posté le 31-01-2011 à 16:52:06  profilanswer

ca veut dire exit le dico français/anglais ?
Les bouquins installés par défaut sautent aussi ?

n°614535
pixeye3300​0
Posté le 31-01-2011 à 17:17:33  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Installe le firmware Coréen, normalement tu devrais avoir accès à Google Books à la place de la boutique Carrefour.

c'est pas une bête url qui est lancée depuis le firmware ? dans ce cas il suffirait juste d'avoir un lien pointant vers lui, non ?

n°614540
yippiekae
Posté le 31-01-2011 à 17:20:47  profilanswer

Merci beaucoup

Je tente le coup en espérant retrouver le menu pour switcher vers l'anglais... Après on verra.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 17:20:47  profilanswer

n°614542
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 31-01-2011 à 17:21:13  profilanswer

pixeye33000 a écrit :

c'est pas une bête url qui est lancée depuis le firmware ? dans ce cas il suffirait juste d'avoir un lien pointant vers lui, non ?

Peut-être oué.
Et encore à condition qu'il n'y ai pas eu de MAJ sur le fonctionnement de Google Books dans le firmware Coréen, sinon il faudra absolument utiliser celui-là.

Mais vu qu’apparemment il a pas installé de rom custom et ne souhaite pas s'emmerder avec ça, le moyen le plus simple me parait être d'installer la rom coréene (à condition que ça le dérange pas d'avoir le e60 en anglais :o)

yippiekae a écrit :

ca veut dire exit le dico français/anglais ?
Les bouquins installés par défaut sautent aussi ?

Aucune idée :D

Message édité par ash ray cure le 31-01-2011 à 17:22:27
n°614543
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 31-01-2011 à 17:22:48  profilanswer

J'avais fait le test : impossible de télécharger des eBooks depuis Google Books avec le FW français.

Je pense qu'avec le coréen, c'est désormais possible.

n°614546
yippiekae
Posté le 31-01-2011 à 17:25:40  profilanswer

Bon, première bonne nouvelle : les bouquins par défaut sont toujours là.
Autre bonne chose : le clavier reste verrouillé sur les chiffres, ce qui est plus simple pour taper une clé wifi en hexa...

Par contre, que des bookstores coreens dans le menu apparemment. Pas de trace de google books...

n°614549
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 31-01-2011 à 17:28:02  profilanswer

Arf merde [:ddr555]
J'étais persuadé qu'on y avait accès depuis le firmware coréen. :D

Du coup, ça sert à quoi toutes ces références à Google Book si on y accède avec aucune firmware?  [:urd]

n°614553
yippiekae
Posté le 31-01-2011 à 17:32:52  profilanswer

Aaargh, j'ai tenté de repondre à la question "dictionnaire", mais je suis planté dedans maintenant. Impossible d'en sortir, et il n'affiche rien en plus.

n°614555
yippiekae
Posté le 31-01-2011 à 17:36:57  profilanswer

...Bon, ça sent le hard reset là...

n°614561
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-01-2011 à 17:46:20  profilanswer

Je me serais bien laissé tenté par la liseuse à moitiée morte, mais vu que ce serais la première que j'ai sous la main, pour faire des tests, moyen...
Mais bon, je remercie encore la personne qui m'a indiqué le chemin :)

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°614562
yippiekae
Posté le 31-01-2011 à 17:50:25  profilanswer

*A la découverte du rescue mode....*

n°614563
yippiekae
Posté le 31-01-2011 à 17:52:08  profilanswer

La bonne nouvelle, c'est que tout remarche. La mauvaise, c'est qu'on a pas envancé d'un pouce...

n°614566
DrDooM
Posté le 31-01-2011 à 17:53:52  profilanswer

yippiekae a écrit :

La bonne nouvelle, c'est que tout remarche. La mauvaise, c'est qu'on a que tu as pas envancé d'un pouce...

nous met pas tous dans le même panier  [:monsieurorange:2]

n°614570
Dilvich
Posté le 31-01-2011 à 17:56:11  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Programmeur  :fou:  

Un programmateur c'est ça : http://hfr-rehost.net/http://www.i [...] mateur.jpg

:o

Ho oui, elle est pas mal celle-là. Vraiment désolé, même si cela m'a bien fait rigolé. Oui, programmeur. Harf, c'est pour toutes les fois on lorsque j'ai dit que j'étais discothécaire, on me demandait si je pouvais avoir des entrées pour la boîte ou je travaillais ;-)

n°614585
LionHell-H​W
Posté le 31-01-2011 à 18:06:56  profilanswer

l0g4n a écrit :

Je me serais bien laissé tenté par la liseuse à moitiée morte, mais vu que ce serais la première que j'ai sous la main, pour faire des tests, moyen...
Mais bon, je remercie encore la personne qui m'a indiqué le chemin :)

Salut Logan, j'ai vu qu'on t'avais rencarder via le topic de l'archos, je la vends pas, je la donne, mais en contre-partie je garde stylet batterie accessoire ce qui implique d'en avoir déjà une donc ça t'aurais pas servi.
J'espère que ceux qui étaient intéressé avait bien noté ce point, je la donne mais nue pas de batterie rien, c'est vraiment pour l'électronique et le bidouillage.

Message cité 1 fois
Message édité par LionHell-HW le 31-01-2011 à 18:07:30

---------------
Mr! Mr! Y a un bug entre le clavier et la chaise, qu'est-ce que je fais ? Ben tu reboot !!
n°614597
Dilvich
Posté le 31-01-2011 à 18:16:54  profilanswer

Tetsuo6995 a écrit :

Je ne comprends pas exactement la description de ton premier problème. Parles-tu du menu que l'on affiche dans l'explorateur de livre ? Tu te diriges vers l'écran permetant de choisir un livre à lire, lorsque tu cliques sur le bouton "menu" de l'appareil, tu devrais avoir les options que tu cites ? Je vérifierai ça ce soir sur mon appareil histoire de me situer un peu...

Pour tes problèmes de synchro :
Il me semble qu'il faut bien faire attention à ne pas placer les livres dans un sous dossier. Ceux-ci doivent être directement dans le dossier "Books" dans la mémoire de l'appareil. Attention aussi au type de livre. Certains formats de PDF peuvent ne pas trop plaire au E60.
Il faut voir aussi comment tu mets les livres sur l'appareil.

Perso :
- J'allume l'E60.
- Je le branche en USB et je confirme le passage en stockage de masse USB.
- J'ajoute les livres directement dans le dossier Books.
- J'expulse le volume coté PC. Et je débranche le câble USB.
- Là en général, l'E60 continue d'afficher le message qui indique qu'il ne faut pas débrancher l'appareil...
- Je reste appuyer 5 seconds sur le bouton Power, je l'éteins et je le rallume.
- Hop il relance une synchro au démarrage et à toujours très bien reconnu les livres ajoutés.

et bien, pour ce qui est d'installer les livres dans la liseuse, je fais comme toi, pas de problème (je fais un peu d'initiation informatique dans ma médiathèque, alors j'ai quand même quelques bases :-)  )
-Allumer l'E60
-USB en stockage de masse
-Ajout directement dans le dossier book (j'ai essayé celui de la liseuse, puis celui de la carte .. en fait, lorsqu'ils finissent par être reconnus, ils apparaissant dans les deux support)
-J'expulse normalement, "retirer le périphéreique en toute sécurité"...
-je débranche, une synchro se met en route. je laisse faire.

Pour info, pas de pdf, que du epub, pour l'instant. Document pas fait maison, mais le bordage de la fnac, une revu "angle mort", pas de sous-dossier non plus, et sur la sd, j'ai utiliser le dossier créé par l'E60.

Par contre, je n'arrive pas à forcé une syncchro, comme tu l'a fait.
-E60 éteint, j'appuie sur le bouton d'alimentation 5 secondes (enfin plus après plusieurs essais)
-la liseuse s' allume
-je l'éteins et la rallume, mais pas de nouvelle synchro

Au sujet du premier problème :  
Mon Menu au niveau de la liste des livres, il y a :
-Trier
-Affic
-Rech.
-Modif
-Screen Share on

je ne peux donc pas ranger les livres dans 'ma bibliothèque"

Claude

Edit : ça y est, au bout du Xeme essais, j'ai eu eu une synchro, et mes livres apparaissent dans la liste des achat récents :-)

Message cité 2 fois
Message édité par Dilvich le 31-01-2011 à 18:31:39
n°614636
gegebear
Posté le 31-01-2011 à 19:17:51  profilanswer

J'ai reçu cette housse (le lien a déjà été donnée précédemment), elle passe à merveille.
peut être un demi centimètre trop longue mais aucune gène et le E60 ne se ballade pas dedans.

seul l'élastique au niveau de l'ouverture est un poil trop serré, il suffit de forcer un peu pour le détendre suffisamment   :)

n°614642
DrDooM
Posté le 31-01-2011 à 19:27:28  profilanswer

gegebear a écrit :

J'ai reçu cette housse (le lien a déjà été donnée précédemment), elle passe à merveille.
peut être un demi centimètre trop longue mais aucune gène et le E60 ne se ballade pas dedans.

seul l'élastique au niveau de l'ouverture est un poil trop serré, il suffit de forcer un peu pour le détendre suffisamment   :)

justement ça évite que l'ebook tombe hors de la housse l'élastique ;)
et oui c'était moi qui avais trouvé ce modèle :)

n°614647
gegebear
Posté le 31-01-2011 à 19:33:47  profilanswer

oui, enfin il y a le velcro qui l'empêche de glisser et même un peu détendu, la liseuse ne risque pas de glisser et cela facilite grandement sa sortie :)

Je te remercie pour cette housse, elle est vraiment à la hauteur de mes attentes  :jap:

n°614653
ami2blame4
Posté le 31-01-2011 à 19:51:19  profilanswer

Dilvich a écrit :

Au sujet du premier problème :  
Mon Menu au niveau de la liste des livres, il y a :
-Trier
-Affic
-Rech.
-Modif
-Screen Share on

je ne peux donc pas ranger les livres dans 'ma bibliothèque"

En fait, dans la liste des livres, tu navigues avec le boutons (et non le stylet) sur les livres. Quand tu arrives sur un livre que tu veux ranger, tu appuis sur Menu et là tu peux ajouter le livre à une bibliothèque et éventuellement créer une nouvelle bibliothèque.

n°614655
molokoo
Posté le 31-01-2011 à 19:55:18  profilanswer

yippiekae a écrit :

Bon, première bonne nouvelle : les bouquins par défaut sont toujours là.
Autre bonne chose : le clavier reste verrouillé sur les chiffres, ce qui est plus simple pour taper une clé wifi en hexa...

Par contre, que des bookstores coreens dans le menu apparemment. Pas de trace de google books...

peux-tu me dire si les tailles de polices sont mieux foutu ? (genre sur le firmware francais la première est trop petite tandis que la seconde est trop grande...)

n°614671
pourlire
Posté le 31-01-2011 à 20:30:28  profilanswer

ami2blame4 a écrit :

En fait, dans la liste des livres, tu navigues avec le boutons (et non le stylet) sur les livres. Quand tu arrives sur un livre que tu veux ranger, tu appuis sur Menu et là tu peux ajouter le livre à une bibliothèque et éventuellement créer une nouvelle bibliothèque.

oui, ou alors tu ouvres le livre , tu le fermes et là le livre étant sélectionné on peut l'ajouter à la bibliothèque .

J'en profite pour poser une question, pensez-vous qu'il serait possible d'ajouter un lecteur de fichier DJVU ?

n°614682
kworkas
Posté le 31-01-2011 à 20:48:25  profilanswer

pour ceux que cela pourrait interresser, il y en a qques uns de dispo au carrefour de GV près de Toulon....

n°614689
Dilvich
Posté le 31-01-2011 à 21:08:47  profilanswer

ami2blame4 a écrit :

C'est magique :-) merci à toi et a pourlire. :-)

Plus qu'une taille de 1,5 pour les caractères, ou du gras, et elle va être.. parfaite, cette liseuse. encore merci :-).
je regrette vraiment de ne pas avoir pu en acheter un lot de 5 ou 10 pour ma médiathèque :-(

Claude

n°614694
temores
Posté le 31-01-2011 à 21:17:06  profilanswer

Pour ma part, la housse s'est réglée d'un coup de cutter et de trois agraffes.

Tip top, et vive les agendas Etudiants, très résistant..

Prix de revient, humm.. 15c d'euros, temps passé : 10 mn

http://img819.imageshack.us/img819/8935/img3930l.th.jpg
http://img440.imageshack.us/img440/623/img3934hc.th.jpg
http://img842.imageshack.us/img842/4996/img3932gk.th.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/1907/img3935o.th.jpg

n°614695
DrDooM
Posté le 31-01-2011 à 21:21:29  profilanswer

gegebear a écrit :

oui, enfin il y a le velcro qui l'empêche de glisser et même un peu détendu, la liseuse ne risque pas de glisser et cela facilite grandement sa sortie :)

Je te remercie pour cette housse, elle est vraiment à la hauteur de mes attentes  :jap:

ouais je connaissais pas cette marque, ils font des trucs pas mal :)

n°614700
Tetsuo6995
Posté le 31-01-2011 à 21:35:04  profilanswer

Dilvich a écrit :

Par contre, je n'arrive pas à forcé une syncchro, comme tu l'a fait.
-E60 éteint, j'appuie sur le bouton d'alimentation 5 secondes (enfin plus après plusieurs essais)
-la liseuse s' allume
-je l'éteins et la rallume, mais pas de nouvelle synchro

En faite je ne force nullement une synchro. Normalement quand l'E60 détecte des changements dans sa mémoire il lance une synchro.
En faite je ne le débranche pas de l'USB lorsque je l'éteins. Par conséquent ce n'est qu'au prochain démarrage qu'il se rend compte qu'une synchro est nécessaire.

Le plus probable à mes yeux est un fichier (un epub visiblement) qui n'est pas bien identifié par l'E60 et perturbe la synchro.
Il faudrait voir quels fichiers peuplent la mémoire de ton Ebook.

A noter que même si le fichier *.txt est délaissé il garde tout à fait son intéret je trouve. Effectivement le problème des marges à la con ou des sommaires/mise en page un peu raté après conversion est reglé.

Bref à mon avis mes Epubs vont finir en beau fichier TXT dans toutes leurs simplicités :)

n°614709
Dilvich
Posté le 31-01-2011 à 21:55:06  profilanswer

Tetsuo6995 a écrit :

En faite je ne force nullement une synchro. Normalement quand l'E60 détecte des changements dans sa mémoire il lance une synchro.
En faite je ne le débranche pas de l'USB lorsque je l'éteins. Par conséquent ce n'est qu'au prochain démarrage qu'il se rend compte qu'une synchro est nécessaire.

Le plus probable à mes yeux est un fichier (un epub visiblement) qui n'est pas bien identifié par l'E60 et perturbe la synchro.
Il faudrait voir quels fichiers peuplent la mémoire de ton Ebook.

A noter que même si le fichier *.txt est délaissé il garde tout à fait son intéret je trouve. Effectivement le problème des marges à la con ou des sommaires/mise en page un peu raté après conversion est reglé.

Bref à mon avis mes Epubs vont finir en beau fichier TXT dans toutes leurs simplicités :)

ben en fait, à part ceux du package, je n'en ai rajouté, pour l'instant, que 6. le Bordage de la Fnac, que certain du forum on déjà sur leur liseuse, un webzine (Angle mort que je conseille ;-)  ), et le Journal de Jules Renard en 4 volume, pris sur In libros Veritas, qui normalement à des fichiers de bonnes qualités.
Mais le problème de synchro me l'a fait dès le début avec le Bordage.
En tout cas, même si cela n'est pas.. normal, la manip fonctionne :-)

Encore merci.. là, je suis parti dans le rangement de la bibliothèque.. l'impression d'être au boulot lol.

n°614711
yippiekae
Posté le 31-01-2011 à 22:01:59  profilanswer

molokoo a écrit :

peux-tu me dire si les tailles de polices sont mieux foutu ? (genre sur le firmware francais la première est trop petite tandis que la seconde est trop grande...)

Il me semble que c'est plus gros sur la deuxième version. Suis passé de la taille 3 a la taille 2 après la maj, mais suis pas sur que ce soit mieux qu'avant.  

Sinon, pour google books, il reste la solution gooreader, pour convertir les bouquins de google en pdf (version payante seulement à 19$ je crois). Mais un accès direct depuis le e60, ce serait vraiment la panacée...

n°614729
Twissel
Posté le 31-01-2011 à 22:47:42  profilanswer

@ dilvich : et si tu téléchargeais directement le Bordage de son éditeur, plutôt que de la fnac ? Vu que la fnac arrive parfois à ajouter des drm sur des livres du domaine public, je n'ai pas vraiment confiance dans la propreté des fichiers qu'on obtient par ce biais. Et je ne parle pas du retour d'expérience de Korben...

n°614732
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 31-01-2011 à 22:56:35  profilanswer

LionHell-HW a écrit :

Salut Logan, j'ai vu qu'on t'avais rencarder via le topic de l'archos, je la vends pas, je la donne, mais en contre-partie je garde stylet batterie accessoire ce qui implique d'en avoir déjà une donc ça t'aurais pas servi.
J'espère que ceux qui étaient intéressé avait bien noté ce point, je la donne mais nue pas de batterie rien, c'est vraiment pour l'électronique et le bidouillage.

Pour info, la batterie Samsung EB504465VU est utilisée dans pas mal de téléphone. On la trouve sur DX mais sold out, dommage

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°614737
Tetsuo6995
Posté le 31-01-2011 à 23:10:45  profilanswer

Twissel a écrit :

@ dilvich : et si tu téléchargeais directement le Bordage de son éditeur, plutôt que de la fnac ? Vu que la fnac arrive parfois à ajouter des drm sur des livres du domaine public, je n'ai pas vraiment confiance dans la propreté des fichiers qu'on obtient par ce biais. Et je ne parle pas du retour d'expérience de Korben...

Pas la peine de diaboliser la fnac pour autant... Le fichier est parfaitement net que je sache et précisé sans DRM (ce qui est vrai).

J'adore tonton mais celui-ci a bien admis que la fnac a réagit plutôt vite et commencé à régler les problèmes soulevés. Qui plus est ce sont les éditeurs qui flippent à mort et couvrent de DRM nos Ebooks. Ne pas se tromper de cible !

Après je suis conscient que l'offre de la fnac est très moche et mal foutu, mais de la a rejeter leurs Ebooks de manière systématique...

n°614742
Dilvich
Posté le 31-01-2011 à 23:23:24  profilanswer

Tetsuo6995 a écrit :

Pas la peine de diaboliser la fnac pour autant... Le fichier est parfaitement net que je sache et précisé sans DRM (ce qui est vrai).

J'adore tonton mais celui-ci a bien admis que la fnac a réagit plutôt vite et commencé à régler les problèmes soulevés. Qui plus est ce sont les éditeurs qui flippent à mort et couvrent de DRM nos Ebooks. Ne pas se tromper de cible !

Après je suis conscient que l'offre de la fnac est très moche et mal foutu, mais de la a rejeter leurs Ebooks de manière systématique...

En fait, le premier lien donné sur le forum dirigeait vers la fnac. Depuis j'ai trouvé d'autre site ou le télécharger :-).  
Toute ces sources vont nous causer moultes problèmes, dans les médiathèques qui essaient d'ouvrir au format numérique :-( Et c'est sans parler des marchés que nous devons passer... enfin, pour l'instant, ce n'est pas vraiment le problème. On attends que la guerre des formats/liseuses/j'ai la plus grande prennent fin pour que nous puissions faire notre travail, qui est d'offrir l'accès à toute la production littéraire ou musicale, et non à une marque, ou un éditeur :-(

Une liseuse ouverte comme l'E60 est un outil intéressant...(oui, je sais, initialement, le firmware n'est pas ouvert, mais vous avez pu l'ouvrir),  loin d'un Ipad, en tout cas. Désolé pour le HS...

Claude

n°614767
benoar
Posté le 01-02-2011 à 00:25:16  profilanswer

bohwaz a écrit :

Tu comptes t'occuper du driver de l'écran ? Car moi je patauge vu que c'est la première fois que je touche à ça :(

Plus tard, peut-être, ou alors je l'utiliserai tel-quel… Il est vraiment très crade quand même, je ne sais pas s'il est facilement portable. Je n'ai pas exactement suivi ce que tu faisais : tu reprenais celui de l'archive, sur un kernel récent ?

En ce qui me concerne, je n'ai pas non plus de « vraie » expérience en driver Linux, mais je pense en connaître assez pour me lancer. D'un côté, pour le PMIC, ya déjà un driver dans l'archive ; je veux juste faire un peu de refactoring.

PS : remarque à tous ceux qui attendent des améliorations de la MainApp : c'est une application proprio Samsung, donc très très peu de chance de pouvoir y changer quoi que ce soit. Le browser ouvert sur tout le Web c'était bien, mais c'est plus un « coup de chance » qu'autre chose. Toutes autres modifications (genre une taille de police intermédiaire) sera beaucoup plus ardue. Ne vous attendez pas à trop de choses. En ce qui me concerne, j'essaierais bien d'y mettre une OpenInkpot, ou bidouiller d'autres trucs, mais je ne compte rien faire d'aussi utilisable que la MainApp actuelle à moyen terme. Pour moi, c'est vraiment plus un joujou qu'une liseuse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impossible envoyer e-mail Samsung Wawe[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10
Synchronisation google agenda via un url pour Samsung Galaxy S[Topic Unique] Motorola Atrix
se connecter a internet via samsung f480vprobleme avec samsung apps sur wawe 2
mise a jour samsung wave S8500[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libres
[Topic Unique] Nook Color de B&N - Ereader/tablet 7" IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)