Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°633876
capitain c​averne
Posté le 04-03-2011 à 08:30:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso j'attends le hanvon avec ecran eink triton  :)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 08:30:28  profilanswer
 

n°634784
musculatio​n
Posté le 06-03-2011 à 21:31:55  profilanswer
 

Bonjour, que pensez vous de ces deux modèles entrée de gamme?

 

http://www.boulanger.fr/e-book_ess [...] 393046.htm

 

http://www.boulanger.fr/e-book_arc [...] 404934.htm

 

Apparemment ce n'est pas du e-ink mais du tft, le confort de lecture est-il beaucoup moins bon?

 

Pour un gros lecteur, vaut-il vraiment mieux investir dans du e-ink malgré le prix deux fois plus cher? Sachant qu'actuellement je passe 4 heures par jour devant le pc et que ca me pose pas de problèmes mais que ca fera donc environ 6h par jour devant un tft une fois le reader acheté.

 

Merci d'avance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par musculation le 06-03-2011 à 21:42:39
n°635077
witjet
Posté le 07-03-2011 à 15:21:35  profilanswer
 

musculation a écrit :

Bonjour, que pensez vous de ces deux modèles entrée de gamme?
 
http://www.boulanger.fr/e-book_ess [...] 393046.htm
 
http://www.boulanger.fr/e-book_arc [...] 404934.htm
 
Apparemment ce n'est pas du e-ink mais du tft, le confort de lecture est-il beaucoup moins bon?
 
Pour un gros lecteur, vaut-il vraiment mieux investir dans du e-ink malgré le prix deux fois plus cher? Sachant qu'actuellement je passe 4 heures par jour devant le pc et que ca me pose pas de problèmes mais que ca fera donc environ 6h par jour devant un tft une fois le reader acheté.
 
Merci d'avance :jap:


 
le confort de lecture est évidemment moins bon, dans quelle  mesure difficile à dire sans avoir vu les écrans... mais le critère rédhibitoire pour moi sur les dalles tft c'est l'autonomie :  10h contre 8000 pages min pour du e-ink ...

n°635189
macrobronz​e
Posté le 07-03-2011 à 19:56:22  profilanswer
 

musculation a écrit :


 
Pour un gros lecteur, vaut-il vraiment mieux investir dans du e-ink malgré le prix deux fois plus cher? Sachant qu'actuellement je passe 4 heures par jour devant le pc et que ca me pose pas de problèmes mais que ca fera donc environ 6h par jour devant un tft une fois le reader acheté.
 
Merci d'avance :jap:


 
Est ce que tu te vois lire des bouquins entiers sur ton écran d'ordinateur ?
Si la réponse est oui, l'écran tft ne te gènera pas.
Personellement, c'est impensable.
La technologie e-ink est bluffante. La première fois que j'ai déballé mon ebook, je cherchais à enlever le film plastique sur l'écran sur lequel étaient inscrites les instructions pour le démarrage... après une bonne minute, je me rendais compte que c'était l'écran qui m'affichait les instructions... (oui j'ai un peu honte tout de même  :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par macrobronze le 10-03-2011 à 23:05:48
n°635300
weed
Posté le 08-03-2011 à 00:10:54  profilanswer
 

Après tout dépend quel confort de lecture ont estime suffisant. Je vois sur certains forum proposer des IPAD comme ebook pour lire des bouquins. Pour eux IPAD = e-reader comme on peux voire sur les panneaux de pub dans le métro. Pour ma part, je trouve cela impensable.  
 
Pour moi :  
e-reader=e-ink point barre. Ne pas oublier que l'on ne peux malheureusement pas changer ses yeux :-(. Donc autant metre le prix

n°638578
al0
Posté le 16-03-2011 à 17:08:55  profilanswer
 

+1  
de plus au niveau autonomie une tablette n'a rien à voir avec un e-reader
 
 
j'ai l'impression que les e-readers se démocratisent tout doucement,  
le micr0 heb0 de cette semaine y consacre d'ailleurs sa une.  
(et il y avait déjà eu un comparatif de plusieurs modèles il y a quelques temps)
 
sinon je cherche toujours mon kindle DX (ou pocket book 902) d'occaz  :whistle:


---------------
Feed-back
n°643667
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 30-03-2011 à 14:08:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apparemment la 1ere page du topic est pas trop a jour ;-/
J'ai lu pas mal d'article sur le e-ink couleur, mais est ce qu'il y a deja des readers dispo ?
En tft, celui la a l'air pas mal, si il était dispo ici : http://pandigital.net/search.asp?M [...] ductID=440


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°643960
capitain c​averne
Posté le 31-03-2011 à 12:45:42  profilanswer
 

Le hanvon avec dalle triton e-ink ne doit pas tarder ;)
http://www.cnetfrance.fr/blog/l-en [...] 758998.htm

n°644222
bestycame
Posté le 01-04-2011 à 08:31:17  profilanswer
 

j'aurais une petite question sur le Kindle DX...
Si j'achete un livre a la Fnac (en epub) donc, j'arriverais a le lire avec le Kindle?
 
certains disent que oui apres transformation via Calibre, mais cela ne pose pas de problemes avec les DRM?

n°649473
al0
Posté le 15-04-2011 à 11:14:39  profilanswer
 

tiens le kindle DX est passé de 379 à 299 $ cette nuit :-)
je le sais car j'ai commandé le mien à 379 hier  :cry: (enfin bon, mail au service client, ça devrait s'arranger)
 


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 15-04-2011 à 11:14:39  profilanswer
 

n°650123
cocto81
Posté le 17-04-2011 à 02:01:10  profilanswer
 

macrobronze a écrit :


 
Est ce que tu te vois lire des bouquins entiers sur ton écran d'ordinateur ?
Si la réponse est oui, l'écran tft ne te gènera pas.
Personellement, c'est impensable.
La technologie e-ink est bluffante. La première fois que j'ai déballé mon ebook, je cherchais à enlever le film plastique sur l'écran sur lequel étaient inscrites les instructions pour le démarrage... après une bonne minute, je me rendais compte que c'était l'écran qui m'affichait les instructions... (oui j'ai un peu honte tout de même  :pt1cable: )


Très franchement je ne vois pas pourquoi ?
L'écran d'ordinateur peut être iiiiinfiniment meilleur que l'e-ink. Il peut avoir une définition et un dégradé de couleurs ou de niveaux de gris à faire pâlir n'importe quel e-ink et un angle de vision 180 degrés (selon le type lcd donc tft exclus mais ips et pva).
Après qu'est-ce qui pourrait abîmer les yeux ???
La définition peut être très très supérieure (pour info, l'iPhone 4 par exemple fait en LCD IPS 640x960 sur 3.5 pouces et en 16 millions de couleurs quand le 6 pouces e-ink fait 600x800 en 16 niveaux de gris). Ensuite l'e-ink se base sur la réflexion de la lumière d'une lampe plutôt que la transmission par transparence au travers de l'écran LCD. Donc au pire le problème c'est la qualité de la lumière. Pas trop brillant pour un fond blanc, et écriture noire, ça peut se régler à partir du LCD ou de l'intensité lumineuse. Croyez-vous que votre lampe émet une meilleure lumière qu'une lumière d'écran LCD testée pour celà.
A mon avis on s'abîme bien plus les yeux à essayer de lire du e-ink grisâtre mal défini qu'à lire un LCD bien visible et rendant une image très fine et un texte bien précis.
Donc à mon avis l'iPad en 9.7 pouces et 1024x768, ou un Galaxy Tab 7 pouces en 1024x600, c'est très supérieur à n'importe quel ebook, mais bien sûr il reste l'autonomie. Lit-on plus de 7 heures d'affilé sans interruption ? Ne peut-on pas sinon exceptionnellement raccorder la tablette devenue ebook par un câble fin pour la recharger ?
 
A mon avis la réponse est claire : une tablette est très supérieure à un ebook dont le concept est d'ores et déjà dépassé. les gens qui achètent une tablette e-ink achètent une prouesse technologique inutile, une voie technologique sans issue, et dépassés par d'autres technologies.

n°650137
jameson
Posté le 17-04-2011 à 03:49:06  profilanswer
 

[:le troll hebus]

n°650147
Le_Magi61
------------
Posté le 17-04-2011 à 09:01:37  profilanswer
 

Tu n'a jamais vu un ecran e-ink, c'est ça?

n°650379
jameson
Posté le 17-04-2011 à 20:46:05  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Tu n'a jamais vu un ecran e-ink, c'est ça?


 [:4lkaline]

n°650455
capitain c​averne
Posté le 18-04-2011 à 08:02:58  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Tu n'a jamais vu un ecran e-ink, c'est ça?


+1
J'allais le dire :)  
 :D  
 

n°651598
al0
Posté le 20-04-2011 à 18:08:44  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


...Il peut avoir une définition et un dégradé de couleurs ou de niveaux de gris à faire pâlir n'importe quel e-ink et un angle de vision 180 degrés (selon le type lcd donc tft exclus mais ips et pva).
Après qu'est-ce qui pourrait abîmer les yeux ???
 
La définition peut être très très supérieure (pour info, l'iPhone 4 par exemple fait en LCD IPS 640x960 sur 3.5 pouces et en 16 millions de couleurs quand le 6 pouces e-ink fait 600x800 en 16 niveaux de gris). Ensuite l'e-ink se base sur la réflexion de la lumière d'une lampe plutôt que la transmission par transparence au travers de l'écran LCD. Donc au pire le problème c'est la qualité de la lumière. Pas trop brillant pour un fond blanc, et écriture noire, ça peut se régler à partir du LCD ou de l'intensité lumineuse. Croyez-vous que votre lampe émet une meilleure lumière qu'une lumière d'écran LCD testée pour celà.
A mon avis on s'abîme bien plus les yeux à essayer de lire du e-ink grisâtre mal défini qu'à lire un LCD bien visible et rendant une image très fine et un texte bien précis.
 
A mon avis la réponse est claire : une tablette est très supérieure à un ebook dont le concept est d'ores et déjà dépassé. les gens qui achètent une tablette e-ink achètent une prouesse technologique inutile, une voie technologique sans issue, et dépassés par d'autres technologies.


 
Pourquoi pas, ton point de vue se défend.
J'ai un kindle DX depuis lundi, c'est simple, on dirait une feuille de papier sortie d'une imprimante laser ("papier" un peu plus gris j'en conviens). Le texte est ultra net, c'est vraiment incroyable. Je l'ai acheté spécialement pour lire du "texte", pas besoin spécialement d'images, etc.  
C'est sûr qu'à beaucoup de points de vue, une tablette est supérieure, mais pour la lecture de texte "brut" (avec qq graphiques et autres photos d'illustration), à mon avis, le ereader est vraiment ce qu'il y a de mieux. Je ne nie pas que cette technologie a des limitations qui peuvent être rédhibitoires.
 
Concernant la fatigue oculaire, le fait que la lumière ambiante soit réfléchie (lumière du soleil ou éclairage artificiel) ou provienne du rétroéclairage a tout de même un impact non ? Bien sûr, sur de courtes périodes, sans doute aucune différence de fatigue oculaire. De plus le ereader offre une bonne lisibilité en plein soleil (ce à quoi on peut rétorquer : combien de fois par an va-t-on utiliser une tablette/un ereader en plein soleil...).
 
Avec un ereader on oublie qu'on a un "écran" entre les mains, ça fait vraiment "livre". Tout dépend de ce qu'on recherche et de l'utilisation souhaitée je pense. Certains aiment lire et veulent du contenu "texte", et ne recherchent pas un dispositif multimédia plutôt orienté vers l'affichage d'images et de vidéos.
 
A propos d'écrans e-ink, Apple a déposé un brevet en 2009 apparemment d'une techno hybride LCD/e-ink, mais bon rien n'est certain qu'ils vont continuer à explorer cette voie.  
http://www.ebouquin.fr/2011/04/11/ [...] nique-lcd/
 
et un lien vers un article sur une étude IDC consacrée au ereaders :
http://www.generation-nt.com/eread [...] 93051.html


Message édité par al0 le 21-04-2011 à 10:06:46

---------------
Feed-back
n°651716
ManuLM
Posté le 21-04-2011 à 08:31:26  profilanswer
 

l'URL pour les livres FNAC est obsolete, il faut utiliser  
 
http://www.fnac.com/telecharger.asp
 et aller a livres numeriques
 
si jamais qqun tient la page 1 a jour

n°651747
Joool
Posté le 21-04-2011 à 09:56:06  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Très franchement je ne vois pas pourquoi ?
L'écran d'ordinateur peut être iiiiinfiniment meilleur que l'e-ink. Il peut avoir une définition et un dégradé de couleurs ou de niveaux de gris à faire pâlir n'importe quel e-ink et un angle de vision 180 degrés (selon le type lcd donc tft exclus mais ips et pva).
Après qu'est-ce qui pourrait abîmer les yeux ???
La définition peut être très très supérieure (pour info, l'iPhone 4 par exemple fait en LCD IPS 640x960 sur 3.5 pouces et en 16 millions de couleurs quand le 6 pouces e-ink fait 600x800 en 16 niveaux de gris). Ensuite l'e-ink se base sur la réflexion de la lumière d'une lampe plutôt que la transmission par transparence au travers de l'écran LCD. Donc au pire le problème c'est la qualité de la lumière. Pas trop brillant pour un fond blanc, et écriture noire, ça peut se régler à partir du LCD ou de l'intensité lumineuse. Croyez-vous que votre lampe émet une meilleure lumière qu'une lumière d'écran LCD testée pour celà.
A mon avis on s'abîme bien plus les yeux à essayer de lire du e-ink grisâtre mal défini qu'à lire un LCD bien visible et rendant une image très fine et un texte bien précis.
Donc à mon avis l'iPad en 9.7 pouces et 1024x768, ou un Galaxy Tab 7 pouces en 1024x600, c'est très supérieur à n'importe quel ebook, mais bien sûr il reste l'autonomie. Lit-on plus de 7 heures d'affilé sans interruption ? Ne peut-on pas sinon exceptionnellement raccorder la tablette devenue ebook par un câble fin pour la recharger ?
 
A mon avis la réponse est claire : une tablette est très supérieure à un ebook dont le concept est d'ores et déjà dépassé. les gens qui achètent une tablette e-ink achètent une prouesse technologique inutile, une voie technologique sans issue, et dépassés par d'autres technologies.


Avant de crier au troll je serai extrêmement intéressé de savoir si tu as testé une liseuse (avec un écran qui va bien type sony prs350/650 ou derniers Kindle/Kindle DX, etc) avant de pondre ce genre de propos :)
 
D'avance merci

n°651896
jameson
Posté le 21-04-2011 à 15:15:43  profilanswer
 

Joool a écrit :


Avant de crier au troll je serai extrêmement intéressé de savoir si tu as testé une liseuse (avec un écran qui va bien type sony prs350/650 ou derniers Kindle/Kindle DX, etc) avant de pondre ce genre de propos :)
 
D'avance merci


Vu ce qu'il m'a sorti j'oserais espérer que oui ... !

n°651957
al0
Posté le 21-04-2011 à 18:04:08  profilanswer
 

Amazon : un Kindle Store lancé en Allemagne
http://www.generation-nt.com/amazo [...] 93671.html


Message édité par al0 le 21-04-2011 à 18:04:15

---------------
Feed-back
n°652126
al0
Posté le 22-04-2011 à 09:59:27  profilanswer
 

apparemment pour l'ouverture du kindle store France, Italie et Allemagne, c'est en cours de négociation
 
 
sinon vu cet article intéressant chez ebouquin  
 
Comment transférer et lire des articles sur son Kindle ?
http://www.ebouquin.fr/2011/04/21/ [...] on-kindle/


Message édité par al0 le 22-04-2011 à 09:59:40

---------------
Feed-back
n°654188
ManuLM
Posté le 28-04-2011 à 11:34:28  profilanswer
 

suggestion pour ajouter a la page 1  
 
Livres en francais  
http://www.gutenberg.org/browse/languages/fr
 
Livres en anglais et autres langues  
http://www.gutenberg.org

n°654191
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2011 à 11:38:40  answer
 

Salut!
Je suis tenté, mais je ne connais pas trop les possibilités.  
 
Utilisations demandées :
 
-livres de poche
-PDF à schémas
 
Quel est le modèle le plus petit qui le permette?
 :jap:

n°654203
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 28-04-2011 à 11:46:52  profilanswer
 

Les plus petits genre 5 pouces doivent permettre de lire des romans avec assez de confort. En revanche pour du PDF à schémas je pense pas que ça soit utilisable sur des appareils de moins de 9 pouces. Et vu l'offre actuelle dans ces tailles la meilleure alternative actuelle est peut être des tablettes plus nombreuses dans ces tailles.


---------------
Tar | Librarything
n°654204
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2011 à 11:49:17  answer
 

Ok merci.  :jap:  
 
Mais même les podèles 5 pouces permettent la lecture des schemas inclus dans les pdf sans limitation?  
J'imagine bêtement ouvrir un pdf et le reader squizzer les schemas pour des raisons techniques.  :o

n°654208
erulio
Posté le 28-04-2011 à 11:54:39  profilanswer
 

Souvent, les figures s'affichent. Les ereader sont généralement capable d'afficher des images, pas que du texte.

n°654210
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 28-04-2011 à 11:55:37  profilanswer
 

Aucune idée ça doit dépendre fortement du moteur de rendu utilisé par chacun des appareils donc au cas par cas. Pour que le schéma soit lisible je pense qu'il faut zoomer pas mal (le fait de pouvoir zoomer n'est déjà pas évident), mais ça oblige à scroller et avec le temps de rafraîchissement de la techno...  
 
Dans mes tests avec 3 liseuses 6 pouces différentes (zinky, sony 505, samsung e60) pour lire de la doc technique qui comportait des schémas, j'ai rapidement abandonné car il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas : pas de zoom paramétrable, mauvais rescaling, difficulté à naviguer voire impossibilité...


---------------
Tar | Librarything
n°654213
ManuLM
Posté le 28-04-2011 à 11:58:38  profilanswer
 

autres liens pour livres en Francais (payant):
http://www.eons.fr/

n°654215
ManuLM
Posté le 28-04-2011 à 12:00:39  profilanswer
 

et a noter que le Kindle assure sur les PDF. Je lis mon libé dessus presque tous les jours, pour ca j'utilise mon Kindle DX. J'ai teste le 6 pouces, c'est faisable mais moins confortable.

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 28-04-2011 à 12:01:44
n°654218
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2011 à 12:03:37  answer
 

erulio a écrit :

Souvent, les figures s'affichent. Les ereader sont généralement capable d'afficher des images, pas que du texte.


 :jap:  
 

DarkPunky a écrit :

Aucune idée ça doit dépendre fortement du moteur de rendu utilisé par chacun des appareils donc au cas par cas. Pour que le schéma soit lisible je pense qu'il faut zoomer pas mal (le fait de pouvoir zoomer n'est déjà pas évident), mais ça oblige à scroller et avec le temps de rafraîchissement de la techno...  
 
Dans mes tests avec 3 liseuses 6 pouces différentes (zinky, sony 505, samsung e60) pour lire de la doc technique qui comportait des schémas, j'ai rapidement abandonné car il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas : pas de zoom paramétrable, mauvais rescaling, difficulté à naviguer voire impossibilité...


 [:max evans]  
 

ManuLM a écrit :

et a noter que le Kindle assure sur les PDF. Je lis mon libé dessus presque tous les jours


Ah ben voilà une réponse qu'elle est bonne.  :o  
 :jap:  
 
Quelle taille le bouzin stp?  

n°654220
ManuLM
Posté le 28-04-2011 à 12:11:17  profilanswer
 

www.amazon.com/kindle ;)
 
2 versions, normal et DX
 
19 x 12 x 0.85 cm ecran 6 pouces
26 x 18 x 0.97 cm ecran 10 pouces
 
Pour les PDF compliques le 10 pouces est un vrai bonheur

n°654229
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2011 à 12:19:59  answer
 

ManuLM a écrit :

www.amazon.com/kindle ;)
 
2 versions, normal et DX
 
19 x 12 x 0.85 cm ecran 6 pouces
26 x 18 x 0.97 cm ecran 10 pouces
 
Pour les PDF compliques le 10 pouces est un vrai bonheur


 
Proxytaf là, c'est pour ça toutes ces questions;  :o  
 :jap:  :jap:

n°654237
ManuLM
Posté le 28-04-2011 à 12:36:53  profilanswer
 

mon proxytaf est plus tolerant :P  
 
Moi qui le trouvait super restrictif  :O

n°654431
al0
Posté le 28-04-2011 à 18:08:42  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

www.amazon.com/kindle ;)

 

2 versions, normal et DX

 

19 x 12 x 0.85 cm ecran 6 pouces
26 x 18 x 0.97 cm ecran 10 pouces

 

Pour les PDF compliques le 10 pouces est un vrai bonheur

 

je plussoie, j'ai le Kindle DX depuis un peu plus d'une semaine, le top pour lire des PDF (et des articles du Web exportés avec instapaper)


Message édité par al0 le 28-04-2011 à 18:09:36

---------------
Feed-back
n°654596
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-04-2011 à 00:55:56  profilanswer
 

vivement le Kindle en France...
 
A 130 euro rien qu'avec la possibilité de pouvoir télécharger des milliers d’œuvres classiques tombées dans le domaine public justifie l'achat. Sans compter tout un nouveau monde de l'auto édition, de petits éditeurs, etc.
 
Car finalement, n'importe quel livre de Jules Verne coutent encore plusieurs euro en papier.
 
donc oui,vivement que ça bouge chez Amazon France, premier site d'e-commerce français car c'est pas avec la tentative du Fnacbook que ça va décoller...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°654663
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 29-04-2011 à 10:05:47  profilanswer
 

Ben si c'est que pour lire les oeuvres tombées dans le domaine public c'est pas la peine d'attendre le Kindle... d'autant plus que celui-ci ne supporte pas l'epub.


---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR