Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4072 connectés 

Si tu traine encore ici, c'est parce que ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1246  1247  1248  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Y'a déjà 6 ans c'était l'el Dorado de la HP Touchpad

n°796937
super8
Posté le 22-09-2011 à 21:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Minidoow a écrit :

Tiens quelqu'un lit le forum et vient de poster sur le mur de boulanger que la tablette est encore sur le site !

c pas moi, priorité à HFR  :bounce:  

---------------
FEED-BACK
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 21:44:00  profilanswer

n°796946
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 22-09-2011 à 21:52:33  profilanswer

les mecs on l'a dit, pour limiter les lurkeurs, écrivez vos infos en spoiler

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°796948
super8
Posté le 22-09-2011 à 21:56:09  profilanswer

superdeug2 a écrit :

En spoiler seuls les HFRiens voient l'infos ?

---------------
FEED-BACK
n°796949
sebtx
Debian Powa
Posté le 22-09-2011 à 21:56:55  profilanswer

Perdu le concours de geekattitu.de, reste pu que celui de boulanger mais j'y crois pas une seconde...

n°796951
sebtx
Debian Powa
Posté le 22-09-2011 à 21:57:49  profilanswer

superdeug2 a écrit :

'Fin en meme temps un touchpad a 500€ sur un site, ça sert à rien de planquer l'info : rien d'intéressant...

n°796952
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 22-09-2011 à 21:57:57  profilanswer

Litige déposé sur FIANET  [:nozdormu]  

Je sais pas si ça sert à quelque chose ni quel est leur moyen d'action mais ça défoule  [:dovakor]

n°796953
super8
Posté le 22-09-2011 à 21:59:40  profilanswer

FIANET ça sert à rien. J'ai tenté  pour le fail grosbill FIANET à tout classer ss suite et en plus  il ne comptabilise pas le litige pour le site !!!!

---------------
FEED-BACK
n°796954
mf62
Posté le 22-09-2011 à 22:00:43  profilanswer

rien de prévu chez pixmania...étrange!

n°796959
marc-jule
Posté le 22-09-2011 à 22:03:33  profilanswer

AresSs a écrit :

Résumé de la situation, qui pourra peut être faire quelques heureux...

28 Août matin: retour de vacances [:tim_coucou:2]

28 Août après midi : découverte de l'ampleur du phénoméne TP [:darth21:1]

29 Août : Recherche active de TP...[:10-david:2]

29 Août au soir : Je décide de commander un étui et un TS sur le store HP, de peur d'une rupture de stock également....[:boy johnny:5]

30 Août........21 Septembre : FAILS sur FAILS pour une TP [:corten:1]

22 Septembre : un ami me revend prix coûtant une TP qu'il a réussi à choper sur CDC. [:tiutoo:1]

22 Septembre 16h30 : CDDDDDDDDDDDDDDC RUSH "oh les accessoires sont moins chers que chez HP, et HP m'indique une date de livraison pour le 04 Octobre" "Etui + clavier + TS commandé sur CDC" "Mail d'annulation envoyé à HP, trop looooooong"

23 Septembre matin : Commande validé chez CDC....en cours de préparation [:nozdormu]

23 Septembre [à l'instant] : "Boutique HP France commande SC******** expediee" [:tripotanus:4]

Je retente une annulation...au pire ça sera revente : ( FU ça va encore bouffer du temps.

Il va dans le futur !!! [:michaeldell]  

toujours aussi cool ce topic :lol:

n°796960
Globuleb
Posté le 22-09-2011 à 22:03:58  profilanswer

Et vous pensez quoi de la tablette lexibook à 199€ pour remplacer une TP ?

Spoiler :

Je rigole, on me pose la question pour un cadeau pour une gamine.
 :??:   Je trouve que ça fait cher le cadeau d'anniversaire quand même !

Message édité par Globuleb le 22-09-2011 à 22:05:24
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 22:03:58  profilanswer

n°796963
Gladiakk
Cold wind blow
Posté le 22-09-2011 à 22:08:48  profilanswer

superdeug2 a écrit :

t'as perdu 5 minutes a écrire ça?  

3615 MYLIFE OSEF QUOI

Un peu de bonne humeur ne fait pas de mal :)

n°796965
elbuffalo
Posté le 22-09-2011 à 22:12:21  profilanswer

golghar le roc a écrit :

D'après ce qu'ils ont dit, ils en ont clairement pas assez pour tout ceux du 22, c'est limite pour ça qu'ils ont "dégagé" ceux du 1er septembre en leur filant un bon, pour se débarrasser d'eux, c'est limite ça qu'ils m'ont dit quoi. Et a partir du moment où ils voient le bon sur ton compte, ils veulent rien savoir. Ils n'ont pas arrêté de parler de stock limité, qu'il y avait des centaines de personnes dans ce cas, etc. Fin bref, bien deg
Peut-être qu'il y a un autre responsable un autre jour ? Si je retombe sur lui, ça va pas le faire du tout.

Les relous dans l'histoire c'est plutôt vous, à user de tous les stratagèmes pour avoir une pauvre touchpad, lui il essai de faire son travail consciencieusement pour que les commandes puissent être honorées dans l'ordre et que les personnes qui ont respecté les consignes en profitent.
Ils ont du courage tous ces commerçants parce qu'il y a eu un sacré lâché de cons depuis ces ventes de touchpad...

Message cité 4 fois
Message édité par elbuffalo le 22-09-2011 à 22:14:00

---------------
Mon feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°796966
Golden Cor​sair
Who dares wins
Posté le 22-09-2011 à 22:12:39  profilanswer

Un nouveau plan d'assaut ?

n°796968
marc-jule
Posté le 22-09-2011 à 22:14:26  profilanswer

elbuffalo a écrit :

Les relous dans l'histoire c'est plutôt vous, à user de tous les stratagèmes pour avoir une pauvre touchpad, lui il essai de faire son travail consciencieusement pour que les commandes puissent être honorées dans l'ordre et que les personnes qui ont respecté les consignes en profitent.
Ils ont du courage tous ces commerçants parce qu'il y a eu un sacré lâché de cons depuis ces ventes de touchpad...

T'inquiètes ils viennent pas de débarquer malheureusement  :whistle:  :whistle:

n°796970
T Corporat​ion
Posté le 22-09-2011 à 22:18:31  profilanswer

elbuffalo a écrit :

:non:  
Plusieurs si possible pour certains malheureusement...

Message édité par T Corporation le 22-09-2011 à 22:19:14
n°796971
sebtx
Debian Powa
Posté le 22-09-2011 à 22:19:08  profilanswer

elbuffalo a écrit :

Ils ont du courage ?

Tu parle c'est une aubaine pour eux....

Ils achètent des tablettes une misère, les revendent comme des petits pains en faisant un buzz autour, récoltent des centaines de milliers d'euros de revenus publicitaires (sans compter les ventes engendrées par ce buzz).

Si ce n'était pas rentable pour eux ils ne le feraient pas. Ils ne sont pas fous, et si ils font ces ventes c'est que ça leur rapporte un max, autrement ils en ont rien à foutre.

n°796973
marc-jule
Posté le 22-09-2011 à 22:19:53  profilanswer

sebtx a écrit :

Ils ont du courage ?

Tu parle c'est une aubaine pour eux....

Ils achètent des tablettes une misère, les revendent comme des petits pains en faisant un buzz autour, récoltent des centaines de milliers d'euros de revenus publicitaires (sans compter les ventes engendrées par ce buzz).

Si ce n'était pas rentable pour eux ils ne le feraient pas. Ils ne sont pas fous, et si ils font ces ventes c'est que ça leur rapporte un max, autrement ils en ont rien à foutre.

source ?  :sarcastic:

n°796975
_6r_
Not avaible
Posté le 22-09-2011 à 22:21:23  profilanswer

www.jlesais.com

sinon moi il me faudrait une tablette pour mon chat :)

n°796978
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 22:23:08  answer

marc-jule a écrit :

je travaille chez un grossiste IT et je peux vous confirmer que les ecommerce n'ont aucune marge sur les tp. par contre ca fait effectivement une super pub et un super moyen de faire ouvrir des comptes à des nouveaux clients.

Et ensuite ca fait du volume qui est pris en compte dans le contrat de rebate de fin d'année entre hp et le e commercant

n°796979
sebtx
Debian Powa
Posté le 22-09-2011 à 22:23:34  profilanswer

marc-jule a écrit :

Alors si tu lis tous les sites de news, HP a bradé ses tablettes 99$.

C'est bizarre, je me souvenais pas que 99$ = 99€

Donc bref, si tu veux débattre là dessus, même si ils revendent au prix coûtant, ils sont largement gagnants, les tablettes ne sont qu'un moyen d'engranger un max de pognon.

n°796980
Globuleb
Posté le 22-09-2011 à 22:24:25  profilanswer

_6r_ a écrit :

www.jlesais.com

sinon moi il me faudrait une tablette pour mon chat :)

Le mien aussi, pour jouer à AngryBirds, parce que mon mari ne veut pas lui prêter sa TP

n°796987
Gladiakk
Cold wind blow
Posté le 22-09-2011 à 22:28:46  profilanswer

sebtx a écrit :

Ouai, d'ailleurs je me tape des fous rires quand je vois toutes les annonces qui pourrissent sur le site, et je me marre encore plus quand je vois une annonce de quelques mois ou le mec il dit "prix ferme et non négociable". Jme demande si au bout d'un moment il sera toujours aussi sûr de lui le mec  :lol:

Frustré d'avoir raté les ventes j'ai acheté une TP 16go 200€ sur LBC :whistle:  
Bon je l'ai eu mais à quel prix...  sans compter la frustration d'avoir donné 100€ à un opportuniste  [:je rage]
Bref je l'ai mais je souhaite reconquérir mon ego que j'ai perdu lors du passage à la caisse  [:flu1]  
De ce fait je l'ai foutu sur LBC au prix que je l'ai eu et elle est partie en.. 24h.

Le problème c'est que généralement les vendeurs ne suppriment pas les annonces donc tu penses qu'ils les ont encore mais non (sauf les TP @ 400€) et t'inquiete pas c'est pas la demande qui manque  :D

n°796994
sebtx
Debian Powa
Posté le 22-09-2011 à 22:36:59  profilanswer

Gladiakk a écrit :

Frustré d'avoir raté les ventes j'ai acheté une TP 16go 200€ sur LBC :whistle:  
Bon je l'ai eu mais à quel prix...  sans compter la frustration d'avoir donné 100€ à un opportuniste  [:je rage]
Bref je l'ai mais je souhaite reconquérir mon ego que j'ai perdu lors du passage à la caisse  [:flu1]  
De ce fait je l'ai foutu sur LBC au prix que je l'ai eu et elle est partie en.. 24h.

Le problème c'est que généralement les vendeurs ne suppriment pas les annonces donc tu penses qu'ils les ont encore mais non (sauf les TP @ 400€) et t'inquiete pas c'est pas la demande qui manque  :D

Ceci dit en cette période, il me semble très périlleux d'acheter sa tablette sur LBC, à moins d'une remise en main propre.

Même sur la baie les arnaques fusent.

Bref, de toute façon, à moins d'une hypothétique vente d'un webmarchand, la seule chose à faire c'est de s'en passer, du moins jusqu'à ce que tout le monde ait oublié son existence.  

n°796997
xintello
Posté le 22-09-2011 à 22:40:08  profilanswer

super8 a écrit :

FIANET ça sert à rien. J'ai tenté  pour le fail grosbill FIANET à tout classer ss suite et en plus  il ne comptabilise pas le litige pour le site !!!!

C'est normal car c'est le site qui les paye
Si je peux, j'evite autant que possible tout site FIANET
Une veritable merde surtout si vous etes pressé

n°797000
kit-et-kat
Posté le 22-09-2011 à 22:42:12  profilanswer

pourquoi tu crois que leur marge sur le reste du matériel qu'ils vendent est plus importante ?

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°797002
_6r_
Not avaible
Posté le 22-09-2011 à 22:47:33  profilanswer

sebtx a écrit :

Alors si tu lis tous les sites de news, HP a bradé ses tablettes 99$.

C'est bizarre, je me souvenais pas que 99$ = 99€

Donc bref, si tu veux débattre là dessus, même si ils revendent au prix coûtant, ils sont largement gagnants, les tablettes ne sont qu'un moyen d'engranger un max de pognon.

dans l'idée faut pas oublier les taxes (TVA, taxe sur les supports numériques) on doit pas être loin de 105 ou 110 ( :) )

n°797003
sebtx
Debian Powa
Posté le 22-09-2011 à 22:50:09  profilanswer

_6r_ a écrit :

dans l'idée faut pas oublier les taxes (TVA, taxe sur les supports numériques) on doit pas être loin de 105 ou 110 ( :) )

Et comme il est interdit de vendre à perte...

n°797004
xtech93
Posté le 22-09-2011 à 22:50:24  profilanswer

_6r_ a écrit :

Taxe sur les supports numériques ?

n°797007
sebtx
Debian Powa
Posté le 22-09-2011 à 22:52:37  profilanswer

xtech93 a écrit :

Taxe sur les supports numériques ?

TVA + taxe Sacem + eco-participation

n°797013
golghar le​ roc
Posté le 22-09-2011 à 22:57:49  profilanswer

elbuffalo a écrit :

Pour ma part, si tu relis mes messages, tu verras que j'ai reçu des mails du service client de la Fnac, dont un me demandant de les rappeler au 09 pour régler la situation, ce que j'ai fait. Et dès cet appel, un conseiller me dit en gros que c'est bon mais va me rappeler le lendemain, ce qu'il ne fait pas, je le fait donc, et là, j'ai une toute autre version d'un autre conseiller, donc oui, ce sont de gros tocards, pas foutus d'organiser ça de manière convenable, avec une liste réglo (pas heure de commande), RESPECTEE et SANS EXCEPTIONS des gens à appeler. Moi j'ai rien demandé, j'ai réussi à avoir un tp par un autre biais, mais si je vois dans mes mails que je peux en récupérer une autre, je vais pas cracher dessus, c'est clair et net. Le "consciencieusement", il est juste pathétique, quand tu vois que des dizaines de personnes sur ce topic qui ont commandé le 22 n'ont toujours pas leur touchpad, alors que d'autres qui ont commandé que le 1 en ont eu une, quand tu vois que pour 95% des clients, dès qu'ils ont reçu un bon de 100€, ils ne peuvent plus avoir de touchpad, alors que pour les 5% restants, ça ne dérange pas et ils peuvent avoir leur tp.

Ils devaient donc honorer les commandes dans l'ordre chronologique, avec prio pour les ventes du 22, et répartition du stock récupéré pour avoir 1 tp max par personne, là c'est pas du tout les cas.

Et tu garderas tes insultes pour toi

Message édité par golghar le roc le 22-09-2011 à 23:51:56
n°797014
xtech93
Posté le 22-09-2011 à 22:58:32  profilanswer

sebtx a écrit :

TVA + taxe Sacem + eco-participation

Fallait dire tout de suite "taxe Sacem", c'est plus clair.

n°797015
nbek
Posté le 22-09-2011 à 22:59:03  profilanswer

sebtx a écrit :

C'est marrant parce-que RDC balance sur twitter des avis 5étoiles de certains clients. Publicité quand tu nous tiens...

Franchement commercialement ils sont très agressifs, c'est le genre de société que j'aime pas trop.

Et oui et quand tu balances des avis négatifs (un adaptateur TNT de merde à 30€ en l'occurrence), ils ne mettent pas le commentaire sans dire pourquoi. Du coup, j’ai retenté avec des arguments objectifs en mettant les points positifs et les points négatifs en insistant quand même sur ces derniers* et RDC ne l'a jamais publié. Je leur ai écrit du coup (lettre manuscrite à leur siège social) pour leur demander des explications et aucune réponse. J'ai repris ma plume et idem. Bref j'ai lâché l'affaire. Et en attendant, le produit en question continuait à être vendu avec des supers commentaires... Ca sent les faux clients à plein nez. En tout cas, je ne commande plus chez eux.  :fou:  

*Surtout que j'ai demandé un échange tellement ça déconnait mais le produit était identique (énorme difficulté pour changer les chaînes ce qui est un poil gênant pour un adaptateur TNT!). Suite à une lettre de mécontentement, ils m'ont envoyé par courriel (sans même de réponse) un bon pour échange. Je leur ai réécrit pour leur demander s'ils se moquaient de moi et que je pouvais au moins exiger un produit de même prix d'une autre marque. Et là pas de réponse.

n°797016
golghar le​ roc
Posté le 22-09-2011 à 23:01:39  profilanswer

Ah et je rajoute, j'ai été témoin de la perfidie de certains vendeurs Fnac dans les boutiques, qui se sont réservés des TP, notamment les 64go le vendredi 26 août au matin, au nez et à la barbe des clients qui se sont déplacés pour la récupérer. Et leurs regards complices qui en disaient long, genre "héhé on a pas de touchpad... en fait si, mais spour nous hihihihihihi".
J'ai pas d'estime pour cette enseigne, ils sont mal organisés, stou
Et quand je vois comment ils jouent les crevures de premier ordre avec les bons de 100€ en limitant drastiquement la liste de tablettes éligibles, j'ai encore moins de respect pour eux.

Message édité par golghar le roc le 22-09-2011 à 23:04:54
n°797019
pitchoune6​9
Posté le 22-09-2011 à 23:05:24  profilanswer

quelqu'un peut m'envoyer le mail qui demande de rappeler le numéro pour passer commande de la 32go?

---------------
Mon topic A/V de jeux Xbox360 & Mon Feedback
n°797020
_6r_
Not avaible
Posté le 22-09-2011 à 23:05:34  profilanswer

sebtx a écrit :

Et comme il est interdit de vendre à perte...

faudrait savoir ils perdent des sous ou ils en gagnent? 99 c est un prix public. Ils doivent faire 2 ou 3% de marge ... Qd on voit le merdier autour c'est pas payé

n°797021
finlay
Dolce farniente...
Posté le 22-09-2011 à 23:07:41  profilanswer

Euh hp fait ce qu'il veut s'il veut vendre à perte.
A mon avis les revendeurs se font 0 bénef en revendant la TP à 99 euros.
0 bénef et 0 perte

n°797023
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 22-09-2011 à 23:10:06  profilanswer

finlay a écrit :

Euh hp fait ce qu'il veut s'il veut vendre à perte.
A mon avis les revendeurs se font 0 bénef en revendant la TP à 99 euros.
0 bénef et 0 perte

a mon avis y'a du bénef quand même puisque les employées hp la touche a 79 euros, soit au moins 20 euros de bénef pour un prix de vente de 99 euros

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°797024
sebtx
Debian Powa
Posté le 22-09-2011 à 23:10:10  profilanswer

_6r_ a écrit :

faudrait savoir ils perdent des sous ou ils en gagnent? 99 c est un prix public. Ils doivent faire 2 ou 3% de marge ... Qd on voit le merdier autour c'est pas payé

MAIS ils s'en foutent royalement de faire du bénef sur ces foutues tablettes. Ce qu'ils veulent c'est faire parler d'eux, de la pub pas chère payée. Ils vendent quelques tablettes, tout le net parlent d'eux, des milliers de personnes créent des comptes clients. au final cela fait :

- De la pub et de la visibilité partout sur le net  pour pas un rond (quand on voit le prix de revient pour une boite d'une campagne de pub)

- Des milliers d'adresses e-mail et coordonnées de clients qu'ils peuvent revendre à des tiers (ça se vend très cher)

- Des milliers de coordonnées qu'ils peuvent spammer

- Des ventes tierces (autres tablettes ou produits dérivés) réalisées aux clients qui ont acheté d'autres produits par dépit...

Rien que tout ça, ça vaut largement de faire très peu de marge sur les TP, et même le bazar + les quelques commentaires négatifs n'attaquent pas la rentabilité de leur opération commerciale.

Message cité 3 fois
Message édité par sebtx le 22-09-2011 à 23:11:15
n°797026
finlay
Dolce farniente...
Posté le 22-09-2011 à 23:11:19  profilanswer

adsl-max a écrit :

a mon avis y'a du bénef quand même puisque les employées hp la touche a 79 euros, soit au moins 20 euros de bénef pour un prix de vente de 99 euros

[:aloy] avec une lettre de licenciement

n°797028
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-09-2011 à 23:14:43  profilanswer

sebtx a écrit :

MAIS ils s'en foutent royalement de faire du bénef sur ces foutues tablettes. Ce qu'ils veulent c'est faire parler d'eux, de la pub pas chère payée. Ils vendent quelques tablettes, tout le net parlent d'eux, des milliers de personnes créent des comptes clients. au final cela fait :

- De la pub et de la visibilité partout sur le net  pour pas un rond (quand on voit le prix de revient pour une boite d'une campagne de pub)

- Des milliers d'adresses e-mail et coordonnées de clients qu'ils peuvent revendre à des tiers (ça se vend très cher)

- Des milliers de coordonnées qu'ils peuvent spammer

- Des ventes tierces (autres tablettes ou produits dérivés) réalisées aux clients qui ont acheté d'autres produits par dépit...

Rien que tout ça, ça vaut largement de faire très peu de marge sur les TP, et même le bazar + les quelques commentaires négatifs n'attaquent pas la rentabilité de leur opération commerciale.

HP ne se fait aucune marge, HP vend même à perte. Le cout de revient d'un Touchpad est de 300$, donc le vendre 99$ c'est un peu perdre de l'argent et non en gagner

---------------
Blablaté par Harko
n°797030
kit-et-kat
Posté le 22-09-2011 à 23:15:32  profilanswer

nbek a écrit :

Et oui et quand tu balances des avis négatifs (un adaptateur TNT de merde à 30€ en l'occurrence), ils ne mettent pas le commentaire sans dire pourquoi. Du coup, j’ai retenté avec des arguments objectifs en mettant les points positifs et les points négatifs en insistant quand même sur ces derniers* et RDC ne l'a jamais publié. Je leur ai écrit du coup (lettre manuscrite à leur siège social) pour leur demander des explications et aucune réponse. J'ai repris ma plume et idem. Bref j'ai lâché l'affaire. Et en attendant, le produit en question continuait à être vendu avec des supers commentaires... Ca sent les faux clients à plein nez. En tout cas, je ne commande plus chez eux.  :fou:  

*Surtout que j'ai demandé un échange tellement ça déconnait mais le produit était identique (énorme difficulté pour changer les chaînes ce qui est un poil gênant pour un adaptateur TNT!). Suite à une lettre de mécontentement, ils m'ont envoyé par courriel (sans même de réponse) un bon pour échange. Je leur ai réécrit pour leur demander s'ils se moquaient de moi et que je pouvais au moins exiger un produit de même prix d'une autre marque. Et là pas de réponse.

C'était quel adaptateur ?

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1246  1247  1248  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que faire avec un HP Jornada 568 ? (l'autre post etait mal placé !)Que faire avec un HP Jornada 568 ?
[TU] Nokia E7 : Clavier, CBD, 16go, GPS, HDMI, ..Estimation de mon iphone 4 16go
Plusieurs photos de HP Veer et Pre 3[ Aide] Pb micro-sd 32Go fige htc hd2
Hp compaq tc1000 xp édition tabletpcProblème wifi sur HP iPaq
language Français pour mon HP iPAQ hx2790bparamétrage calendrier HP IPAQ 114
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Y'a déjà 6 ans c'était l'el Dorado de la HP Touchpad

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)