Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Si tu traine encore ici, c'est parce que ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1247  1248  1249  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Y'a déjà 6 ans c'était l'el Dorado de la HP Touchpad

n°797030
kit-et-kat
Posté le 22-09-2011 à 23:15:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

nbek a écrit :

Et oui et quand tu balances des avis négatifs (un adaptateur TNT de merde à 30€ en l'occurrence), ils ne mettent pas le commentaire sans dire pourquoi. Du coup, j’ai retenté avec des arguments objectifs en mettant les points positifs et les points négatifs en insistant quand même sur ces derniers* et RDC ne l'a jamais publié. Je leur ai écrit du coup (lettre manuscrite à leur siège social) pour leur demander des explications et aucune réponse. J'ai repris ma plume et idem. Bref j'ai lâché l'affaire. Et en attendant, le produit en question continuait à être vendu avec des supers commentaires... Ca sent les faux clients à plein nez. En tout cas, je ne commande plus chez eux.  :fou:  

*Surtout que j'ai demandé un échange tellement ça déconnait mais le produit était identique (énorme difficulté pour changer les chaînes ce qui est un poil gênant pour un adaptateur TNT!). Suite à une lettre de mécontentement, ils m'ont envoyé par courriel (sans même de réponse) un bon pour échange. Je leur ai réécrit pour leur demander s'ils se moquaient de moi et que je pouvais au moins exiger un produit de même prix d'une autre marque. Et là pas de réponse.

C'était quel adaptateur ?

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 23:15:32  profilanswer

n°797032
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 23:19:30  answer

kit-et-kat a écrit :

pourquoi tu crois que leur marge sur le reste du matériel qu'ils vendent est plus importante ?

non sur la partie hardware (mise à part les choses à valeur ajoutée) oui sur la partie accessoires, licences...mais la c'est vraiment 0%....enfin bref

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2011 à 06:52:07
n°797033
Duffy_duck​k
Posté le 22-09-2011 à 23:20:49  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Le cout de revient d'un Touchpad est de 300$

Baaaaah bien sur , ptin qu'est qu'il faut pas entendre comme connerie

n°797034
kit-et-kat
Posté le 22-09-2011 à 23:21:31  profilanswer

sebtx a écrit :

MAIS ils s'en foutent royalement de faire du bénef sur ces foutues tablettes. Ce qu'ils veulent c'est faire parler d'eux, de la pub pas chère payée. Ils vendent quelques tablettes, tout le net parlent d'eux, des milliers de personnes créent des comptes clients. au final cela fait :

- De la pub et de la visibilité partout sur le net  pour pas un rond (quand on voit le prix de revient pour une boite d'une campagne de pub)

- Des milliers d'adresses e-mail et coordonnées de clients qu'ils peuvent revendre à des tiers (ça se vend très cher)

- Des milliers de coordonnées qu'ils peuvent spammer

- Des ventes tierces (autres tablettes ou produits dérivés) réalisées aux clients qui ont acheté d'autres produits par dépit...

Rien que tout ça, ça vaut largement de faire très peu de marge sur les TP, et même le bazar + les quelques commentaires négatifs n'attaquent pas la rentabilité de leur opération commerciale.

Faut arrêter de raconter n'importe quoi, je suis client rdc, cdc, ldlc, et je n'ai jamais reçu de la pub sur le mail associé à mon compte hormis celle de ces 3 sites ! Et si je reçois de la pub de leur part c'est bien parce que j'ai donné mon accord.

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°797036
nmerlethw
Posté le 22-09-2011 à 23:25:48  profilanswer

pitchoune69 a écrit :

quelqu'un peut m'envoyer le mail qui demande de rappeler le numéro pour passer commande de la 32go?

+1 SVP!

---------------
Mon Feed Back ICI
n°797038
brichmarsa
Posté le 22-09-2011 à 23:28:53  profilanswer

Dites, vous avez vu l'info concernant le CEO de HP ?
Mr a été licencié suite à ses mauvais choix stratégique ! :)

Du coup, vrai mort de la Touchpad ou pas ?
Rêvez pas trop quand même, parce que même si ils reprennent la fabrication, rien ne dit qu'elle resterait au prix actuel mais je serais content pour vous (et accessoirement pour tous les revendeurs LBC et EB qui resteraient avec leur stock sur les bras) :D

n°797045
leaderknif​e
Posté le 22-09-2011 à 23:40:12  profilanswer

brichmarsa a écrit :

Rêvez pas trop quand même, parce que même si ils reprennent la fabrication, rien ne dit qu'elle resterait au prix actuel mais je serais content pour vous (et accessoirement pour tous les revendeurs LBC et EB qui resteraient avec leur stock sur les bras) :D

+1 entièrement d'accord avec toi !

n°797050
atlask
Posté le 22-09-2011 à 23:42:26  profilanswer

sebtx a écrit :

MAIS ils s'en foutent royalement de faire du bénef sur ces foutues tablettes. Ce qu'ils veulent c'est faire parler d'eux, de la pub pas chère payée. Ils vendent quelques tablettes, tout le net parlent d'eux, des milliers de personnes créent des comptes clients. au final cela fait :

- De la pub et de la visibilité partout sur le net  pour pas un rond (quand on voit le prix de revient pour une boite d'une campagne de pub)

- Des milliers d'adresses e-mail et coordonnées de clients qu'ils peuvent revendre à des tiers (ça se vend très cher)

- Des milliers de coordonnées qu'ils peuvent spammer

- Des ventes tierces (autres tablettes ou produits dérivés) réalisées aux clients qui ont acheté d'autres produits par dépit...

Rien que tout ça, ça vaut largement de faire très peu de marge sur les TP, et même le bazar + les quelques commentaires négatifs n'attaquent pas la rentabilité de leur opération commerciale.

Et surtout des actions qui ne se sont pas effondré à 1$
Je pense pas qu'y ait une seule personne ici qui puisse nous expliquer comment ça marche ou réflechis une multinationale.
Que HP ou d'autre marque (...RIM...) se cassent la gueule ,moi j'm'en fous tant qu'on peut avoir du matos à petit prix ^^

n°797057
devineki
Posté le 22-09-2011 à 23:50:32  profilanswer

brichmarsa a écrit :

Ils vont peut-être les désactiver à distance et nous demander 300 € en échange pour les débloquer et rentabiliser leur opération de déstockage ?  :D

n°797064
trevora
Posté le 22-09-2011 à 23:58:44  profilanswer

J'ai passer une annonce fictive sur LBC pour un touchpad 32Go à 270€, j'ai eu 68 mails en 24h pour des preneurs, c'est de la folie

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 23:58:44  profilanswer

n°797065
karamazina
Tout pour le TouchPAD
Posté le 22-09-2011 à 23:59:04  profilanswer

Nous vous informons que votre commande a été annulée car nous n’avons pu vérifier tous les détails fournis pour la valider.

Nous vous invitons à vous mettre en relation avec notre service commercial au 0 826 800 400 afin de passer une nouvelle commande.

n°797066
spiderman9​3
Posté le 23-09-2011 à 00:01:21  profilanswer

bon les mecs y a pire que nous pour une touchpad c'est du délire  
http://www.youtube.com/watch?v=RXjEiiQTtP0

n°797067
nezix
Posté le 23-09-2011 à 00:02:36  profilanswer

Duffy_duckk a écrit :

Baaaaah bien sur , ptin qu'est qu'il faut pas entendre comme connerie

Tiens petit génie : http://www.gizmodo.fr/2011/07/07/c [...] -a-hp.html
Le coût de production est d'environ 296 $...

Message édité par nezix le 23-09-2011 à 00:10:11
n°797073
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 23-09-2011 à 00:20:46  profilanswer

FAut surtout ajouter les frais recherches / developement / marketing / circuit de distribution au coût de production
Après en production pure y a rien d'extremement cher a l'interieur

n°797074
spiderman9​3
Posté le 23-09-2011 à 00:21:26  profilanswer

pour ceux qui on reçu leur 64 elle est blanche ou noir ? merci

n°797075
nezix
Posté le 23-09-2011 à 00:26:40  profilanswer

Rien qu'en écran/processeur/RAM y'en a pour plus de 200$
cf :

Spoiler :

http://img7.imageshack.us/img7/3610/cphptp.png

Message édité par nezix le 23-09-2011 à 00:28:19
n°797076
MrTwiX
à deux doigts de couper la fin
Posté le 23-09-2011 à 00:30:52  profilanswer

spiderman93 a écrit :

Elles sont toutes blanche les 64

n°797077
lebest
Posté le 23-09-2011 à 00:32:18  profilanswer

Bon j'avais commandé une TP 16go le 22/08 a la fnac vers 21h40, mais depuis je n'avais reçu aucun mail à part le bon d'achat de 100euros.

J'ai quand meme tenté ma chance au service client fnac par tel, je suis tombé sur un mec assez désagréable qui m'a confirmé que je n'étais pas dans la liste de mail ni de gens à rappeler et qui ne voulait rien savoir. Quand je lui ai demandé quelle était la logique entre ceux qui se voyaient proposer un échange et d'autres pas il m'a dit un truc du genre "ça dépend de bcp de paramètres vous savez, l'ancienneté, le fait d'être adhérent etc... ". Il m'a aussi sorti qu'il y a eu 22 000 commandes le premier jour donc qu'ils ne pouvaient pas satisfaire tout le monde vous comprenez bien...  

:/

n°797078
HFilbert
Posté le 23-09-2011 à 00:37:58  profilanswer

xintello a écrit :

C'est normal car c'est le site qui les paye
Si je peux, j'evite autant que possible tout site FIANET
Une veritable merde surtout si vous etes pressé

C'est une véritable bouse cette merde.

Je me suis retrouvé avec une commande bloquée chez Cdiscount et il a fallut plus de 14 jours pour débloquer la situation. Il a fallut 5 envoies à Fia-net dont 2 courriers simples et un recommandé avec AR. :heink:  :sweat:  

Perte de temps énorme avec le service client Cdiscount qui ne sert à rien. Commande pour deux portables annulée par eux et une smn après je peux bénéficier de la superbe garantie Fia-net. Je boycotte Cdiscount pour deux ans minimum :fou:  :fou:  

Mais surtout un effet en chaîne sur mes autres commandes dont SFR, RDC, Phone House qui se trouvent bloquées aussi durant 2 smn  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Quelle bande d'incapables dans un organisme sensé assurait un "achat en toute sérénité". Il est très bien trouvé le slogan chez Fia-net.

n°797080
_6r_
Not avaible
Posté le 23-09-2011 à 00:40:32  profilanswer

Fia net la derniere fois que j'ai eu affaire à eux :  

"bonjour je vous appele pour valider un achat sur "site à la con" je vais vous poser une question de confirmation "
-Mouais
-Quelle est la banque emetrice de la carte avec laquelle vous avez payée  

... autrement dit change de banque :)

n°797083
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 23-09-2011 à 00:44:25  profilanswer

Quelqu'un sait si les 100€ de bon d'achat FNAC sont cumulables avec la remise 5% adhérent ? ainsi que leur offre de 10€ par tranche de 100€ d'achat ?

Message cité 1 fois
Message édité par xcluzif le 23-09-2011 à 00:53:20
n°797086
Yaps
Posté le 23-09-2011 à 00:50:23  profilanswer

sebtx a écrit :

Je ne vise personne en particulier, je trouve juste ça dégueulasse.

Après ce n'est que mon avis, et nul doute qu'il ne plaira pas à tout le monde, mais c'est comme ça -_-

Ben si tu met tout le monde dans le meme sac tt pis ca changera pas ma vie. Si t'es frustré défoule toi plutot sur le site de CDC, car là oui je trouve ca pas normal que certains puissent en commander deux voir trois alors que certains n'ont pas pu en avoir un seul.

Apres me concernant j'allais pas prendre le choix de compté sur ma 1er commande au risque qu'il me l'annule (erreur de choix de la cb lors du paiement) juste pour faire plaisir a ceux qui pense comme toi.  

:jap:

n°797093
devineki
Posté le 23-09-2011 à 01:26:07  profilanswer

Pour ceux qui espéraient que la nouvelle CEO de HP, Meg Whitman, allait sauver webos, c'est raté. Exactement la même politique que son prédécesseur. http://www.precentral.net/whitman- [...] nts-either

n°797096
REDONI
Posté le 23-09-2011 à 01:29:08  profilanswer

Je compte prendre des vacances à Hong Kong dans 45 jours, et un Apple Store y ouvre.
Un iPad ? 380€ :o ça change de la TP :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°797102
ainzo
Posté le 23-09-2011 à 01:51:11  profilanswer

REDONI a écrit :

Je compte prendre des vacances à Hong Kong dans 45 jours, et un Apple Store y ouvre.
Un iPad ? 380€ :o ça change de la TP :o

Essaye plutôt de choper le meizu mx.

n°797109
brichmarsa
Posté le 23-09-2011 à 02:28:51  profilanswer

sebtx a écrit :

Et comme il est interdit de vendre à perte...

Cela concerne uniquement les revendeurs. Les fabricants font ce qu'ils veulent étant donné que la vente de matériel peut engendrer des gains annexes sur les services ou les softs (cf Sony et la PS3 ou Microsoft et la Xbox par exemple) dont les marges sont plus importantes.

n°797110
brichmarsa
Posté le 23-09-2011 à 02:34:54  profilanswer

spiderman93 a écrit :

Tu veux savoir si elle ira bien avec ton canapé ou c'est qu'un revendeur LBC t'as refourgué une 64 noire ? :)

n°797113
founsk
Posté le 23-09-2011 à 03:10:22  profilanswer

Citation :

Honnêtement ça me ferais bien rire que ça leur revienne à ce prix là. L'article de gizmodo ne vaut rien! la recherche et tout ce qu'il y a en amont sont déjà budgétisés avant donc ça n'entre pas dansle coût final je pense. Ensuite ça m'étonnerai que HP touche les composants à un prix si élevé, en fabriquant des pc etc, les composants ne doivent pas leur revenir bien chers. Enfin sur le site de Guizmodo ils parlent du bénéfice sur chaque tablettes mais oublie la marge revendeur etc...enfin bref, un article un peu naze. Je vois plus un prix d'environ 100$ pour une tablette...

n°797119
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 23-09-2011 à 03:31:09  profilanswer

founsk a écrit :

Citation :

Honnêtement ça me ferais bien rire que ça leur revienne à ce prix là. L'article de gizmodo ne vaut rien! la recherche et tout ce qu'il y a en amont sont déjà budgétisés avant donc ça n'entre pas dansle coût final je pense. Ensuite ça m'étonnerai que HP touche les composants à un prix si élevé, en fabriquant des pc etc, les composants ne doivent pas leur revenir bien chers. Enfin sur le site de Guizmodo ils parlent du bénéfice sur chaque tablettes mais oublie la marge revendeur etc...enfin bref, un article un peu naze. Je vois plus un prix d'environ 100$ pour une tablette...

La source de gizmodo est isuplly, un site géré par des experts en électronique, dont une des spécialités est justement d'estimer les coûts des composants de produits itech. [:maestun]

n°797124
white_wwa
Posté le 23-09-2011 à 06:31:53  profilanswer

haaaaaaa, "0 benef = 0 perte" ???
Punaise, certains auraient du faire de l'éco. ne serait-ce qu'au lycée... Après on s'étonne que pleins d'autoentrepreneurs déposent le bilan en à peine 1 an....
0 benef = perte évidente, car il y a les frais logistiques, le personnel, ...

Mais ils est vrai que les ecommercants ont du négocier de sacrées BFA (bonifications de fin d'année: % du CA que les entreprise reversent à leur client/partenaire --- Le ecommercant A achete pour 1.000.000 € chez le fournisseur B et a négocié en début d'année 4% de B.F.A, celà lui rapporte en fin d'année 40.000)

Message cité 1 fois
Message édité par white_wwa le 23-09-2011 à 06:32:46
n°797125
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 23-09-2011 à 06:32:44  profilanswer

founsk a écrit :

Citation :

Honnêtement ça me ferais bien rire que ça leur revienne à ce prix là. L'article de gizmodo ne vaut rien! la recherche et tout ce qu'il y a en amont sont déjà budgétisés avant donc ça n'entre pas dansle coût final je pense....

budgétise peut être mais rembourse et amorti sans faire une hypothèse de retour sur investissement sur un volume de vente prévisionnel de tablette ça m'étonnerait  

founsk a écrit :

[quote]. Ensuite ça m'étonnerai que HP touche les composants à un prix si élevé, en fabriquant des pc etc, les composants ne doivent pas leur revenir bien chers. Enfin sur le site de Guizmodo ils parlent du bénéfice sur chaque tablettes mais oublie la marge revendeur etc...enfin bref, un article un peu naze. Je vois plus un prix d'environ 100$ pour une tablette...

+1
les prix tombent vite vu le volume acheté
Pour exemple hier j'ai passe une commande de disques SAN auprès d'un
gros revendeur, coût de l'ajout de disque 5000€ en précisant le groupe pour lequel je travaille
Mon nouveau collègue avait oublie de demander la remise commerciale pour notre groupe
Prix officiel entreprises 18000€  

n°797127
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 06:54:11  answer

trevora a écrit :

J'ai passer une annonce fictive sur LBC pour un touchpad 32Go à 270€, j'ai eu 68 mails en 24h pour des preneurs, c'est de la folie

Effectivement je pense qu'il n'y a pas trop d'inquietude à se faire pour les vendeurs LBC.

Certains ont compris que 200€ la touchpad 16go de cette qualité (hardware) ca reste malgres tout une bonne affaire.

n°797129
cmanu03
Posté le 23-09-2011 à 07:05:49  profilanswer

founsk a écrit :

Citation :

Oui bien sur soit a peine le prix de vente d'une tablette chinoise avec un ecran resistif.  un single core , 256 de ram et 2 go de stockage.  :lol:

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°797131
Minidoow
Posté le 23-09-2011 à 07:10:16  profilanswer

Un mec sur un autre forum dit qu'il en a vendu 5 et s'est fait 700€ de benef...

n°797132
founsk
Posté le 23-09-2011 à 07:19:16  profilanswer

Citation :

a peine le prix de vente d'une tablette chinoise

Justement, si 100$ c'est le prix de vente d'une tablette chinoise, imagine à combien elle revient à la fabrication cette même tablette, 50$? En plus je vois mal HP se lancer sur un marché ultra dominé par l'iPad et avec plein d'autres marques déjà lancées en sortant une tablette où ils ne vont pas faire de marge rapidement, ça me parait un peu louche. Mais bon je peux me tromper. Je suis tombé sur un forum de 2006 avec la sortie du macbook où déjà Isuppli avait fait son calcul du coût du portable, et les gars du forums trouvaient ça un peu bizarre et surévalué.

n°797134
Kisscool_z​c
Posté le 23-09-2011 à 07:37:46  profilanswer

Minidoow a écrit :

Un mec sur un autre forum dit qu'il en a vendu 5 et s'est fait 700€ de benef...

On félicite les fous qui les ont achetées au double du prix !
Nimp.

n°797135
kikou2419
Posté le 23-09-2011 à 07:39:14  profilanswer

Bah je croyais que justement la marge dans hardware était ridicule. Ce n'est pas pour ça que HP arrete sa division pc ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°797138
toon6
Posté le 23-09-2011 à 07:42:19  profilanswer

Je pense que les prix d'achat en volume sont confidentiels et que isupply n'a que les prix officiels. Mais il semble clair que pour hp le coût technique de la tablette n'est pas 300 €.

n°797140
ethome
Posté le 23-09-2011 à 07:51:24  profilanswer

founsk a écrit :

Citation :

a peine le prix de vente d'une tablette chinoise

Justement, si 100$ c'est le prix de vente d'une tablette chinoise, imagine à combien elle revient à la fabrication cette même tablette, 50$? En plus je vois mal HP se lancer sur un marché ultra dominé par l'iPad et avec plein d'autres marques déjà lancées en sortant une tablette où ils ne vont pas faire de marge rapidement, ça me parait un peu louche. Mais bon je peux me tromper. Je suis tombé sur un forum de 2006 avec la sortie du macbook où déjà Isuppli avait fait son calcul du coût du portable, et les gars du forums trouvaient ça un peu bizarre et surévalué.

Si la tablette contient uniquement des composants fait en chine elle coute 10$, c'est la tawainese qui serait plus cher.

SInon le patron d'hp vient de se faire virer, c'est l'ancienne patronne qui revient

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] cencie.htm

celle qui avait racheté palm

n°797151
_6r_
Not avaible
Posté le 23-09-2011 à 08:19:46  profilanswer

Non mais vous êtes toxicos les gens ? Les remises sur achat en volume sont plus ou moins connus - aprés pour avoir un pouvoir de négo faut faire du volume avec une remise à l'achat ou une remise fin de période. Aprés les composants d'une tablette y'a pas de secrets défense sur les prix des piéces et les différences de volumes entre gros doivent être minimes.

Bien sur que dans le coût de fabrication on peut intégrer les frais de développement (les dépôts de brevets aussi, le développement de l'os parce que les 500 gars qui se font virer c'est pas des bénévoles, les dév machine, le design ...).  

Pour les remises sur les grosses machine serveurs y'a pleins de facteurs qui entrent en jeu, le fait que les gars soient capables de changer les piéces (moins de mains d'oeuvre en cas de SAV), qu'ils soient capable de diagnostiquer les pannes aussi, le volume -fondamentalement un gars avec qui ont fait un one shoot c'est pas mal de taf, faut faire beaucoup d'administratif, aprés plus on bosse en commun plus c'est facile.  

Il faut voir qu'il existe le prix psychologique, si un produit pro est vendu 2 fois plus cher qu'un produit particulier, psychologiquement on a des doutes surtout quand le produit particulier est médiocre, alors que 10x plus cher ca inspire confiance, on voit que c'est pas les mêmes méthodes de fabrication (blablabla).

Enfin ca reste une belle foire d'empoigne quand même, entre le gars qui explique que 99$ ca fait pas 99€ en oubliant les taxes francaises, et ceux qui veulent pas qu'on intégre le dév dans le coût de revient j'ai envie de dire bonne chance si vous montez une boite :)

n°797172
Angel Nana​ki
Posté le 23-09-2011 à 08:50:01  profilanswer

sebtx a écrit :

Alors si tu lis tous les sites de news, HP a bradé ses tablettes 99$.

C'est bizarre, je me souvenais pas que 99$ = 99€

Alors toi t'as tout compris... [:peillon]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1247  1248  1249  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que faire avec un HP Jornada 568 ? (l'autre post etait mal placé !)Que faire avec un HP Jornada 568 ?
[TU] Nokia E7 : Clavier, CBD, 16go, GPS, HDMI, ..Estimation de mon iphone 4 16go
Plusieurs photos de HP Veer et Pre 3[ Aide] Pb micro-sd 32Go fige htc hd2
Hp compaq tc1000 xp édition tabletpcProblème wifi sur HP iPaq
language Français pour mon HP iPAQ hx2790bparamétrage calendrier HP IPAQ 114
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Y'a déjà 6 ans c'était l'el Dorado de la HP Touchpad

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)