Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Avez vous un soucis avec la connectivité WIFI de votre V8P ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell Venue 8 Pro

n°1636207
exover
Posté le 22-01-2014 à 18:32:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais.... je vais pas me battre pour 30€ non plus, je verrais avec eux sur le tchat ou quand il y aura des codes promo.

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 18:32:37  profilanswer

n°1636215
doudoufr
Posté le 22-01-2014 à 18:42:33  profilanswer

GingerBread Monster a écrit :

Désolé de ne pas t'avoir répondu ,mais ton message est noyé dans un flot d'HS et il est très difficile a trouver  :o  
De mémoire c'est le disque de restauration qu'il faut créer  :jap:

ah merci bien :-)  :hello:  :sol:  

Cat mobile sur HFR=Section a troll et a boulay.
Ne perd pas ton temps avec eux  :jap:  

comme partout sur hfr tu veux dire ! j'ai pas vu un seul sujet ou y'a pas de troll / hs / blabla et j'en passe en veux tu en voila....

Citation :

Ouais.... je vais pas me battre pour 30€ non plus, je verrais avec eux sur le tchat ou quand il y aura des codes promo.

le tchat....oublie direct ! ce sont des "robots" qui ne savent rien, ne peuvent rien, ne veulent rien faire, et n'en glande pas UNE ! réessaie avec Imad, en étant tout gentil et tout courtois, en lui disant que c'est le conseiller le plus sympa d'apres un forum "geek" et que ils peuvent bien baisser les fdp a 8euros.
Moi j'ai eu la mienne (32giga + étui clavier) a 351euros (et qqes brouettes)
Essaie d'argumenter aussi que tu la voulais avant la hausse de la tva, mais que clavier pas disponible et ni stylet, et que du coup, tu te retrouve a payer une tva a 20....alors que bon, il peut faire un effort sur les fdp, car toi tu la voulais bien avant....bref, argumente, fais ton marchand de tapis :-).

Apres, peut être qu'il a eu des consignes, et qu'il ne peut peut être plus rien faire du tout ! a voir, tiens nous au courant ^^  :hello:

n°1636246
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 22-01-2014 à 19:24:09  profilanswer

doudoufr a écrit :

Apres, peut être qu'il a eu des consignes, et qu'il ne peut peut être plus rien faire du tout ! a voir, tiens nous au courant ^^  :hello:

On va voir ça ,je viens de lui faire de nouveau une demande de devis  :D

EDIT : Court extrait du courriel que je lui ai envoyé

Citation :

...
J’espère que vous appréciez les clients que je vous envoie pour commander leur Venue 8 Pro (j’ai ouvert un Fil de discutions sur l’un des plus grand forum hardware français a son sujet) ,car j’ai venté votre réactivité ,votre professionnalisme et votre capacité a réduire fortement les frais d’expédition
....

[:roxelay]

Message cité 1 fois
Message édité par GingerBread Monster le 22-01-2014 à 19:27:24

---------------
Feed Back HFR
n°1636358
arachnosof​t
Posté le 22-01-2014 à 22:41:42  profilanswer

Salut à tous,

Depuis que les toutes premières tablettes Windows x86 en 8" ont été annoncées, je meurs d'impatience d'en posséder enfin une !
Je suis donc à l'écoute du marché en permanence, et la longueur de ce topic unique me fait penser que la Dell Venue 8 Pro est de loin la plus populaire.

Je pensais au départ qu'il s'agissait de la seule disponible en France, d'où son succès....
Mais l'Acer Iconia W4-820 est, elle aussi, disponible, peut-être même plus que la Dell (on la trouve chez Materiel.net, Carrefour Online, PIXmania, GrosBill...)
Et pourtant, je ne ressens pas le même engouement à son égard.
Le fantôme de la W3-810 et son écran TN anéantissant planerait-il sur elle ?

Quoi qu'il en soit, j'ai parcouru toutes les pages du topic, et, à moins d'avoir survolé quelques messages, vous semblez tous être conquis par la V8P.

Sauriez-vous me dire ce qui a motivé votre choix pour la V8P plutôt qu'une autre Bay Trail en 8" ?
- parce qu'il s'agissait de la première disponible ?
- parce que sa qualité de fabrication vous inspirait davantage confiance ? (notamment face à l'Iconia) ?
- une préférence pour son design ?
- les accessoires proposés (vos premiers retours sur le cover et le clavier sont très encourageants !)
- la 3G en option ?
- le stylet ? (même s'il ne s'agit pas d'un Wacom, même s'il est fragile, et même s'il a eu de nombreux problèmes de jeunesse)

Personnellement, j'aurais probablement déjà craqué pour la V8P si elle avait eu ce satané port micro-HDMI qui lui fait défaut :cry:
J'avoue que cet "oubli" me freine cruellement, car je compte la relier à la TV de temps en temps, et s'agissant d'un vieux modèle (une des toutes premières LCD de 2006), passer par du Miracast nécessitera l'achat d'un adaptateur :(

Mon autre point d'inquiétude porte sur le stylet, qui me semble indispensable sur du Windows en 8", car avec une telle résolution pour une si petite surface, je crains qu'il soit délicat d'utiliser une application hors Metro/ModernUI avec les seuls doigts... je me trompe ? (je n'ose pas imaginer ce que cela donne sur une ThinkPad 8 Full HD...)

D'après ce que j'ai pu lire, les problèmes de jeunesse de ce stylet seraient enfin résolus.
Du coup, l'utilisez-vous souvent ? Tout le temps ?
L'un(e) d'entre vous aurait-il/elle déjà bossé avec du Wacom/Cintiq pour nous dire si le stylet de la V8P tient la comparaison pour simplement "pointer" sur les applications (utiliser Windows comme à la souris) ? J'imagine que la comparaison ne tient pas dès lors que l'on parle de faire du dessin, mais autrement ?

Ginger, je sais à quel point tu tiens à ce que l'on reste dans le sujet du topic, et j'espère que mon intervention ne te semblera pas trop hors-sujet...
Je n'ai pas osé poster dans le topic des tablettes Windows, de peur de me noyer parmi les 215 pages...

Mais disons que j'ai un mal de chien à me décider, rien qu'entre l'Iconia W4 et la V8P...
Ce sera encore pire lorsque les Toshiba Encore, Lenovo Miix 2/ThinkPad 8 et Asus VivoTab 8 seront enfin disponibles !
- La Toshiba Encore pour son GPS ? (et avec quelle appli de cartographie ?)
- L'Asus VivoTab 8 pour son Wacom ? (mais sans HDMI...)
- La ThinkPad 8 pour l'USB 3, le micro-HDMI, le Quick Cover ? (le Full HD m'importe peu, et pas de stylet...)
- La Lenovo Miix 2 pour... euh ?

Donc, si vous pouviez m'aider à les départager en m'indiquant ce qui vous a fait choisir la V8P plutôt qu'une autre, je vous en serais très reconnaissant :jap:

n°1636365
doudoufr
Posté le 22-01-2014 à 22:52:26  profilanswer

pour moi ca a été le prix et le fait que le clavier/cover soit disponible.

La lenovo miix et la toshiba encore sont dispo....si tu va sur amazon.de lol ^^

n°1636388
arachnosof​t
Posté le 22-01-2014 à 23:33:08  profilanswer

Pas Sprechen Sie Deutsch moi :p

Bon, j'arrive à me débrouiller pour commander sur des sites allemands, mais bon, en cas de besoin de SAV, même si c'est Amazon, c'est plus compliqué :D

Comment ça se fait que les allemands les aient toutes, et pas nous ? :o
C'est quoi ce sectarisme, là ? Ils vont encore nous pondre que la France n'est pas intéressée par ce type de produit selon je-ne-sais quelle étude à la noix ? :o

Sinon, j'ai vu que tu avais le clavier, effectivement ! (merci pour les photos !)

De ce que j'ai pu comprendre, "magnétiser" le clavier avec l'étui ne sert que pour le transporter plus facilement ? Est-il possible de rendre les 3 éléments (tablette + cover + clavier) "solidaires" entre eux, pour s'en servir en mode laptop sur les genoux par exemple ? (comme une Surface, je suppose ?)

D'après toutes les photos que j'ai pu trouver, le clavier apparaît toujours détaché de la tablette, ce qui rend impossible (à priori) l'utilisation de la tablette sur les genoux, seulement sur une surface bien plane (table ou autre).

n°1636389
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 22-01-2014 à 23:33:32  profilanswer

arachnosoft a écrit :

Salut à tous,

Depuis que les toutes premières tablettes Windows x86 en 8" ont été annoncées, je meurs d'impatience d'en posséder enfin une !
Je suis donc à l'écoute du marché en permanence, et la longueur de ce topic unique me fait penser que la Dell Venue 8 Pro est de loin la plus populaire.

Je pensais au départ qu'il s'agissait de la seule disponible en France, d'où son succès....
Mais l'Acer Iconia W4-820 est, elle aussi, disponible, peut-être même plus que la Dell (on la trouve chez Materiel.net, Carrefour Online, PIXmania, GrosBill...)
Et pourtant, je ne ressens pas le même engouement à son égard.

:hello:  
Pour ma part ,ayant travaillé il y a quelques années dans une boutique de réparation informatique ,j'ai toujours eu un mauvais feeling avec les machines Acer (mauvaise finition/assemblage/qualité des matériaux plus que douteux/machines pas fiable avec des configuration hardware déséquilibré/...)
Vu qu'un chat échaudé craint l'eau froide ,je ne te fais pas de dessin même si Acer a largement rattraper le fail de la W3-810 avec la W4-820 :jap:  

arachnosoft a écrit :

Quoi qu'il en soit, j'ai parcouru toutes les pages du topic, et, à moins d'avoir survolé quelques messages, vous semblez tous être conquis par la V8P.

Sauriez-vous me dire ce qui a motivé votre choix pour la V8P plutôt qu'une autre Bay Trail en 8" ?
- parce que sa qualité de fabrication vous inspirait davantage confiance ? (notamment face à l'Iconia) ?
- les accessoires proposés (vos premiers retours sur le cover et le clavier sont très encourageants !)
- la 3G en option ?
- le stylet ? (même s'il ne s'agit pas d'un Wacom, même s'il est fragile, et même s'il a eu de nombreux problèmes de jeunesse)

La 1ere motivation vu que j'était a bloc comme toi a l'idée d'avoir une machine de ce type ,c'était sa disponibilité ,la possibilité d'avoir un stylet,les très bon retour sur sa qualité d'assemblage et surtout sur la qualité de son écran qui pour moi est primordial  ;)  
Bien sur je sur particulièrement satisfait du Wifi 2X2 qui est pour moi primordial sur une machine sans grande possibilité de stockage  :D  

arachnosoft a écrit :

Personnellement, j'aurais probablement déjà craqué pour la V8P si elle avait eu ce satané port micro-HDMI qui lui fait défaut :cry:
J'avoue que cet "oubli" me freine cruellement, car je compte la relier à la TV de temps en temps, et s'agissant d'un vieux modèle (une des toutes premières LCD de 2006), passer par du Miracast nécessitera l'achat d'un adaptateur :(

Y'a la possibilité de passer par un adaptateur USB->HDMI pour retrouver une connexion vidéo filaire
Et un Dongle Miracast ne coute plus bien cher ,tout au plus une vingtaine d'€ chez nos amis  [:scorpio06]  

arachnosoft a écrit :

Mon autre point d'inquiétude porte sur le stylet, qui me semble indispensable sur du Windows en 8", car avec une telle résolution pour une si petite surface, je crains qu'il soit délicat d'utiliser une application hors Metro/ModernUI avec les seuls doigts... je me trompe ? (je n'ose pas imaginer ce que cela donne sur une ThinkPad 8 Full HD...)

D'après ce que j'ai pu lire, les problèmes de jeunesse de ce stylet seraient enfin résolus.
Du coup, l'utilisez-vous souvent ? Tout le temps ?
L'un(e) d'entre vous aurait-il/elle déjà bossé avec du Wacom/Cintiq pour nous dire si le stylet de la V8P tient la comparaison pour simplement "pointer" sur les applications (utiliser Windows comme à la souris) ? J'imagine que la comparaison ne tient pas dès lors que l'on parle de faire du dessin, mais autrement ?

Pour l'usage du stylet c'est très simple ,dés que je passe en mode bureau je l'utilise.  :D  
Vu que l'une des feature du stylet est le "survol" ,si tu sait te servir d'une souris ,tu saura te servir de ce stylet  ;)  
Je ne m'aventurerais pas a le comparer a d'autre techno car je ne les connais pas  :jap:  

arachnosoft a écrit :

Ginger, je sais à quel point tu tiens à ce que l'on reste dans le sujet du topic, et j'espère que mon intervention ne te semblera pas trop hors-sujet...
Je n'ai pas osé poster dans le topic des tablettes Windows, de peur de me noyer parmi les 215 pages...

Oulla non  [:gidoin]  
C'est justement ce genre de demande qui fait vivre ce topic  :jap:  
Tout les jours des HS comme ça  :love:  

arachnosoft a écrit :

Mais disons que j'ai un mal de chien à me décider, rien qu'entre l'Iconia W4 et la V8P...
Ce sera encore pire lorsque les Toshiba Encore, Lenovo Miix 2/ThinkPad 8 et Asus VivoTab 8 seront enfin disponibles !
- La Toshiba Encore pour son GPS ? (et avec quelle appli de cartographie ?)
- L'Asus VivoTab 8 pour son Wacom ? (mais sans HDMI...)
- La ThinkPad 8 pour l'USB 3, le micro-HDMI, le Quick Cover ? (le Full HD m'importe peu, et pas de stylet...)
- La Lenovo Miix 2 pour... euh ?

Donc, si vous pouviez m'aider à les départager en m'indiquant ce qui vous a fait choisir la V8P plutôt qu'une autre, je vous en serais très reconnaissant :jap:

Toute façon toutes les tab que tu cite on quasi toute le même équipement.
Y'a quelques différences (type et qualité de la dalle/finition/GPS/HDMI/stylet/...) ,mais pas de quoi changer la face du monde.
La Toshiba Encore et la Lenovo Miix² sont pour moi OUT ,elle sont sortie depuis plus d'un mois ,mais leur distribution reste "confidentielle".  :o  
Acer OUT aussi car c'est Acer ...  :whistle:  
Après il reste que la la ThinkPad 8/L'Asus VivoTab 8 et la V8P.

Si tu veux un stylet OUT aussi la ThinkPad 8 qui n'en a pas de prévu (un comble pour une tab en FHD) ,et si tu veut du Wifi qui dépote ben OUT aussi l'Asus (sauf si surprise a ce niveau la) :whistle:  

---------------
Feed Back HFR
n°1636402
doudoufr
Posté le 22-01-2014 à 23:56:48  profilanswer

arachnosoft a écrit :

Pas Sprechen Sie Deutsch moi :p

De ce que j'ai pu comprendre, "magnétiser" le clavier avec l'étui ne sert que pour le transporter plus facilement ? Est-il possible de rendre les 3 éléments (tablette + cover + clavier) "solidaires" entre eux, pour s'en servir en mode laptop sur les genoux par exemple ? (comme une Surface, je suppose ?)

D'après toutes les photos que j'ai pu trouver, le clavier apparaît toujours détaché de la tablette, ce qui rend impossible (à priori) l'utilisation de la tablette sur les genoux, seulement sur une surface bien plane (table ou autre).

ich spricht kein deutsch auch aber nicht sehr complikiert :-).  :pt1cable:  
Si tu sais commandé sur amzon france, amazon.de est le meme ^^ (au pire sous chrome, tu peux traduire ^^)
non le clavier est à part.
L'étui sert a tenir la tablette, et le clavier est bluetooth donc séparé. Tu ne pourras pas faire comme une surface, non ! Donc oui, il faut un endroit bien plat lol  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par doudoufr le 23-01-2014 à 00:00:41
n°1636415
flash_gord​on
Posté le 23-01-2014 à 01:26:35  profilanswer

arachnosoft a écrit :

Déja oui.

Ensuite, c'est Acer quoi.

Pourquoi vous avez tous acheté une Audi A3 alors que pour 10e de plus vous pouviez avoir une Dacia ? je sais pas, devine ? :D

Je sais qu'Acer pour une raison étrange que je ne comprends toujours pas a toujours une bonne cote auprès du grand public, mais comme Ginger, avec un peu (trop) d'experience, c'est vraiment LA marque à éviter (suivi de près par les gammes HP grand public).
Allez, je suis méchant, à 150€, je la veux bien la W4, mais pour plus cher que la Dell, même pas en rêve, le HDMI n'est pas un argument suffisant pour moi. Comparer Acer et Dell, je vais la faire un peu integriste/provoc/fanboy/connard, mais pour moi, c'est vraiment comparer des torchons et des serviettes..

arachnosoft a écrit :

Voir plus haut :D

arachnosoft a écrit :

- les accessoires proposés

Clairement pas. Voir un de mes messages précédent, je trouve scandaleux qu'en 2014 des fabricants proposent des tablettes sans prévoir de cover, et sortent ensuite un gros boitier moche pour pallier à ce genre de manque.

Ne serait-ce que pour ça, je lui préfere la Thinkpad tablet 8. Mais bon, ce n'est pas le même prix, pas encore prêt psychologiquement à mettre 400€ dans du 8". (sans même parler du prix de la cover elle-même etc).

arachnosoft a écrit :

J'ai pas le stylet, j'ai mis l'interface en 125%, et ça passe bien.  
Pour les trucs vraiment pas adaptés, quand je ne suis pas installé, j'utilise le touchpad virtuel (premier post), au final ça revient à transformer l'animal en netbook classique.

Après fait pas oublier qu'il y a modernUI quand même, le bureau est là pour la productivité type 'je suis installé à une table', et Office en mode "tactile" possede d'énormes boutons.
ModernUI réponds à tous les besoins(*), on sort généralement le bureau au moment où sur une autre tablette (ipad/android) on dit "ah, ça je peux pas le faire depuis la tablette, je vais allumer l'ordinateur".

(*) Sauf les jeux où c'est encore la dèche, mais c'est un autre débat.

arachnosoft a écrit :

J'ai peur de me repeter, mais....

269€ pour du Dell..

Je trouve la Thinkpad 8 intérréssante aussi, mais pour moi, un machin 8" c'est un descendant/remplaçant du netbook, même si techniquement j'aurais les moyen, j'ai vraiment pas envie de mettre 500€ dans un petit machin comme ça à base d'atom, que je vais trimballer partout sur moi (donc risque de casse/perte/vol elevé), et même si son utilisation est pour le moment assez intensive, ce n'est quand meme pas mon outil (avec les hybrides, portables etc, je n'ose plus parler d'ordinateur') principal, donc faire l'impasse sur du HDMI ou une cover, ça ne me gene pas.  

Pour l'instant en tout cas. Peut-etre que si mon utilisation reste aussi intensive une fois l'attrait de la nouveauté passé, je reconsidérerai la chose et regarderai la thinkpad.

Il ne faut pas non plus oublier le contexte où nous sommes, où pour tout le monde ici, il s'agit de la premiere tablette Windows 8 8", les 10" sont connues et rodées, mais les 8" c'est vraiment une nouvelle experience, pour moi (et beaucoup je pense) c'était quand même un test/découverte, donc dans cette optique je n'avais pas non plus envie d'y passer 400€ avec le risque d'être déçu du truc.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 23-01-2014 à 01:34:26
n°1636419
dablon
Posté le 23-01-2014 à 03:41:21  profilanswer

C'est quoi le truc du wifi 2x2 ? Et du coup est-ce un atout par rapport à d'autres tabs ?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 03:41:21  profilanswer

n°1636444
exover
Posté le 23-01-2014 à 08:07:53  profilanswer

Pour ma part je me fou que cela soit Dell ou autre, j'en cherche déjà une 3G.
Pour ma part Dell et Acer niveau qualité cela se vaut, il y a du bien pourri chez Dell comme il y a de la bonne cam chez Acer.
Le mini micro hdmi rien a faire, je ne m'en suis jamais servi sur mes tablette actuelle (en même temps j'en avais pas non plus, je passe par le port USB sur la galaxy note 8).

Pour ce qui est du stylet heu..... le stylet de la Dell ne fonctionnerais pas également avec tout type de tablette???

Bon c'est sur mes marque privilégié sont plutot Lenovo et Asus.

Une surface 8" 3G mon reve :D

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1636446
arachnosof​t
Posté le 23-01-2014 à 08:15:10  profilanswer

:hello:  
Pour ma part ,ayant travaillé il y a quelques années dans une boutique de réparation informatique ,j'ai toujours eu un mauvais feeling avec les machines Acer (mauvaise finition/assemblage/qualité des matériaux plus que douteux/machines pas fiable avec des configuration hardware déséquilibré/...)
Vu qu'un chat échaudé craint l'eau froide ,je ne te fais pas de dessin même si Acer a largement rattraper le fail de la W3-810 avec la W4-820 :jap:  

flash_gordon a écrit :

Je sais qu'Acer pour une raison étrange que je ne comprends toujours pas a toujours une bonne cote auprès du grand public, mais comme Ginger, avec un peu (trop) d'experience, c'est vraiment LA marque à éviter (suivi de près par les gammes HP grand public).
Allez, je suis méchant, à 150€, je la veux bien la W4, mais pour plus cher que la Dell, même pas en rêve, le HDMI n'est pas un argument suffisant pour moi. Comparer Acer et Dell, je vais la faire un peu integriste/provoc/fanboy/connard, mais pour moi, c'est vraiment comparer des torchons et des serviettes..

Bon, au moins, ça, c'est plié :D
L'Acer faisait partie de mes options d'achat lorsqu'elle était seule sur le marché, bien évidemment...
Mais depuis que la Dell est sortie, j'ai eu comme vous des appréhensions...
Et depuis que la Toshiba Encore a été annoncée (avec les mêmes caractéristiques dont l'HDMI), elle ne fait plus partie des candidates, à priori.
Seul avantage que je vois pour l'Acer : ce sera peut-être la seule que je pourrai tester en magasin pour me faire une idée du format 8" !

Pour l'usage du stylet c'est très simple ,dés que je passe en mode bureau je l'utilise.  :D  
Vu que l'une des feature du stylet est le "survol" ,si tu sait te servir d'une souris ,tu saura te servir de ce stylet  ;)  
Je ne m'aventurerais pas a le comparer a d'autre techno car je ne les connais pas  :jap:  
[/quote]

[quotemsg=1636415,608,81019]
J'ai pas le stylet, j'ai mis l'interface en 125%, et ça passe bien.  
Pour les trucs vraiment pas adaptés, quand je ne suis pas installé, j'utilise le touchpad virtuel (premier post), au final ça revient à transformer l'animal en netbook classique.

Après fait pas oublier qu'il y a modernUI quand même, le bureau est là pour la productivité type 'je suis installé à une table', et Office en mode "tactile" possede d'énormes boutons.
ModernUI réponds à tous les besoins(*), on sort généralement le bureau au moment où sur une autre tablette (ipad/android) on dit "ah, ça je peux pas le faire depuis la tablette, je vais allumer l'ordinateur".

(*) Sauf les jeux où c'est encore la dèche, mais c'est un autre débat.

Il faudra donc que je mesure l'intérêt que je porte au stylet, car ce sera uniquement pour naviguer en mode Bureau sans avoir à agrandir les polices.
Si son achat représente une hausse de prix ou des délais de livraison conséquents (oui, j'ai lu les mésaventures de celui qui s'était assis dessus  :whistle:), je verrai à ce moment-là si je peux m'en passer.
Reste que la Dell est la seule option hors Asus si je veux pouvoir me dire "elle est compatible au cas où".

Je pense qu'il y aurait moyen d'utiliser des stylets passifs avec d'autres tablettes juste pour pointer, mais de ce que j'en ai compris, c'est le jour et la nuit par rapport à un actif (pas de survol ? pas de niveaux de pression ?)
Même si la reconnaissance d'écriture reste un bonus pour moi. Si elle fonctionne mieux aujourd'hui, c'est tant mieux ! Mais pas indispensable pour moi.

Et pour le dessin, n'en parlons pas... je ne sais pas dessiner, donc ça règle le problème :D
Je n'ai aucun besoin de Wacom, en fait. C'aurait été juste pour me dire que j'avais le meilleur :o  

La 1ere motivation vu que j'était a bloc comme toi a l'idée d'avoir une machine de ce type ,c'était sa disponibilité ,la possibilité d'avoir un stylet,les très bon retour sur sa qualité d'assemblage et surtout sur la qualité de son écran qui pour moi est primordial  ;)  
Bien sur je sur particulièrement satisfait du Wifi 2X2 qui est pour moi primordial sur une machine sans grande possibilité de stockage  :D

Y'a la possibilité de passer par un adaptateur USB->HDMI pour retrouver une connexion vidéo filaire
Et un Dongle Miracast ne coute plus bien cher ,tout au plus une vingtaine d'€ chez nos amis  [:scorpio06]  

Là, même chose, il faudra donc que je mesure l'intérêt réel d'un HDMI filaire natif par rapport au prix des adaptateurs (et à la fiabilité de chaque solution).
Car, au final, je me dis que je me vois mal brancher mon énorme câble HDMI tressé (celui que j'ai sur la télé pour les usages mobiles occasionnels) avec un adaptateur micro-HDMI qui pendouille au bout, le tout sur la tablette qui devra donc en supporter le poids total...
Même si je ne doute pas de la qualité de fabrication de la Dell, je doute que le port tienne le coup au bout de multiples utilisations :sweat:  

doudoufr a écrit :

ich spricht kein deutsch auch aber nicht sehr complikiert :-).  :pt1cable:  
Si tu sais commandé sur amzon france, amazon.de est le meme ^^ (au pire sous chrome, tu peux traduire ^^)
non le clavier est à part.
L'étui sert a tenir la tablette, et le clavier est bluetooth donc séparé. Tu ne pourras pas faire comme une surface, non ! Donc oui, il faut un endroit bien plat lol  :pt1cable:

Merci pour l'info, je transmettrai à la personne qui m'a posé la question :)

Toute façon toutes les tab que tu cite on quasi toute le même équipement.
Y'a quelques différences (type et qualité de la dalle/finition/GPS/HDMI/stylet/...) ,mais pas de quoi changer la face du monde.
La Toshiba Encore et la Lenovo Miix² sont pour moi OUT ,elle sont sortie depuis plus d'un mois ,mais leur distribution reste "confidentielle".  :o  
Acer OUT aussi car c'est Acer ...  :whistle:  
Après il reste que la la ThinkPad 8/L'Asus VivoTab 8 et la V8P.

Si tu veux un stylet OUT aussi la ThinkPad 8 qui n'en a pas de prévu (un comble pour une tab en FHD) ,et si tu veut du Wifi qui dépote ben OUT aussi l'Asus (sauf si surprise a ce niveau la) :whistle:  

J'ai déjà pas mal d'éléments de comparaison grâce à vous tous, merci :hello:  

flash_gordon a écrit :

Clairement pas. Voir un de mes messages précédent, je trouve scandaleux qu'en 2014 des fabricants proposent des tablettes sans prévoir de cover, et sortent ensuite un gros boitier moche pour pallier à ce genre de manque.

Ne serait-ce que pour ça, je lui préfere la Thinkpad tablet 8. Mais bon, ce n'est pas le même prix, pas encore prêt psychologiquement à mettre 400€ dans du 8". (sans même parler du prix de la cover elle-même etc).

J'ai peur de me repeter, mais....

269€ pour du Dell..

Je trouve la Thinkpad 8 intérréssante aussi, mais pour moi, un machin 8" c'est un descendant/remplaçant du netbook, même si techniquement j'aurais les moyen, j'ai vraiment pas envie de mettre 500€ dans un petit machin comme ça à base d'atom, que je vais trimballer partout sur moi (donc risque de casse/perte/vol elevé), et même si son utilisation est pour le moment assez intensive, ce n'est quand meme pas mon outil (avec les hybrides, portables etc, je n'ose plus parler d'ordinateur') principal, donc faire l'impasse sur du HDMI ou une cover, ça ne me gene pas.  

Pour l'instant en tout cas. Peut-etre que si mon utilisation reste aussi intensive une fois l'attrait de la nouveauté passé, je reconsidérerai la chose et regarderai la thinkpad.

Il ne faut pas non plus oublier le contexte où nous sommes, où pour tout le monde ici, il s'agit de la premiere tablette Windows 8 8", les 10" sont connues et rodées, mais les 8" c'est vraiment une nouvelle experience, pour moi (et beaucoup je pense) c'était quand même un test/découverte, donc dans cette optique je n'avais pas non plus envie d'y passer 400€ avec le risque d'être déçu du truc.

Pour ma part, ce sera ma première tablette après avoir très longtemps hésité, donc si l'une d'entre elles me donne vraiment envie d'y mettre 400 €, je pense que je pourrai franchir ce cap :jap:
D'autant que, vu que j'attends vraiment de lire plusieurs tests comme les vôtres avant de me décider, je serai sûr de ne pas essuyer les plâtres, donc pas de souci.

Oulla non  [:gidoin]  
C'est justement ce genre de demande qui fait vivre ce topic  :jap:  
Tout les jours des HS comme ça  :love:  

Ah, bah avec plaisir alors :)

n°1636448
arachnosof​t
Posté le 23-01-2014 à 08:16:57  profilanswer

exover a écrit :

Pour ma part je me fou que cela soit Dell ou autre, j'en cherche déjà une 3G.
Pour ma part Dell et Acer niveau qualité cela se vaut, il y a du bien pourri chez Dell comme il y a de la bonne cam chez Acer.
Le mini micro hdmi rien a faire, je ne m'en suis jamais servi sur mes tablette actuelle (en même temps j'en avais pas non plus, je passe par le port USB sur la galaxy note 8).

C'est pas faux !

exover a écrit :

Pour ce qui est du stylet heu..... le stylet de la Dell ne fonctionnerais pas également avec tout type de tablette???

Bonne question ;)

exover a écrit :

Bon c'est sur mes marque privilégié sont plutot Lenovo et Asus.

Une surface 8" 3G mon reve :D

La même :love:
Mais en Windows 8 normal, pas RT, je doute que cela se fasse :/

n°1636527
dd92300
Posté le 23-01-2014 à 10:21:42  profilanswer

bon j'ai craqué sur une 32go et clavier à 380

ça va me rappeler ma jeunesse avec les ultraportables (mzx, ...)

n°1636532
dd92300
Posté le 23-01-2014 à 10:24:04  profilanswer

niveau autonomie en prise de note ça donne quoi pour ceux qui ont le bouzin ?

n°1636672
dd92300
Posté le 23-01-2014 à 13:24:40  profilanswer

"Votre commande a été vérifiée, mais malheureusement il nous manque un élément pour pouvoir la valider. La pièce manquante est un justificatif de domicile à l’adresse de livraison datant de moins de trois mois (dernière facture EDF ou France Télécom ou de Téléphone portable) ainsi qu’une copie recto verso de la carte d’identité ou du passeport du titulaire de la carte bancaire. Dès réception du document votre commande sera validée et partira en production."

c'est quoi ce délire chez Dell ???
n'importe quoi vraiment ....

n°1636879
doudoufr
Posté le 23-01-2014 à 18:28:46  profilanswer

c'est partout pareil ca hein ! lors d'une premiere commande sur un client inconnu, il vérifie tjrs ! (ldlc fait pareil, materiel.net aussi, rdc aussi....)...et ca peut être aléatoire. Et encore, il peut y avoir une 2nde vérification si le site fait partie de "fia-net" (là aussi, aléatoire).  
Ca s'appelle du controle anti-fraude mon bon monsieur ^^

n°1636886
exover
Posté le 23-01-2014 à 18:39:59  profilanswer

doudoufr a écrit :

c'est partout pareil ca hein ! lors d'une premiere commande sur un client inconnu, il vérifie tjrs ! (ldlc fait pareil, materiel.net aussi, rdc aussi....)...et ca peut être aléatoire. Et encore, il peut y avoir une 2nde vérification si le site fait partie de "fia-net" (là aussi, aléatoire).  
Ca s'appelle du controle anti-fraude mon bon monsieur ^^

Mouais on a inventer plein d'autre système depuis, du genre  on reçoit un SMS avec un code. C'est tout de même vachement plus pratique.

---------------
n°1636890
doudoufr
Posté le 23-01-2014 à 18:45:50  profilanswer

ca n'a rien a voir....le sms avec code ca sécurise le paiement. La ca n'est pas la sécurisation du paiement, mais la sécurisation de la commande (et donc la solvabilité / recherche du client en cas de fraude et donc de poursuite). Ce sont deux choses distinctes.
L'un est fait par ta banque, l'autre est fait par les sites de e-commerce pour savoir a qui ils ont affaires et si c'est bien une vrai personne :-)

n°1636918
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 23-01-2014 à 19:27:55  profilanswer

:hello:  a tous

On va voir ça ,je viens de lui faire de nouveau une demande de devis  :D

EDIT : Court extrait du courriel que je lui ai envoyé

Citation :

...
J’espère que vous appréciez les clients que je vous envoie pour commander leur Venue 8 Pro (j’ai ouvert un Fil de discutions sur l’un des plus grand forum hardware français a son sujet) ,car j’ai venté votre réactivité ,votre professionnalisme et votre capacité a réduire fortement les frais d’expédition
....

[:roxelay]

Ce matin je reçois un courriel de réponse d’Imad dont je vous livre son contenu :

Citation :

Bonjour M. Ginger,

Je vous remercie pour vos compliments, et votre commentaire sur le site hardware.fr,

ça me fait énormément plaisir d’assurer la satisfaction de mes clients comme vous 

en ce qui concerne le stylet de nos tablettes venue pro, il sera disponible en mois de février.

vous pouvez me contacter une fois le stylet sera disponible, pour vous établir un devis.

Excellente journée à vous.

Comme ça c'est fait ,il connait l'existence de ce T.U  :whistle:  

Concernant ma demande sur les modifications apporté sur le stylet ,a son niveau il ne peut pas me confirmer si il y a eu des modifications Hardware/esthétique ou pas de modif du tout.  [:sumo]  
Donc wait & see pour le stylet.
Et dire que celui que j’ai commandé sur la Bay la semaine passé n’est toujours pas expédié …  [:haha fail]  

exover a écrit :

Bon sinon le gars de Dell Imad veux même pas offrir les fdp, qu'il aille se faire voir donc  :lol:

[:cbrs]  
Et pourtant ce matin j'ai eu mon devis pour mon beauf avec les FDP fortement réduit alors que je ne lui avait pas demandé  :jap:  
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/5d15015aaf8fe465c9495fa3aa1304199cf7c022.jpg  
Comme il n'a expliqué par téléphone (laisser lui le votre et il se fera un plaisir de vous appeler) ce n'est pas lui qui décide ou pas de la remise sur le transport ,mais le service commercial.
Il peut essayer de faire le forcing si vous lui indiquer que vous venez de HFR, mais ce n'est absolument pas certain d'avoir une remise.
C'est au coup par coup suivant l'humeur de son superviseur.  :jap:  

dablon a écrit :

C'est quoi le truc du wifi 2x2 ? Et du coup est-ce un atout par rapport à d'autres tabs ?

C'est le WIFI Dual-Band 2.4/5Ghz
C’est juste que la V8P peut se connecter au WIFI sur 2 bandes distincte (mais pas en simultané).
En théorie, le 5GHz permet de transmetre plus de données qu'en 2.4 . Elle présente également l'avantage de ne pas interférer avec les appareils domestiques radio qui utilisent souvent la bande de 2.4 GHz (la box du voisin par exemple).  

dd92300 a écrit :

niveau autonomie en prise de note ça donne quoi pour ceux qui ont le bouzin ?

A peut prêt comme en bureautique soit 7/8H  :jap:  

---------------
Feed Back HFR
n°1636923
exover
Posté le 23-01-2014 à 19:39:26  profilanswer

Je vois pas vraiment comment mais bon.... pas grave.
Un justif de dom et ma pièce d’identité pour une tablette :D :D il demande quoi pour un écran 4K? :D
Sécurisation...... mouais..... ce qui les intéresse c'est que tu paye, le reste.....

Enfin bref je stop le HS la dessus, je trouve cela ridicule de toute façon.

---------------
n°1636925
exover
Posté le 23-01-2014 à 19:45:04  profilanswer

[:cbrs]
Et pourtant ce matin j'ai eu mon devis pour mon beauf avec les FDP fortement réduit alors que je ne lui avait pas demandé  :jap:
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] f7c022.jpg
Comme il n'a expliqué par téléphone (laisser lui le votre et il se fera un plaisir de vous appeler) ce n'est pas lui qui décide ou pas de la remise sur le transport ,mais le service commercial.
Il peut essayer de faire le forcing si vous lui indiquer que vous venez de HFR, mais ce n'est absolument pas certain d'avoir une remise.
C'est au coup par coup suivant l'humeur de son superviseur.  :jap:

Franchement il pourrait l'offrir, 30€ de fdp c'est déjà abusé, 8€ HT (donc 10€ quoi), c'est mieux mais bon..... cela devrait être gratuit, pas de notre faute si leurs produits ne sont trouvable que sur le net.
Enfin je vais attendre...... je ne suis pas pressé surtout si d'autre tablette arrive :D

Message édité par exover le 23-01-2014 à 19:46:18

---------------
n°1636935
dd92300
Posté le 23-01-2014 à 20:12:57  profilanswer

tu vieillis exo je t'ai connu plus fougueux :D
dd92300
ex ddlevallois sur mobifrance ;)

n°1636939
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 23-01-2014 à 20:27:33  profilanswer

Qui n’en veux de ma tablette Apple ?

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/f0b5994490f26bf74285f6f9d0b09640077db16b.jpg http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/9ed83569c4801678938af34aae59947a214a5f7e.jpg
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/9a67a600270c36469f5fd7aec513c15fd29a450c.jpg http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/bfeab931a0c9ffae2398e7489ee9a1bffc9c0b7c.jpg

Tout fonctionne (audio/vidéo/bluetooth/intenet/…) sauf l’accélération graphique et la webcam ,et âpres 2/3 réglages ça passe plutôt bien  :ouch:  
D’la bombe c’te V8P [:sud-kitsune]  

Mais y'a un truc  ;)  

---------------
Feed Back HFR
n°1636941
exover
Posté le 23-01-2014 à 20:29:32  profilanswer

dd92300 a écrit :

tu vieillis exo je t'ai connu plus fougueux :D
dd92300
ex ddlevallois sur mobifrance ;)

C'est claire, je l'aurais acheté direct il y a qq temps :D
Pfff plus personne sur mobifrance :( :( dommage

---------------
n°1636942
exover
Posté le 23-01-2014 à 20:30:59  profilanswer

Tout fonctionne (audio/vidéo/bluetooth/intenet/…) sauf l’accélération graphique et la webcam ,et âpres 2/3 réglages ça passe plutôt bien  :ouch:  

Mais y'a un truc  ;)

T'as essayé d'installer un vrai OSX sans virtualisation? :D

edit: ahhh c'est sans virtualisation ca? :D

Message édité par exover le 23-01-2014 à 20:31:51

---------------
n°1636943
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 23-01-2014 à 20:32:20  profilanswer

Pas encore ,mais je me tâte vu comment ça passe bien en virtu  [:canaille]
Voir même un Dual Win/Mac osX vu que j'ai une 64 :love:

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/825c45d960c98eff5a39677c20eea84fde132872.jpg
 :whistle:

Message édité par GingerBread Monster le 23-01-2014 à 20:34:10

---------------
Feed Back HFR
n°1636950
geek78
Posté le 23-01-2014 à 20:49:33  profilanswer

Moi j'attends ma 64 go 3g, le clavier arrive demain. Me reste à trouver un stylet et une tempered glass

n°1636951
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 23-01-2014 à 20:51:07  profilanswer

geek78 a écrit :

Moi j'attends ma 64 go 3g, le clavier arrive demain. Me reste à trouver un stylet et une tempered glass

C'est quoi c'te  [:zog79:1] ?

---------------
Feed Back HFR
n°1636953
doudoufr
Posté le 23-01-2014 à 20:53:52  profilanswer

tu utilise quel logiciel pour virtualiser osx ?

n°1636956
geek78
Posté le 23-01-2014 à 20:56:24  profilanswer

Protection d'écran de très grande qualité. Un vrai régal, une fois que tu y as goûté même une exim paraît bien merdique

n°1636957
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 23-01-2014 à 20:57:00  profilanswer

doudoufr a écrit :

tu utilise quel logiciel pour virtualiser osx ?

VMware  :jap:

Bon faut que j'arrête de jouer avec mon nouveau Mac ,la batterie fond a vue d'œil  :D

geek78 a écrit :

Protection d'écran de très grande qualité. Un vrai régal, une fois que tu y as goûté même une exim paraît bien merdique

Connaissait pas ,merci.
Et ça donne quoi comparé a du 3M ADQC27 ?

Message édité par GingerBread Monster le 23-01-2014 à 20:59:42

---------------
Feed Back HFR
n°1636962
geek78
Posté le 23-01-2014 à 21:02:57  profilanswer

L adqc27 c'est déjà pas top

n°1636966
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 23-01-2014 à 21:04:53  profilanswer

Hein ?  :heink:

Je l'utilise depuis des années sur tout les écrans de mes périphs portable ,et mis a part la fâcheuse tendance a attirer les traces de doigts ,j'ai vraiment rien a lui reprocher  :jap:
Je me demande bien ce que tu lui reproche ?

Au fait tu a un lien ou tu l'a acheté ?

Message édité par GingerBread Monster le 23-01-2014 à 21:38:04

---------------
Feed Back HFR
n°1636976
geek78
Posté le 23-01-2014 à 21:12:13  profilanswer

La tempered? Justement j'en cherche une ...
Le gros avantage de l adqc27 c'est qu'elle est en général disponible très rapidement après la sortie d'une machine ce qui fait que j'en ai eu un paquet. Mais je lui préférais largement une exim

n°1636979
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 23-01-2014 à 21:16:51  profilanswer

geek78 a écrit :

Mais je lui préférais largement une exim

Pour quelle raison ?
Facilité de pose ? (la 3M c'est les doigts dans le nez)
Qualité ? (La 3M est très résistante au rayure et quasi transparente)
Epaisseur ?  

---------------
Feed Back HFR
n°1636993
geek78
Posté le 23-01-2014 à 21:30:23  profilanswer

Le toucher, ça glisse mieux y compris avec un stylet (sur les note), meilleure transparence, moins de reflets

n°1636997
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 23-01-2014 à 21:36:49  profilanswer

J'ai jamais essayé Exim tempered glass en protection d'écran ,faudrait que j'en essaye une de ces 4 pour voir si je constate une différence avec mes ADQC27 que j'apprécie tant :jap:

EDIT : je me suis renseigné dessus et effectivement ça a l'air très bien ,par contre le prix pique déjà un max pour un Galaxy S3 de 4.8" ,donc pour une V8P de 8" ça risque de faire mal  :sweat:  
geek78 ,le 1er qui en trouve une pour la V8P prévient l'autre ?  ;)  

Message édité par GingerBread Monster le 23-01-2014 à 23:35:36

---------------
Feed Back HFR
n°1637018
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 23-01-2014 à 22:25:33  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse ,j’ai mis la main sur un diagramme pour brancher des périphériques USB gourmand tout en rechargeant nos V8P
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/90b62ea687052a1a002102144c95969ea70abdf1.jpg

Il vous faut ceci :
B-> http://dx.com/p/usb-male-to-micro- [...] tb852d3uUk
C-> http://dx.com/p/cy-u2-166-usb-fema [...] tb9E2d3uUk
E-> http://dx.com/p/usb-female-to-micr [...] tb82Wd3uUk
Et un petit Hub 4 ports par cher -> http://dx.com/p/mini-480mbps-usb-2 [...] tb84Wd3uUk

J’ai tout a la maison sauf l’adaptateur E ,petit retour dés la réception  :jap:

Bon j'ai tout reçu et ça fonctionne ,c'est tout a fait possible d'alimenter/recharger la V8P tout en utilisant un disque dur externe 2.5"  [:hill]

Il faut juste tout brancher comme sur le diagramme et connecter l'ensemble a la V8P éteinte avec le switch du câble B sur CHARGE.
Un fois ceci fait ,démarrer la tablette et attendre de voir l'icone de charge dans la barre des taches ,dés que c'est fait basculer le switch du câble B sur DATA.

Vous pouvez connecter maintenant votre V8P a vos périphériques externe qui seront alimenter par le chargeur de la tablette  :jap:  

Et ajout de ce petit tuto au Post 3 de la FP  

---------------
Feed Back HFR
n°1637082
clapsroger​s
Posté le 24-01-2014 à 06:55:00  profilanswer

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 7db16b.jpg http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 4a5f7e.jpg
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 9a450c.jpg http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 9c0b7c.jpg

Mais y'a un truc  ;)  

Tu as alloué 2Go de RAM à ta VM sur une machine qui a physiquement 2Go  [:pingouino dei]  

Spoiler :

Vivement les tablettes à 4Go  :fou:

n°1637141
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 24-01-2014 à 10:15:58  profilanswer

Certes, mais avec 1go alloués à la VM ça rame sec ;)

---------------
Feed Back HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
|Topic unique] HP OMNI 10[Topic Unique] Xiaomi MI3 WCDMA
[Topic unique] HP Slate 7 Plus Tegra 3 IPS (149€ -30€ ODR)[Unique topic] Archos 101 xs 2
[Topic Unique] Bien choisir son opérateur réseau[Topic Unique] Blackview JK809, 6", Quad Core 1.5Ghz, HD, Màj ROM
[Topic Unique] Asus Transformer Book T100[ Topic unique ] Medion Lifetab S9714 - MD99300
Comment faire 1 copie d'écran sur une SURFACE Pro[Topic Unique] Accessoires Nexus 5
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell Venue 8 Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)