Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 

 

Avez vous un soucis avec la connectivité WIFI de votre V8P ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell Venue 8 Pro

n°2035239
MLG
Posté le 22-11-2015 à 23:24:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comment fait-on la MAJ W8.1>W10 en 2 clics ? car le truc de réservation me dit toujours que c'est pas prêt !  

mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 23:24:40  profilanswer
 

n°2035244
cartemere
Posté le 22-11-2015 à 23:37:50  profilanswer
 

perso sur la tablette comme sur PC, j'ai eu une popup en bas à droite qui m'a proposé la MAJ, j'ai cliqué dessus, puis j'ai cliqué sur OK :D

n°2035315
cs205
Posté le 23-11-2015 à 09:30:30  profilanswer
 

MLG a écrit :

Comment fait-on la MAJ W8.1>W10 en 2 clics ? car le truc de réservation me dit toujours que c'est pas prêt !  


 
tu peux forcer l'installation c'est ce que j'ai fait sur la mienne , google est ton ami

n°2035319
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-11-2015 à 09:35:21  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :


Plus besoin avec la build 1511, tu récupére ta clé OEM (comme tu peux :D), tu fait un fichier PID.txt (avec la clé de licence Win 8.1) que tu colle dans le dossier sources de la clé USB servant à installer Windows 10

Citation :

[PID]  
Value=XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX


Tu boote dessus, gazzz ;)  


 

GingerBread Monster a écrit :

A la base il demande une "re installation complète propre", donc je lui donne la procédure, c'tou :D


 
Je suis bien d'accord, et sur mon PC de bureau, je le ferai ainsi :)
Mais sur la tablette c'est contraignant. N'oublie pas d'intercaler les étapes de :
- acheter un cable OTG compatible
- insérer la clé USB créée, rebooter la tablette
- accéder à l'UEFI / forcer le démarrage sur le port USB
- attendre que l'installation démarrer
- et se retrouver coincé comme un con parce que le tactile n'est pas pris en charge à cette étape... Il faut donc tout recommencer avec un hub USB alimenté sur le câble OTG, et au moins un clavier...
 
Après, certes, on peut aussi prévoir le truc et faire ça très rapidement :D


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2035322
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-11-2015 à 09:38:03  profilanswer
 

MLG a écrit :

Comment fait-on la MAJ W8.1>W10 en 2 clics ? car le truc de réservation me dit toujours que c'est pas prêt !  


 

cs205 a écrit :


 
tu peux forcer l'installation c'est ce que j'ai fait sur la mienne , google est ton ami


 
Tu peux en effet forcer la MAJ de 2 façons :
- tu as téléchargé et gravé/flashé l'ISO : tu lances l'install de la mise à jour depuis le support
- tu utilises le Media Creation Tool comme on en parlait juste avant, sauf que tu t'en sers pour "Mettre à jour ce PC" plutôt que pour créer un support d'install.
 
Perso, c'est plutôt sur la 2e option que je parierai :jap:
Dans le cadre de la MAJ Windows 7/8.1 -> 10, on ne peut malheureusement pas compter sur Windows Update :/
(la mise à jour n'apparaît pas, non plus, dans le Store, comme pour 8.0 -> 8.1)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2035326
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-11-2015 à 09:41:33  profilanswer
 

Sinon illumination du soir pour les soucis de WiFi, désormais, j'éteins ma tablette à chaque utilisation plutôt que de la laisser en veille.
Sur le papier, ça semble une bonne idée :O
 
Mais :
- si par malheur j'éteins ma tablette quand le WiFi est déjà tout cassé, c'est chiant. Il faut que la tablette s'allume, puis la rebooter... Naze.
- l'extinction est parfois un peu longue, surtout si il y a des mises à jour en attente ...
- plus de mises à jour des tuiles / notifs pendant la veille, du coup...
- l'allumage est parfois un peu mystique avec cette tablette... Parfois ça réagit dès la pression sur le bouton Power, des fois il faut rester longtemps appuyer.. Enfin parfois, la tablette se rallume toute seule pendant la nuit :ouch:
 
Bref, à éviter je pense :lol:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2035332
cartemere
Posté le 23-11-2015 à 09:54:15  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Sinon illumination du soir pour les soucis de WiFi, désormais, j'éteins ma tablette à chaque utilisation plutôt que de la laisser en veille.
Sur le papier, ça semble une bonne idée :O
 
Mais :
- si par malheur j'éteins ma tablette quand le WiFi est déjà tout cassé, c'est chiant. Il faut que la tablette s'allume, puis la rebooter... Naze.
- l'extinction est parfois un peu longue, surtout si il y a des mises à jour en attente ...
- plus de mises à jour des tuiles / notifs pendant la veille, du coup...
- l'allumage est parfois un peu mystique avec cette tablette... Parfois ça réagit dès la pression sur le bouton Power, des fois il faut rester longtemps appuyer.. Enfin parfois, la tablette se rallume toute seule pendant la nuit :ouch:
 
Bref, à éviter je pense :lol:


tu te rends compte de ce qu'on est obligé de faire pour contourner les problèmes de cette tablette en carton ? :D

n°2035334
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-11-2015 à 09:56:33  profilanswer
 

C'est clair !
 
Elle avait le mérite d'être vraiment pas chère dans mon cas, mais au final, j'ai carrément plus confiance en ma vieille HP TouchPad de 2011...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2040142
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-11-2015 à 10:04:29  profilanswer
 

Dites, je pense à un truc.
Pour ceux qui ont des soucis de WiFi, que est votre matériel réseau / routeur WiFi / point d'accès ?
 
Chez moi, j'ai une Freebox v6, et je me rends compte que là, au boulot, le WiFi ne décroche pas du tout (routeur WiFi pro Cisco) :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2040143
japan74
Posté le 30-11-2015 à 10:08:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des problèmes aussi bien avec sfr chez moi que orange au taf.
 
Mais moi ce n'est pas une perte de signal mais un probleme d'activation de la carte wifi au démarrage ou sortie de veille de la tablette.
 
Donc rien a voir avec l'operateur dans ce cas.
 
Cdt

mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 10:08:22  profilanswer
 

n°2040147
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-11-2015 à 10:12:50  profilanswer
 

Ah d'ac.
Oui, moi aussi ça semble lié au hardware, mais bon, je me dis qu'il y a peut être un facteur (bande de fréquence, canal, clé de sécurité...) qui joue.
 
Tout comme toi, chez moi c'est le contrôleur entier qui "plante" (plus de WiFi, plus de Bluetooth). La plupart du temps, une désactivation/réactivation de la carte réseau dans le Gestionnaire de périphériques fonctionne, mais 1 fois sur 10, je dois redémarrer la tablette...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2040149
japan74
Posté le 30-11-2015 à 10:15:39  profilanswer
 

Re
 
Je me pose de moins en moins la question je reboot presque direct la tablette, plus rapide la plpart du temps que de desactiver-reactiver la carte réseau et surtout sur a 90% que cela fonctionne.
 
Par contre quand je suis dans les 10% restant, ben je laisse tomber jusqu'au prochain redémarrage......
 
Cdt

n°2040169
cartemere
Posté le 30-11-2015 à 10:48:59  profilanswer
 

disons que le plus rapide serait de ne pas avoir à redémarrer la tablette à chaque fois qu'on la prend :o

n°2040173
cs205
Posté le 30-11-2015 à 10:49:43  profilanswer
 

moi c'est l'inverse le wifi ne passe plus en veille (bien que dans les parametres je l'ai demandé) depuis la nouvelle mouture de w10 , du coup la batterie se vide plus rapidement


Message édité par cs205 le 30-11-2015 à 10:50:15
n°2040266
niquedouil​le
Posté le 30-11-2015 à 12:20:12  profilanswer
 

salut a tous,
j'aai un probllemee de clavier tactile depuis le passage a win10 : lorsque j'affiche le clavier vrtuel, il se positionne par dessus les applications. Sur internet par exmmple, lorsque je veux remplir unn champ de formulaire en bas de page, je ne vois meme pass ce que je tape!! je dois feermer le  clavier pour me relire..
 
 
d'autre part, le tactile deconne pparfoois compleement (comme maintenant, ne ccapitule pour les fautes d'orthographe,  ca m'a deja pris 30min pour eecrire ceci)..
existee til un clavier type sswype pour widows 10?
merci!

n°2040362
cartemere
Posté le 30-11-2015 à 15:02:59  profilanswer
 

niquedouille a écrit :

salut a tous,
j'aai un probllemee de clavier tactile depuis le passage a win10 : lorsque j'affiche le clavier vrtuel, il se positionne par dessus les applications. Sur internet par exmmple, lorsque je veux remplir unn champ de formulaire en bas de page, je ne vois meme pass ce que je tape!! je dois feermer le  clavier pour me relire..


Ce n'est pas un bug, c'est une "feature".
C'est (entre autres) ce qui me fait penser que l'OS n'est pas conçu pour le tactile...
 
 

niquedouille a écrit :

d'autre part, le tactile deconne pparfoois compleement (comme maintenant, ne ccapitule pour les fautes d'orthographe,  ca m'a deja pris 30min pour eecrire ceci)..
existee til un clavier type sswype pour widows 10?
merci!


non, pas de clavier virtuel alternatif.
Tu peux éventuellement acheter un clavier physique Bluetooth

n°2040557
japan74
Posté le 30-11-2015 à 19:11:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Bon j'ai tenté la re initialisation on verra bientôt le résultat.....
 
Cdt

n°2040810
japan74
Posté le 01-12-2015 à 09:15:32  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :

Même avec la Maj du Wifi et du Chipset ?
 
La mienne n'a jamais marché aussi bien :D


 
 
Bonjour,
 
Je viens de faire une re initialisation sous win10 pour essayer d'ameliorer les choses.
 
Je suis en cours de mise a jour des drivers et justement les drivers fournis dans ton post ne correspondent pas a ceux sur le site de dell, les tien ou l'air plus recent.
 
Pourtant je suis sur des drivers afficher sur le site car j'ai fais une detection automatique et dell a bien trouve ma venue 8 Pro 5830.
 
Sinon a part tes deux drivers, quels autre drivers je doit installer? Je demande pour eviter de surcharger la tablette en drivers inutile?
 
De meme le logiciel dell update était réellement fonctionnel?
 
Merci d'avance
Cdt

n°2040874
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 01-12-2015 à 10:57:29  profilanswer
 

Rien d'autre de plus est requis, confrère haut savoyard ;)


---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°2041028
japan74
Posté le 01-12-2015 à 14:15:13  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :

Rien d'autre de plus est requis, confrère haut savoyard ;)


 
Ello
 
Savoyard pas completement car Parisien a l'origine, cela fait 15 ans que je suis Annecy.;-)
 
Sinon j'ai installe tes drivers indiques plus haut et pour la partie cartes graphiques j'ai Intel HD graphics qui n'est pas activé, par contre j'ai bien un affichage fonctionnel.......
Si je l'active j'ai l'affichage qui devient moins net.......est ce normal? Que faire?
 
Sinon pour la partie wifi/Bluetooth/SIM ca a l'ait d'etre bon.
Je testerai ce soir en wifi.
 
Merci d'avance
 
Cdt.

n°2041030
japan74
Posté le 01-12-2015 à 14:16:42  profilanswer
 

re yop
 
AH oui j'oublié, l'écran ne bascule plus du tout.........
Que c'est chiant ces problèmes de drivers......
 
Cdt

n°2041048
eric_g
Posté le 01-12-2015 à 14:30:11  profilanswer
 

Bon, dell V8 pro remboursée par Amazon.de, très pro sur le coup.
Reste plus qu'a trouver une remplaçante en 8 pouces, je me suis bien fait au format!

n°2041082
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-12-2015 à 15:17:40  profilanswer
 

Ah bah perso pour moi, dès que ma DV8P part, et qu'on la trouve sur le net, je me prends une Xiaomi MiPad 2 :love:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2041149
eric_g
Posté le 01-12-2015 à 17:16:52  profilanswer
 

Pas convaincu par les caractéristiques, 2GO Ram seulement, ça me semble peu aujourd'hui...

n°2041190
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-12-2015 à 18:41:41  profilanswer
 

C'est pas totalement faux...
Après la machine reste homogène (64 Go de stockage imposés pour la version Windows), mais en effet, 2Go de RAM, pour certaines applis, c'est vraiment limite.
A la rigueur un OS mobile... mais un vrai Windows, je sais pas.

 

Après, ça tourne à la perfection sur la Venue 8 Pro, et je ne pense pas que les utilisateurs de 8" comme ça cherchent à faire tourner ARK dessus... Mais certes :jap:


Message édité par DiB91 le 01-12-2015 à 18:44:43

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2041214
cartemere
Posté le 01-12-2015 à 19:16:51  profilanswer
 

2Go de RAM, c'est pour moi aussi redhibitoire. Le gros avantage de ce genre de tablette, ce sont les applications PC (sinon autant prendre un iPad ou une tablette Android qui sera plus stable, plus ergonomique, plus autonome, et avec des applis).

 

Et dans ce cadre, les 2Go de RAM sont trop light :/

n°2041231
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 01-12-2015 à 19:50:28  profilanswer
 

japan74 a écrit :


Savoyard pas completement car Parisien a l'origine, cela fait 15 ans que je suis Annecy.;-)


Si tu mange tes 3kg de cochonaille et tes 2 meules de fromage par hiver, tu est des notre ;)  
 

japan74 a écrit :


Sinon j'ai installe tes drivers indiques plus haut et pour la partie cartes graphiques j'ai Intel HD graphics qui n'est pas activé, par contre j'ai bien un affichage fonctionnel.......
Si je l'active j'ai l'affichage qui devient moins net.......est ce normal? Que faire?
 
Sinon pour la partie wifi/Bluetooth/SIM ca a l'ait d'etre bon.
Je testerai ce soir en wifi.
 


Désolé, mais j'ai du mal a te suivre :(  
 

japan74 a écrit :

re yop
 
AH oui j'oublié, l'écran ne bascule plus du tout.........
Que c'est chiant ces problèmes de drivers......
 
Cdt


 
Vérifie que la rotation auto soit activé ;)
 


---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°2041300
japan74
Posté le 01-12-2015 à 22:26:08  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :


Si tu mange tes 3kg de cochonaille et tes 2 meules de fromage par hiver, tu est des notre ;)  
 


 

GingerBread Monster a écrit :


Désolé, mais j'ai du mal a te suivre :(  
 


 

GingerBread Monster a écrit :


 
Vérifie que la rotation auto soit activé ;)
 


 
Bonsoir,
 
Pour ce qui est de la cochonnailles et le frometon je pense bien être a ma place !-) ma femme étant chef de service chez Chabert.......
Bref, je disais que dans le gestionnaire de services j'avais la carte graphique qui était désactiver, avec le petit rond blanc avec la flèche noire vers le bas.
Mais j'avais quand même un affichage, bizarre.
 
Du coup j'ai recup le driver Intel en ligne de chez dell et hop plus de soucis, idem pour la rotation automatique elle est revenue après l'installation du driver.
 
Du coup, après cette re initialisation de la tablette je la trouve plus réactive qu'avant, par contre j'ai l'impression qu'avec la dernière mise a jour de Windows 10; des options ont disparues; bref je vais la tester les nuits prochaines au taf on verra bien; je vous tiens au jus.
 
Encore merci
 
Cdt

n°2041369
clapsroger​s
Posté le 02-12-2015 à 00:09:35  profilanswer
 

À propos des 2 Go de RAM, moi aussi ça me tracassait pas mal d' "investir" (150€, l'horreur  :O ) dans un nouvel appareil avec une telle limitation, mais ça tourne tellement bien, jamais eu de soucis par manque de RAM avec cette tablette. Surtout qu'au final pour moi, la vraie killer app de ma dv8p, c'est..... l'explorateur Windows ! Pouvoir rester organisé à tout moment, même en déplacement  :love:

Spoiler :

je me suis retrouvé à voyager il y a peu avec des gens qui ne mitraillaient qu'avec leur iPhone, ça les a scié que je puisse récupérer leurs photos si facilement  :lol:

 

En revanche si je voulais vraiment remplacer un laptop voire une machine de bureau avec une tablette reliée à un moniteur et clavier/souris, là oui il me faudrait 4 Go (alors que même l'Atom suffirait à mes besoins). Pour une tablette 10" et plus : pareil, 4 Go mini.

 

/mes-2-centimes

n°2041979
DDReaper
Posté le 02-12-2015 à 18:52:42  profilanswer
 

cartemere a écrit :

2Go de RAM, c'est pour moi aussi redhibitoire. Le gros avantage de ce genre de tablette, ce sont les applications PC (sinon autant prendre un iPad ou une tablette Android qui sera plus stable, plus ergonomique, plus autonome, et avec des applis).  
 
Et dans ce cadre, les 2Go de RAM sont trop light :/


Ca dépend de ce que tu veux faire.
Quelque chose me dit qu'un usage PC qui demande plus de 2Go de RAM demandera aussi probablement plus qu'un Atom.
Après on est d'accord qu'avec 4Go on serait beaucoup plus confortable.

n°2041998
cartemere
Posté le 02-12-2015 à 19:08:11  profilanswer
 

les smartphones embarquent au moins 2Go de RAM... idem pour le moindre chromebook ou mini PC.
 
Donc pourquoi castrer la tablette avec 2Go de RAM, et la faire swapper continuellement dès que 'lon touche à des usages "PC" ?

n°2042000
cartemere
Posté le 02-12-2015 à 19:09:18  profilanswer
 

clapsrogers a écrit :

À propos des 2 Go de RAM, moi aussi ça me tracassait pas mal d' "investir" (150€, l'horreur  :O ) dans un nouvel appareil avec une telle limitation, mais ça tourne tellement bien, jamais eu de soucis par manque de RAM avec cette tablette. Surtout qu'au final pour moi, la vraie killer app de ma dv8p, c'est..... l'explorateur Windows ! Pouvoir rester organisé à tout moment, même en déplacement  :love:


Ah... on n'a pas la même notion de "killer app qui nécessite une tablette Windows tellement c'est chiadé"  :D

n°2042118
DDReaper
Posté le 02-12-2015 à 21:48:49  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ah... on n'a pas la même notion de "killer app qui nécessite une tablette Windows tellement c'est chiadé"  :D


Faut voir mais pour moi l'explorateur c'est inclus dans "on branche n'importe quoi en USB et ca marche"
Et je met aussi le bureau windows et le gestionnaire des tache dans le même panier :D
Des trucs auquel penserait pas un TheVerge mais qui sont pourtant utilisé le pequin moyen (à pas confondre avec mme Michu)

n°2042119
DDReaper
Posté le 02-12-2015 à 21:49:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :

les smartphones embarquent au moins 2Go de RAM... idem pour le moindre chromebook ou mini PC.
 
Donc pourquoi castrer la tablette avec 2Go de RAM, et la faire swapper continuellement dès que 'lon touche à des usages "PC" ?


Tout simplement parce que les usages PC peuvent marcher avec 2Go ou moins : Chrome, VLC, Office, etc.

n°2042136
cartemere
Posté le 02-12-2015 à 22:08:44  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Tout simplement parce que les usages PC peuvent marcher avec 2Go ou moins : Chrome, VLC, Office, etc.


Chrome, VLC, Office, etc.
C'est un usage tablette "de base", que n'importe quelle tablette Android premier prix fait sans souci (ou iPad d'ailleurs)
 
L'intérêt de la V8P n'est pas là, il est justement dans les usages qui vont au delà d'une tablette de base...
 
(enfin c'est mon avis :D )

n°2042139
cartemere
Posté le 02-12-2015 à 22:10:49  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Faut voir mais pour moi l'explorateur c'est inclus dans "on branche n'importe quoi en USB et ca marche"
Et je met aussi le bureau windows et le gestionnaire des tache dans le même panier :D


Là aussi, la première tablette Android premier prix supporte le USB host*, et l'app store est plein d'applis de gestionnaires de fichiers performants.
Donc encore une fois, si c'est pour ce genre d'usage, je n'en vois pas l'intérêt
 
* c'est d'ailleurs plus simple de trouver un hub USB pour tablette Android que pour la V8P...
 

n°2042161
DDReaper
Posté le 02-12-2015 à 22:30:58  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Chrome, VLC, Office, etc.
C'est un usage tablette "de base", que n'importe quelle tablette Android premier prix fait sans souci (ou iPad d'ailleurs)

 

L'intérêt de la V8P n'est pas là, il est justement dans les usages qui vont au delà d'une tablette de base...

 

(enfin c'est mon avis :D )

 

Heu non.
Pour VLC à la limite je veux bien, pour Office bien sûr que non (vrai office + vrai support souris/clavier, bon y'a pas vraiment de débat, c'est Office quoi), pour Chrome, on pourrait penser qu'Android serait avantager, mais faut bien admetre qu'un full browser reste aujourd'hui plus "puissant" qu'un browser mobile.
Gestion des onglets, gestions des favoris, extensions, flash. C'est juste une autre dimension.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 02-12-2015 à 22:31:09
n°2042162
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 02-12-2015 à 22:31:06  profilanswer
 

Et si je dis : prévisu et traitement (très léger) de mes RAW via DxO lorsque je suis en vadrouille 2/3 jours loin de tout
Elle fait ça une tablette Android ou iOS ? :D


---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°2042164
DDReaper
Posté le 02-12-2015 à 22:33:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Là aussi, la première tablette Android premier prix supporte le USB host*, et l'app store est plein d'applis de gestionnaires de fichiers performants.
Donc encore une fois, si c'est pour ce genre d'usage, je n'en vois pas l'intérêt

 

* c'est d'ailleurs plus simple de trouver un hub USB pour tablette Android que pour la V8P...

 



Là encore, on pourrait penser que ca suffirait mais non, première chose qui me vient en tête : le support du NTFS, c'est pas forcément le cas de toute les tablettes et de fait ca force à demander "ha mais ta clé elle est pas en FAT32 ? attend reformate là, recopie tout tes fichier et après on discute", Windows c'est plug&play.
Et ca c'est pour du stockage, le truc le plus simple. Je parle pas de tout ce qui est gamepad, imprimante, clé wifi ou autre.
(Pour clé wifi j'y pense parce que j'ai eu affaire avec un ultrabook sous debian il y a peu, debian qui n'embarquait pas les pilotes de la clé wifi, Windows c'était plug&play).

 

Ca rend pas un iPad ou une tablette Android inutile pour autant, mais niveau versalité, tu es toujours obligé de t'adapté, le "ca marche" est rare. Une imprimante ? il faut qu'elle soit compatible air print ou google machin. Le streaming ? pourquoi être compatible avec le standard miracast quand tu peux créer un protocol proprio (chromecast/airplay). Un stockage ? il faut qu'il soit FAT32 ou pire pour l'ipad, un stockage pensé "wifi tablette".

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 02-12-2015 à 22:35:18
n°2042272
clapsroger​s
Posté le 03-12-2015 à 04:29:33  profilanswer
 

Voilà, c'est exactement ça que je voulais dire : tout marche sous un full Windows, de n'importe quel protocole ouvert au moindre pilote tiers obscure. C'est un sacré confort mine de rien, qui compense (un peu) la pauvreté du store :)

n°2042448
cartemere
Posté le 03-12-2015 à 10:57:06  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


 
Heu non.
Pour VLC à la limite je veux bien, pour Office bien sûr que non (vrai office + vrai support souris/clavier, bon y'a pas vraiment de débat, c'est Office quoi), pour Chrome, on pourrait penser qu'Android serait avantager, mais faut bien admetre qu'un full browser reste aujourd'hui plus "puissant" qu'un browser mobile.
Gestion des onglets, gestions des favoris, extensions, flash. C'est juste une autre dimension
.


Ah perso je trouve que c'est bien plus fluide & agréable sur une tablette Android que sur la V8P : rien que scroller dans une page web fait lagger la tablette :sweat:
 
La synchro des favoris est là, nativement
Les onglets sont bien gérés, nativement
Il n'y a que l'histoire de flash, qui est en train de disparaitre... et pour lequel les sites ont une version web alternative
 

GingerBread Monster a écrit :

Et si je dis : prévisu et traitement (très léger) de mes RAW via DxO lorsque je suis en vadrouille 2/3 jours loin de tout
Elle fait ça une tablette Android ou iOS ? :D


On est d'accord :  
Tablette Windows pour les usages spécifiques que l'on ne peut pas faire sur une tablette Android/iPad :jap:
 
Pour ma part, c'est Lightroom + montage de panoramas sous ICE.
Et effectivement c'est un besoin pour lequel une tablette Android ne serait pas adaptée :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
|Topic unique] HP OMNI 10[Topic Unique] Xiaomi MI3 WCDMA
[Topic unique] HP Slate 7 Plus Tegra 3 IPS (149€ -30€ ODR)[Unique topic] Archos 101 xs 2
[Topic Unique] Bien choisir son opérateur réseau[Topic Unique] Blackview JK809, 6", Quad Core 1.5Ghz, HD, Màj ROM
[Topic Unique] Asus Transformer Book T100[ Topic unique ] Medion Lifetab S9714 - MD99300
Comment faire 1 copie d'écran sur une SURFACE Pro[Topic Unique] Accessoires Nexus 5
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell Venue 8 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR