| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Blabla@Tablets |
|---|---|
DrDooM | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-06-2011 à 23:27:55 ![]() ![]() |
SplitForm Moomnia !!! |
|
ulysse dugard | merci, c'etait exactement ce que je cherchais comme remarque, comme je le disais, je n'ai absolument pas d'idee en ce qui concerne le fonctionnement d'une tablette ...
Message cité 1 fois Message édité par ulysse dugard le 08-06-2011 à 11:02:06 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | bah c'est cheap quoi, donc ça rame, lent, bugs, etc... --------------- Aloha |
chimm | Oui c'est destiné à un usage internet, mais je dirais plus pour un public jeune... Je ne pense pas qu'utiliser un écran tactile soit vraiment aussi évident que d'utiliser une souris pour une personne âgée... de plus, l'écran est forcément plus petit que ce que l'on peut faire en fixe donc moins confortable : ce genre de chose nous pouvons l'accepter étant jeune, ayant une bonne connaissance d'internet... mais je pense que pour une personne âgée, devoir naviguer sur des sites pas forcément optimisés pour l'écran, devoir porter la tablette, devoir taper sur l'écran tactile (clavier virtuel), écran petit,etc... ce sont des choses qui AMHA rendront l'usage de l'engin pénible, et l'expérience utilisateur dans la situation que tu décris ne peut qu'être médiocre... Dans l'usage que tu décris et de plus pour un novice, le mieux reste un ordinateur classique avec écran : l'écran est grand, ajustable, le clavier est plus aisé pour frapper, la souris est plus évidente que le tactile... Et c'est une soplution qui ne te coûtera pas plus cher qu'une Archos à 250€.
Si tu envisageait d'acheter une des tablettes Archos < 200€, elles ont du tactile résistif (impossible de taper sur le clavier virtuel confortablement, déplacement sur écran tactile assez pénible,...), le processeur est un veau, l’écran est médiocre en qualité d'affichage.... Bref on est sur du low-cost chinois réchauffé à la sauce Archos. Message cité 1 fois Message édité par chimm le 08-06-2011 à 11:24:22 |
SplitForm Moomnia !!! |
|
chimm |
Ben écran plat à +/- 100€, ça te laisse 250€ pour le nettop... (Sinon tu peux regarder pour un PC en tour d'occasion...) Message édité par chimm le 08-06-2011 à 11:54:45 |
Publicité | Posté le 08-06-2011 à 11:52:04 ![]() ![]() |
fafarex | pour 350€ j'aurait plutôt conseillé un laptop 1er prix, |
ulysse dugard | un 17 pouces en portable ? pour le confort visuel ?
Message cité 1 fois Message édité par ulysse dugard le 08-06-2011 à 15:23:48 |
ulysse dugard | je viens de la tester chez top office...
Message cité 1 fois Message édité par ulysse dugard le 08-06-2011 à 17:32:12 |
fafarex |
un poils plus il est vrai, par contre mieux vos attendre les annonce de la nouvelle gamme archos a la fin du mois je rejoint chiminiv9 pour l'asus Message édité par fafarex le 08-06-2011 à 18:34:52 |
ulysse dugard | oui, certe, l'asus a l'air de faire l'hunanimité, mais coute 150 € de plus que je n'ai pas |
SplitForm Moomnia !!! | Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais voici une petite étude sur l'utilisation et le profil des utilisateurs de tablettes :
|
TMadMac | J'ai ouvert, j'ai vu iMachin dans tous les titres et toutes les 3 lignes ... j'ai refermé (sorry j'suis applallergique) --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
BonOeil Bouh !! | Je ne suis toujours pas passé à la tablette mais j'y pense de plus en plus surtout pour la télécommande XBMC.
--------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
plus de 3 mois aprés sa sortie (Ipad 2) ... toujours rien |
DrDooM |
|
zycker | Le marché des tablettes s'essoufle-t-il ?
|
mini-mousaille ♡♥♡ |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
mixmax Too old for this shit. | ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/rea [...] .x/10.0.2/ ftp pour directement prendre adobe reader en apk autrement, toujours satisfait de ma advent. Message édité par mixmax le 18-06-2011 à 09:36:06 --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
oui et je ne suis pas sûre que ça soit un défaut |
DrDooM |
|
chimm | Il ne faisait qu'une constatation.
|
tony54 | Le nouvelles tablettes Archos Arnova sont en ventes Elles valent quoi exactement ? http://www.cdiscount.com/informati [...] 01737.html pas chère mais du lowcost, ça doit pas être formidable en utilisation, un bon point l'écran capacitif heureusement Message cité 1 fois Message édité par tony54 le 18-06-2011 à 21:27:44 --------------- Mon Feed-Back |
256mo de mémoire vive, une résolution d'écran de 1024 x 600, un cpu peut être bloqué en 2.1 ...
|
chimm |
Dakans pouet pouet |
si il n'y avait que ça
|
|
chimm | Ok |
DrDooM |
|
DrDooM |
|