Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Pad TF300

n°1167088
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 07-09-2012 à 12:13:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
dur dur le choix d'une tablette!
et les avis lus ici n'inspirent pas confiance..
la tablette n'est pas stable, ou c'est le gens qui font des manips "compliquées" qui se retrouvent emmerdés?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 12:13:16  profilanswer

n°1167133
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-09-2012 à 12:37:25  profilanswer

awasp a écrit :

mouais ... pas si clair.
y'a pas un howto en francais ? l'anglais c'est pas mon fort :S ...

http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] ad-tf300t/

Je n'ai pas testé ! J'ai juste trouvé avec Google, mais vu le nom du site, ça devrait aller je pense :D...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 07-09-2012 à 12:38:18
n°1167162
garath_
Posté le 07-09-2012 à 13:03:49  profilanswer

loukoum a écrit :

la tablette n'est pas stable, ou c'est le gens qui font des manips "compliquées" qui se retrouvent emmerdés?

Pas eu de problèmes avec JB sur cette tablette pour ma part.
Seuls ceux qui ont des problèmes se manifestent sur les forums (Je ne nie pas qu'il peut y avoir des problèmes).
Pour ma part je l'utilise en "bon père de famille" et pourtant j'installe les nightly Cyanogenmod sur mon mobile.
Pas l'utilité de la rooter pour l'instant.

Par contre il m'arrive un truc bizarre depuis 2 jours:
Je perd le wifi, c'est pas qu'elle se déconnecte du hotspot, c'est juste qu'elle me dit "plus de signal" et je dois désactiver et réactiver le wifi pour le retrouver.
J'avais installé green power pour gérer l'extinction du wifi en veille (chose que fait la rom d'origine en fait mais j'ai remarqué qu'elle le réactivait de temps en temps dans la conso batterie).
Et depuis ça foire même après l'avoir désinstallé...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°1167207
florian_76
XfloxX36O
Posté le 07-09-2012 à 13:44:50  profilanswer

loukoum a écrit :

Ne te fies surtout pas au deux-trois mécontents (qui semble au passage avoir [mal] bidouillé leur tablette).

Autant je suis assez d'accord pour dire que JellyBean est loin d’être la révolution annoncé et que les changement sont quasi imperceptible (voir pas).
Autant je suis pas du tout d'accord sur leur problème d'instabilité et de compatibilité. J'ai jamais rencontré de tel problème (et j'ai plus de 300 applications installés).
J'ai même certain certain bug d'affichage qui ont disparu.

Bref pour moi JellyBean apporte rien de concret mais n'a créé aucun problème non plus...

Cette tablette reste un must, bien moins capricieuse que sa concurrente direct la 510 de chez acer... (mon frère s'en mord encore les doigts)

n°1167224
plantoche3​5
Bazinga !!!
Posté le 07-09-2012 à 13:54:14  profilanswer

perso la mienne marche très bien, j'ai pas de soucis elle était rooté sur ICS et la j'attend le root pour JB.  

n°1167245
slimfast69
Posté le 07-09-2012 à 14:03:21  profilanswer

personnellement je suis très content de cette tablette :-)

concernant mon problème de boot, cela arrive essentiellement lors de la mise en veille de la tablette et lorsqu'elle est dockée uniquement

j'ai vu sur certains forums que d'autres utilisateurs avaient le même problème

J'ai pallié au problème en désactivant la mise en veille automatique et je vais remonter le pb à Asus, je ne doute pas qu'ils vont plancher la dessus pour trouver une solution ;-)

A part ce petit désagrément, tout fonctionne nickel (mention spéciale à la réception Wi fi que je trouve vraiment bonne sur cette tablette)

n°1167252
Twanaki
Posté le 07-09-2012 à 14:07:29  profilanswer

De même, la mienne fonctionne très bien. Quelques rares petits lags par moment et une batterie qui me semble faiblarde, mais à mon avis ça vient plutôt de JB. Vivement qu'un dev de XDA nous ponde un truc pour la faire repasser sous ICS quand le bootloader est verrouillé ...

n°1167274
plantoche3​5
Bazinga !!!
Posté le 07-09-2012 à 14:17:15  profilanswer

Oui moi aussi j'ai quelques lags en particulier quand je swich entre les bureaux après avoir lancé un appli gourmande. De même j'ai remarqué une baisse d'autonomie de la batterie depuis le passage à JB. Peut être que Asus prépare un correctif wait and see?

n°1167321
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 07-09-2012 à 14:51:45  profilanswer

Vous me rassurez^^ pour ma part, je compte prendre une tablette sans dock/ clavier, ça pose pas de souci?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°1167333
florian_76
XfloxX36O
Posté le 07-09-2012 à 15:01:25  profilanswer

loukoum a écrit :

Vous me rassurez^^ pour ma part, je compte prendre une tablette sans dock/ clavier, ça pose pas de souci?

Aucun.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 15:01:25  profilanswer

n°1167366
Twanaki
Posté le 07-09-2012 à 15:17:44  profilanswer

Je l'ai prise sans dock aussi, le seul truc gênant pour moi c'est qu'il n'y a pas de port USB; mais il existe un adaptateur disponible à 10€ sur ebay, j'attends des retours voir si il fonctionne avant de l'acheter.

n°1167416
guigs23
Posté le 07-09-2012 à 15:48:14  profilanswer

Il y a l'officiel qui marche vraiment sinon  

http://shop.asus.fr/shop/fr/fr-FR/ [...] e-Pad.aspx

---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°1167417
garath_
Posté le 07-09-2012 à 15:48:36  profilanswer

Twanaki a écrit :

Je l'ai prise sans dock aussi, le seul truc gênant pour moi c'est qu'il n'y a pas de port USB; mais il existe un adaptateur disponible à 10€ sur ebay, j'attends des retours voir si il fonctionne avant de l'acheter.

Link?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°1167419
boobaka
Posté le 07-09-2012 à 15:49:50  profilanswer

Twanaki a écrit :

Je viens de le commander pour mon tf101 ... Les retours sont bons en tout cas ( clavier / souris / HDD ).

---------------
www.google.fr  
n°1167423
Twanaki
Posté le 07-09-2012 à 15:51:35  profilanswer

Merci guigs23, je pensais qu'il n'était plus disponible l'officiel : j'avais vu un lien qui n'était plus valide depuis quelques jours, on dirait que c'est revenu.
Pour celui d'ebay, en esperant que le lien fonctionne je peux pas le tester au taf : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] _983wt_693

n°1167450
puppet mas​ter
Posté le 07-09-2012 à 16:13:39  profilanswer

C'est bon ;)

n°1167610
awasp
Posté le 07-09-2012 à 17:55:43  profilanswer

loukoum a écrit :

bah disons que c'est un peu comme le médecin, quand on se porte bien on y va pas, donc les tablettes qui vont bien, on en parle pas ˆˆ
je pense qu'il faut relativiser les problèmes, et mˆeme avec le meilleur matériel on n'est pas a l'abri d'une panne.

après le choix d'une tablette ... ça dépend de ton budget de ce que tu veux en faire, ouvre un topic sur le choix d'une tablette (bien qu'il doit en exister des dixaines), et tu saura déjà ce qui marche et ce qu'il faut éviter. Je ne pense pas que les transformer d'asus soit dans les modèles a éviter !

n°1167614
awasp
Posté le 07-09-2012 à 18:00:21  profilanswer

Kalipok a écrit :

http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] ad-tf300t/

Je n'ai pas testé ! J'ai juste trouvé avec Google, mais vu le nom du site, ça devrait aller je pense :D...

ça parait très simple, et suffit de réinstller l'origine pour dérouter ni vu ni connu ?

n°1167677
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 07-09-2012 à 19:08:45  profilanswer

ben en général, il y a les chanceux avec le matos informatique et il y a ceux qui on toutes les misères du monde et ce quelle que soit la marque ...

ensuite il y a ceux qui bidouillent et qui s'en sortent et il y a ceux qui se plantent et viennent se plaindre parceque c'est compliqué ou qu'ils ont mal lu les instructions...

perso, j'ai failli briqué ma tablette lors du 1er flashage .... je me suis tapé environ 100 pages de forum divers  ainsi que plusieurs essais avant de trouver la solution ... donc ouais c'est pas si simple qu'on le dit de flasher une ROM, enfin ça c'est surtout la 1ère fois, après c'est bcp plus simple  :D  

autrement je suis très content de cette tablette qui va remplacer un ipad (non c'est pas moi qui l'avais acheté on me l'a offert  ouaich ... ) que j'aime pas du tout  ;)  

en fait j'ai changé en profitant d'une offre orange pour la prendre ... et elle répond a toutes mes attentes

0. le system est bcp plus ouvert et bidouillable si on touche un peu
1. plus besoin de réencoder mes films mkv 720
2. plus besoin de convertir mes mp3
3. plus besoin de l'usine à gaz i-tune
4. ça lit mes ebook sans problème
5. ya des slots d'extension pour cartes SD
6. avec le clavier/dock j'ai une autonomie d'enfer
7. l'adaptateur micro hdmi-vga ne coûte pas un bras
8. c'est compatible avec mon AR Drone 2.0  :bounce:  

donc que du bonheur

[:apo]

---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°1167839
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 07-09-2012 à 22:15:17  profilanswer

florian_76 a écrit :

Ne te fies surtout pas au deux-trois mécontents (qui semble au passage avoir [mal] bidouillé leur tablette).

Autant je suis assez d'accord pour dire que JellyBean est loin d’être la révolution annoncé et que les changement sont quasi imperceptible (voir pas).
Autant je suis pas du tout d'accord sur leur problème d'instabilité et de compatibilité. J'ai jamais rencontré de tel problème (et j'ai plus de 300 applications installés).
J'ai même certain certain bug d'affichage qui ont disparu.

Bref pour moi JellyBean apporte rien de concret mais n'a créé aucun problème non plus...

Cette tablette reste un must, bien moins capricieuse que sa concurrente direct la 510 de chez acer... (mon frère s'en mord encore les doigts)

Quand j'ai vu la TF300 se rallumer après la mise à jour en Jelly Bean (j'ai coupé et redémarré le tout un fois l'opération terminée), je l'ai vue tout de suite la différence.  
La fluidité et l'ouverture des fenêtres ont pris un coup de fraicheur c'est indéniable. C'est même flagrant avec une TF201 en comparaison côte à côte.

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1167936
florian_76
XfloxX36O
Posté le 08-09-2012 à 00:11:32  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Quand j'ai vu la TF300 se rallumer après la mise à jour en Jelly Bean (j'ai coupé et redémarré le tout un fois l'opération terminée), je l'ai vue tout de suite la différence.  
La fluidité et l'ouverture des fenêtres ont pris un coup de fraicheur c'est indéniable. C'est même flagrant avec une TF201 en comparaison côte à côte.

Les applications sont plus rapide à s'ouvrir et ce fermer. Mais bon je trouve qu'on est loin du miracle qu'on nous a vendu dans les différents article sur le net.

Apres comme je le disais j'ai plus de 300 appli installé (j'ai été obligé de créer des dossier j'avais plus assez de place sur mes 5 bureaux) du coup ma tablette est peut être moins réactive qu'à ses débuts est le passage à jellybean à redonner un coup de fouet pour la rendre aussi réactive que quand j'étais sous ics (pas sur que ce soit très clair).

D'ailleurs ça mériterai presque que je refasse une vidéo, j'ai des notifications toutes les 30 secondes et pas loin de 10màj/jour. (c'est ma premiere tablette android, je test à fond :D)

n°1168216
pydmp
Posté le 08-09-2012 à 14:52:55  profilanswer

garath_ a écrit :

Pas eu de problèmes avec JB sur cette tablette pour ma part.
Seuls ceux qui ont des problèmes se manifestent sur les forums (Je ne nie pas qu'il peut y avoir des problèmes).
Pour ma part je l'utilise en "bon père de famille" et pourtant j'installe les nightly Cyanogenmod sur mon mobile.
Pas l'utilité de la rooter pour l'instant.

Par contre il m'arrive un truc bizarre depuis 2 jours:
Je perd le wifi, c'est pas qu'elle se déconnecte du hotspot, c'est juste qu'elle me dit "plus de signal" et je dois désactiver et réactiver le wifi pour le retrouver.
J'avais installé green power pour gérer l'extinction du wifi en veille (chose que fait la rom d'origine en fait mais j'ai remarqué qu'elle le réactivait de temps en temps dans la conso batterie).
Et depuis ça foire même après l'avoir désinstallé...

As tu vérifié que tu n'étais en mode economie d'energie?

Dans la nouvelle version, si tu n'as pas revu les réglage, dès qu'il ne te reste que 30% de batterie, le mose économie d'énergie s'enclenche (plus de wifi, de GPS, luminisité en baisse, ...)

n°1168277
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 08-09-2012 à 16:07:39  profilanswer

florian_76 a écrit :

Les applications sont plus rapide à s'ouvrir et ce fermer. Mais bon je trouve qu'on est loin du miracle qu'on nous a vendu dans les différents article sur le net.

Apres comme je le disais j'ai plus de 300 appli installé (j'ai été obligé de créer des dossier j'avais plus assez de place sur mes 5 bureaux) du coup ma tablette est peut être moins réactive qu'à ses débuts est le passage à jellybean à redonner un coup de fouet pour la rendre aussi réactive que quand j'étais sous ics (pas sur que ce soit très clair).

D'ailleurs ça mériterai presque que je refasse une vidéo, j'ai des notifications toutes les 30 secondes et pas loin de 10màj/jour. (c'est ma premiere tablette android, je test à fond :D)

Tu t'attendais à quoi ? Que les fenêtres s'ouvre ou se déplace avant même ton appui ? Que l'image soit en 3D ? Que ça ne ressemble plus à ICS ? Ils ont annoncé une accélération matérielle et on l'a et pour le montrer de façon flagrande ils ont fait une vidéo avec une caméra professionnelle au ralenti parce que ça reste subtil (tout comme ceux qui ne voient pas de lags alors que d'autres oui sur un même appareil).
Après il y a certainement des correctifs auxquels tu n'as pas fait attention ou qui sont invisible aux yeux de l'utilisateur lambda mais qui améliorent le système.
Il y a tout de même le voice search, les notifications plus fournies (tu peux répondre ou rappeler directement), les widgets qui font de la place sur le bureau si tu en manque ou qui se réduise quand c'est possible pour tenir sur le bureau, la gestion d'énergie revue, le swipe pour voir directement ta photo après la prise de vue, etc...

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1168340
florian_76
XfloxX36O
Posté le 08-09-2012 à 17:28:22  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

pour le montrer de façon flagrande ils ont fait une vidéo avec une caméra professionnelle au ralenti parce que ça reste subtil  

Effectivement, c'est très subtil, si il faut utiliser une vidéo camera professionnel pour le voir.

Ne te méprends pas, je suis TRÈS satisfait de ma tf300 et de JellyBean, seulement je trouve que les différents testeurs sur le net étaient un poil trop optimiste sur le sujet.

Peut être que la différence est plus flagrante sur des appareil moins puissant que la tf300.
Mais tu avoueras quand même que c'était déjà extrêmement fluide sous ics et que c’était de toute façon pas facile de faire beaucoup mieux (à part ton idée d'interface télépathique).

n°1168584
slimfast69
Posté le 08-09-2012 à 23:20:18  profilanswer

heuuu, c'est moi qui suis à la ramasse ou c'est une nouvelle fonction ?

[:poutrella]

On peut supprimer un icone du bureau en le sélectionnant puis en le glissant "avec vigueur" vers le haut (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)

Avant je me prenais toujours la tête à bien emmener l'icone sur la fonction "supprimer", attendre que le tout devienne rouge et relacher  

n°1168601
awasp
Posté le 09-09-2012 à 00:23:04  profilanswer

slimfast69 a écrit :

On peut supprimer un icone du bureau en le sélectionnant puis en le glissant "avec vigueur" vers le haut (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)

Avant je me prenais toujours la tête à bien emmener l'icone sur la fonction "supprimer", attendre que le tout devienne rouge et relacher  

ah ouais lol cool !

n°1168955
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 09-09-2012 à 17:16:32  profilanswer

:sweat: wazaaaa 300 applis installées ... gulps ....

moi qui en ai mis juste 6 de plus ^^ pour complété/remplacé ceux installé de base ... je fais petit joueur, pas étonnant que je la trouve véloce même si je suis encore en ICS

- msn
- bsplayer
- adobe flash
- aldiko
- ar drone free flight
- sygic  

et ça suffit amplement pour ce que j'en ai besoin  :D

et bon j'ai aussi désactivé les applis que je n'utilise pas ...

Message édité par hakkukakt le 09-09-2012 à 17:17:59

---------------
n°1169623
ledijonnai​s
Posté le 10-09-2012 à 13:40:53  profilanswer

slimfast69 a écrit :

Bah c'est une fonction de ICS...  
C'est ma première tab (TF 700) ainsi que ma  premiere approche de Android et c'est la première chose que j'ai trouvé.  
:D

---------------
MON FEEDBACK  
n°1169868
slimfast69
Posté le 10-09-2012 à 17:27:26  profilanswer

comme on dit, mieux vaut tard ..... ;-)

n°1170709
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 11-09-2012 à 14:31:44  profilanswer

:hello:
je lorgne depuis quelques jours sur cette tf300t qui sera ma premiere tablette.
Petite question, y'a t il déja le déploiement OTA de jelly bean ou faut-il rooter la tablette pour l'installer?
merci de votre réponse!
en tout cas je pense opter pour cette tablette pour bidouiller un peu (android, ca n'est que du Linux, donc trop facile :D )

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°1170720
florian_76
XfloxX36O
Posté le 11-09-2012 à 14:40:51  profilanswer

Yo80 a écrit :

:hello:
je lorgne depuis quelques jours sur cette tf300t qui sera ma premiere tablette.
Petite question, y'a t il déja le déploiement OTA de jelly bean ou faut-il rooter la tablette pour l'installer?
merci de votre réponse!
en tout cas je pense opter pour cette tablette pour bidouiller un peu (android, ca n'est que du Linux, donc trop facile :D )

Oui màj ota jellybean depuis pas mal de temps déjà, t'as pas du beaucoup lire ce topic  :lol:  

Bon choix, tu vas pas le regretter  :hello:  

n°1170732
Twanaki
Posté le 11-09-2012 à 14:52:49  profilanswer

Ouais OTA Jelly Bean dispo, mais la mets pas directe sinon tu ne pourras plus la rooter .... :( En tout cas pas avant qu'un dev XDA y arrive :(

Message édité par Twanaki le 11-09-2012 à 14:54:05
n°1170793
charask8
Posté le 11-09-2012 à 15:29:15  profilanswer

Pour ceux que ca interresse je reçois demain un stylet DAGI P508, je vais enfin pouvoir prendre des notes de manière rapide :D

n°1171294
awasp
Posté le 12-09-2012 à 00:12:16  profilanswer

what is OTA ?

n°1171318
florian_76
XfloxX36O
Posté le 12-09-2012 à 01:14:11  profilanswer

Over The Air, j'ai pas trouvé de def en français, mais bon en gros c'est une màj officiel (constructeur) en ligne.

n°1171438
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 12-09-2012 à 10:25:32  profilanswer

hello

la maj existe pour le TF300T mais pas pour le TF300TG

et pour le root et l'unlock il me semble qu'XDA l'a déjà fait ^^

---------------
n°1171521
iphone4s
Posté le 12-09-2012 à 11:42:08  profilanswer

hello faute de budget, je compte me prendre cette tablette demain en revendant un pc portable acer qui ne me satisfait plus. J'avais poster sur l'autre topic de la tf700 mais je me demandais si l'écart de prix vaut réellement le coup ? quels sont les différences flagrantes à part l'écran je crois ?

n°1171551
plantoche3​5
Bazinga !!!
Posté le 12-09-2012 à 12:12:57  profilanswer

il n'y a pas de flash avec apn sur la tf300, sinon je vois pas. l'avantage de la Tf300 c'est que Jelly Bean (android 4.1) est dispo alors que la sortie sur la tf700 est inconnue.

n°1171554
slimfast69
Posté le 12-09-2012 à 12:16:03  profilanswer

la finition alu sur la TF700, le poids aussi il me semble que la TF700 est plus légère mais à confirmer

n°1171569
iphone4s
Posté le 12-09-2012 à 12:31:15  profilanswer

ok mais niveau puissance, MAJ dispos etc c'est pareil que la tf700 ? elle semble costaud quand même la tf300 c'est ce qu'il me faut. j'ai peur que l'alu soit sensible aux micro rayures aussi.

n°1171582
florian_76
XfloxX36O
Posté le 12-09-2012 à 12:40:34  profilanswer

Si tu lis beaucoup d'ebook (bd/magazine) prends la 700, si non la 300 fera très bien l'affaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ipad 3 (wifi) ou Asus Prime ou autre modèle ?Communication ASUS A10
Transformer Prime TF201, TF300 ou TF700...Asus Transformer Prime ou Ipad3 "SPLASHTOP"
asus eee pad transformerasus eee pad transformer
[Topic unique] Google Nexus 7 (Version 2012 Uniquement !)Asus eee transformer ou prime ?
Asus transformer TF101 Android 3.2 pb pour lire vidéo sur le WebVentilateur Asus eee slate B121
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Pad TF300

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)