Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Asus Transformer Prime ou Ipad3 "SPLASHTOP"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Transformer Prime ou Ipad3 "SPLASHTOP"

n°1022856
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 04-03-2012 à 10:45:10  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voila j'ai besoin d'avoir votre avis, je vais bientôt acheter une tablette et j'hésite entre la prime transformer de Asus et l'ipad3 qui doit être annoncé (normalement) ces prochains jours.
 
Mon utilisation est particulière, je souhaite streamer mon pc (bonne config en i5 et 560Ti avec SSD) vers la tablette, en gros je souhaite pouvoir jouer au jeux récents de mon pc (Skyrim, Fifa12, ...) dans ma chambre par exemple :D (j'ai également un pad 360 sans fil avec récepteur branché sur mon pc)
 
J'ai vu que l'application qui permet de streamer le contenu du pc (Splashtop) était dispo sur les 2 os (IOS et Android) mais j'ai vu également lors de la présentation du Asus Prime que grâce à la puce Tegra3 ça fonctionnait parfaitement pour les jeux récents.
 
Alors ma question est-ce du pure marketing et que cette même application "Splashtop" fonctionnera aussi parfaitement sur l'ipad3 ?
 
En smartphone je suis équipé d'un Samsung Galaxy SII qui me satisfait pleinement, puis pour en revenir au ASUS prime avec son clavier sur lequel on peut également branché une souris pour faire un petit starcraft 2 streamé de son pc pour jouer dans les toilettes le TOP :jap:
 
Voila j'aimerais avoir vos avis :)
D'avance merci :jap:


---------------
-BF1 -Steam
mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 10:45:10  profilanswer
 

n°1022915
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-03-2012 à 11:52:26  profilanswer
 

salut
 
on est a qques jour de l annonce de l ipad 3 ,donc attend de voir ce quelle a reellement dans le ventre :)
 
apres le tegra 3 a l air bien terrible,a part asus qui a deja annonce les 2 remplacante de la tablette :o  
 
attend qques jours


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°1027779
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 08-03-2012 à 15:58:43  profilanswer
 

Maintenant que l'Ipad 3 a été annoncé j'hésite même si pas fan du système fermé Apple; l'écran parait extraordinaire !


---------------
Mes débuts en parapente
n°1027808
cartemere
Posté le 08-03-2012 à 16:21:38  profilanswer
 

par contre pour l'usage "streaming", il faut être conscient que ça va être baeucoup plus chaud de streamer dans la résolution de l'iPad (50% plus élevée qu'un fullHD) plutôt que dans la résolution "modeste" d'une tablette android...
 
bilan, sur iPad3, il faudra :
- une grosse machine pour sortir le jeu dans la résolution native de l'iPad
- une grosse puissance pour compresser le flux vidéo dans cette résolution
- une grosse bande passante pour streamer ce flux (et donc potentiellement plus de latence / lags)
 
Ca peut faire pencher la balance en faveur d'android :jap:

n°1031452
-heat-
Posté le 12-03-2012 à 23:02:24  profilanswer
 

Je drapalise car ton utilisation de la tablette a l'air géniale, je possède un iPad 2 que je compte troquer prochainement contre un "nouvel iPad" ou une Transformer Prime, j'ai aussi un bon gros HTPC qui va bien (i7 @ 4.5 GHz et GTX 580).
 
Ça fonctionne vraiment de streamer un jeu PC via splashtop ? :??:

n°1031763
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 13-03-2012 à 10:51:27  profilanswer
 

hello, oui ca fonctionne, mon Pc se trouve dans le salon, (i5, 4Go, 560Ti) relié en RJ45 gigabyte à la freebox V6, ensuite de l'autre coté (la chambre) j'ai un ipad 2 et l'appli splashtop qui se connect au pc, du coup j'arrive à faire du fifa 12, skyrim et alan wake sans problème, par contre il faut un un pad xbox 360 connecté en bluetooth au pc, bon apres oublies les fps et les jeux ou il faut percuter genre un street fighter car des fois tu as des latences, mais sinon ca fonctionne pas trop mal.


Message édité par PunisherFr le 13-03-2012 à 10:52:50

---------------
-BF1 -Steam
n°1032325
-heat-
Posté le 13-03-2012 à 20:22:16  profilanswer
 

Ah ok par contre le pad n'est pas connecté a la tablette mais au PC, ce qui exclue d'y jouer a distance (typiquement a l'hotel avec une bonne connexion wifi) et même a domicile il fait être assez proche du pc j'imagine... dommage j'y voyais plein d'applications sympa :o

n°1032331
cartemere
Posté le 13-03-2012 à 20:25:41  profilanswer
 

euh... jouer à distance en remote... via le net... tu vas te payer un lag de malade :/

n°1032590
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 14-03-2012 à 08:43:24  profilanswer
 

kler oublie, en local déjà faut que cela soit au top niveau réseau.


---------------
-BF1 -Steam

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Asus Transformer Prime ou Ipad3 "SPLASHTOP"

 

Sujets relatifs
asus eee pad transformerasus eee pad transformer
[Topic unique] Google Nexus 7 (Version 2012 Uniquement !)eeePc_Transformer? GalaxyTab? Xoom?
Asus eee transformer ou prime ?[Topic Unique] Transformer PRIME (TF-201)
Plus de sujets relatifs à : Asus Transformer Prime ou Ipad3 "SPLASHTOP"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR