Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Asus Transformer Book Trio TX201LA

n°1674144
muleau
Posté le 22-03-2014 à 00:20:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avant de vous livrer un savoureux échange avec le support offshoré d'ASUS, je tiens à signaler que, après avoir ingénument tenté la migration w8.1 ... puis restauré le système en W8, puis installé le BIOS version 212, raté l'install du firmware côté tablette UL-TX201LA-JP-VER3105 (veut pas s'installer, j'ai dû louper un truc ...) ... tout semble fonctionner correctement et je profite pleinement de cette étonnante machine.

De nature joueuse, j'ai donc posé LA question suivante au support :

Sent : 3/18/2014 9:33:13 PM
To : "techsupport@asus.com"
Subject : <TSD> Notebook TX201LA

[CASEID=WTM20140319053313332]

Apply date : 2014/03/18 21:33:13(UTC Time)

[Contact Information]

[Product Information]
Product Type : Notebook
Product Model : TX201LA
Product S/N :  
Date of Purchase : 2013/12/14
Operating System : Win2008 64bit

[Problem Description]
Après avoir ugradé le BIOS en version 212, est il possible possible d'accepter
l'upgrade proposé de Windows 8 vers W8.1 ?
(Les drivers tant attendus sont ils disponibles ?)

Première réponse d'apparence porteuse d'espoir ... :
Le 20/03/2014 13:46, imed a écrit :
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions de la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.

Mon nom est Imed et je vais faire de mon mieux pour vous accompagner au long de vos démarches avec notre SAV.

D'après votre message je comprends que vous désirez vous informer sur la mise à jour vers Windows 8.1 aprés la mise à jour du BIOS, c'est donc avec plaisir que je vous propose de vous aiguiller vers la bonne procédure.

Je tiens à vous informer que la mise à jour vers Windows 8.1 est possible et au niveau du site, on trouve bien la rubrique du Windows 8.1, c'est vrai qu'in contient quelques pilotes mais vous pouvez utiliser ceux du Windows 8, celà est faisable. En revanche, la mise à jour du BIOS ne crée pas de conflits par rapport à cette mise à jour du systéme.

Monsieur, en souhaitant avoir répondu à votre demande, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Technicien Imed
SAV Asus France
Hotline : 01 70 94 94 00
Fax : 01 49 32 96 99
www.asus.com/fr

Et là surprise, je reçois 30 minutes plus tard une seconde réponse :
Le 20/03/2014 14:16, sofiene a écrit :
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions de la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.

A la lecture de votre e-mail, je comprends que vous souhaitez mettre à jour la version win8.

La mise à jour vers windows8.1 ne nécessite pas une mise à jour du Bios, vous pouvez mettre votre système à jour, mais auparavant il faut vérifier la disponibilité des pilotes pour windows 8.1 pour ne pas avoir des surprises, puisque la version 8.1 provoque des erreurs sur certain ordinateur.

Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Cordialement,
L’équipe de conseillers ASUS
SAV Asus France
http://fr.asus.com

Du coup intrigué et légèrement fâché (c'est à moi de vérifier l'existence des drivers, pas à ASUS ... ?), j'essaie d'avoir une réponse claire et répond le même message aux deux hotliners :
Sent : 3/20/2014 10:49:09 PM
To : "techsupport@asus.com"
Subject : Re: <TSD> Notebook TX201LA [ID=RWTM20140319053313332-425]

[CASEID=TM20140320204212]
Bonjour,
En 30 minutes, j'ai reçu 2 réponses discordantes à la même question de
la part du support asus ...
J'ignore qui d'Asus, de Microsoft ou de Google porte la plus grande part
de responsabilité dans cette regrettable situation (absence de drivers
Windows 8.1 et absence de màj assistée du dernier firmware Android),
mais le fait est que la communication sur ce sujet, ou plutôt son
absence, de la part d'ASUS, et les réponses du support sont navrantes et
écornent sérieusement la réputation d'ASUS ...

Cordialement

L'ami Imed, celui de la première réponse d'apparence pleine d'espoir bien qu'approximative, répond alors :

Le 21/03/2014 16:46, imed a écrit :
Cher Monsieur,

Je vais faire en sorte de reprendre certains éléments évoqués lors de notre précédents échanges afin d'être certain que nous puissions vous formuler au plus vite une solution répondant a vos questions.

J'ai lu la réponse de mon collégue et ça apporte à la même information, tant que ce produit est présent sur le site et qu'il ya un nombre de pilotes sous Windows 8.1, vous pouvez procéder à la mise à jour, bien sûr celà reste votre choix si vous désirez mettre à jour le systéme ou pas.

En espérant avoir expliqué la réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Technicien Imed
SAV Asus France
www.asus.com/fr

No comment ...
On va donc profiter de la situation stable en W8, en attendant que les hégémoniques Microsoft et Google fassent leur petite guéguerre commerciale dont ASUS fait les frais, puis envisagent un jour d'écouter leurs clients communs ...  

mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 00:20:05  profilanswer

n°1674179
blackdarkk​night
alias Kharn
Posté le 22-03-2014 à 08:51:10  profilanswer

La mise à jour de la partie Android est différente suivant le fichier que tu prends :
- UL-TX201LA-WW-VERxxxx.zip : c'est une mise à jour OTA, il faut la déposer à la racine de la mémoire interne du système Android qui doit la détecter direct (perso, ça n'a pas fonctionner)
- WW_TX201LA_all_user_VERxxxx.zip : c'est une mise à jour qui doit se faire via le boot en la déposant auparavant sur une carte microsd et en redémarrant la tablette avec volume haut + power, il faut ensuite sélectionner le menu "SD"

J'ai fais la mise à jour 8.1 hier soir, le peu que j'ai testé fonctionne.

n°1674240
nilsoli
Posté le 22-03-2014 à 10:56:03  profilanswer

blackdarkknight, peux-tu stp vérifier si tu as les problèmes que j'ai évoqué il y a quelques postes ?

n°1674258
tazou77000
Posté le 22-03-2014 à 11:21:00  profilanswer

nilsoli: moi avant de foirer le transfert sur SSD j'avais aucun souci, mise a jour du bios sans problème puis passage à 8.1, j'ai meme pas souvenir d'avoir mis a jour os switch, et enfin mise a jour de la tablette.

Sinon quelqu'un aurait un lien pour telecharger windows 8 en francais, j'arrive pas à trouver

n°1674279
nilsoli
Posté le 22-03-2014 à 12:11:29  profilanswer

Merci pour ton retour, donc tu n'avais aucun problème de passage de android à windows à la sortie de veille.
Peux-tu me confirmer rapidement si tu as bien les versions suivantes sur ton android, dans à propos ?
- Version du firmware : 53.31  
- Version de l'écran tactile : v10ac  
- Version du contrôleur embarqué : g1cp062D  
- Version MobileDock : g1sd0644

n°1674324
tazou77000
Posté le 22-03-2014 à 13:36:30  profilanswer

nilsoli a écrit :

Merci pour ton retour, donc tu n'avais aucun problème de passage de android à windows à la sortie de veille.
Peux-tu me confirmer rapidement si tu as bien les versions suivantes sur ton android, dans à propos ?
- Version du firmware : 53.31 --> oui
- Version de l'écran tactile : v10ac --> oui  
- Version du contrôleur embarqué : g1cp062D --> oui
- Version MobileDock : g1sd0644 --> non disponible mais sa doit etre a cause de mon souci windows lol

Message édité par tazou77000 le 22-03-2014 à 13:38:10
n°1674381
mangoost
if u r a big tree...
Posté le 22-03-2014 à 15:58:32  profilanswer

risbac a écrit :

La future nouvelle version d'ubuntu tourne très bien dessus. En nightly pas finalisé, le wifi fonctionne directement, et mise à part des détails (le touchpad qui devient fou si on switch et revient d'Android), ça fonctionne très bien. Sur un SSD, ça fonctionne juste très très très vite.

ubuntu gnome 14.04 alpha testé... je commence à reprendre un peu espoir lol

pour ceux qui n'ont pas tout suivi, mon wifi ne fonctionne pas bien sous Windows (déconnections intempestives) donc utilisation d'un dongle wifi n plutot que de l'envoyer au SAV vu le temps d'attente... avec comme projet de changer la carte wifi par une compatible aussi sous linux.

depuis mon dernier post: après avoir récupéré une carte wifi/bluetooth sur un vieux netbook prenant la poussière, j'ai ouvert la bête... et oh surprise les cartes wifi mini pcie sont maintenant moitié moins longues, recherche sur le net c'est du "half size"!  :pt1cable:  pinaise! i'm gettin too old 4 this shit!
ok je remballe et au passage j'en profite pour jeter un coup d’œil sur le HDD qu'il faudra upgrader en SSD un jour.
en fouinant sur le net j'ai trouvé plusieurs carte wifi/bluetooth halfsize compatible linux mais rien de fonctionnel OTB.

par la suite sur un obscure forum anglais concernant un autre laptop asus j'ai trouvé l'info salvatrice : en modifiant le mode wifi de la carte interne en b/g (voir dans gestionnaire de périphérique>carte wifi>clic droit>propriété>avancé>mode sans fil) la connexion est stable, c pas du wifi n mais bon... donc plus de dongle!  :bounce:  
deuxième info importante trouvée sur le net, le driver pour le chipset de la carte wifi du trio sera sur le prochain kernel linux. donc je me suis bien calmé sur l'idée de changer la carte ^^ patiente et longueur de temps feront mieux que torx5 ni que compilation!!!

pour ce qui est de la future mouture d'ubuntu avec bureau gnome3 :
- wifi OTB  :sol: , mais vu les vitesses de transfert je dirais que ce ne sont les balbutiements d'un support complet du chipset.
- réactivité globale très supérieure à celle de Windows, même en bootant sur une clef usb2!! meme avec ubuntu lol
alors effectivement sur un ssd ça doit etre un bonheur et en fait je me dis que même sur le HDD ça devrait aller! à voir....
- switch android/ubuntu fonctionnel comme c’était déjà le cas sur la 13.10
- touchpad : pas de scroll a deux doigts ni vertical ni horizontal; après switch sous android ça merde sous ubuntu, mais en le déconnectant reconnectant en ligne de commande ça remarche, voir même si on est une feignasse on baisse le capot > veille> on ré-ouvre et ça remarche (le tout en 5sec lol)
- écran tactile fonctionnel; multipoint?
- avis perso: gnome3 c'est pas trop mon truc même si il y eu de nombreux progrès... mais ça reste mieux que le bureau Windows.

bref dans un mois sort la 14.04... dual boot?... c'est un crève coeur que d'installer ubuntu mais bon.
d’expérience les touches Fn des claviers laptops fonctionnent mieux sous gnome, donc ce sera sous gnome 3! pas encore assez désespéré pour Unity  :D  
ou alors attendre encore un peu et monter une arch/kernel3.14/gnome3...  
va falloir que je me mette à jour sur l'uefi...

n°1674386
clali
Posté le 22-03-2014 à 16:09:22  profilanswer

bonjour  

j'ai passé commande d'une trio tx 201 et je me pose qques questions.

1 quel interet de passer a windows 8.1

2 quel interet de mettre un ssd (a part la reactivite)

3 g vu un adaptateur miracast (trosmart t1000) a votre avis est il compatible avec le trio tx 201  

merci d'avance

a bientot

n°1674402
nilsoli
Posté le 22-03-2014 à 16:45:40  profilanswer

Clali, je ne te conseille pas de passer sous windows 8.1, ça a apporte une meilleure ergonomie de windows mais ça cause pas mal de problèmes de drivers sur nos machines.  

Je fais un retour après avoir installé mon ssd et avoir installé windows 8 proprement, et installé les drivers depuis le site d'asus :
- Je n'ai plus le problème du touchpad qui ne marchait plus sous android que j'éteins windows.
- quand le trio sort de veille sur android (après avoir fermé et réouvert l'écran), le passage vers windows est toujours foireux : la résolution devient toute pourrie. En revanche, j'ai trouvé une solution pas trop mal : dans le bios, ya une option pour ne pas sortir de veille lorsqu'on ouvre l'écran. Du coup la partie pc ne sort de veille que lorsqu'on switch d'android vers windows, ce qui résout le problème d'affichage.

La réactivité gagnée avec le ssd (samsung 840 evo 250go) est très très importante et agréable. Je ne pense pas faire d'upgrade vers windows 8.1, à part si je crée une image backup du système fonctionnel avant.

Il me reste cependant un truc qui ne fonctionne pas : le logiciel asus "trio os switcher" ne veut toujours pas s'installer (la fameuse erreur 1001), malgré mon install toute clean...

n°1674408
mangoost
if u r a big tree...
Posté le 22-03-2014 à 16:57:47  profilanswer

clali a écrit :

bonjour  

j'ai passé commande d'une trio tx 201 et je me pose qques questions.
1 quel interet de passer a windows 8.1
2 quel interet de mettre un ssd (a part la reactivite)
3 g vu un adaptateur miracast (trosmart t1000) a votre avis est il compatible avec le trio tx 201  
merci d'avance

a bientot

justement pour toi l’intérêt est là: le support miracast est en natif sous Win8.1
il n'y a aucun intérêt au ssd en dehors du fait que c'est plus réactif, moins énergivore, plus sûr en terme de longévité... et pas bruyant... lol ça fait pas mal de points positifs  :)  

perso je trouve que le combo win8/i5/HDD est poussif...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 16:57:47  profilanswer

n°1674470
nilsoli
Posté le 22-03-2014 à 18:55:37  profilanswer

Suite de mes expériences :

Suite à l'installation de 90 mises à jour de windows, le problème de touchpad qui ne fonctionne plus sous android après avoir éteint windows est revenu...
Je ne suis pas passé sous windows 8.1 pourtant.

n°1674493
delesp
Posté le 22-03-2014 à 19:22:00  profilanswer

Pourtant la mise à jour du bois règle quasiment tous les problèmes sous Windows 8.1  
C'est donc inutile de rester en Windows 8. Surtout que Windows 8.1 apporte pas mal de choses. Et une grosse MAJ approche je crois...  
Bonne idée pour le réglage du bios nilsoli peux tu nous dire exactement de quelle option il s'agit ?  

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous voulez mettre à jour la partie Android ? Car à ma connaissance la version disponible sur le site support est la même que celle que 'nous avons. En tout cas j'ai la même mais j'ai acheté le trio fin février. C'est la version 3.10.05 si ma mémoire est bonne.  

Aussi pour le driver trio switcher si le switch marche bien ne vous acharnez pas à le mettre à jour.

n°1674518
blackdarkk​night
alias Kharn
Posté le 22-03-2014 à 20:32:27  profilanswer

@nilsoli : j'ai aussi le soucis de l'installation du switch mais il me semble que même sous Windows 8 je l'avais je crois mais je ne sais pas à quoi ça sert car je switche sans soucis.
J'ai pas eut le temps de tester les sorties de veille et je n'utilise pas le pad sous Android.

n°1674633
nilsoli
Posté le 23-03-2014 à 09:49:09  profilanswer

Dans le bios, il y a une option "wake on lid open" ou un truc comme ça, facilement accessible. Quand elle est activée (par défaut je crois), et lorsque l'écran à été rabaissé sous android de sorte que, et android, et windows, sont passé simultanément en veille, le problème suivant se produit :

Au moment d'ouvrir l'écran, android détecte l'action et sort de veille. De ce fait android utilise l'écran pour s'afficher. Au même moment, windows sort aussi de veille automatiquement et essaie de s'afficher sur l'écran, qui est alors utilisé par android. Windows détecte donc très mal la présence de l'écran. De ce fait, lorsqu'on essaie de switch vers windows par la suite, windows s'affiche mal sur l'écran du fait de la détection antérieure foireuse, ce qui résulte en un écran noir ou à un changement de résolution.

En désactivant l'option "wake on lid open" dans le bios, seul android sortira de veille en ouvrant l'écran, et windows reste lui en veille. De ce fait, lorsqu'un switch est effectué par la suite vers windows, android laisse place à windows qui se réveille alors et détecte correctement l'écran qui n'est plus utilisé par android.  

Pour le problème du touchpad qui ne marche pas sous android lorsqu'on éteint windows, je pense que c'est un problème similaire de conflit d'utilisation du touchpad entre windows et android. J'ai en fait remarqué que lorsque windows s'éteint, le trio switch vers android automatiquement, et le touchpad fonctionne alors une demi-seconde. Il doit alors y avoir un ordre du côté de windows de désactiver le touchpad, ce qui produit le même effet sous android.

Solution que j'ai trouvée : j'ai configuré, sous windows, le bouton d'alimentation du clavier pôur qu'il éteigne le pc complètement au lieu de le mettre en veille. Pour éteindre le pc, je switch d'abord vers android, et après ceci j'appuie sur le bouton d'alimentation qui provoque l'éteinte de la partie pc. Comme je suis déjà sous android à ce moment, le touchpad reste détecté correctement et je peux utiliser android en toute tranquilité.

Voici pour les petites solutions qui permettent de ne pas avoir les problèmes évoqués dans le thread. Je suis donc repassé vers windows 8.1. Asus a quand même encore du boulot à fournir pour ses drivers et ses bios, histoire qu'il n'y est plus de conflits (surtout sur le partage d'utilisation de l'écran et du touchpad).

@delesp : J'ai fait manuellement la maj vers android 3.10.5, car mon ota n'avait fait qu'une maj vers 3.10.3, sans me proposer de maj supplémentaire.

n°1674695
nyco30
Posté le 23-03-2014 à 12:28:33  profilanswer

Salut à tous!

Bon, je fais partie de ces gens sur ce fofo qui viennent, lisent, post parfois et repartent dans leur vie courante....Mais je confirme: on dirait que ce fofo a sa vie à lui! Toujours aussi riche en info, avec des bonnes idées. @nilsoli: bien vu! Effectivement, en faisant comme ça, on règle la question de l'écran noir et ça, ça n'a pas de prix!!! :-)

J'ai commandé la semaine dernière un SSD pour finaliser la bébête. J4avais vu dans le fofo une personne qui avait utilisé HDClone et pour qui il n'y avait eu aucun problème. J'ai donc claqué 20 boules pour m'acheter la version basique.

Premier clonage: nickel, en une heure et des brouettes. Mais comme je suis un peu perfectionniste, je me suis dit "bah, dans le doute, fais le une deuxième fois, ça peut pas faire de mal". ERREUR. Ca fait désormais deux jours qu'HDCLone est dessus, et j'en ai encore pour jusqu'à demain! Quand on regarde le détail, on voit qu'il a des erreurs d'écriture à hauteur du nombre d'écriture effectuées. Du coup, sachant que ça ne sert à rien, j'hésite à annuler le clonage car cela pourrait avoir des effets secondaires. Je me tâte. Qu'en pensez-vous?

Pour le reste, merci encore à blacknight pour les tof sur les vis, car effectivement, ça simplifie grandement la manip! Au moins, on est clairement guidé pas à pas tel un noob, et pour le coup, ça fait plaisir :-) Les tof de coconutz et le post d'abtinfo étaient déjà clair, mais là au moins c'est limpide!

Bon, autre petite question: dois-je vraiment récupérer avant changement du HDD la clé Windows? Ils vont vraiment me la demander direct? Si oui, elle se trouve où? (je sais qu'on en avait parlé dans le fofo, mais impossible de remettre la main dessus).

Pour finir, plutôt que d'y aller comme un bourrin et de dessouder la RAM, je reste convaincu (suis-je le seul?) qu'on devrait pouvoir, avec l'aide d'un développeur, être en mesure de reconnaître la RAM côté tablette en plus de celle du dock.

Certains me diront "oui, et alors, elle est connectée comment ta RAM à la CM du dock?", ce qui est pas faux, mais je me dis que si Windows est capable de reconnaître dans la partie disque dur la tablette, ça voudrait quand même dire que le périph est actif, donc reconnu. Donc une solution est possible...Non? Je suis pas développeur ni technicien réseau, mais ça me semble jouable. Qu'en pensez-vous?

Parce que bon, si vous suivez le raisonnement, ça voudrait dire aussi une capacité de gestion des deux CPU...

Au-delà du rêve, quelqu'un aurait-il une idée sur la question?

Allez, je retourne à ma vie de tous les jours, et je le redis: cet ordi est une bombe!!!! Espérons que les batteries pourront être changées, en effet...

Bécots,

Nico

n°1674726
nilsoli
Posté le 23-03-2014 à 13:32:32  profilanswer

Nyco30, je te conseille d'annuler ton clonage et de faire comme moi, c'est à dire installer proprement windows et d'installer les drivers du site d'asus. Ca marche au moins aussi bien que le clonage et tu prends moins de risque pour tout foirer. Comme ta license windows est inscrite au niveau du bios, tu n'as pas besoin de rentrer de clé windows et l'activation est automatique.

Si tu as besoin je peux faire un petit tuto, t'as juste à demander.

n°1675031
Kingy77
Posté le 24-03-2014 à 11:27:49  profilanswer

grokudaime a écrit :

Plop,

Comme tu dois t'en douter, le jeu tourne parfaitement sans avoir besoin de faire des réglages(je suis sous i5)! C'est suuuuper agréable: j'ai l'impression de mater un épisode de South Park! Et pourtant, normalement je ne suis pas un grand fan de ce type de mode de jeu!

En effet ça marche super bien chez moi ! En full HD en plus. Finalement le Trio ne se débrouille pas si mal en jeu (bon OK, ce ne sont pas des graphismes monstrueux mais bon...) !

---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1675077
nyco30
Posté le 24-03-2014 à 12:49:47  profilanswer

nilsoli a écrit :

Nyco30, je te conseille d'annuler ton clonage et de faire comme moi, c'est à dire installer proprement windows et d'installer les drivers du site d'asus. Ca marche au moins aussi bien que le clonage et tu prends moins de risque pour tout foirer. Comme ta license windows est inscrite au niveau du bios, tu n'as pas besoin de rentrer de clé windows et l'activation est automatique.

Si tu as besoin je peux faire un petit tuto, t'as juste à demander.

Ca m'intéresse, car même si après je devrais réinstaller tous les jeux et Office, ça reste une solution plus "clean". Un petit tuto ne serait pas de refus!   :hello:

n°1675106
chmas
Posté le 24-03-2014 à 13:25:23  profilanswer

ça  y est  j'ai enfin reçu la machine changement de la partie tablette (45 jours) la FNAC dans sa grande bonté m'a prolongé la garantie mais il faut qu'il  retourne car la tablette se prend pour un téléphone on ne peut rien faire avec, les touche du volume ne plus active.
Belle machine mais à ne pas conseiller  

n°1675120
delesp
Posté le 24-03-2014 à 13:38:23  profilanswer

@nisoli : je suis demandeur d'un tuto pour une install clean, cela nous évitera de paniquer le jour où on remarquera que le recovery ne marche pas... :-)

n°1675183
nilsoli
Posté le 24-03-2014 à 14:55:40  profilanswer

Ok je vous fais le tuto dès que j'ai un peu de temps.

n°1675314
tazou77000
Posté le 24-03-2014 à 19:00:21  profilanswer

bonsoir a tous,  

bon ayes grâce a un membre du forum j'ai pu télécharger un windows 8 puis j'ai installer tout sa et fait a mise a jour en 8.1. comme certain j'ai été confronté au problème de trio os swicher.

Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai récupérer le dossier d'installation sur mon Windows 8 d'origine et l'ai placer dans le nouveau répertoire et j'ai fait en sorte qu'il démarre en même temps que Windows et hop sa re-fonctione impec. Je pense que les problèmes de switch doivent se régler avec sa.

Si quelqu’un souhaite le dossier du trio os switcher je peux l'uploader

Message édité par tazou77000 le 24-03-2014 à 19:02:53
n°1675431
syrup
Posté le 24-03-2014 à 21:03:41  profilanswer

Bonjour/soir,

Etant intéressé, j'aimerai savoir si certains ont déjà essayer d'installer un Ubuntu ( visiblement y'en a qui l'ont fait ), ou un autre quelconque Linux.

Est-ce qu'un dual boot serait possible avec Windows? Est-ce que le transfert de fichier marche entre Linux et android?

J'ai lu aussi quelques messages sur les perf pour les jeux, c'pas mal du tout pour selon que y'a une pauvre chipset dedans, j'suis preneur d'autres tests pour avoir une vision globale =)

Merci d'avance !

n°1675633
risbac
Posté le 25-03-2014 à 09:58:17  profilanswer

Réponse à quelques questions :

je suis en dual boot Ubuntu / Windows 8
J'ai viré le 500Go pour mettre un SSD de 128Go, puis installé Ubuntu 14.04 à côté de Windows 8, en ne touchant à aucune des partitions du Windows mais en virant une partition NTFS de 60Go que j'avais créé pour mettre des données.  

Je vois la partition d'Android depuis Ubuntu de mémoire, même si j'ai pas essayé d'écrire dedans.  

Ca boote très très très vite, ça s'éteint encore plus vite !  

n°1676534
nilsoli
Posté le 26-03-2014 à 13:49:09  profilanswer

Oyez Oyez, voici un lien qui vous ravira !!

http://www.asus.com/Notebooks_Ultr [...] A/#support

Beaucoup de nouveaux drivers pour windows 8.1. Je les testerai ce soir et vous ferai un retour.

Pour le tuto sur l'install propre de windows 8, ça va venir.

Avec un peu de recul, je pense que mon trio est défectueux au niveau de la connectique entre le clavier et l'écran. Quand je bouge l'écran d'avant en arrière, parfois, l'écran s'éteint alors que je suis sous windows, ou alors android ne reconnait plus le touchpad ou ne voit plus la batterie du dock. Il doit y avoir des pertes de certains contacts dans la connectique. Ticket sav en préparation. Quelqu'un peut dire combien de temps met une réparation du SAV environ ?

n°1676539
delesp
Posté le 26-03-2014 à 13:55:32  profilanswer

Super ! Merci de nous avoir informés !
Bon on va tester tout cela :-)
Je vois qu'il y a du nouveau pour le touchpad : peut-être qu'il déconnera moins sur android !!

n°1676626
inyace
Posté le 26-03-2014 à 15:42:15  profilanswer

Salut à tous.  
Je viens d'acheter le TX201LA. Je lis ce forum : quel boulot!Et c'est la première fois que je m'inscris à ce genre de site car j'ai besoin de votre aide.  
 J'ai cherché à accéder au BIOS pour connaître sa version, or la touche f2 (qui est le raccourci mode avion LED allumée). Ne me permet pas d'entrer dans le Bios. J'ai essayé fn +f2 et d'autres combinaisons encore.
Cela semble évident pour tout le monde alors merci pour votre réponse.

n°1676647
nilsoli
Posté le 26-03-2014 à 16:03:37  profilanswer

@Inyace
Par défaut dans windows 8, l'action d'éteindre n'éteint pas réellement le pc de sorte qu'il soit possible d'accès au bios au démarrage suivant.
Fais plutôt un redémarrage qui réinitialise complètement la machine, et tapote en continu sur F2 dès que l'écran s'éteint pendant le redémarrage. Le bios devrait s'afficher.

n°1676660
inyace
Posté le 26-03-2014 à 16:26:11  profilanswer

Je viens d'arriver à accéder au bios. J'ai bien la version 208.
APPUI sur arrêt plus de vingt secondes tous les périph débranchés.C'est vraiment efficace ce forum. ça aide de demander un coup de main.

Comment se met-on en mode administrateur, ça a l'air évident ?
Je reviendrai pour d'autres questions car je vais essayer de passer à Windows 8.1.

n°1676671
nilsoli
Posté le 26-03-2014 à 16:36:18  profilanswer

Tu es admin par défaut, mais tes applications ne se lancent pas forcément avec les droits administrateurs par sécurité. Pour se faire, clic droit sur le raccourci ou le exe de l'application, et choisir "éxécuter en tant qu'administrateur".

n°1676827
inyace
Posté le 26-03-2014 à 21:31:05  profilanswer

Merci nilsoli  pour ces renseignements. Je progresse, j'ai récupéré ma clé produit W8 au cas où. Avant de passer à la phase suivante.
Vivement le tuto, je me perds dans la lecture du forum. Il est tellement riche.
Continuez ce trio va exister grâce à vous et le duo windroid est en train de voir le jour.

n°1676853
nilsoli
Posté le 26-03-2014 à 22:24:10  profilanswer

Tuto pour installer proprement windows 8 sur le transformer book trio :

Ce tuto sert notamment dans le cas, qui s'est présenté pour moi, où la restauration d'usine ne fontionne pas.

Notes : Toutes les étapes qui suivent devront etre effectuées de préférence avec l'alimentation branchée, et android éteint. Toutes les données du disque dur de la partie dock seront supprimées.

1ère étape : Préparer une clé usb d'install
- Prendre une clé usb de minimum 4Go, 8 de préférence, la vider complètement et vérifier qu'elle est formatée en fat32.
- Télécharger une image (.iso) de windows 8 basique 64x (si vraiment vous trouvez pas vous pouvez me pm). Attention, l'install risque de ne pas marcher s'il est utilisé une image d'un windows pro ou d'un windows déjà en version 8.1. Voir ce lien pour plus d'infos et solutions : http://web-batier.com/reinstaller- [...] bios-uefi/
- Monter l'image sous windows pour l'ouvrir(double clic dessus en général), et copier tout le contenu à la racine de la clé usb.
- Télécharger tous les drivers du site d'asus, pour win8.1 dès à présent (http://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/ASUS_Transformer_Book_Trio_TX201LA/#support) et les mettre dans un dossier "Drivers ASUS" à la racine de la clé usb. Y mettre aussi de préférence un installateur winzip, winrar, ou 7zip qui sera pratique après l'installation.
- La clé usb est prete.

Etape 2 : Démarrer le pc sur la clé usb
- Brancher la clé usb sur un port usb
- Redémarrer le pc
- Appuyer répétitivement sur F2 au redémarrage pour lancer le bios
- Aller dans le menu "security" du bios (navigation avec flèches, entrée et echap), "secure boot menu", et désactiver le secure boot.
- Appuyer sur F10 pour enregister, confirmer pour redemarrer. Rappuyer tout de suite sur F2 pour relancer le bios.
- Onglet "Save & exit", "boot override", selectionner la clé usb
- Le pc démarre sur la clé sb d'install de windows 8.

Etape 3 : installer windows 8
- Ici vous trouverez d'autres tutos précis sur le net, en cherchant "installer windows 8 UEFI" Je vous donne quand meme quelques étapes générales ci-dessous :
- Choisir "installation personnalisée"
- Au moment du choix de la partition d'installation, si vous etes sur un disque vierge tel qu'un SSD, il n'y a rien de particulier à faire, juste continuer. Si vous etes sur le disque d'origine du trio, Supprimer une à une toutes les partitions du disque (toutes les donnée seront ici perdues), sauf celle de recovery d'asus qui doit faire environ 20go si je ne me trompe pas.
- Bien mettre en surbrillance par selection la partition vide obtenue après suppression des diverses partitions, et cliquer sur suivant (ou installer). Windows s'installe

Etape 4 : démarrage de windows
- Laisser démarrer windows tranquillement
- Effectuer la manip décrite à ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq [...] u-systeme. C'est nécessaire au bon fonctionnement de tous les drivers.
- Installer les drivers du site d'asus. Je crois qu'il est nécessaire d'installer le driver ATK en tout premier. Après celui-ci je ne sais pas trop s'il faut un ordre particulier, mais je dirais d'installer "asus console" en avant dernier et "smart gesture" en dernier.
- Le driver "trio os switcher" ne voudra normalement pas s'installer. Il est décrit plus haut une méthode à l'arrache qui permet de contourner ce problème. Si quelqu'un a une solution propre pour faire fonctionner l'installation, qu'il n'hésite pas à la partager.

Normalement tout devrait à peu près fonctionner. Chez moi, après installation de toutes les maj et de windows 8.1, j'ai quand meme quelques bizarreries avec l'écran qui a du mal à savoir s'il est sur android ou windows, et du touchpad qui ne fonctionne pas parfois sur android. Je suis en train de tester les derniers drivers en date (d'hier), et en ferai un bilan quand j'aurai un peu de recul.

Message cité 1 fois
Message édité par nilsoli le 28-03-2014 à 14:52:48
n°1676868
inyace
Posté le 26-03-2014 à 22:59:51  profilanswer

Merci pour le tuto.
Le Bios a été mis à jour. Je lance le téléchargement de W 8.1.
Je m'occuperai plus tard du paramétrage du bios, des touches, de la mise en veille et bien sûr de la gestion de l'énergie. Pour le SSD il faudra que je tombe sur un tarif correct.
Entre temps je prends en main le tactile, on y prend gout.
Plus tard Android. ça viendra compléter le NAS du raspberry pi que je mets en place.
Je vais me coucher bonne nuit à tous les opérateurs de systèmes.

n°1676907
delesp
Posté le 27-03-2014 à 01:33:25  profilanswer

@inyace : bienvenue et félicitations !

@nilsoli : merci pour le tuto, je vais préparer ceci en avance. En effet, dans les nouveaux drivers ASUS, il y a "Asus backtracker" qui ne retrouve pas ma partition de restauration. Du coup, en cas de pépin je serai obligé de faire cette manique.

@tazou7700 : j'aimerais avoir le dossier d'origine du driver trio os switcher et un peu plus de détail sur comment faire exactement. J'ai désintallé le mien en pensant que la mise à jour disponible depuis ce matin allait pouvoir s'installer : erreur, ca ne marche toujours pas !! J'ai l'erreur 1001. Par contre le switch continue à marcher normalement.

J'ai téléchargé toutes les mises à jour. J'ai constaté en tout deux bugs : le driver TRIO OS SWITCHER ne s'installe toujours pas. Et le programme Asus Install ne se lance pas : j'ai l'erreur "les pilotes contenus sur ce disque ne sont pas compatibles avec votre ordinateur". MDR le truc quand même.

Par contre je n'ai senti aucun changement, ni positif, ni négatif.

Bon j'ai toujours mon pb d'icones qui disparaissent du bureau à chaque démarrage. Je suis le seul à avoir ce pb? Cela doit être une mauvaise manip alors...

Message cité 1 fois
Message édité par delesp le 27-03-2014 à 01:34:54
n°1676992
ericooo
Posté le 27-03-2014 à 09:27:19  profilanswer

Lol, c'est toujours pareil avec les achats High-tech
Je l'achète et une semaine plus tard, le prix chute....
le i7 est maintenant à 835 euros à la FNAC (+5% reduc adhérents).... Il est même moins cher maintenant que le i5!
Ils vident les stocks apparemment...

Message édité par ericooo le 27-03-2014 à 10:18:11
n°1677093
nilsoli
Posté le 27-03-2014 à 11:48:45  profilanswer

@Delesp
Regarde dans le menu tout à droite du logiciel power4gear, et aussi en faisant un clic droit sur le bureau / affichage.

Message édité par nilsoli le 27-03-2014 à 11:49:09
n°1677106
delesp
Posté le 27-03-2014 à 12:01:55  profilanswer

@nilsoli : t'es un chef ! En effet, c'était l'option "masquer les icones du bureau" qui était activée sur power4gear. J'ai du faire cette manip par erreur à mon avis. Problème réglé donc !

n°1677378
tazou77000
Posté le 27-03-2014 à 17:44:44  profilanswer

delesp a écrit :

@inyace : bienvenue et félicitations !

@nilsoli : merci pour le tuto, je vais préparer ceci en avance. En effet, dans les nouveaux drivers ASUS, il y a "Asus backtracker" qui ne retrouve pas ma partition de restauration. Du coup, en cas de pépin je serai obligé de faire cette manique.

@tazou7700 : j'aimerais avoir le dossier d'origine du driver trio os switcher et un peu plus de détail sur comment faire exactement. J'ai désintallé le mien en pensant que la mise à jour disponible depuis ce matin allait pouvoir s'installer : erreur, ca ne marche toujours pas !! J'ai l'erreur 1001. Par contre le switch continue à marcher normalement.

J'ai téléchargé toutes les mises à jour. J'ai constaté en tout deux bugs : le driver TRIO OS SWITCHER ne s'installe toujours pas. Et le programme Asus Install ne se lance pas : j'ai l'erreur "les pilotes contenus sur ce disque ne sont pas compatibles avec votre ordinateur". MDR le truc quand même.

Par contre je n'ai senti aucun changement, ni positif, ni négatif.

Bon j'ai toujours mon pb d'icones qui disparaissent du bureau à chaque démarrage. Je suis le seul à avoir ce pb? Cela doit être une mauvaise manip alors...

bonjour delesp

ci joint le lien pour telecharger le fichier

https://drive.google.com/file/d/0Bx [...] sp=sharing

procedure:
-dezipper  
-placer le dossier dans C:\Program Files\ASUS\
- suivre la procedure : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7

et voila

n°1677391
delesp
Posté le 27-03-2014 à 18:27:11  profilanswer

super merci j'ai bien téléchargé le dossier os switcher!

n°1677464
FlaFlaMobi​le
Posté le 27-03-2014 à 20:35:19  profilanswer

tazou77000 a écrit :

bonjour delesp

ci joint le lien pour telecharger le fichier

https://drive.google.com/file/d/0Bx [...] sp=sharing

procedure:
-dezipper  
-placer le dossier dans C:\Program Files\ASUS\
- suivre la procedure : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7

et voila

Bonjour tazou77000 et bonjour à la communauté ! Il semble qu'Asus ait décidé de sortir de sa "torpeur" pour nous pondre des pilotes adaptés à Windows 8.1...
Par contre, comme Delesp je ne suis pas arrivé à installer TRIO OS SWITCHER.
Pourrais-tu renvoyer le liens de téléchargement pointant sur ton drive car je n'arrive pas à y accéder ?
Merci d'avance.

n°1677525
tazou77000
Posté le 27-03-2014 à 22:05:15  profilanswer

acces donnée flafla.

Je cherche un propriétaire d'un trio d'origine lol qui puisse me faire un imprim ecran dans l’éditeur de registre.

Il faudrait que je sache ce qui a dans  
HKEY_LOCAL_MACHINE -> SOFTWARE -> ASUS -> TRIO OS SWITCHER

Pour ouvrir l’éditeur de registre:
tapez regedit dans la zone de recherche windows

Je pense que le souci d'erreur d'install se trouve la pour nos machine modifiée

Message édité par tazou77000 le 27-03-2014 à 22:07:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus transformer pad unfinity tf700t et jeuxCoque Transformer folio pour Asus TF300
asus tf300t wifiAsus transformer TF300t maj android 4.2
que vaut la ASUS ME371MG - Fone Pad 7'' ?lenteur tablette Asus transformer tf101
Plus de sujets relatifs à : Asus Transformer Book Trio TX201LA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)