Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Asus Transformer Book Trio TX201LA

n°1672618
jmseve95
Posté le 19-03-2014 à 14:41:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petit point sur l'Arrêt / Mise en veille
 
Suite au passage à Win 8.1 (du moins il me semble) j'avais perdu la possibilité d'activer, dans les paramètres d'alim :
- l'Activation du démarrage rapide (qui doit être, en fait, la mise en veille hybride)
- la Mise en veille prolongée
Pour réactiver ces fonctionnalités, il faut :
 - Lancer la console en mode Admin
 - Entrer la commande : powercfg /hibernate on
 
Petit point sur les modes d'arrêt et de mise en veille.
Lorsque les 3 paramétrages sont validés (Démarrage rapide, Veille et Veille prolongée) il est possible d'effectuer les opérations suivantes sous la commande d'arrêt :
 - Mettre en veille; l'environnement est stocké en mémoire vive qui continue donc à être alimentée.
 - Mettre en veille prolongée; l'environnement est stocké sur disque dur, la mémoire n'est plus alimentée.
 - Arrêter; en fait, mise en veille hybride, l'environnement est conservé en mémoire vive et stocké sur le disque dur. La mémoire continue donc à être alimentée.
 - Redémarrer; arrêt complet de la machine et redémarrage; l'environnement n'est pas conservé.
 
Dans cette configuration, aucun des 3 premiers types d'Arrêt/Mise en veille ne permet un passage par le POST au redémarrage et donc pas d'accès possible aux redémarrages spéciaux (restauration, remontée image disque et autres. . .) par la touche fonction F9.
 
Pour pouvoir entrer dans le POST, tout en conservant ces paramétrages, il faut impérativement Redémarrer ou forcer un arrêt complet du Trio par appui prolongé sur la touche Marche/Arrêt.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 14:41:45  profilanswer
 

n°1672632
Kingy77
Posté le 19-03-2014 à 14:56:25  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces infos jmseve95, c'est très instructif ! Je ne connaissais pas toutes ces subtilités.  :jap:


---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1672637
delesp
Posté le 19-03-2014 à 15:07:45  profilanswer
 


jmseve95: merci pour ce post très intéressant, je vais bien l'analyser !
Sais-tu s'il est possible de désactiver le lancement d'android lorsqu'on ouvre windows ? j'ai qu'il se lançait automatiquement au démarrage de windows.  
 
En effet la batterie du dock alimente en continu android, ce qui va baisser sa durée de vie inutilement. Surtout qu'on risque d'avoir beaucoup de mal à la remplacer...

n°1672674
ericooo
Posté le 19-03-2014 à 15:43:25  profilanswer
 

delesp a écrit :


jmseve95: merci pour ce post très intéressant, je vais bien l'analyser !
Sais-tu s'il est possible de désactiver le lancement d'android lorsqu'on ouvre windows ? j'ai qu'il se lançait automatiquement au démarrage de windows.  
 
En effet la batterie du dock alimente en continu android, ce qui va baisser sa durée de vie inutilement. Surtout qu'on risque d'avoir beaucoup de mal à la remplacer...


 
Ceci expliquerait la faible autonomie en mode Laptop
 
J'espère que les ingénieurs d'Asus ont pensé à cette possibilité (utiliser la tablette en mode écran seul pour W8)... et qu'ils n'utilisent pas Android pour gérer l'affichage de la tablette (un peu comme du streaming/chromecast) ...

n°1672698
blackdarkk​night
alias Kharn
Posté le 19-03-2014 à 16:20:31  profilanswer
 

Il me semble avoir lu qu'en mode tablette, Windows utilisait le CPU Atom et sinon il switcherait sur le i3/i5/i7 en mode Laptop.
 
Mais niveau autonomie en Laptop, le "vrai" fautif est surtout le CPU utilisé qui consomme et non Android qui doit certainement fonctionner en "deep sleep" et ne consommer que très peu.
 
Je ferais, je pense, un petit tuto pour ceux qui veulent remplacer leur HDD par un SSD.

n°1672718
delesp
Posté le 19-03-2014 à 17:03:29  profilanswer
 

blackdarkknight a écrit :

Il me semble avoir lu qu'en mode tablette, Windows utilisait le CPU Atom et sinon il switcherait sur le i3/i5/i7 en mode Laptop.
 
Mais niveau autonomie en Laptop, le "vrai" fautif est surtout le CPU utilisé qui consomme et non Android qui doit certainement fonctionner en "deep sleep" et ne consommer que très peu.
 
Je ferais, je pense, un petit tuto pour ceux qui veulent remplacer leur HDD par un SSD.


 
En mode tablette, windows ne peut pas être lancé. Lorsque windows est actif c'est forcément le i5/i7 qui tourne. Sur android, seul l'atom peut fonctionner.
Ce qui me gène dans le trio avec l'usage c'est que lorsque que windows est éteint, android reste en veille (logique pour android), mais android utilise la batterie du clavier/dock avant celle de la tablette.
On peut dire que c'est bien a priori car après avoir déchargé la batterie du clavier, on peut détacher la tablette et utiliser la batterie de celle-ci. Super !
Le hic c'est que la batterie du clavier est utilisé en permanence, même si windows est éteint. Bonjour la durée de vie de la batterie ensuite, qui supporte au mieux 1000 cycles de charge/décharge.  
Au pire, si on pouvait remplacer la batterie du clavier d'ici 2 ans (durée de vie estimée), on aurait rien à craindre. Mais d'après ASUS PARTS, le produit est clairement déjà quasiment en rupture de stock, et à mon avis, d'ici 3 mois, on ne parlera plus du trio : donc plus de pièces détachées.
Ma conclusion : le trio est un produit jetable d'ici 2 ans (j'y vais fort je sais!).
 
Bien sur, la solution reviendrait à ne pas activer le démarrage d'android lorsque windows est lancé (chose qui se fait automatiquement) et laissé android éteint tant qu'on l'utilise pas. Ou alors déclipser la tablette quand on l'utilise pas. Mais les deux solutions sont mauvaises car chiantes...
 
Je dis tout cela car j'ai un HP qui date de 4 ans et qui marche maintenant nickel... après avoir changé la batterie et le disque dur (SSD oblige). Pourrons-nous faire pareil pour le trio?

Message cité 1 fois
Message édité par delesp le 19-03-2014 à 17:05:43
n°1672740
Kingy77
Posté le 19-03-2014 à 17:27:54  profilanswer
 

delesp a écrit :

Ce qui me gène dans le trio avec l'usage c'est que lorsque que windows est éteint, android reste en veille (logique pour android), mais android utilise la batterie du clavier/dock avant celle de la tablette.
On peut dire que c'est bien a priori car après avoir déchargé la batterie du clavier, on peut détacher la tablette et utiliser la batterie de celle-ci. Super !
Le hic c'est que la batterie du clavier est utilisé en permanence, même si windows est éteint. Bonjour la durée de vie de la batterie ensuite, qui supporte au mieux 1000 cycles de charge/décharge.


Il me semble que l'on peut choisir plusieurs modes d'utilisation combinée des deux batteries via l'Asus Console :  

  • Recharger la batterie de la tablette à partir de l'énergie du clavier lorsque celle-ci est faible
  • Consommer en priorité l'énergie de la tablette
  • Consommer en priorité l'énergie du clavier


Je n'ai pas ma Trio sous les mains pour vérifier ce que je dis, mais j'en suis sûr à 85%.  :whistle:


---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1672770
delesp
Posté le 19-03-2014 à 18:21:52  profilanswer
 

Cela m'intéresse beaucoup !
J'ai cru comprendre que sous windows, la batterie de la tablette ne pouvait pas être utilisée. Donc, on avait que la batterie du clavier.
J'ai regardé sur Asus console et y a bien une option qui peut privilégier la batterie du clavier ou de la tablette. Mais cela n'a pas trop l'air de fonctionner car la batterie de la tablette reste identique alors que celle du clavier baisse quand on utilise windows.
Par ailleurs, je n'ai pas encore vu si Android continue d'user la batterie du clavier quand windows est éteint (ce qui reste probable).
Peut-on faire de tels réglages sur android ? Quelqu'un sait-il ? Je n'ai rien trouvé.

n°1672826
Kingy77
Posté le 19-03-2014 à 20:07:18  profilanswer
 

Bon, je n'ai plus du tout de tactile sous Windows depuis ma mise à jour du BIOS en 212...
C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?
Quelqu'un sait comment le rétablir ?


---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1672872
delesp
Posté le 19-03-2014 à 21:11:20  profilanswer
 

J'ai eu le problème du tactile mais ce n'était pas lié à la mise à jour du bios.
Il y avait un message dans windows qui indiquait que le périphérique n'avait pas été reconnu (cela devait être la partie tactile). Du coup le tactile fonctionnait sur android et non sur windows. A mon avis, cela provenait des connecteurs de la charnière.  
Donc, la première chose à faire est de débrancher l'écran et de rebrancher pour voir si le tactile revient.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 21:11:20  profilanswer
 

n°1672925
Kingy77
Posté le 19-03-2014 à 22:50:24  profilanswer
 

delesp a écrit :

J'ai eu le problème du tactile mais ce n'était pas lié à la mise à jour du bios.
Il y avait un message dans windows qui indiquait que le périphérique n'avait pas été reconnu (cela devait être la partie tactile). Du coup le tactile fonctionnait sur android et non sur windows. A mon avis, cela provenait des connecteurs de la charnière.  
Donc, la première chose à faire est de débrancher l'écran et de rebrancher pour voir si le tactile revient.


C'était bien le driver qui causait le problème. Merci !   :)


---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1672997
delesp
Posté le 20-03-2014 à 07:37:28  profilanswer
 

Super! Essaie en parallèle d'incliner l'écran alors que windows est ouvert et regarde s'il y a des messages qui apparaissent (du type "android est en cours d'exécution en arrière plan" ou "périphérique non reconnu" ). Car mon trio est devenu HS avec ce type de problème au début. Cela provenait sûrement d'une mauvaise connexion au niveau de la charnière qui faisait que le périphérique "tactile" se déconnectait parfois.
 
 
De mon côté, j'ai testé les paramètres de l'Asus console (dont une mise à jour a été effectuée en même temps que le bios 212).
 
De façon surprenante, quand on change les paramètres dans windows avec ce programme, cela touche aussi android alors que windows est éteint.
Ainsi, en une nuit, j'ai perdu 3% de la batterie de la tablette (android étant resté allumé), alors que jusqu'à aujourd'hui, je perdais plus de 8% de la batterie du dock (sans changer les paramètres de l'Asus console).
 
Bon, cela pousserait à croire que la batterie de la tablette est plus puissante que celle du dock (or dans les tests, c'est l'inverse qui est dit).
 
Aujourd'hui je vais tenter de voir si la batterie de la tablette sert réellement à l'autonomie de windows. J'ai encore des doutes. Si quelqu'un a une idée là-dessus, ce serait bien de le lire. En passant au mode où on privilégie la batterie du dock, j'ai l'impression qu'on peut gagner en autonomie.


Message édité par delesp le 20-03-2014 à 07:38:05
n°1673231
blackdarkk​night
alias Kharn
Posté le 20-03-2014 à 14:00:35  profilanswer
 

J'ai perdu un peu le fil, est-ce que la mise à jour vers 8.1 est fonctionnelle sans soucis ?

n°1673311
jmseve95
Posté le 20-03-2014 à 16:52:13  profilanswer
 

Pour info,
 
ayant à ma dispo 2 Trio, je fais des essais en parallèle avec "Economie d'énergie de la tablette" sur l'un, et "Economie d'énergie de la station PC" sur l'autre et ensuite je vais croiser.
 
J'ai aussi trouvé sur un site anglophone des infos plus qu'intéressantes sur le fonctionnement interactif des batterie du trio, ainsi que sur l'art et la manière de charger ou recharger nos batteries lithium!
Je vous laisse baver en attendant ?
Un résultat (peut être complet, quoique, sur ce sujet, on peut en douter!) et les liens qui vont bien sous peu; (ce soir ou plutôt demain)
Si je ne suis pas pris par autre chose, comme mes petits enfants par ex.
 
Mais, à priori, la tablette ne fait que se servir de la ressource batterie Dock, rien d'autre et encore, suivant le paramétrage fixé.
 
@+
JMS

n°1673343
delesp
Posté le 20-03-2014 à 18:06:36  profilanswer
 

blackdarkknight a écrit :

J'ai perdu un peu le fil, est-ce que la mise à jour vers 8.1 est fonctionnelle sans soucis ?


 
Oui la mise à jour du Bios règle quasiment tous les problèmes ! Penses aussi à mettre à jour asus console.
 
Pour l'utilisation de la batterie, je confirme que les paramètres dans Asus console fonctionnent plutôt bien : la batterie de la tablette suit l'autonomie de celle du dock. Après 4 heures d'utilisation, j'en suis à 50% environ dans les deux batteries. Mais attendons les news de jmseve95 !  :)

n°1673376
Kingy77
Posté le 20-03-2014 à 18:37:10  profilanswer
 

delesp a écrit :

Pour l'utilisation de la batterie, je confirme que les paramètres dans Asus console fonctionnent plutôt bien : la batterie de la tablette suit l'autonomie de celle du dock. Après 4 heures d'utilisation, j'en suis à 50% environ dans les deux batteries. Mais attendons les news de jmseve95 !  :)


Après 4h d'utilisation sous Android, on est d'accord...  :sarcastic:


---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1673412
delesp
Posté le 20-03-2014 à 19:22:33  profilanswer
 

Non sous windows, par contre je suis en mode "lecture" (luminosité minimale, wifi activé, et sous powerpoint avec videoprojecteur).
Là j'en suis à 4h30 d'utilisation : dock 56% et tablette 44%
COnclusion : le logiciel Asus console fonctionne super !

n°1673436
blackdarkk​night
alias Kharn
Posté le 20-03-2014 à 19:44:49  profilanswer
 

J'attaque l'installation du SSD d'ici 1h environ (fin des 3h de charge recommandés).
Je posterais surement le petit tuto demain.

n°1673476
tazou77000
Posté le 20-03-2014 à 20:39:00  profilanswer
 

bonsoir a tous,
 
sa fait 2 mois que j'ai mon trio en j'en suis satisfait, comme d'autre j'ai eu la bonne idée d'installer un ssd j'ai donc utilisé paragon pour transférer les partitions tout allais bien jusqu’à ce soir ou j'ai eu la bonne idée de formater complètement mon ancien disque dur et redémarrer complètement l'ordi après.
 
 et gros problème il démarre plus erreur 0x0000225. je suis donc dans une merde incroyable !. des idées ou retour direct SAV
 
 
Édit: maintenant c'est erreur 0x0000034

Message cité 1 fois
Message édité par tazou77000 le 20-03-2014 à 21:50:21
n°1673538
delesp
Posté le 20-03-2014 à 21:57:19  profilanswer
 

tazou77000 a écrit :

bonsoir a tous,
 
sa fait 2 mois que j'ai mon trio en j'en suis satisfait, comme d'autre j'ai eu la bonne idée d'installer un ssd j'ai donc utilisé paragon pour transférer les partitions tout allais bien jusqu’à ce soir ou j'ai eu la bonne idée de formater complètement mon ancien disque dur et redémarrer complètement l'ordi après.
 
 et gros problème il démarre plus erreur 0x0000225. je suis donc dans une merde incroyable !. des idées ou retour direct SAV
 
 
Édit: maintenant c'est erreur 0x0000034


J'ai eu le même problème. C'est sûrement la partition de récupération qui est corrompue. TU peux tenter une installation du même windows et ensuite mettre les drivers présents sur le site. Je n'en suis pas sûr mais notre windows est la version familiale je crois.
Ou alors tu le réenvoie en SAV ils te feront une réinitialisation complète du TRIO.
Bien sûr j'imagine que tu n'as pas effectué une sauvegarde de tes partitions sur un disque externe (c'est quand on en a besoin qu'on se dit "merde j'aurais du le faire" ). Ca ma fait la même chose... :-(

n°1673548
tazou77000
Posté le 20-03-2014 à 22:05:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse le problème c'est que je voulais me servir du ssd comme disque dur externe mais il veux pas me donner accès à mes fichiers (accès refuse vous n'avez pas les droits) j'aurai  pu récupérer mes fichiers et la clé oem.  
 
Tu crois que je peux laisser le ssd dedans et envoyé en SAV ou je remet le disque dur d'origine qui n'a plus qu une partitions vierge
 
Ce qui me saoule c'est que j'ai utilisé paragon pour tout bien faire et hop sa foire,  je suis dégoûté,  j'ai réussi à éviter très déboires en suivant le forum mais la...


Message édité par tazou77000 le 20-03-2014 à 22:08:33
n°1673572
blackdarkk​night
alias Kharn
Posté le 20-03-2014 à 22:29:02  profilanswer
 

Question bête, pourquoi ne pas réinstaller windows "tout simplement" ?

n°1673582
delesp
Posté le 20-03-2014 à 22:39:39  profilanswer
 

Une chose est sûre : le SAV n'acceptera pas le retour sans le disque dur d'origine.
Tu ne peux pas cloner ce qu'il y a dans le SSD sur le disque dur d'origine avec Acronis 2014 ? Si tu branches les deux sur un pc fixe en USB, à mon avis, c'est possible. Cela ne règlera peut être pas les choses, mais au moins, cela évitera les refus du SAV si tu remets le disque d'origine avec un semblant de windows.
 
Personnelement je te conseille d'installer une version de windows , normalement l'activation est automatique (via le bios). Mais il faudra désactiver le démarrage rapide (voir message de jmseeve95 précédemment).

Message cité 1 fois
Message édité par delesp le 20-03-2014 à 22:40:33
n°1673588
jmseve95
Posté le 20-03-2014 à 22:49:37  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Comme prévu, les essais.  
Deux Trio, pleine charge, rien en cours de fonctionnement si ce n'est Wifi, souris USB et luminosité au Max sans extinction d'écran. Aucune autre intervention sur les matériels
 
Les réglages dans la console Asus :
Les 2 en Manuel
Le 1er sur Economie PC          
Le 2èm sur Economie Tablette
Au bout de 3H30 de fonctionnement en autonomie :
1er     PC 43%        Tablette 21%      
2èm    PC  9%        Tablette  74%
J'inverse le paramétrage des 2 Trio(s), je recharge à fond
Au bout de 2H30
1er     PC  31%       Tablette 100%
2èm   PC  78%       Tablette 27%
 
Donc, de toute évidence, oui, le process de gestion batterie d'Asus fonctionne bien!
 
A priori, pas besoin de continuer, Delesp l'ayant fait; en automatique, les deux s'équilibrent. Ce que corrobore une doc d'Asus sur ce fonctionnement.
 
Lien vers le site anglophone où l'on trouve ce document et des conseils sur les charges et décharges batterie.
 
http://www.transformerforums.com/f [...] evity.html
 
Il ressort de cela que, depuis l'apparition des Lithium, l'effet mémoire ayant disparu, il semble qu'il soit préférable pour la durée de vie de la batterie de ne pas attendre qu'elle soit complètement déchargée (100% de DoD, Depht of Discharge : profondeur de décharge) pour la recharger.
 
Je ne vais pas tout traduire mais si qqun désire des infos complémentaires au niveau traduction, on fera un effort ! . . .  
 
D'un autre côté, je n'ai rien trouvé sur le fait de ne pas lancer Android avec le démarrage Windows.
 
On va continuer à chercher et j'ai l'impression qu'on peut fouiller côté T100 où ils ont (ou ont eu) des Pbs similaires.
 
@+
JMS
 

n°1673597
tazou77000
Posté le 20-03-2014 à 23:12:52  profilanswer
 

delesp a écrit :

Une chose est sûre : le SAV n'acceptera pas le retour sans le disque dur d'origine.
Tu ne peux pas cloner ce qu'il y a dans le SSD sur le disque dur d'origine avec Acronis 2014 ? Si tu branches les deux sur un pc fixe en USB, à mon avis, c'est possible. Cela ne règlera peut être pas les choses, mais au moins, cela évitera les refus du SAV si tu remets le disque d'origine avec un semblant de windows.
 
Personnelement je te conseille d'installer une version de windows , normalement l'activation est automatique (via le bios). Mais il faudra désactiver le démarrage rapide (voir message de jmseeve95 précédemment).


 
 
Oui merci beaucoup je suis en train de dl un Windows 8 donc voilà réinstaller demain.  J'ai pu récupérer ma clé oem au cas ou.  
 
L'avantage dans mon malheur c'est que je met toujours mes document sur la partition data donc normalement  je ne perdrai rien

n°1673633
elhadjpp
Posté le 21-03-2014 à 06:11:49  profilanswer
 

Re à tous, bon me suis calmer, lol, petit résumé :
 
                 - je déballe mardi, donc en fait c est bien un tx201la et non 201 ta comme sur la référence fnac.com, en i7 500 Go, livrée avec seulement : une house et ses chargeurs (qué clochard ce asus), en bon parano je charge trois heures comme conseillé.
 
Donc je confirme mes impressions d avant même l avoir eu...c est un bijoux technologique, comprends pas que ça fasse pas un carton, ou que asus y mette pas le paquet, bref, sinon, pour les défauts cités en général, je confirme que le pad souris du dock est un peu pourri, pour la qualité du produit, un clavier rétro éclairé est de rigueur (qué clochard ce asus) mais bon, pour ma part, ce truc c est de la patate, et je le recommanderais à toute personne cherchant un portable 11'6 (ou alentours). Je vais oublier le projet ambitieux de dessouder la ram, par contre...changer le clavier ??? lol. Au final je touche à rien,  je désactive tout pour pas me retrouver accidentellement en 8.1 . tout fonctionne a merveille, rien a dire.
 
                  - mercredi, je démarre la bête chargé a 88%, je regarde 2h30 de bein sport via internet explorer en wifi, avec une smart tv pour écran, branchée avec un câble micro hdmi-hdmi acheté sur amazone,carrément de la folie, on aurait dit être sur la vrai chaine tv, puis je transfère 4 ou 5 Go de données, puis je remet l ecran en place, je telecharge quelques app, je surf un peu, résultat, apres 3h30 d utilisation il reste 18 de la batterie, sans avoir touché aucun réglage. je pense que c est correct.
 
j'attends de recevoir le hub usb 3.0 ethernet, le mini display-hdmi, l adaptateur HDMI vers Micro HDMI couplé avec l Adaptateur HDMI vers VGA avec Audio, et un projecteur portable (certainement pas de grande qualité mais on verra bien).
 
- câble micro hdmi-hdmi ( http://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] micro+hdmi )
 
- hub usb 3.0 ethernet : ( http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] lectronics ) mais attention !!! il apparait 3 fois a des prix différents, le lien que j ai mis est normalement a 19.99 euros.
 
- mini display-hdmi ( http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 )
 
- adaptateur HDMI vers Micro HDMI ( http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 )
 
- Adaptateur HDMI vers VGA avec Audio ( http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] TF8&psc=1)  
 
- Projecteur Portable ( http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 )
 
toujours rien a dire si ce n est un bug du tactile sous w8 (1 fois réglé par redemarrage), et une mise a jour de je sais pas quoi que j ai stopé a 16% en arret forcer, RAS au redémarage (2 fois)
                       
 
                        - ce soir, je m engatse et passe la seconde, je décide de procéder avec Paragon Migrate OS to SSD 3.0 via un hdd dock station usb 3.0, je remet uefi eneblade dans le bios (que j avais enlever), je lance le programme, il fait tout tout seul, on suit les étapes les yeux fermés, clonage terminé. je démarre et redémmare le pc plusieurs fois, tout est bon. temps du démarage moyen : 28 secondes.
 
je voulais tester de booter sur le dock station avec le ssd pour voir mais vu l heure, je le ferais ce soir, ainsi que le changement de dd.
 
si certain veulent se débarasser de leur trio, je suis preneur...lol
 

n°1673646
ericooo
Posté le 21-03-2014 à 08:14:41  profilanswer
 

jmseve95 a écrit :

Bonsoir à tous,
Comme prévu, les essais.  
Deux Trio, pleine charge, rien en cours de fonctionnement si ce n'est Wifi, souris USB et luminosité au Max sans extinction d'écran. Aucune autre intervention sur les matériels
...
@+
JMS
 


 
Intéressant...
Je suppose que tu as fait l'expérience en mode "Windows 8" Laptop
Cela donne quoi en mode "Android" (ie tablet avec android, mais branché sur le dock)
 
En tout cas c'est cool de partager tes recherches.
Je retient donc que la charge peut se faire dans les deux sens...  
 
Gracias
 

n°1673674
risbac
Posté le 21-03-2014 à 09:39:19  profilanswer
 

La future nouvelle version d'ubuntu tourne très bien dessus. En nightly pas finalisé, le wifi fonctionne directement, et mise à part des détails (le touchpad qui devient fou si on switch et revient d'Android), ça fonctionne très bien. Sur un SSD, ça fonctionne juste très très très vite.

n°1673677
grokudaime
Posté le 21-03-2014 à 09:41:27  profilanswer
 

Kingy77 a écrit :


OK cool ! J'attends ce week-end pour le chopper sur Steam de toute manière. J'attends ton retour !  :)  
 


 
Plop,
 
Comme tu dois t'en douter, le jeu tourne parfaitement sans avoir besoin de faire des réglages(je suis sous i5)! C'est suuuuper agréable: j'ai l'impression de mater un épisode de South Park! Et pourtant, normalement je ne suis pas un grand fan de ce type de mode de jeu!

n°1673711
blackdarkk​night
alias Kharn
Posté le 21-03-2014 à 10:20:18  profilanswer
 

Petit tuto pour remplacer le HDD par un SSD sur son Trio.
 
1. L'installer sur une surface qui ne risque pas de le rayer et retirer les vis à l'aide d'un embout Torx 5. Les 2 vis près de la grille d'aération sont plus longues, les autres sont identiques.
https://lh3.googleusercontent.com/-qHXyMgeLSa0/UywBeX8YVeI/AAAAAAAACT4/UHdcgnuDHZ8/w800-h600-no/CAM00080.jpg
 
2. Soulever les 2 pads près de la grille pour avoir accès aux 2 dernières vis
https://lh6.googleusercontent.com/-IVlEJc9EicU/UywBecbPiAI/AAAAAAAACT8/e0sZYJjY2Xc/w800-h600-no/CAM00081.jpg
 
3. Retirer le capot et dévisser le rack du HDD maintenue par 4 vis, le faire coulisser par le bas pour le déconnecter du port SATA
https://lh4.googleusercontent.com/-K8CXQHYJ7bs/UywBeZXl7rI/AAAAAAAACUE/BbdxODG1Mhc/w800-h600-no/CAM00082.jpg
 
4. Retirer les 4 vis sur les cotés pour retirer le HDD
https://lh6.googleusercontent.com/-3tHstA7W730/UywBe37B-kI/AAAAAAAACUI/KRXTu3JT6xY/w600-h800-no/CAM00083.jpg
 
5. Placer le SSD et tout remonter
 
Il est possible de réinstaller un Windows 8 via une clé USB, l'activation se fera automatiquement. Attention, ne pas prendre la version Pro de Windows 8 mais la version standard.
Pour les pilotes, il suffit de les récupérer sur le site d'Asus : http://www.asus.com/fr/Notebooks_U [...] A/#support
 
A vous la vitesse ! :)

n°1673776
delesp
Posté le 21-03-2014 à 11:25:04  profilanswer
 

risbac a écrit :

La future nouvelle version d'ubuntu tourne très bien dessus. En nightly pas finalisé, le wifi fonctionne directement, et mise à part des détails (le touchpad qui devient fou si on switch et revient d'Android), ça fonctionne très bien. Sur un SSD, ça fonctionne juste très très très vite.


Tu veux Ubuntu en démarrage indépendant ou en version virtuelle ? Donc le switch fonctionne aussi sur Ubuntu ? Surprenant !
 
@blackdarkknight : merci pour ce tuto. TU devrais aussi souligner qu'une fois toutes les vis enlevées, il reste une petite resistance au niveau de la charnière, ainsi, quand on veut enlever le capot il faut être à la fois prudent et tirer le capot vers le côté du touchpad pour éviter que les petits "crans" ne se cassent (ils sont fragiles et en plastique de surcroit). Je confirme que la partie capot du trio se raye facilement. Donc ce n'est pas de l'alu mais du plastique.
 
@jmseve95: merci pour ces résultats. En effet, un test d'autonomie sur android serait aussi le bienvenu. L'idée serait de savoir combien tient la tablette seule, et combien on gagne avec le dock branché. Par contre, pour le T100 il n'y a pas de batterie dans le dock, donc la comparaison n'est pas trop opportune. Personnellement comme j'ai encore des crédits à dépenser (date limite d'ici quelques mois), je voudrais m'acheter une batterie pour le dock. Mais je crains que la durée de vie de la batterie ne soit réduite, même si on ne l'utilise pas. Du coup, je me demande si cela servirait à quelque chose d'achter une batterie à 100€ et d'attendre 1/2 ans... Si quelqu'un sait si on peut stocker une batterie pendant environ 1 an (ou plus) sans jamais l'utiliser, ce serait cool d'avoir des avis
 
Pour tous aussi : je sais pas si j'ai fais une mauvaise manipulation, mais depuis deux jours, j'ai les icones du bureau qui disparaissent à chaque démarrage. Je les active de nouveau en cliquant sur le bouton droit et en cliquant sur "Afficher les icones du bureau". Mais pourquoi disparaissent-ils à chaque démarrage ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?  En créant un nouveau compte administrateur cela marcherait sûrement, mais je voudrais pas me retaper tous les raccourcis à refaire.

n°1673779
blackdarkk​night
alias Kharn
Posté le 21-03-2014 à 11:32:52  profilanswer
 

Pour préserver une batterie il faut l'alimenter quasi en permanence avec juste ce qu'il faut ou la garder entre 40% et 80% de charge.
Dans tous les cas sa durée de vie en sera un peu affectée.
Je pense que ça sera mieux d'en prendre une neuve d'ici 1 an.
 
En tout cas il ne faut surtout pas la stocker sans vérifier régulièrement sa charge sous peine qu'elle soit complètement morte.

n°1673788
DM80
Posté le 21-03-2014 à 11:44:18  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai la joie d'avoir eu tous les pb évoqués avec en plus le 1er trio qui a lâché au bout de 3 jours. A priori la CM.
Le second a été livré une semaine plus tard avec un BIOS plus récent. J'ai mis Windows 8.1 et il fonctionne a peu pres correctement. Il suffit de ne pas bouger l'écran une fois qu'il est allumé.
 
Par contre, qui a essaye de cloner le HDD vers un SSD plus petit ?  
 
J'ai pris un Intel SSD 530 Series de 240 Gb.
J'ai tenté avec Acronis et Easus, mais après le transfert le SSD boot, arrive sur Windows, fonctionne 10 min puis affiche une erreur Windows et tente une réparation.
Après reboot impossible de redémarrer Windows

n°1673798
delesp
Posté le 21-03-2014 à 11:54:44  profilanswer
 

@blackdarkknight : merci pour ton retour rapide. Disons que j'ai encore 200€ euros à depenser sinon la somme disparait d'ici 2/3 mois (c'est un crédit recherche). Et Asus parts m'a dit que les batteries sont vraiment difficiles à trouver pour le trio. Donc il faudrait que j'en commande une à l'avance. Je devrais alors l'installer de temps en temps pour la recharger à 80% puis la stocker. J'ai vu qu'il vallait mieux la mettre à 0°. Bon je sais que ca paraît bizarre, mais si je ne dépense pas en matériel pour le trio, on me prend mon crédit... C'est ça la recherche en France :-)
 
@DM80 : à mon avis, tu n'as pas utilisé le tout dernier Acronis 2014. Il faut retenter un clonage avec le HDD sur un PC fixe, activer le démarrage. Normalement cela ne pose pas de pb avec un SSD de 240Gb. on est beaucoup à l'avoir fait sur un samsung evo 256gb.

n°1673844
blackdarkk​night
alias Kharn
Posté le 21-03-2014 à 13:34:19  profilanswer
 

Dans ce cas, commande la batterie et achète aussi un appareil de maintien de charge.
Par contre, je doute fortement de la température, généralement, c'est plutôt préférable entre 10°C et 20°C. Le froid dégrade la "capacité" d'une batterie.
 
Mais je pense qu'avec un chargeur de maintien ou une simple vérification/charge tous les 2 mois, ça sera suffisant.

n°1673889
delesp
Posté le 21-03-2014 à 14:59:57  profilanswer
 

Ok merci ! Pour l'appareil de maintien de charge, à mon avis ca va être chaud au niveau des connecteurs. Du coup, je serai contraint de me tourner vers la solution de chargement tous les deux mois environ.

n°1673927
nilsoli
Posté le 21-03-2014 à 16:24:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je partage ici mon expérience et mes problèmes, histoire de faire avancer nos connaissances générales.
 
J'ai installé sans soucis windows 8.1, le bios 212 et le firmware android 3.10.5.
==> Voici les problèmes que je rencontre :  
- impossibilité de mettre à jour "trio os switcher 1.0.9" (je n'avais pas essayé de faire cette maj avant l'install de win8.1). J'ai donc désinstallé "trio tool 1.0.0" de l'ordinateur en me disant que je pourrai alors faire la mise à jour. Ce fut une erreur, car la maj ne fonctionne toujours pas (erreur 1001), et je n'ai pas pu réinstaller la version d'origine. Quelqu'un sait-il à quoi sert ce logiciel au final ? Quoi qu'il en soit, et peut-être à cause de ce premier soucis, j'ai pas mal de problèmes lors du switch windows/android :
- Lorsque j'éteins complètement windows, l'écran passe automatiquement sous android à l'arrêt du pc. Je n'ai alors plus accès au touchpad sous android, et je me retrouve obligé d'enlever et remettre le dock. Tout marche pourtant très bien quand je fais un switch à partir de windows quand ce dernier est allumé.
- Gros problèmes de switch depuis android vers windows quand le pc sort de veille (après fermeture et réouverture du capot sous android par exemple) : soit la résolution de l'écran devient toute pourrie en reswitchant vers windows, soit l'écran reste noir et la seule solution est de faire un hard reboot du clavier pc en appuyant longtemps sur le bouton power.
- A l'occasion, j'ai aussi quelques freezes du pad sous android résolus en faisant un double switch entre os.
 
D'autres personnes que vous ont-ils ces problèmes avec les mêmes versions de windows, bios, et android ? Quelqu'un sait-il comment réinstaller "trio os switcher", et si cela résout les problèmes ?
 
Quelqu'un peut-il aussi me confirmer avoir les mêmes numéros de versions que les suivants trouvées dans android/paramètres/à propos, sous android 3.10.5 :
- Version du firmware : 53.31
- Version de l'écran tactile : v10ac
- Version du contrôleur embarqué : g1cp062D
- Version MobileDock : g1sd0644
J'ai en effet un peu bidouillé des menus cachés d'asus sous android, et je voudrais vérifier ne pas avoir fait de bêtises...
 
J'ai commandé un SSD et m'en vais faire une installation toute propre de windows, en espérant que je n'aurai plus aucun problème. Je vous tiens au courant.

n°1673974
ericooo
Posté le 21-03-2014 à 18:01:45  profilanswer
 

la communauté commence à prendre de l'ampleur, je suis content.
Il ne rest plus u'à trouver un bon developpeur parmis nous pour se lancer dans un "custom kernell" et le "root" ; ce dernier est plu important à mes yeux (afin d'installer xposed framework et des applis de gestion de fréquences...)

n°1674073
nilsoli
Posté le 21-03-2014 à 20:51:26  profilanswer
 

Autre chose, je viens d'essayer de lancer la restauration de mon trio vers windows 8 d'origine. J'ai bien suivi toutes les étapes indiquées, mais il me dit qu'aucune image de restauration n'est présente sur le pc.
 
Je trouve ça assez étrange, surtout que je n'ai jamais bidouillé avec le pc. Y avait-il un moment au premier démarrage où il fallait créer une image de restauration ?
 
Dans tous les cas, quelqu'un pense-il pouvoir récupérer l'image et me l'uploader quelque part, pour que je puisse l'utiliser sur mon pc ?

n°1674131
Kingy77
Posté le 21-03-2014 à 23:14:53  profilanswer
 

grokudaime a écrit :


 
Plop,
 
Comme tu dois t'en douter, le jeu tourne parfaitement sans avoir besoin de faire des réglages(je suis sous i5)! C'est suuuuper agréable: j'ai l'impression de mater un épisode de South Park! Et pourtant, normalement je ne suis pas un grand fan de ce type de mode de jeu!


Génial, merci pour ton retour ! Je vais tout de suite le chopper sur Steam !  :D


---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1674144
muleau
Posté le 22-03-2014 à 00:20:05  profilanswer
 

Avant de vous livrer un savoureux échange avec le support offshoré d'ASUS, je tiens à signaler que, après avoir ingénument tenté la migration w8.1 ... puis restauré le système en W8, puis installé le BIOS version 212, raté l'install du firmware côté tablette UL-TX201LA-JP-VER3105 (veut pas s'installer, j'ai dû louper un truc ...) ... tout semble fonctionner correctement et je profite pleinement de cette étonnante machine.
 
De nature joueuse, j'ai donc posé LA question suivante au support :
 
Sent : 3/18/2014 9:33:13 PM
To : "techsupport@asus.com"
Subject : <TSD> Notebook TX201LA
 
[CASEID=WTM20140319053313332]
 
Apply date : 2014/03/18 21:33:13(UTC Time)
 
 
[Contact Information]
 
[Product Information]
Product Type : Notebook
Product Model : TX201LA
Product S/N :  
Date of Purchase : 2013/12/14
Operating System : Win2008 64bit
 
[Problem Description]
Après avoir ugradé le BIOS en version 212, est il possible possible d'accepter
l'upgrade proposé de Windows 8 vers W8.1 ?
(Les drivers tant attendus sont ils disponibles ?)

 
Première réponse d'apparence porteuse d'espoir ... :
Le 20/03/2014 13:46, imed a écrit :
Bonjour Monsieur,
 
Nous vous remercions de la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.
 
Mon nom est Imed et je vais faire de mon mieux pour vous accompagner au long de vos démarches avec notre SAV.
 
D'après votre message je comprends que vous désirez vous informer sur la mise à jour vers Windows 8.1 aprés la mise à jour du BIOS, c'est donc avec plaisir que je vous propose de vous aiguiller vers la bonne procédure.
 
Je tiens à vous informer que la mise à jour vers Windows 8.1 est possible et au niveau du site, on trouve bien la rubrique du Windows 8.1, c'est vrai qu'in contient quelques pilotes mais vous pouvez utiliser ceux du Windows 8, celà est faisable. En revanche, la mise à jour du BIOS ne crée pas de conflits par rapport à cette mise à jour du systéme.
 
Monsieur, en souhaitant avoir répondu à votre demande, je vous souhaite une bonne journée.
 
Cordialement,
 
Technicien Imed
SAV Asus France
Hotline : 01 70 94 94 00
Fax : 01 49 32 96 99
www.asus.com/fr

 
Et là surprise, je reçois 30 minutes plus tard une seconde réponse :
Le 20/03/2014 14:16, sofiene a écrit :
Bonjour Monsieur,
 
Nous vous remercions de la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.
 
A la lecture de votre e-mail, je comprends que vous souhaitez mettre à jour la version win8.
 
La mise à jour vers windows8.1 ne nécessite pas une mise à jour du Bios, vous pouvez mettre votre système à jour, mais auparavant il faut vérifier la disponibilité des pilotes pour windows 8.1 pour ne pas avoir des surprises, puisque la version 8.1 provoque des erreurs sur certain ordinateur.
 
Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.
 
Cordialement,
L’équipe de conseillers ASUS
SAV Asus France
Hotline : 01 70 94 94 00
Fax : 01 49 32 96 99
http://fr.asus.com

 
Du coup intrigué et légèrement fâché (c'est à moi de vérifier l'existence des drivers, pas à ASUS ... ?), j'essaie d'avoir une réponse claire et répond le même message aux deux hotliners :
Sent : 3/20/2014 10:49:09 PM
To : "techsupport@asus.com"
Subject : Re: <TSD> Notebook TX201LA [ID=RWTM20140319053313332-425]
 
[CASEID=TM20140320204212]
Bonjour,
En 30 minutes, j'ai reçu 2 réponses discordantes à la même question de
la part du support asus ...
J'ignore qui d'Asus, de Microsoft ou de Google porte la plus grande part
de responsabilité dans cette regrettable situation (absence de drivers
Windows 8.1 et absence de màj assistée du dernier firmware Android),
mais le fait est que la communication sur ce sujet, ou plutôt son
absence, de la part d'ASUS, et les réponses du support sont navrantes et
écornent sérieusement la réputation d'ASUS ...
 
Cordialement

 
L'ami Imed, celui de la première réponse d'apparence pleine d'espoir bien qu'approximative, répond alors :
 
Le 21/03/2014 16:46, imed a écrit :
Cher Monsieur,
 
Je vais faire en sorte de reprendre certains éléments évoqués lors de notre précédents échanges afin d'être certain que nous puissions vous formuler au plus vite une solution répondant a vos questions.
 
J'ai lu la réponse de mon collégue et ça apporte à la même information, tant que ce produit est présent sur le site et qu'il ya un nombre de pilotes sous Windows 8.1, vous pouvez procéder à la mise à jour, bien sûr celà reste votre choix si vous désirez mettre à jour le systéme ou pas.
 
En espérant avoir expliqué la réponse, je vous souhaite une bonne journée.
 
Cordialement,
 
Technicien Imed
SAV Asus France
Hotline : 01 70 94 94 00
Fax : 01 49 32 96 99
www.asus.com/fr

 
No comment ...
On va donc profiter de la situation stable en W8, en attendant que les hégémoniques Microsoft et Google fassent leur petite guéguerre commerciale dont ASUS fait les frais, puis envisagent un jour d'écouter leurs clients communs ...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus transformer pad unfinity tf700t et jeuxCoque Transformer folio pour Asus TF300
asus tf300t wifiAsus transformer TF300t maj android 4.2
que vaut la ASUS ME371MG - Fone Pad 7'' ?lenteur tablette Asus transformer tf101
Plus de sujets relatifs à : Asus Transformer Book Trio TX201LA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR