Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Asus Transformer Book Trio TX201LA

n°1641864
morguy
Posté le 01-02-2014 à 09:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
il a été livré le 17/01 à Lognes

---------------
[ACH/VENTE]-> 06
mood
Publicité
Posté le 01-02-2014 à 09:09:59  profilanswer

n°1641870
delesp
Posté le 01-02-2014 à 09:37:36  profilanswer

OK j'ai vu sur le net que la jurisprudence tolère un délai allant jusqu'à 1 mois, au delà cela devient limite. Donc tu es dans les temps. Par contre, tu peux tenter de demander une compensation de leur part pour l'attente occasionnée. On verra ce qu'ils diront. De mon côté, je le ferai aussi...

n°1642098
jmseve95
Posté le 01-02-2014 à 17:43:07  profilanswer

bonjour à tous,
depuis mon post du 18/12 qques nouvelles!
Mon trio envoyé en SAV n'est jamais revenu, à priori perdu par Chronopost! ASUS va me le rembourser au prix d'achat Rue du Commerce soit 899€. J'attends le virement sur mon compte!
Pas têtu (je ne suis pas sur d'avoir bien fait), je profite d'une promo RdC à 799 et je remets ça (La promo est finie mais le trio est toujours à 799, où est le loup ?)
Néanmoins, de retour sur ce forum, je m'inquiète, toujours pas d'évolution sur les drivers et la possibilité de muter vers 8.1 sans problème.
Le fait que RdC se mette à le brader n'augure rien de bon !
Le touch pad est toujours au même niveau (souris impérative, sinon prise de tête assurée!)
Je m'étais dit que l'articulation Ecran/dock était un peu merd. . . sur le premier, idem sur le second (la TFT 700, que nous avons aussi au club micro dont je suis l'animateur, est largement au dessus à ce niveau); il me semble même que si on joue un peu sur l'articulation de l'écran, on bascule sur Android sans l'avoir demandé!

Néanmoins le produit, en tant que tel est intéressant. PC avec écran externe plus tablette.  

je compte recommencer à agresser ASUS dès lundi, mais en attendant qques questions :
 Je n'arrive pas à entrer dans la restauration usine (c'est ce qui m'avait fait l'envoyer en sav ! . . .) et sur le nouveau produit, je retrouve le même problème! (J'ai bien vu le post plus haut, mais rien n'y fait!) F9, Echap, F2 . .  .etc. . .
 Autre souci que j'avais peu eu le temps d'analyser avec le premier, il est évident que, bien que le produit soit à l'arrêt complet, la batterie se décharge; si l'on désassemble ecran/dock, le problème disparaît!

Avez vous remarqué cela ?
Chargez le produit à fond, arrêtez tout et laissez le au repos un jour complet; à la relance, la batterie en a pris un sérieux coup!
Faites la même chose, mais suite à l'arrêt, désassemblez écran et dock; repos une journée et à la relance, le niveau batterie est nettement mieux.  
Où est le problème ?
Je n'ai même pas eu le temps de vérifier si le problème de décalage des touches clavier sous Android était toujours présent!

Bref, j'ai de plus en plus de doutes sur ce produit et son suivi par ASUS
A l'attaque dès lundi. . .

n°1642107
jmseve95
Posté le 01-02-2014 à 17:54:41  profilanswer

Un petit coup de plus,

avez vous remarqué, à priori rien à voir avec le trio, mais . . .  
Sous chrome, l'écran tactile devient complètement merdique!
Manque de précision dans les contacts, pas de zoom possible.
J'ai beau chercher sur le web, je ne trouve rien à ce sujet;  
Je le répète rien à voir avec le trio, des adhérents du club sur autre type de portable avec écran tactile ont le même souci.
qqun à une info ?

n°1642156
morguy
Posté le 01-02-2014 à 19:35:59  profilanswer

Dans ton cas je n'aurai pas repris le trio :D

---------------
[ACH/VENTE]-> 06
n°1642323
delesp
Posté le 02-02-2014 à 10:20:08  profilanswer

jmseve95 a écrit :

Un petit coup de plus,

avez vous remarqué, à priori rien à voir avec le trio, mais . . .  
Sous chrome, l'écran tactile devient complètement merdique!
Manque de précision dans les contacts, pas de zoom possible.
J'ai beau chercher sur le web, je ne trouve rien à ce sujet;  
Je le répète rien à voir avec le trio, des adhérents du club sur autre type de portable avec écran tactile ont le même souci.
qqun à une info ?

Quel était ton problème pour le renvoyer au juste ? Je confirme l'histoire de la charnière qui n'est pas vraiment solide.

n°1642329
jmseve95
Posté le 02-02-2014 à 10:40:23  profilanswer

Salut Delesp,  
très actif sur le forum (également sur site Anglais, isn't?), très sympa.

Pour te répondre, (Reprise de mon post du 18-12)
 - Le problème du décalage de caractère (pas de "g" et 2 fois le "m" ) en fonction tablette  
 - Pas d'affichage à l'écran au redémarrage, résolu par l'arrêt sauvage de la tablette et du dock (appui prolongé)  
Mais aussi d’autres problèmes que personne ne signale :  
- Disparition du curseur souris qui ne réapparaît qu'en effectuant une Cde tactile à l'écran ; ceci sans souris externe, je veux dire en utilisation touchpad seul. En fait, le curseur a tendance à se sentir aimanté par les bordures et y reste collé ! On le retrouve facilement, si l'on a activé la visualisation de sa position par la touche "Ctrl"
 - Pb de changement de résolution d'écran sur changement d'utilisateur ; je passais en format quasi 4/3  
   ( ce même défaut s'est déjà reproduit sur la nouvelle machine!)
 - Physiquement, à mon avis la solidarité clavier/dock est nettement inférieure à celle du TFT700.

Sur un autre plan je viens de trouver pourquoi la prise en compte des touches F2 et/ou F9 est impossible au démarrage;  
C'est l'arrêt en mode Hibernation de Win 8 qui doit faire que l'on ne passe pas par le POST !
Si on désactive ce mode d'arrêt "Hibernation" (c'est lui qui permet un démarrage si rapide de Win 8) ou que l'on force un arrêt complet par appui prolongé sur la touche Marche/Arrêt, la prise en compte des touches devient possible!
Et dire que leur Hot Line m'a fait envoyer le 1er en atelier à cause de ça! Je ne pouvais revenir à Win 8 !
Ils sont très forts, là j'ai vraiment les b. . .

Bon reste à réaliser la mise à jour des drivers, un bon nombre de ceux dispo sur le site ASUS datant d'Octobre, Novembre 2013 et  le BIOS de janvier 2014.  
Ils ne sont surement pas à jour sur la nouvelle machine.

n°1642440
delesp
Posté le 02-02-2014 à 13:55:20  profilanswer

merci pour ton message ! Oui je tente de participer aux forums.
Paradoxalement le forum anglais est moins fourni que le français. La seule explication est qu"il se soit peu vendu ailleurs... Pas bon signe ça !

Au niveau des pbs que tu as rencontrés, j'ai eu à peu près les mêmes avant la panne...

Pour le démarrage, il faut en effet désactiver le "fast boot" je crois.

De mon côté, je n'aurais pas racheté le trio car la charnière est trop fragile au final...

n°1642545
jmseve95
Posté le 02-02-2014 à 16:04:34  profilanswer

Tu n'as pas tort, ne me fais pas mal!
Mais en tant que Pdt d'un club micro, je devais racheter le même matos afin d'en faire profiter mes adhérents;  
Les faire profiter mais surtout leur donner une idée de ce qui se trouve sur le marché. (Pas que des jeunes et ça fait plaisir!)

Le matos est bon, du moins l'idée, et l'utilisation aussi!

Let's think, there'll be fine with it and . . .
The drivers will be here soon  ! (perharps)

Sans dec, avais tu tenté les mises à jour des Drivers, ou bien y a t'il anguille sous roche là aussi ?

Go to the rugby pitch!

n°1642916
delesp
Posté le 03-02-2014 à 13:39:10  profilanswer

Merci pour ta réponse jmseve95 !  
Bien l'idée d'un club micro, j'avais jamais entendu parler de cela... Sans doute je suis pas dans une ville assez grande (Metz).
J'aime beaucoup le trio aussi, mais par contre, vu le crash que j'ai eu, j'ai compris qu'avoir un matériel innovant a l'inconvénient d'être peu mis à jour et donc qu'avec Windows 9 l'année prochaine, le produit serait "obsolète" technologiquement. J'aurais du acheter un portable du type "portégé z930" ou alors chez Sony (mais ils ont un pb de wifi).

Pour les drivers, j'ai fais toutes les mises à jour nécessaires, sauf celle de Windows 8.1. De toute manière, il va y avoir une nouvelle mise à jour de Windows bientôt (demain?) et nous, on attend celle de novembre mdrr

mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 13:39:10  profilanswer

n°1642979
miaou57
Posté le 03-02-2014 à 16:19:17  profilanswer

Moi aussi je suis de Metz, on pourrait créer notre club micro ou club des possesseurs de trio plus ou moins contents de leur achat .
Sinon de mon côté j'attends toujours mon écran de rechange et la housse de protection de l'écran et du clavier, et utilise le trio quotidiennement avec la mise à jour windows 8.1.  
J'arrive à faire tourner Starcraft II sans trop de difficulté mais pas en mode graphique ultra non plus...

n°1643283
delesp
Posté le 04-02-2014 à 09:46:42  profilanswer

Oui les possesseurs moins contents je pense ! Asus a apparemment terminé la "réparation" de mon asus. En fait, ils n'ont fait qu'une réinitialisation. Pas touché au matériel et notamment à la charnière qui déconnait. Bon, à la réception, si le problème revient, je les recontacte.
J'ai comme l'impression que pour eux, le fait de bouger l'écran et que ca passe de windows à android est "normal".

Autre chose : le service tél d'Asus est en Tunisie alors que le service réparation est à Paris. Du coup, t'as beau détailler tous tes problèmes, ca sert à rien, ils ne peuvent pas communiquer. Super le truc !

n°1643311
miaou57
Posté le 04-02-2014 à 10:32:08  profilanswer

Moi aussi j'ai eu un mal fou à communiquer avec les personnes de la hotline d'Asus.
J'ai été renvoyé au moins 3 fois à d'autres services pour mon écran cassé, et je ne vous parle même pas de la qualité de leur réponse lorsque j'ai demandé un geste commercial pour mon écran de 2 mois cassé dont la facture pour le remplacement s'élevait à 620€.
C'est dommage, au moment de l'achat on hésite entre plusieurs marques e l'un des critère de choix est évidemment la réputation de la marque. C'est mon premier produit Asus mais à bien y réfléchir ce sera peut être aussi le dernier, même si en soit le concept du trio reste très séduisant.

n°1643318
delesp
Posté le 04-02-2014 à 10:46:30  profilanswer

Je ne sais pas si le problème de la déconnexion de windows lorsqu'on incline l'écran survient à d'autres personnes, mais c'est clair que la fixation du dock avec l'écran n'est pas la partie la plus solide du trio.
SAV Asus : rapidité 5/5, pour la qualité du service : je jugerai lorsque j'aurai le produit. Mais je suis sceptique : ils ont reçu le produit vendredi dernier et l'ont envoyé hier soir mdrr

n°1643386
nonodu35
Posté le 04-02-2014 à 12:49:38  profilanswer

delesp a écrit :

Je ne sais pas si le problème de la déconnexion de windows lorsqu'on incline l'écran survient à d'autres personnes, mais c'est clair que la fixation du dock avec l'écran n'est pas la partie la plus solide du trio.
SAV Asus : rapidité 5/5, pour la qualité du service : je jugerai lorsque j'aurai le produit. Mais je suis sceptique : ils ont reçu le produit vendredi dernier et l'ont envoyé hier soir mdrr

Ce phénomène de déconnexion de Windows apparait aussi chez nous . La partie mécanique du dock m'inquiète un peu ainsi que sa fiabilité dans le temps.

On est en train de réfléchir sur une extension de garantie d'Asus. Est-ce que quelqu'un sur ce forum a pris une extension  ?

n°1643388
delesp
Posté le 04-02-2014 à 12:52:16  profilanswer

Vu le service garantie "standard" qui ignore le pb de la charnière, le mieux est de ne pas la prendre... J'ai été surpris de voir la différence entre plateforme téléphonique et centre réparation. Bon, je suis novice en panne car je viens de me tourner vers Asus. Et je vois bien Asus dire bientôt "problème mécanique du à une mauvaise utilisation de l'utilisateur, non pris en charge par la garantie légale"

Message édité par delesp le 04-02-2014 à 12:55:37
n°1643501
morguy
Posté le 04-02-2014 à 15:59:20  profilanswer

Bon tu vois delesp tu l'a eu rapidement toi... moi j'attends toujours... c'est abusé...
Et pour la charnière je la trouve très fragile aussi, j'en suis pas encore à debascule android windows, mais pour l'instant seulement a des android vient de se connecter sous windows... ca viendra donc surement.

---------------
[ACH/VENTE]-> 06
n°1643730
delesp
Posté le 04-02-2014 à 21:41:59  profilanswer

Oui tu as raison au moins je l'aurai demain avant 13h mais il faudire qu'ils n'ont fait qu'une reinitialisation du système. C'est les problèmes de charnière qui m'inquietaient. Bon au vu de vos messages, je crois qu'il va falloir faire avec...
Par contre un conseil à tous créez vos CD de réinitialisation du trio car si comme moi la partition est corrompue c'est foutu...
J'espère que tu auras ton trio bientôt...

n°1644290
delesp
Posté le 05-02-2014 à 19:09:27  profilanswer

BOn produit reçu : ils ont réinstallé le système d'origine. Bien ! Par contre, le problème de la charnière est toujours là. Quand je bouge l'écran, c'est marqué parfois "Périphérique USB non reconnu" et le tacile ne marche plus sur windows, tandis que ca marche sur android. Après un redémarrage, ca revient à la normale, mais ca redéconne quand on incline l'écran. Le support ASUS me redemande de l'envoyer de nouveau mdrr. Les mecs aiment s'amuser à des allers et retours je crois.

Si vous avez ce problème, sachez que votre connecteur entre clavier et écran est fragile...

Message édité par delesp le 05-02-2014 à 19:09:49
n°1644477
mangoost
if u r a big tree...
Posté le 05-02-2014 à 23:50:32  profilanswer

salut à tous!
possesseur du trio depuis le mois de décembre je voudrais faire un petit retour d’expérience.
je ne trouve en effet nulle part sur la toile des soucis tel que ceux que je rencontre.
comme deux têtes (ou plus! je compte sur vous les gars/ les filles) valent mieux qu'une, j’espère que d'autres auront des idées que je n'ai pas envisagées.

d'abord, je suis plutôt satisfait de mon achat: taille, poids, puissance, polyvalence correspondent à ce que je cherchais.
mais le diable se cache dans les détails... et c'est bien là que le trio me déçoit, dans les détails :

- la charnière  avec son jeu de quelques degrés quand on bouge l'écran (si bien que j'ai rajouté des petites cales à l’arrière des palettes qui s'insèrent dans la tablette, ça la rend plus stable);
- le HDD un peu bruyant (que je remplacerai par un SSD quand j'aurai le temps et des sous ^^);
- l'absence de port ethernet sur la machine ou de l'adaptateur USB/RJ45 dans la boite (à ce propos quelqu'un a t il déjà testé celui d’Apple minidisplayport/RJ45???);
- le touchpad qui n'est clairement pas au niveau;
- la tablette n'est pas un foudre de guerre mais suffisant. en revanche je suis agréablement surpris par l'expérience Android en mode notebook.
- l'inertie d'asus concernant des solutions logicielles est rageante (drivers, mise à jour OS...);

n'utilisant plus windows depuis des lustres, je suis quelque peu circonspect face à ces deux UI qui vivent leur vie cote à cote sans réelle intégration, laissant un épais gout d'inachevé à l'ensemble... avis perso ;-) ... mais alors vient le problème de passage à linux : pas de solution OTB réellement convaincante : cf touchscreen, wifi, raccoucis clavier et surtout OS switch (meme sous cette hérésie qu'est ubuntu!!! re-avis perso ^^) mais bon peut être qu'avec le temps ça viendra, mais j'en doute! il faudrait que les ultrabook hybrides rencontrent plus d'engouement dans les magasins réels et pas que dans les sites d'actu geek :-/
mon projet initial était de passer le dock sous linux... ben je me suis calmé lol
et pour ce qui est du root de la tablette puis flash d'une autre rom... pareil, j'ai dû me calmer ^^
au final je me rééduque à windows que je linuxiise au max (dock, exposé, multidesktop, logiciel libre...)

et pour ce qui concerne les ennuis que je rencontre, la non plus rien de bien grave :
- diode de la touche F2 allumée quand le mode avion est eteint et vice versa sous windows, diode fonctionnant dans le bon sens sous android; et ce depuis que j'ai mis à jour le bios pour ne plus avoir la demande incessante de mise à jour sous android de OSswitcher je crois. ben finalement je preferais avoir la demande de mise à jour :-(
- wifi instable avec la carte reseau du dock, meme en réinstallant le pilote. vu que le chipset n'est pas reconnu par linux, je pense à carrément changer la carte wifi.

bref c'est les deux trucs que j'ai l'impression d’être le seul à avoir  :??:  

ma conclusion pour ce trio : beaucoup de potentiel, dommage! la prochaine génération peut etre...
en esperant que asus se bouge, ou que la communauté des bidouilleurs le débride...

n°1645060
jmseve95
Posté le 06-02-2014 à 18:02:13  profilanswer

Salut à tous,

Mangoost,  
 - au sujet de la diode je crois que personne ne l'a signalée, parce que, une fois qu'on s'en est aperçu, on fait avec; mais elle est effectivement Cdée à l'envers et ce n'est pas du au BIOS. Avant ou après la Mise à Jour, c''est du pareil au même !
 - Côté WiFi, effectivement de mon côté aucun Problème

Mais moi, j'insiste sur mon problème, non lié au Trio je le répète car vu aussi sur d'autres PCs tactiles, problème des écrans tactiles sous Win 8 ou Win8.1 avec chrome
 - Sous chrome, gros Pbs de tactile alors que c'est OK avec IE ou Firefox.
Pas de Zoom, difficultés à sélectionner et autres . . .

Avez vous le problème ?
Personne n'a une idée sur l'origine, je ne trouve vraiment rien sur Internet à ce sujet et je trouve cela étrange!

n°1645081
delesp
Posté le 06-02-2014 à 18:32:07  profilanswer

jmseve95 a écrit :

Salut à tous,

Mangoost,  
 - au sujet de la diode je crois que personne ne l'a signalée, parce que, une fois qu'on s'en est aperçu, on fait avec; mais elle est effectivement Cdée à l'envers et ce n'est pas du au BIOS. Avant ou après la Mise à Jour, c''est du pareil au même !
 - Côté WiFi, effectivement de mon côté aucun Problème

Mais moi, j'insiste sur mon problème, non lié au Trio je le répète car vu aussi sur d'autres PCs tactiles, problème des écrans tactiles sous Win 8 ou Win8.1 avec chrome
 - Sous chrome, gros Pbs de tactile alors que c'est OK avec IE ou Firefox.
Pas de Zoom, difficultés à sélectionner et autres . . .

Avez vous le problème ?
Personne n'a une idée sur l'origine, je ne trouve vraiment rien sur Internet à ce sujet et je trouve cela étrange!

Pour la diode, je me souviens qu'elle s'était éteinte suite à la mise à jour du bios, mais je n'en suis pas sûr.
Pour le wifi, il y a apparemment un problème de signal similaire entre le wifi du dock et celui de l'écran qui utilisent la même fréquence. Asus a semble-t-il corrigé ce problème pour les trio vendus aux US. J'ai lu cela dans le forum trio en anglais. Mais je n'ai pas rencontré de pb spécifique en ce qui me concerne.

Sur chrome, je crois qu'il y a des extensions permettant de gérer le tactile. Aussi, il y a deux versions de chrome : une intégrée à windows 8 et l'autre comme sur windows 7. Essaie de comparer les deux, peut -être tu trouveras la solution. Mais je confirme que le "pitch to zoom" ne fonctionne pas sur chrome. A l'époque j'avais trouvé une extension de type "touch for chrome" mais depuis j'ai laissé tombé...

n°1645154
morguy
Posté le 06-02-2014 à 20:08:40  profilanswer

Il y a un seul chrome, je pense,
mais tu peux le lancer soit en mode bureau soit en mode metro
(à configurer dans les paramètres: "prochain démarrage en mode ..."

---------------
[ACH/VENTE]-> 06
n°1645445
jmseve95
Posté le 07-02-2014 à 11:24:58  profilanswer

Oui, ça c'est sur, un seul chrome que tu lances soit en mode Bureau soit en mode Modern UI.
Par contre j'ai fini par trouver des réglages qui permettent de rendre Chrome un peu plus sensible sur le plan tactile mais aussi de valider le zoom In/Out à deux doigts.
 Entrer dans les flags de Chrome :
 Paramètres, puis dans la zone d'adresse remplacer "settings" par "flags"
 Ctrl "F" ou F3 pour activer la recherche et saisir :   Optimiz
  - cela vous amène sur le 1er réglage, "INterface utilisateur optimisé pour . . .   Le passer sur Activer
  - juste ne dessous, Activer l'ajustement tactile   Le passer sur Activer
  - 5 ou 6 items plus bas, Activer le dimensionnement par pincement
  - si nécessaire valider le "Glisser / Déposer, encore plus bas (10 ou 15 items).

Ne pas oublier de rebooter chrome et vous allez le trouver beaucoup plus précis et pourrez utiliser le zoom Pinch

Voilà pour le tactile avec chrome

n°1645455
jmseve95
Posté le 07-02-2014 à 11:42:19  profilanswer

Après Chrome, la luminosité,

La sensibilité (je devrais dire, l'hyper sensibilité) du détecteur de luminosité ne vous dérange pas?
Avec ce matos sur les genoux près de la fenêtre du salon, la luminosité de l'écran ne cesse de varier !
Casse c. . .
Il suffit de l'inhiber.
 - Dans paramètres - Modifier les paramètres du PC - Onglet Général -  
 - Ecran : désactiver l'ajustement automatique . . .  
Pb réglé!

J'avais appelé la Hot Line il y a 3 jours pour poser des questions sur le passage en 8.1 et avait mentionné ce PB de luminosité.
Vu les réponses, "C'est un achat récent, si vous n'êtes pas satisfait "Retournez votre produit au vendeur" (Exceptionnel, non ?)
évidemment pas moyen d'avoir un responsable et la réponse aux Drivers 8.1 :
  ILS N'ONT AUCUNE INFO A CE SUJET!

Bon, eh bien, à suivre et espérons, car je l'aime quand même bien ce bestiau, une fois que l'on commence à l'apprivoiser;
Mais, comme l'a déjà précisé Delesp, quand on fouille les forums  anglophones, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'activité sur le TX201LA!
Pour info, RDC continue à le vendre à 799, Gros Bill 849 et LDLC à 859€
Désagréable pour celui qui l'a payé plein pot!

n°1646000
tx201la_38
Posté le 08-02-2014 à 10:10:48  profilanswer

Nous voici en février 2014 et le TX201LA ne supporte toujours pas Windows 8.1, et renseignement prix auprès d'Asus, aucun correctif n'est prévu. J'ai reçu du SAV Asus (heu... ça, un SAV???) la même réponse type que lue précédemment, mot pour mot!
Impossible donc de profiter au mieux des fonctionnalités de cette machine superbement pensée à la base mais horriblement chère au final.

Autre détail qui m'exaspère : l'emplacement de la touche M/A... pour ceux qui utilisent un portable pro la journée, attendez-vous à voir votre machine s'arrêter à chaque fois que vous pensez avoir pressé "Suppr"... bon courage!

n°1646003
delesp
Posté le 08-02-2014 à 10:18:00  profilanswer

tx201la_38 a écrit :

Nous voici en février 2014 et le TX201LA ne supporte toujours pas Windows 8.1, et renseignement prix auprès d'Asus, aucun correctif n'est prévu. J'ai reçu du SAV Asus (heu... ça, un SAV???) la même réponse type que lue précédemment, mot pour mot!
Impossible donc de profiter au mieux des fonctionnalités de cette machine superbement pensée à la base mais horriblement chère au final.

Autre détail qui m'exaspère : l'emplacement de la touche M/A... pour ceux qui utilisent un portable pro la journée, attendez-vous à voir votre machine s'arrêter à chaque fois que vous pensez avoir pressé "Suppr"... bon courage!

Tout à fait d'accord c'est inadmissible qu'aucune mise à jour des drivers ne soit effectuée. Je pense que si les choses continuent, on devrait agir avec le peu de moyens que nous avons ...  

n°1646148
jmseve95
Posté le 08-02-2014 à 14:55:21  profilanswer

Je rigole, mais jaune!
Je me suis fait nic. . . déjà plusieurs fois avec ce Put. . . de bouton SUPPR auprès du bouton M/A.
Mais bon, ça, c'est néanmoins annexe, on s'y habitue!

Quant au Msg suivant . . .  
Quels moyens ?
Nous sommes combien à avoir acheter cette superbe machine?
Trop peu pour avoir un poids de décision, quel qu'il soit.
Si RDC continue à le brader, il doit y avoir une raison, non ?
C'est pour ma part la première fois qu'une hot line me dit, alors que la conversation est supposée être enregistrée, que si le matériel ne plaît pas, je dois le ramener à mon vendeur.

Au regard des différents forums (auxquels je pense être habitué), nous avons déjà du mal à nous faire entendre!
J'aimerai connaître le chiffre des ventes, chose que nous ne saurons jamais!

Donc, si nous obtenons une évolution vers 8.1, soyons contents.
Sinon, voyons les choses avec optimisme, 8.1, à part un bouton démarrer (je rigole!) qu'est ce qu'il amène de plus ?
Ah, oui, on peut créer des tuiles plus grandes ou plus petites qu'à l'heure actuelle!
Put..    Quel Pied !  

Pour le reste, si la machine veut bien continuer à fonctionner sans problème, je cotise.

Allez, espoir
Pour info, mon prénom, c'est Jean-Marc
(Plus sympa que jmseve!)

n°1646190
mangoost
if u r a big tree...
Posté le 08-02-2014 à 16:55:36  profilanswer

salut à tous,
merci à jean-marc et delesp pour leur reponses

pour le coup moi ma diode F2 etait bien "commandée" dans le bon sens sous win8 et android avant la mise à jour du bios ... mais bon, les nombreuses variations que tout un chacun peut avoir montre bien la qualité mediocre du support logiciel de la part d'asus.

pour mon wifi, je passe par un dongle pour l'instant, j'ai pas trop envie de renvoyer mon ordi au SAV vu les délais d'attente. quand je serai decidé je changerai la carte...

si quelqu'un a testé ça :
http://store.apple.com/fr/product/ [...] d=ethernet
ca m'interesse! lol

et pour ce fichu bouton d'alim... on s'est tous fait avoir au début! perso: panneau de config>option alim> quand on appuie sur le bouton d'alim: ne rien faire :-)

n°1646228
delesp
Posté le 08-02-2014 à 18:27:15  profilanswer

Salut,
Pour le port ethernet, pourquoi n'achetes-tu pas celui qu'on a conseillé plus haut dans le forum avec en plus 3 ports USB 3.0 qui fonctionne très bien pour le même prix ?

n°1646254
mangoost
if u r a big tree...
Posté le 08-02-2014 à 19:33:11  profilanswer

oui j'ai bien vu le hub en question! pour l'instant je ne fais que du wifi mais si je dois passer par une solution filaire je l’achèterai surement. c'est cool que chacun puisse ainsi beneficier du retour utilisateur des autres.

mais par soucis intellectuel j'aimerais savoir si le matoss en question fonctionne sur un minidisplayport non thunderbolt, voila ;-)

n°1646835
raskt
Posté le 10-02-2014 à 01:44:46  profilanswer

Salut,
quand je vois vos réponses et celles tu topic tf701t, je me dis quand même que le nombre de fois où le terme SAV apparaît est assez effrayant quand même. Je verux bien croire que ceux qui ont plus de problèmes ont tendance à davantage se manifester...

Asus semble proposer des idées intéressantes mais à l'usage manque de finition, de suivi etc. Dommage, je pensais qu'en tant que constructeur sélectionné pour sortir des modèles Nexus ils tireraient plus d'expérience de cette opportunité.
En tout cas, si je devais prendre un modèle chez eux, mieux vaudrait acheter chez un revendeur avec un SAV impec, comme amzon.

n°1646862
morguy
Posté le 10-02-2014 à 08:49:12  profilanswer

En l'occurence là c'est directement le SAV d'Asus chez qui on le renvoit, donc peu importe où on l'a acheté.
Pour ma part je l'ai acheté chez Darty.com, et si je me retourne vers eux, ca mettra encore plus de temps, donc... Asus direct.

Message édité par morguy le 10-02-2014 à 08:49:37

---------------
[ACH/VENTE]-> 06
n°1646884
delesp
Posté le 10-02-2014 à 09:52:26  profilanswer

Oui il faut bien différencier le commerçant (Amazon) avec le producteur (Asus). Généralement, soit le commerçant ne répare pas le produit et le rembourse via un système à part (Cdiscount), soit il le renvoie au producteur (comme Amazon je crois). Du coup, à moins de faire jouer des garanties spécifiques, le produit retourne toujours chez Asus.

n°1646902
morguy
Posté le 10-02-2014 à 10:19:19  profilanswer

J'aurais du le prendre sur cdiscount et me le faire rembourser :D
Malheureusement il était en rupture chez eux quand je l'ai acheté.

---------------
[ACH/VENTE]-> 06
n°1646918
morguy
Posté le 10-02-2014 à 10:38:16  profilanswer

Bon je pense que je vais commencer à faire de la très mauvaise pub d'Asus et de leur SAV!!!

Déjà leur produit est bien pourri, buggué et surtout en version Beta sans aucune bvolonté de le finir, ne serait-ce au niveau logiciel et drivers.

Mais leur SAV est catastrophique, je m'explique:
Acheté fin novembre, il bug depuis le début, retro eclairage qui ne fonctionne pas à la sortie de veille très souvent.
J'en avais besoin et je pensais "juste" qu'il buggait comme tout le monde.
Mais finalement c'était bcp plus souvent, donc je l'ai renvoyé, il est à l'atelier depuis le 17 janvier.
Et depuis on me change la carte mère, pourquoi pas, et ensuite le disque dur, qui est en commande depuis le 17 janvier.
Il n'est toujours pas arrivé, et maintenant voilà qu'ils veulent changer le pavé tactile.
La réparation est juste complètement incohérente. Ca montre juste qu'ils n'en savent rien et qu'ils n'y comprennent rien, alors ils y vont à taton.

Maintenant j'en ai marre, je veux être remboursé et prendre une autre marque.
Ce qui m’énerve c'est qu'on est totalement impuissant puisque on est au tel avec je sais pas qui à l'autre bout du monde qui n'est pas du tout en lien avec l'atelier et qu'on ne peut rien faire.

---------------
[ACH/VENTE]-> 06
n°1647129
miaou57
Posté le 10-02-2014 à 16:45:39  profilanswer

Le SAV d'Asus, quelle misère.  
Mais l'accès aux pièces de rechange n'est pas plus encourageant : je comprends mieux maintenant les réactions des petits réparateurs d'ordinateurs qui arrêtent les relations avec Asus et refusent de prendre en charge les pc de cette marque : il semble extrêmement difficile de se procurer des pièces de rechange, même pour des professionnels.
Pour preuve j'attends toujours mon écran de remplacement commandé mi janvier ; c'est désespérant...

n°1647179
delesp
Posté le 10-02-2014 à 18:05:39  profilanswer

Morguy : tu peux lire cela :
http://www.forum-des-portables-asu [...] -sav.8900/
Je pense que c'est la démarche à suivre. De mon côté, j'ai envoyé de nouveau le trio en réparation mais j'ignore le temps que ca va prendre. passé le délai de 21 jours, il faut faire la stratégie indiquée sur le site !
Si je pouvais être remboursé, je prendrai un autre produit (mais lequel??)
Le SAV de ma boite m'a confirmé que le SAV ASUS c'est pas de la bombe (pour rester poli)... Si j'avais su...

n°1647388
morguy
Posté le 10-02-2014 à 23:07:56  profilanswer

Merci beaucoup, très intéressent car si vendredi je n'ai rien (et ca sera le cas) ca fera 1 mois tout pile, donc je demanderais le remboursement!

---------------
[ACH/VENTE]-> 06
n°1647834
rom45
Posté le 11-02-2014 à 19:14:06  profilanswer

Bonsoir je suis possesseur de du transformer book trio depuis un peu plus d'un mois. Il fonctionne assez bien mais il est lent sur le chargement des pages web. Je ne comprends pas d'où peut venir le problème. J'ai un autre ordi sous seven avec lequel je n'ai aucun souci de lenteur. Ce n'est donc pas ma connexion qui pose problème.  
Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci.

n°1647841
rom45
Posté le 11-02-2014 à 19:20:18  profilanswer

Kingy77 a écrit :

Quand tu ouvres le Play Store et que tu entres dans la partie "Mes applications", est-ce que tu as bien l'appli "Synthèse vocale Google" installée et à jour ? Il me semble que c'est elle qui gère tout ça.  
http://www.01net.com//images/logiciel/126045.gif

Cela rame egalement sous windows quelque soit le navigateur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus transformer pad unfinity tf700t et jeuxCoque Transformer folio pour Asus TF300
asus tf300t wifiAsus transformer TF300t maj android 4.2
que vaut la ASUS ME371MG - Fone Pad 7'' ?lenteur tablette Asus transformer tf101
Plus de sujets relatifs à : Asus Transformer Book Trio TX201LA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)