Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Asus Transformer Book Trio TX201LA

n°1637384
Kingy77
Posté le 24-01-2014 à 17:04:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

mahout78 a écrit :

Bonjour à tous,

j'aimerai pouvoir utiliser la dictée vocale en mode offline.  
Sur mon smartphone Android, je peux télécharger le module français en allant dans "Paramètre>Saisie et clavier>Recherche Google>Reconnaissance vocale hors-ligne" et ainsi ne plus avoir à être connecté pour dicter.

Cette option n'a pas l'air d'exister sur cette tablette... Quelqu'un a une solution ?

Merci beaucoup.

Quand tu ouvres le Play Store et que tu entres dans la partie "Mes applications", est-ce que tu as bien l'appli "Synthèse vocale Google" installée et à jour ? Il me semble que c'est elle qui gère tout ça.  
http://www.01net.com//images/logiciel/126045.gif

Message cité 2 fois
Message édité par Kingy77 le 24-01-2014 à 17:05:07

---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 17:04:37  profilanswer

n°1637394
mahout78
Posté le 24-01-2014 à 17:29:28  profilanswer

Kingy77 a écrit :

Quand tu ouvres le Play Store et que tu entres dans la partie "Mes applications", est-ce que tu as bien l'appli "Synthèse vocale Google" installée et à jour ? Il me semble que c'est elle qui gère tout ça.  
http://www.01net.com//images/logiciel/126045.gif

merci pour ta réponse rapide.
Oui, cette appli est bien à jour (je l'ai réinstallée au cas où). J'ai aussi installé, pour la synthèse vocale, la langue française, mais cela n'a rien changé à mon problème de dictée offline...

n°1638034
mbcsoso
Posté le 26-01-2014 à 00:17:03  profilanswer

alors pour ma part, j'avais installé windows 8.1 et j'avais eu le probléme de l'écran noir. J'ai fait la restauration d'usine préconisé par ASUS et l'ordinateur remarchais... Une semaine plus tard, a nouveau écran noir sous windows 8 ce coup ci... j'en ai vraiment marre, c'est vraiment un produit très peu fiable. De plus j'ai écrit une lettre de réclamation au service client (postal, pas email) aucune réponse de leur part, je sens que je vais pas tarder a faire appel a un niveau supérieur!

n°1638087
Kingy77
Posté le 26-01-2014 à 09:44:16  profilanswer

mbcsoso a écrit :

alors pour ma part, j'avais installé windows 8.1 et j'avais eu le probléme de l'écran noir. J'ai fait la restauration d'usine préconisé par ASUS et l'ordinateur remarchais... Une semaine plus tard, a nouveau écran noir sous windows 8 ce coup ci... j'en ai vraiment marre, c'est vraiment un produit très peu fiable. De plus j'ai écrit une lettre de réclamation au service client (postal, pas email) aucune réponse de leur part, je sens que je vais pas tarder a faire appel a un niveau supérieur!

Mince... Pour l'instant pas de soucis d'écran noir chez moi. Je n'ai pas encore installé W8.1 et je n'ai effectué presque aucune modif sur les réglages de ma Trio pour le moment (pas en ce qui concerne la veille Windows en tous les cas).

---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1638263
delesp
Posté le 26-01-2014 à 14:40:09  profilanswer

Le produit est plutôt fiable si on le paramètre de façon correcte. J'ai acheté en parallèle un transformer tf700 : franchement, comment on peut utiliser cette tablette ? Le trio en mode tablette est une fusée en comparaison.  
Par contre au niveau de mon trio, quand je bouge l'écran, parfois ca se déconnecte au niveau de windows puis ca revient. Ca vous est déjà arrivé ? Cela n'est pas trop grâve, tant que ca devient pas critique...

n°1638299
nonodu35
Posté le 26-01-2014 à 15:51:36  profilanswer

delesp a écrit :

Le produit est plutôt fiable si on le paramètre de façon correcte. J'ai acheté en parallèle un transformer tf700 : franchement, comment on peut utiliser cette tablette ? Le trio en mode tablette est une fusée en comparaison.  
Par contre au niveau de mon trio, quand je bouge l'écran, parfois ca se déconnecte au niveau de windows puis ca revient. Ca vous est déjà arrivé ? Cela n'est pas trop grâve, tant que ca devient pas critique...

On a eu ce problème quand la partie écran était mal inséré.

Cet ordi est utilisé par ma femme et souvent elle a l'écran noir quand elle passe d'Android à Windows pourtant on est resté à Win 8.0.
On espère une mise à jour d'Asus qui corrigera ce problème.

n°1638351
delesp
Posté le 26-01-2014 à 17:46:32  profilanswer

OK. De mon côté, c'est surtout quand je bouge que la connexion est fragile à mon avis.
Mais globalement, cela n'a pas d'importance. La tablette ne bug pas, sauf si on l'éteint avec le bouton alors que le clavier est branché. Le mieux dans ce cas est de la laisser s'éteindre seule en la refermant sur le clavier.

Personnellement, je ne crois pas à des mises à jour significatives de la part d'Asus. Le portage à W8.1. aurait eu lieu depuis longtemps s'ils l'avaient voulu. Ils ont commencé mais vu que ca demandait plus de temps, ils ont abandonné.  
Le hic dans l'affaire n'est même plus cela : l'année prochaine (en 2015) arrive W9 ! mdrr Là, on peut rêver pour avoir des pilotes compatibles alors que le trio aura juste un an et des poussières !!

n°1638368
morguy
Posté le 26-01-2014 à 18:15:29  profilanswer

Alors moi comme je l'ai dit plus tôt, j'ai ces problemes de connexion fragile entre la tablette et le dock.
J'ai souvent un message intempestif qui dit android est connecte, ce qui veut dire que windows vient de redecouvrir la tablette alors qu'elle est deja connecté, (sans que l'ecran ne s'eteigne)

Après faut voir mes messages precedents pour mon pbm d'ecran noir, ma tablette est actuellemement chez asus depuis 2 semaines. C'est ptet pareil.
Il semble que le retroeclairage ne se rallume pas toujours, et pour compenser, je baisse puis rouvre l'ecran et ca se rallume.

---------------
[ACH/VENTE]-> 06
n°1638405
delesp
Posté le 26-01-2014 à 19:20:10  profilanswer

Aie, c'est effectivement ce qu'il m'arrive parfois. J'ai aussi parfois le tactile qui ne fonctionne plus. Bon ce n'arrive pas tout le temps : 1 fois par jour grand max (utilisation d'au moins 5 heures par jour).
J'ai pas envie de l'envoyer en garantie pour ca, mais si ca devient plus courant, obligé...
Tiens nous au courant "morguy" svp !

n°1638621
morguy
Posté le 27-01-2014 à 08:48:24  profilanswer

Perso j'esperais l'envoi d'une neuve... mais aux dernieres nouvelles ils avaient commandé une nouvelle carte mere et un nouveau disque dur, je vois pas ce que viens faire le DD la dedans mais bon...
En tout cas ca reglera ptet l'ecran noir, mais pas la mauvaise connexion.

---------------
[ACH/VENTE]-> 06
mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 08:48:24  profilanswer

n°1638712
nyco30
Posté le 27-01-2014 à 11:14:42  profilanswer

Personnellement, avec la version i7, je ne rencontre aucun lag. J'ai désactivé les modes de veille ++ et aucun problème d'écran noir car resté à 8.0. Le clavier qui bug, oui, mais étant gaucher j'ai juste à viser un peu à gauche et du coup je le remarque même plus… Je ferai le switch google si besoin s’en fait sentir.  :)  

J’ai également envoyé à Asus un email il y a quelques jours et voilà le retour:  

Thank you for contacting Asus Technical Support.

In this case Asus is also depending on the manufacturer of the specific hardware if they release new Windows 8.1 driver/software for the Asus notebook TX201LA. Some newer drivers are available through Asus and can be found through the following Asus link:

- Intel VGA drivers/software:

http://support.asus.com/Download.a [...] 334501.zip

- Audio drivers/software:

http://support.asus.com/Download.a [...] 017071.zip

Also through the following Asus link you can find more downloads:

http://support.asus.com/download/o [...] anguage=en

Please fillin what you are looking for (for example wlan) and you find more updated drivers.

Concering your other questions:

- The keyboard misuse k,l and m touchs, how can I fix this?

We don't understand exactly what you mean. Can you give us more info concerning this ?

- the TrioEcFwChecker requires an update but does not seem to do it automatically: how should I proceed?

The can be helped through a firmware/bios update for the Asus TX201LA (see attachment). With the Asus Winflash software this bios can be updated (see also the manual that I send with this email):

http://support.asus.com/Download.a [...] ER2420.zip

If you have any further question, please don't hesitate to contact Asus Technical Support again.

------------------------
 :heink:  :heink:  :heink:  
------------------------
Donc voilà pour quelques retours de leur part...Je ne sais du coup pas si je vais passer un jour à Win8.1 sur cette machine vu les retours.

Bon sinon, pour les nouveaux apeurés, avant toute chose, je confirme certains points déjà soulevés par beaucoup, à savoir :
- Virez d’emblée Mc Afee, c’est de la bouse et ça consomme trop de RAM en arrière-plan. Prendre un autre, à votre convenance, perso j’ai mis Antivir…
- Sur les soft Asus : j’ai utilisé Asus Live Update pour tout mettre à jour, mais ensuite je l’ai viré. Si certains conseillent d’autres soft Asus à virer avec le retour d’expérience, je suis preneur car là aussi, ça grapille de la RAM pour rien…Je pense à Asus PcTool ou encore son Power4gear hybrid.
- Sur le chipset graphique : je confirme ce qu’avait dit Coconutz il y a quelques mois : si vous voulez bénéficier de la dernière MaJ du chipset I5/i7, ben faut y aller brutal et dans les options graphiques avancées aller desinstaller manuellement le pilote pour ensuite être capable d’installer le  dernier pilote. Sans cela, point de salut ! Pour info, je ne suis pas sûr que ça change vraiment quoique ce soit au niveau des scores 3dmark, en tout cas pas sur FireStrike 1.1 (j’ai gagné 2 pauvres points, passant de 651 à 653 en 1920*1080).

Côté justement graphique, et parce que généralement on se pose la question de la différence entre les chipsets d’Intel sur les machines hybrides actuelles qui concurrence notre Trio, voici une idée des capacités des HD4000, 4400, 4600 et 5000 sur quelques jeux courants : http://www.notebookcheck.biz/Les-j [...] 015.0.html

On peut dire « oui mais avec la nouvelle génération d’Intel, on fera mieux » ...  :pfff: ... Bah non, car si les nouveaux processeurs consomment effectivement moins, il reste néanmoins un cran en-dessous des spec’ de l’ancienne génération. De plus, la HD5000 n’est disponible que sur un Macbook Air, quant à la 4600, je l’ai trouvé nulle part sur des portables en 11,6 pouces en ULV (Ultra Low Voltage). Enfin, les seuls sur le marché des 11,6 pouces à pouvoir concurrencer notre petit privilégié et son mode hybride, ce serait:

- Le Medion Akoya P2211T, mais qui souffre apparemment de gros problèmes niveau solidité, de bruit et de qualité de l’écran  
- Le Vaio Duo qui, pour 1200 euros et des brouettes, propose uniquement un i7 dotée d’une HD4000
- Le XPS duo 12 qui propose la HD4000 aussi et pour près de 1000 euros…La bonne blague.

Voilà mon côté « arrêtez de ruer dans les brancards de ma bestiole car c’est de la bombe »  :sol:  

Bref, pour revenir au niveau graphique, J’ai de mon côté effectué un test sous

witcher 2
Environ 25 fps en 1024X68 low, 17 en 1366X768 medium. Ca donne 4 fps de plus que sur une HD4000, soit environ 20% de perf en plus.

Counter Strike GO
1920X1080 : résolution moyennne-basse : 80 fps en normal, chute à 46 fps quand gros coup dur. En 1366X768 medium tel qu’essayé par notebookcheck, je suis plus à 64fps qu’à 56 comme ils le bench. Ici, on est au-dessus des 25% de performances.

Diablo III
1920X1080 tout option en élevé avec AA : 10 fps. En 1366X768 tout élevé avec AA : 13 fps. Si on enlève le mode « élevé - lissage », on gagne direct pas mal sur chacun des deux modes, soit respectivement 24 fps pour le 1920X1080 et 32 fps pour le 1366X768 (avec chute respective à 18 et à 26 fps quand y’a du monde). Sur ce jeu, c’est quand même assez aléatoire selon les paysage en arrière plan, donc à prendre tout cela avec des pincettes. En 1900X1080 tout élevé et sans le mode lissage, il a commencé à 16fps pour grimper quelques temps après à 26fps en pointe puis 23 en jeu continu (stable à ce chiffre après cinq minutes de jeu). Mais le but est atteint : on est au-delà des performances indiquées sur le site notebookcheck pour la 4400. Peut-être est-ce dû au fait que leur bench repose sur un i5 plutôt qu’un i7.

Starcraft II  
1024X768 low, sans AA : 90 fps; Moyen 1366X768, medium : 32 fps; 1366X768 Haut// AA : 31 fps; ultra 1920X1080, AA: 7/8 fps. On est globalement au-dessus là aussi de ce que notebook check prévoyait. Et sans surprise, en 1920X1080 (définition native) en faible on est à 62 fps, et en moyen, sans aa, à 26 fps.

En bilan pour les geek dont je fais partie : je suis TRES content de cette machine, j’aimerai juste arriver à bidouiller l’usage de la RAM de la tablette car il me semble que techniquement c’est faisable, notamment en utilisant le mode programmation (j’avais vu ça sur un forum…).

Globalement, même si on ne peut pas jouer à des jeux trop demandeurs (oubliez Crysis 3 et autres, ça paraissait évident…), pour les jeux plus courants quand on est en balade c’est largement faisable.

Bises à tous et bonne semaine!  :bounce:

Message édité par nyco30 le 27-01-2014 à 11:48:13
n°1638717
nyco30
Posté le 27-01-2014 à 11:17:00  profilanswer

Juste une précision: sur mon lien sur les chipset graphique, il faut écrire dans la case mot "4000 4600 5000" en respectant les espaces, et ça vous donnera les résultats ;-)

Et parce que j'invente pas la roue, j'ai fait quelques tests pour comparatif avec les portables donnés dans le test suivant: http://www.notebookcheck.biz/Court [...] 998.0.html

A savoir donc l'XPS11, le Surface Pro 2, le yoga 11S et le Zenbook UX301 dans diablo III

Notre trio est respectivment à 53 fps en 1024X768 low, 38 en 1366X768 medium/low et comme je le disais avant à 32 (avec chute à 26) en "real life", donc un cran en-dessous du Surface 2, mais il est au même niveau en medium et en high que le Surface 2. Alors bon, je tiens à préciser au passage que le Surface Pro 2 est avec un i5 4200U....Mais c'est aussi et surtout une 10'6 pouces, y'a un SSD et y'a aussi (excusez du peu) 8 Go de DDR...Donc bon.

Voilà voilà, je reprends mes activités normales  :hello:

Message édité par nyco30 le 27-01-2014 à 11:45:24
n°1638756
delesp
Posté le 27-01-2014 à 11:53:37  profilanswer

morguy a écrit :

Perso j'esperais l'envoi d'une neuve... mais aux dernieres nouvelles ils avaient commandé une nouvelle carte mere et un nouveau disque dur, je vois pas ce que viens faire le DD la dedans mais bon...
En tout cas ca reglera ptet l'ecran noir, mais pas la mauvaise connexion.

Justement je l'espère aussi pour toi. Je n'ai pas de pb d'écran noir, sauf vraiment quelques fois, mais l'écran s'allume si on appuie sur une touche. Ca doit juste être une veille. A mon avis, le problème de la charnière est assez classique. Faut juste espérer que ca ne s'aggrave pas. Je l'envoie en garantie sinon...

n°1638802
miaou57
Posté le 27-01-2014 à 13:03:22  profilanswer

Ce vendredi sur un coup de tête je me suis mis à installer W8.1 sur le transformer trio. Je savais que la manip' était risquée, surtout après avoir lu les commentaires de ce forum.
Et bien surprise, après un we d'utilisation assez intense, je suis satisfait du résultat.
OK le passage d'Androïd à Windows bloque parfois mais c'est loin d'être systématique. Dans ce cas un appui long sur la touche de veille et l'ordi repart sans problème, l'opération est encore plus rapide avec le SSD...
Windows me paraît plus sympa avec cette version 8.1 : paramétrage plus simple des tuiles de windows, des applications réservées à 8.1 enfin accessibles.....
Je ne me permettrai pas de vous conseiller de faire la manip' mais pour ma part je ne regrette pas....
qui osera le faire?

n°1638807
miaou57
Posté le 27-01-2014 à 13:06:18  profilanswer

Au fait j'ai commandé cet étui pour la clavier et l'écran du trio, disponible sur Amazon :  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Pour moins de 22€ on verra ce que le produit vaut mais compte tenu de l'absence d'offre alternative sur le marché pour le trio cet étui est toujours mieux que rien...
Je mettrai les photos sur le forum dès réception...

n°1638879
Kingy77
Posté le 27-01-2014 à 14:28:54  profilanswer

miaou57 a écrit :

Au fait j'ai commandé cet étui pour la clavier et l'écran du trio, disponible sur Amazon :  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Pour moins de 22€ on verra ce que le produit vaut mais compte tenu de l'absence d'offre alternative sur le marché pour le trio cet étui est toujours mieux que rien...
Je mettrai les photos sur le forum dès réception...

Ça n'a pas l'air mal du tout ! Plus solide que le sleeve fourni par Asus je suppose.  :)  

miaou57 a écrit :

Ce vendredi sur un coup de tête je me suis mis à installer W8.1 sur le transformer trio. Je savais que la manip' était risquée, surtout après avoir lu les commentaires de ce forum.
Et bien surprise, après un we d'utilisation assez intense, je suis satisfait du résultat.
OK le passage d'Androïd à Windows bloque parfois mais c'est loin d'être systématique. Dans ce cas un appui long sur la touche de veille et l'ordi repart sans problème, l'opération est encore plus rapide avec le SSD...
Windows me paraît plus sympa avec cette version 8.1 : paramétrage plus simple des tuiles de windows, des applications réservées à 8.1 enfin accessibles.....
Je ne me permettrai pas de vous conseiller de faire la manip' mais pour ma part je ne regrette pas....
qui osera le faire?

Je suis bien tenté de le faire aussi. Est-ce qu'il est facile de revenir à Windows 8.0 en cas de problème majeur ?

---------------
n°1638948
morguy
Posté le 27-01-2014 à 15:58:27  profilanswer

Kingy77 a écrit :

Ça n'a pas l'air mal du tout ! Plus solide que le sleeve fourni par Asus je suppose.  :)  

Kingy77 a écrit :

Je suis bien tenté de le faire aussi. Est-ce qu'il est facile de revenir à Windows 8.0 en cas de problème majeur ?

Oui c'est facile de revenir a W8.0, il suffit de faire la réinstall usine via la partition cachée du disque, par contre tu perds toutes tes données il me semble

---------------
[ACH/VENTE]-> 06
n°1638955
Kingy77
Posté le 27-01-2014 à 16:11:35  profilanswer

morguy a écrit :

Oui c'est facile de revenir a W8.0, il suffit de faire la réinstall usine via la partition cachée du disque, par contre tu perds toutes tes données il me semble

Oh bah si ce n'est que ça.  :D

---------------
n°1638960
FlaFlaMobi​le
Posté le 27-01-2014 à 16:19:10  profilanswer

miaou57 a écrit :

qui osera le faire?

Bonjour, je suis passé sous Windows 8.1 lors de mon mémorable weekend du 1er novembre dernier ! J'ai eu des écrans noirs comme beaucoup d'entre nous (voir mes précédents post) mais depuis que j'ai interdis la mise en veille auto je n'ai plus de soucis. Par contre lorsque je pense ne plus avoir besoin de la partie Windows je le met en veille prolongé ou je l’éteins carrément. Cela n’empêche pas ma souris filaire de continuer à fonctionner donc cela me conviens très bien (j’aime beaucoup Android avec une souris !). Je précise que ma souris est branché via l'adaptateur réseau/hub USB3 (acheté sur Amazon, voir précédent post) sur le port de gauche de ma Trio.
De même, avant de détacher la tablette du clavier, j’éteins ou je met en veille prolongé la partie Windows 8.1.
Pour finir je joue à Crysis 3 en direct x9 en 1280x720 et honnêtement ça passe ! C'est juste le ventilo qui est un peu bruyant !
@++

n°1639075
nyco30
Posté le 27-01-2014 à 19:03:04  profilanswer

FlaFlaMobile a écrit :

Pour finir je joue à Crysis 3 en direct x9 en 1280x720 et honnêtement ça passe ! C'est juste le ventilo qui est un peu bruyant !
@++

Ohhh...Alors là, ça contredirait bien le bench de notebookcheck qui le mets à 13,4fPS en 1024X768. Tu veux pas installer et faire un petit FRAPS durant le jeu et regarder en moyenne à combien tu es?

n°1639174
delesp
Posté le 27-01-2014 à 21:19:52  profilanswer

Aïe Aïe : de mon côté, le trio ne démarre même plus en windows. Depuis hier j'avais annoncé des problèmes au niveau charnière. Aujourd'hui c'était pire : le tactile marchait une fois sur deux sur windows et parfois la définition de l'écran changeait !  
J'ai tenté de revenir au disque dur d'origine : ok ca a marché.
Par contre, la procédure donnée par Asus (Asma) que Morguy a relayée n'a pas fonctionné dans mon cas : c'est marqué : erreur lors de la procédure de récupération.
En 15 ans, jamais aucun ordinateur portable n'est tombé en panne entre mes mains. Voilà, il faut un début à tout.
En 24h le portable m'a lâché ! Deux jours auparavant tout allait pour le mieux...
Bon comme j'ai le disque d'origine, je devrais pouvoir le réenvoyer à Asus france normalement.
Morguy : tiens moi au courant svp... J'espère que ce sera rapide à traiter !

n°1639405
morguy
Posté le 28-01-2014 à 10:35:53  profilanswer

la procédure dans mon cas à fonctionné, en faisait comme marqué plus haut dans le topic: regler le bios comme il faut, (je ne sais mm plus quoi précisemment), mais je l'ai fait avec le disque d'origine, donc avec le ssd je sais pas si ca fonctionne bien.

Pour le SAV je n'en sais pas plus, d'ailleurs je vais appeler du coup! Ca commence à faire très long.

---------------
[ACH/VENTE]-> 06
n°1639451
delesp
Posté le 28-01-2014 à 11:25:48  profilanswer

morguy a écrit :

la procédure dans mon cas à fonctionné, en faisait comme marqué plus haut dans le topic: regler le bios comme il faut, (je ne sais mm plus quoi précisemment), mais je l'ai fait avec le disque d'origine, donc avec le ssd je sais pas si ca fonctionne bien.

Pour le SAV je n'en sais pas plus, d'ailleurs je vais appeler du coup! Ca commence à faire très long.

Le trio a complétement "déliré" avant la tentative de mise à jour : lenteur incroyable, processeur utilisé à 100%, tactile qui ne fonctionne plus sous windows, switch non opérationnel... Même sur Android, à un moment donné, je n'arrivais plus à l'ouvrir (obligé de faire un redémarrage forcé!). j'ai appelé le SAV ce matin : ils m'ont demandé d'envoyer le produit. Car là il est devenu KO en moins de 48h ! A mon avis, le problème est multiple...
J'espère que ca n'arrivera pas aux autres!!

Au niveau délai, de combien de temps ont-ils le trio de ton côté ? Je m'attends à patienter durant un mois (heureusement j'ai un ancien portable...)

n°1639458
Kingy77
Posté le 28-01-2014 à 11:34:19  profilanswer

delesp a écrit :

Le trio a complétement "déliré" avant la tentative de mise à jour : lenteur incroyable, processeur utilisé à 100%, tactile qui ne fonctionne plus sous windows, switch non opérationnel... Même sur Android, à un moment donné, je n'arrivais plus à l'ouvrir (obligé de faire un redémarrage forcé!). j'ai appelé le SAV ce matin : ils m'ont demandé d'envoyer le produit. Car là il est devenu KO en moins de 48h ! A mon avis, le problème est multiple...
J'espère que ca n'arrivera pas aux autres!!

Au niveau délai, de combien de temps ont-ils le trio de ton côté ? Je m'attends à patienter durant un mois (heureusement j'ai un ancien portable...)

J'espère aussi ! Désolé pour toi Delesp, c'est chaud !  :ouch:  
Euh juste pour récapituler, tu peux nous dire quelles modifications/interventions tu avais effectué sur ton Trio ?  

• MAJ Windows 8.1 ?
  • Passage en SSD
  • Rootage d'Android ?
  • MAJ du Bios/Pilotes ?

---------------
n°1639473
delesp
Posté le 28-01-2014 à 11:48:53  profilanswer

Le trio fonctionnait nickel jusqu'à dimanche après-midi.
La seule modif effectuée a été de placer un SSD mais je suis sûr que ce n'est pas la cause. J'ai remis hier le disque dur d'origine en passant par Acronys (en anticipant un retour SAV). La procédure a apparemment bien fonctionnée car le trio a redémarré normalement.
Par contre, j'ai observé les mêmes problèmes mais en plus j'avais une lenteur incroyable du pc.
Depuis la tentative de récupération, impossible de le booter...
A mon avis, c'est la carte mère qui est HS mais aussi la charnière qui vieillit mal ("vieillit" peut donc concerner la durée de 2 mois mdr)

Je n'ai fait aucune autre modifs, ni prise de risque (de type virus caché...)...

Dingue le truc !

n°1639559
Kingy77
Posté le 28-01-2014 à 13:39:18  profilanswer

delesp a écrit :

Le trio fonctionnait nickel jusqu'à dimanche après-midi.
La seule modif effectuée a été de placer un SSD mais je suis sûr que ce n'est pas la cause. J'ai remis hier le disque dur d'origine en passant par Acronys (en anticipant un retour SAV). La procédure a apparemment bien fonctionnée car le trio a redémarré normalement.
Par contre, j'ai observé les mêmes problèmes mais en plus j'avais une lenteur incroyable du pc.
Depuis la tentative de récupération, impossible de le booter...
A mon avis, c'est la carte mère qui est HS mais aussi la charnière qui vieillit mal ("vieillit" peut donc concerner la durée de 2 mois mdr)

Je n'ai fait aucune autre modifs, ni prise de risque (de type virus caché...)...

Dingue le truc !

Pas rassurant...  :sweat:  
Merci pour le retour.

---------------
n°1639684
igman
Posté le 28-01-2014 à 15:54:54  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai longtemps hésité avant de m'inscrire et de converser puisque tout (ou presque) a déjà été dit ici. Mais voilà, j'apporte tout de même ma pierre à l'édifice.

Sur le papier, il est clair que cet engin est hyper prometteur...à l'utilisation c'est une autre histoire.... Et voici la mienne :

Comme bcp ici, je me suis rué sur Windows 8.1 ... première boulette (écran noir, bugs en tous genres etc...), donc réinitialisation vers 8 (j'ai bien sûr eu droit au même mail d'Asus que bcp d'entre vous). Et deuxième boulette IL FAUT IMPERATIVEMENT SUIVRE LE TUTO DU MAIL !!! Parce que bien sûr, étant plus malin que les autres... j'attaque directement le F9 (sans les pré-requis dans le menu du boot (notez que dans le mode d'emploi de la bête, F9 devrait suffire)). Bref le bordel, un W8 bancal qui me délivrait systématiquement un splendide écran noir au redémarrage (rétro éclairé, mais noir... après une mise à jour par exemple) et je ne vous parle pas non plus des pertes de signal quasi permanents (entre "indisponible", "disponible mais limité", ou pas de carte du tout reconnue). A deux doigts de tout bazarder. Pour un objet nomade que je souhaitais utiliser aussi en pro, rien que le fait de le mettre en route me faisait attraper des sueurs froides en me demandant qu'est qu'il va encore me trouver ce coup là et combien de temps vais-je encore perdre à bidouiller la bête avant qu'elle ne fonctionne. (Notez que devant un client ca la fout mal : j'ai un truc EEEeeextraordinaaaiiiirrrreeee... mais qui ne marche pas....)

Au final j'ai tout réinitialisé (en suivant le tuto correctement :na: ) en supprimant bien tout sur tous les disques... Evidemment encore quelques paires d'heures perdues pour les mises à jour etc... ET CA A L AIR DE FONCTIONNER CORRECTEMENT !!

Il ne faut jamais désespérer... Même si je suppose que le asus wcheker va revenir sur la tablette mais la parade est effectivement le téléchargement de la dernière version du BIOS sur le site d'Asus et installation avec winflash.

Voilà mon retour. Sinon, bel engin même si un peu lourd qd même.

Question : quelqu'un saurait me dire comment accéder au fichiers du PC depuis la tablette ? J'ai suivi le tuto et j'ai tout essayé : nom de l'ordi, nom du compte W avec mdp... Que dalle, je capte que dalle

Merci à vous de faire avancer le schmilimilimili... bref le truc quoi  :bounce:  

n°1639875
pitacoq
Posté le 28-01-2014 à 19:53:31  profilanswer

Bonsoir  à tous,
Heureux possesseur d'un trio depuis moins d'une semaine j'ai beaucoup bataillé afin d'enfin obtenir ce que je voulais .les 67 mise à jour furent laborieuses,la barre de progression n'indiquant aucun téléchargement,et pourtant arrêt multiples avec à chaque fois quelques mises à jour se faisant, bref, j'ai fini par installer 8.1 quand il est enfin apparu dans le "store" cela à duré environ 5h entre le téléchargement et la mise à niveau.Puis ne risquant rien car j'ai 15 jours pour rendre l'appareil, j'ai décidé de flasher le bios sans problème après avoir suivi l'excellent tuto  
http://www.minimachines.net/a-la-u [...] t100-12941, installé également le menu "démarrer", fais le nécessaire pour ne pas être connecté à un compte Microsoft.
La machine fonctionne correctement, simplement constaté un décalage sur le clavier Android.Basculement quasi instantané entre les deux OS.
Il ne me reste plus qu'a trouver une astuce, si elle existe pour éteindre d'un seul bouton Windows et Android.
Finalement je crois que je vais garder cette machine.

n°1639885
lolo15
Posté le 28-01-2014 à 20:16:51  profilanswer

Donc retenez produits satisfaisant mais tres tres fragile  
puisque: si tu casse l'écran, 600€ pour le réparer (il se foute de notre geule pour le prix)  
 et attention au charnière..... c'est vrai qui on l'air assez fragile  

n°1639992
FlaFlaMobi​le
Posté le 28-01-2014 à 23:57:24  profilanswer

nyco30 a écrit :

Ohhh...Alors là, ça contredirait bien le bench de notebookcheck qui le mets à 13,4fPS en 1024X768. Tu veux pas installer et faire un petit FRAPS durant le jeu et regarder en moyenne à combien tu es?

Désolé je suis un boulet : je voulais dire Crysis 2... Du coup j'ai installé ton soft FRAPS et je l'ai essayé avec les 4 jeux que j'ai, tous en 1280x720 (sauf le dernier) pour conserver notre rapport d'écran : à chaque fois je donne le Min, Max, Avg :
Crysis 2 : 20,  22, 20.859  (pas fameux je vous l’accorde mais ça me convient)
Fallout 3 : 37,  64, 54.471 (j'adore ce jeux !)
Farcry 3 : 10,  30, 20.083 (vraiment jouable et assez jolie à mes yeux)
Titan Quest : 20,  65, 48.727 (celui la je suis en 1400 par xxx)
Voila pour les précisions et merci pour FRAPS !

n°1640317
FlaFlaMobi​le
Posté le 29-01-2014 à 15:24:19  profilanswer

B-jour à tous !

Info via le Twitter d'Asus France :

Bonjour @AsusFrance ! des nouvelles sur des sorties de pilotes Windows 8.1 concernant l'Asus TX201LA Trio ? Et migration vers KitKat ? merci

Asus France ‏@AsusFrance 9 min
@flaflamobile Pour Windows 8.1 la mise à jour sera possible courant février, par contre pas de mise à jour prévue pour Android pour le moment

@AsusFrance Merci pour les infos !! J’espère qu'un produit si novateur sera suivi un minimum de temps et aura bien droit à KitKat. A suivre.

Et un test à lire sur :
http://www.actu-geek.fr/article/90 [...] lette.html

Message cité 1 fois
Message édité par FlaFlaMobile le 29-01-2014 à 15:25:36
n°1640352
morguy
Posté le 29-01-2014 à 16:23:04  profilanswer

Très bonne nouvelle :D

Peut-être elle me sera revenue du sav d'ici là

---------------
[ACH/VENTE]-> 06
n°1640361
delesp
Posté le 29-01-2014 à 16:32:52  profilanswer

Bon au moins une bonne nouvelle ! ON peut comprendre qu'une marque abandonne le suivi de ses produits après 2 ans, mais là cela fait ... 2 mois! Pour Android, c'est quand même dingue de rester bloqué sur 4.2.2 alors que kitkat permet d'augmenter la rapidité et de mieux gérer la RAM.
Bon, de mon côté, elle est retournée au SAV. J'ai le temps d'ici là !!

Message édité par delesp le 29-01-2014 à 16:33:22
n°1640811
Kingy77
Posté le 30-01-2014 à 11:39:44  profilanswer

FlaFlaMobile a écrit :

@flaflamobile Pour Windows 8.1 la mise à jour sera possible courant février, par contre pas de mise à jour prévue pour Android pour le moment
[/#00C638]
@AsusFrance Merci pour les infos !! J’espère qu'un produit si novateur sera suivi un minimum de temps et aura bien droit à KitKat. A suivre.

Et un test à lire sur :
http://www.actu-geek.fr/article/90 [...] lette.html

Excellent ! Merci pour la news, et pour le test !  :)  

Petite question pour ceux qui ont acheté ce hub USB + port éthernet : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] os_product
Est-ce qu'il fonctionne aussi sous Android ??  :??:

---------------
n°1640828
FlaFlaMobi​le
Posté le 30-01-2014 à 12:02:42  profilanswer

Kingy77 a écrit :

Excellent ! Merci pour la news, et pour le test !  :)  

Petite question pour ceux qui ont acheté ce hub USB + port éthernet : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] os_product
Est-ce qu'il fonctionne aussi sous Android ??  :??:

Hello, j'utilise ce hub aussi quand je bascule ma tablette sous Android (port usb de gauche sur le clavier) et du coup je conserve la souris branchée dessus ainsi que ma clé usb. Android me propose d'accéder au contenu de la clé et la souris fonctionne très bien, roulette incluse. Par contre je n'ai jamais branché le réseau en étant sous Android, désolé

n°1640920
Kingy77
Posté le 30-01-2014 à 14:36:18  profilanswer

FlaFlaMobile a écrit :

Hello, j'utilise ce hub aussi quand je bascule ma tablette sous Android (port usb de gauche sur le clavier) et du coup je conserve la souris branchée dessus ainsi que ma clé usb. Android me propose d'accéder au contenu de la clé et la souris fonctionne très bien, roulette incluse. Par contre je n'ai jamais branché le réseau en étant sous Android, désolé

Merci pour ta réponse.  
D'autres ont testé de brancher Android en ethernet avec le hub ?

---------------
n°1641450
mahout78
Posté le 31-01-2014 à 11:03:06  profilanswer

mahout78 a écrit :

Bonjour à tous,

j'aimerai pouvoir utiliser la dictée vocale en mode offline.  
Sur mon smartphone Android, je peux télécharger le module français en allant dans "Paramètre>Saisie et clavier>Recherche Google>Reconnaissance vocale hors-ligne" et ainsi ne plus avoir à être connecté pour dicter.

Cette option n'a pas l'air d'exister sur cette tablette... Quelqu'un a une solution ?

Merci beaucoup.

Hello, Personne n'a une idée pour résoudre ce problème? Merci !

n°1641586
mahout78
Posté le 31-01-2014 à 15:39:22  profilanswer

Kingy77 a écrit :

Merci pour ta réponse.  
D'autres ont testé de brancher Android en ethernet avec le hub ?

Hello, je viens de tester l'accès ethernet avec le hub (http://www.amazon.fr/Asus-ports-TF [...] s=hub+asus) sur Android (après avoir coupé le wifi...) et ça marche très bien !!

Message édité par mahout78 le 31-01-2014 à 15:43:35
n°1641749
morguy
Posté le 31-01-2014 à 20:20:53  profilanswer

Purée!!! ca commence à faire long
Ca fait 2 fois que j'appelle le sav et ils sont en attente de piece.  
Je crois la carte mère, même si la 2ème fois ils étaient pas capables de le dire.
Et là j'ai recu un mail pour me dire désolé mais votre réparation a pris du retard on attend la piece blablabla...
Je vais les faire chier pour avoir compensation, je sais pas trop comment...

---------------
[ACH/VENTE]-> 06
n°1641764
delesp
Posté le 31-01-2014 à 20:50:21  profilanswer

Bon bien alors de mon coté je prévois 1 mois d'attente pour la garantie alors.au moins tu peux demander une extension de garantie.
Ça fait combien de jours que tu l'as envoyée ?

n°1641864
morguy
Posté le 01-02-2014 à 09:09:59  profilanswer

il a été livré le 17/01 à Lognes

---------------
[ACH/VENTE]-> 06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus transformer pad unfinity tf700t et jeuxCoque Transformer folio pour Asus TF300
asus tf300t wifiAsus transformer TF300t maj android 4.2
que vaut la ASUS ME371MG - Fone Pad 7'' ?lenteur tablette Asus transformer tf101
Plus de sujets relatifs à : Asus Transformer Book Trio TX201LA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)