Personnellement, avec la version i7, je ne rencontre aucun lag. J'ai désactivé les modes de veille ++ et aucun problème d'écran noir car resté à 8.0. Le clavier qui bug, oui, mais étant gaucher j'ai juste à viser un peu à gauche et du coup je le remarque même plus… Je ferai le switch google si besoin s’en fait sentir.
J’ai également envoyé à Asus un email il y a quelques jours et voilà le retour:
Thank you for contacting Asus Technical Support.
In this case Asus is also depending on the manufacturer of the specific hardware if they release new Windows 8.1 driver/software for the Asus notebook TX201LA. Some newer drivers are available through Asus and can be found through the following Asus link:
- Intel VGA drivers/software:
http://support.asus.com/Download.a [...] 334501.zip
- Audio drivers/software:
http://support.asus.com/Download.a [...] 017071.zip
Also through the following Asus link you can find more downloads:
http://support.asus.com/download/o [...] anguage=en
Please fillin what you are looking for (for example wlan) and you find more updated drivers.
Concering your other questions:
- The keyboard misuse k,l and m touchs, how can I fix this?
We don't understand exactly what you mean. Can you give us more info concerning this ?
- the TrioEcFwChecker requires an update but does not seem to do it automatically: how should I proceed?
The can be helped through a firmware/bios update for the Asus TX201LA (see attachment). With the Asus Winflash software this bios can be updated (see also the manual that I send with this email):
http://support.asus.com/Download.a [...] ER2420.zip
If you have any further question, please don't hesitate to contact Asus Technical Support again.
------------------------
------------------------
Donc voilà pour quelques retours de leur part...Je ne sais du coup pas si je vais passer un jour à Win8.1 sur cette machine vu les retours.
Bon sinon, pour les nouveaux apeurés, avant toute chose, je confirme certains points déjà soulevés par beaucoup, à savoir :
- Virez d’emblée Mc Afee, c’est de la bouse et ça consomme trop de RAM en arrière-plan. Prendre un autre, à votre convenance, perso j’ai mis Antivir…
- Sur les soft Asus : j’ai utilisé Asus Live Update pour tout mettre à jour, mais ensuite je l’ai viré. Si certains conseillent d’autres soft Asus à virer avec le retour d’expérience, je suis preneur car là aussi, ça grapille de la RAM pour rien…Je pense à Asus PcTool ou encore son Power4gear hybrid.
- Sur le chipset graphique : je confirme ce qu’avait dit Coconutz il y a quelques mois : si vous voulez bénéficier de la dernière MaJ du chipset I5/i7, ben faut y aller brutal et dans les options graphiques avancées aller desinstaller manuellement le pilote pour ensuite être capable d’installer le dernier pilote. Sans cela, point de salut ! Pour info, je ne suis pas sûr que ça change vraiment quoique ce soit au niveau des scores 3dmark, en tout cas pas sur FireStrike 1.1 (j’ai gagné 2 pauvres points, passant de 651 à 653 en 1920*1080).
Côté justement graphique, et parce que généralement on se pose la question de la différence entre les chipsets d’Intel sur les machines hybrides actuelles qui concurrence notre Trio, voici une idée des capacités des HD4000, 4400, 4600 et 5000 sur quelques jeux courants : http://www.notebookcheck.biz/Les-j [...] 015.0.html
On peut dire « oui mais avec la nouvelle génération d’Intel, on fera mieux » ...
... Bah non, car si les nouveaux processeurs consomment effectivement moins, il reste néanmoins un cran en-dessous des spec’ de l’ancienne génération. De plus, la HD5000 n’est disponible que sur un Macbook Air, quant à la 4600, je l’ai trouvé nulle part sur des portables en 11,6 pouces en ULV (Ultra Low Voltage). Enfin, les seuls sur le marché des 11,6 pouces à pouvoir concurrencer notre petit privilégié et son mode hybride, ce serait:
- Le Medion Akoya P2211T, mais qui souffre apparemment de gros problèmes niveau solidité, de bruit et de qualité de l’écran
- Le Vaio Duo qui, pour 1200 euros et des brouettes, propose uniquement un i7 dotée d’une HD4000
- Le XPS duo 12 qui propose la HD4000 aussi et pour près de 1000 euros…La bonne blague.
Voilà mon côté « arrêtez de ruer dans les brancards de ma bestiole car c’est de la bombe »
Bref, pour revenir au niveau graphique, J’ai de mon côté effectué un test sous
witcher 2
Environ 25 fps en 1024X68 low, 17 en 1366X768 medium. Ca donne 4 fps de plus que sur une HD4000, soit environ 20% de perf en plus.
Counter Strike GO
1920X1080 : résolution moyennne-basse : 80 fps en normal, chute à 46 fps quand gros coup dur. En 1366X768 medium tel qu’essayé par notebookcheck, je suis plus à 64fps qu’à 56 comme ils le bench. Ici, on est au-dessus des 25% de performances.
Diablo III
1920X1080 tout option en élevé avec AA : 10 fps. En 1366X768 tout élevé avec AA : 13 fps. Si on enlève le mode « élevé - lissage », on gagne direct pas mal sur chacun des deux modes, soit respectivement 24 fps pour le 1920X1080 et 32 fps pour le 1366X768 (avec chute respective à 18 et à 26 fps quand y’a du monde). Sur ce jeu, c’est quand même assez aléatoire selon les paysage en arrière plan, donc à prendre tout cela avec des pincettes. En 1900X1080 tout élevé et sans le mode lissage, il a commencé à 16fps pour grimper quelques temps après à 26fps en pointe puis 23 en jeu continu (stable à ce chiffre après cinq minutes de jeu). Mais le but est atteint : on est au-delà des performances indiquées sur le site notebookcheck pour la 4400. Peut-être est-ce dû au fait que leur bench repose sur un i5 plutôt qu’un i7.
Starcraft II
1024X768 low, sans AA : 90 fps; Moyen 1366X768, medium : 32 fps; 1366X768 Haut// AA : 31 fps; ultra 1920X1080, AA: 7/8 fps. On est globalement au-dessus là aussi de ce que notebook check prévoyait. Et sans surprise, en 1920X1080 (définition native) en faible on est à 62 fps, et en moyen, sans aa, à 26 fps.
En bilan pour les geek dont je fais partie : je suis TRES content de cette machine, j’aimerai juste arriver à bidouiller l’usage de la RAM de la tablette car il me semble que techniquement c’est faisable, notamment en utilisant le mode programmation (j’avais vu ça sur un forum…).
Globalement, même si on ne peut pas jouer à des jeux trop demandeurs (oubliez Crysis 3 et autres, ça paraissait évident…), pour les jeux plus courants quand on est en balade c’est largement faisable.
Bises à tous et bonne semaine!
Message édité par nyco30 le 27-01-2014 à 11:48:13