Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[T.U.] Samsung Galaxy Tab S, tablettes 8,4 et 10,5 avec écran AMOLED

n°1961721
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-07-2015 à 11:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

qhyron90 a écrit :

qu'est-ce que j'en ai à carrer du 4/3 ? je regarde uniquement des films sur ma tablette :D

Je vois pas le rapport entre la baisse de PPI et le format 4/3, on peut avoir du 4/3 en plus haute résolution ^^

la dernière version c'est 5.1.1 pour info...ça fait déjà 2 mois au minimum

c'est bien si tu considères que des tablettes dernière génération doivent se contenter d'un processeur vieux d'un an au lieu de profiter des nouveautés...

c'est plus le poids que la finesse qui importe! et faut arrêter à un moment avec la finesse! tu veux une tablette de 190g à 900mah? :)

pers 8.4" c'était nickel! autant faire une 7" si le seul critère c'est taille et poids :D

franchement quel intérêt par rapport à des téléphones de plus en plus gros?

on peut leur reprocher de ne RIEN proposer de novateur et ne pas avoir repris les super innovations sur galaxy S6...

après tu peux faire ton fanboy de base et me traiter de hater mais c'est indigne d'une tablette qui sort à la rentrée 2015 de proposer une telle fiche pour un prix d'appel de 400€ ;)

Bah contente toi de la gamme 2014 alors mais ne parle pas gâchis concernant cette nouvelle proposition qui, sur le papier, peut être très pertinente.

Tout le monde n'a pas un téléphone de 5 ou 6 pouces donc la tablette 8 pouces reste une taille qui peut intéresser de nombreux usagers.

La résolution des TAB S 2015 est largement suffisante et correspond à celle des iPad dont personne ne critique la faible résolution. Et une résolution plus importante, cela veut dire plus de consommation énergétique...

Tu devrais plutôt te réjouir que cette gamme ne rende pas obsolète la gamme 2014. C'est une proposition alternative qui s'ajoute plus qu'elle ne remplace.

Moi, je ne tique que sur une chose, le dos en plastique. Mais d'un autre côté, c'est plus agréable pour la prise en main, surtout s'il s'agit d'un plastique caoutchouteux.

Message édité par mini-mousaille le 20-07-2015 à 11:13:22

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 11:12:30  profilanswer

n°1961731
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-07-2015 à 11:23:08  profilanswer

Je ne me réjouis pas de l'immobilisme! et je ne me dis pas "super mon matos est encore le top"! car ça veut dire qu'il n'y a pas eu d'avancées en 1 an, c'est triste

UFS, LPDDR4, exynos 7420. ça demandait pas des efforts de fou ^^

n°1961732
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-07-2015 à 11:24:23  profilanswer

macu a écrit :

Bonjour, j'hésite encore avec du Windows et du Android, pour faire du surf et de la bureautique (word, excel, ect...) professionnel.

perso le choix sera vite fait , cela serait direct Windows.

Tu prends un T100 qui est plus rapide en surf que les Tab S et est plus réactive (c'est parfait pour de la bureautique).
Par contre au niveau des T100 tu as diverses écrans , des dalles pas terribles sur les T100 TAF ou TAM (le prix démarre à 150€ avec l'ODR) ou les modèles T100 CHI avec une meilleur dalle (meilleur résolution & plus lumineuse) mais qui est plus chère (cela doit démarrer vers les 300€ avec l'ODR).

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 20-07-2015 à 11:24:56

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°1961734
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-07-2015 à 11:26:25  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Je ne me réjouis pas de l'immobilisme! et je ne me dis pas "super mon matos est encore le top"! car ça veut dire qu'il n'y a pas eu d'avancées en 1 an, c'est triste

UFS, LPDDR4, exynos 7420. ça demandait pas des efforts de fou ^^

Des trucs totalement inutiles et imperceptibles, vachement intéressant en effet. :o

---------------
n°1961735
qhyron90
Posté le 20-07-2015 à 11:30:24  profilanswer

l'UFS imperceptible! ben voyons ^^

si t'aime te faire enfler c'est ton problème après tout! le même matos (avec un écran qui coûte moins cher) 1 an après au même prix que celle de 2014 j'appelle ça de l'enfilade personnellement mais pourquoi pas :o

débat terminé pour ma part :jap:

n°1961741
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-07-2015 à 11:35:16  profilanswer

Dès l'instant où tu sors que le format 4/3 ne te convient pas, tout le reste de ton propos n'a guère d'intérêt en fait. :o ;)

Perso, j'hésite à me délaisser de ma Tab S 2014 pour cette gamme justement en raison du format 4/3 qui répond davantage à mes besoins. Mais bon, le choix est vite fait, Android ne gère pas le point tactile neutre, donc je passe mon tour.

J'attends donc plutôt l'iPad mini 2015 qui devrait être plus fin et plus léger en plus d'avoir une autonomie au top.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 20-07-2015 à 11:35:55

---------------
n°1961742
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-07-2015 à 11:40:53  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Des trucs totalement inutiles et imperceptibles, vachement intéressant en effet. :o

le proc c'est loin d'être imperceptible : la Tab S est à la ramasse pour les gros jeux, alors qu'elle devrait être leader sur le marché (c'est la vocation des Tab S non?)

je comprends pas pourquoi samsung se mets pas a fond dessus.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1961758
wizardcud
Posté le 20-07-2015 à 11:58:19  profilanswer

J'ai un problème avec ma flip cover. Lorsque la tablette est à plat avec la cover ouverte et rabattue derrière l'écran, l'écran s'étaint comme s'il reconaissait que la tablette est fermée. Quelqu'un a ce problème ?

Message édité par wizardcud le 20-07-2015 à 11:58:31
n°1961765
saturator
Born to be relou
Posté le 20-07-2015 à 12:06:02  profilanswer

Eife a écrit :

le proc c'est loin d'être imperceptible : la Tab S est à la ramasse pour les gros jeux, alors qu'elle devrait être leader sur le marché (c'est la vocation des Tab S non?)

je comprends pas pourquoi samsung se mets pas a fond dessus.

Le proc de la S2 est celui du Note 4 qui est très bon en jeu je crois, sauf quand il chauffe :o  
Moi le 4/3 je ne suis pas fan alors je passe mon tour, de toute façon ma Tab S est largement suffisante pour mon usage, et niveau "gueule", je la trouve plus belle, mais ce n'est qu'une question de gout.
Les tarifs sont premium mais identiques à la sortie de la Tab S, je ne sais plus? :whistle:  
Au moins, je suis sûr de ne pas craquer, comme sur le Note 5, je vais faire des économies!! :lol:  :lol:

n°1961767
qhyron90
Posté le 20-07-2015 à 12:10:27  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Dès l'instant où tu sors que le format 4/3 ne te convient pas, tout le reste de ton propos n'a guère d'intérêt en fait. :o ;)  

Perso, j'hésite à me délaisser de ma Tab S 2014 pour cette gamme justement en raison du format 4/3 qui répond davantage à mes besoins. Mais bon, le choix est vite fait, Android ne gère pas le point tactile neutre, donc je passe mon tour.  

J'attends donc plutôt l'iPad mini 2015 qui devrait être plus fin et plus léger en plus d'avoir une autonomie au top.

tu m'expliqueras le rapport encore une fois entre le format 4/3 et les autres innovations que j'ai citées :lol:

bref! tu n'as pas vraiment d'argumentaire à proposer :o ;)

que fais-tu ici vu que les tablettes android ne te conviennent pas?  :??:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 12:10:27  profilanswer

n°1961773
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-07-2015 à 12:16:33  profilanswer

De toute manière, smartphone comme tablettes ont atteint la maturité...  

Concernant le jeu, le Mali T7xx je crois sont en retrait par rapport au Adreno 4xx. Faudra attendre les T8xx à la rentrée, peut-être avec le Note 5.  

Le marché tablette tourne un peu en rond. Que peut-on faite de mieux qu'un iPad Air 2 ? L'avenir des tablettes de 10 pouces ou plus passe par des hybrides.

---------------
n°1961774
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 20-07-2015 à 12:21:11  profilanswer

on ne fait que réinventer la roue ...

---------------
(VDS) XPS 17 9730 - i9 - RTX 4080 - 64Go - 1To - 17' 4K
n°1961779
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-07-2015 à 12:24:45  profilanswer

qhyron90 a écrit :

tu m'expliqueras le rapport encore une fois entre le format 4/3 et les autres innovations que j'ai citées :lol:

bref! tu n'as pas vraiment d'argumentaire à proposer :o ;)

que fais-tu ici vu que les tablettes android ne te conviennent pas?  :??:

L'attrait de la nouveauté. Mais j'aime Android et sa personnalisation mais on est pas encore au niveau de l'ergonomie d'iOS, ne serait-ce que dans la gestion du tactile.

Je n'ai pas de chapelle en tout cas. J'attends beaucoup de Windows 10 qui, je pense, va être un gros succès public et critique et va booster MS dans l'univers de la mobilité. C'est le premier OS grand public véritablement multi écrans. J'attends avec un impatience des tablettes hydrides de 10-12 pouces qui pourraient rivaliser avec le MacBook et l'iPad Air 2 avec une belle finesse et poids plume. Le meilleur des deux mondes. Autant en 2010 avec l'iPad, ce rêve était impossible, autant en 2016, il le sera.

Car je suis autant attiré par les tablettes fines que les ultrabook fins. Si en plus, on ajoute la puissance de Windows 10 (jeux et productivité), c'est le graal de tout technophile.

Ça dépendra beaucoup des progrès d'Intel avec ses Atom X et Core M.

Message édité par mini-mousaille le 20-07-2015 à 12:28:34

---------------
n°1961784
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 20-07-2015 à 12:34:39  profilanswer

pour avoir la T100 Chi en 64Go et la Tab S 8.4" les deux se complètent parfaitement. L'Android pour l'aspect jeu et surf et la T100 Chi pour faire de la bureautique, du surf également mais surtout pouvoir décharger les photos de l'APN ... Chose quasi impossible sur Android ou alors faut s'armer de patience ...

concernant les jeux, bah jeux android sur la Tab S et les jeux GOG ou encore Steam sur la T100 Chi :)

Message édité par radeon4ever le 20-07-2015 à 12:38:12

---------------
n°1961792
Nico8101
Posté le 20-07-2015 à 12:53:58  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

De toute manière, smartphone comme tablettes ont atteint la maturité...  

Concernant le jeu, le Mali T7xx je crois sont en retrait par rapport au Adreno 4xx. Faudra attendre les T8xx à la rentrée, peut-être avec le Note 5.  

Le marché tablette tourne un peu en rond. Que peut-on faite de mieux qu'un iPad Air 2 ? L'avenir des tablettes de 10 pouces ou plus passe par des hybrides.

Non pas vraiment :  

Citation :

While the Exynos 7420 draws a high amount of power at 4.82W, it also is able to post by far the best performance and thus ends up at the top of the efficiency table. While Qualcomm’s S805 has a full two process node disadvantage over the 7420, it is still able to just trail it in terms of power efficiency in the T-Rex test. The Adreno 430 of the Snapdragon 810 manages trail behind the Snapdragon 805 in efficiency even though it's on a better process node.

http://www.anandtech.com/show/9330 [...] eep-dive/7

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1961854
macu
Force et honneur !
Posté le 20-07-2015 à 15:42:37  profilanswer

Space a écrit :

perso le choix sera vite fait , cela serait direct Windows.

Tu prends un T100 qui est plus rapide en surf que les Tab S et est plus réactive (c'est parfait pour de la bureautique).
Par contre au niveau des T100 tu as diverses écrans , des dalles pas terribles sur les T100 TAF ou TAM (le prix démarre à 150€ avec l'ODR) ou les modèles T100 CHI avec une meilleur dalle (meilleur résolution & plus lumineuse) mais qui est plus chère (cela doit démarrer vers les 300€ avec l'ODR).

Le soucis c'est que je voulais 3go de ram mini... les t100 sont à 2go ... après niveau aspect écran elles ont l'air sympas.

n°1961873
Space
Posté le 20-07-2015 à 16:02:32  profilanswer

les T100 existent en 1 Go , 2 Go et 4 Go de ram

---------------
n°1961924
benukay
Posté le 20-07-2015 à 17:48:28  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Si c'est juste de la prise de note et consultation de documents, une tablette Android + étui clavier/clavier bluetooth, ça fait le boulot.  

L'univers Windows est soit accessible mais on est sur du netbook, Asus Transformer, hybride Lenovo, etc. mais avec définition d'écran en retrait, finition peu qualitative, poids et épaisseur  ou alors on met le prix et on a des produits premium comme la Surface 3 (celle sous Atom), les premiers ultra-portables (comme l'Asus Zenbook UX305).  

En fait, il manque sur le marché des tablettes Windows aussi qualitatives que les Tab S, Sony Z4 ou les iPad, c'est-à-dire définition élevée, finition premium et poids léger. Plus l'addition d'un clavier et voilà, un appareil parfait pour la bureautique avec tout l'univers Windows. Les Surface jouent plutôt la carte du PC qui se veut tablette et non l'inverse.  

Les prochaines Surface sont amenées à gagner en finesse et en légèreté, y'a encore un peu de marge quand on pense à la Surface 3 (620 gramme et 8,7 mm).  

J'espère que l'arrivée de Windows 10 et sa stratégie multi écran va réveiller les partenaires asiatiques et américains de Microsoft pour proposer des tablettes équivalentes en qualité à celles de Sony, Samsung ou Apple.  

La tablette Windows 10 de 10 pouces, avec PPI supérieur 280, fine de 6 mm et légère de 420 grammes + étui clavier ou clavier bluetooth léger voir pliable comme ce que vient de sortir Microsoft, ça pourrait faire le bonheur des étudiants ou de toute personne qui ne veut pas s'encombrer. En plus, avec l'USB C plein d'avenir, on peut avoir un port minime pour assurer certaines tâches qui ne peuvent se passer du sans fil comme imprimer, scanner, etc.

Je bois tes paroles.  :) C'est le constat que je fais après plusieurs semaines de recherches.

Mon cas : je pars en voyage sac à dos loin, plusieurs mois, et suis à la recherche d'une tablette avec ces principaux critères :
- minimum 10'' pour pouvoir traiter mes photos sur un écran suffisamment grand
- poids le plus léger possible et chargement USB pour éviter l'ajout du poids d'un chargeur
- clavier car je vais pas mal écrire (blog/emails/ réseaux sociaux)
- OTG (transfert cartes APN et camera (non Wifi) vers tablette + stockage sur clés USB)
- montage vidéo simple (type Movie Maker sous Windows)

Les tablettes windows semblent rédhibitoires pour moi à cause de leur poids (même la surface 3 qui dépasse le kilo avec son chargeur (et oui, elle a un chargeur et ça ce n'est pas dit dans les présentations  :( )
Je pars début septembre donc je ne peux pas attendre les éventuelles nouvelles pépites qui tourneront sous w10...

J'ai une expérience très mitigée avec la Galaxy Tab 3, 8''. Outre la couche TouchWizz, le coté non-multitache, l'impossibilité de trouver un soft de montage vidéo (même payant) qui gère mes fichiers vidéos provenant d'un smartphone ou d'un APN compact (rien de fou donc), l'absence de copier/coller qui me manque lorsque je trie mes photos, et cerise sur le gâteau la perte de l'OTG suite à la mise à jour de KitKat, ça m'a clairement refroidi.

Du coup, je voudrais vos avis. Déjà me rassurer (ou pas) sur ces points concernant la Tab S :
- OTG supporté pour y brancher un adaptateur SD et transférer mes photos/films provenant d'appareils non wifi ?
- OTG supporté pour transferts vers clé USB (stockage de "masse" )
- absence de chargeur externe (poids supplémentaire)
- expérience de soft de montage vidéo basique ? (sur la Galaxy tab 3, je ne pouvais même pas installer PowerDirector qui semblait répondre à mon besoin...)
- écriture sur la carte SD additionnelle. J'ai lu des messages contradictoires concernant le stockage de fichiers (genre photos/films) sur la carte SD du port micro-SD. Qu'en est-il exactement ? Quelles sont les limitations éventuelles ? Si je dois seulement "jouer" avec les 16Go de base, ça va pas le faire.  

Pour le clavier, que me conseillez vous ?
J'ai du mal à trouver l'info concernant le poids du clavier officiel Samsung, qui varie entre 250 et 450 gr selon les sites... 250, je prends, 450, ça commence à faire bcp.. Que pensez-vous d'un clavier logitech "Keys-To-Go" qui ne pèse que 180g comme alternative ?

Merci pour vos avis éclairés.  :jap:  

---------------
6D + quelques objos classiques et quelques vieux objos à focus manuel
n°1961956
macu
Force et honneur !
Posté le 20-07-2015 à 19:01:19  profilanswer

Je vais pouvoir répondre qu'à la moitié de tes questions :/, car moi aussi j'hésite encore et rien de beau ne se fait coté tablette windows...

Niveau OTG il me semble que tout est supporté, en tout cas après quelques recherches c'est sur pour les clés usb et disques dur externe auto alimenté (je pensais que non ...). Pour l'adaptateur SD normalement ça devrais pas poser de prob.

Après j'ai été en magasin et c'est un chargeur qu'elle a via le micro usb.

Montage vidéo je peux pas te répondre...

Et concernant l'écriture sur la carte SD additionnelle, j'ai vue aucun soucis la dessus... les limitations sinon c'est 128go.

Pour le clavier perso je prendrais ça à ta place => http://www.grosbill.com/4-logitech [...] _clavier#0  
ça inclus la pochette + le clavier donc une petite économie je trouve.
Ce clavier fait 436 g.

Les key to go c'est sur que c'est léger, mais j'ai un doute sur la qualité du clavier après. si c'est pour dépanner ça peut le faire sinon?

Sinon je rajouterais que j'ai vue sur un site anglophone que microsoft propose un surface 3 à 4go ram et 64 go SSD.
Alors que sur le site officiel il est proposé 4go ram + 128go SSD ou 2go ram + 64 go SSD.

Cet entre deux m'aurait bien plus, surtout niveau porte feuille. Il ne se fait pas en france? j'ai trouvé que ce site qui en vend  
=> http://www.misco.fr/produits/p2911 [...] %20tactile

Mais ça à pas l'air d'etre un site net...

Et Cdiscout eux ils se foutent de nous en mettant un 4Go 64go SSD au meme prix qu'avec un SSD 128go......

Message édité par macu le 20-07-2015 à 19:07:29
n°1961973
macu
Force et honneur !
Posté le 20-07-2015 à 20:24:33  profilanswer

Space a écrit :

les T100 existent en 1 Go , 2 Go et 4 Go de ram

T'aurais une ref à me proposer en T100, parce que je trouve que du 2go de ram perso...

n°1961976
Space
Posté le 20-07-2015 à 20:36:50  profilanswer

T100TAM-BING-DK049B
T100TAM-BING-DK057B

---------------
n°1962120
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 21-07-2015 à 10:06:07  profilanswer

macu a écrit :

T'aurais une ref à me proposer en T100, parce que je trouve que du 2go de ram perso...

2Go est largement suffisant. Ne pas oublier que c'est un OS 32bits qui bouffe quasiment 2x moins de ram ...

pour te dire je fais du lightroom CS5 dessus et l'élément le plus limitant reste le CPU

---------------
n°1962121
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 21-07-2015 à 10:09:10  profilanswer

benukay a écrit :

Je bois tes paroles.  :) C'est le constat que je fais après plusieurs semaines de recherches.

Mon cas : je pars en voyage sac à dos loin, plusieurs mois, et suis à la recherche d'une tablette avec ces principaux critères :
- minimum 10'' pour pouvoir traiter mes photos sur un écran suffisamment grand
- poids le plus léger possible et chargement USB pour éviter l'ajout du poids d'un chargeur
- clavier car je vais pas mal écrire (blog/emails/ réseaux sociaux)
- OTG (transfert cartes APN et camera (non Wifi) vers tablette + stockage sur clés USB)
- montage vidéo simple (type Movie Maker sous Windows)

Les tablettes windows semblent rédhibitoires pour moi à cause de leur poids (même la surface 3 qui dépasse le kilo avec son chargeur (et oui, elle a un chargeur et ça ce n'est pas dit dans les présentations  :( )
Je pars début septembre donc je ne peux pas attendre les éventuelles nouvelles pépites qui tourneront sous w10...

J'ai une expérience très mitigée avec la Galaxy Tab 3, 8''. Outre la couche TouchWizz, le coté non-multitache, l'impossibilité de trouver un soft de montage vidéo (même payant) qui gère mes fichiers vidéos provenant d'un smartphone ou d'un APN compact (rien de fou donc), l'absence de copier/coller qui me manque lorsque je trie mes photos, et cerise sur le gâteau la perte de l'OTG suite à la mise à jour de KitKat, ça m'a clairement refroidi.

Du coup, je voudrais vos avis. Déjà me rassurer (ou pas) sur ces points concernant la Tab S :
- OTG supporté pour y brancher un adaptateur SD et transférer mes photos/films provenant d'appareils non wifi ?
- OTG supporté pour transferts vers clé USB (stockage de "masse" )
- absence de chargeur externe (poids supplémentaire)
- expérience de soft de montage vidéo basique ? (sur la Galaxy tab 3, je ne pouvais même pas installer PowerDirector qui semblait répondre à mon besoin...)
- écriture sur la carte SD additionnelle. J'ai lu des messages contradictoires concernant le stockage de fichiers (genre photos/films) sur la carte SD du port micro-SD. Qu'en est-il exactement ? Quelles sont les limitations éventuelles ? Si je dois seulement "jouer" avec les 16Go de base, ça va pas le faire.

Pour le clavier, que me conseillez vous ?
J'ai du mal à trouver l'info concernant le poids du clavier officiel Samsung, qui varie entre 250 et 450 gr selon les sites... 250, je prends, 450, ça commence à faire bcp.. Que pensez-vous d'un clavier logitech "Keys-To-Go" qui ne pèse que 180g comme alternative ?

Merci pour vos avis éclairés.  :jap:  

t'as déja vu une tablette sans chargeur ? la Surface 3 a un chargeur micro USB comme toutes les autres tablettes Windows et Android (excepté la SP3)

Oui supporté mais c'est vraiment lourdaing de décharger des photos sur une tablette Android. C'est pas du tout user friendly

idem ca fonctionne mais c'est galère au niveau interface, à moins d'avoir un file manager

quoiqu'il arrive il te faudra un chargeur. Perso j'ai pris ça pour mes vacances : http://www.amazon.fr/dp/B00PRT6OUE [...] dp_review?  et ca fonctionne tip top

Toutes les tablettes supportent aujourd'hui minimum 64Go en SDXC microSD

Message cité 2 fois
Message édité par radeon4ever le 21-07-2015 à 10:13:41

---------------
n°1962283
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-07-2015 à 13:28:53  profilanswer

Ola
Est ce que c'est possible de changer de correcteur automatique? Celui de cette tablette est vraiment pitoyable, le pire que j'ai vu

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°1962321
benukay
Posté le 21-07-2015 à 14:43:38  profilanswer

radeon4ever a écrit :

t'as déja vu une tablette sans chargeur ? la Surface 3 a un chargeur micro USB comme toutes les autres tablettes Windows et Android (excepté la SP3)

Ah ben il faut qu'ils virent leur vendeur (chemise Microsoft) de la FNAC Défense car il m' dit qu'il y avait un boitier chargeur, donc en plus de seulement le chargeur USB "classique". Qui a raison alors ?  

radeon4ever a écrit :

Oui supporté mais c'est vraiment lourdaing de décharger des photos sur une tablette Android. C'est pas du tout user friendly

idem ca fonctionne mais c'est galère au niveau interface, à moins d'avoir un file manager

C'est bien pour ces raisons que je préférerais du windows qui est bien plus pratique pour faire un peu de "prod". Mais bon, avec une tablette 10'' et un file manager capable d'ouvrir deux fenêtres, une sur mon espace de stockage interne, une autre sur la clé USB, je dois bien pouvoir faire des transferts sans y passer 2h, non ? Rassurez moi, please.  :pt1cable:  

radeon4ever a écrit :

quoiqu'il arrive il te faudra un chargeur. Perso j'ai pris ça pour mes vacances : http://www.amazon.fr/dp/B00PRT6OUE [...] dp_review?  et ca fonctionne tip top

Tu as une idée du poids ? (oui, je fais une fixette, j'assume  ;) )

radeon4ever a écrit :

Ce qu'on peut lire ça et là, c'est une limitation qui empêcherait Androïd d'écrire directement sur cette extension. Par exemple, si je suis connecté en filaire sur un PC, je peux transférer des fichiers dessus, aucun pb. En revanche, je traite une photo depuis la tablette, je ne "pourrais" pas sauvegarder le résultat sur la micro SD ajoutée. Ça me parait gros, mais vu mes soucis avec l'OTG sur la Galaxy tab, je suis prêt à toute mauvaise surprise de la part des Google, Samsung et autres.  :whistle:  

---------------
n°1962339
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-07-2015 à 15:23:22  profilanswer

[:breakingnews] Topic unique de la Tab S2 ouvert  [:breakingnews]  

C'est par là :  
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 9733_1.htm

---------------
VDS Etui iPad Pro M4
n°1962345
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-07-2015 à 15:37:08  profilanswer

radeon4ever a écrit :

[:sombrero67]  

[:lol wut] le transfert de fichier OTG marche très bien sur android, je vois pas du tout le probleme perso, il me détecte bien la tablette comme une clef usb sur mon pc...
et en plus y'a la micro SD en sup' pour les photos et fichiers, et la Tab S a un manager de fichiers en natif, donc bon.

concernant le chargeur : si tu as accès à des prises USB durant ton voyage, pas besoin de chargeur hein, je vois pas le probleme.... l'USB c'est de l'USB, apres c'est l'amperage de ta prise USB qui va jouer... d'ou le chargeur "indispensable", parce qu'au moins, tu sias à quoi t'attendre, mais sinon, je vois pas en quoi c'est indispensable
et à mon avis, c'est pareil pour les tablettes windows.

le vendeur FNACparlait juste du transformateur 220V ==> USB a mon avis, c'est tout.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1962348
Space
Posté le 21-07-2015 à 15:47:35  profilanswer

Wolfman a écrit :

[:breakingnews] Topic unique de la Tab S2 ouvert  [:breakingnews]  

C'est par là :  
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 9733_1.htm

on va boycotter ton topic , la Tab S2 ne vaut pas un calot [:julm3]

---------------
n°1962350
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 21-07-2015 à 15:51:37  profilanswer

benukay a écrit :

Ah ben il faut qu'ils virent leur vendeur (chemise Microsoft) de la FNAC Défense car il m' dit qu'il y avait un boitier chargeur, donc en plus de seulement le chargeur USB "classique". Qui a raison alors ?  

oui y'a un boitier chargeur mais vu que la surface 3 est en micro USB bah tu peux prendre n'importe quel chargeur du moment que l'ampérage est suffisant.

benukay a écrit :

C'est bien pour ces raisons que je préférerais du windows qui est bien plus pratique pour faire un peu de "prod". Mais bon, avec une tablette 10'' et un file manager capable d'ouvrir deux fenêtres, une sur mon espace de stockage interne, une autre sur la clé USB, je dois bien pouvoir faire des transferts sans y passer 2h, non ? Rassurez moi, please.  :pt1cable:

connecter un lecteur de carte SD ou une clé USB fonctionne parfaitement seulement c'est pas pratique pour lancer une copie ... et le temps de copie est ... long de ce que j'ai pu tester sur la mienne. c'est pour ça que j'ai une tablette Windows et une Tab S 8.4"

benukay a écrit :

Tu as une idée du poids ? (oui, je fais une fixette, j'assume  ;) )

C'est pas super léger mais tu peux charger 4 appareils et niveau encombrement ça reste bien plus intéressant.

benukay a écrit :

Ce qu'on peut lire ça et là, c'est une limitation qui empêcherait Androïd d'écrire directement sur cette extension. Par exemple, si je suis connecté en filaire sur un PC, je peux transférer des fichiers dessus, aucun pb. En revanche, je traite une photo depuis la tablette, je ne "pourrais" pas sauvegarder le résultat sur la micro SD ajoutée. Ça me parait gros, mais vu mes soucis avec l'OTG sur la Galaxy tab, je suis prêt à toute mauvaise surprise de la part des Google, Samsung et autres.  :whistle:

Android peut tout faire sur une carte microSD, de l'appareil photo au stockage des applis, tout est possible. tu peux transférer des fichiers de ton pc sur la carte SD dans la tablette. il faut simplement qu'elle soit déverouiller (sur l'écran d'accueil par exemple).

Perso si tu veux faire de la retouche ou de la copie, prends une tablette Windows, ne t'emmerde pas avec de l'Android. J'ai essayé pas mal de chose pour que ma Tab S remplace mon pc portable en vacances (sauvegarde photos, retouche, bureautique) mais clairement, on est loin des possibilités d'une tablette Windows ... C'est principalement fait pour faire du surf et du gaming

Message cité 1 fois
Message édité par radeon4ever le 21-07-2015 à 15:55:41

---------------
n°1962351
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-07-2015 à 15:54:31  profilanswer

Space a écrit :

Tant mieux... Si tu fais du HS ici tu prendras un ban pour 10 générations [:julm3]

Spoiler :

[:petoulachi]

---------------
VDS Etui iPad Pro M4
n°1962405
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-07-2015 à 17:43:06  profilanswer

cette violence [:adnauseam:4]

n°1962652
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 22-07-2015 à 10:26:31  profilanswer

Space a écrit :

format 4/3 pour essayer de récupérer des Apple users :D tssssss

---------------
n°1962828
benukay
Posté le 22-07-2015 à 14:23:52  profilanswer

radeon4ever a écrit :

oui y'a un boitier chargeur mais vu que la surface 3 est en micro USB bah tu peux prendre n'importe quel chargeur du moment que l'ampérage est suffisant.

C'est exact, je suis repassé à la FNAC pour voir de mes yeux. Et au passage, mes excuses au vendeur de la FNAC qui m'a cette fois confirmé. On avait du mal se comprendre la première fois.

radeon4ever a écrit :

Perso si tu veux faire de la retouche ou de la copie, prends une tablette Windows, ne t'emmerde pas avec de l'Android. J'ai essayé pas mal de chose pour que ma Tab S remplace mon pc portable en vacances (sauvegarde photos, retouche, bureautique) mais clairement, on est loin des possibilités d'une tablette Windows ... C'est principalement fait pour faire du surf et du gaming

Je crains que ton avis soit pertinent... Quand je vois que personne n'est capable de me répondre pour la vidéo, ce qui veut dire que personne ne fait de montage sur Androïd à priori...
Je sens que je vais m'orienter vers la Surface 3, même si son écran fait moins rêver que ceux de la Tab S ou des Xperia Z2/Z4, qu'elle est plus lourde, que la version de base n'a que 2Gb de RAM et qu'elle est chère.
Seul avantage hormis l'OS : le clavier qui a l'air assez bon et léger...

---------------
n°1962903
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 22-07-2015 à 16:36:23  profilanswer

le clavier est top et protège parfaitement l'écran. Perso j'ai hésité entre la T100 Chi et la Surface, le critère du budget étant prioritaire, j'ai pris l'Asus et je ne regrette absolument pas

---------------
n°1962955
benukay
Posté le 22-07-2015 à 18:03:59  profilanswer

radeon4ever a écrit :

le clavier est top et protège parfaitement l'écran. Perso j'ai hésité entre la T100 Chi et la Surface, le critère du budget étant prioritaire, j'ai pris l'Asus et je ne regrette absolument pas

C'est clair que si le poids n'était pas une de mes principales préoccupations, ce petit Asus serait un sérieux concurrent. Mais le combo tablette+clavier fait 200grs de plus que la surface et pour moi, ce n'est pas négligeable. je note aussi le proc moins véloce... Bref..
En tous les cas, merci pour ton retour d'expérience et on va fermer le HS. (on est sur le post de la Tab S...  :whistle: )

---------------
n°1962992
macu
Force et honneur !
Posté le 22-07-2015 à 19:39:55  profilanswer

Je tiens à vous annoncer que j'ai pris ma décision, et je rejoinds votre clan avec ma tablette Galaxy tab S  

*APPLAUDISSEMENT*

Merci, merci...  

Bref j'ai pris le clavier qui fait pochette aussi logitech en même temps  => http://www.grosbill.com/4-logitech [...] _clavier#0

Now je pense prendre une carte SD 64 go Evo qui suffira je pense => http://www.amazon.fr/Samsung-Carte [...] -fr-111-21
(j'hésite avec http://www.grosbill.com/4-samsung_ [...] ire_sdxc#0 vue tout les coms qu'il y a sur l'EVO... soit disant de la contre façon tournerait sur amazon...)

Puis pour finir un cable OTG  micro USB vers USB => http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] WSCTLWRLPA

Voili voilou, je la charge et je farm ma tablette :D

n°1962999
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-07-2015 à 20:03:38  profilanswer

T'as oublié la cover

n°1963135
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 23-07-2015 à 09:38:39  profilanswer

macu a écrit :

Je tiens à vous annoncer que j'ai pris ma décision, et je rejoinds votre clan avec ma tablette Galaxy tab S  

*APPLAUDISSEMENT*

Merci, merci...  

Bref j'ai pris le clavier qui fait pochette aussi logitech en même temps  => http://www.grosbill.com/4-logitech [...] _clavier#0

Now je pense prendre une carte SD 64 go Evo qui suffira je pense => http://www.amazon.fr/Samsung-Carte [...] -fr-111-21
(j'hésite avec http://www.grosbill.com/4-samsung_ [...] ire_sdxc#0 vue tout les coms qu'il y a sur l'EVO... soit disant de la contre façon tournerait sur amazon...)

Puis pour finir un cable OTG  micro USB vers USB => http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] WSCTLWRLPA

Voili voilou, je la charge et je farm ma tablette :D

ils en font un pour la 8.4" ?

---------------
n°1963138
gaymer's
Modayrateur
Posté le 23-07-2015 à 09:47:37  profilanswer

Dites je veux pouvoir balancer une vidéo de ma tablette S8.4 sur ma télé en HDMI, quel type de câble il faut svp. :jap:

n°1963352
macu
Force et honneur !
Posté le 23-07-2015 à 15:31:30  profilanswer

sicqo a écrit :

T'as oublié la cover

Le clavier fait cover aussi hein.

sicqo a écrit :

ils en font un pour la 8.4" ?

De quoi qu'il font pour la 8.4"? j'ai pris la 10" perso 16 go, je l'avais pas précisé...

sicqo a écrit :

Dites je veux pouvoir balancer une vidéo de ma tablette S8.4 sur ma télé en HDMI, quel type de câble il faut svp. :jap:

Je dirais ce câble la (le 5pin+11Pin) => http://www.amazon.fr/Adaptateur-fe [...] laxy+tab+s

Message cité 1 fois
Message édité par macu le 23-07-2015 à 15:31:47
n°1963360
moceibh
Posté le 23-07-2015 à 15:53:48  profilanswer

gaymer's a écrit :

Si tu as un télé Samsung tu peux le faire en sans fil avec "screen miroring" cela marche également avec d'autres marques comme Sony mais c'est à tester au cas par cas.

Edité : il faut au moins une tv compatible "Miracast" (http://www.nextinpact.com/news/79635-galaxy-s4-screen-mirroring-fonctionne-avec-tous-produits-miracast.htm)

Message cité 1 fois
Message édité par moceibh le 23-07-2015 à 15:55:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[estim] Prix réparation Galaxy S3 4Gsamsung galaxy trend code restriction appels
Installer Viber sur Samsung Wave 2 bada 2.01 ?Tablette galaxy tab pro samsung et facebook
demande renseignement Samsung Galaxy Tab 3 8.0 (3G + Wi-Fi, 16 Go, NoiTablette galaxy tab pro samsung et Face Time
Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy Tab S, tablettes 8,4 et 10,5 avec écran AMOLED

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)