Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[T.U.] Samsung Galaxy Tab S, tablettes 8,4 et 10,5 avec écran AMOLED

n°1740653
dany15
Posté le 08-07-2014 à 22:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

Non. D'ailleurs pour le plus que 1080p,je suis sur qu'on peut le dépasser, j'avais vu une fois du 1600 je crois.. Faut juste trouver le bon ratio.

du 1080p sur youtube avec android ? je veut bien savoir ou tu a vu ça stp , parce que chez moi je suis bloquer a 720P sur youtube, pas plus

Message cité 1 fois
Message édité par dany15 le 08-07-2014 à 22:56:00
mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 22:53:57  profilanswer

n°1740667
Bindou
Posté le 08-07-2014 à 23:40:18  profilanswer

HS : Petite pensée au Brésil :sweat:

n°1740670
dany15
Posté le 08-07-2014 à 23:44:47  profilanswer

Bindou a écrit :

HS : Petite pensée au Brésil :sweat:

[:hahaguy]  

n°1740672
Spootnic
Posté le 08-07-2014 à 23:49:40  profilanswer

Bonjour à tous !
Petite question à 1 €, la Tab S 8.4 32Go sera dispo à quelle date ? Je n'ai rien trouvé sur le net.

Message cité 1 fois
Message édité par Spootnic le 08-07-2014 à 23:58:05
n°1740689
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-07-2014 à 00:43:48  profilanswer

dany15 a écrit :

du 1080p sur youtube avec android ? je veut bien savoir ou tu a vu ça stp , parce que chez moi je suis bloquer a 720P sur youtube, pas plus  

va voir la chaine de marques brownlee (l'homme du jour :o), MKBHD.
apres, faut un ecran au moins full HD et une vidéo au moins full HD pour avoir l'option....

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1740761
Nico8101
Posté le 09-07-2014 à 09:32:11  profilanswer

Eife a écrit :

merci nico pour les conseils :jap:
pour la batterie on va voir si ça progresse avec le temps.

pour les boutons physique, finalement, c'est paradoxalement moins chiant en mode portrait (le bouton retour est plus accessible, au pouce, sans lacher la tablette)

par contre, j'ai du mal a comprendre ton avis sur les boutons virtuels : avec les dernieres versions d'android, en mode plein écran, les boutons disparaissent et il faut glisser depuis le bord pour les faire réapparaitre.... la logique du "gain de place" ne tient donc plus vraiment...

bon, apres, c'est toujours une question d'habitude, mais autant j'adore mes boutons physiques sur HTC one (M7 of course), autant sur ma TF101, ça m'avait jamais vraiment dérangé....

Ben en fait il n'y a pas vraiment de raison logique à cette préférence, c'est surtout esthétique  :pt1cable: De même que j'aurais du mal à revenir à une barre des notifs non transparente, j'ai du mal à revenir à la barre noire en bas.

J'ajouterais qu'autant les boutons en bas à gauche dans la barre noire étaient plus manipulables, autant depuis que Google a décidé de les mettre au milieu, je préfère encore l'approche de Samsung et avoir des boutons physiques.

Bindou a écrit :

Pour eife et autre possesseur du matos! :)  

Bon, d'emblée je fais évidemment une croix sur le décodage du HEVC/H265 de sources 4K :(  

Mais par contre, je garde un petit espoir sur le le décodage HEVC d'une vidéo FHD :bounce:
Dans le pire des cas, en 720p quand même! :/
Des courts métrages sont disponibles ici en plusieurs définitions possible :
http://www.divx.com/fr/hevc-showcase
A toi de me dire ce qui passe :D

Ensuite, pourrais-tu essayer de lancer une vidéo UHD/4K encodé à l'ancienne/en h264.
(En local (stocker sur ta mémoire interne) "et" via le navigateur internet)
Par exemple, celle-ci  :
http://www.demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=36
ou
https://www.youtube.com/watch?v=6D-A6CL3Pv8

Pour finir, une vidéo FHD HFR toujours encodé en h264 mais avec 60ips. Par exemple, celle-ci :
http://www.gamersyde.com/hqstream_ [...] 36_fr.html

Bon j'espère que le bilan va s’avérer positif [:dbbg:2]

Si c'est le cas, tu vas te régaler ! ;)  

PS : Ces formats devraient très rapidement se généraliser en début 2015. Je ne suis pas du genre à changer de matos tous les ans, donc...

Si la raison pour laquelle tu veux pouvoir lire ces fichiers est juste pour éviter d'avoir à réencoder puis d'avoir des doublons, OK  :wahoo:  

Par contre si tu espères un gain en qualité, je pense que tu vas être déçu. Le gain en définition se voit surtout pour le texte. Pour les films, j'ai mis côte à côte et avec la même luminosité un film IMAX qui pète bien niveau pixels (The Aveengers), l'un de 3,5 Go en 720p sur ma GN 10.1 2012 (1280x800) et l'autre de 8 Go en 1080p sur ma GN 10.1 2014 (2560x1600). Je me mettais alternativement au dessus de l'un et de l'autre, tantôt à distance de visionnage normale, tantôt plus près, et franchement, je n'ai pas vu de différence. Seules des photos m'ont permis de voir la différence (en fait on voit la sous-matrice pour la GN 10.1 2012, mais la finesse du film en elle-même semble inchangée), et encore le focus ne pouvant se faire sur les 2 en même temps, j'ai fait des photos séparées.
Je précise que je dispose du blu-ray original et que je l'ai encodé moi-même pour mes tests et mon usage personnel.

Donc bon sur des écrans de cette taille franchement le 720p est suffisant pour moi en film, tant qu'il s'agit de mettre des films dans la mémoire interne pour économiser de la place. Après si on a un NAS, les contraintes ne sont pas les mêmes mais à mon avis le gain est faible.

Message cité 2 fois
Message édité par Nico8101 le 09-07-2014 à 09:32:52

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1740773
Eife
Posté le 09-07-2014 à 09:44:56  profilanswer

alors, j'ai fait mumuse un peu tard cette nuit, donc les retours du matin sur la lecture de vidéo :o:

Ca, j'ai pu télécharger les vidéos avec ton logiciel.
J'ai du installer plusieurs lecteurs vidéos différents, car a priori, les codecs h265 sont pas encore super répandus ;)
- archos vidéo player bloque la lecture ("codec s-none non dispo" ou un message d'erreur du genre)
- VLC lis la piste sonore, mais pas l'image ;)
-V Player lis impeccablement le 720p, et le 1080p est un peu bizarre : parfois tout roule, parfois l'image est saccadée, et parfois il y a un décalage avec le son. parfois c'est aussi parfais sur quelques secondes. Mais globalement, c'est pas "utilisable". le 4K est affiché, mais là pour le coup, les images sont réellement hachées
-MX player fait pareil que V player.... sauf qu'il faut passer le décodage de "Hardware" à "software", sinon on a que le son... mais tout de même, c'est étonnant! Si le software lis déjà aussi bien le 1080p, on peut être optimiste!

Avis perso : même en 720p, putain, la qualité de l'image est déjà monstrueuse.... mais les résos au dessus, comment ça déchire laggle putain la qualité d'image  [:wark0].  

Citation :

Ensuite, pourrais-tu essayer de lancer une vidéo UHD/4K encodé à l'ancienne/en h264.  
Par exemple, celle-ci  :  
ou  

Alors, pour ton premier lien, toujours impossible de télécharger la vidéo! Bon,je verrais, un 4K en h264, ça doit pas être bien dur à trouver :o
pour la vidéo youtube :
- l'application android me bloque en 1080p max
- j'ai pu aller voir via l'explorateur chrome sur android, mettre en 4K, et là, ça lisait sans problème... les 20 premières secondes, juste avant que Free me rappelle qu'il est mon fouisseur d'accès :o

Citation :

Pour finir, une vidéo FHD HFR toujours encodé en h264 mais avec 60ips. Par exemple, celle-ci :  

vidéo téléchargée. Il était censé y avoir un probleme?  [:clooney15]  
pour le stream, j'ai pas réessayé ;). Mais j'ai toujours trouvé ça chiant la lecture de videos dans un navigateur sous android...

dernière remarque : l'écran est vraiment fabuleux... Par contre, pour en profiter réellement, faut désactiver la luminosité en auto (sinon avec l'OLED y'a vraiment trop de noir et le contraste rend l'image illisible), et mettre une valeur déjà assez haute pour que ça pète vraiment... du coup de nuit, quand on est déjà dans le noir depuis un moment, ça fait bizarre :o

---------------
n°1740783
Bindou
Posté le 09-07-2014 à 09:55:55  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Si la raison pour laquelle tu veux pouvoir lire ces fichiers est juste pour éviter d'avoir à réencoder puis d'avoir des doublons, OK  :wahoo:  

Par contre si tu espères un gain en qualité, je pense que tu vas être déçu. Le gain en définition se voit surtout pour le texte. Pour les films, j'ai mis côte à côte et avec la même luminosité un film IMAX qui pète bien niveau pixels (The Aveengers), l'un de 3,5 Go en 720p sur ma GN 10.1 2012 (1280x800) et l'autre de 8 Go en 1080p sur ma GN 10.1 2014 (2560x1600). Je me mettais alternativement au dessus de l'un et de l'autre, tantôt à distance de visionnage normale, tantôt plus près, et franchement, je n'ai pas vu de différence. Seules des photos m'ont permis de voir la différence (en fait on voit la sous-matrice pour la GN 10.1 2012, mais la finesse du film en elle-même semble inchangée), et encore le focus ne pouvant se faire sur les 2 en même temps, j'ai fait des photos séparées.
Je précise que je dispose du blu-ray original et que je l'ai encodé moi-même pour mes tests et mon usage personnel.

Donc bon sur des écrans de cette taille franchement le 720p est suffisant pour moi en film, tant qu'il s'agit de mettre des films dans la mémoire interne pour économiser de la place. Après si on a un NAS, les contraintes ne sont pas les mêmes mais à mon avis le gain est faible.

Bonjour,
T'en fait pas pour moi, j'ai des tonnes de raisons d'abandonner cette vieillissante norme qu'est le FHD, qui plus est encodé en h264. C'est malheureusement has been! J'ai fait des tonnes de test avec des connaisseurs et non connaisseurs, depuis 2011 et le résultat est sans appel (et ce de manière indépendante à la distance de visionnage). Donc non, aucune déception, au contraire! en réalité je ne m'attendais pas à me reprendre une telle claque comme celle reçu à l'arrivée du Full HD il y a 8 ans.
Pour la partie théorique je t'invite à lire ça et tu comprendras que c'est incomparable, évidemment :  
http://www.projection-homecinema.f [...] inition-4/
(4K, HFR, HDR, WG, H265, DTS UHD, Dolby ATMOS...)

Ce débat est clôt pour moi :)
Et de toute façon, on nous laisse pas le choix d'avancer.

PS : AMHA (sans vouloir t'offenser) tu peux revoir tes tests. Pourquoi pas reprendre les vidéos que j'ai proposé à eife ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bindou le 09-07-2014 à 09:59:10
n°1740784
Eife
Posté le 09-07-2014 à 09:56:06  profilanswer

Nico8101 a écrit :

J'ajouterais qu'autant les boutons en bas à gauche dans la barre noire étaient plus manipulables, autant depuis que Google a décidé de les mettre au milieu, je préfère encore l'approche de Samsung et avoir des boutons physiques.

sérieusement?
sur ma tablette j'étais rooté, les icones restaient bien à gauche, du coup, je croyais que les icônes au centre c'était seulement sur les 8 pouces ou en mode portrait...  

mais si c'est ça, oui, ergonomiquement c'est à chier, et du coup y'a pas a blamer samsung :/

---------------
n°1740798
Eife
Posté le 09-07-2014 à 10:06:14  profilanswer

Bindou a écrit :

Bonjour,
T'en fait pas pour moi, j'ai des tonnes de raisons d'abandonner cette vieillissante norme qu'est le FHD, qui plus est encodé en h264. C'est malheureusement has been! J'ai fait des tonnes de test avec des connaisseurs et non connaisseurs, depuis 2011 et le résultat est sans appel (et ce de manière indépendante à la distance de visionnage). Donc non, aucune déception, au contraire! en réalité je ne m'attendais pas à me reprendre une telle claque comme celle reçu à l'arrivée du Full HD il y a 8 ans.
Pour la partie théorique je t'invite à lire ça et tu comprendras que c'est incomparable, évidemment :  

PS : AMHA (sans vouloir t'offenser) tu peux revoir tes tests. Pourquoi pas reprendre les vidéos que j'ai proposé à eife ?

CF mon avis juste au dessus du coup :D
et j'ai franchement été surpris aussi... (mais déjà rien que pour l'encodage...)
après faut quand même voir que les même pas 10 min de vidéo représentent plus de 350Mo en 1080p, et plus de 1.1Go en 4k... du coup est ce bien utilisable sur une tablette de 16Go? (même extensible :o)

clairement, c'est intéressant (marrant, parce que les vidéos de démo de 4K en magasin rendent pas génial pour moi), mais je pense que tu t'avances un peu sur la vitesse de démocratisation du truc ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 10:06:14  profilanswer

n°1740800
Bindou
Posté le 09-07-2014 à 10:09:09  profilanswer

Eife a écrit :

alors, j'ai fait mumuse un peu tard cette nuit, donc les retours du matin sur la lecture de vidéo :o:

J'ai du installer plusieurs lecteurs vidéos différents, car a priori, les codecs h265 sont pas encore super répandus ;)
- archos vidéo player bloque la lecture ("codec s-none non dispo" ou un message d'erreur du genre)
-V Player lis impeccablement le 720p, et le 1080p est un peu bizarre : parfois tout roule, parfois l'image est saccadée, et parfois il y a un décalage avec le son. parfois c'est aussi parfais sur quelques secondes. Mais globalement, c'est pas "utilisable". le 4K est affiché, mais là pour le coup, les images sont réellement hachées
-MX player fait pareil que V player.... sauf qu'il faut passer le décodage de "Hardware" à "software", sinon on a que le son... mais tout de même, c'est étonnant! Si le software lis déjà aussi bien le 1080p, on peut être optimiste!

Avis perso : même en 720p, putain, la qualité de l'image est déjà monstrueuse.... mais les résos au dessus, comment ça déchire laggle putain la qualité d'image  [:wark0].  

Citation :

Par exemple, celle-ci  :  
ou  

Alors, pour ton premier lien, toujours impossible de télécharger la vidéo! Bon,je verrais, un 4K en h264, ça doit pas être bien dur à trouver :o
pour la vidéo youtube :
- j'ai pu aller voir via l'explorateur chrome sur android, mettre en 4K, et là, ça lisait sans problème... les 20 premières secondes, juste avant que Free me rappelle qu'il est mon fouisseur d'accès :o

Citation :

pour le stream, j'ai pas réessayé ;). Mais j'ai toujours trouvé ça chiant la lecture de videos dans un navigateur sous android...

dernière remarque : l'écran est vraiment fabuleux... Par contre, pour en profiter réellement, faut désactiver la luminosité en auto (sinon avec l'OLED y'a vraiment trop de noir et le contraste rend l'image illisible), et mettre une valeur déjà assez haute pour que ça pète vraiment... du coup de nuit, quand on est déjà dans le noir depuis un moment, ça fait bizarre :o

Super! Merci beaucoup!
Pas surpris pour le décodage du h265, à mon avis on commence à voir les limites de la puce ici. Ce codage va remplacer le h264 petit à petit. Il faut s'attendre à ce que toutes les vidéos/films sorties à partir de 2015 soient encodés de cette manière. La TNT 2 devraient suivre cette norme également. Tu remarqueras le gain en débit (/2) pour une qualité équivalente.

Concernant ton visionnage de la vidéo de MGS5 en FHD HFR 60ips, n'as tu pas contempler cette fluidité presque parfaite ?
Es-tu sûr que ça passe avec la fréquence native ? Car normalement tu devrais être relativement bluffer et avoir une impression de "réalisme".

Reste plus qu'à essayer le 4K en h264!  :bounce:  
Tu peux procéder de la même manière que pour le premier lien, c'est à dire télécharger la vidéo de Youtube avec le logiciel sous Windows ou Android.

Merci encore!
Bonne journée!

Message cité 1 fois
Message édité par Bindou le 09-07-2014 à 12:55:32
n°1740817
Eife
Posté le 09-07-2014 à 10:27:45  profilanswer

Bindou a écrit :

Super! Merci beaucoup!
Pas surpris pour le décodage du h265, à mon avis on commence à voir les limites de la puce ici. Ce codage va remplacer le h264 petit à petit. Il faut s'attendre à ce que toutes les vidéos/films sorties à partir de 2015 soient encodés de cette manière. La TNT 2 devraient suivre cette norme également. Tu remarquera le gain en débit (/2) pour une qualité équivalente.

Concernant ton visionnage de la vidéo de MGS5 en FHD HFR 60ips, n'as tu pas contempler cette fluidité presque parfaite ?
Es-tu sûr que ça passe avec la fréquence native ? Car normalement tu devrais être relativement bluffer et avoir une impression de "réalisme".

j'ai pas regardé tout et dans le détail, mais a priori, j'ai eu la même sensation qu'en la regardant sur PC ;)

Reste plus qu'à essayer le 4K en h264!  :bounce:  
Tu peux procéder de la même manière que pour le premier lien, c'est à dire télécharger la vidéo de Youtube avec le logiciel sous Windows ou Android.

Je vais DL la vidéo sur mon PC quand j'aurais le temps, ça marchait pas avec l'appli android que tu m'avais filé (et j'en ai pas regardé d'autre non plus ;))

Merci encore!
Bonne journée!

réponses dans le texte :D

---------------
n°1740818
Bindou
Posté le 09-07-2014 à 10:27:50  profilanswer

Eife a écrit :

CF mon avis juste au dessus du coup :D
et j'ai franchement été surpris aussi... (mais déjà rien que pour l'encodage...)

Accroche toi alors avec la vidéo UHD!  :D  

Eife a écrit :

après faut quand même voir que les même pas 10 min de vidéo représentent plus de 350Mo en 1080p, et plus de 1.1Go en 4k... du coup est ce bien utilisable sur une tablette de 16Go? (même extensible :o)

C'est bien là l’intérêt du H265, tu vas pouvoir diviser la taille et le débit par 2. En gros dans ta vidéo UHD tu auras 4 fois plus d'informations plus les avantages liés à la norme UHD (HDR, HFR etc.) pour seulement 2X plus de place.  

Eife a écrit :

clairement, c'est intéressant (marrant, parce que les vidéos de démo de 4K en magasin rendent pas génial pour moi), mais je pense que tu t'avances un peu sur la vitesse de démocratisation du truc ;)

Chacun avance à son rythme  ^^
Mais honnêtement je ne pense pas. Mon prochain smartphone que je recevrais en octobre, enregistrera la vidéo en h265. Tu imagines bien que ça doit être frustrant de ne pas pouvoir regarder ces vidéos de vacances sur notre tablettes.. Tous les smartphones vont suivre, donc en 2015 l'enregistrement en h264 sera du passé. Et depuis quelques mois déjà, certains smartphones HDG enregistrent  en 4K, dont le Galaxy S5.

Pour ma part, ma vidéothèque est encodé en h265 depuis 2 ans (j'avoue être en avance pour le coup). Ce qui m'a permis d'économiser 500go pour une qualité équivalente et j'aimerais pouvoir regarder mes films/vidéo avec cette tablette.  

Tous les constructeurs ont déjà présenté leurs chipset gérant parfaitement toutes ces normes. Depuis quelques mois, certaines tablettes chinoises même à bas prix intègrent déjà des puces décodant l'UHD en h265, avec prise en charge de l'HDMI 2.0.

Nous sommes en pleine transition, et il est claire qu'une personne qui souhaite garder son matos longtemps doit réfléchir.  

Finalement, c'est ton dernier test qui va me décider  :bounce:  
Si le 4K ne passe pas même en h254 non plus, ça va être compliqué.  :sweat:  
Tu as notre destin entre tes mains Eife :sol:  

Ou alors faut que je me prépare à upgrader l'année prochaine :(
Société de conso...  :whistle:

Message édité par Bindou le 09-07-2014 à 12:04:08
n°1740828
Bindou
Posté le 09-07-2014 à 10:35:17  profilanswer

"j'ai pas regardé tout et dans le détail, mais a priori, j'ai eu la même sensation qu'en la regardant sur PC ;) "

Ok, pourtant l'avantage de l'OLED sur le LCD (rémanence inside) devrait bien se faire sentir sur ce genre de vidéo. :love:

"Je vais DL la vidéo sur mon PC quand j'aurais le temps, ça marchait pas avec l'appli android que tu m'avais filé (et j'en ai pas regardé d'autre non plus ;))"

Super, merci! je repasserais dans la soirée  :D  
Ha! oui! normale que ça ne fonctionne pas avec cette appli. C'est pas vraiment autorisé par Google le Download de Youtube  :sweat:  
Çà fonctionnera très bien sur PC avec "4k video Downloader".

Message édité par Bindou le 09-07-2014 à 12:09:35
n°1740845
Eife
Posté le 09-07-2014 à 10:59:06  profilanswer

quel smartphone tu vas prendre?

sinon, du coup, tu devrais attendre les premieres tablettes sous tegra K1 non?

(ceci dit, j'avais pris une tegra 2 pour les promesses qui en étaient faites, j'ai été échaudé :o)

---------------
n°1740876
dany15
Posté le 09-07-2014 à 11:25:30  profilanswer

Eife a écrit :

va voir la chaine de marques brownlee (l'homme du jour :o), MKBHD.
apres, faut un ecran au moins full HD et une vidéo au moins full HD pour avoir l'option....

tu avais raison, enfaite c'est mon appli Youtube qui c'était pas mis a jour depuis plusieurs moi , sans savoir pourquoi  :??: , maintenant c'est nickel  :)  

n°1740894
Eife
Posté le 09-07-2014 à 11:41:24  profilanswer

ravi d'avoir aidé :jap:

moi de toute façon, j'suis bridé par free (et j'ai pas trouvé de solution facile pour que l'appli passe bien :cry:)

Message édité par Eife le 09-07-2014 à 11:41:45

---------------
n°1740909
Bindou
Posté le 09-07-2014 à 11:51:16  profilanswer

Eife a écrit :

quel smartphone tu vas prendre?

sinon, du coup, tu devrais attendre les premieres tablettes sous tegra K1 non?

(ceci dit, j'avais pris une tegra 2 pour les promesses qui en étaient faites, j'ai été échaudé :o)

De souvenir, le k1 n'est pas satisfaisant non plus (d'après la fiche technique) pour ce type d'activité. Il est plus fait pour le calcul 3D/jeux vidéo.
Mais il se peut que ça change d'ici l'exploitation de la puce.  :??:

Pour le smartphone je ne me suis pas encore décidé. L'idéal serait un smartphone avec un Snapdragon 810. http://www.qualcomm.com/snapdragon/processors/810
Nexus 2014 ?
LG G3 ou G3 version premium ?  
A voir, d'ici septembre les choses auront bougées.

Message édité par Bindou le 09-07-2014 à 12:01:35
n°1740913
Nico8101
Posté le 09-07-2014 à 11:53:58  profilanswer

Eife a écrit :

sérieusement?
sur ma tablette j'étais rooté, les icones restaient bien à gauche, du coup, je croyais que les icônes au centre c'était seulement sur les 8 pouces ou en mode portrait...  

mais si c'est ça, oui, ergonomiquement c'est à chier, et du coup y'a pas a blamer samsung :/

Et si pourtant il me semble bien que c'est comme ça depuis la sortie de la Nexus 10 :

http://www.01net.com/images/produit/full/google-samsung-nexus-10-32-go-wi-fi-2.jpg

Voici par exemple la GN 10.1 2012 en 4.1.2 (j'ai laissé la mienne comme ça :
http://d.ibtimes.co.uk/en/full/1375957/samsung-galaxy-note-10-1-n8000.jpg?w=720&h=446&l=50&t=40

Et depuis peu en 4.4.2 :
http://d.ibtimes.co.uk/en/full/1375961/android-4-4-2-kitkat-galaxy-note-10-1-n8000.jpg?w=660&h=412&l=50&t=40

Du coup autant avoir des boutons physiques, enfin c'est mon avis :/

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1740926
Eife
Posté le 09-07-2014 à 12:09:00  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Et si pourtant il me semble bien que c'est comme ça depuis la sortie de la Nexus 10 :

http://www.01net.com/images/produi [...] i-fi-2.jpg

Voici par exemple la GN 10.1 2012 en 4.1.2 (j'ai laissé la mienne comme ça :
http://d.ibtimes.co.uk/en/full/137 [...] &l=50&t=40

Et depuis peu en 4.4.2 :
http://d.ibtimes.co.uk/en/full/137 [...] &l=50&t=40

Du coup autant avoir des boutons physiques, enfin c'est mon avis :/

je suis du même. Par contre, les icones à gauche, c'est le top sur tablette :jap:

@bindou :  pour le snap810 en septembre, je te trouve VRAIMENT super optimiste :D
je dirais plutôt début 2015 perso... (et encore, faudra voir la dispo)

enfin, ça tombe bien je renouvellerait mon HTC One avril 2015  [:maestro]  

---------------
n°1740934
Nico8101
Posté le 09-07-2014 à 12:13:24  profilanswer

Bindou a écrit :

Bonjour,

Ok tant mieux si tu es en terrain connu ;) Mais en fait on en parle pas tout à fait de la même chose. Toi tu parles de contenus nativement en UHD ou autres très hautes résolutions. Bien sûr on voit la différence, je suis d'accord, et j'ajouetrais même qu'on n'a pas besoin d'un écran UHD pour la voir : la captation est en UHD et même si la définition de visionnage est inférieure, les détails supplémentaires se voient et s'apprécient quand même, même sur du full HD.
Moi en fait je parlais d'une vidéo nativement en full HD pour savoir si la regarder dans sa définition native ou supérieure apportait un plus sur un écran de 10 pouces, et franchement non, ou alors de manière tellement marginale que ça ne justifie en rien la place que ça prend en plus. Et pourtant je suis plutôt pointilleux (impossible pour l'heure pour moi d'abandonner le blu ray pour la VOD par exemple), mais là franchement je n'ai pas pu déceler de différence. mais je referai le test quand même au cas où.  ;)

---------------
n°1740935
Bindou
Posté le 09-07-2014 à 12:13:30  profilanswer

@eife

Je viens de ressayer et ici ça fonctionne à nouveau :
Celle-là : http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=10
ou là : http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=35
ou encore : http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=18

La deuxième peu faire mal :D  
100Mb/s de bitrate ... Faut éviter de passer par une carte SD/microSD, le débit est trop élevé; mémoire interne oblige.

Çà se télécharge dans des dossiers compressés en Rar.

Message édité par Bindou le 09-07-2014 à 12:50:55
n°1740936
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 09-07-2014 à 12:14:32  profilanswer

Bon au départ je voulais une 8.4 4G titanium, me voila depuis hier avec une 10.5 blanche non 4G  :whistle:  
Pas la peine de le dire en 200 mots, l'écran est superbe, vraiment.
Pour la puissance de la bête, je pense que toutes les merdouilles samsung viennent pomper beaucoup et c'est vrai que pour un matos de cette trempe avoir des ralentissements ou des lags même de temps en temps ça ne le fait pas.
Perso j'ai souvent des lags à l'ouverture de pages du playstore en venant d'une autre appli (genre lien web vers le play store). Et j'ai viré Touchwizz pour Apex.
Mais bon, j'ai toujours acheté des tablettes android dans le but d'installer une fois dispo une rom plus fluide et débarrassée des inutiles donc je prendrai mon mal en patience. On a déjà le root alors que la tablette à 5 jours, je pense qu'on est bien parti :D

Bon j'ai pas eu le temps de regarder plus en détails la bête. Mais c'est une belle bête.  
Je regrette juste l'achat compulsif chez Grosbill alors que y a 80€ en carte cadeau chez Fnac/Darty/Boulanger  :fou:

---------------
C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes
n°1740962
Eife
Posté le 09-07-2014 à 12:42:51  profilanswer

snoopy1492 a écrit :

Bon au départ je voulais une 8.4 4G titanium, me voila depuis hier avec une 10.5 blanche non 4G :whistle:
Pas la peine de le dire en 200 mots, l'écran est superbe, vraiment.
Pour la puissance de la bête, je pense que toutes les merdouilles samsung viennent pomper beaucoup et c'est vrai que pour un matos de cette trempe avoir des ralentissements ou des lags même de temps en temps ça ne le fait pas.
Perso j'ai souvent des lags à l'ouverture de pages du playstore en venant d'une autre appli (genre lien web vers le play store). Et j'ai viré Touchwizz pour Apex.
Mais bon, j'ai toujours acheté des tablettes android dans le but d'installer une fois dispo une rom plus fluide et débarrassée des inutiles donc je prendrai mon mal en patience. On a déjà le root alors que la tablette à 5 jours, je pense qu'on est bien parti :D

Bon j'ai pas eu le temps de regarder plus en détails la bête. Mais c'est une belle bête.
Je regrette juste l'achat compulsif chez Grosbill alors que y a 80€ en carte cadeau chez Fnac/Darty/Boulanger :fou:

Surtout que moi j'ai pas trop compris, mais le vendeur m'a fait les 5% adhérents dessus en plus..
Du coup j'ai payé la tablette 475 et je vais avoir les 80 en bon d'achat en plus à la Fnac.
La classe :D

---------------
n°1740979
Bindou
Posté le 09-07-2014 à 13:08:28  profilanswer

Eife a écrit :

@bindou :  pour le snap810 en septembre, je te trouve VRAIMENT super optimiste :D
je dirais plutôt début 2015 perso... (et encore, faudra voir la dispo)

enfin, ça tombe bien je renouvellerait mon HTC One avril 2015  [:maestro]  

Tu as surement raison, sur ce coup je n'ai aucune date et ce n'ai qu’hypothèse. D'autant que connaissant Google, le prochain Nexus aura probablement un K1. Enfin ça va très vite dans ce secteur, je ne serais pas surpris de voir arriver des smartphones équipés d'un Snap810 pour Noël.  
Mais de toute façon il y a déjà une puce équivalente qui équipe les tablettes depuis plusieurs mois (rockchip Rk 3228).  
http://www.geekbuying.com/item/PiP [...] 26851.html

Dommage que Samsung n'ai pas choisis cette puce dans Tab S. M'enfin si elle décode au moins le 4K h264 24hz, ça m'ira pour cette année ^^

Pour celui qui est intéressé voici les différentes specs des puces :
http://www.cnx-software.com/2014/0 [...] inner-a80/

n°1740981
$gladiator​75$
Posté le 09-07-2014 à 13:10:21  profilanswer

Eife a écrit :

Citation :

Par exemple, celle-ci  :  
ou  

pour la vidéo youtube :

Citation :

Quelle différence avec l'écran de l'Ipad Air, s'il en existe une ? Certains ont ils les deux tablettes et laquelle préférez vous et pourquoi ?

Message édité par $gladiator75$ le 09-07-2014 à 13:23:51
n°1740985
Bindou
Posté le 09-07-2014 à 13:17:16  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ok tant mieux si tu es en terrain connu ;) Mais en fait on en parle pas tout à fait de la même chose. Toi tu parles de contenus nativement en UHD ou autres très hautes résolutions. Bien sûr on voit la différence, je suis d'accord, et j'ajouetrais même qu'on n'a pas besoin d'un écran UHD pour la voir : la captation est en UHD et même si la définition de visionnage est inférieure, les détails supplémentaires se voient et s'apprécient quand même, même sur du full HD.

:jap:  

Nico8101 a écrit :

Moi en fait je parlais d'une vidéo nativement en full HD pour savoir si la regarder dans sa définition native ou supérieure apportait un plus sur un écran de 10 pouces, et franchement non, ou alors de manière tellement marginale que ça ne justifie en rien la place que ça prend en plus. Et pourtant je suis plutôt pointilleux (impossible pour l'heure pour moi d'abandonner le blu ray pour la VOD par exemple), mais là franchement je n'ai pas pu déceler de différence. mais je referai le test quand même au cas où.  ;)

Tu proposes de ré-encoder une version de la vidéo en fonction de l'appareil sur lequel je la visionne ? (Les vidéos sont dispos sur un NAS et certains la visionnerons avec une TV 4K, d'autres une TV FHD, une tablette, un smartphone, etc.)
Tu devrais comprendre là ou je veux en venir...

De plus, il n'est pas uniquement question de définition, mais également de fréquence (pour le coup la différence de fréquence sera plus visible sur cette tablette que sur une grande TV LCD) ou encore de bitrate, d'encodage/décodage, encombrement numériques, espace colorimétrique (encore une fois, la différence sera uniquement visible sur cette tablette pour le moment).
Encore une fois, c'est ce type de vidéo "uniquement" qui peut "réellement" exploiter l'affichage de cette tablette.
Lorsque Eife a parlé de sa sensation de voir le noir bouché, cela était un gros indice ! ;)

Message édité par Bindou le 09-07-2014 à 13:28:53
n°1740987
Bindou
Posté le 09-07-2014 à 13:19:49  profilanswer

Eife a écrit :

Surtout que moi j'ai pas trop compris, mais le vendeur m'a fait les 5% adhérents dessus en plus..  
Du coup j'ai payé la tablette 475 et je vais avoir les 80 en bon d'achat en plus à la Fnac.  
La classe :D

Si je n'ai pas mes 5%, dois-je les réclamer ?

n°1740990
$gladiator​75$
Posté le 09-07-2014 à 13:25:05  profilanswer

Bindou a écrit :

Si je n'ai pas mes 5%, dois-je les réclamer ?

Etrange, si les 5% sont accordées, pas de bons d'achats. Les deux offres sont en principe non cumulables.

n°1740994
Bindou
Posté le 09-07-2014 à 13:29:15  profilanswer

$gladiator75$ a écrit :

Etrange, si les 5% sont accordées, pas de bons d'achats. Les deux offres sont en principe non cumulables.

Dommage! Notre ami a donc eu un coup de chance.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Bindou le 09-07-2014 à 13:29:45
n°1740996
Bindou
Posté le 09-07-2014 à 13:35:12  profilanswer

@$gladiator75$"Quelle différence avec l'écran de l'Ipad Air, s'il en existe une ? Certains ont ils les deux tablettes et laquelle préférez vous et pourquoi ?"

Je n'ai ni l'une ni l'autre, désolé ^^

Concernant l'écran, c'est du (LCD) vs (OLED + un petit Wide Gamut).  
http://www.lcd-compare.com/tv-oled [...] ier-61.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Wide- [...] olor_space

Message édité par Bindou le 09-07-2014 à 13:36:06
n°1741003
$gladiator​75$
Posté le 09-07-2014 à 13:42:10  profilanswer

Bindou a écrit :

Tant mieux pour lui. Actuellement, 20 % sur le compte fnac à l'achat.

Sinon, quelqu'un a eu une réponse sur la qualité écran et puissance du processeur par rapport à l'ipad air et aussi sur le format 4/3 par rapport au 16/10 pour lecture bd et magazines.

L'ai manipulée à la fnac ce matin et elle est vraiment légère. Je m'attendais aussi, vu la taille de l'écran 10 p, à une plus grande tablette par rapport à mon ipad air.

J'hésite néanmoins à l'acheter, je crains que Samsung en sorte une autre à la rentrée avec un processeur plus puissant pour contrer le nouvel ipad air.

Message cité 1 fois
Message édité par $gladiator75$ le 09-07-2014 à 13:43:12
n°1741007
Eife
Posté le 09-07-2014 à 13:46:57  profilanswer

Bindou a écrit :

oui, vraiment : en fait je suis pas passé en caisse, c'est le gars du rayon qui m'a fait payé (j'ai payé avec la carte FNAC).  
du coup, il n'a pas coché la case "5% adhérent", il a calculé à la main la valeur de 95% du prix, il a indiqué ça dans la machine, et après il a validé la commande... du coup ça apparait pas comme une réduc adhérent, et ça passe avec le bon de réduction.
je pense qu'il m'a vraiment fait un geste sans rien dire. Super cool en tout cas.

concernant les noirs bouchés, c'est plutôt les teintes sombres, et comme je l'ai dit, c'est en baissant la luminosité, sinon c'est vraiment juste parfait...
d'ailleurs, même en mettant la luminosité au min du min, un texte blanc sur un fond Full black rend nickel.

---------------
n°1741009
Bindou
Posté le 09-07-2014 à 13:49:40  profilanswer

Un petit test des bestioles  :D  :
http://pclab.pl/art58544-7.html

Message cité 1 fois
Message édité par Bindou le 09-07-2014 à 14:07:28
n°1741018
Bindou
Posté le 09-07-2014 à 13:55:19  profilanswer

Eife a écrit :

concernant les noirs bouchés, c'est plutôt les teintes sombres, et comme je l'ai dit, c'est en baissant la luminosité, sinon c'est vraiment juste parfait...
d'ailleurs, même en mettant la luminosité au min du min, un texte blanc sur un fond Full black rend nickel.

Çà reste anormale justement, mais l'HDR est là pour ça ;)

https://lh5.googleusercontent.com/-5D5M0_ocIHg/TWp0ANP2udI/AAAAAAAAEGQ/baSoVAZ-mdA/s1600/pier+for+blog.jpg

Message édité par Bindou le 09-07-2014 à 14:04:37
n°1741022
saturator
Born to be relou
Posté le 09-07-2014 à 13:57:49  profilanswer

Super clair!! :D  
Sinon je viens de la manipuler à la Fnac, bordel quelle légèreté [:pm-]  
Il y avait le jeu real boxing c'était très beau super fluide.
Le 10'5 me semble un bon compromis.
Y a jusqu'au 30 juillet 80€ +la cover à 1€!!
C'est tentant [:m1sery]

n°1741023
saturator
Born to be relou
Posté le 09-07-2014 à 13:58:20  profilanswer

$gladiator75$ a écrit :

Tant mieux pour lui. Actuellement, 20 % sur le compte fnac à l'achat.

Sinon, quelqu'un a eu une réponse sur la qualité écran et puissance du processeur par rapport à l'ipad air et aussi sur le format 4/3 par rapport au 16/10 pour lecture bd et magazines.

L'ai manipulée à la fnac ce matin et elle est vraiment légère. Je m'attendais aussi, vu la taille de l'écran 10 p, à une plus grande tablette par rapport à mon ipad air.

J'hésite néanmoins à l'acheter, je crains que Samsung en sorte une autre à la rentrée avec un processeur plus puissant pour contrer le nouvel ipad air.

20% c'est que pour les One ;) jusqu'au 13 juillet

Message édité par saturator le 09-07-2014 à 13:58:36
n°1741050
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 09-07-2014 à 14:34:08  profilanswer

saturator a écrit :

Super clair!! :D  
Sinon je viens de la manipuler à la Fnac, bordel quelle légèreté [:pm-]  
Il y avait le jeu real boxing c'était très beau super fluide.
Le 10'5 me semble un bon compromis.
Y a jusqu'au 30 juillet 80€ +la cover à 1€!!
C'est tentant [:m1sery]

Y a la cover à 1€ aussi? [:hotshot:2]

---------------
C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes
n°1741059
Bindou
Posté le 09-07-2014 à 14:39:49  profilanswer

snoopy1492 a écrit :

Y a la cover à 1€ aussi? [:hotshot:2]

Ils vont bientôt nous la donner   :D

n°1741073
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 09-07-2014 à 14:56:40  profilanswer

Manipulée rapidement ce midi à Carrefour Mondeville-Caen!
Ouahhhhh, je la veux! Cet écran :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:  
J'hésitais avec la Note 2014, j'hésitais ...

n°1741075
saturator
Born to be relou
Posté le 09-07-2014 à 14:59:52  profilanswer

Barco800G a écrit :

Manipulée rapidement ce midi à Carrefour Mondeville-Caen!
Ouahhhhh, je la veux! Cet écran :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:  
J'hésitais avec la Note 2014, j'hésitais ...

C'est quoi la diff avec le note 2014? L'écran amoled?

Message édité par saturator le 09-07-2014 à 15:00:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[estim] Prix réparation Galaxy S3 4Gsamsung galaxy trend code restriction appels
Installer Viber sur Samsung Wave 2 bada 2.01 ?Tablette galaxy tab pro samsung et facebook
demande renseignement Samsung Galaxy Tab 3 8.0 (3G + Wi-Fi, 16 Go, NoiTablette galaxy tab pro samsung et Face Time
Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy Tab S, tablettes 8,4 et 10,5 avec écran AMOLED

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)