Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7068 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°1967731
pipolas
/mount/boulet
Posté le 01-08-2015 à 21:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

samali a écrit :

Avez vous le problème de ventilo qui tourne sans arrêt. Je n'avais pas cela avec win8.1

Oui,  surchauffe et ventilo.  Je dois repasser à Windows 8 mais faut que je télécharge le nécessaire,  c'est un peu rageant.. (car j'étais passé par insider)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2015 à 21:02:17  profilanswer

n°1967739
doudoufr
Posté le 01-08-2015 à 21:20:56  profilanswer

non pas de pb de ventilo ! pas plus que sous w8.1 pour moi.

Avant d'incriminer w10, faut peut être regarder vos installs et voir ce qui coince / si y'a pas un process qui merdouille qqe part.

Et je n'ai pas fait de clean install...Juste une mise a jour.

Bon peut etre que dans 2jours ca va merdouiller aussi chez moi lol !  :D

n°1967741
K-D
Posté le 01-08-2015 à 21:24:38  profilanswer

Salut,
Est-ce que certains d'entre vous ont passé leur SP2 sur Win10?

Je l'ai fait pour un autre hybride et c'est passé nickel. j'aime beaucoup, même l'aspect tactile me va bien. Je trouve que tout est bien pensé et plus cohérent. Les univers destock et tablet ne sont plus séprarés.

Seules déceptions: Apps photos qui fait nawak et m'impose son trie alors que tout est bien rangé dans des dossiers; l'app musique qui ne permet toujours pas de taguer nous même les albums et enfin l'intégration de Onedrive qui est en régression (on n'a plus accès directement depuis l'exploreur aux fichiers uniquement en ligne).

Donc ma question est: Est-ce que la SP2 passe bien sur W10? Sachant que la mienne tourne toujours comme au premier jour, sans aucun soucis avec une excellente autonomie.  
Pas de problème de chauffe et de ventilo? Pas de merde avec la reconnaissance du clavier ou autre?

n°1967746
DustB
Posté le 01-08-2015 à 21:39:12  profilanswer

Non, j'attends encore pour migrer ma sp2, mais. Ce que tu dis est de bon augure.

n°1967749
cheesecake
Posté le 01-08-2015 à 21:59:54  profilanswer

Tu vas perdre en batterie

n°1967764
tri-x
Posté le 01-08-2015 à 22:53:32  profilanswer

Petit retour sur surface pro 1, la maj s'est très bien passé, j'ai même l'impression d'avoir gagné en autonomie. Beaucoup moins de bruit de ventilos. Bref c'est cool.

n°1967814
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-08-2015 à 07:09:52  profilanswer

Quelqu'un aurait les tables de throttling de la SP3 i5 (fréquence en fonction de la température CPU) ? J'aimerais bien savoir pourquoi mon CPU ne dépasse jamais les 1.4 GHz lors d'un export RAW. Merci

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1967818
shebangz
Posté le 02-08-2015 à 08:30:45  profilanswer

Une fois la mise à jour effectué, est-il possible de faire une clean install ?

n°1967819
trackmovie
Posté le 02-08-2015 à 08:43:26  profilanswer

En l'état le PC n'est pas optimal mais revenir en arrière c'est lourd. Surtout quand on sait qu'on va revenir à W10 plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par trackmovie le 02-08-2015 à 08:49:42

---------------
Samsung Galaxy Note !!!!!!!!!!!!!!
n°1967823
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 02-08-2015 à 09:08:56  profilanswer

trackmovie a écrit :

En l'état le PC n'est pas optimal mais revenir en arrière c'est lourd. Surtout quand on sait qu'on va revenir à W10 plus tard.

Tu peux faire une clean install en Windows 10 hein ;)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 09:08:56  profilanswer

n°1967824
DustB
Posté le 02-08-2015 à 09:31:06  profilanswer

shebangz a écrit :

Une fois la mise à jour effectué, est-il possible de faire une clean install ?

Oui

n°1967827
dablon
Posté le 02-08-2015 à 09:53:38  profilanswer

Mais.. mais... y'a plus du tout de scroll horizontal de l'écran démarrer :??:  :??:  

Donc plus d'effet parallaxe qui sent bon l'époque bénie des jeux 16 bits ?

Et la barre des tâches en permanence sur l'écran (l'écran, hein, pas les applis) :??:  

Et les arrière-plans tout mimis de Windows 8 :??:  

Et si j'essayais sur une machine tactile post-moderne, ça changerait de l'expérience/ressenti que j'ai avec un bouzin de 2006 :??: :D

n°1967841
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-08-2015 à 10:49:24  profilanswer

Pour info pour ceux qui ont suivi mon pb de tuiles noircies, et etc, désactiver le mode optimal de l'application dans les paramètres 3D du panneau de contrôle intel hd graphics résous le pb. Penser à installer la dernière version venant du site intel si ce n'est pas fait pour avoir accès aux settings.

http://answers.microsoft.com/en-us [...] 8504779885

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1967850
samali
Posté le 02-08-2015 à 11:20:55  profilanswer

Retour à Windows 8.1 ça mis plus de 2 heures pour mettre à jour tous le système.

n°1967854
samali
Posté le 02-08-2015 à 11:26:19  profilanswer

On parle de "clean installation", qq'1 sait comment faire. Je suis prêt pour tenter l'expérience.

n°1967858
dablon
Posté le 02-08-2015 à 11:37:42  profilanswer

Go topic Windows 10, tout y est expliqué, avant qu'on te dise que la question a déjà été mille fois posée :)

n°1967859
pich_mu
Posté le 02-08-2015 à 11:42:56  profilanswer

FLo14 a écrit :

Quelqu'un aurait les tables de throttling de la SP3 i5 (fréquence en fonction de la température CPU) ? J'aimerais bien savoir pourquoi mon CPU ne dépasse jamais les 1.4 GHz lors d'un export RAW. Merci

J'avais fait quelques tests au début sur Lr et DxO et il me semble bien que je n'était pas limité à 1.4GHz (au début d'un batch en tout cas). T'es sur W10 ou W8 ?

Je vais refaire quelques tests pour voir si ça a changé je te tiens au jus

n°1967886
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-08-2015 à 13:01:26  profilanswer

pich_mu a écrit :

J'avais fait quelques tests au début sur Lr et DxO et il me semble bien que je n'était pas limité à 1.4GHz (au début d'un batch en tout cas). T'es sur W10 ou W8 ?

Je vais refaire quelques tests pour voir si ça a changé je te tiens au jus

Je confirme, au début du batch, ça carbure à fond.

J'ai pas noté de différence  de throttling sous 10 en dehors du fait que ça chauffe un peu plus vite de base.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1967900
samali
Posté le 02-08-2015 à 13:55:29  profilanswer

dablon a écrit :

Go topic Windows 10, tout y est expliqué, avant qu'on te dise que la question a déjà été mille fois posée :)

Quelle mouche a mordue Monsieur.
Un mot ça suffi

n°1967905
cheesecake
Posté le 02-08-2015 à 14:05:07  profilanswer

Petit problème avec les codes de connexion
Je déteste devoir me loguer
Du coup j'ai bien fait le control userpasswords2 et decocher l'option.
Mais le code est bien supprimer sur j appuie sur le bouton
Par contre si je ferme la tablette avec le clavier et que je la réveille avec le code est demandé...
J'avais pas ca avec 8.1
Cest un peu lourd

Quelqu'un a aussi ce problème ?
Dans les option tout est identique a 8.1

n°1967910
shebangz
Posté le 02-08-2015 à 14:20:21  profilanswer

dablon a écrit :

Je pensais qu il fallait attendre que Microsoft mette a jour la partition de restauration de nos SP3 pour qu'on puisse faire une réinstallation usine sur Windows 10.

n°1967923
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 02-08-2015 à 14:57:52  profilanswer

cheesecake a écrit :

Par contre si je ferme la tablette avec le clavier et que je la réveille avec le code est demandé...
J'avais pas ca avec 8.1
Cest un peu lourd

oui sur un pc mais pas sur une SP

quand tu va dans les paramètres PC (barre a afficher a droite dont je ne connais pas le nom)

Comptes > option de connexion > stratégie de mot de passe en bas, et tu choisis aucun mot de passe requis

edith : ce sont les indication 8.1 mais je pense que c'est le même pb car j'avias bien fais control userpasswords2 aussi

Message cité 1 fois
Message édité par foxclan le 02-08-2015 à 14:58:39

---------------
Topicon !
n°1967927
pich_mu
Posté le 02-08-2015 à 15:15:13  profilanswer

magic-sim a écrit :

Je confirme, au début du batch, ça carbure à fond.

J'ai pas noté de différence  de throttling sous 10 en dehors du fait que ça chauffe un peu plus vite de base.

Je re-confirme, que ce soit sous Lr ou DxO au début d'un export RAW la fréquence CPU oscille entre 2,55 et 2,8GHz. Si on insiste trop le throttling entre en jeux mais faut bien attendre quelques photos.

n°1967933
cheesecake
Posté le 02-08-2015 à 15:34:18  profilanswer

foxclan a écrit :

oui sur un pc mais pas sur une SP

quand tu va dans les paramètres PC (barre a afficher a droite dont je ne connais pas le nom)

Comptes > option de connexion > stratégie de mot de passe en bas, et tu choisis aucun mot de passe requis

edith : ce sont les indication 8.1 mais je pense que c'est le même pb car j'avias bien fais control userpasswords2 aussi

Il n y a plus cette option dans win10 :(

n°1967941
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 02-08-2015 à 15:54:04  profilanswer

cheesecake a écrit :

Il n y a plus cette option dans win10 :(

essaye de voir sur le topic Win10 où elle a été bouger, ou si cela correspond a une clé de registre :jap:

---------------
Topicon !
n°1967944
K-D
Posté le 02-08-2015 à 16:04:38  profilanswer

Re salut!
Alors j'viens malgré tout de passer ma SP2 sur W10.(pouvais pas attendre... :bounce: )
Et franchement aucun problème !! Pas de ventilo qui tourne comme un fou (sauf pour app photo).  
Concernant l'autonomie c'est un peu tôt pour juger. L'estimation de l'indicateur de la barre de tache est foireuse puisqu'il passe de 2h30 à 9h toutes les 15min selon ce que je fais...  
Avec un peu de rodage, ça devrait rentrer dans l'ordre. Mais j'ai pas eu l'impression que la batterie se vidait particulièrement vite. 35% en 3h en faisant des install de software en permanence, ça me semble pas abusif.
De plus, en début d'aprèm, j'ai eu une maj importante, ce qui a dû bien bouffer de la batterie aussi pourtant.

Je précise que j'ai d'abord fait la mise à niveau depuis W8.1 (env. 40min); puis j'ai fait une réinitialisions du système pour des raisons perso (la SP2 sera maintenant pour ma moitié et je voulais qu'elle soit considérée "utilisateur principal" sur la machine. De plus un petit nettoyage des anciens software ne fait jamais de mal. Le tout m'a pris moins de 30min).

Voilà, tout était très simple. Je vous conseil de directement faire un tour dans l'ensemble des paramètres avant de venir raler.
Le mode Continum fonctionne nickel sur la SP. Passe du mode tablette en 2sec si on enlève le clavier ou si on le rabat au dos.
Le Microsoft display truc pour déporter son écran par wi-fi direct fonctionne aussi mieux que sur W8.1 (moins de lag).
Voilà en gros.

Sinon pour Cheesecake,Si l'option pour ne pas demander de mot de passe au log existe toujours il me semble.
Ca marche pas si tu vas dans : Paramètre>Compte>Option de connexion>Quand redemander une connexion après une absence>Jamais      :??:

n°1967947
dablon
Posté le 02-08-2015 à 16:14:35  profilanswer

samali a écrit :

Quelle mouche a mordue Monsieur.
Un mot ça suffi

Ah non non non, j'voulais pas paraître hautain et désolé que mon message ait été mal interprété :jap:  

J'ai même ça si ça peux t'aider : https://www.reddit.com/r/Surface/co [...] ace_pro_3/

n°1967957
cheesecake
Posté le 02-08-2015 à 16:53:21  profilanswer

K-D a écrit :

Re salut!

Sinon pour Cheesecake,Si l'option pour ne pas demander de mot de passe au log existe toujours il me semble.
Ca marche pas si tu vas dans : Paramètre>Compte>Option de connexion>Quand redemander une connexion après une absence>Jamais      :??:

Penses-tu, j'ai déjà régler cette option
Mais le problème persiste

n°1967959
samali
Posté le 02-08-2015 à 17:02:50  profilanswer

dablon a écrit :

Ah non non non, j'voulais pas paraître hautain et désolé que mon message ait été mal interprété :jap:  

J'ai même ça si ça peux t'aider : https://www.reddit.com/r/Surface/co [...] ace_pro_3/

Pas de problème et merci pour le lien. Comme je l'ai dis plus haut je suis retourné à win8.1. les chose redevenus normales, pas de ventilo et pas de chauffe. Je vais attendre encore un peu. En plus franchement je n'ai pas trouvé l'intérêt dans ce passage.

n°1967977
Zebnastien
Posté le 02-08-2015 à 18:29:47  profilanswer

cheesecake a écrit :

J'avais pas ca avec 8.1
Cest un peu lourd

Tu as désactivé "demander un mot de passe à la sortie de veille" dans les options d'alim ? Il fallait déjà faire ça dans les autres Windows.
En dernier recours, tu peux mettre un code à 4 chiffres au lieu du mot de passe...

n°1967991
trackmovie
Posté le 02-08-2015 à 19:53:16  profilanswer

Bonjour, je ne parviens pas a booter sur usb pour lancer system rescue (sp3 en mode ufi - USB puis SSD), 2 jrs que j'essais de partitionner le lecteur c sous windows mais c'est impossible (trop de partitions je crois, 4 actuellement).
S'il vous plait, a l'aide. Je ne sais plus quoi faire.

Message cité 1 fois
Message édité par trackmovie le 02-08-2015 à 19:56:12

---------------
n°1968011
DustB
Posté le 02-08-2015 à 20:39:36  profilanswer

trackmovie a écrit :

Bonjour, je ne parviens pas a booter sur usb pour lancer system rescue (sp3 en mode ufi - USB puis SSD), 2 jrs que j'essais de partitionner le lecteur c sous windows mais c'est impossible (trop de partitions je crois, 4 actuellement).
S'il vous plait, a l'aide. Je ne sais plus quoi faire.

T'as fait quoi pour en arriver là ? Et quel est le souci ?
Sinon, un boot depuis un iso te permet de réparer windows. Sans plus d'info, spa facile.

n°1968030
cheesecake
Posté le 02-08-2015 à 21:56:32  profilanswer

DustB a écrit :

Sinon, un boot depuis un iso te permet de réparer windows. Sans plus d'info, spa facile.

Oui
Tout etait déjà nikel sous 8.1
Les paramètres n'ont pas bougé
Je ne comprends pas

Sinon petites liste de bug sous 10 avec ma sp3:
-Edge qui freez souvent après un temps d'inactivité
-J'appuie ou que ce soit sur le menu démarrer et j'ai le le calendrier de la barre de tache qui apparaît tout seul (bug tres courant)
-Bug de connexion avec code demander alors que c'est désactivé
-Groove qui me coupe mes morceaux en plein milieu
-Grove qui gère bizarrement mon dossier musique
-Des petits bug des transitions, léger
-Les gesture glisser bord droit ou gauche pour faire apparaître le centre notif ou les app ouvertes fonctionne pas sur ma cover

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 02-08-2015 à 21:58:15
n°1968034
DustB
Posté le 02-08-2015 à 22:07:43  profilanswer

cheesecake a écrit :

Oui
Tout etait déjà nikel sous 8.1
Les paramètres n'ont pas bougé
Je ne comprends pas  

Sinon petites liste de bug sous 10 avec ma sp3:
-Edge qui freez souvent après un temps d'inactivité
-J'appuie ou que ce soit sur le menu démarrer et j'ai le le calendrier de la barre de tache qui apparaît tout seul (bug tres courant)
-Bug de connexion avec code demander alors que c'est désactivé
-Groove qui me coupe mes morceaux en plein milieu
-Grove qui gère bizarrement mon dossier musique  
-Des petits bug des transitions, léger
-Les gesture glisser bord droit ou gauche pour faire apparaître le centre notif ou les app ouvertes fonctionne pas sur ma cover  

C'est ton multi, Cheese ?  :)

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 02-08-2015 à 22:09:43
n°1968038
cheesecake
Posté le 02-08-2015 à 22:17:02  profilanswer

DustB a écrit :

[:haha pfff]

n°1968039
Corleone_6​8
Posté le 02-08-2015 à 22:19:45  profilanswer

DustB a écrit :

Ouais car il est grillé sur ce topic comme "monsieur poisse" qui au final râle tout ce qu'il peut :O

Sinon faudrait que tu installes W10 sur ta SP Dustb. Comme ca d'après ton degré d'engouement, on peut ce lancer ou non. Si tu dis que c'est bien tout court, alerte il ne faut pas ce lancer [:max evans]

:O

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°1968047
DustB
Posté le 02-08-2015 à 22:53:50  profilanswer

Mouahhhh  :D  

Je vais tout de même attendre pour la sp2, je l'aime trop. Elle tourne comme une horloge, la mienne...
Mon z13 aurait besoin d'un clean install, il va y passer bientôt. Et ma mule va continuer à tester les versions insiders.

n°1968053
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2015 à 23:19:16  profilanswer

K-D a écrit :

Re salut!
Alors j'viens malgré tout de passer ma SP2 sur W10.(pouvais pas attendre... :bounce: )
Et franchement aucun problème !! Pas de ventilo qui tourne comme un fou (sauf pour app photo).
Concernant l'autonomie c'est un peu tôt pour juger. L'estimation de l'indicateur de la barre de tache est foireuse puisqu'il passe de 2h30 à 9h toutes les 15min selon ce que je fais...
Avec un peu de rodage, ça devrait rentrer dans l'ordre. Mais j'ai pas eu l'impression que la batterie se vidait particulièrement vite. 35% en 3h en faisant des install de software en permanence, ça me semble pas abusif.
De plus, en début d'aprèm, j'ai eu une maj importante, ce qui a dû bien bouffer de la batterie aussi pourtant.

Je précise que j'ai d'abord fait la mise à niveau depuis W8.1 (env. 40min); puis j'ai fait une réinitialisions du système pour des raisons perso (la SP2 sera maintenant pour ma moitié et je voulais qu'elle soit considérée "utilisateur principal" sur la machine. De plus un petit nettoyage des anciens software ne fait jamais de mal. Le tout m'a pris moins de 30min).

Voilà, tout était très simple. Je vous conseil de directement faire un tour dans l'ensemble des paramètres avant de venir raler.
Le mode Continum fonctionne nickel sur la SP. Passe du mode tablette en 2sec si on enlève le clavier ou si on le rabat au dos.
Le Microsoft display truc pour déporter son écran par wi-fi direct fonctionne aussi mieux que sur W8.1 (moins de lag).
Voilà en gros.

La tienne se met en vraie veille ? Moi elle éteint l'écran mais c'est tout alors que j'ai mis les mêmes paramètres que dans Windows 8.1. du coup la batterie se vide assez vite quand je l'utilise pas, obligé d'éteindre complétement  à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 02-08-2015 à 23:27:27

---------------
we are the dollars and cents
n°1968056
trackmovie
Posté le 02-08-2015 à 23:23:30  profilanswer

DustB a écrit :

We mais je sais pas pourquoi le boot via usb n'accroche pas. j'ai suivit le tuto du site systeme recue.org mais peut etre faut que je teste une aitre methode. Le truc c'est qu'en ce moment je suis pas chez moi. Le pire c'est que justement elle est neuve, j'ai rien installé dessus, juste la maj win 10. C'est dommage de ne pas pouvoir reduire ma part sous windows.

---------------
n°1968057
DustB
Posté le 02-08-2015 à 23:39:35  profilanswer

Peut être un souci de format de ta clé usb ? Et j'aime bien la rendre bootable avec un utilitaire comme Rufus, même si cd n'est pas nécessaire.

n°1968064
mykal75
Posté le 03-08-2015 à 00:27:45  profilanswer

Bonjour j'aimerai avoir votre avis  
Je possède un mac book air avec les caracteristiques suivante (voir en bas)
et la surface pro 3 m’intéresserait pour remplacer mon MBA en puissance equivalente.
Mon usage serait pour le dessin donc beaucoup de photoshop.
D'apres vous je ferai une betisse de changer ? avec un proc i5 ou i7??
http://img11.hostingpics.net/pics/650828air.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)