Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows
 

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°1700417
clovismod
Posté le 03-05-2014 à 00:26:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, premier essai de la power cover; 12 heures d'autonomie ;-0

mood
Publicité
Posté le 03-05-2014 à 00:26:46  profilanswer
 

n°1700418
DustB
Posté le 03-05-2014 à 00:32:13  profilanswer
 

Des App de banques, cruciales ? La SP2 gère elle très bien le surf, et là, toutes les banques ont leur site, bien accessible. Idem pour Youtube,etc... C'est peut être parce qu'Apple ne permet pas d'accéder  à tous les sites qu'a été lancée la mode des App et des micro achats.  
 
Et depuis que j'ai la SP2, j'ai pas mal délaissé Chrome, IE Touch me convient très bien alors que je l'avais pourtant délaissé depuis quelque années.

n°1700419
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 03-05-2014 à 00:40:42  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Oui et non, j'aime bien Windows 8.x sur mes pc fixes, et pourtant je n'utilise quasiment pas métro. Idem au boulot sur portable à écran tactile...
Mon prochain achat sera une tablette/hybride dualboot Android/Windows 8.1... (contrairement à ce qui a été dit, il n'y a que Google qui est réfractaire, le tout dernier communiqué de Microsoft à ce sujet ne s'opposait pas à ça, bien au contraire c'est une stratégie pour habituer les gens aux tablettes Windows 8 tout en gardant un accès aux jeux Android par exemple ^^....)
Dans ma remarque je constate qu'il a suffit de 2 ans à Android pour avoir un Store remplit et l'engouement général du public. La situation est très différente concernant l'écosystème Windows 8.x... il n'y a aucun engouement général pour son store (c'est surtout ça qui modère mon optimisme).Je pense qu'il y a une place pour Microsoft dans les tablettes/hybrides avec beaucoup de temps et un boss qui prend les bonnes décisions, mais rien n'est gagné.


L'engouement pour le store dépend du volume d'utilisateurs et la croissance est bien là. C'est sur qu'avec un PC fixe les applications Metro et le store servent peu pour le moment. Avec un ultrabook tactile ou un hybride comme un T100 une Surface 2 ou la SP2 c'est par contre le pied ! Franchement quand je vois les réactions quand je sors ma Surface au boulot les gens adhèrent complètement au concept, il y a beaucoup de déçus des tablettes iPad (pour la fermeture) et Android (complexité et finalement trop limitées pour remplacer un PC). D'ailleurs dans nos cadres on est passé de 0 Surface Pro il y a un an à 3 aujourd'hui et notre Président veut un hybride. Je pense - à tort ou a raison - que le bouche à oreille commence à jouer autour des hybrides Windows 8, et que 2014 sera une bonne année pour les OEM pour qui cela représentera un relais de croissance inespéré alors même que les ventes de tablettes freinent.  
Et encore une fois à l'avenir une fois que Windows aura corrigé ses plus gros défauts sur le coté schizophrénie, qui achètera encore une tablette alors que son PC en sera déjà une ? Android ne pourra pas remplacer Windows ne serait-ce qu'à cause de l'absence de ...compatibilité Windows justement, c'est d'ailleurs la première raison de l'échec de l'iPad et des tablettes Android pour remplacer Windows en entreprise.  
Et Microsoft met le paquet pour montrer qu'ils écoutent leurs client : 8.1 Update 2/8.2 est pour dans moins de 6 mois, pile poil pour changer l'image du système avant les fêtes avec le retour du bouton démarrer, ça n'est pas un hasard. Alors que bien évidemment Metro continuera à être mis en avant, c'est juste que la transition sera beaucoup plus subtile ...et convaincante :)
 
Et pour en revenir au store je trouve de plus en plus d'applications (pour mon fils notamment, il y a bien plus de choses pour les petits qu'il y a 6 mois). Il faudrait regarder les chiffre de la croissance, où on en est par rapport à l'iPad par exemple.


Message édité par smover le 03-05-2014 à 00:44:11
n°1700438
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-05-2014 à 02:37:43  profilanswer
 

T'as l'air super convaincu, mais tu ne me convaincs pas des masses :/
Comme tu le soulignes toi-meme, un utilisateur de w8 n'est pas forcement(et loin s'en faut) un utilisateur metro, c'est d'ailleurs ce qui a fini par avoir raison du projet firefox metro :/
Par ailleurs, tu parles de succès/echec en entreprise, mais c'est oublier justement que ces stores ciblent avant tout les particuliers et très peu les entreprises. Le coeur de cible du windows store, c'est bien exactement le meme que celui des appstore/playstore, donc meme une forte adoption en entreprise n'ameliorera pas les choses.
Et pardon de le dire [:trucmuch23:1]  mais pour 3 tablettes windows, combien de tes collègues ont un ipad ou une tablette android à la maison ?
Parce que dans mes collègues y'a pas photo, y'a qu'une seule tablette windows (moi) contre une trentaine d'ipad/tabandroid :/

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 03-05-2014 à 02:38:30
n°1700452
Kidy
Posté le 03-05-2014 à 08:00:58  profilanswer
 

Debat interessant ^^.
Pour ma part je pense que si il est effectivement vrais que le paysage applicatif du store win peine à se developper, il ne faut pas oublier que win est à la base un os de bureau, le fait est qu'une personne etant habitué à son bureau ne va pas forcement trainer regulièrement dans MUI et notament dans le store, telecharger des appli etc, d'ailleurs on peut apprecier de la "non frequentation" du store rien qu'en constatant par exemple le nombre d'evaluations (si tant est qu'il y-en ait) qui est assez souvent ridicule pour la plupart des appli quand on sait le nombre de personnes qui ont un win8, de fait les dev voyant leurs appli peu téléchargés n'ont pas forcement envie de renouveler l'experience par exemple.

 

Je pense donc pour ma part qu'il faut revaloriser MUI qui ne rivalise pas du tout avec le bureau, je ne vois rien que je ne puisse faire sur le burreau et que je pourrais faire sur MUI, or c'est la tout l'avantage des concurrents en plus de la "clarté" de leurs interfaces. Même si j'aime bien MUI je ne peux pas dire qu'objectivement elle m'apporte un "plus" ne serait-ce qu'en terme de productivité.      
Vient avec la revalorisation de MUI le developpement inéluctable du store, par revaloriser j'entend tout simplement faire en sorte qu'il soit indispensable (il ne devrait même pas y avoir le choix de pouvoir se passer de MUI au demarrage :p).

 

Dans tous les cas même si win8 peine à etre adopté c'est un peu une fatalité qu'il le soit avec le temps^^ de plus, pour rejoindre l'argument de Smover, il est vrais qu'une tablette windows est theoriquement plus avantageuse/polyvalente qu'un ipad ou qu'un android ce qui est un argument de poids pour le public.


Message édité par Kidy le 03-05-2014 à 08:25:42
n°1700470
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 03-05-2014 à 09:18:34  profilanswer
 

Fender a écrit :

T'as l'air super convaincu, mais tu ne me convaincs pas des masses :/
Comme tu le soulignes toi-meme, un utilisateur de w8 n'est pas forcement(et loin s'en faut) un utilisateur metro, c'est d'ailleurs ce qui a fini par avoir raison du projet firefox metro :/
Par ailleurs, tu parles de succès/echec en entreprise, mais c'est oublier justement que ces stores ciblent avant tout les particuliers et très peu les entreprises. Le coeur de cible du windows store, c'est bien exactement le meme que celui des appstore/playstore, donc meme une forte adoption en entreprise n'ameliorera pas les choses.
Et pardon de le dire [:trucmuch23:1]  mais pour 3 tablettes windows, combien de tes collègues ont un ipad ou une tablette android à la maison ?
Parce que dans mes collègues y'a pas photo, y'a qu'une seule tablette windows (moi) contre une trentaine d'ipad/tabandroid :/


Je pense que tout est lié : l'utilisation de Windows en entreprise assure dans une certaine mesure son succès auprès des particuliers. Et si Windows 8 devient commun en entreprise les utilisateurs satisfaits auront tendance à s'équiper à la maison. En outre la tendance du BYOD fait que de plus en plus de personnes n'ont plus qu'une seule machine, qu'ils utilisent indifféremment à usage professionnel et personnel. Et comme il s'agit quasiment toujours d'un PC pour être compatible avec les applications de l'entreprise et Office, ça ne pourra là encore que booster Windows 8 dans les cas où les entreprises poussent les hybrides pour les nouveaux usages qu'ils permettent. La mobilité est toujours en très forte expansion en entreprise, tout comme le télétravail et la seule solution qui y réponde à 100% est Windows... Et si on veut en plus un usage tactile pour profiter au maximum de scénarios terrains il n'y a que Windows 8.x qui couvre tous ces besoins.
Je parlais des SP2 parce que ce sont des "hero devices", des machines se remarquent et donnent de la visibilité, qui font envie et qui déclenchent des ventes. C'est du haut de gamme comme le MacBook Air donc ça reste des volumes limités par rapport à des machines vendues 400€. Des achats de geeks aisés et de cadres. Et bien sûr qu'aujourd'hui qu'il y a beaucoup plus de tablettes Android et iOS achetées par les collègues à titre personnels. Mais ce qui a changé c'est que pour la plupart ils se sont rendus compte des limites de leur belle tablette qui ne remplace pas leur PC en terme d'usages et qu'ils ont du coup envie que leur prochain PC soit léger et tactile et qu'il fasse tablette. Or quand ils se seront équipés d'un hybride pour remplacer leur vieux PC 15" de 3kg, est-ce qu'ensuite ils achèteront la prochaine Nexus ? J'en doute. Et le développement du Store suivra ces ventes d'hybrides.
Encore une fois je ne dis pas que dès demain tout le monde sera équipé de tablettes Windows. Mais à terme je vois mal comment ça ne serait pas le cas, surtout avec Microsoft qui se bouge enfin pour montrer qu'il écoute ses utilisateurs et qui enchaîne les mises à jours : il y en aura à l'avenir tous les 4 à 6 mois de l'importance de 8.1 Update, donc des mises à jours qui améliorent de façon concrète l'expérience utilisateur.
 
Que Firefox, boite à moyens très limités abandonne Metro pour le moment pour des raisons de ressources je trouve ça assez logique aujourd'hui. Mais dans un an je les vois mal ne pas y revenir.


Message édité par smover le 03-05-2014 à 09:19:41
n°1700478
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 03-05-2014 à 10:16:11  profilanswer
 

Hello,
Je me suis enfin pris la Arc Mouse Surface Edition (à moins de 50 €). Très belle souris, agréable et tout. La "roulette" est assez déroutante, mais on s'y fait vite.
 
Par contre, je suis censé pouvoir faire "page suivante" ou "page précédente" avec les boutons tactiles du milieu, mais ça n'a pas l'air de marcher. Pour ceux qui l'ont, vous avez configuré ou installé un truc en particulier ?

n°1700611
DDReaper
Posté le 03-05-2014 à 14:35:25  profilanswer
 

Mary jo foley a ré annoncer que la surface mini arriverait "very soon" avec même une annonce "peu être à New York, peu être en Mai".
 
On ne sait pas toujours pas pour ARM/Atom.

n°1700661
el phenome​no
Posté le 03-05-2014 à 17:27:04  profilanswer
 

Est-ce qu'il existe un équivalent a un à AD Block sur Surface 2 ?

n°1700668
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-05-2014 à 18:04:17  profilanswer
 

Et sinon, c'est possible avec hyper v d'utiliser toute la resolution del'ecran et une vraie connexion reseau ?
J'ai pu installer ubuntu facilement mais limité à 1152x864 et la connexion reseau qui n'aboutit pas, j'ai mal configuré quelque chose ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2014 à 18:04:17  profilanswer
 

n°1700681
trackmovie
Posté le 03-05-2014 à 18:52:18  profilanswer
 

+1 @el phenomeno
 
Quid d'un ADblock +Je ne comprend pas que la liste de plug-ins soit si pauvre, il ne lui manque que ça à IE


Message édité par trackmovie le 03-05-2014 à 18:53:20

---------------
Samsung Galaxy Note !!!!!!!!!!!!!!
n°1700687
DustB
Posté le 03-05-2014 à 19:12:34  profilanswer
 

Surface mini, surface mini, surface mini... Arrêtez svp d'en parler, je suis faible et je n'en ai objectivement pas besoin  :pt1cable: .
Tiens d'ailleurs, si on faisait un pronostique, vous la donneriez dans quelle fourchette de prix ?  :whistle:

n°1700688
DDReaper
Posté le 03-05-2014 à 19:12:34  profilanswer
 

On peu rajouter des lists dans internet explorer qui font la même chose que adblock sans le plugin.

n°1700692
DDReaper
Posté le 03-05-2014 à 19:19:12  profilanswer
 

DustB a écrit :

Surface mini, surface mini, surface mini... Arrêtez svp d'en parler, je suis faible et je n'en ai objectivement pas besoin  :pt1cable: .
Tiens d'ailleurs, si on faisait un pronostique, vous la donneriez dans quelle fourchette de prix ?  :whistle:


400€ c'est le prix de la thinkpad 8 et de l'ipad mini retina.

n°1700705
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-05-2014 à 19:48:41  profilanswer
 

Fender a écrit :

Et sinon, c'est possible avec hyper v d'utiliser toute la resolution del'ecran et une vraie connexion reseau ?
J'ai pu installer ubuntu facilement mais limité à 1152x864 et la connexion reseau qui n'aboutit pas, j'ai mal configuré quelque chose ?


 
Qu'est-ce tu t'emmerdes avec HyperV, utilise Vmware, c'est gratuit en version player simple.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1700724
el phenome​no
Posté le 03-05-2014 à 21:01:15  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

On peu rajouter des lists dans internet explorer qui font la même chose que adblock sans le plugin.


Ah ça m'intéresse alors ! Tu peux m'expliquer comment ça marche STP ?

n°1700761
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 03-05-2014 à 22:14:51  profilanswer
 

DustB a écrit :

Surface mini, surface mini, surface mini... Arrêtez svp d'en parler, je suis faible et je n'en ai objectivement pas besoin  :pt1cable: .
Tiens d'ailleurs, si on faisait un pronostique, vous la donneriez dans quelle fourchette de prix ?  :whistle:


Je suis quand même curieux de ce que sera cette Surface Mini, parce que le concept Surface de covers avec clavier intégré semble difficilement transposable a une plus petite taille. Or le pied + la cover sont les deux marques de fabriques de Surface. S'il ne reste que le pied ça risque d'être très moyen.  
Bref sur la mini je suis très circonspect.

n°1700771
trackmovie
Posté le 03-05-2014 à 22:35:49  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

On peu rajouter des lists dans internet explorer qui font la même chose que adblock sans le plugin.


Merci, je me renseignerais quand j'aurai une Surface Pro 2 dans ce cas. Pour l'instant je dois avouer que j'utilise pas beaucoup mon Asus ME400C (tablette sous Atom que j'ai acheté il y a + d'1 an pour patienter). La surface pro 2 c'est pas pareil. Je crois que je serais capable de dormir avec lol...  :) ).
 
@smover Une surface Pro mini ou pas doit avoir un clavier. Après, reste la question du même form-factor ?


Message édité par trackmovie le 03-05-2014 à 22:42:36

---------------
Samsung Galaxy Note !!!!!!!!!!!!!!
n°1700806
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2014 à 00:23:10  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Qu'est-ce tu t'emmerdes avec HyperV, utilise Vmware, c'est gratuit en version player simple.


en version player simple, faut avoir déjà construit une VM, non ?
l'avantage d'hyper v, c'est justement que je peux créer une vm avec un installeur d'os...

n°1700813
flobo09
Posté le 04-05-2014 à 00:36:03  profilanswer
 

Hyper-V, c'est fait pour faire simplement tourner l'OS. Pour y accéder derrière, il faut faire du remote desktop.
 
La visionneuse intégrée est juste faite pour faire de la config vite fait, c'est pour ca qu'elle est basique et super limitée.

n°1700875
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2014 à 10:23:37  profilanswer
 

Et le Remote Desktop de Windows peut marcher ?

n°1700908
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-05-2014 à 12:00:11  profilanswer
 

Fender a écrit :


en version player simple, faut avoir déjà construit une VM, non ?
l'avantage d'hyper v, c'est justement que je peux créer une vm avec un installeur d'os...

 

Bah c'est gratuit aussi, la version payante offre plus de possibilités de tweaks mais pour des trucs globalement inutiles. Le seul cas où la version payante a eu un avantage c'est pour la gestion de la souris dans minecraft sur un vm...

 

J'ai des machines ubuntu, windows, android...

 

Même le vmconverter est gratuit  

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 04-05-2014 à 12:00:44

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1700935
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2014 à 12:37:14  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Bah c'est gratuit aussi, la version payante offre plus de possibilités de tweaks mais pour des trucs globalement inutiles. Le seul cas où la version payante a eu un avantage c'est pour la gestion de la souris dans minecraft sur un vm...
 
J'ai des machines ubuntu, windows, android...
 
Même le vmconverter est gratuit  


Le site est pas clair du tout sur les differences entre versions : c'est quel produit gratuit qui permet d'installer un os à partir d'un iso d'installation ?

n°1700951
orang
Posté le 04-05-2014 à 13:16:23  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Au bordel la mise a jour de FL studio avec la prise en charge du midi  :love:  
Ca marche a fond sur ma sp2, pas de latence , y'a plein de truc rajouté aussi dans l'app, vraiment bien le taf qu'ils font les gars de FL  [:implosion du tibia]  
Tout ca avec mon casque purity pro, c'est vraiment de la balle  :love:  :love:  
Constell t'as testé ?
Je suis vraiment étonné qu'il n'y ai pas de latence quoi, vraiment rien a voir avec win8


 
Tu parles de ceci ?
Merci pour l'info, une application que je ne connaissais pas :mmmfff:
Du coup, j'aurais deux questions, si ça ne te dérange pas :
- Comment ça se passe pour la gestion des boucles ?
- Concrètement, tu y branches un clavier/instrument midi sur la SP2 et tout répond au doigt et à l'œil ?
Actuellement j'utilise ACID + interfaceur miditech, pas terrible.

n°1700973
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-05-2014 à 14:28:57  profilanswer
 

Fender a écrit :


Le site est pas clair du tout sur les differences entre versions : c'est quel produit gratuit qui permet d'installer un os à partir d'un iso d'installation ?


 
http://www.vmware.com/fr/products/player
 
C'est un produit payant mais  
 

Citation :

Utilisation à titre personnel gratuite
VMware Player Plus est concédé sous licence pour une utilisation à titre commercial, mais si vous souhaitez simplement découvrir les machines virtuelles ou les exécuter à domicile, vous pouvez toujours utiliser VMware Player gratuitement !  
Téléchargez VMware Player pour une utilisation à titre personnel.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1701001
163HENRI
Posté le 04-05-2014 à 15:45:07  profilanswer
 

DustB a écrit :

Des App de banques, cruciales ? La SP2 gère elle très bien le surf, et là, toutes les banques ont leur site, bien accessible. Idem pour Youtube,etc... C'est peut être parce qu'Apple ne permet pas d'accéder  à tous les sites qu'a été lancée la mode des App et des micro achats.  
 
Et depuis que j'ai la SP2, j'ai pas mal délaissé Chrome, IE Touch me convient très bien alors que je l'avais pourtant délaissé depuis quelque années.


 
Oui mais on achète pas une tablette pour aller sur les sites desktop, autant prendre un laptop alors, c'est une question de confort.
 
J'ai acheté une Surface Pro il y a 2 jours et le market est quant même super vide, faut arrêter le déni 2 minutes, on dirait le market Ovi Store de Nokia en 2005. Je l'ai achetée pour la prise de note, dessin et MAO.  
 
Au niveau des apps de prise de note, y'a rien alors que y'en a pléthore sur iPad et que ce serait parfaitement adapté au stylet actif de la Surface. Pour le dessin, j'utilise des apps x86, même si c'est pas super adapté ( Manga Studio et SKetchbook Pro). Bref moi je suis quant même un peu décu de ce market desertique.
 
 
 
 

n°1701004
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-05-2014 à 15:53:17  profilanswer
 

DustB a écrit :

C'est peut être parce qu'Apple ne permet pas d'accéder  à tous les sites qu'a été lancée la mode des App et des micro achats.  
 


Ou peut être simplement qu'une app est bien plus adapté au tactile sur un écran de 10" qu'un site fait pour être utilisé à la souris sur du 17"-24" [:maestun]

n°1701005
DDReaper
Posté le 04-05-2014 à 15:58:46  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ou peut être simplement qu'une app est bien plus adapté au tactile sur un écran de 10" qu'un site fait pour être utilisé à la souris sur du 17"-24" [:maestun]


Ca c'est pas le bon argument parce qu'un site en responsive design fait la même chose et s'adapte donc parfaitement à l'écran.
 
Le bon argument c'est l'intégration à l'OS, des fonction comme le partage, le snap, les livetile (même si IE peu gérer un peu les livetile dans Windows 8.1), bref les APIs quoi, ne sont pas accessible pour un site web.
c'est la tout l'avantage des applications natives.

n°1701013
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-05-2014 à 16:13:18  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Ca c'est pas le bon argument parce qu'un site en responsive design fait la même chose et s'adapte donc parfaitement à l'écran.


Et y'en a combien des sites en "reponsive design" actuellement ?  [:delarue3]  
 
Je vais reformuler mon poste précédent : t'as l'appli météo sur ta surface, t'as aussi l'appli news, elles sont top hein ? /smover (mais pour le coup je suis d'accord :o)
Tu vas me dire que tu peux trouver aussi bien foutu sur le net ?
 
Responsive truc ou ce que tu veux, il est évident qu'une app de qualité, spécifique (à l'ipad, la surface ou ce que tu veux) sera bien plus agréable à l'usage qu'un site web.

n°1701014
DDReaper
Posté le 04-05-2014 à 16:17:39  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Et y'en a combien des sites en "reponsive design" actuellement ?  [:delarue3]  
 
Je vais reformuler mon poste précédent : t'as l'appli météo sur ta surface, t'as aussi l'appli news, elles sont top hein ? /smover (mais pour le coup je suis d'accord :o)
Tu vas me dire que tu peux trouver aussi bien foutu sur le net ?
 
Responsive truc ou ce que tu veux, il est évident qu'une app de qualité, spécifique (à l'ipad, la surface ou ce que tu veux) sera bien plus agréable à l'usage qu'un site web.


Bah je préfère une app pour les raisons que j'ai cité au dessus, intégrations dans l'os, fonctions avancés, sauvegarde de donnée en locale, synchronisation sur le compte MS,...
 
Typiquement je vois pas ce qu'une application TheVerge m'apporterai par rapport au site. Pour HFR, il faut que HFR RT ait des fonctions bien spécifique pour que ce soit intéressant par rapport au fait d'utiliser le site (qui n'est pourtant pas responsive).

n°1701021
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-05-2014 à 16:33:23  profilanswer
 

+100
perso je fais souvent plusieurs trucs en meme temps, et les limitations de l'OS font que je prefere la plupart du temps aller sur le site web que dans une appli
 
un exemple tout con. J'ai l'habitude de lancer des videos youtube en fond, j'ecoute d'une oreille et je retourne voir si j'entends un truc qui m'interesse, sinon pendant ce temps je surf sur HFR ou autres. ben vu qu'aucune appli youtube n'est capable de continuer a lire ma video si elle est en arriere plan, je peux pas utiliser HFR RT (ou une appli the verge ou n'importe quelle appli "de site web" )  
du coup j'utilise IE, avec un onglet sur youtube, et mes autres onglets sur les sites que je veux.
 
j'ai bien plus vite fait de changer d'onglet pour changer de site que si je devais passer d'une app HFR RT a une app youtube, a une app "site toto" etc
 
moi je suis pour les applis dédiés quand elles apportent vraiment quelque chose. Je prefererai que Constel bosse HFR RT pour WP que pour Windows (bon maintenant c'est presque la meme chose) parceque sur IE W8 le forum est parfaitement utilisable en tactile et la version app n'apporte pas gd chose. C'est deja moins le cas sur WP.

n°1701024
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-05-2014 à 16:35:54  profilanswer
 

+1, très bonne remarque, le fait que justement le navigateur des ibidules était assez pauvre a favorisé la création d'App. Comme le dit DDreaper, il est tout à fait confortable d'utiliser des sites sous IE métro. Quelque fois par exemple me surprends à ne pas faire gaffe que je consulte FB sous IE Metro plutôt que l'App dédiée...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1701026
DDReaper
Posté le 04-05-2014 à 16:41:52  profilanswer
 

Après faut pas nié le boulot effectué par Apple avec les app, quand je vois l'app du crédit mutuel sur windows 8 c'est de toute beauté.

n°1701028
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-05-2014 à 16:45:37  profilanswer
 

Oui mais putain ils pourraient expliquer les gestures sous W8... Je viens de découvrir hier sur l'App Le Monde qu'un pinch permettait de sélectionner les catégories...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1701032
shebangz
Posté le 04-05-2014 à 16:56:18  profilanswer
 

Est ce que les derniers ATOM supporte le connected stand by? Si non, je ne vois pas comment la Surface Mini pourrait être en x86.

n°1701046
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-05-2014 à 17:43:26  profilanswer
 

163HENRI a écrit :


 
Oui mais on achète pas une tablette pour aller sur les sites desktop, autant prendre un laptop alors, c'est une question de confort.
 
J'ai acheté une Surface Pro il y a 2 jours et le market est quant même super vide, faut arrêter le déni 2 minutes, on dirait le market Ovi Store de Nokia en 2005. Je l'ai achetée pour la prise de note, dessin et MAO.  
 
Au niveau des apps de prise de note, y'a rien alors que y'en a pléthore sur iPad et que ce serait parfaitement adapté au stylet actif de la Surface. Pour le dessin, j'utilise des apps x86, même si c'est pas super adapté ( Manga Studio et SKetchbook Pro). Bref moi je suis quant même un peu décu de ce market desertique.

La SP2 n'est pas qu'une tablette justement, elle peut très bien aller sur les sites "normaux", IE fonctionne très bien pour ça.
Pour la prise de note, oneNote c'est rien ?

shebangz a écrit :

Est ce que les derniers ATOM supporte le connected stand by? Si non, je ne vois pas comment la Surface Mini pourrait être en x86.


Les précédents le supportaient, je vous pas ce qui ferait que les nouveaux ne le supporte pas.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1701057
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-05-2014 à 18:18:20  profilanswer
 

On doit pas avoir les mêmes doigts alors :o
Le nombre de clic droit que je foire pour être un mm en dessous du lien ou que je me retrouve sur la page X au lieu de la Y car les liens sont l'un sur l'autre...
Pareil pour les formulaires à remplir, pour accéder à mes comptes sur le site de la BNP je suis obligé de sortir le stylet pour le code..
'fin bref y'a rien d'impossible mais être obligé de zoomer, de sortir le stylet ou de m'y reprendre à deux fois, ça me gonfle.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°1701101
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 04-05-2014 à 19:32:17  profilanswer
 

Euh pour hfr, sur un écran de 10" c'est la misère au doigt.
Pour le coup hfr RT est bien adapté au tactile et je n'utilise quasiment jamais la version web.
 
Question d'ailleurs: on peut avoir 2 onglets d'ouverts en écran splitté sous IE?


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1701103
163HENRI
Posté le 04-05-2014 à 19:36:19  profilanswer
 

darth21 a écrit :

La SP2 n'est pas qu'une tablette justement, elle peut très bien aller sur les sites "normaux", IE fonctionne très bien pour ça.
Pour la prise de note, oneNote c'est rien ?  


 
OneNote est un peu sec par rapport a Penultimate ou NoteShelf, rien que l'absence de zoom c'est rédhibitoire.

n°1701111
DDReaper
Posté le 04-05-2014 à 19:40:41  profilanswer
 

163HENRI a écrit :


 
OneNote est un peu sec par rapport a Penultimate ou NoteShelf, rien que l'absence de zoom c'est rédhibitoire.


quel absence de zoom ? O_o

n°1701113
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-05-2014 à 19:44:15  profilanswer
 

163HENRI a écrit :


 
OneNote est un peu sec par rapport a Penultimate ou NoteShelf, rien que l'absence de zoom c'est rédhibitoire.

C'est con, il y a un zoom dans OneNote :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)