Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°1207037
cheesecake
Posté le 13-10-2012 à 22:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

grosbin a écrit :

une enième monture d'un kernel linux devenu android ?

:love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 22:53:34  profilanswer

n°1207043
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 13-10-2012 à 23:06:01  profilanswer

Mine de rien si Microsoft arrive à truster le haut de gamme de l'écosystème Windows et dans le même temps permettre à Acer, HP, Dell et Lenovo de vivre comme c'est le cas aujourd'hui avec le reste chapeau ! C'est comme si Apple ouvrait les vannes à des PC tiers sous MacOS.

n°1207196
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-10-2012 à 11:00:34  profilanswer

MS aurait construit une usine dediée à la production de la surface
http://wmpoweruser.com/rumor-micro [...] e-tablets/

Si c'est vrai, ça veux clairement dire qu'ils ne prennent pas ça à la légère.

n°1207208
smover
Posté le 14-10-2012 à 11:09:29  profilanswer

Vu les déclaration de Balmer sur la nouvelle orientation software+hardware de Microsoft il est clair qu'il ont l'ambition de donner à Windows dans les tablettes et les Smartphones la place qu'il occupe sur les PC. Et ils seront avec leur propre matériel le rouleau compresseur qui doit lancer le mouvement donc il est certains que Surface n'est que le début et qu'il veulent inonder le marché.  

Ceux qui pensent encore que Surface est un simple produit Showcase destiné à montrer la voie sans faire de volumes vont vite être surpris  [:backfire]

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 14-10-2012 à 11:10:31
n°1207230
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 11:53:55  answer

smover a écrit :

Certes mais il y a quand même un problème de fond : Microsoft ne va évidemment pas se payer ses propres licences alors qu'ils les facturent aux autres OEM.

Et les frais de développement de l'OS c'est qui qui les payent à ton avis?

Bref même si MS se paye la licence 1 centime symbolique, ca leur coûte quand même pas mal de fric, charge que n'a pas Acer et qu'il est donc normal de facturer avec une licence à prix normal.

n°1207235
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-10-2012 à 12:01:50  profilanswer

On en a déjà parlé avant, il y aura bien évidemment une refacturation interne comme il est courant dans n'importe quelle boîte d'une certaine taille.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1207242
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 12:19:48  answer

FLo14 a écrit :

On en a déjà parlé avant, il y aura bien évidemment une refacturation interne comme il est courant dans n'importe quelle boîte d'une certaine taille.

Je sais, mais cette refacturation est bien inférieure au prix que paye les OEM. C'est pour ca qu'il est important de précision que c'est MS qui porte toute la charge de développement de l'OS.

Qu'Acer continue de râler s'ils veulent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2012 à 12:20:21
n°1207370
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-10-2012 à 14:44:06  profilanswer

smover a écrit :

Vu les déclaration de Balmer sur la nouvelle orientation software+hardware de Microsoft il est clair qu'il ont l'ambition de donner à Windows dans les tablettes et les Smartphones la place qu'il occupe sur les PC. Et ils seront avec leur propre matériel le rouleau compresseur qui doit lancer le mouvement donc il est certains que Surface n'est que le début et qu'il veulent inonder le marché.  

Ceux qui pensent encore que Surface est un simple produit Showcase destiné à montrer la voie sans faire de volumes vont vite être surpris  [:backfire]

Sauf que pour l'instant, personne n a su réaliser une voie médiane entre le tout intégré façon Apple (maîtrise totale du soft et du hard) et la voie actuelle de Microsoft (licences).

Google s'y essaie un peu pour tâter le terrain.

Si les Surface cartonnent, il faut pas se leurrer, ça sera clairement au détriment des tiers.  

Mais Microsoft a t-il le choix ? Entre un Apple, nouveau modèle de toute l'industrie et un Google, soutenu par tout les tiers, dont le numéro 1, Samsung ? Comment faire son trou ?

J'ai le sentiment, mais je peux me tromper que Microsoft a choisi son camps :  

Apple.  

(quelle ironie de l'histoire tout de même!)

Microsoft a confiance dans sa capacité à rassembler autour de ses marques. La Xbox, Kinect, etc. sont des vrais succès hardware populaires, qui dominent leur secteur (si on met Nintendo à part).

Ils veulent réitérer ça dans l'informatique de demain (tablettes, smartphone...).

On est rentré dans l'ère post-PC, les licences Windows ne seront plus la vache à lait de cette décennie. Google a pris la place qu'avec Microsoft jadis. Comment lutter avec un OS gratuit et totalement personnalisable ?

Donc j'étais encore septique il y a quelques mois mais maintenant, je n'ai plus de doutes, Microsoft va massivement s'attaquer au marché hardware et va cantonner les tiers à un rôle de figuration. Le Microsoft a venir n'aura donc plus grand chose à voir avec celui des 30 dernières années. C'est bien une révolution que va connaître la firme de Redmond.

Cela va être passionnant.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1207389
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-10-2012 à 14:55:33  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Sauf que pour l'instant, personne n a su réaliser une voie médiane entre le tout intégré façon Apple (maîtrise totale du soft et du hard) et la voie actuelle de Microsoft (licences).

Si les Surface cartonnent, il faut pas se leurrer, ça sera clairement au détriment des tiers.  

Mais Microsoft a t-il le choix ? Entre un Apple, nouveau modèle de toute l'industrie et un Google, soutenu par tout les tiers, dont le numéro 1, Samsung ? Comment faire son trou ?

Apple.  

Microsoft a confiance dans sa capacité à rassembler autour de ses marques. La Xbox, Kinect, etc. sont des vrais succès hardware populaires, qui dominent leur secteur (si on met Nintendo à part).

Ils veulent réitérer ça dans l'informatique de demain (tablettes, smartphone...).

On est rentré dans l'ère post-PC, les licences Windows ne seront plus la vache à lait de cette décennie. Google a pris la place qu'avec Microsoft jadis. Comment lutter avec un OS gratuit et totalement personnalisable ?

Donc j'étais encore septique il y a quelques mois mais maintenant, je n'ai plus de doutes, Microsoft va massivement s'attaquer au marché hardware et va cantonner les tiers à un rôle de figuration. Le Microsoft a venir n'aura donc plus grand chose à voir avec celui des 30 dernières années. C'est bien une révolution que va connaître la firme de Redmond.

soit tu vis dans un monde parallèle, soit faut que tu m'explique où Google domine l'OS PC ?
soit tu parle d'OS mobile mais tu compare OS mobile et desktop donc je ne vois pas l'intérêt de cette comparaison

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1207400
mac fly
Posté le 14-10-2012 à 15:06:57  profilanswer

+1  :jap:  
Dans un projet comme celui ci, le calcul se fait sur le succès des ventes à long terme, quitte à rogner sec dans un 1er temps sur les refacturations en interne (en interne chez Ms tout le monde sera gagnant si ça marche).Le souci à ce stade n'est clairement pas le prix que cela a couté en interne, mais ce que ça va rapporter à M$ en part de marché (et ce que cela implique sur la durée) si ça fait carton plein dès le départ... le débat a déja eu lieu (je bosse dans une SSII informatique et on a régulièrement le meme scénario -> le but n'est pas de se plomber en interne, mais de porter un gros projet au succès afin qu'au final toute la boite et les services internes qui ont participé en profitent).
Ca semble difficile à concevoir pour certains, mais en pratique ça fonctionne comme ça.

Message édité par mac fly le 14-10-2012 à 15:11:30
mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 15:06:57  profilanswer

n°1207424
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-10-2012 à 15:33:05  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

soit tu vis dans un monde parallèle, soit faut que tu m'explique où Google domine l'OS PC ?
soit tu parle d'OS mobile mais tu compare OS mobile et desktop donc je ne vois pas l'intérêt de cette comparaison

Peut être est ce toi qui vit dans un monde parallèle...?

Les ventes de PC sur les marchés avancés déclinent inexorablement. Et elles ne sont pas compensées par les marchés émergents. Les acteurs PC historiques sont en difficulté avec leur modèle de business (Dell, HP).  

Windows 8 ne se vendra pas autant que Windows 7. Le prix des licences a considérablement chuté (le prix est volontairement dissuasif pour vendre des licences pas chère (30 euro Windows 8 en téléchargement)).

À cela, tu considères que de nombreuses personnes vont découvrir l'informatique via une tablette ou un smart quand ce n'est pas une TV connectée. Et bien sur, tu soupoudres le tout avec du cloud computing ou le PC n'est plus le centre de notre vie numérique.

Le modèle PC + licence est plus proche de sa fin que du début. Trentenaire, c'est un bel âge tout de même.

Et Microsoft a parfaitement conscience de la situation et sait que sa stratégie en sera totalement bouleversée :)

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 14-10-2012 à 15:34:20

---------------
n°1207449
MathieuT
Posté le 14-10-2012 à 16:11:45  profilanswer

bulldozer a raison.

T'es en train de mélanger plein de choses pour sortir une explication foireuse.

De 1, android n'a rien pris du tout, tu peux pas comparer un OS mobile/tablette avec un OS PC.

Attend 1 ou 2 ans que les windows tablettes/phones se démocratisent et la tu pourra faire une comparaison.

Les ventes PC déclinent certes, mais ce n'est pas lié au système de licences windows, ce n'est même pas lié à l'OS, mais à l'utilisation.
Avant il n'y avait que les PC (et les palm/pocketpc pour les pro), on n'avait pas le choix, que ça soit pour matter des videos, aller surfer etc. L'outil n'etait pas adapté aux besoins du grand public mais vu qu'il n'existait que lui, on avait pas le choix.

Puis sont apparues les tablettes, légère, mobile, suffisantes pour surfer, envoyer des mails, regarder des videos/photos ou lire des ebooks. Bien plus adapaté aux besoins des gens en terme de multimedia.

Au final les tablettes ne font que prendre la place qui leur revient, elles seraient apparues en même temps que les PCs, elles seraient déjà sur la table de basse de salon de toutes les familles.

C'est bien le PC qui est inadapté et en train d'être remplacé, pas l'OS ni la licence. La majorité des gens en ont rien à foutre de savoir quel OS il y a sur leur tablette, du moment qu'elle répond à leurs besoins. L'autre critère important c'est juste le prix.

Ensuite pour le tarif windows 8, tu racontes n'importe quoi aussi. Le tarif de 15/30€ c'est juste la promo pour ceux qui ont acheté un PC sous Seven récement (entre début Juin 2012 et fin Janvier 2013). Ce que µcrosoft a déjà lors de la sortie de windows 7. Tout simplement parce qu'il est considéré comme normal de la part de microsoft d'avoir droit à une mise à jour à bas prix si tu as acheté ton pc environs 6 mois avant la sortie d'une nouvelle version de leur OS (et 3 mois après).

Sinon les tarifs hors promo de leur OS sont 110 à 120€ la version normal et jusqu'à 160€ la version Pro.

Message cité 2 fois
Message édité par MathieuT le 14-10-2012 à 16:13:14
n°1207463
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-10-2012 à 16:25:24  profilanswer

MathieuT a écrit :

bulldozer a raison.

De 1, android n'a rien pris du tout, tu peux pas comparer un OS mobile/tablette avec un OS PC.

Attend 1 ou 2 ans que les windows tablettes/phones se démocratisent et la tu pourra faire une comparaison.

Les ventes PC déclinent certes, mais ce n'est pas lié au système de licences windows, ce n'est même pas lié à l'OS, mais à l'utilisation.
Avant il n'y avait que les PC (et les palm/pocketpc pour les pro), on n'avait pas le choix, que ça soit pour matter des videos, aller surfer etc. L'outil n'etait pas adapté aux besoins du grand public mais vu qu'il n'existait que lui, on avait pas le choix.

Puis sont apparues les tablettes, légère, mobile, suffisantes pour surfer, envoyer des mails, regarder des videos/photos ou lire des ebooks. Bien plus adapaté aux besoins des gens en terme de multimedia.

Au final les tablettes ne font que prendre la place qui leur revient, elles seraient apparues en même temps que les PCs, elles seraient déjà sur la table de basse de salon de toutes les familles.

C'est bien le PC qui est inadapté et en train d'être remplacé, pas l'OS ni la licence. La majorité des gens en ont rien à foutre de savoir quel OS il y a sur leur tablette, du moment qu'elle répond à leurs besoins. L'autre critère important c'est juste le prix.

Ensuite pour le tarif windows 8, tu racontes n'importe quoi aussi. Le tarif de 15/30€ c'est juste la promo pour ceux qui ont acheté un PC sous Seven récement (entre début Juin 2012 et fin Janvier 2013). Ce que µcrosoft a déjà lors de la sortie de windows 7. Tout simplement parce qu'il est considéré comme normal de la part de microsoft d'avoir droit à une mise à jour à bas prix si tu as acheté ton pc environs 6 mois avant la sortie d'une nouvelle version de leur OS (et 3 mois après).

Sinon les tarifs hors promo de leur OS sont 110 à 120€ la version normal et jusqu'à 160€ la version Pro.

:jap:  
j'étais en train d'écrire quand j'ai vu ton poste, tu as dis ce que j'allais dire
je trouvais sa comparaison triviale

---------------
n°1207471
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-10-2012 à 16:36:16  profilanswer

MathieuT a écrit :

bulldozer a raison.

Je dis n'importe quoi...bah tient...   :sarcastic: :

HP, principal partenaire de Microsoft et pourvoyeur de fonds (à travers les matériels vendus sous licence) amorce un déclin inéluctable. Il était même question il y a encore 1 an de quitter le PC pour devenir un IBM bis. D'ailleurs, il en est toujours question. Mais ce n'est pas qu'HP qui souffre, il y a Dell, ex numéro 1 aux USA, dont le CA baisse trimestre après trimestre. Clairement, c'est le signe d'un changement d'époque quand les 2 plus gros fabricants de PC déclinent. Ne pas voir ça, c'est se fourrer le doigt dans l’œil jusqu'à l'omoplate.

Les gens renouvellent moins qu'avant leur PC. Celui ci garde un rôle important dans le foyer mais il est totalement cannibalisé par les tablettes, smartphones et futurs produits connectés. Il ne sera bientôt plus le centre du foyer numérique, celui-ci sera dans le cloud d'ici 10 ans. Et le reste, ce sera des devices connectés sous OS léger en cloud (avec quelques brides en dur).

Où est la vente de licence dans ce schéma là ? Nul part. Plus personne ne veut acheter d'OS, celui ci est gratuit (comme Android) ou lié au hard (comme Apple, Surface).

Voyez loin les mecs. Voyez pas à hauteur d'un an ou deux, voyez sur 10 ans. C'est la différence entre moi et vous peut-être. J'invente rien, je me renseigne beaucoup sur l'actu high tech, pas sur hardware.fr, c'est sur.

Dans certains pays/continents, les gens accèderont à l'informatique et à Internet via une tablette ou un smartphone sans jamais toucher un PC, ou est la vente d'un OS la dedans ? Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Steve Ballmer !

Pour te reprendre, si les gens se fichent de l'OS, ils vont encore moins l'acheter. Ce qui les intéresse, c'est le prix et retrouver leurs habitudes (store, applications, contenus, etc.).

Windows 8 ne rapportera jamais autant que Windows 7 encore moins qu'XP, déjà, parce que sa durée de vie sera plus courte, ensuite, parce que le marché PC (mais la tablette n'est-elle pas un PC finalement), donc disons le PC à papa, décline et enfin parce qu'il sera proposé moins cher (30 euro en download).

Concernant le tarif, rien ne dit qu'il sera provisoire. Tout laisse à penser qu'il y aura régulièrement des offres (comme avec 7). Windows vise surtout une adoption rapide de Windows 8 en proposant des tarifs boites dissuasifs et une "promotion" avec ultimatum. Du bon vieux marketing. Le nerf de la guerre des revenus de demain, c'est la vente de contenus et services avec les Store (Windows Store pour Microsoft), c'est ça qui va rapporter. Pas la vente d'OS à l'unité.

Et dans ce paysage informatique de demain, Amazon, Google, Apple sont à la pointe quand Microsoft est à la traine (cf. : les propos récents d’Éric Schmidt).

Bref, voyez loin, voyez la convergence des usages et des appareils en train de se mettre en place, voyez la mise en place d'écosystème solidement implantés.

Oui, l'informatique va considérablement changer cette décennie. Oui, Microsoft a le plus gros chantier de son existence devant lui et va s'en donner les moyens (1,4 milliards de dollars en publicité), oui Apple maitrise parfaitement son sujet quand d'autres acteurs se cherchent (HP, Dell), oui, Google est en train de supplanter MS dans le rôle de partenaire privilégié des tiers (mais jusqu'à quand ?).

Alors, d'accord, Windows 8 va rapporter de considérables brouzhoufs à MS, mais l'âge d'or est fini. Et Microsoft le sait. Pas vous, apparemment.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 14-10-2012 à 16:40:25

---------------
n°1207481
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-10-2012 à 16:48:21  profilanswer

[:julian33:3]  
en gros t'es encore plus fort que les analystes, ta vision est la bonne, nous on ne sait rien  
[:michaeldell]

---------------
n°1207486
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-10-2012 à 16:52:09  profilanswer

Le smiley, la réponse du faible ?

Merci de me donner raison, donc. Enfin, de donner raison à ceux qui maitrisent le sujet et dont je me fais juste le porte-parole... :jap:

---------------
n°1207490
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-10-2012 à 16:53:47  profilanswer

t'es un marrant dis donc  [:deep thought:5]

---------------
n°1207498
MathieuT
Posté le 14-10-2012 à 17:01:35  profilanswer

Tu viens de confirmer ce qu'on dit, tu fais l'amalgame entre combler un besoin et l'OS embarqué sur le matiériel.

Les gens abandonnent le PC parce qu'il ne correspond plus à leurs besoins alors que la tablette oui.

Ca n'a rien à voir avec l'OS embarqué et le fait qu'ils soient sous licences ou non. Le prix de l'OS est compris dans le matos, il est transparent pour le consommateur final.
Le grand public n'achètent pas une tablette samsung parce qu'il y a Android dessus et qu'il est gratos (surtout vu le prix des tablettes).

L'OS sous licence n'a pas disparu parce que les gens n'en veulent plus. Les PC sont moins vendu donc conséquences y a moins de vente d'OS. Causes conséquences ça te parle ou il faut t'expliquer ça ?

Déjà avant peu de monde achetait un OS comme ça, seul ceux qui faisait leur pc eux même devant penser à acheter l'OS, ceux qui achètent un pc tout monté, l'os est inclus dans le prix.

Les gens ne changeaient pas d'OS juste comme ça parce qu'il y en a 1 nouveau (d'ailleurs y a combien de personnes dans le grand public qui saurait réellement changer d'OS ?). C'est même l'inverse, les gens ont tendances à garder leur ancien OS pour assurer la compatibilté avec les logiciels qu'ils emploient.

Et ta parti sur le forcage de microsoft a acheter windows 8, elle est complètement foireuse. En gros ils obligent les gens à acheter un PC à 600+€ (bah oui ca marche que si tu achetes un PC, ton vieux truc d'il y a 1 ans, il a pas droit a la promo) pour avoir un OS à 30€ ? Hummm comment dire.

Tu maitrises le sujet, lol la bonne blague.

Message édité par MathieuT le 14-10-2012 à 17:03:39
n°1207512
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-10-2012 à 17:10:52  profilanswer

bah s'ils abandonnent le PC, ils abandonnent le modèle d'affaire associé  (matériel et OS vendu à prix d'or). Donc pour Microsoft, c'est bien des pertes de revenus et un changement de stratégie à venir.

Enfin bon, lisez les entretiens de Steve Ballmer, les Echos, Zdnet, L'Expansion, les propos d'Eric Schmitt, etc.

et MathieuT, tu réponds à côté. Mon propos n'est pas de traiter de l'OS Windows en particulier mais du business modèle de Microsoft, basé ces 30 dernières années sur la vente de son OS en licence à des fabricants tiers et aux particuliers.

Ce modèle perd du terrain inéluctablement pour toutes les raisons que j'ai précisé. Ce ne sera plus la principale source de revenus de Microsoft à l'avenir.  

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 14-10-2012 à 17:11:29

---------------
n°1207521
gargouille​11
Posté le 14-10-2012 à 17:22:55  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

bah s'ils abandonnent le PC, ils abandonnent le modèle d'affaire associé  (matériel et OS vendu à prix d'or). Donc pour Microsoft, c'est bien des pertes de revenus et un changement de stratégie à venir.  

Enfin bon, lisez les entretiens de Steve Ballmer, les Echos, Zdnet, L'Expansion, les propos d'Eric Schmitt, etc.  

et MathieuT, tu réponds à côté. Mon propos n'est pas de traiter de l'OS Windows en particulier mais du business modèle de Microsoft, basé ces 30 dernières années sur la vente de son OS en licence à des fabricants tiers et aux particuliers.

Ce modèle perd du terrain inéluctablement pour toutes les raisons que j'ai précisé. Ce ne sera plus la principale source de revenus de Microsoft à l'avenir.  

:jap: Mais :  
Plus la principale si ils réussissent leur virage, ce qui est loin d'être gagné ! Autant je continue a voir Microsoft dominer le monde de l'entreprise encore quelques années, autant, pour les particuliers, je leur vois pas un avenir brillantissime.... (c'est pas de l'avis d'expert, c'est l'avis d'un consommateur lambda, très content de son expérience Android)

Message édité par gargouille11 le 14-10-2012 à 17:24:14
n°1207530
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-10-2012 à 17:32:49  profilanswer

d'ailleurs, le virage stratégique, c'est le 25 octobre qu'il sera vraiment perceptible pour le grand public.

Il n'achètera plus du Windows, mais une Surface.  

Pour l'entreprise, oui, il y a les suites bureautiques, et Microsoft avance ses pions dans le cloud.  

De toute façon, Microsoft n'est jamais le premier sur un marché mais à force rachats opportunistes et de mallettes bien remplies, il finit par s'implanter.  

Eric Shmitt considère Microsoft "out", préférant Facebook à sa place dans le "Big four" (Apple, Amazon, Google et Facebook). Cela me parait un peu précipité.  

---------------
n°1207533
smover
Posté le 14-10-2012 à 17:36:31  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Apple.  

Personne avant Apple n'avait réussi à faire le hardware + le software avec un tel succès, de même que personne avant Microsoft n'avait réussi un tel hold-up sur le système d'exploitation, de même que... :o Ce n'est pas parc

n°1207534
smover
Posté le 14-10-2012 à 17:36:31  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Apple.  

Personne avant Apple n'avait réussi à faire le hardware + le software avec un tel succès, de même que personne avant Microsoft n'avait réussi un tel hold-up sur le système d'exploitation, de même que... :o Ce n'est pas parce que pour l'instant personne n'a réussi dans cette "voie médiane" que Microsoft n'y arrivera pas.

L'ère Post-PC c'est déjà has-been : c'était l'époque où on devait avoir une tablette pour tous les nouveaux usages tout en se trainant aussi un PC ou un Mac à coté pour faire le vrai boulot.
On est dans l'ère d'après (certains disent "post-post-PC" en référence à ce qui pensent comme toi), où les PC et les tablettes fusionnent, où on a accès à toute notre information de partout.

Ca n'a rien à voir avec le modèle de licences (l'acheteur s'en fou royalement). Que ça soit l'OS d'une tablette ou d'un PC c'est la même chose : le propriétaire de l'OS se gave (licence / store / licences tiers). Ca n'est pas prêt de s'arrêter demain pour Microsoft.

Quand aux déclaration des dirigeants de Google, ils peuvent dire ce qu'ils veulent les tablettes Android font un bide et risquent bien de se faire balayer par Microsoft demain. Quid du marché en 2013 ? Apple cartonnera toujours, mais à coté sur les millions de personnes ayant renouvelé leur PC une bonne partie auront un device hybride qui fera à la fois office de PC et de tablette. Est-ce que ceux là achèteront en plus à coté une tablette Android ou Apple ? J'ai comme un doute.

Et l'arrivée de Microsoft dans le hardware montre différentes choses : le manque de confiance dans le succès des hardware de ses partenaires, le besoin de donner un cap et évidemment en cas de succès l'envie de marger sur du matériel haut de gamme.

Message édité par smover le 14-10-2012 à 17:48:30
n°1207538
MathieuT
Posté le 14-10-2012 à 17:42:47  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

d'ailleurs, le virage stratégique, c'est le 25 octobre qu'il sera vraiment perceptible pour le grand public.

Pour l'entreprise, oui, il y a les suites bureautiques, et Microsoft avance ses pions dans le cloud.  

De toute façon, Microsoft n'est jamais le premier sur un marché mais à force rachats opportunistes et de mallettes bien remplies, il finit par s'implanter.  

Eric Shmitt considère Microsoft "out", préférant Facebook à sa place dans le "Big four" (Apple, Amazon, Google et Facebook). Cela me parait un peu précipité.  

Je fais toute confiance en microsoft pour ré-imposé son modèle de licence pour les tablettes sous windows 8, tout simplement parce qu'ils sauront se rendre indispensable auprès du grand public. Rien le pack office sur tablette, c'est une grosse plus value. Sans parlé que la tablette séduit déjà des utilisateurs Apple, qui sont pourtant réputés fidèles à leur marque fétishe.

Et je n'apporte que peu de crédit à ce que peuvent dire les grandes gueules des entreprises concurrentes. Moi aussi je peux me foutre un doigt dans le cul, faire 3 tours sur moi même et voir l'avenir comme madame Irma.

Et le fait que tu saches lire des articles relatant des propos souvent reformatés par leurs auteurs sur des sites web ne fait pas de toi un expert comme tu sembles le croire.

Message édité par MathieuT le 14-10-2012 à 17:47:30
n°1207544
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-10-2012 à 17:46:37  profilanswer

Enfin, si 90% des tablettes vendues sous Windows sont des Surfaces, le modèle de licence n'a pas grand intérêt pour Microsoft (à part facturation interne si c'est pratiqué).  

Et à la lecture des premiers prix des tablettes tiers sous Windows, on peut déjà anticiper un beau fail des tiers (Asus, Toshiba, Acer, Samsung, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 14-10-2012 à 17:48:26

---------------
n°1207551
smover
Posté le 14-10-2012 à 17:49:53  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Enfin, si 90% des tablettes vendues sous Windows sont des Surfaces, le modèle de licence n'a pas grand intérêt pour Microsoft (à part facturation interne si c'est pratiqué).  

Et à la lecture des premiers prix des tablettes tiers sous Windows, on peut déjà anticiper un beau fail des tiers (Asus, Toshiba, Acer, Samsung, etc.).

Un beau fail des tablettes RT c'est clair (tant que le store est vide, je pense que RT cartonnera avec Windows 9 parce que Metro sera entre temps devenu l'interface par défaut au moins pour les particuliers). Par contre les hybrides faisant office de PC et de tablettes se vendront forcément, ce serait-ce qu'en entreprise où de plus en plus de gens sont mobiles (itinérants, télétravail etc.).

Message édité par smover le 14-10-2012 à 17:50:54
n°1207566
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-10-2012 à 18:06:45  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

[:mister yoda]  
Analyse de grande qualité

n°1207578
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-10-2012 à 18:13:59  profilanswer

doum a écrit :

[:mister yoda]
Analyse de grande qualité

Oui, car avec des arguments solides.

> Ou vois tu le terme Windows dans cette publicité ?

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/de9d7f9a20063396f24a3b2e1b1d9a7b66ae1cb9.jpeg

Les gens (le grand public) achèteront une Surface, pas un appareil sous Windows RT, comme ils achètent un iPhone, pas appareil sous iOS.

> les suites bureautiques rapportent beaucoup à Microsoft, dorénavant, la souscription d'abonnement aux services cloud est en train de se faire une belle petite place aux cotés de la vente de licence dans le monde de l'entreprise; avant de voir la généralisation des abonnements ?

> Microsoft est plus un suiveur qu'un innovateur, c'est de notoriété. Et cela s'est souvent réalisé à coup de rachats.

> Pour les propos d'Eric Shmitt, je te renvoie à ses dernières déclarations.

Sinon, si tu n'as rien à dire, tu te tais. Merci.  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 14-10-2012 à 18:14:40

---------------
n°1207579
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 14-10-2012 à 18:15:13  profilanswer

Vivement l’amendement cracotte :o

n°1207581
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-10-2012 à 18:15:48  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Oui, car avec des arguments solides.

> Ou vois tu le terme Windows dans cette publicité ?

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] e1cb9.jpeg

Les gens (le grand public) achèteront une Surface, pas un appareil sous Windows RT, comme ils achètent un iPhone, pas appareil sous iOS.

> les suites bureautiques rapportent beaucoup à Microsoft, dorénavant, la souscription d'abonnement aux services cloud est en train de se faire une belle petite place aux cotés de la vente de licence dans le monde de l'entreprise; avant de voir la généralisation des abonnements ?

> Microsoft est plus un suiveur qu'un innovateur, c'est de notoriété. Et cela s'est souvent réalisé à coup de rachats.

> Pour les propos d'Eric Shmitt, je te renvoie à ses dernières déclarations.

Sinon, si tu n'as rien à dire, tu te tais. Merci.  :hello:

C'est pas une pub, c'est du teasing.
MS pas innovateur, douce plaisanterie, Microsoft Research, c'est pas une branche spécialisée dans le rachat ...

Et par contre tu seras gentil de garder tes réflexions déplacées pour toi et tes copains, mais pas sur le forum.

Message édité par darth21 le 14-10-2012 à 18:17:08

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1207583
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-10-2012 à 18:16:49  profilanswer

Bon on peut arrêter de s'envoyer des fions ici ?  [:rockandroll:2]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1207612
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-10-2012 à 18:43:15  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

HP, principal partenaire de Microsoft et pourvoyeur de fonds (à travers les matériels vendus sous licence) amorce un déclin inéluctable. Il était même question il y a encore 1 an de quitter le PC pour devenir un IBM bis. D'ailleurs, il en est toujours question. Mais ce n'est pas qu'HP qui souffre, il y a Dell, ex numéro 1 aux USA, dont le CA baisse trimestre après trimestre. Clairement, c'est le signe d'un changement d'époque quand les 2 plus gros fabricants de PC déclinent. Ne pas voir ça, c'est se fourrer le doigt dans l’œil jusqu'à l'omoplate.

Les gens renouvellent moins qu'avant leur PC. Celui ci garde un rôle important dans le foyer mais il est totalement cannibalisé par les tablettes, smartphones et futurs produits connectés. Il ne sera bientôt plus le centre du foyer numérique, celui-ci sera dans le cloud d'ici 10 ans. Et le reste, ce sera des devices connectés sous OS léger en cloud (avec quelques brides en dur).

Où est la vente de licence dans ce schéma là ? Nul part. Plus personne ne veut acheter d'OS, celui ci est gratuit (comme Android) ou lié au hard (comme Apple, Surface).

Voyez loin les mecs. Voyez pas à hauteur d'un an ou deux, voyez sur 10 ans. C'est la différence entre moi et vous peut-être. J'invente rien, je me renseigne beaucoup sur l'actu high tech, pas sur hardware.fr, c'est sur.

Dans certains pays/continents, les gens accèderont à l'informatique et à Internet via une tablette ou un smartphone sans jamais toucher un PC, ou est la vente d'un OS la dedans ? Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Steve Ballmer !

Pour te reprendre, si les gens se fichent de l'OS, ils vont encore moins l'acheter. Ce qui les intéresse, c'est le prix et retrouver leurs habitudes (store, applications, contenus, etc.).

Windows 8 ne rapportera jamais autant que Windows 7 encore moins qu'XP, déjà, parce que sa durée de vie sera plus courte, ensuite, parce que le marché PC (mais la tablette n'est-elle pas un PC finalement), donc disons le PC à papa, décline et enfin parce qu'il sera proposé moins cher (30 euro en download).

Concernant le tarif, rien ne dit qu'il sera provisoire. Tout laisse à penser qu'il y aura régulièrement des offres (comme avec 7). Windows vise surtout une adoption rapide de Windows 8 en proposant des tarifs boites dissuasifs et une "promotion" avec ultimatum. Du bon vieux marketing. Le nerf de la guerre des revenus de demain, c'est la vente de contenus et services avec les Store (Windows Store pour Microsoft), c'est ça qui va rapporter. Pas la vente d'OS à l'unité.

Et dans ce paysage informatique de demain, Amazon, Google, Apple sont à la pointe quand Microsoft est à la traine (cf. : les propos récents d’Éric Schmidt).

Bref, voyez loin, voyez la convergence des usages et des appareils en train de se mettre en place, voyez la mise en place d'écosystème solidement implantés.

Oui, l'informatique va considérablement changer cette décennie. Oui, Microsoft a le plus gros chantier de son existence devant lui et va s'en donner les moyens (1,4 milliards de dollars en publicité), oui Apple maitrise parfaitement son sujet quand d'autres acteurs se cherchent (HP, Dell), oui, Google est en train de supplanter MS dans le rôle de partenaire privilégié des tiers (mais jusqu'à quand ?).

Alors, d'accord, Windows 8 va rapporter de considérables brouzhoufs à MS, mais l'âge d'or est fini. Et Microsoft le sait. Pas vous, apparemment.

je suis enfin devant un pc, je vais pouvoir te répondre

Citation :

Tout d'abord tu te garde bien d'énoncer que 2 acteurs en perte de vitesse depuis un temps, non pas lié à l'OS de Microsoft ou au marché pc, mais au faite que Dell et HP voit leur qualité de produit de moins en moins bonne, avant les Dell et Hp étaient de très bonne facture, depuis des années leur qualité est de plus en plus médiocre, et que ce soit en grand public qu'au niveau professionnelle
2ème chose et non des moindres, pourquoi en prenant l'exemple de HP et Dell qui s'écroule ne reprend tu pas l'inverse? en citant des marques en hausse
Lenovo et Asus en sont la preuve, la morosité du marché n'explique pas tout, si des marques parviennent à faire leur trou, ça montre bien que le pc est loin loin d'être éclipsé comme tu l'entends
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/121338.png

Citation :

Deux constructeurs tirent toutefois leur épingle du jeu : le Chinois Lenovo et le Taiwanais ASUS. Résultat, Lenovo aurait ravi la place de numéro un mondial à HP selon Gartner avec 15,7 % du marché, contre 15,5 % pour HP.

ensuite

Citation :

source? infos?
tu ne fais que dire des choses ici sans nous fournir la moindre information qui va dans ce sens...

Citation :

un OS n'est jamais réellement "gratuit", le prix est intégré avec le soft donc même si il est transparent au yeux du consommateur, il n'est pas nul
De plus les entreprises et certains particuliers, tu pense réellement qu'il change de machine à chaque upgrade de l'OS?
si Microsoft baisse les tarifs de Windows 8 c'est bien pour une raison, tu le vends moins cher mais tu peux gagner plus car les personnes qui avaient l'habitude de prendre une version tipiak sur le net, réfléchiront beaucoup plus sur le fait d'upgrader pour 15-30€ en étant dans les clous, on connais la plupart une personne ou voir dans une entreprises des licences...fumeuses

Citation :

encore une fois, ton avis n'a pas gage de religion, donc stop de raconter tout et n'importe quoi en n'apportant aucune étude sur le sujet/ ni graphique et autres :sarcastic:

Citation :

clairement on va t'appeler madame irma [:michaeldell]
il a une durée de vie plus courte? rappel moi la sortie de Windows 7 à Windows 8?

Citation :

sorti le 22 octobre 2009 et successeur de Windows Vista.

Windows 7 à W8 = 3 ans
Microsoft à déclaré un Windows tous les 3 ans

Citation :

Le lancement de Windows 8 l'année prochaine montre signe également la fin des cycles de développement supérieurs à trois ans. Sorti en 2001, il a en effet fallu attendre cinq ans avant que Microsoft lance le successeur de Windows WP. Depuis Windows Vista, les cycles semblent ne pas excéder trois ans. Windows 7 est arrivé environ deux ans après Vista tandis que Windows 8 va arriver trois ans après 7.

quand on voit que XP à eu 5 ans et que 7 en a eu 3 seulement et que pourtant windows 7 s'est bien plus vendu que xp
Selon Steven Guggenheimer, vice-président de l'éditeur, 600 millions de licences du dernier OS de la firme ont été vendues. C'est 75 millions de plus qu'en janvier dernier et 200 millions de plus qu'en juillet 2011. http://www.zdnet.fr/actualites/mic [...] 772581.htm
et je ne prend pas en compte le fait que Windows 8 sera présent sur tablette, donc avec les constructeurs et Microsoft lui même avec surface, ça fera d'autant plus de licence vendu

Citation :

encore une fois  [:michaeldell:1]
comment sais tu que le store rapportera plus à Microsoft et dans quel délai? tu sais la part que prendra Microsoft sur chaque application, combien comptera le parc d'application d'ici un an? deux ans?
bref tu brasse encore du vent

Citation :

tu viens de te dé-crédibiliser toi même là, ça ne vaut pas mieux que quelqu'un qui répond : c'est Steve jobs qu'il l'a dit donc c'est vrai :sarcastic:
Donc Eric schmidt qui est dans la direction de google, dis que Microsoft est à la traîne et c'est le cas, bien sur [:crevetteman:5]

Citation :

Google est en train de supplanter MS dans le rôle de partenaire privilégié des tiers (mais jusqu'à quand ?).

tellement privilégie que Samsung est en train de faire son propre OS?
tellement privilégié que chaque OEM est obligé de passer des accords de licence avec Microsoft, que Samsung est attaqué de toute part par Apple pour ses produits androphones
HTC qui revient dans le juron de Microsoft avec les signatures phones de wp8
le même qui fait pression sur les plus petits constructeurs afin de ne pas quitter le navire? http://pro.clubic.com/actualite-e- [...] oogle.html
Même railler par ses propres alliés http://news.cnet.com/8301-13924_3-20062940-64.html
le rachat de Motorola qui n'arrange pas les choses au contraire
 [:dje69r:3]

Citation :

mais toi oui [:-cas-:3]
t'aurais du rajouter que c'était un message d'alain
 [:pontet_crasse]

Message édité par bulldozer_fusion le 14-10-2012 à 18:47:37

---------------
n°1207647
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-10-2012 à 19:08:03  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Peut être est ce toi qui vit dans un monde parallèle...?

Les ventes de PC sur les marchés avancés déclinent inexorablement. Et elles ne sont pas compensées par les marchés émergents. Les acteurs PC historiques sont en difficulté avec leur modèle de business (Dell, HP).  

Windows 8 ne se vendra pas autant que Windows 7. Le prix des licences a considérablement chuté (le prix est volontairement dissuasif pour vendre des licences pas chère (30 euro Windows 8 en téléchargement)).

À cela, tu considères que de nombreuses personnes vont découvrir l'informatique via une tablette ou un smart quand ce n'est pas une TV connectée. Et bien sur, tu soupoudres le tout avec du cloud computing ou le PC n'est plus le centre de notre vie numérique.

Le modèle PC + licence est plus proche de sa fin que du début. Trentenaire, c'est un bel âge tout de même.

Et Microsoft a parfaitement conscience de la situation et sait que sa stratégie en sera totalement bouleversée :)

Tu compares un marché de 1ère équipement et un marché de renouvellement. Les deux ne sont pas comparables, et même avec ça, le marché des PC est toujours bien plus important que celui des tablettes. (pour comparer par exemple, il s'est vendu moins d'iPad1 qu'il n'y a eu de téléchargement de la version d'essai de Windows 8).

Le déclin inexorable? une poignée de % en 2012.

Le PC n'est plus au centre non, mais il est le premier composant que la majorité a encore dans la logique PC/Smartphone/TV et le cloud.

Microsoft ne voit d'ailleurs pas la tablette comme un remplaçant du PC, mais comme un des form factor du PC.

Le modèle PC + licence proche de la fin? Actuellement, il n'y a que Apple et Amazon qui ne fassent pas

n°1207651
roc0
Posté le 14-10-2012 à 19:11:22  profilanswer

Ce qui est clair, c'est qu'il y a des changements d'usages.
Maintenant, le pari de W8 ... c'est d'imposer l'hybride.

n°1207655
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-10-2012 à 19:12:35  profilanswer

roc0 a écrit :

Ce qui est clair, c'est qu'il y a des changements d'usages.
Maintenant, le pari de W8 ... c'est d'imposer l'hybride.

tout à fait :jap:  
pour ça il faut que Microsoft éduque les consommateurs sur ce qu'ils ont besoin et les limites de la version RT à la version x86

---------------
n°1207657
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-10-2012 à 19:15:12  profilanswer

Que veux tu répondre à un "fanboy" MS, moi, je me contente de faire la synthèse de ce que je lis ici ou là par des spécialistes et acteurs du secteur, sans prendre parti pour une compagnie ou une autre.

J'ai pas besoin de sourcer, suffit d'éplucher tout les net et de croiser les opinions.

Le paysage informatique est en train de changer, vous le ne voyez pas, je peux rien pour vous.

Le PC n'est pas mort, une tablette, ça reste un PC au sens large; un ordinateur personnel. Un outil qui ordonne la vie numérique.

Après, c'est une transition, c'est l'affaire de 10 ans. Et Microsoft va s'en donner les moyens. Et ça commence dès le 25 octobre avec la Surface qu'on attend tous.

Après, peut-être qu'en 2020, il y aura encore des types, peut-être toi, qui se monteront un PC sous Intel chez LDLC. Cela n'a rien d'injurieux, ça sera juste une partie du marché, le reste sera constitué d'objets connectés et liés entre eux sous le même écosystème.

Mais ça ne sera pas la position hégémonique, le fameux Wintel, de la précédente décennie; Celle qui a permis à Microsoft d'être le géant qu'on connait.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 14-10-2012 à 19:16:14

---------------
n°1207661
roc0
Posté le 14-10-2012 à 19:19:07  profilanswer

A terme, si 90% des applis se retrouvent en version RT ... il y a de fortes chances que W8 en RT cannibalise les ventes x86 (sous condition de différence substantielle de prix, ...).
Maintenant, Intel aussi semble se réveiller en proposant des procos autonomes suffisamment puissants ... l'avenir entre RT et x86 semble difficile à déterminer.

n°1207662
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-10-2012 à 19:19:50  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Que veux tu répondre à un "fanboy" MS, moi, je me contente de faire la synthèse de ce que je lis ici ou là par des spécialistes et acteurs du secteur, sans prendre parti pour une compagnie ou une autre.

J'ai pas besoin de sourcer, suffit d'éplucher tout les net et de croiser les opinions.

Le paysage informatique est en train de changer, vous le ne voyez pas, je peux rien pour vous.

Le PC n'est pas mort, une tablette, ça reste un PC au sens large; un ordinateur personnel. Un outil qui ordonne la vie numérique.

Après, c'est une transition, c'est l'affaire de 10 ans. Et Microsoft va s'en donner les moyens. Et ça commence dès le 25 octobre avec la Surface qu'on attend tous.

Après, peut-être qu'en 2020, il y aura encore des types, peut-être toi, qui se monteront un PC sous Intel chez LDLC. Cela n'a rien d'injurieux, ça sera juste une partie du marché, le reste sera constitué d'objets connectés et liés entre eux sous le même écosystème.

Mais ça ne sera pas la position hégémonique, le fameux Wintel, de la précédente décennie; Celle qui a permis à Microsoft d'être le géant qu'on connait.

je l'attendais celle là, quand on a pas d'argument à part sortir des théories fumeuses, c'est que l'autre en face est fanboy
 [:eneytihi:3]
j'ai eu ma dose de madame irma pour la semaine [:korner:4]
tu dis des spécialistes, acteurs du marché mais dans chacun de tes posts à part vénérer google (Mr Schmidt par ci, par là) et ne citer aucune source, garde tes arguments pour tes amis boutonneux
sur un topic quand on jete un pavé dans la marre sans argumentaire, sans lien, sans rien pour corroborer ses dires, c'est avancé SES dires pour en faire quelque chose de vrai
donc nan dire quelque de chose de faux ne deviendra pas vrai même si tu le repète mainte et mainte fois [:kidou]

Message édité par bulldozer_fusion le 14-10-2012 à 19:26:15

---------------
n°1207670
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-10-2012 à 19:23:26  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Oui, et cette époque, c'est la fin de l'hégémonie des marques US sur le hardware, avec la montée des asiatiques. Pas grand chose à voir avec PC/tablettes

mini-mousaille a écrit :

Cannibalisé? actuellement, ce n'est pas le cas. Et dans le futur, ce sera certainement bien plus des hybrides que des produits purement tablettes comme l'iPad. En gros, une transformation du PC.

mini-mousaille a écrit :

Mais personne n’achète l'OS seul en dehors des entreprises. les personnes achetent un ordinateur avec un OS dessus. C'est pas lié aux tablettes ou autre, c'est le cas depuis plus de 30 ans.

mini-mousaille a écrit :

Et en te renseignant à fond, tu vois pas que l'avenir est plus aux hybrides qu'aux tablettes pures, et que le modèle de licences vendues séparément n'a jamais été qu'un marché de niche ?

mini-mousaille a écrit :

Et elle est où dans n'importe quel PC d'OEM?

mini-mousaille a écrit :

Et c'est le cas depuis que l'informatique s'est démocratisée, bientôt 15 ans quoi

mini-mousaille a écrit :

Les licences séparées sont un marché de niche hors entreprise, son prix ne change pas grand chose.

mini-mousaille a écrit :

Il n'y a pas de licence boite pour Windows 8. Tu t'informes vraiment à fond? Sur 01net c'est ça? :o

mini-mousaille a écrit :

Eric Schmidt est totalement objectif, c'est clair :jap:
Si tu vas voir du côté d'apple, étrangement le son sera pas le même, et MS sera bien plus considéré que Google.

mini-mousaille a écrit :

Tu sais que les tablettes vendues sous Android (Dont les tablettes amazon qui ne sont en rien liés à google) représentent à peine plus de 1/20e des PC vendus sous Windows? Et c'est pour toi le partenaire privilégié?

n°1207681
MathieuT
Posté le 14-10-2012 à 19:32:09  profilanswer

Tjs autant de conneries dans tes messages.

Non une tablette ce n'est pas un PC, l'utilsiation n'est pas du tout la même, les conditions d'utilisations non plus. Ca bouffera les netbooks qui étaient acheté pour leur mobilité, tout au plus.

Biensur qu'il y aura encore des gens pour se monter leur pc en 2020, autant qu'aujourd'hui si tu veux savoir, tout simplement parce que ta tablette elle te fera pas tourner les gros jeux AAA, ou de grosse applis de traitement audio/video. La dessus ça ne changera strictement rien et c'est eux qui s'achètent licences windows.

Les seuls qui bougeront vers les tablettes, c'est ceux qui s'achètaient avant un PC tout monté @carfour alors que leur utilité c'est le surf et quelques conneries à coté. Et eux ce qu'il y a dans leur tablettes comme OS, ils en ont rien à foutre, et encore mois que ça soit un business model avec licence ou non.

Si µsoft réussi son coup, tout ce que ça fera c'est basculer le modele @licences sur la tablette. Pour ça comme je l'ai dit, il leur suffit de rendre indispensable leur OS et ils y arriveront avec des applications comme le pack office qui à l'heure actuel n'a pas d'équivalent sous iOS ou Android.

Tu devrais modifier ton message de tantot et te l'appliquer toi même. " Si tu n'as pas autres choses que des conneries à dire, alors tais toi".

n°1207695
Draikins
Spiral Knight
Posté le 14-10-2012 à 19:55:36  profilanswer

Les divisions Business/Office et Server/Tools génèrent déjà plus de revenus que Windows. La division Entertainment & Devices passera probablement devant aussi avec Surface et WP8. Le virage stratégique vers les consommateurs c'était en 1999 quand le projet Xbox a été approuvé.

A coté Google repose sur un seul pillier. Il se passe quoi si Facebook décide un jour d'intègrer un moteur de recherche ou si une procédure antitrust les oblige à isoler leur moteur de tous leur autres services ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)