Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows
 

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2328830
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 21-03-2018 à 04:07:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hum, c'est bien ce que je craignais...
Mais l'utiliser sur secteur en mode tablette ça n'a pas de sens.
Ben tant pis, je la remplacerai plus tôt que prévu. J'espère juste que ce sera pas trop tôt... :D

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 04:07:14  profilanswer
 

n°2328884
Joe75
Posté le 21-03-2018 à 13:44:55  profilanswer
 

J'ai divers accessoires pour surface 3 ( modèle LTEversion non pro)
Claviers neufs, stylet, étui de protection, dock Microsoft.
Je comptais les mettre en vente mais je ne sais pas s'il y a encore des possesseurs de ce modèle sur le forum.
J'hésite aussi à vendre la surface 3 LTE (remplacé par Microsft à neuf fin janvier et sous garantie à fin avril) vu le peu d'utilisation qu'elle a en ce moment.

n°2328915
clads92
What is a man ?
Posté le 21-03-2018 à 14:56:46  profilanswer
 

ça pourrait interesser mon père, quel serait le prix stp ?
 
Surface + Clavier + etui et stylet ?


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°2329239
zimonex
:o
Posté le 23-03-2018 à 07:05:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma Surface Pro 2 est tombée par terre, écran cassé. Elle n'est plus sous garantie.
Pour obtenir un devis sur une réparation (ou un changement), je pensais passer par le site du Microsoftstore mais impossible d'aller au bout de la démarche :
 
http://ruliane.free.fr/host/files/Capture.JPG
 
Vers qui je m'adresse pour mettre en place un échange payant hors garantie ? Est-ce qu'il n'y a pas un numéro de téléphone où je pourrais les contacter ?

Message cité 2 fois
Message édité par zimonex le 23-03-2018 à 07:11:02
n°2329282
zimonex
:o
Posté le 23-03-2018 à 11:24:24  profilanswer
 

Ok leur page "Me rappeler" est disponible, ce qui n'était pas le cas il y'a quelques heures. Je peux lancer la démarche.

n°2329288
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-03-2018 à 12:02:20  profilanswer
 

Bonjour les gens, je viens donc d'acquérir une surface pro 4 d'occasion i5 128 Go avec clavier, et je découvre le produit.
Sans rien avoir optimisé et en utilisant le produit par défaut, en 3h, avec installation et utilisation, je suis passé de 75 à 20% de batterie  [:tinostar]
j'avais cru comprendre que la batterie n'était pas le point fort de cette tablette, je m'en rends compte en effet :o

 

J'ai une question de pur débutant.
Moi je cherche (pour le moment) à lire des BD, films, et travailler sur des fichiers Office (à priori je n'ai pas office d'installé, en tous cas quand je lance word, j'ai un message d'erreur, et dans le gestionnaire d'applications, mpon office installé ne prend que qq Ko...)
Globalement vous utilisez des applications "tablettes" du store ou plutôt des logiciels "bureau" classiques?

 

En fait, je me trompe peut-être, mais pour une utilisation pc portable sous windows, habituellement, on ouvre l'explorateur windows, on double clique sur un fichier et le logiciel rattaché s'ouvre.
Mais en mode tablette, y a pas de gestionnaire de fichier, si?
faut repasser en mode bureau à chaque fois?

 

Et pour lire des BD, vous utilisez une appli du store? Si oui, laquelle? Cover (payant) ? pour gérer les bibbliothèques de centaines/milliers de BD au format cbr, ça me semble l'appli adéquate, mais je voulais avoir votre avis avant de payer

 

Message cité 1 fois
Message édité par vicenzo le 23-03-2018 à 12:02:49
n°2329293
flash_gord​on
Posté le 23-03-2018 à 12:22:43  profilanswer
 

vicenzo a écrit :


 
En fait, je me trompe peut-être, mais pour une utilisation pc portable sous windows, habituellement, on ouvre l'explorateur windows, on double clique sur un fichier et le logiciel rattaché s'ouvre.
Mais en mode tablette, y a pas de gestionnaire de fichier, si?
 
 


 
Ben si, c'est tout pareil. En mode tablette les items sont simplement plus gros pour être accessibles au doigt.
 

vicenzo a écrit :

?
 
Et pour lire des BD, vous utilisez une appli du store? Si oui, laquelle? Cover (payant) ? pour gérer les bibbliothèques de centaines/milliers de BD au format cbr, ça me semble l'appli adéquate, mais je voulais avoir votre avis avant de payer
 


 
Cover est effectivement le must have.
 
 

vicenzo a écrit :


Globalement vous utilisez des applications "tablettes" du store ou plutôt des logiciels "bureau" classiques?


 
ça dépend des apps. Mais pour l'utilisation tactile les apps du store sont généralement bien plus adaptées. Même concernant les navigateurs, Edge est bien plus confortable que firefox ou chrome, le défilement et le zoom plus fluide etc.


Message édité par flash_gordon le 23-03-2018 à 13:55:46

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2329300
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 12:55:17  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2329306
clads92
What is a man ?
Posté le 23-03-2018 à 13:53:09  profilanswer
 

Pas tres original mais COVER, à 100%


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°2329406
Oberon
Posté le 23-03-2018 à 21:37:13  profilanswer
 

-1 pour Cover.
Je sais pas pourquoi, mais il bug sur ma Pro 3. RAS sur mon PC.
Je me suis tourné vers Comics++. Gratuit, sans pub, et efficace.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 21:37:13  profilanswer
 

n°2329412
djullz
Let's have some fun !
Posté le 23-03-2018 à 22:20:35  profilanswer
 

Oberon a écrit :

-1 pour Cover.
Je sais pas pourquoi, mais il bug sur ma Pro 3. RAS sur mon PC.
Je me suis tourné vers Comics++. Gratuit, sans pub, et efficace.


Je tourne avec comics++ aussi, j'aime bien


---------------
_______
n°2329837
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-03-2018 à 11:01:53  profilanswer
 

Après un dimanche où j'ai pu tester la bête d'un peu plus près, je suis quand même emballé par la qualité de construction et l'ergonomie de cette SP4 i5 128 Go ... c'est plutôt bien foutu ...
 je suis aussi bluffé par la rapidité du démarrage et je trouve que pour mon utilisation, ça tourne plutôt bien et de façon fluide (bon j'ai pas encore testé Chrome avec une 15aine d'onglets ouverts... mais 5 ça reste fluide :o).
Le ventilo se declenche de temps en temps, mais ça reste largement supportable.

 

Mais par contre un gros (énorme) point noir: l'autonomie... en même pas 4h30, la batterie est passée de 95 à 9%, alors que j'ai désactivé Cortana et mis l"économie d'énergie à partir de 30% (sans couper le wifi)

 

Pour mon utilisation, ça peut passer, mais j'imagine que pour un étudiant ou un commercial, c'est rédhibitoire...
à la limite, une batterie externe comme ça ( https://www.amazon.fr/dp/B06XDNXV51 [...] _lig_dp_it ) peut pallier au souci d'autonomie, mais faudrait la charger toutes les nuits, comme la SP4 :D

 

ça reste un bon produit cela dit, et pour le moment, je pense que je l'utiliserai avec plaisir

Message cité 1 fois
Message édité par vicenzo le 26-03-2018 à 11:03:30
n°2329839
flash_gord​on
Posté le 26-03-2018 à 11:05:54  profilanswer
 

Essaies Edge a la place de chrome. Chrome est connu pour pomper la batterie.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2329854
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-03-2018 à 11:46:59  profilanswer
 

Dès que je suis en mode portable j'active systématiquement le mode eco, bon en general c'est que pour du surf web / lecture pdf & lecture video.
 
Si je suis amené à utiliser le stylet sur une appli lourde genre PSP9 / kitra 4 / ou bien Affinity Photo je remet en normal.
 
Sinon je me suis pris un stylet 2017 pour la SP4 ça change agréablement pour la prise en main et les tracés, bon quand même 60 balles... :(

n°2329868
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-03-2018 à 13:23:56  profilanswer
 

le mode économie d'énergie sur surface, ça correspond à quoi? le processeur est bridé, et le bluetooth désactivé?

n°2329870
beudbordel
Posté le 26-03-2018 à 13:28:06  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

le mode économie d'énergie sur surface, ça correspond à quoi? le processeur est bridé, et le bluetooth désactivé?


 
Proc limité en fréquence, je pense qu'il se met en refroidissement passif, il coupe des animations système, luminosité écran dimmée... Il doit y avoir d'autres petits trucs.

n°2329876
roc0
Posté le 26-03-2018 à 14:08:29  profilanswer
 

zimonex a écrit :

Bonjour,
 
Ma Surface Pro 2 est tombée par terre, écran cassé. Elle n'est plus sous garantie.
Pour obtenir un devis sur une réparation (ou un changement), je pensais passer par le site du Microsoftstore mais impossible d'aller au bout de la démarche :
 
http://ruliane.free.fr/host/files/Capture.JPG
 
Vers qui je m'adresse pour mettre en place un échange payant hors garantie ? Est-ce qu'il n'y a pas un numéro de téléphone où je pourrais les contacter ?


 
Moi j'ai mon connecteur de charge sur la tablette qui a un problème. On dirait qu'une broche est tordue (je vois pas comment ça a pu se faire).
D'après vous, Microsoft peut réparer ça hors garantie ?

n°2329878
ledodger
Posté le 26-03-2018 à 14:10:27  profilanswer
 

Et en nettoyant les contacts avec de l'alcool ?

n°2329885
roc0
Posté le 26-03-2018 à 14:49:29  profilanswer
 

ledodger a écrit :

Et en nettoyant les contacts avec de l'alcool ?


 
Pas testé, mais on voit bien un des pin qui n'est pas à sa place.
Je vais tenter.

n°2329894
Joe75
Posté le 26-03-2018 à 16:02:31  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

Après un dimanche....
 
Mais par contre un gros (énorme) point noir: l'autonomie... en même pas 4h30, la batterie est passée de 95 à 9%, alors que j'ai désactivé Cortana et mis l"économie d'énergie à partir de 30% (sans couper le wifi)
 
Pour mon utilisation, ça peut passer, mais j'imagine que pour un étudiant ou un commercial, c'est rédhibitoire...
à la limite, une batterie externe comme ça ( https://www.amazon.fr/dp/B06XDNXV51 [...] _lig_dp_it ) peut pallier au souci d'autonomie, mais faudrait la charger toutes les nuits, comme la SP4 :D
 
ça reste un bon produit cela dit, et pour le moment, je pense que je l'utiliserai avec plaisir


 
Pas mal la batterie !!!! Elle pèse davantage que la surface pro...enfin c'est une solution si on n'a pas de prise de courant à proximité et on peut la trimballer dans un sac avec la surface

n°2329902
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-03-2018 à 16:32:59  profilanswer
 

chais pas, un commentaire parle de 442g, et un autre commentaire dit que cette batterie externe pèse en effet plus que la SP... va savoir

n°2329916
Regnareb
Posté le 26-03-2018 à 17:59:35  profilanswer
 

La batterie seule pese 440g, avec les accessoires ca fait 760g et la boite 1.4kg.


---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°2329951
Joe75
Posté le 26-03-2018 à 21:05:20  profilanswer
 

Regnareb a écrit :

La batterie seule pese 440g, avec les accessoires ca fait 760g et la boite 1.4kg.


 
Ah ben merci je n'avais pas les bons chiffres.

n°2330423
Joe75
Posté le 28-03-2018 à 14:14:59  profilanswer
 

Ca c'est du bug de compétition....je sors ma tablette de mon sac à l'extérieur, je la pose sur une  table loin d'une prise de courant ...et elle affiche 84 % branché en charge quelques minutes après elle affiche toujours branché (plus en charge heureusement)..

n°2330549
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-03-2018 à 22:22:48  profilanswer
 

Petite question.
J'avais éteint ma SP4 avant hier, et elle était à 90%
Je la rallume 2 jours après... et elle est à 48% ...
ce type de soucis parle à quelqu'un, ou bien je divague car c'est techniquement impossible (?)

n°2330579
jybx
Posté le 29-03-2018 à 07:16:50  profilanswer
 

Moi aussi ma batterie baisse avec SP complètement éteinte. Mais comme je ne l’ai pas encore laissé plus de 24h sans l’allumer, de mon côté c’est quelques % et donc pas autant que toi. Maintenant en 48h plus de 40% c’est vraiment beaucoup. Elle était en veille ?

n°2330637
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-03-2018 à 11:54:27  profilanswer
 

ben non :/
Le support Microsoft est il compétent sur ce genre de souci? Ou bien ils m'enverront balader? (J'ai la facture de la SP4 de décembre 2016) et j'ai "inscrit" la SP4 au support, et elle est bien normalement encore sous garantie

n°2330641
ZeWalrus
Posté le 29-03-2018 à 12:01:06  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

Petite question.
J'avais éteint ma SP4 avant hier, et elle était à 90%
Je la rallume 2 jours après... et elle est à 48% ...
ce type de soucis parle à quelqu'un, ou bien je divague car c'est techniquement impossible (?)


 
J ai exactement le même soucis, elle perd énormément éteinte. J arrive à mes 2 ans je crois.

n°2330747
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 29-03-2018 à 18:24:57  profilanswer
 

J'ai le même soucis mais quand je la replie sans faire "arrêter"... Peut-être que vous pouvez essayer de désactiver le démarrage rapide.


Message édité par iskonje le 29-03-2018 à 18:25:55
n°2330807
Joe75
Posté le 29-03-2018 à 23:04:09  profilanswer
 
n°2331000
Oberon
Posté le 30-03-2018 à 21:27:14  profilanswer
 

Est-ce qu'il est possible de sortir une surface de la veille prolongée en faisant un appui court sur le bouton de démarrage ?

n°2331023
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-03-2018 à 03:05:23  profilanswer
 

Oui. Mais la mienne est récalcitrante depuis quelque temps


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°2331030
Oberon
Posté le 31-03-2018 à 09:08:42  profilanswer
 

Ah. Et comment on fait ?
Je précise que l'appui long fonctionne correctement. Je voudrais juste "améliorer" le démarrage de la tablette.

n°2331126
R-jac
Posté le 31-03-2018 à 15:27:41  profilanswer
 

zimonex a écrit :

Bonjour,

 

Ma Surface Pro 2 est tombée par terre, écran cassé. Elle n'est plus sous garantie.
Pour obtenir un devis sur une réparation (ou un changement), je pensais passer par le site du Microsoftstore mais impossible d'aller au bout de la démarche :

 

http://ruliane.free.fr/host/files/Capture.JPG

 

Vers qui je m'adresse pour mettre en place un échange payant hors garantie ? Est-ce qu'il n'y a pas un numéro de téléphone où je pourrais les contacter ?

 

J'en ai une à vendre si tu veux :o

n°2331208
Ozarius200​3
Posté le 31-03-2018 à 22:58:37  profilanswer
 

Hello,
 
Ma 1ère expérience avec une Surface Pro neuve:
 
Je reçois cette tablette vendredi en fin de matinée, elle tombe en panne le lendemain en fin d’après midi  
 
 
Voici ce qui m’arrive :
 
Samedi en fin d’après midi j’ai voulu me servir de cette tablette , au bout de quelques secondes j’ai eu un bon gros freeze et ensuite un écran bleu avec un message d’erreur et un QR code (avec 0%).
 
Suite à ça, la tablette à redémarrer au bout d’un moment sur l’écran UEFI.
 
Cet utilisateur a le même problème que moi :
 
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 712e4d73ff
 
Là où cela devient problématique c’est que dans le BIOS UEFI j’ai l’icône du disque dur avec une croix, comme cet utilisateur :
 
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 12b?auth=1
 
Donc d’après le support Microsoft c’est un problème avec le SSD...
 
 
Bon c’est sûrement la « faute à pas de chance » mais cela n’augure rien de bon cette tablette qui ne semble pas super fiable (d’après les messages sur le site de Microsoft).
 
Et dire que c’est mon nouveau outil de travail, je regrette de ne pas avoir pris un iPad avec un clavier  
Avec un produit qui tombe en panne en 24h j’ai intérêt à faire des sauvegardes régulières .

n°2331231
jybx
Posté le 01-04-2018 à 08:04:21  profilanswer
 

Bonjour.
Depuis la dernière maj "kb4089848" sur SP 2017, le pavé numérique du clavier virtuel ne fonctionne plus.
Les chiffres sur la ligne du haut fonctionnement bien normalement sur ce clavier virtuel mais impossible de taper des chiffres sur le pavé numérique. Cela active les flèches de direction à la place!!
 
Cela ne se produit que dans EDGE (sous word, excel,...cela fonctionne). J'ai initialiser EDGE et c'est idem.
Pas de pb avec le clavier physique (enfin lui, n'a pas de pavé numérique).
Avez-vous aussi ce pb?
Merci de vos retours.

n°2331262
eric_g
Posté le 01-04-2018 à 10:58:06  profilanswer
 

jybx a écrit :

Bonjour.
Depuis la dernière maj "kb4089848" sur SP 2017, le pavé numérique du clavier virtuel ne fonctionne plus.
Les chiffres sur la ligne du haut fonctionnement bien normalement sur ce clavier virtuel mais impossible de taper des chiffres sur le pavé numérique. Cela active les flèches de direction à la place!!
 
Cela ne se produit que dans EDGE (sous word, excel,...cela fonctionne). J'ai initialiser EDGE et c'est idem.
Pas de pb avec le clavier physique (enfin lui, n'a pas de pavé numérique).
Avez-vous aussi ce pb?
Merci de vos retours.


Effectivement, j'ai remarqué ce bug sur certains sites, pour saisir des identifiants. Celà me le fait sur Chrome.
J'ai toujours aussi la disparition du zoom par pincement au bout de quelques heures. Celà revient avec un re-démarrage...

n°2331272
jybx
Posté le 01-04-2018 à 11:34:36  profilanswer
 

eric_g a écrit :


Effectivement, j'ai remarqué ce bug sur certains sites, pour saisir des identifiants. Celà me le fait sur Chrome.
J'ai toujours aussi la disparition du zoom par pincement au bout de quelques heures. Celà revient avec un re-démarrage...


Ah bon sur Chrome aussi !! Mince, je me disais que j'allais l'installer...
En tout cas, ce pb est généralisé quelque soit le site visité.
Par contre sur IE11, cela fonctionne normalement.
 
Ce pb est du coup pénalisant si tu veux utiliser la SP en mode tablette pour faire de l'internet.

n°2331358
Joe75
Posté le 01-04-2018 à 18:47:12  profilanswer
 

Ozarius2003 a écrit :

Hello,
 
Ma 1ère expérience avec une Surface Pro neuve:
 
Je reçois cette tablette vendredi en fin de matinée, elle tombe en panne le lendemain en fin d’après midi  
 
 
Voici ce qui m’arrive :
 
Samedi en fin d’après midi j’ai voulu me servir de cette tablette , au bout de quelques secondes j’ai eu un bon gros freeze et ensuite un écran bleu avec un message d’erreur et un QR code (avec 0%).
 
Suite à ça, la tablette à redémarrer au bout d’un moment sur l’écran UEFI.
 
Cet utilisateur a le même problème que moi :
 
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 712e4d73ff
 
Là où cela devient problématique c’est que dans le BIOS UEFI j’ai l’icône du disque dur avec une croix, comme cet utilisateur :
 
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 12b?auth=1
 
Donc d’après le support Microsoft c’est un problème avec le SSD...
 
 
Bon c’est sûrement la « faute à pas de chance » mais cela n’augure rien de bon cette tablette qui ne semble pas super fiable (d’après les messages sur le site de Microsoft).
 
Et dire que c’est mon nouveau outil de travail, je regrette de ne pas avoir pris un iPad avec un clavier  
Avec un produit qui tombe en panne en 24h j’ai intérêt à faire des sauvegardes régulières .


 
C'est pas forcément une panne matérielle...Comme indiqué dans ton lien, il faut que tu essaies une réinstallation de l'OS complète et écraser les partitiion à partir d'une clef usb vierge ...
Enfin dans les options du bios UEFI peut être désactiver les options de sécurité et "clearer" les clefs "keys"
 
Mais bon si elle est neuve autant la ramener au magasin

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 01-04-2018 à 18:48:46
n°2331360
Ozarius200​3
Posté le 01-04-2018 à 18:54:32  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
C'est pas forcément une panne matérielle...Comme indiqué dans ton lien, il faut que tu essaies une réinstallation de l'OS complète et écraser les partitiion à partir d'une clef usb vierge ...
Enfin dans les options du bios UEFI peut être désactiver les options de sécurité et "clearer" les clefs "keys"
 
Mais bon si elle est neuve autant la ramener au magasin


 
Hello,  
 
C’est une tablette fournie par mon entreprise , avant de faire n’importe quoi j’attends une réponse du service informatique ( je ne vais pas à la boîte avant 1 semaine) .
 
Par contre j’ai essayé en désactivant les périphériques , sans résultat , mais je ne comprend p a ta dernière phrase c’est quoi les  clefs ?

n°2331391
shebangz
Posté le 01-04-2018 à 20:02:40  profilanswer
 

Hello. Techniquement ce serait possible d avoir une Surface Pro avec de très bonnes performance graphique via un dock avec un GPU intégré ? On peut imaginer ce genre de chose ou technique ce n est pas possible aujourd’hui.
 
En gros j adore le form factor de la Pro (j ai une 3) mais j aimerai aussi un PC pour jouer :). Si je peux rassembler les 2, ce serait top.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR