Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows
 

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1081  1082  1083  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2290741
flash_gord​on
Posté le 24-10-2017 à 10:41:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Darth21 a écrit :


Tout dépend encore une fois de ce que tu considères comme un usage tablette. Pour moi c'est lire et répondre à mes mails, aller sur internet, regarder des films, séries, photos, ma banque, ... Et tout ça, ça se fait très bien avec une SP.
Si par contre pour toi, l'usage tablette c'est retrouver tes apps smartphones en plus gros (je caricature mais tu auras compris ce que je veux dire)  alors là, oui, yaura certainement de gros manques. Mais je suis sur qu'il y a moyen d'avoir un avis un peu plus nuancé que c'est une tablette/non c'en est pas une. :o


 
 
Je suis d'accord sur le fait qu'on discute du form-factor. Le poids et l'encombrement de la surface fait qu'elle ne joue pas dans la même catégorie qu'un ipad. On est plus dans l'ordi portable qui fait tablette que l'inverse. elle est chez moi plus souvent posé sur une table que tenue à bout de bras.
 
Mais concernant l'OS, je ne peux pas laisser passer ça. J'ai plusieurs autres tablettes, qui correspondent mieux à la définition traditionnelle de tablette en terme de form-factor (poids/taille/autonomie/absence de ventilos..) : iPad air2, Thinkpad 8, Yoga Book, et Windows 10 n'a pas à rougir face à iOS. Au contraire, je n'utilise jamais l'ipad air qui prend la poussière, je lui préfère toujours une des deux autres. Je fais avec tout ce que je faisais sur iOS (surf, films, lecture de comics et mangas..)  et la présence du simple explorateur me permet de me passer de 8 applications sur iOS, qui étaient destinées à simplement combler (maladroitement) ce manque sur l'ipad.
 
 

OptiZonion a écrit :

Putain, une semaine à tenter de forcer la Fall Update pour pas qu'elle tombe pendant mon cours hier soir. Elle a pris presque une semaine à se "préparer" (bon pas 24/7 mais je l'ai parfois laissé allumée 5-6h) et quand est-ce qu'elle a commencé à ralentir ma SP4 à mort ? Pendant mon cours voyons ! Quel loose quand même, les updates Windows. Ca rendrait fou même un tour dernier cri.


 
Euh.. euh...
 
Si tu voulais forcer l'update, suffisait de lancer le mediacreator. Je sais pas trop ce que tu cherchais à faire en la laissant allumée 6h tous les jours pendant une semaine. A part volontairement perdre du temps et de l'energie.  [:joemoomoot]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 24-10-2017 à 10:50:36
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 10:41:08  profilanswer
 

n°2290754
littleidio​t
Posté le 24-10-2017 à 11:07:26  profilanswer
 

doum a écrit :


 
l'exemple en mousse putain
y'a un site qui marche pas alors c'est pas utilisable en tablette :lol:
 
j'ai eu un iphone edge et un ipad 1. Des trucs qui marchaient pas dessus y'en avait 245 fois plus que sur Windows 10 en tactile, et ca a jamais empeché personne de trouver ca génial, moi le premier, et de les utiliser.
 
J'utilise ma SP4 en tablette et ca marche tres bien
et truc de fou, contrairement a l'ipad, ben quand ca marche pas, je passe en mode PC, et ca marche :D
 
parceque sur ipad, j'ai du mal a faire du lightroom par exemple


 
Je ne savais pas que l'iPhone Edge et l'iPad 1 étaient sortis en même temps que Windows 10 !

n°2290757
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-10-2017 à 11:10:34  profilanswer
 

littleidiot a écrit :

 

Je ne savais pas que l'iPhone Edge et l'iPad 1 étaient sortis en même temps que Windows 10 !


Je ne savais pas qu'il avait dit ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 24-10-2017 à 11:10:39

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2290760
littleidio​t
Posté le 24-10-2017 à 11:20:16  profilanswer
 

J'ai aussi un iPad et la Surface Pro. En mode tablette, il n'y a pas de comparaison possible, l'iPad est clairement supérieur.  
Et d'ailleurs tous ceux qui s'y connaissent un tant soit peu le disent (il me semble d'ailleurs que MKBHD avait fait un comparatif avec la SP et l'iPad Pro).
 
La Surface Pro est un bon ordinateur portable (quoique l'autonomie laisse à désirer) mais une tablette médiocre.
L'iPad est la meilleure tablette, mais un ordinateur très mauvais (même si ça s'améliore).
 
La tablette ça doit être un produit tactile qui réagit et fonctionne facilement.  Un système d'exploitation d'ordinateur ne répondra jamais à ces caractéristiques. D'ailleurs ceux qui rêvent d'une tablette avec Mac OS dessus qui viendrait concurrencer une SP seraient énormément dessus de produit fini.
 
Actuellement, le marché est simple. Ceux qui veulent une excellente tablette "doivent" choisir l'iPad (dommage qu'Android ne soit pas concurrentiel). Ceux qui veulent un mix des 2 prennent la SP. Ce n'est pas la meilleure tablette ni le meilleur ordinateur portable mais c'est un bon compromis entre les 2.
 
Personnellement, les 3 défauts de la SP sont l'autonomie (vraiment très mauvaise surtout quand on vient d'un MacBook Pro), le fait que le ventilateur se déclenche bien trop souvent et Windows. J'ai été longtemps utilisateurs Windows, mais il y a vraiment trop de bugs surtout avec des mises à jour tous les jours.

n°2290762
littleidio​t
Posté le 24-10-2017 à 11:22:40  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Je ne savais pas qu'il avait dit ça ...


 
Il a bien comparé les 2. Si c'est comparable pour lui ça veut dire que ça sort en même temps. Sinon je peux comparer mon premier PC sous MS Dos qui pouvait faire beaucoup moins de chose que l'iPhone Edge quand il est sorti.
 
Bref c'était surtout pour souligné le fait qu'il critiquait mon exemple "en mousse" par un comparatif encore plus bancale

n°2290765
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-10-2017 à 11:25:30  profilanswer
 

Les fameuses mises à jour quotidienne dont on nous parle si souvent quand il s'agit d'inventer des défauts, mais qu'on n'a même pas en insider … :o
 
 
 

littleidiot a écrit :


 
Il a bien comparé les 2. Si c'est comparable pour lui ça veut dire que ça sort en même temps. Sinon je peux comparer mon premier PC sous MS Dos qui pouvait faire beaucoup moins de chose que l'iPhone Edge quand il est sorti.
 
Bref c'était surtout pour souligné le fait qu'il critiquait mon exemple "en mousse" par un comparatif encore plus bancale


Tu ne sais donc pas ce qu'est une comparaison, ni les utiliser alors …


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2290773
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 24-10-2017 à 11:38:20  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Euh.. euh...
 
Si tu voulais forcer l'update, suffisait de lancer le mediacreator. Je sais pas trop ce que tu cherchais à faire en la laissant allumée 6h tous les jours pendant une semaine. A part volontairement perdre du temps et de l'energie.  [:joemoomoot]


 
Lol, la non-solution. Faut maintenant installer un programme tiers pour faire une mise à jour ? Je ne cherchais pas à la forcer, elle était bien proposée par Windows Update, le programme qui sert à faire des mises à jour justement. C'est juste qu'elle est restée en "Préparation de la mise à jour" à des pourcentages divers...pendant une semaine.

n°2290781
Joe75
Posté le 24-10-2017 à 11:56:48  profilanswer
 

doum a écrit :


 
i5 4go oui, il existe meme tjs dans la derniere gamme, en pire avec throttling a cause du fanless...
 
Mon usage a pas vraiment changer mais j'ai l'impression que ca va pas en s'arrangeant, applis plus lourde ou Windows 10 un peu crado apres 2 ans de vie je sais pas
Je suis admin sys et réseau, je bosse a 100% avec la surface, cet aprem j'avais une 20aine d'applis ouverte
Vivaldi avec une 10aine d'onglet ouvert, la console vmware, RoyalTS avec 5 ou 6 TS et 2 ssh, sublimetext, excel, la console SCCM, la console checkpoint outlook, skype4b avec quelques conversations ouvertes, powershell.
J'ai listé que ce qui me vient a l'esprit, et c'est mon usage normal. Avec ca je suis en permanence a une 40aine de % CPU in use et 90-92% de ram
La tablette ventile pas mal et perd enormement en réactivité.
 
Alors certes je pourrais fermer une app des que je m'en sers plus, genre SCCM je suis pas dessus toute la journée, mais comme j'y vais quand meme 1 ou 2 fois par jour ca me gonfle de la relancer a chaque fois. La console checkpoint c'est pire, elle met 2min a se lancer alors si je la ferme des que je m'en sers plus, je me pends.
 
Je me dis que peut etre avec les derniers i7 quad core, ca fera peut etre un bon gap (la diff i7/i5 sur les surface etant quand meme limité)
 
i7 8550u (4 coeurs) : 7981pts
i5 6300u  (SP4) : 4373pts
i7 6650U (SP4) : 4945pts (autant dire a peine plus)
i7 7660U (SP 2017) : 6081pts
 
y'a un gap sympa sur la i7 2017, mais on reste en 2 coeurs.
 
apres c'est vrai que j'aurai du mal a me passer des 900g de la SP (avec clavier) et du clavier qui chauffe pas par en dessous (tres sympa dans le lit :D)
 


 

doum a écrit :


 
oui mais pas ecran detachable, l'ecran se retourne comme le yoga en son temps


 
Merci, en effet vu ton activité, ta tablette me paraît un peu sous dimensionnée avec ces 4go de ram.une vingtaine d'appli ouverte (il te faudrait du 8 voir même du 16Go).
Je pense même que tu aurais intérêt à investir dans un 15.5 pouces genre dell XPS 16Go quadri cpu core i7 ou autre plus abordable, extensible et plus capable que les surface à moins vraiment que tu aies besoin du mode tablette et d'un format 12 pouces.

n°2290876
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-10-2017 à 16:30:14  profilanswer
 

littleidiot a écrit :

 

Il a bien comparé les 2. Si c'est comparable pour lui ça veut dire que ça sort en même temps. Sinon je peux comparer mon premier PC sous MS Dos qui pouvait faire beaucoup moins de chose que l'iPhone Edge quand il est sorti.

 

Bref c'était surtout pour souligné le fait qu'il critiquait mon exemple "en mousse" par un comparatif encore plus bancale

 

ce n'etait pas une comparaison temporelle mais une comparaison d'usage
l'iphone edge etait considéré comme un smartphone
le premier ipad comme une tablette

 

et ils avaient bien plus de limitation que ne l'a Win10 ajd

 

La SP est un convertible qui peut faire PC et tablette. Je le fais tous les jours, on est des dizaines a le faire ici tous les jours

 

tu peux trouver des manques a W10 si tu veux, l'explorer dont on a parlé, et le manque d'app
ca n'empeche pas que la SP en mode tablette soit utilisable et soit une tablette.

 

Et effectivement, un convertible aura tjs des concessions par rapport a un matériel dédié
comme un matériel dédié ne pourra pas faire ce que je fais avec ma SP

 
Joe75 a écrit :

 

Merci, en effet vu ton activité, ta tablette me paraît un peu sous dimensionnée avec ces 4go de ram.une vingtaine d'appli ouverte (il te faudrait du 8 voir même du 16Go).
Je pense même que tu aurais intérêt à investir dans un 15.5 pouces genre dell XPS 16Go quadri cpu core i7 ou autre plus abordable, extensible et plus capable que les surface à moins vraiment que tu aies besoin du mode tablette et d'un format 12 pouces.

 


Ouh la non

 

pour moi au dessus de 13" et de 1kg5 c'est plus un portable :D
comme dit je prends ma SP4 tous les jours avec moi pour 1h de transport en commun et 30min de marche.
Clairement le jour ou je suis passé d'un ordi portable (13", 2kg a l'epoque) a ma SP1, qui rentre dans une sacoche format grosse pochette de ville, et qui pese 900g, ca m'a changé la vie
Donc hors de question de repartir sur un truc aussi gros :/

 

Le 7700HQ qui equipe le 15pouces XPS fait 8941pts
c'est pas énormément plus que le dernier i7U quad coeur 8eme gen

 

je prefere continuer a viser un ultrabook, mais essayer de trouver quelqsue chose de plus puissant

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 24-10-2017 à 16:31:52
n°2290882
flash_gord​on
Posté le 24-10-2017 à 16:59:25  profilanswer
 

doum a écrit :


 
tu peux trouver des manques a W10 si tu veux, l'explorer dont on a parlé
 


 
Mais arretez avec l'explorer. C'est LE point fort de windows 8 & 10  [:zedlefou:1]  
 
Ok, pas parfaitement adapté au tactile comme les apps UWP. Mais il existe bon sang, contrairement à iOS et android, c'est Le gros avantage justement. C'est ce qui fait que je préférais même RT à iOS.
 

Spoiler :

Et non il n'y a pas de file explorer sur android. Pas la peine d'insister.
Oui, je sais que le filesystem est accessible, aucun pb à ce niveau, mais il n'y a aucune centralisation de ses fonctionnalités, chaque application de gestion des fichiers qu'on installe aura ses propres features.
exemple typique : Si on connecte un lecteur réseau dans l'explorer, ledit lecteur sera disponible dans toutes les applications capables d'ouvrir un fichier.
Mapper un lecteur réseau dans un gestionnaire de fichiers android ne le mappera que dans ce gestionnaire, aucun accès global.
Sans parler du fait qu'il y a zéro structure (documents/downloads/appdata etc), chaque appli écrivant où elle veut, la racine d'une SD android ressemble à mon c: de quand on était sous Dos..
 
Et si vous voulez le surcoucher sous windows il y a des tas d'applis pour ça, perso j'utilise modern file explorer. Et là encore, l'avantage par rapport android, c'est que ça ne fait que surcoucher l'interface pour la rendre agréable au doigt. Les features restent celles centralisées de l'explorateur, avec ses dossiers mappés, les softs de synchro en tache de fond et tout ce qu'on peut imaginer.
 
C'est marrant pas honnete de critiquer en permanence une feature native Windows en la comparant à quelque chose qui n'existe que sous forme d'appli tierces sur android et à aucun moment de tenter une appli tierce sous windows.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 24-10-2017 à 17:24:36
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 16:59:25  profilanswer
 

n°2290893
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-10-2017 à 17:51:05  profilanswer
 

Je critique pas l'explorer en tant que fonction, evidemment que c'est mieux que sur tous les autres OS tablette du marché
 
on critique l'explorer sur le fait qu'on en est au 3eme OS Microsoft prévu pour le tactile (W8, 8.1, 10) et que ce dernier a deja eu 3 maj majeures, et qu'on a tjs pas un explorer capable de s'adapter vraiment au fait qu'on soit en tactile

n°2290929
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-10-2017 à 19:57:28  profilanswer
 

Ce dilemme sur les CPU quand même... Le SB2 qui sort avec un Kaby Lake-R à 4 cores alors que la nouvelle Surface Pro est sortie y'a pas bien longtemps... C'est quand même n'importe quoi leur phasage produit.  
Maintenant ça me fait limite chier d'acheter une SP 2017.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°2290968
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 24-10-2017 à 21:41:28  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :


 
Lol, la non-solution. Faut maintenant installer un programme tiers pour faire une mise à jour ? Je ne cherchais pas à la forcer, elle était bien proposée par Windows Update, le programme qui sert à faire des mises à jour justement. C'est juste qu'elle est restée en "Préparation de la mise à jour" à des pourcentages divers...pendant une semaine.


Bon a savoir, si tu met WU en pause dans les options, ça arrête net les MAJs en cours.

n°2291085
skuff
Posté le 25-10-2017 à 12:05:53  profilanswer
 

bon ben moi depuis la derniere MAJ cest le bordel avec ma SP4....
 
Google drive qui se met a tourner a 30% tout le temps, du coup elle chauffe a mort,  
 
La camera hello qui ne fonctionne plus, obligé de desinstaller puis reinstaller le driver, et pas qu'une fois!! ca fait deja 2 fois aujourhdui..
 
peripheriques qui ne se reconnectent pas lors de la connection au dock...
 
Lenteur generale... Suis trop deg

n°2291263
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-10-2017 à 21:56:57  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ce dilemme sur les CPU quand même... Le SB2 qui sort avec un Kaby Lake-R à 4 cores alors que la nouvelle Surface Pro est sortie y'a pas bien longtemps... C'est quand même n'importe quoi leur phasage produit.  
Maintenant ça me fait limite chier d'acheter une SP 2017.


 
la SB2 pour moi son probleme c'est le prix....2000$ la i7 8go, 2500$ la i7 16go, ca va pas plaire a mon chef :D

n°2291292
cheesecake
Posté le 25-10-2017 à 23:45:18  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Mais arretez avec l'explorer. C'est LE point fort de windows 8 & 10  [:zedlefou:1]  
 
Ok, pas parfaitement adapté au tactile comme les apps UWP. Mais il existe bon sang, contrairement à iOS et android, c'est Le gros avantage justement. C'est ce qui fait que je préférais même RT à iOS.
 

Spoiler :

Et non il n'y a pas de file explorer sur android. Pas la peine d'insister.
Oui, je sais que le filesystem est accessible, aucun pb à ce niveau, mais il n'y a aucune centralisation de ses fonctionnalités, chaque application de gestion des fichiers qu'on installe aura ses propres features.
exemple typique : Si on connecte un lecteur réseau dans l'explorer, ledit lecteur sera disponible dans toutes les applications capables d'ouvrir un fichier.
Mapper un lecteur réseau dans un gestionnaire de fichiers android ne le mappera que dans ce gestionnaire, aucun accès global.
Sans parler du fait qu'il y a zéro structure (documents/downloads/appdata etc), chaque appli écrivant où elle veut, la racine d'une SD android ressemble à mon c: de quand on était sous Dos..
 
Et si vous voulez le surcoucher sous windows il y a des tas d'applis pour ça, perso j'utilise modern file explorer. Et là encore, l'avantage par rapport android, c'est que ça ne fait que surcoucher l'interface pour la rendre agréable au doigt. Les features restent celles centralisées de l'explorateur, avec ses dossiers mappés, les softs de synchro en tache de fond et tout ce qu'on peut imaginer.
 
C'est marrant pas honnete de critiquer en permanence une feature native Windows en la comparant à quelque chose qui n'existe que sous forme d'appli tierces sur android et à aucun moment de tenter une appli tierce sous windows.



 
Avec le cloud maintenant, la 4g et les forfaits a 100go, sur iPad tu l'as ton gestionnaire de fichiers   [:vave1]

n°2291304
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 03:26:49  answer
 

Hello
 
L'un de vous a t il déjà effectué une clean install d'une surface pro 4 en bootant sur l'usb ?
Merci

n°2291329
klr77
Posté le 26-10-2017 à 09:33:41  profilanswer
 


 
 Oui je l’ai fais le mois dernier.
Iso win 10 du site de MS et monté avec rufus ou autre sur une clé 8go .
Tu boot sur usb et c’est parti sans problème


Message édité par klr77 le 26-10-2017 à 09:34:12
n°2291334
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 09:51:00  answer
 

Good merci :jap:

n°2291354
klr77
Posté le 26-10-2017 à 11:18:36  profilanswer
 

De rien, par contre erreur de ma part, c’est 16gb pour la clé

n°2291446
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-10-2017 à 15:41:18  profilanswer
 

Quelques rumeurs sur le potentiel futur device surface
http://windowscentral.com/microsof [...] ble-device


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2291455
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-10-2017 à 16:11:08  profilanswer
 

Un truc totalement pensé pour la prise de note/lecture, serait pas mal ouais :o
J'avais oublié courrier, pourquoi ça a été annulé ? Ça a l'air pas mal comme truc :o

n°2291458
flash_gord​on
Posté le 26-10-2017 à 16:49:19  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


J'avais oublié courrier, pourquoi ça a été annulé ? Ça a l'air pas mal comme truc :o


 
Veto de Bilou, parcequ'il n'y avait pas de client mail.

n°2291467
jybx
Posté le 26-10-2017 à 17:26:59  profilanswer
 

Hésitant entre le SP 2017 i5 4go 128go vs SP 2017 i5 8go 256go, combien de place reste t'il réellement sur la 128go?
Et y a t'il une réelle différence entre les 2 hormis la place disque avecl'utilisation des applis (Courrier, MS-office, VLC, Youtube, Edge)?
Merci de votre retour.

n°2291477
Joe75
Posté le 26-10-2017 à 18:12:34  profilanswer
 

jybx a écrit :

Hésitant entre le SP 2017 i5 4go 128go vs SP 2017 i5 8go 256go, combien de place reste t'il réellement sur la 128go?
Et y a t'il une réelle différence entre les 2 hormis la place disque avecl'utilisation des applis (Courrier, MS-office, VLC, Youtube, Edge)?
Merci de votre retour.


4go c'est quand même light niveau mémoire je pense, sur ma surface book de 128go j'ai 95 Go de libre mais j'ai 8go de Ram.
Après tout dépend de ton utilisation évidemment et de la différence de prix bien sur...je pense sincèrement que maintenant 8go devrait être la norme maintenant.

n°2291490
Yoyo_5
Posté le 26-10-2017 à 18:55:20  profilanswer
 

Dès que tu dev et que tu utilises un IDE, c'est 16Go la norme. ^^


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2291500
jybx
Posté le 26-10-2017 à 19:28:30  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


4go c'est quand même light niveau mémoire je pense, sur ma surface book de 128go j'ai 95 Go de libre mais j'ai 8go de Ram.
Après tout dépend de ton utilisation évidemment et de la différence de prix bien sur...je pense sincèrement que maintenant 8go devrait être la norme maintenant.


Merci pour ton retour. C'est sûr que proposer 4go sur un modèle de juin 2017 c'est abusé, mais il y a un tel écart de prix entre les deux que cela fait réfléchir...

n°2291502
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-10-2017 à 19:33:11  profilanswer
 

jybx a écrit :


Merci pour ton retour. C'est sûr que proposer 4go sur un modèle de juin 2017 c'est abusé, mais il y a un tel écart de prix entre les deux que cela fait réfléchir...


La fameuse technique MS [:super citron]  

n°2291598
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 05:59:16  answer
 

Je viens de recevoir une nouvelle SP4
Je l'ai allumé ce matin pour la première fois @9h pour faire les updates.
Il est maintenant 12h et je vois enfin le bout, 14% d'installation de la 1709....
Putain ce que c'est long
 
edit : 7h après le premier allumage je pensais voir enfin le bout mais après un redémarrage cette merde bloque sur l'écran de boot. Sablier et fond noir  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2017 à 10:25:53
n°2291634
lorenzolal​as
Posté le 27-10-2017 à 10:38:00  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Et non il n'y a pas de file explorer sur android. Pas la peine d'insister.
Oui, je sais que le filesystem est accessible, aucun pb à ce niveau, mais il n'y a aucune centralisation de ses fonctionnalités, chaque application de gestion des fichiers qu'on installe aura ses propres features.
exemple typique : Si on connecte un lecteur réseau dans l'explorer, ledit lecteur sera disponible dans toutes les applications capables d'ouvrir un fichier.
Mapper un lecteur réseau dans un gestionnaire de fichiers android ne le mappera que dans ce gestionnaire, aucun accès global.
Sans parler du fait qu'il y a zéro structure (documents/downloads/appdata etc), chaque appli écrivant où elle veut, la racine d'une SD android ressemble à mon c: de quand on était sous Dos..

 

Et si vous voulez le surcoucher sous windows il y a des tas d'applis pour ça, perso j'utilise modern file explorer. Et là encore, l'avantage par rapport android, c'est que ça ne fait que surcoucher l'interface pour la rendre agréable au doigt. Les features restent celles centralisées de l'explorateur, avec ses dossiers mappés, les softs de synchro en tache de fond et tout ce qu'on peut imaginer.

 

C'est marrant pas honnete de critiquer en permanence une feature native Windows en la comparant à quelque chose qui n'existe que sous forme d'appli tierces sur android et à aucun moment de tenter une appli tierce sous windows.

 

Nan mais faut arrêter tes trolls de compet, c'est quoi l'intérêt d'avoir 50 applis de gestion de fichiers sur Android ?
Au pire tu en testés quelques une et quand t'as trouvé ton bonheur tu restes dessus, tu ajoutes tes synchro cloud comme sur windows, y'a des outils de synchro locales aussi bref...  [:rsh:7]
Quand au reste dans 95% des applis t'as le choix du chemin de l'emplacement du stockage, tu peux même gérer les droits d'écriture.
De base tous les téléchargements sont dans download et toutes les photos dans DCIM...
Pour le bordel c'est vrai que c'est honnête côté Android c'est pas dans un dossier caché comme sur Windows ou toutes les apps en foutent partout dans user / appdata.
Après c'est pas du niveau de windows on est bien d'accord c'est pas le but de Google pour le moment vu que le marché de la tablette est mort sur Android, ils se préparent plus pour une attaque frontale des surfaces et Ultrabooks dans quelques temps avec la fusion de chrome os et Android.

n°2291726
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 15:00:13  answer
 


 
Bon finalement j'ai craqué. Après 8h à galérer à faire fonctionner cette merde, j'ai pris une clé usb avec windows 10, j'ai lancé une clean install en 20min c'était torché ...

n°2292115
eric_g
Posté le 29-10-2017 à 11:49:19  profilanswer
 

Depuis la derniere mise à jour, je perds le zoom en tactile (2 doigts). Il fonctionne par contre sur le touchpad.
Je le récupère après un reboot mais il disparait à nouveau après un temps indeterminé.
D'autres ont constatés ce problème?

n°2292121
jybx
Posté le 29-10-2017 à 12:08:43  profilanswer
 

Bon, j'ai commandé la SP 2017 en i5 et 256go, j'espère que je ne vais pas regretter au regard de certains de vos retours. Il y avait 10% en offre adhérente chez Fnac. J'aurais bien attendu le black friday mais je ne sais pas si cela aurait été beaucoup plus favorable car il me semble que l'année dernière sur la SP4 ce n'était pas très intéressant malgré que la SP4 avait déjà un peu plus d'un an d'existence.

n°2292123
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-10-2017 à 12:26:14  profilanswer
 

J'attends ton retour je me tâte, mais j'attendrai le black Friday y a des très grosses promos à cette période  :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2292127
Joe75
Posté le 29-10-2017 à 12:37:26  profilanswer
 

jybx a écrit :

Bon, j'ai commandé la SP 2017 en i5 et 256go, j'espère que je ne vais pas regretter au regard de certains de vos retours. Il y avait 10% en offre adhérente chez Fnac. J'aurais bien attendu le black friday mais je ne sais pas si cela aurait été beaucoup plus favorable car il me semble que l'année dernière sur la SP4 ce n'était pas très intéressant malgré que la SP4 avait déjà un peu plus d'un an d'existence.


Bon choix : modèle fanless qui ne fait pas ou très rarement de thermal throttling d'après les test, 256 Go c'est confortable.
Ca me parait le choix le plus raisonnable pour une surface actuellement.

n°2292425
shinsen_yu​mi
Posté le 30-10-2017 à 20:11:09  profilanswer
 

Bonsoir.
J'ai actuellement une SP3.
A votre avis, est-ce que ça vaut le coup d'acheter le dernier stylet (celui de la version 2017)?
D'un côté je me dis qu'autant acheter la dernière version, comme ça si un jour je prend la SP 2017, j'aurais déjà le bon stylet, mais de l'autre côté, est-ce que ça changera quelque chose au niveau de l'écriture sur ma SP3?
Je n'aime pas du tout la sensation de "glisse sur du plastique" du stylet de la SP3.
Apparemment la pointe du dernier stylet est nettement meilleure, mais quelqu'un pourrait me confirmer la même chose?


Message édité par shinsen_yumi le 30-10-2017 à 21:33:21
n°2292429
cheesecake
Posté le 30-10-2017 à 20:27:51  profilanswer
 

Ouai prend celui de la dernière gen  
Rien à voir avec l’ancien

n°2292651
shinsen_yu​mi
Posté le 31-10-2017 à 14:41:09  profilanswer
 

Ok, merci :)

n°2292688
Lamigo
Posté le 31-10-2017 à 16:11:45  profilanswer
 

eric_g a écrit :

Depuis la derniere mise à jour, je perds le zoom en tactile (2 doigts). Il fonctionne par contre sur le touchpad.
Je le récupère après un reboot mais il disparait à nouveau après un temps indeterminé.
D'autres ont constatés ce problème?


 
Yep, c'est la même chez moi... Au lieu de rebooter, je désactive/réactive le Intel precise touch device. Mine de rien les dernières mises à jour sont assez catastrophiques ; chez moi Windows Hello est daubé comme il ne la jamais été auparavant : une fois sur deux, il semble me reconnaitre mais ne dévérouille pas ou bien la caméra ne se lance même pas.

n°2292970
eric_g
Posté le 01-11-2017 à 18:21:27  profilanswer
 

Tout pareil pour windosw hello. Et aussi si je passe ne mode tablette avec les majuscules verrouillées sur le clavier physique, le fonctionnement sur le clavier virtuel est inversé: les minuscules donnent des majuscules et vice versa...
On va attendre les correctifs!

n°2293023
dablon
Posté le 01-11-2017 à 23:50:57  profilanswer
 

Moi j'éteins la machine, au démarrage suivant je la retrouve avec les applis de la session précédente ouverte. Je crois même qu'une fois elle s'est rallumée toute seule. C'était pas des vieux bugs ça sur les premières générations ?
 
Et mes tuiles perdent leur icône, reste juste l'intitulé pour certaines d'entre elles : edge, courrier, Skype, groove, film et tv...
 
Ah finalement elles perdent aussi leur effet dynamique et le retrouvent lors des changements de mode tablette/bureau.


Message édité par dablon le 02-11-2017 à 00:40:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1081  1082  1083  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR