Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  730  731  732  733  734  735
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC

n°981524
Lestanquet
Posté le 01-02-2012 à 12:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ben tant mieux pour toi :) déjà quand on veut le forfait à 19,99 je me demande comment on peut hésiter à aller chez free ;)

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 12:48:20  profilanswer

n°981528
zeblods
Posté le 01-02-2012 à 12:51:54  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Et ben tant mieux pour toi :) déjà quand on veut le forfait à 19,99 je me demande comment on peut hésiter à aller chez free ;)

L'offre VerySIM tout illimité qu'il me proposait était exactement au même tarif... Donc oui j'ai hésité au début.

n°981534
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-02-2012 à 12:54:13  profilanswer

Free propose plus d'option quand même.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°981542
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 01-02-2012 à 12:59:03  profilanswer

C'est clair, Virgin calque ses prix sur Free, sauf que le service fourni n'a rien a voir : 3G pourrie, service client mauvais, hors forfait facturé sans raisons, mode modem interdit et surfacturé.
Quand Free propose une Ferrari, Virgin s'aligne au même prix et propose une Fiat Punto...

Message cité 1 fois
Message édité par lerouxjul le 01-02-2012 à 20:22:31

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°981544
zeblods
Posté le 01-02-2012 à 12:59:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

Free propose plus d'option quand même.

Le truc c'est que j'étais pas au courant des offres Virgin avant que le conseillé m'appelle. Et selon ses dire, l'offre Virgin était largement supérieur à celle de Free en terme de qualité de service...

Mais bon, après renseignement pris, il s'avère qu'il essayait simplement de me prendre pour un jambon.

n°981549
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-02-2012 à 13:04:16  profilanswer

lerouxjul a écrit :

C'est clair, Virgin calque ses prix sur Free, sauf que le service fourni n'a rien a voir : 3G pourrie, service client mauvais, hors forfait facturé sans raisons, mode modem interdit et surfacturé.
Quand Free propose une Ferrari, Virgin s'aligne au même prix et propose une Fiat Punto...

Savez vous si on peut se rétracter suite à la réception d'un mobile avec engagement commandé sur le site de Virgin?
La rétractation fait elle sauter l'engagement?

:non: Service client au poil chez VM et mauvais chez Free.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°981559
drmouse
Posté le 01-02-2012 à 13:08:49  profilanswer

c'est clair que niveau SC, virgin poutre quasiment la totalité des SC des autres operateurs

n°981561
Wendigo
Posté le 01-02-2012 à 13:10:13  profilanswer

Bon appel à Virgin.

Pour paramétrer mon KP 500 pour le net qui n'arrive pas à passer... Faudrait appeler d'un fixe à 0.15cts/mn... :o

Je crois que je vais taxer le virgin du frangin pour les rappeler, et bouffer juste 3 mn de son forfait de 4 h :o

---------------
n°981562
Wendigo
Posté le 01-02-2012 à 13:10:43  profilanswer

drmouse a écrit :

c'est clair que niveau SC, virgin poutre quasiment la totalité des SC des autres operateurs

En mobile, surement, en général : non :D

---------------
n°981563
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 01-02-2012 à 13:10:48  profilanswer

Je ne connais pas le SC de Free mais je peux juger celui de Virgin chez qui je suis depuis 1an. Les conseillers sont incompétents, il n'ont absolument pas la main sur rien. Ils ont fait une erreur de surfacturation qu'ils ont reconnue mais il ne pouvaient pas rembourser car ils ne peuvent toucher au service client. Je ne sais pas pour free mais quand on vient de chez SFR ou Orange, Virgin, au niveau SC, c'est un peu la douche froide!

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 13:10:48  profilanswer

n°981570
drmouse
Posté le 01-02-2012 à 13:14:24  profilanswer

Free je l'ai appelé y a 2 jours, déja 15 min d'attente avant d'avoir quelqu'un, si le serveur vocal ne t'envoie pas chier  [:jipee:2]  
Des teleconseillers qui parle français comme un ivrogne qui a 2 grammes

n°981571
Jambonhert​a
Posté le 01-02-2012 à 13:15:23  profilanswer

@wendigo

J'ai le kp500 et le net passait (et passe toujours) très bien dessus (en edge ceci dit...)

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 01-02-2012 à 13:22:23
n°981582
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-02-2012 à 13:21:50  profilanswer

lerouxjul a écrit :

Je ne connais pas le SC de Free mais je peux juger celui de Virgin chez qui je suis depuis 1an. Les conseillers sont incompétents, il n'ont absolument pas la main sur rien. Ils ont fait une erreur de surfacturation qu'ils ont reconnue mais il ne pouvaient pas rembourser car ils ne peuvent toucher au service client. Je ne sais pas pour free mais quand on vient de chez SFR ou Orange, Virgin, au niveau SC, c'est un peu la douche froide!

J'ai appelé VM 2-3 fois et aucun soucis. Explications très claires et savent rester calmes en toute circonstance.

drmouse a écrit :

Free je l'ai appelé y a 2 jours, déja 15 min d'attente avant d'avoir quelqu'un, si le serveur vocal ne t'envoie pas chier  [:jipee:2]  
Des teleconseillers qui parle français comme un ivrogne qui a 2 grammes

+1. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°981585
Jambonhert​a
Posté le 01-02-2012 à 13:23:37  profilanswer

idem appelé virgin 2/3 fois et jamais eu de problème.

Lerouxjul, t'es un peu aigri toi nan? ^^

n°981587
Lestanquet
Posté le 01-02-2012 à 13:23:51  profilanswer

Kilyn a écrit :

:non: Service client au poil chez VM et mauvais chez Free.

Free démarre quand même ... mais bon parait que c'est pareil pour le net maison ...je ne sais pas perso je ne connais pas  :o

---------------
n°981595
ViMx
Posté le 01-02-2012 à 13:30:20  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Surtout si tu as une Freebox...

n°981597
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 01-02-2012 à 13:31:20  profilanswer

Free démarre en mobile et je trouve qu'il s'en sont plutôt bien sortis car quand Orange à démarré, ils ouvraient le champagne quand un client passait la porte car personne n'avait de mobile a cette époque. Démarrer dans le mobile avec un tel afflux de client en si peu de temps est extrêmement difficile. Aucun des 3 opérateurs n'a été confronté à autant de souscriptions de ligne en si peu de temps.

Virgin  n'est qu'un "revendeur"

---------------
n°981614
Lestanquet
Posté le 01-02-2012 à 13:41:32  profilanswer

Virgin est un MVNO, mais je ne vois pas le rapport en fait là ...

Le but en tant que client ne me semble pas de cracher sur tout le monde mais bien d'aller au meilleur prix/perfs suivant ses besoins.

Virgin me propose le 9,99 que j'ai pris sans souci, la 3 g je m'en fou complet, elle me suffit largement, je ne dors pas sur mon smart et étant sudiste j'habite à 2 minutes du taf donc pas de transport. C'est vraiment pour du surf d'appoint.

Maintenant je ne vois pas pourquoi chercher à clasher en permanence les autres opérateurs, il y a free, allez chez free !

S'ils me sortent un forfait à 9,99 avec plus d'avantages que chez virgin, j'irais sans sourciller.

Message édité par Lestanquet le 01-02-2012 à 13:46:00

---------------
n°981647
Jambonhert​a
Posté le 01-02-2012 à 13:54:54  profilanswer

+1 lestanquet j'ai du mal à comprendre l'aigrititude de certain

n°981759
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 01-02-2012 à 14:41:49  profilanswer

Un effet, si tu paye un forfait incluant :
-La 3G illimitée
-Les MMS
-4 heures

et que tu te fous d'avoir un débit 3G divisé par 10, les MMS hors forfait et le mode modem interdit et facturé hors forfait, en effet, tu peux trouver Virgin très bien...

---------------
n°981860
Lestanquet
Posté le 01-02-2012 à 15:24:21  profilanswer

lerouxjul a écrit :

Un effet, si tu paye un forfait incluant :
-La 3G illimitée
-Les MMS
-4 heures

et que tu te fous d'avoir un débit 3G divisé par 10, les MMS hors forfait et le mode modem interdit et facturé hors forfait, en effet, tu peux trouver Virgin très bien...

MMS décomptés de la voix pour le verysim 4h, mais je ne m'en sers absolument jamais. Mode modem je m'en fou mais à un point ... et la 3G elle peut être divisée par 10 comme tu le dis, 0 souci pour les mails, afficher les forums et pour glaner quelques infos, c'est une geekerie dont je peux me passer allègrement. Pour les choses sérieuses j'utilise mon PC quoi  :sarcastic:  

Et ça fait toujours 9,99 et non 19,99, 10 e d'écart qui pour mon utilisation ne se justifient absolument pas. Pour le forfait voix, si j'utilise 2h par mois c'est le bout du monde.

Donc je ne vois toujours pas où tu veux en venir ... fais comme certains alors dans ce cas et termine part : "way ! virgin caydelameyrde je me casse chez free"  :)  

petit PS cela dit : dans l'offre du forfait ils ne te parlent pas des MMS mais des SMS illimités ;)

---------------
n°981872
Jambonhert​a
Posté le 01-02-2012 à 15:28:18  profilanswer

pas divisé par 10 car 3G pas 3G+ nan? :p

n°981878
Lestanquet
Posté le 01-02-2012 à 15:30:33  profilanswer

Jambonherta a écrit :

pas divisé par 10 car 3G pas 3G+ nan? :p

franchement je m'en fiche un peu de savoir si c'est divisé par 10, 5 ou 15  :lol:  en plus le UP est lui plutôt en 3 G+ me smeble, donc on dirait une 3 g+ bridée en down plutôt, c'est assez spécial.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 01-02-2012 à 15:30:50

---------------
n°981989
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 01-02-2012 à 16:11:12  profilanswer

Si cela te convient, tan mieux.
Tu as SOSH aussi qui pourrait être pas mal pour toi si tu n'as pas besoin de 4h...

---------------
n°981997
Lestanquet
Posté le 01-02-2012 à 16:14:02  profilanswer

lerouxjul a écrit :

Si cela te convient, tan mieux.
Tu as SOSH aussi qui pourrait être pas mal pour toi si tu n'as pas besoin de 4h...

nan je suis chez virgin donc je ne vais pas partir chez sosh juste pour la 3G+  ;)

---------------
n°982011
rom4in
Posté le 01-02-2012 à 16:19:51  profilanswer

zeblods a écrit :

Autant que la 3G simple de mon forfait bloqué Virgin Mobile...

J'avais des doutes concernant mon passage chez Free Mobile, mais vu les débits je pense que j'ai fais le bon choix :

Virgin Mobile :
Down : 363 kbps
Up : 921 kbps

Free Mobile :
Down : 5416 kbps
Up : 2019 kbps !

Si Free sortait un forfait à 9.99 comme celui de virgin à savoir "seulement" 4h de coms avec un débit Full HSPA, y'a pas grand monde qui resterait sur l'offre de Virgin Mobile.
Malheuresement, 3go de fair use avec un débit non bridé c'est surement financièrement difficile à proposer.
Free mobile te propose un forfait data avant tout, la voix, les mms et les sms seront, à terme, négligeables.
Rien ne les empêche de lancer une offre intermédiaire avec moins de faire use.

Si Virgin Mobile peut proposer 3go de faire use en offre à 9.99€, c'est parce qu'il doit pas payer bien cher le mega en débit bridé à Orange.
A part s'ils proposent un débit décent, à partir de mars, via l'offre Full MVNO de SFR avec, pourquoi pas, un fair use inférieur l'offre à 9.99 n'a pas d'avenir.

Lestanquet a écrit :

franchement je m'en fiche un peu de savoir si c'est divisé par 10, 5 ou 15  :lol:  en plus le UP est lui plutôt en 3 G+ me smeble, donc on dirait une 3 g+ bridée en down plutôt, c'est assez spécial.

Pour le moment, sur le réseau d'Orange, c'est bridage à 384 kbit/s en Download et débit Full HSPA+ en Upload.
Sur un galaxy s2 compatible HSUPA, quelque chose comme 2500 kbit/s de taux d'émission.

warxor a écrit :

Salut à tous, je suis passé au forfait à 10 euros avec l'internet. J'ai un nokia xpress music 5310 il me semble, j'ai fais la demande pour utiliser le wap sur le site de virgin, mais est ce que c'est bien intégré au service internet du forfait ? Merci d'avance, bonne journée.

Ton téléphone n'est que 2g ... Le vent dans le dos tu devrais avoisiner les 384 kbit/s correspondant au bridage Virgin mobile sur le réseau 3g (umts) /3g+ (hspa(+))

Message cité 2 fois
Message édité par rom4in le 01-02-2012 à 16:38:19
n°982024
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 01-02-2012 à 16:26:15  profilanswer

rom4in a écrit :

Pour le moment, sur le réseau d'Orange, c'est bridage à 384 kbit/s en Download et débit Full HSPA+ en Upload.
Sur un galaxy s2 compatible HSUPA, quelque chose comme 2500 kbit/s.

C'est bridé à 384 kbit/s en Download même chez SOSH?

---------------
n°982078
rom4in
Posté le 01-02-2012 à 16:40:25  profilanswer

lerouxjul a écrit :

C'est bridé à 384 kbit/s en Download même chez SOSH?

Non, Sosh n'est pas bridé.
D'ailleurs c'est, pour moi, la seule offre moins chère que Free mobile qui peut correspondre au besoin, à moyen terme, d'une personne qui téléphone maxi 2h par mois mais qui veut de l'internet mobile performant.  
Le fair use est d'1go et l'usage de la voip et du modem est autorisé.
Le forfait extaz à 16€ ne vaut rien à côté du sosh à 15€ à part en cas de besoin de 4 heures de voix.

Pour un abonné Free adsl ou fibre, y'a pas photo, il vaut mieux prendre le forfait free mobile à 16€.
Pour le non abonné c'est soit 15€ chez Sosh soit 20€ chez Free Mobile.

Message cité 2 fois
Message édité par rom4in le 01-02-2012 à 16:56:00
n°982187
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 01-02-2012 à 17:08:41  profilanswer

On est parfaitement d'accord.

---------------
n°982399
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 01-02-2012 à 18:31:28  profilanswer

deniks a écrit :

si tu fais ça ils vont probablement te passer sur le meme forfait mais à 19.90 ou 29.90...

+1, là tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
J'ai moi même posé la question à Virgin, le prix est variable en fonction du mobile choisi (donc entre 19,90 et 29,90). Je précise d'ailleurs que les points que tu as pu acquérir ne sont pas du tout perdu, mais gelés tant que tu as le forfait very sim.  
Perso j'ai fais le choix d'un mobile d'occas, avec le forfait à 9,99€ qui sera parfait ! J'attends avec bcp d'impatience l'ouverture de mon nouveau forfait !

n°982461
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 01-02-2012 à 18:58:35  profilanswer

La différence, c'est que toi, si tu achètes un mobile d'occase, tu n'es pas engagé chez eux donc à tout moment, tu peux partir chez n'importe qui. Moi, si je prend le mobile chez eux, déjà ils ne me le donnent pas : 400€ le tél, on a vu mieux, et ensuite je suis engagé chez eux 2 ans avec leur débit 3G pourri. De plus, en utilisant les points, il récompensent une fidélité de clientèle.
S'ils me passent le forfait à 29,90, le mobile, je le paye 400€ soit un total annuel forfait+mobile de 760€. Chez Bouygues, j'en aurais pour 550€ à l'année pour la même chose.
Donc, à 9,99€ en payant 400€ le mobile, ça reste intéressant, s'ils augmentent le prix, c'est plus cher que chez tous les autres. Pour le coup, j'ai la moitié du beurre, pas un sous de l'argent du beurre et je me brosse pour la crémière...

---------------
n°982464
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 01-02-2012 à 19:01:00  profilanswer

de plus, quand j'achète le mobile sur leur site (j'ai fais comme si je l'acheté en ne validant pas à la fin) à aucun moment ils ne disent que le prix du forfait va augmenter, il disent juste que je serai engagé chez eux...

---------------
n°982476
deniks
Posté le 01-02-2012 à 19:06:14  profilanswer

lerouxjul a écrit :

de plus, quand j'achète le mobile sur leur site (j'ai fais comme si je l'acheté en ne validant pas à la fin) à aucun moment ils ne disent que le prix du forfait va augmenter, il disent juste que je serai engagé chez eux...

en effet mais l'offre sur laquelle tu migre n'est pas dispo au personnes engagé!

n°982480
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 01-02-2012 à 19:09:07  profilanswer

Il me semble justement qu'ils l'ont proposée à des personnes encore engagées chez eux...

---------------
n°982485
deniks
Posté le 01-02-2012 à 19:11:03  profilanswer

oui mais relis plus haut

depuis au moins 12 mois

n°982633
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 01-02-2012 à 20:22:01  profilanswer

Savez vous si on peut se rétracter suite à la réception d'un mobile avec engagement commandé sur le site de Virgin?
La rétractation fait elle sauter l'engagement?

---------------
n°982646
chocho56
Posté le 01-02-2012 à 20:25:50  profilanswer

rom4in a écrit :

Non, Sosh n'est pas bridé.
D'ailleurs c'est, pour moi, la seule offre moins chère que Free mobile qui peut correspondre au besoin, à moyen terme, d'une personne qui téléphone maxi 2h par mois mais qui veut de l'internet mobile performant.  
Le fair use est d'1go et l'usage de la voip et du modem est autorisé.
Le forfait extaz à 16€ ne vaut rien à côté du sosh à 15€ à part en cas de besoin de 4 heures de voix.

Pour un abonné Free adsl ou fibre, y'a pas photo, il vaut mieux prendre le forfait free mobile à 16€.
Pour le non abonné c'est soit 15€ chez Sosh soit 20€ chez Free Mobile.

Du coup cela me fait hésiter entre Virgin et sosh ^^j'attends l'offre SFR de demain et sinon je commande Sosh Pour avoir la réduc de 90€ sur le galaxy S2 !

n°982662
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-02-2012 à 20:30:29  profilanswer

chocho56 a écrit :

Du coup cela me fait hésiter entre Virgin et sosh ^^j'attends l'offre SFR de demain et sinon je commande Sosh Pour avoir la réduc de 90€ sur le galaxy S2 !

d'où tu tiens ça?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°982765
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 01-02-2012 à 21:04:54  profilanswer

lerouxjul a écrit :

La différence, c'est que toi, si tu achètes un mobile d'occase, tu n'es pas engagé chez eux donc à tout moment, tu peux partir chez n'importe qui. Moi, si je prend le mobile chez eux, déjà ils ne me le donnent pas : 400€ le tél, on a vu mieux, et ensuite je suis engagé chez eux 2 ans avec leur débit 3G pourri. De plus, en utilisant les points, il récompensent une fidélité de clientèle.
S'ils me passent le forfait à 29,90, le mobile, je le paye 400€ soit un total annuel forfait+mobile de 760€. Chez Bouygues, j'en aurais pour 550€ à l'année pour la même chose.
Donc, à 9,99€ en payant 400€ le mobile, ça reste intéressant, s'ils augmentent le prix, c'est plus cher que chez tous les autres. Pour le coup, j'ai la moitié du beurre, pas un sous de l'argent du beurre et je me brosse pour la crémière...

lol, ben oui ! Tu vois par toi même que c'est pas intéressant, y a pas a en discuter des heures, les chiffres parlent d'eux même. A noter toutefois, le S2 est à 49€ actuellement avec une odr de 50€, si tu prends le forfait à 29,90€ x 24 mois. Si tu veux le payer avec un gros étalement, ça peut etre interessant même si je trouve ça quand même bcp trop cher. J'ai préféré conserver le forfait à 9,99 qui est parfait pour moi. Je suis en wifi quasi tout le temps, alors 3g ou 3g+ je m'en tape un peu et c'est déjà très suffisant.

n°982794
rom4in
Posté le 01-02-2012 à 21:14:55  profilanswer

chocho56 a écrit :

Tu as jusqu'au 8 février :
http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH- [...] ba-p/95163

Concernant SFR, doivent-ils sortir d'autres offres que celles-ci : http://www.sfr.fr/mobile/series-red-de-sfr.jspe ?

J'espère pour eux car, pour le moment, pas de data en dessous du forfait à 24,90. Et encore, comme pour le forfait au même prix chez sosh, c'est du rechargable et non de la limitation de débit ...

Pour le moment, c'est Sosh édition spéciale vs Free mobile ...
b&you, à part le service conférence et le débit bridé à 7,2 Mbit/s maxi rien de différence de l'offre free mobile.

Message édité par rom4in le 01-02-2012 à 21:25:17
n°982862
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 01-02-2012 à 21:34:53  profilanswer

Bonjour, une question. Je peux prendre un abonnement au nom de mon pere et me mettre en utilisateur et faire donc la portabilité å mon nom ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  730  731  732  733  734  735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] GPS Medion 220/220T/240/ 240T/350/+ tous Medion[Topic Unique] Tomtom One v2 - v3 - XL
[Topic Unique] ETEN Glofiish X500 : GSM, GPS, Wifi, BT, APN ...Où est passé le topic sur le P535?
[Topic Unique] HTC polarisSony Ericsson K800i [Topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)