Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  730  731  732  733  734  735
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC

n°711089
pitchoune6​9
Posté le 09-08-2011 à 11:58:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

C'est moi ou les deux trucs se contredisent ?

Je pense que c'est le deuxième valable, et donc si mon premier parrainage date du 03/11/10, et que j'en ai fait 3, je ne pourrai parrainer quelqu'un d'autre à partir du 03/11/11 ?

tout à fait  

Citation :

Ya pas moyen d'exploiter une faille de la première quote ? Genre "Vous avez refusé mon 4e filleul alors que c'est des périodes glissante de 3 mois, je résilie gratos." ^^'

cela m'étonnerais ils ont les dates sur leurs ordinateurs

---------------
Mon topic A/V de jeux Xbox360 & Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 11:58:55  profilanswer

n°711106
Raito33
Posté le 09-08-2011 à 12:40:28  profilanswer

Ouais mais la première quote, c'est de la publicité mensongère du coup.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Raito33 le 09-08-2011 à 12:41:02

---------------
Feedback
n°711124
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2011 à 13:26:08  profilanswer

Interrogation sur Virgin : ils ne mettent jamais à jour le prix de leur mobile en renouvellement?

Cela fait 5 mois que le xperia play m'est proposé au même prix, alors que j'emmagasine des points tous les mois...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°711125
Raito33
Posté le 09-08-2011 à 13:32:26  profilanswer

Sachant qu'ils arrivent pas à foutre à jour le suivi conso, le mobile que t'utilises ou autres, je pense pas qu'ils s'occupent du prix des mobiles en renouvellement. [:tantor]

---------------
Feedback
n°712122
chimm
Posté le 11-08-2011 à 12:07:42  profilanswer

Comment se positionne Virgin vis-à-vis du désimlockage pour les mobiles en prépayé (donc sans engagement) ?
Peut t'on obtenir un désimlockage immédiat et gratuit comme l'y oblige la loi... ou faut'il attendre 3 mois comme Orange (ou plus comme d'autres) ?
(Je viens d'acheter un mobile prépayé Virgin et j'aurais voulu pouvoir m'en servir avec par exemple une puce SFR en cas de pépins...)

Je viens d'appeler le service client, c'est les mêmes voyous qu'Orange : il faut attendre 3 mois pour avoir le déblocage gratuit sinon 50€ si on fait la demande avant les 3 mois. (50€ = plus cher que le prix du téléphone en question acheté non bloqué...  :pt1cable: ).

(En plus c'était pas dans le but de profiter d'un mobile à pas cher et de jeter la SIM, je comptais la garder un moment et le desimlockage aurait permis par exemple de placer une SIM SFR dans le téléphone en cas de besoin...).

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/11/110811125606181311.jpg

... qu'ils disaient ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 11-08-2011 à 12:49:06
n°712160
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 11-08-2011 à 13:30:27  profilanswer

chimm a écrit :

Comment se positionne Virgin vis-à-vis du désimlockage pour les mobiles en prépayé (donc sans engagement) ?
Peut t'on obtenir un désimlockage immédiat et gratuit comme l'y oblige la loi... ou faut'il attendre 3 mois comme Orange (ou plus comme d'autres) ?
(Je viens d'acheter un mobile prépayé Virgin et j'aurais voulu pouvoir m'en servir avec par exemple une puce SFR en cas de pépins...)

Je viens d'appeler le service client, c'est les mêmes voyous qu'Orange : il faut attendre 3 mois pour avoir le déblocage gratuit sinon 50€ si on fait la demande avant les 3 mois. (50€ = plus cher que le prix du téléphone en question acheté non bloqué...  :pt1cable: ).

(En plus c'était pas dans le but de profiter d'un mobile à pas cher et de jeter la SIM, je comptais la garder un moment et le desimlockage aurait permis par exemple de placer une SIM SFR dans le téléphone en cas de besoin...).

http://nsa27.casimages.com/img/201 [...] 181311.jpg

Attendre 3 mois pour un déblocage cest vraiment rien, ils respectent ce que dit la loi, jusque la que tu rales je le comprends, mais rien d'anormal à ça.

Avant c'était pire c'était 6 mois pour un déblocage gratuit  :jap:

n°712164
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 11-08-2011 à 13:36:05  profilanswer

chimm a écrit :

http://nsa27.casimages.com/img/201 [...] 181311.jpg

euh ... rien de choquant là dedans ... sion fallait acheter son tel nu .. mais c plsu cher :o

logman a écrit :

Attendre 3 mois pour un déblocage cest vraiment rien, ils respectent ce que dit la loi, jusque la que tu rales je le comprends, mais rien d'anormal à ça.

voilà +1 :jap: 3 mois c'est rien

---------------
Topicon !
n°712181
Laurent570​00
Posté le 11-08-2011 à 13:54:24  profilanswer

Je suis allé dans une grande surface de Metz.

Je suis tombé sur un vendeur de chez Virgin Mobile qui m'a assuré dur comme fer que si je prenais un Liberty Sim 5 h et que j'avais un téléphone compatible 3G+ je serai en 3G+ sur ce forfait.

Si quelqu'un est titulaire d'un Liberty Sim 5 h et pouvais faire un speed test dans une zone de bonne couverture ça serait bien.

Et pareil pour quelqu'un qui a un forfait "Smartphone" avec 3G+ intégrée.

Afin de comparer

n°712194
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 11-08-2011 à 14:11:52  profilanswer

non mais en liberty sim tu est en 3G pas 3G+ ;)

---------------
Topicon !
n°712199
chimm
Posté le 11-08-2011 à 14:14:01  profilanswer

logman a écrit :

Quelle loi ? Ils respectent juste leur loi à eux (Orange, SFR, Bouygues et Virgin dans le même sac...).

Rappel de ce que dit l'ARCEP

Citation :

Les opérateurs devront aussi limiter le verrouillage des terminaux (simlockage). Actuellement, l’opérateur est obligé de communiquer systématiquement et gratuitement à ses abonnés le code de déverrouillage de son terminal au bout de six mois. Désormais, cette obligation s’appliquera dès la fin de l’engagement du client auprès de son opérateur, et au plus tard au bout de six mois. Les clients souscrivant une offre sans engagement pourront ainsi obtenir immédiatement le déverrouillage de leurs terminaux.

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 11-08-2011 à 14:17:49
mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 14:14:01  profilanswer

n°712216
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 11-08-2011 à 14:42:36  profilanswer

chimm a écrit :

Quelle loi ? Ils respectent juste leur loi à eux (Orange, SFR, Bouygues et Virgin dans le même sac...).

Rappel de ce que dit l'ARCEP

Citation :

Les opérateurs devront aussi limiter le verrouillage des terminaux (simlockage). Actuellement, l’opérateur est obligé de communiquer systématiquement et gratuitement à ses abonnés le code de déverrouillage de son terminal au bout de six mois. Désormais, cette obligation s’appliquera dès la fin de l’engagement du client auprès de son opérateur, et au plus tard au bout de six mois. Les clients souscrivant une offre sans engagement pourront ainsi obtenir immédiatement le déverrouillage de leurs terminaux.

maintenant ca n'est plsu 6 mois mais 3 !

pour le sans engagerment géénralement tu n'as aps de tel avec ! ou pas super subventionné c pour ca que tu dois pouvoir les débloquer

m'enfin j'ai un peu l'impression que tu découvre la téléphonie mobile :o

---------------
Topicon !
n°712223
chimm
Posté le 11-08-2011 à 14:54:57  profilanswer

foxclan a écrit :

maintenant ca n'est plsu 6 mois mais 3 !

pour le sans engagerment géénralement tu n'as aps de tel avec ! ou pas super subventionné c pour ca que tu dois pouvoir les débloquer

m'enfin j'ai un peu l'impression que tu découvre la téléphonie mobile :o

:heink:  (Quand on parle de désimlockage, il y a forcément un mobile avec puisqu'il est au centre de la question !  :pt1cable:)

Cf. un post du topic Galaxy Tab : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t708844

Citation :

Préférant le téléphone car plus direct je décide d'appeler directement au 01 40 47 70 00. Au téléphone on me confirme bien que le texte et à jour et qu'il n'y à pas de condition supplémentaire, pas d'engagement et c'est tout. La dame me dit d'envoyer un courrier recommandé à Orange en leur expliquant la situation et en disant que je lance une opération auprès d'Orange avec le soutien de l'ARCEP. Et que je doit aussi leur (à l'ARCEP) renvoyer la photocopie de mon courrier ainsi qu'une explication au service Unité de Consommateur. À la fin la dame me dit que « depuis un certain temps on a des problème avec Orange sur la notion d'engagement »  
J'encourage tout les hfriens et les autres à faire cette manipulation afin de prouvé à Orange qu'on est pas juste la pour payer tout les mois un abonnement et qu'on a des droits et qu'on veut qu'ils soient respecté !!!  
Je sais que je perdrais mois de temps et d'argent à la désimlocker moi même mais je trouve pas ça normal d'avoir autant de mal que ça pour obtenir une chose de façon légale.  
Je vous tiens au courant de cette histoire !

(Tu peux relire le message de Gasalex dans sa totalité)

Virgin ne respecte donc pas les dispositions légales concernant le déblocage des mobiles sans engagement. Les délais de 3 voire 6 mois avant d'avoir un déblocage gratuit sont effectivement ceux indiqués dans leurs CGU mais ils ne sont pas pour autant reflets de ce que dit réellement la loi...

Et non, je ne découvre pas le monde de la téléphonie mobile, les histoires d'engagement, de déblocage, ça fait des années que ça me fait chi** quasiment à chaque fois que j'achètes un mobile. Je pensait que les choses auraient changé en faveur des "consommateurs"...

n°712224
Ninji
Posté le 11-08-2011 à 14:55:40  profilanswer

En fait, lorsque chiminiv9 parle de sans engagement, il parle d'une offre prépayée et le tel qui va donc avec.  

Sinon Virgin et Co, c'est l'engagement Novelli qu'ils appliquent :  

Citation :

Gratuité du déverrouillage des téléphones au bout de 3 mois

Le "verrouillage" des terminaux permet aux opérateurs de s’assurer que ces appareils ne peuvent être utilisés que pour leur réseau. Le "déverrouillage" des terminaux est payant pendant une période de six mois, à l’issue de laquelle il devient gratuit.

La gratuité du déverrouillage des téléphones mobiles sera désormais effective au bout de trois mois au lieu de six. Une mesure qui permettra de "fluidifier le marché des télécoms", souligne Bercy. Un bilan de l’impact de cette mesure sera effectué par le ministère au plus tard un an après la mise en œuvre de cette disposition.

http://www.gouvernement.fr/gouvern [...] sommateurs

n°712226
Laurent570​00
Posté le 11-08-2011 à 14:56:42  profilanswer

foxclan a écrit :

non mais en liberty sim tu est en 3G pas 3G+ ;)

:jap:  en fait j'aurais aimé savoir aussi les différence de débit entre un Liberty et un Smartphone pour lui expliquer la prochaine fois que je le vois. Parce que s'il raconte ça à tout le monde c'est pas top.

n°712234
Ninji
Posté le 11-08-2011 à 15:05:34  profilanswer

En 3G, tu tournes vers les 400 kbps  (~50 ko/s) et en 3G+, tu dépasses aisément les 1000 kbps.

n°712236
chimm
Posté le 11-08-2011 à 15:06:16  profilanswer

Ninji a écrit :

En fait, lorsque chiminiv9 parle de sans engagement, il parle d'une offre prépayée et le tel qui va donc avec.

Sinon Virgin et Co, c'est l'engagement Novelli qu'ils appliquent :

Citation :

Gratuité du déverrouillage des téléphones au bout de 3 mois

Le "verrouillage" des terminaux permet aux opérateurs de s’assurer que ces appareils ne peuvent être utilisés que pour leur réseau. Le "déverrouillage" des terminaux est payant pendant une période de six mois, à l’issue de laquelle il devient gratuit.

La gratuité du déverrouillage des téléphones mobiles sera désormais effective au bout de trois mois au lieu de six. Une mesure qui permettra de "fluidifier le marché des télécoms", souligne Bercy. Un bilan de l’impact de cette mesure sera effectué par le ministère au plus tard un an après la mise en œuvre de cette disposition.

http://www.gouvernement.fr/gouvern [...] sommateurs

Merci pour le texte :jap:

Je viens de téléphoner à l'ARCEP et on m'a confirmé (comme à Gasalex) que ce sont les dispositions de l'ARCEP qui prévalent et que même pour du prépayé, le déblocage gratuit du mobile doit être possible sans obligation d'ancienneté (comme par exemple l'histoire des 3 mois).

On m'a conseillé aussi de faire un courrier au service client avec un rappel du texte de l'ARCEP parce qu'en gros au téléphone, ils font ce qu'ils veulent :/

Message édité par chimm le 11-08-2011 à 15:08:23
n°712238
Ninji
Posté le 11-08-2011 à 15:13:03  profilanswer

Oui je suis d'accord avec toi. Ils devraient normalement te le débloquer de suite, après dans la pratique, c'est une autre histoire.

Après sur le lien que j'ai mis, je pense qu'ils parlent plus pour les mobiles pris avec abonnement que pour les prépayés.

n°712239
chimm
Posté le 11-08-2011 à 15:15:29  profilanswer

:jap: Effectivement, dans la pratique c'est une autre histoire...

Bon je vais pas en faire tout un fromage hein :spamafote: mais disons juste que Virgin ne vaut pas mieux que les autres quoi ! :(

n°712277
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 11-08-2011 à 16:46:55  profilanswer

ben ils te subventionnent le mobile faut comrpendre la logique ! déjà 3 mois c'est court :o

perso je prends du sans engagemetn et j'achète mes tels à côté c bcp plus simple ;)

---------------
Topicon !
n°712379
logman
Posté le 11-08-2011 à 20:54:22  profilanswer

foxclan a écrit :

ben ils te subventionnent le mobile faut comrpendre la logique ! déjà 3 mois c'est court :o

perso je prends du sans engagemetn et j'achète mes tels à côté c bcp plus simple ;)

Pas forcement, le samsung jet que j'ai acheté chez Virgin était débloqué d'origine  [:trisk3n]  

Suffit de ne pas choisir un tel pack opérateur c'est tout  [:rom']

n°712383
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 11-08-2011 à 21:14:03  profilanswer

logman a écrit :

Pas forcement, le samsung jet que j'ai acheté chez Virgin était débloqué d'origine  [:trisk3n]  

Suffit de ne pas choisir un tel pack opérateur c'est tout  [:rom']

ah vi j'avais oulibé que virgin avait souvent des tels débloqué :D

---------------
Topicon !
n°712448
logman
Posté le 12-08-2011 à 01:21:12  profilanswer

foxclan a écrit :

ah vi j'avais oulibé que virgin avait souvent des tels débloqué :D

Entre mon tel d'origine samsung, mes 6 mois d'offert avec le parrainage, je t'aurais bien niqué  [:vince_astuce]  

En tout bien tout honneur  [:cytrouille]

n°712449
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 12-08-2011 à 01:28:20  profilanswer

logman a écrit :

Entre mon tel d'origine samsung, mes 6 mois d'offert avec le parrainage, je t'aurais bien niqué  [:vince_astuce]  

Copaing de mois offert  :o

n°712450
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 12-08-2011 à 01:28:32  profilanswer

logman a écrit :

:lol:  'foiré

mais note que ma situation me va bien, sans engagemetn amis finalemetn 2ans de fidélité à ce jour :lol:, j'ai choisis mes tels etc  et tout ca pour 31€ par mois :o

---------------
Topicon !
n°712497
logman
Posté le 12-08-2011 à 10:29:26  profilanswer

foxclan a écrit :

:lol:  'foiré

mais note que ma situation me va bien, sans engagemetn amis finalemetn 2ans de fidélité à ce jour :lol:, j'ai choisis mes tels etc  et tout ca pour 31€ par mois :o

T'as oublié le prix du tel  :whistle:  

M'enfin c'est quand même une bonne solution même si je te charie un peu  [:macareu:2]

n°712506
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 12-08-2011 à 10:59:41  profilanswer

logman a écrit :

T'as oublié le prix du tel  :whistle:  

M'enfin c'est quand même une bonne solution même si je te charie un peu  [:macareu:2]

:whistle:  

:p  

le prix du tel  avec HFR ca va je m'en tire pas mal :jap: mais c'est vrai que tu as bien parrainé  :ouch:

---------------
Topicon !
n°712540
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 12-08-2011 à 12:17:37  profilanswer

Moi je ferme ma gueule sinon je vais faire des jalouses :o

---------------
LE BAZAR : 32 Go DDR5 7200 MHz / AlimS Corsair / CM AM4.. [ACH] CPU AM4
n°712543
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 12-08-2011 à 12:22:18  profilanswer

zebu69 a écrit :

Moi je ferme ma gueule sinon je vais faire des jalouses :o

c surtout que vous allez encore vous prendre un TT avec MMe  [:demis_roussos]

---------------
Topicon !
n°712546
logman
Posté le 12-08-2011 à 12:23:40  profilanswer

foxclan a écrit :

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

18 mois de parrainage pour chaque année glissante

Message cité 1 fois
Message édité par logman le 12-08-2011 à 12:23:47
n°712548
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 12-08-2011 à 12:26:08  profilanswer

logman a écrit :

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

18 mois de parrainage pour chaque année glissante

J ai reussi a pirater hfr et virgin mobile pour qu a chaque parrainage j ai 6 mois gratuit  [:haha_aloy]

---------------
n°712549
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 12-08-2011 à 12:26:38  profilanswer

Sur une periode de 12 mois bien sur

---------------
n°712550
pitchoune6​9
Posté le 12-08-2011 à 12:28:39  profilanswer

foxclan a écrit :

1. jusqu’à preuve du contraire les modo qui on TT se sont vite rétracter quand ils ont vu qu'il était en tord !!!  :jap:  

2. on est pas marié  :kaola:

---------------
n°712551
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 12-08-2011 à 12:29:06  profilanswer

Aucun tt concernant les parrainagessur qu on a eut sur le top n a tenu plus de 24h -> le temps de rapeller les regles au modo :o

Si tu veux inventer tes regles te gene pas :o

---------------
n°712553
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 12-08-2011 à 12:30:24  profilanswer

Elle m a grillé cett g****  :sweat:

---------------
n°712554
logman
Posté le 12-08-2011 à 12:33:20  profilanswer

Ptain mais cette vieille blague quand même, on dirait un piège à loup, dès qu'il y a le mot parrain, ils débarquent directement pour flooder :o

:D

Message cité 1 fois
Message édité par logman le 12-08-2011 à 12:33:31
n°712555
pitchoune6​9
Posté le 12-08-2011 à 12:34:11  profilanswer

tout simplement j'aime pas qu'on porte des accusations non fondées

Message édité par pitchoune69 le 12-08-2011 à 12:34:22

---------------
n°712557
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 12-08-2011 à 12:41:14  profilanswer

logman a écrit :

Ptain mais cette vieille blague quand même, on dirait un piège à loup, dès qu'il y a le mot parrain, ils débarquent directement pour flooder :o

:D

mais gravge :lol:

c'est bon on la vu votre petit manège  :sleep:

---------------
Topicon !
n°712943
Raito33
Posté le 13-08-2011 à 11:17:39  profilanswer

36€ de HF suite à leur suivi conso décalé de 15 jours, merci Virgin ! \0/

J'ai appelé, ils font des remises de 50% dessus, et il faut envoyer un courrier au SC si on veut être remboursés intégralement.

Si c'est pas le cas, je résilie dans la foulée et passe chez la poste, venant de finir ma première année d'engagement et mes mois gratuits. [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par Raito33 le 13-08-2011 à 11:18:01

---------------
Feedback
n°712947
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 13-08-2011 à 11:30:12  profilanswer

Raito33 a écrit :

J'ai appelé, ils font des remises de 50% dessus, et il faut envoyer un courrier au SC si on veut être remboursés intégralement.

Si c'est pas le cas, je résilie dans la foulée et passe chez la poste, venant de finir ma première année d'engagement et mes mois gratuits. [:tinostar]

gaffe quand même a ce que j'en entendu via d'autre topic y aurait aussi des ratés ;)

---------------
Topicon !
n°712967
Cheinz
Posté le 13-08-2011 à 12:09:55  profilanswer

Ils veulent pas qu'on paye chez Virgin :D.

Ma facture vient enfin d'apparaître sur le site (du 19/07, avant c'était 15/06 la dernière).
- Je n'ai pas l'option pour payer en ligne
- Je ne peux pas changer mes infos de CB sur le site
- Si j'essaye de payer via le serveur vocal, après avoir rentré mon numéro etc... > service de paiement indisponible, réessayez plus tard

Je sens qu'ils vont me couper la ligne sans que je puisse faire grand chose sauf attendre que le paiement se débloque [:tinostar] .

Si je payais pas 15€, je serai parti depuis un petit moment...

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 13-08-2011 à 12:10:32
n°713017
logman
Posté le 13-08-2011 à 15:36:40  profilanswer

Raito33 a écrit :

Toi t'as pas suivi le topic de la poste ou les mec ont attendu 3 semaines leur portabilité sans même recevoir leur carte sim  [:roxelay]  

Attendez Free pour avoir les meilleures offres de la concurence  [:futurama2:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  730  731  732  733  734  735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] GPS Medion 220/220T/240/ 240T/350/+ tous Medion[Topic Unique] Tomtom One v2 - v3 - XL
[Topic Unique] ETEN Glofiish X500 : GSM, GPS, Wifi, BT, APN ...Où est passé le topic sur le P535?
[Topic Unique] HTC polarisSony Ericsson K800i [Topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)