Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  730  731  732  733  734  735
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC

n°629332
guillaumec​59
Posté le 23-02-2011 à 21:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

barou47 a écrit :

En fait pour Orange, il était nécessaire d'envoyer la lettre au plus tard le 8 février pour pouvoir invoquer la hausse de TVA comme motif de résiliation sans frais.
Pour le coup, il est normal aussi qu'Orange effectue la résiliation de la ligne, car ils ne vont pas la laisser ouverte pendant des semaines en attendant que l'abonné parte ailleurs, sinon ça aurait été trop facile, il aurait suffit à plein de gens d'envoyer une lettre de ce type à Orange au plus tard le 8 février puis de choisir un autre opérateur tranquillement. Or justement la décision de ne plus appliquer la hausse de TVA est faite pour que les gens ne puissent plus partir librement de chez Orange.

Et de toutes façons, le refus du nouveau tarif suite à la hausse de la TVA équivaut à la résiliation immédiate du contrat (c'est ce qui est indiqué dans le contrat). De fait, c'est normal que ta lettre ait été traitée comme une demande de résiliation.

Maintenant je pense que quand tu vas appeler Orange, la seule chose qu'ils vont te proposer c'est d'annuler ta demande de résiliation mais s'ils font ça tu vas donc te retrouver avec les frais de résiliations quand VM va faire la portabilité le 7 mars :-(

Je pense que tu es mal sauf si VM arrive à avancer ta date de portabilité.

Et si ton abonnement Orange est fermé et que la portabilité ne peux finalement plus se faire le 7 mars, je ne sais pas ce qu'il se passe du côté de VM. Est ce qu'ils t'attribuent un nouveau numéro ou est ce qu'ils annulent tout simplement le contrat en te demandant de souscrire à nouveau ? Il faudrait peut-être que tu appelles VM pour te renseigner sur ce point.

VM m'a dis que si la portabilité ne pouvait se faire j'alais avoir automatiquement un nouveau numéros  

Ce qui m'embête ce n'est pas de perdre mon nouveau numéros .... c'est que du 03 mars au 07 je serais sans mobile et du coup je ne sais pas comment cela va marcher pour les frais de résiliation !

Et je suis pas le seul à avoir effectuer cette démarche ... pourtant leur portabilité c'est effectue sans problème

Message cité 1 fois
Message édité par guillaumec59 le 23-02-2011 à 21:17:58
mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 21:14:37  profilanswer

n°629334
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 23-02-2011 à 21:18:36  profilanswer

barou47 a écrit :

En fait pour Orange, il était nécessaire d'envoyer la lettre au plus tard le 8 février pour pouvoir invoquer la hausse de TVA comme motif de résiliation sans frais.
Pour le coup, il est normal aussi qu'Orange effectue la résiliation de la ligne, car ils ne vont pas la laisser ouverte pendant des semaines en attendant que l'abonné parte ailleurs, sinon ça aurait été trop facile, il aurait suffit à plein de gens d'envoyer une lettre de ce type à Orange au plus tard le 8 février puis de choisir un autre opérateur tranquillement. Or justement la décision de ne plus appliquer la hausse de TVA est faite pour que les gens ne puissent plus partir librement de chez Orange.

Et de toutes façons, le refus du nouveau tarif suite à la hausse de la TVA équivaut à la résiliation immédiate du contrat (c'est ce qui est indiqué dans le contrat). De fait, c'est normal que ta lettre ait été traitée comme une demande de résiliation.

Maintenant je pense que quand tu vas appeler Orange, la seule chose qu'ils vont te proposer c'est d'annuler ta demande de résiliation mais s'ils font ça tu vas donc te retrouver avec les frais de résiliations quand VM va faire la portabilité le 7 mars :-(

Je pense que tu es mal sauf si VM arrive à avancer ta date de portabilité.

Et si ton abonnement Orange est fermé et que la portabilité ne peux finalement plus se faire le 7 mars, je ne sais pas ce qu'il se passe du côté de VM. Est ce qu'ils t'attribuent un nouveau numéro ou est ce qu'ils annulent tout simplement le contrat en te demandant de souscrire à nouveau ? Il faudrait peut-être que tu appelles VM pour te renseigner sur ce point.

OSEF de la lettre si ton inscription chez VM est avant le 7 c'est bon .. la porta est prise en compte après si ils te facture il suffit de leur donner le pourquoi du comment .. faire uen demande de resiliation en meme temps qu'une porta c'est aller droit aux emmerdes :pfff:

on avait prévenu ici ...

---------------
Topicon !
n°629336
guillaumec​59
Posté le 23-02-2011 à 21:19:57  profilanswer

J'ai JAMAIS fait une demande de résiliation .... j'ai encore la lettre sous les yeux

n°629364
barou47
Posté le 23-02-2011 à 21:50:48  profilanswer

guillaumec59 a écrit :

VM m'a dis que si la portabilité ne pouvait se faire j'alais avoir automatiquement un nouveau numéros  

Ce qui m'embête ce n'est pas de perdre mon nouveau numéros .... c'est que du 03 mars au 07 je serais sans mobile et du coup je ne sais pas comment cela va marcher pour les frais de résiliation !

Et je suis pas le seul à avoir effectuer cette démarche ... pourtant leur portabilité c'est effectue sans problème

Pas de frais de résiliation chez Orange car tu leur as envoyé la lettre mentionnant l'augmentation de TVA dans les temps.

n°629368
guillaumec​59
Posté le 23-02-2011 à 21:54:46  profilanswer

Donc puis-je demander à VM d'annuler ma demande de porta ?

n°629369
barou47
Posté le 23-02-2011 à 21:55:00  profilanswer

foxclan a écrit :

OSEF de la lettre si ton inscription chez VM est avant le 7 c'est bon .. la porta est prise en compte après si ils te facture il suffit de leur donner le pourquoi du comment .. faire uen demande de resiliation en meme temps qu'une porta c'est aller droit aux emmerdes :pfff:

on avait prévenu ici ...

Oui mais pour quitter Orange sans frais quand on est encore engagé, il fallait faire une lettre dénonçant le contrat pour cause d'augmentation de la TVA et cela était possible jusqu'au 8 février vu que finalement Orange n'a pas augmenté la TVA.

Du coup, si guillaumec59 n'avait pas fait de lettre il n'aurait pas pu quitter Orange sans frais plus tard.

Par contre, c'est sûr qu'en temps normal (hors augmentation de TVA donc), on quitte un opérateur après la période d'engagement et donc on ne résilie pas, la portabilité se chargeant de le faire automatiquement.

n°629376
barou47
Posté le 23-02-2011 à 21:59:27  profilanswer

guillaumec59 a écrit :

Pourquoi l'annuler alors que si ça se trouve elle va fonctionner quand même ? Car il faut savoir que VM demande la portabilité et qu'ensuite l'autre opérateur l'exécute sous 10 jours. Pour que la portabilité fonctionne, il faut que la ligne soit toujours ouverte quand VM fait la demande or VM devrait faire la demande le 28 ou le 29 février. Il est donc difficile de prévoir ce qu'il va se passer dans ton cas, mais la seule chose que tu risques si tu ne fais rien c'est de perdre ton numéro. Donc si ce n'est pas si important pour toi, tu peux patienter.

n°629381
guillaumec​59
Posté le 23-02-2011 à 22:03:19  profilanswer

Ma portabilité chez VM est prévu le 07 mars ... soit 4 jours après la résiliation de ma ligne.

Ce que j'envisageais après je sais pas si c'est possible :

- Annuler ma porta chez VM et avoir l'activation de la ligne
 - Laisser courir la résiliation chez Orange

n°629388
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 23-02-2011 à 22:12:28  profilanswer

et si avant tout tu appelais orange ...  

appel aussi VM

c'est pas ici qu'on va pouvoir deviner ce qu'il s'est passé chez eux ;)

---------------
Topicon !
n°629391
guillaumec​59
Posté le 23-02-2011 à 22:16:27  profilanswer

Merci à tous avant tout de vos conseils et avis !  

@foxclan : J'ai déjà passé un coup de fil chez VM, ils m'ont dis que je devais voir avec Orange et que de toute façon si ma ligne n'était plus actif j'aurai un autre numéros automatiquement. Quant à Orange ... je téléphone demain.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 22:16:27  profilanswer

n°629393
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 23-02-2011 à 22:17:22  profilanswer

voilà on verra demain ;)

---------------
Topicon !
n°629396
guillaumec​59
Posté le 23-02-2011 à 22:18:39  profilanswer

Merci quand même à tous ;)

n°629397
ViMx
Posté le 23-02-2011 à 22:21:11  profilanswer

foxclan a écrit :

euh le truc RIO t'appel un N° auto et ca t'envoi el RIO par texto :heink:

Il est dispo que aux heures d'ouvertures :o

Oué, c'est abusé, mais c'est comme ça. Il y a la vie, et la vie avec Orange :o²

n°629398
guillaumec​59
Posté le 23-02-2011 à 22:24:37  profilanswer

Oui c'est clair ! Ça ma bien mis en colère quand j'ai appelé et qu'on ma annoncé que le service était fermé !

n°629402
AbdrX
Posté le 23-02-2011 à 22:29:10  profilanswer

guillaumec59 a écrit :

J'ai JAMAIS fait une demande de résiliation .... j'ai encore la lettre sous les yeux

bienvenue au club de smecs qui n'ont jamais demandé de resiliation et qui se la bouffe quand meme ...

j'ai appelé le SC pour avoir des infos sur la portabilité sans frais suite a l'offre VP, resultat, je recois un texto m'informant de la resiliation de ma ligne.

[:prozac]

guillaumec59 a écrit :

non, appelle orange et annule la resiliation, c'est ce que j'ai fait.

pour etre precis, j'ai appelé orange et je suis tombé sur une faignasse de premiere qui m'a raconté n'importe quoi et surtout qui n'a rien fait.

apres, je suis allé sur le topic ORANGE de HFR et j'ia contacté SUPJ en lui expliquant le pb.

il a tout resolu , annulé la resiliation et resultat, le lendemain ou 2 jours plus tard, j'ai recu un texto comme quoi ma porta se ferait tel jour, conformement a ce que m'avait annoncé virgin

et surtout : ne laisse pas la resilisation se faire avant la date de ta portabilité !!!!

Message édité par AbdrX le 23-02-2011 à 22:29:50

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°629406
guillaumec​59
Posté le 23-02-2011 à 22:35:40  profilanswer

Merci de ton aide abdrx ! je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas malheureusement ...

Je sais aussi que ma lettre était inutile .... mais fallait bien ce doux soir qu'était le 07 février ... assurer ses arrières face au retournement de situation d'Orange & SFR

n°629411
AbdrX
Posté le 23-02-2011 à 22:38:24  profilanswer

guillaumec59 a écrit :

Merci de ton aide abdrx ! je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas malheureusement ...

Je sais aussi que ma lettre était inutile .... mais fallait bien ce doux soir qu'était le 07 février ... assurer ses arrières face au retournement de situation d'Orange & SFR

non, car la date de signature de ton contrat chez virgin etait le 7, donc pas besoin de lettre ...

ce qui importe, c'est pas la lettre, c'est la date de signature du contrat chez le concurrent ....

j'ia pas envoyé de lettre ... juste ue le malheur d'appeler le SC .... [:prozac]

---------------
n°629427
guillaumec​59
Posté le 23-02-2011 à 22:54:54  profilanswer

Ma date de contrat à moi est le 08/02 et non le 07 mais Orange prenais en compte les demande jusqu'au 08 inclus.

Je vais me battre demain au SC d'Orange -_-

n°629441
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 23-02-2011 à 23:02:49  profilanswer

ViMx a écrit :

Il est dispo que aux heures d'ouvertures :o

Oué, c'est abusé, mais c'est comme ça. Il y a la vie, et la vie avec Orange :o²

rhooo pinaise  :pt1cable:  

AbdrX a écrit :

non, car la date de signature de ton contrat chez virgin etait le 7, donc pas besoin de lettre ...

ce qui importe, c'est pas la lettre, c'est la date de signature du contrat chez le concurrent
....

j'ia pas envoyé de lettre ... juste ue le malheur d'appeler le SC .... [:prozac]

voilà :o

sinon apparemment pour les soucis go topic orange pour la résolution  :D ca à l'air d'être un beau merdier chez eux avec toutes les résiliations  :lol:  

---------------
Topicon !
n°629478
guillaumec​59
Posté le 23-02-2011 à 23:39:55  profilanswer

Je penses laisser courir la résiliation prévue le 03/03 chez Orange et téléphoner à VM pour annuler ma porta et ainsi activer ma SIM avec un nouveau numéros . Marre de se merdier

n°629484
nothingfr0​msomething
Posté le 23-02-2011 à 23:46:47  profilanswer

pfoah le bordel, ce qui est génial c'est que quand je suis dans ce genre de bourbier comme vous avec un opérateur, je me repasse en tête leurs pubs de merde "il y a pas plus simple avec orange etc." et le petit jingle "orange !"

Quand je vois ça j'ai envie d'exploser ma tv :D

Comme vous je voulais faire la porta mais j'avais peur que ça soit la merde, j'ai bien fait :D

n°629490
guillaumec​59
Posté le 23-02-2011 à 23:54:08  profilanswer

Après SFR, c'est ORANGE .. plus JAMAIS ces deux opérateurs !  

Il manquerait plus qu'Orange décide d'annuler ma résiliation prévue le 03/03 et me voila avec deux forfaits à payer :D mais bon ne prêchons pas le malheur :)

n°629492
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 00:02:22  answer

t'inquiètes pas c'est pareil pour tous les opérateurs quand tu te casses ;)

n°629526
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 24-02-2011 à 07:51:43  profilanswer

guillaumec59 a écrit :

Je penses laisser courir la résiliation prévue le 03/03 chez Orange et téléphoner à VM pour annuler ma porta et ainsi activer ma SIM avec un nouveau numéros . Marre de se merdier

appel déjà Orange ut verras après ;)

---------------
Topicon !
n°629528
barou47
Posté le 24-02-2011 à 08:22:21  profilanswer

guillaumec59 a écrit :

A ta place je laisserai la demande de portage et attendrait de voir ce qui se passe, vu qu'Orange va la recevoir avant la fermeture de ta ligne. Au pire, cela te fera juste 3 ou 4 jours sans téléphone.
Pour moi qui suis chez SFR, pour un portage le 2 mars, je viens de recevoir un message de SFR me confirmant la demande de portage et le moment auquel il allait être effectué. Comme tu peux le voir, l'opérateur reçois bien la demande de portage plusieurs jours avant le portage. A mon avis, VM a déjà envoyé ta demande de portage à Orange.

n°629530
AbdrX
Posté le 24-02-2011 à 08:22:47  profilanswer

guillaumec59 a écrit :

Ma date de contrat à moi est le 08/02 et non le 07 mais Orange prenais en compte les demande jusqu'au 08 inclus.

Je vais me battre demain au SC d'Orange -_-

ah, ok, alors oui, tu vas devoir te battre, je te souhaite bonne chance, j'apprecie orange pour le reseau, mais j'ia jamais eu autant de galere avec un SC qui est en dessous de tout.

le dernier appel au SC, avant que je demande l'aide de SUPJ, concernant ma porta n'a meme pas été inscrite dans mon dossier tellement le SC s'en branlait.

---------------
n°629556
saxou
:o
Posté le 24-02-2011 à 09:23:14  profilanswer

Bon jespere enfin recevoir ma carte sim aujourdhui...

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°629616
ordimans
Posté le 24-02-2011 à 11:03:06  profilanswer

Ca y est, petit SMS matinal qui fait plaisir.
Date de porta prévu le 02/03 à 15h

Plus que 7 jours et j'suis chez Virgin. Aucune nouvelle de SFR, et de mon LRAR.  

Je sais pas si c'est passé sinon, j'ai vu ça sur lesmobiles et je l'ai mis dans un coin.
en cas de début de problème ou autre, un tour sur le site de L'UFC, contact et après tout se passe sans problème. Des gens ont fait ça et ont été contacté dans la foulée par SFR (tél ou email) avec résiliation sans frais blablal.
Pour ça que j'attends la lettre SFR.

(engagement jusqu'au 23/11/11, 12 mois toussa)

Bref on va voir ce que SFR fait. S'ils vont les connards par rapport à l'abo (après le 15 Novembre) et par rapport à l'abo VM du 7/02 mais normalement aucun soucis.
A dans 1 semaine.

Là j'suis en train d'en parler autour de moi de ce forfait VM, et tout le monde le veut. Bah ouais 15€ xD
J'ai des proches qui paient 40 49 pour pas grand chose de plus chez Orange.
(ah si le doublement du temps 1h+1h)
Mais là 5h  :whistle:  :whistle: (il dise plus rien après)

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 24-02-2011 à 11:04:00
n°629625
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-02-2011 à 11:12:11  profilanswer

ordimans a écrit :

Ca y est, petit SMS matinal qui fait plaisir.
Date de porta prévu le 02/03 à 15h

Plus que 7 jours et j'suis chez Virgin. Aucune nouvelle de SFR, et de mon LRAR.  

Je sais pas si c'est passé sinon, j'ai vu ça sur lesmobiles et je l'ai mis dans un coin.
en cas de début de problème ou autre, un tour sur le site de L'UFC, contact et après tout se passe sans problème. Des gens ont fait ça et ont été contacté dans la foulée par SFR (tél ou email) avec résiliation sans frais blablal.
Pour ça que j'attends la lettre SFR.

(engagement jusqu'au 23/11/11, 12 mois toussa)

Bref on va voir ce que SFR fait. S'ils vont les connards par rapport à l'abo (après le 15 Novembre) et par rapport à l'abo VM du 7/02 mais normalement aucun soucis.
A dans 1 semaine.

Là j'suis en train d'en parler autour de moi de ce forfait VM, et tout le monde le veut. Bah ouais 15€ xD
J'ai des proches qui paient 40 49 pour pas grand chose de plus chez Orange.
(ah si le doublement du temps 1h+1h)
Mais là 5h  :whistle:  :whistle: (il dise plus rien après)

pareil  :D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°629656
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-02-2011 à 11:43:19  profilanswer

15€ c fini

n°629667
ordimans
Posté le 24-02-2011 à 11:57:49  profilanswer

Non c'est vrai.... tu crois :o

n°629670
koubiak95
Posté le 24-02-2011 à 12:05:51  profilanswer

Même à 30€ c'est un prix défiant toute concurrence...

---------------
Mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10610274
n°629677
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-02-2011 à 12:13:06  profilanswer

Virgin bloque freewifi?
La connexion ne tient pas malgré une tres bonne reception

n°629682
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 12:21:02  answer

le wifi n'a rien à voir avec ton forfait..

n°629683
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 24-02-2011 à 12:21:31  profilanswer

sicqo a écrit :

Virgin bloque freewifi?  

Je comprend pas. Ca n'a rien à voir. Virgin et Freewifi sont 2 choses différentes et indépendantes.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°629699
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-02-2011 à 12:59:31  profilanswer

sicqo a écrit :

Virgin bloque freewifi?  

[:prozac]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°629707
alcoolik_a​nonyme
Posté le 24-02-2011 à 13:11:15  profilanswer

Petite question :
j'ai résilié ma ligne Virgin Mobile par courrier A/R mi janvier (j'étais libre, mes 12 mois de contrats étaient passés),
pour l'histoire j'étais sans service (tel, internet etc) depuis plus d'un mois et sans cesse en bagarre avec le service technique pour que ça s'arrange  :fou: sans succès...
Je reçoit un courrier de confirmation de la résiliation, donc je me dis c'est cool, enfin sorti de cette galère  :o  

Sauf que début février j'ai eu un prélèvement sur mon compte correspondant à 1 mois de forfait (je me suis dis que ça devait correspondre au mois de janvier, je me suis pas inquiété)
et là aujourd'hui je vois sur mon compte qu'un autre prélèvement est prévu début mars (toujours 1 mois de forfait)

Je vais sur mon compte client sur virgin, ma ligne semble être toujours active (j'ai toujours mon crédit)...  :sweat:  
C'est quoi ce délire? Même avec une confirmation de résiliation mon forfait marche toujours?  :sweat:  

Je vais pas m'amuser à faire opposition tous les mois quand même?  :heink:  
Vous avez des conseils? Des expériences similaires? Merci d'avance  :jap:  

---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !!
n°629709
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 13:14:50  answer

faudrait déjà être sur que la premiere somme correspond au mois de janvier et ensuite contacter le service client pour exiger un rembourser du trop perçu et de vraiment fermer ta ligne.

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2011 à 13:32:41
n°629714
alcoolik_a​nonyme
Posté le 24-02-2011 à 13:23:56  profilanswer

Ce qui est étrange, c'est que je pensais être débité au prorata temporis de la date de résiliation effective (21 janvier, soit environ les 2/3 d'un mois de forfait) or j'ai été prélevé le mois complet...
Franchement j'ai suivi la procédure, j'ai toujours payé les factures, je pars de virgin parce qu'ils n'ont pas pu me fournir le service pour lequel je payais et au final ça me retombe dessus...  
ça me gonfle vraiment de devoir recommencer avec ce service client inutile...  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par alcoolik_anonyme le 24-02-2011 à 13:24:14

---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !!
n°629718
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 24-02-2011 à 13:27:18  profilanswer

que dit le service client ? car là c'est purement commercial ... faut voir avec eux ;)

---------------
Topicon !
n°629729
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 13:33:18  answer

alcoolik_anonyme a écrit :

Ce qui est étrange, c'est que je pensais être débité au prorata temporis de la date de résiliation effective (21 janvier, soit environ les 2/3 d'un mois de forfait) or j'ai été prélevé le mois complet...
Franchement j'ai suivi la procédure, j'ai toujours payé les factures, je pars de virgin parce qu'ils n'ont pas pu me fournir le service pour lequel je payais et au final ça me retombe dessus...  
ça me gonfle vraiment de devoir recommencer avec ce service client inutile...  :fou:

helas t'as pas trop le choix :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  730  731  732  733  734  735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] GPS Medion 220/220T/240/ 240T/350/+ tous Medion[Topic Unique] Tomtom One v2 - v3 - XL
[Topic Unique] ETEN Glofiish X500 : GSM, GPS, Wifi, BT, APN ...Où est passé le topic sur le P535?
[Topic Unique] HTC polarisSony Ericsson K800i [Topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)