Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4049  4050  4051  4052  4053  4054  4055  4056  4057
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°2754870
merise2
Posté le 29-05-2025 à 20:02:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est pas de refus :)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2025 à 20:02:06  profilanswer

n°2754991
belisarios
Posté le 31-05-2025 à 17:07:56  profilanswer

Tiens ça y est le monitoring du darkweb m'indique que mes données free piratées en novembre sont dispos.  

J'avais espoir que Xav avait peut etre racheté la base de donnée mais non. Dont acte .

n°2755046
merise2
Posté le 01-06-2025 à 13:06:11  profilanswer

belisarios a écrit :

Tiens ça y est le monitoring du darkweb m'indique que mes données free piratées en novembre sont dispos.  

J'avais espoir que Xav avait peut etre racheté la base de donnée mais non. Dont acte .

il a tout fait pour la racheter (en coopération avec les bleus [:neostranger]) mais elle s'était éparpillée à gauche à droite bien avant.. depuis février 2025 on sait qu'elle tourne un peu partout.

n°2755047
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 01-06-2025 à 14:21:31  profilanswer

Ce qui explique la recrudescence d'appels de spam ces derniers temps ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2755054
merise2
Posté le 01-06-2025 à 15:10:04  profilanswer

toTOW a écrit :

Ce qui explique la recrudescence d'appels de spam ces derniers temps ...

surtout de faux banquiers.

n°2755061
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-06-2025 à 16:52:31  profilanswer

merise2 a écrit :

surtout de faux banquiers.

La base quand tu as ce genre d'appel, c'est de dire, raccrochez svp je vous rappel.
Et là tu appel le numéro de ta banque que tu dois normalement connaitre puisque que tu as ton compte chez eux  :hello:  
Encore mieux, tu passes à ton agence  :jap:  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2755065
canardeur
Posté le 01-06-2025 à 18:35:24  profilanswer

Si il faut passer à l’agence à chaque appel chelou...

Moi je ne réponds plus a grand chose, à part à la limite mes parents, femme et gosses, le reste n’aura rien d'urgent  :O (peut être les livreurs quand-même).

Même un 06 ou 07 en général c'est du spoofing qui utilise un numéro d'une personne lambda donc je ne réponds plus non plus.

n°2755066
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-06-2025 à 18:46:27  profilanswer

C'est clair
Et quand je vois la passoire des sites où je suis inscrit avec ma boîte mail
Les appels indésirables ne viennent pas que de la fuite de free [:tinostar]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/398650

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2755093
merise2
Posté le 02-06-2025 à 00:37:33  profilanswer

bitubo a écrit :

C'est clair  
Et quand je vois la passoire des sites où je suis inscrit avec ma boîte mail  
Les appels indésirables ne viennent pas que de la fuite de free [:tinostar]

euh la fuite de free a fait quand meme pour le plus gros des escroqueries au faux banquier/colis ces deux dernières années... sans elle, y'aurait indéniablement bien moins d'appels.

racsoft1 a écrit :

La base quand tu as ce genre d'appel, c'est de dire, raccrochez svp je vous rappel.
Et là tu appel le numéro de ta banque que tu dois normalement connaitre puisque que tu as ton compte chez eux  :hello:  
Encore mieux, tu passes à ton agence  :jap:  

la base, c'est juste pas décrocher aux contacts qu'on connait pas IRL ;)

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 02-06-2025 à 00:38:00
n°2755096
canardeur
Posté le 02-06-2025 à 06:39:32  profilanswer

La fuite a 6 mois  :O

mood
Publicité
Posté le 02-06-2025 à 06:39:32  profilanswer

n°2755098
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-06-2025 à 06:54:28  profilanswer

merise2 a écrit :

euh la fuite de free a fait quand meme pour le plus gros des escroqueries au faux banquier/colis ces deux dernières années... sans elle, y'aurait indéniablement bien moins d'appels.

merise2 a écrit :

la base, c'est juste pas décrocher aux contacts qu'on connait pas IRL ;)

Oui je suis d'accord que c'est une grosse fuite celle de free
Mais mon mail et mon téléphone se balade dans la nature depuis bien longtemps d'après ce site
Et j'ai ce numéro depuis mes 18 ans
Et le mail depuis les débuts d'internet en 56k

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2755164
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 02-06-2025 à 22:45:49  profilanswer

Lu all.
Je rencontre un problème avec le Redmi note 12 de mon fils.
Il a un forfait free mobile à 2€ dont j'ai désactivé les data, 50Mo c'est trop risqué chez un ado, il va m'exploser le truc.
Jusqu'à il n'y a pas longtemps, il pouvait envoyer et recevoir des MMS, sauf que ça ne fonctionne plus.
Il ne peut ni en envoyer ni en recevoir, ça charge dans le vent.
J'ai entendu parler de l'arret des SMS chez free au profit des RCS.
Y aurait t'il un lien?
J'ai raté un truc ?
Merci pour votre éclairage... ;)

Message cité 3 fois
Message édité par kkwete le 02-06-2025 à 22:46:49
n°2755165
toTOW
Posté le 03-06-2025 à 00:02:47  profilanswer

Aucun lien, les SMS et MMS fonctionnent très bien, mais suivant les téléphones, il faut parfois laisser la data active pour pouvoir envoyer et recevoir des MMS.

Il n'aurait pas eu une MAJ de son téléphone ?

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2755170
marcoo76
Posté le 03-06-2025 à 08:30:41  profilanswer

kkwete a écrit :

Lu all.
Il a un forfait free mobile à 2€ dont j'ai désactivé les data, 50Mo c'est trop risqué chez un ado, il va m'exploser le truc.
Jusqu'à il n'y a pas longtemps, il pouvait envoyer et recevoir des MMS, sauf que ça ne fonctionne plus.
Y aurait t'il un lien?
J'ai raté un truc ?

Je pense qu'il faut bloquer les data sur l'espace abonné seulement
et les laisser actives sur le smartphone. Ainsi on a les MMS.
À tenter en tout cas.

n°2755178
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 03-06-2025 à 09:32:04  profilanswer

c'est ce que j'ai du faire sur le tel du gamin sinon les MMS passaient pas.

n°2755202
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-06-2025 à 14:53:39  profilanswer

kkwete a écrit :

Lu all.
Y aurait t'il un lien?
J'ai raté un truc ?

Comme spécifié plus haut tu peux bloquer au niveau du compte Free.

Tu peux souvent le faire au niveau du smartphone tu as des options genre "Envoyer et recevoir des MMS mème lorsque les données mobiles sont désactivées" à cocher.
Cela varie en fonction de la marque/modèle/os installé, il faut fouiner dans les options réseau mobile.
Il aurait pas été fait une grosse mise à jour de MIUI/HyperOS dernièrement ?
Cela peut activer/désactiver certaines options par défaut !

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 03-06-2025 à 14:54:12

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2755226
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-06-2025 à 17:29:51  profilanswer

Space a écrit :

tu as des options genre "Envoyer et recevoir des MMS mème lorsque les données mobiles sont désactivées" à cocher.

Y a pas cela sur Samsung Galaxy, dommage
Ou jamais trouvé :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2755241
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-06-2025 à 18:41:48  profilanswer

J'ai fait pas mal de modèles Xiaomi et aussi Unihertz (modèles assez récents) option présente et dernièrement j'ai cherché l'option sur un Samsung Galaxy S22 et en effet pas présent ou ptete planqué dans les options développeurs :o

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2755416
merise2
Posté le 05-06-2025 à 23:12:35  profilanswer

kkwete a écrit :

Lu all.
Y aurait t'il un lien?
J'ai raté un truc ?

sur certains modèles android les SMS/MMS passent par l'IMS, donc soit en vowifi soit en volte.
sur les plus anciens, les MMS passent exclusivement par la "data" ; il faudra donc activer les données cellulaires pour "débloquer" le tuyau des MMS, pas d'autre solution.

je connais quelques personnes, ayant des tels datant d'avant 2020, qui évidemment ne prennent pas en charge la volte/vowifi de free (pas d'ims) et tout passe par le tuyau de données mobiles, pour internet ET les MMS.

seuls les appels/SMS passent sans data. Le reste exige la data sur les tels anciens.
l'astuce est de garder uniquement les APN pour les MMS (et pas pour internet), voire de désactiver complètement les data sur l'interface abonné et de passer outre par une messagerie wifi, indépendante de l'opérateur. J'en connais qui font ça (surtout à l'étranger)

Space a écrit :

Comme spécifié plus haut tu peux bloquer au niveau du compte Free.

Tu peux souvent le faire au niveau du smartphone tu as des options genre "Envoyer et recevoir des MMS mème lorsque les données mobiles sont désactivées" à cocher.
Cela varie en fonction de la marque/modèle/os installé, il faut fouiner dans les options réseau mobile.
Il aurait pas été fait une grosse mise à jour de MIUI/HyperOS dernièrement ?  
Cela peut activer/désactiver certaines options par défaut !

marcoo76 a écrit :

Je pense qu'il faut bloquer les data sur l'espace abonné seulement
et les laisser actives sur le smartphone. Ainsi on a les MMS.
À tenter en tout cas.

chez FM, si le tel est récent (vowifi/volte), normalement android récupère les MMS direct en wifi. J'en connais qu'ont ça. Mais c'est des tels d'après 2020 (meme 2022, quand free a sorti sa volte)
si les tels sont anciens, bloquer la data bloquera complètement internet + MMS. Demander alors à l'expéditeur de passer par un autre canal (appli) seule solution.

Message édité par merise2 le 05-06-2025 à 23:14:24
n°2755422
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-06-2025 à 06:56:21  profilanswer

Je n'ai pas vraiment tout compris ce qui vient d'être dit, mais cependant, je peux affirmer qu'avec un Motorola 4G+ et un Poco M4 5G Pro, les MMS
ne rentrent pas si je n'active pas le data et ce, peu importe si j'ai le wifi on ou pas.

En tout cas, hors Europe pour ma part, et chez FM bien entendu.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°2755469
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-06-2025 à 16:08:20  profilanswer

Sur mon S20, pas de MMS si je n'active pas la DATA aussi

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2755610
Moz007
Posté le 07-06-2025 à 20:44:29  profilanswer

J'ai eu une màj opérateur sur mon 16PM et la 5G SA est apparue...

n°2755659
toTOW
Posté le 08-06-2025 à 18:14:31  profilanswer

Et toujours rien sur les Pixels ... :whistle:

---------------
n°2755665
lawliet42
Posté le 08-06-2025 à 19:03:06  profilanswer

Je me demande pourquoi les iPhone 13 et 14 ne sont pas concerné. Il me semblait qu’ils étaient compatible.

n°2755757
merise2
Posté le 10-06-2025 à 02:09:37  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je n'ai pas vraiment tout compris ce qui vient d'être dit, mais cependant, je peux affirmer qu'avec un Motorola 4G+ et un Poco M4 5G Pro, les MMS
ne rentrent pas si je n'active pas le data et ce, peu importe si j'ai le wifi on ou pas.

En tout cas, hors Europe pour ma part, et chez FM bien entendu.

tistou77 a écrit :

Sur mon S20, pas de MMS si je n'active pas la DATA aussi

parce que soit ca passe via l'IMS, si le tel fait volte+vowifi, l'IMS retransmet les MMS via canal wifi.
mais pas systématiquement.

et dans la plupart des cas avec les "anciens tels", cela passe par le canal traditionnel.

pas tant de différences avec la vowifi/volte, sur un tel >2020, donc récent, le trafic est "écoulé" par le wifi, par confort. Sur les tels d'avant 2020 qui n'ont ni volte ni vowifi, bah forcément y'a pas le choix : ca passe par le lien cellulaire/mobile.

pour les MMS, c'est ex-ac-te-ment pareil : soit le fabricant s'est démerdé pour intégrer l'IMS de l'opérateur dans son appareil, et le wifi peut permettre un canal dédié (mms, vowifi) par ce canal.
sinon
ca reprend par la voie classique, le réseau mobile.

Et comme à tout ce qui n'est pas de la téléphonie, ni du SMS, est for-cé-ment de la donnée mobile, alors les MMS prennent le chemin des données mobiles, le meme tauyau qu'internet.
c'set pas plus compliqué que ça.

dans lse années 2000 et 2010, c'était quasi systématique : personne n'avait de vowifi/volte, et pour recevoir les MMS, on "prévenait" le correspondant parce que tous les abos n'avaient pas internet en permanence, d'ouvrir son lien internet/données mobiles, pour laisser passer les MMS.

c'était, à l'époque, le système des APN : un peu comme on met l'imap/smtp pour configurer son client mail à la main, dans les années 2000/10, on configurait les APN à la main pour indiquer au téléphone, la route à prendre pour internet et les MMS. Un changement d'opérateur nécessitait souvent ce genre de manip, sauf quand la sim permettait de le faire d'elle meme.
les APN c'est un peu comme des coordonnées GPS, pour permettre au tel de retrouver le bon chemin pour la bonne ressource (internet/mms), un peu comme le profil qui contient les coordonnées de l'opérateur, pour "taper" sur son IMS et enregistrer son téléphone comme "compatible volte/vowifi" et en profiter.

tout n'est qu'une question de configuration, d'informations enregistrées.

ici, en famille ca arrive encore régulièrement, que les gens envoient par sms l'avertissement "MMS" pour prévenir qu'un mms a bien été transmis, et que le correspondant doit "ouvrir les vannes" de l'internet mobile pour recevoir la photo/audio/vidéo.

jusqu'en 2015, c'était encore très fréquent... avant free mobile, j'en connais qui n'avaient pas (ou très peu) d'internet mobile, mais qui pouvaient recevoir les MMS

le forfait 2eur en est la réincarnation : il peut recevoir les MMS illimités, mais un tout ptit quota internet :D

par contre, à l'étranger, faut faire gaffe, c'est le piège : hors zone "promo" type europe (25go), ou "pass voyage/destination", le MMS est facturé au meme titre que l'internet mobile (qui coute 13.31/mo), donc en général ou ouvre pas la vanne tant que pas de retour dans le pays (ou en zone peu facturée)

mais ca n'a jamais été caché qu'il y a encore une dizaine d'années, ne pas ouvrir le canal "données mobiles/internet" empeche le MMS d'être reçu.

parmi mes potes, lycéeens/étudiants, la plupart prévenaient qu'un MMS venait d'être envoyé, jusqu'en 2015/20 c'était très courant de prévenir. Etonnant que ça vous surprenne, tellement c'était tendance ;)

Message édité par merise2 le 10-06-2025 à 02:15:42
n°2755831
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 10-06-2025 à 15:47:56  profilanswer

lawliet42 a écrit :

Je me demande pourquoi les iPhone 13 et 14 ne sont pas concerné. Il me semblait qu’ils étaient compatible.

Ils sont bien compatibles 5G SA.
Je pense qu’ils seront ajoutés lors d’une prochaine vague, enfin j’espère.
Sur mon 13 je suis bien passé en version 64.1 (fichier opérateur Free), mais pas de 5G SA.

n°2756243
Malaga12
Posté le 14-06-2025 à 08:20:39  profilanswer

Hello est ce que certain d'ici sont sur la GIRONDE, bordeaux, pessac, begles, vous avez de la 5G ?

n°2756270
douwai
id PSN : douwai
Posté le 14-06-2025 à 16:37:40  profilanswer

Oui sur Bordeaux, Begles, Mérignac y’a de la 5G. Par contre dès qu’on est dans les bâtiments ou les magasins c’est une autre histoire …

n°2756275
toTOW
Posté le 14-06-2025 à 18:19:57  profilanswer

Malaga12 a écrit :

Hello est ce que certain d'ici sont sur la GIRONDE, bordeaux, pessac, begles, vous avez de la 5G ?

Oui

---------------
n°2756349
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 15-06-2025 à 18:32:09  profilanswer

Hello

Pour changer de forfait chez Free on est obligé de changer de carte SIM ?

Merci :jap:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°2756357
toTOW
Posté le 15-06-2025 à 19:32:14  profilanswer

Bah non, pourquoi tu voudrais changer de carte SIM ?

---------------
n°2756362
Ink87
Posté le 15-06-2025 à 20:20:26  profilanswer

Parce que sur le site de Free ils proposent 2 formats de sim a 10€ chacune. Mais non justement je ne veux pas changer de carte sim je voudrais garder la mienne, juste changer du forfait illimité @15,99 passer a celui de 200 Go @8,99 parce que ça me suffit amplement... J'utilise 10 Go a tout casser par mois...

Mais peut être que je n'ai pas rempli mes infos (numéro d'abonné free) et que du coup cela n'a pas été pris en compte que je suis déjà abonné Freebox ?
 [:sqel] a toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 15-06-2025 à 20:23:24

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°2756363
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-06-2025 à 20:29:11  profilanswer

Ink  [:cetrio:1]  

Ils proposent sim physique (triple découpe) ou esim si tu préfères le dématérialisé, mais tu n'es pas obligé de changer de sim pour changer de forfait :jap:

n°2756365
Ink87
Posté le 15-06-2025 à 20:57:22  profilanswer

[:cetrio:2] Jules

[:sqel]

---------------
n°2756392
saxou
:o
Posté le 16-06-2025 à 10:42:51  profilanswer

Hello pour un souci d'economie je suis tenté de prendre une ligne avec le forfait: Forfait Free 5G illimité

Contre le forfait 5G de Sosh la qualité de connexion / vitesse sur Paris ca donne quoi?

j'ai peur d'une grosse différence en vrai.

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°2756440
lapin
Posté le 16-06-2025 à 15:12:10  profilanswer

saxou a écrit :

Hello pour un souci d'economie je suis tenté de prendre une ligne avec le forfait: Forfait Free 5G illimité

Contre le forfait 5G de Sosh la qualité de connexion / vitesse sur Paris ca donne quoi?

j'ai peur d'une grosse différence en vrai.

Paris ça va c'est très bien, Banlieue Parisienne genre haut de Seine, ben y a pas assez d'antenne relai dans certains quartiers.

Pis y a toujours un peu de Peering ou ne gros parfois Youtube Tente de se charger.
Dans mon quartier l'UPLOAD est à chier, le Download est assez bon, le ping aussi, ça peut venir du smartphone.

Je suis sur OnePlus 8 Pro.

n°2756522
toTOW
Posté le 16-06-2025 à 23:02:05  profilanswer

Ink87 a écrit :

Parce que sur le site de Free ils proposent 2 formats de sim a 10€ chacune. Mais non justement je ne veux pas changer de carte sim je voudrais garder la mienne, juste changer du forfait illimité @15,99 passer a celui de 200 Go @8,99 parce que ça me suffit amplement... J'utilise 10 Go a tout casser par mois...

Mais peut être que je n'ai pas rempli mes infos (numéro d'abonné free) et que du coup cela n'a pas été pris en compte que je suis déjà abonné Freebox ?
 [:sqel] a toi.

La série Free, c'est réservé aux nouveaux clients ...

---------------
n°2756539
Ink87
Posté le 17-06-2025 à 10:08:12  profilanswer

toTOW a écrit :

La série Free, c'est réservé aux nouveaux clients ...

Nul nul nul !! Pas moyen d'optimiser un peu mon forfait @15,99 alors ?! :cry:  :cry:

Message édité par Ink87 le 17-06-2025 à 10:27:20

---------------
n°2756617
toTOW
Posté le 17-06-2025 à 19:10:42  profilanswer

C'est déjà le meilleur forfait !

Sinon tu peux prendre un 2€ avec boost 40 Go à 4€ ...

---------------
n°2756725
Ink87
Posté le 18-06-2025 à 23:06:49  profilanswer

toTOW a écrit :

C'est déjà le meilleur forfait !

Sinon tu peux prendre un 2€ avec boost 40 Go à 4€ ...

Non ce n'est pas grave je pensais que le forfait intermédiaire était accessible mais je vais garder ce forfait. :jap:

Message édité par Ink87 le 18-06-2025 à 23:07:14

---------------
n°2757172
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 25-06-2025 à 01:38:46  profilanswer

Hello ici, je pars au Brésil et comme l'année dernière, j'avais pris 2 Esim Free à 19.99 + 10 euros pour 1 mois pour les 35 Go de data. (acheté en boutique avec le gars sympa de Free qui tapote super vite sur l'écran).
Tout a bien fonctionné, mais à ma surprise, 1 mois après, j'ai été remboursé 2 x 19.34 euros.
J'ai jamais compris, mais je pense que c'était une erreur. En espérant que ça se reproduise cette année :D
En tout cas il y a pas trop d'équivalent en Esim si on veut 20-30 Go de data au Brésil. Merci Free.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 25-06-2025 à 02:09:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4049  4050  4051  4052  4053  4054  4055  4056  4057

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)