Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  4063  4064  4065  4066  4067  4068
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°881832
bwbneo
Posté le 21-12-2011 à 11:14:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr-ionman a écrit :

Les clients sont très au courant niveau portabilité, ça fait quand même quelques années que ça existe. Pour le vendeur, c'est un argument commercial, que ça te plaise ou non. Et bien souvent l'opérateur rachète le cout de la loi Chatel avec des ODRs.

Vous êtes tellement bornés dans vos préjugés que j'en suis sidéré.

Oui, les vendeurs en parlent en boutique, c'est normal car à ce moment là le but d'un commercial c'est quand même de faire venir le consommateur chez lui.

Mais ce qu'on a souligné c'est qu'il n'y avait pas de message global de fond de la part des opérateurs dans leur campagne de pub média (au niveau macro). Car c'est là que ça pourrait faire venir plein de monde en boutique. Si demain SFR dit clairement dans ses pubs (TV, radio, etc.) que si dans la 2e année "blablabla", portabilité (car même si les gens sont plus ou moins rodés, c'est toujours bon de remettre une couche), etc. ça va faire venir des gens dans les boutiques et là les commerciaux pourront leur confirmer et faire la vente pour les prendre aux concurrents. Mais il n'y a pas cette volonté stratégique des opérateurs de lancer ces messages, et heureusement que les commerciaux en boutique le font pour faire jouer la concurrence à leur niveau, c'est juste dommage que ces opérateurs ne fassent pas jouer la concurrence au niveau macro (donc médiatique).

Message édité par bwbneo le 21-12-2011 à 11:16:37
mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 11:14:23  profilanswer

n°881836
coyote28
Posté le 21-12-2011 à 11:17:26  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Les clients sont très au courant niveau portabilité, ça fait quand même quelques années que ça existe. Pour le vendeur, c'est un argument commercial, que ça te plaise ou non. Et bien souvent l'opérateur rachète le cout de la loi Chatel avec des ODRs.

Vous êtes tellement bornés dans vos préjugés que j'en suis sidéré.

A la louche, rapport à mon entourage familial, j'estime à environ 50% la population française qui ne sait pas,au minimum, comment faire pour profiter de la portabilité du numéro.
Concernant la loi chatel et le rachat des mois restant, largement plus de 75% de la population pensent être redevable de l'ensemble des mois d'engagements restants.

n°881838
Peyes
Posté le 21-12-2011 à 11:17:54  profilanswer

Au contraire, je pense que les gens sont peu rodés à la portabilité. J'ai parlé dans mon entourage perso et pro de récupérer le n° RIO etc, personne ne connait vraiment.  

Avant de trainer sur ce topic, je ne pensais pas que c'était si simple :jap: (j'imaginais lettre AR etc...) bref, le feeling du grand publique pas forcément "geek telephonique" :o

n°881839
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 21-12-2011 à 11:17:58  profilanswer

Tu vois sérieusement ce genre de pub passer à la TV ou à la Radio ?  

"Saviez-vous qu'avec la loi Chatel, votre engagement de 2 ans peut être rompu à tout moment ? Rendez-vous en Agence FT ou sur orange.fr"

D'une part c'est totalement racoleur à la sauce Télé2. Et surtout c'est à double tranchant puisque ça marche dans les deux sens...

n°881841
CharlesT
Posté le 21-12-2011 à 11:18:58  profilanswer

pik3 a écrit :

Le but d'un conseiller, c'est donc d'entuber le client ?
Belle vision de la relation client.  [:implosion du tibia]

Ce ne sont pas des conseillers, mais des commerciaux.  

Donc à partir de là, le client sait bien que leur but est de vendre le forfait sur lequel ils se feront un max de bénef. :spamafote:  

J'inclus tout le monde dedans (Orange, SFR, Bouygues et les boutiques TPH, etc.) ;)

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°881842
coyote28
Posté le 21-12-2011 à 11:21:24  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

"Saviez-vous qu'avec la loi Chatel, votre engagement de 2 ans peut être rompu à tout moment ? Rendez-vous en Agence FT ou sur orange.fr"

D'une part c'est totalement racoleur à la sauce Télé2. Et surtout c'est à double tranchant puisque ça marche dans les deux sens...

Et une pub genre : vous voulez quitter votre opérateur, ils vous reste moins d'un an d'engagement, venez en boutique, nos conseillers s'occupent de tout .... C'est trop racoleur ?

n°881845
bwbneo
Posté le 21-12-2011 à 11:23:49  profilanswer

[HS]
D'ailleurs, petite remarque au passage, dans de nombreux domaines c'est le cas: je ne comprends pas pourquoi les "commerciaux" on les appelle des "conseillers" :heink: Car tout le monde sait bien que dans une boutique les gens sont là pour vendre et non pour conseiller (il y a beaucoup d'autres moyens de trouver des conseillers que d'aller dans une boutique d'une marque donnée). La preuve, jamais un commercial d'un opérateur ne conseillera au consommateur d'aller à la concurrence si ses besoins collent plus à un produit de la concurrence, et c'est tout à fait normal, il est là pour vendre. ;)  

L'un des secteur pro où c'est le plus flagrant c'est la banque (les agences): les "conseillers" ne sont pas là pour donner des conseils (à chaque fois que je suis en face de l'un d'eux j'en connais plus sur leurs propres produits...), ils sont là pour vendre des prêts, des assurances et des CB... :sweat:  
[/HS]

Message édité par bwbneo le 21-12-2011 à 11:30:31
n°881846
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 21-12-2011 à 11:23:55  profilanswer

Ca met en avant ton produit ?

n°881848
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-12-2011 à 11:26:27  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Free peut faire ce genre de truc

car pas de clients au lancement et pas d'engagement  :D

puis XN l'a bien fait sur la conférence de presse en donnant les numeros des services clients des 3 gros pour les appeler  :lol:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°881849
bwbneo
Posté le 21-12-2011 à 11:28:53  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Non bien sûr, il faut trouver un message plus marketing et moins "direct", en parlant d'abord du produit et ensuite en précisant que c'est très simple de changer d'opérateur (les marketeurs et les publicitaires sont bon pour ce genre de choses).

Oui, c'est à double tranchant car justement aucun opérateur n'essaie de jouer la concurrence à fond. Ils essaient de ne pas perdre d'abonnés plutôt que d'essayer d'en gagner et c'est exactement ce que je leur reproche d'ailleurs... (c'est le principe du statu quo).

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 11:28:53  profilanswer

n°881850
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-12-2011 à 11:29:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il a dit conférence de presse demain.

Mais vu qu'il y a eu aucune invit, ça sent le sapin et le fake de compétition.

BAN §§§ [:aloy]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°881851
coyote28
Posté le 21-12-2011 à 11:29:18  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Ca met en avant ton produit ?

Ca met en avant la possibilité de profiter de ton produit. Quel est l'état de veille du consommateur devant une pub pour un nouveau forfait, un nouveau téléphone quand il pense que la corde qu'il a encore au cou pour 6 mois n'est pas désserrable ?

n°881853
rizpilaf
Posté le 21-12-2011 à 11:30:30  profilanswer

Peyes a écrit :

Au contraire, je pense que les gens sont peu rodés à la portabilité. J'ai parlé dans mon entourage perso et pro de récupérer le n° RIO etc, personne ne connait vraiment.  

Avant de trainer sur ce topic, je ne pensais pas que c'était si simple :jap: (j'imaginais lettre AR etc...) bref, le feeling du grand publique pas forcément "geek telephonique" :o

ben je pense que les 3/4 des gens pensent que c'est à eux de faire toutes les démarches pour résilier... donc du coup ca les saoule et ils préfèrent rester chez leur opérateur même en payant plus cher ...

alors que juste besoin de filer le RIO à son nouvel opérateur et voilà , c'est fini, on s'occupe de rien

n°881854
pik3
Posté le 21-12-2011 à 11:31:45  profilanswer

CharlesT a écrit :

Ce ne sont pas des conseillers, mais des commerciaux.

Donc à partir de là, le client sait bien que leur but est de vendre le forfait sur lequel ils se feront un max de bénef. :spamafote:  

J'inclus tout le monde dedans (Orange, SFR, Bouygues et les boutiques TPH, etc.) ;)

Pourquoi ils s'appellent conseiller alors ?  :o  
Ah oui pour nous enfumer.  :D  

n°881855
s3phy
Posté le 21-12-2011 à 11:31:51  profilanswer

(On va y arriver aux 200 pages avant le lancement)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°881859
bwbneo
Posté le 21-12-2011 à 11:34:14  profilanswer

rizpilaf a écrit :

ben je pense que les 3/4 des gens pensent que c'est à eux de faire toutes les démarches pour résilier... donc du coup ca les saoule et ils préfèrent rester chez leur opérateur même en payant plus cher ...

alors que juste besoin de filer le RIO à son nouvel opérateur et voilà , c'est fini, on s'occupe de rien

exact! dans mon entourage, quand j'ai dis "Free arrive, préparez vous", la réaction c'était "comment on fait c'est compliqué de résilier, etc." surtout que je parle de gens qui ne sont plus engagés depuis déja quelques années et qui "trainent" encore des vieux téléphones (qui marchent très bien mais c'est pour souligner que le subventionnement du mobile est fini depuis des années).

Donc hop, en 3mn je leur ai fait récupérer leur RIO (mais sinon, l'idée reçue du grand public c'est que c'est des démarches compliquées).

n°881860
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 21-12-2011 à 11:35:13  profilanswer

s3phy a écrit :

Si ça se trouve, XN lit HFR et attend les 200 pages pour l'annonce :D

Sinon, sur twitter, ça commence effectivement à s'énerver tout doucement!

n°881861
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 21-12-2011 à 11:35:32  profilanswer

idem, je sais que ça existe la portabilité mais franchement ça me semblait super compliqué alors que non, vraiement pas. C'est parce qu'on est resté sur l'ancienne formule.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°881862
coyote28
Posté le 21-12-2011 à 11:36:14  profilanswer

rizpilaf a écrit :

Je me rappelle lorsque j'ai fait ma première portabilité, il fallait résilier avec AR en leur demandant de te fournir un RIO, RIO qui n'était valable que 10 jours sans quoi tu perdais ton numéro, en plus pour le sport, j'avais fait correspondre ça avec la sortie de l'iPhone 3G .... Bref il fallait avoir le coeur accroché, alors que maintenant, c'est vraiment à la portée de tout le monde, si on prend simplement la peine d'expliquer.  
D'ailleurs je pense que les serveurs "RIO" vont chauffer le 24 au soir pendant le réveillon !!!

n°881863
superdeug2
Posté le 21-12-2011 à 11:37:23  profilanswer

tombig a écrit :

Si ça se trouve, XN lit HFR et attend les 200 pages pour l'annonce :D

Sinon, sur twitter, ça commence effectivement à s'énerver tout doucement!

Ouais mais bon j'imagine que ça doit pas être si simple non plus de faire le lancement, y a quand même de l'enjeu. Donc si il faut organiser la conf de presse, la campagne de pub, lancer le bouzin partout, y a surement beaucoup de trucs à faire à partir du moment où l'Arcep donnait son accord. Ca doit pas se faire comme ça, même si ils sont dans les starting block depuis un bail

---------------
n°881865
PlayTime
Posté le 21-12-2011 à 11:38:30  profilanswer

superdeug2 a écrit :

idem, je sais que ça existe la portabilité mais franchement ça me semblait super compliqué alors que non, vraiement pas. C'est parce qu'on est resté sur l'ancienne formule.

La plupart des non technophiles ne savent en effet pas que la portabilité est aujourd'hui si simple, il n'y a jamais eu la moindre information dans la presse quasiment, tv, ...

n°881867
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-12-2011 à 11:39:38  profilanswer

pour ma part je vote pour l'incident de dernière minute qui vient mettre des bâtons dans les trous de Free ( [:frag_facile] ).
sinon je vois pas quel serait l'intérêt d'affoler les fanboy/population/Mme Michu avec sa roquette sur le pas de tir si c'est pour se taper un bon silence radio des familles derrière pendant plusieurs jours.

je pense qu'il y a une couille imprévue qqpart et personne ne communique dessus au risque que les 3 en face montent ça en épingle.

qqun ici, il y a qques pages parlait de la terminaison d'appel pas à la hauteur de la demande, ça se tiendrait vu que de vagues souvenirs certains s'étaient étonné que Free demande si peu et l'ARCEP derrière qui leur attribue encore moins (chose qui n'était peut-être pas envisagé/envisageable chez eux, vu l'argumentaire fourni et les conditions attribuées à BT à son arrivée).

quoi qu'il en soit je pense pas que ce soit une compagne comm' mal branlée de manière intentionnelle.

n°881869
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 21-12-2011 à 11:42:09  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Ouais mais bon j'imagine que ça doit pas être si simple non plus de faire le lancement, y a quand même de l'enjeu. Donc si il faut organiser la conf de presse, la campagne de pub, lancer le bouzin partout, y a surement beaucoup de trucs à faire à partir du moment où l'Arcep donnait son accord. Ca doit pas se faire comme ça, même si ils sont dans les starting block depuis un bail

Au lancement de Free adsl, il n'y avait pas eu de pub  :non: , tout s'est fait sur le bouche à oreille, et c'est ce qui se passe actuellement aussi: dans toutes les familles, il y a un geek qui dira pendant le découpage de la dinde: "au fait, free va lancer un forfait mobile à 10€ tout compris", et la soirée sera lancée :D

n°881871
superdeug2
Posté le 21-12-2011 à 11:42:32  profilanswer

je pense aussi que XN a été prudent et que la date en janvier lachée lors de la petite interview n'était pas anodine.

---------------
n°881874
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-12-2011 à 11:43:11  profilanswer

yoda34 a écrit :

pour ma part je vote pour l'incident de dernière minute qui vient mettre des bâtons dans les trous de Free ( [:frag_facile] ).
sinon je vois pas quel serait l'intérêt d'affoler les fanboy/population/Mme Michu avec sa roquette sur le pas de tir si c'est pour se taper un bon silence radio des familles derrière pendant plusieurs jours.

je pense qu'il y a une couille imprévue qqpart et personne ne communique dessus au risque que les 3 en face montent ça en épingle.

qqun ici, il y a qques pages parlait de la terminaison d'appel pas à la hauteur de la demande, ça se tiendrait vu que de vagues souvenirs certains s'étaient étonné que Free demande si peu et l'ARCEP derrière qui leur attribue encore moins (chose qui n'était peut-être pas envisagé/envisageable chez eux, vu l'argumentaire fourni et les conditions attribuées à BT à son arrivée).

quoi qu'il en soit je pense pas que ce soit une compagne comm' mal branlée de manière intentionnelle.

bref, on en sais rien  :o

Message édité par bitubo le 21-12-2011 à 11:44:43

---------------
n°881875
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-12-2011 à 11:43:37  profilanswer

superdeug2 a écrit :

je pense aussi que XN a été prudent et que la date en janvier lachée lors de la petite interview n'était pas anodine.

c'est surtout une obligation contractuelle non ? (ou alors j'ai pas tout compris)

n°881878
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-12-2011 à 11:46:07  profilanswer

yoda34 a écrit :

c'est surtout une obligation contractuelle non ? (ou alors j'ai pas tout compris)

c'est la date limite de péremption quoi  :D

---------------
n°881879
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 21-12-2011 à 11:46:18  profilanswer

C'est quoi terminaison d'appe

n°881886
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-12-2011 à 11:48:35  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ne dis pas ça malheureux. On m'a traité faussement de troll pour ce même genre de propos.

Message édité par Kilyn le 21-12-2011 à 11:48:50

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°881887
rizpilaf
Posté le 21-12-2011 à 11:48:50  profilanswer

sinon il est possible aussi que free attende aussi les résultats de l'attribution des fréquences 4G qui doivent tomber d'ici vendredi

n°881888
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-12-2011 à 11:48:57  profilanswer

lasolution a écrit :

merci Google
 :pfff:

http://www.degroupnews.com/dico/de [...] ppels.html

---------------
n°881892
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-12-2011 à 11:49:55  profilanswer

rizpilaf a écrit :

sinon il est possible aussi que free attende aussi les résultats de l'attribution des fréquences 4G qui doivent tomber d'ici vendredi

fort possible

---------------
n°881893
zex
Posté le 21-12-2011 à 11:50:33  profilanswer

n°881897
bwbneo
Posté le 21-12-2011 à 11:53:25  profilanswer

s3phy a écrit :

oui, c'est clair, surtout que lorsque l'annonce de la date de la conf sera faite (si y'a une conf...) ça va booster le topic et il va prendre 10 pages en 24h :D

n°881898
rizpilaf
Posté le 21-12-2011 à 11:54:07  profilanswer

oui on sait

elle a du passer des dizaines de fois cette vidéo dans le topic ...

n°881901
nulare
Posté le 21-12-2011 à 11:59:04  profilanswer

coyote28 a écrit :

A la louche, rapport à mon entourage familial, j'estime à environ 50% la population française qui ne sait pas,au minimum, comment faire pour profiter de la portabilité du numéro.
Concernant la loi chatel et le rachat des mois restant, largement plus de 75% de la population pensent être redevable de l'ensemble des mois d'engagements restants.

pourquoi ce n'est pas le cas?  

si tu ai engagé sur 24 mois la loi chatel te permet de te barrer avent mais en payant 1/4 de se qui te reste sur ton engagement. a moins que j'ai loupé quelque chose ?

n°881903
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-12-2011 à 12:00:46  profilanswer

lasolution a écrit :

il a peut être fait une crise cardiaque devant son pc  [:tibo2002]

n°881904
pik3
Posté le 21-12-2011 à 12:01:18  profilanswer

nulare a écrit :

si tu ai engagé sur 24 mois la loi chatel te permet de te barrer avent mais en payant 1/4 de se qui te reste sur ton engagement. a moins que j'ai loupé quelque chose ?

c'est 1/4 des 12 derniers mois.
Donc s'il te reste 24 mois tu payes 12 mois+25%12mois. Aucune raison de se barrer si t'est engagé sur plus d'un an donc.

n°881905
zex
Posté le 21-12-2011 à 12:01:41  profilanswer

rizpilaf a écrit :

oui on sait

elle a du passer des dizaines de fois cette vidéo dans le topic ...

Désolé, pas vu dans les 15 dernières pages, j'ai pas pris le temps de refaire l'intégralité du topic [:arn0]

n°881906
rizpilaf
Posté le 21-12-2011 à 12:01:42  profilanswer

nulare a écrit :

oui on sait ce que c'est que la loi chatel
mais il veut dire que 75% de la population ne sait même pas que cette loi existe ....
j'en ai parlé à plusieurs de mes potes non technophiles et ils m'ont sorti " ah oué, c'est vrai ?? ptain c'est trop cool, je le savais pas"

n°881909
bwbneo
Posté le 21-12-2011 à 12:08:52  profilanswer

rizpilaf a écrit :

oui on sait ce que c'est que la loi chatel
mais il veut dire que 75% de la population ne sait même pas que cette loi existe ....
j'en ai parlé à plusieurs de mes potes non technophiles et ils m'ont sorti " ah oué, c'est vrai ?? ptain c'est trop cool, je le savais pas"

Oui c'est hallucinant, pareil de mon côté. C'est fou d'ailleurs car c'est un sacré argument commercial pour faire venir les clients chez soi, mais on en revient au même problème: si relativement peu de gens sont au courant c'est car aucun opérateur ne le met en avant, ils ne "veulent" pas embêter leurs petits copains en leur prenant des clients :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  4063  4064  4065  4066  4067  4068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)