Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°962872
felix158
glop glop
Posté le 23-01-2012 à 21:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Problème avec le téléphone Samsung SGH-ZV60 : la carte ne demande pas de PIN, et pas de réseau après.
Sur un autre portable la carte marche bien.

Je crois que a cause du double format (SIM et µSIM) la carte est trop souple, et le contact se fait mal dans le Samsung SGH-ZV60.

Pour régler le problème, je pensais découper la carte au format µSIM et ensuite utiliser un adaptateur (plus rigide) SIM. Mon problème : je cherche un adaptateur comme ça sur Ebay, et la seule chose que je trouve c'est des adaptateurs pour mettre une µSIM dans un iPhone, iPad.....
Vous savez où je peux trouver un adaptateur SIM - µSIM ?

Message cité 3 fois
Message édité par felix158 le 23-01-2012 à 21:01:34
mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 21:01:00  profilanswer

n°962874
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-01-2012 à 21:03:06  profilanswer

felix158 a écrit :

Problème avec le téléphone Samsung SGH-ZV60 : la carte ne demande pas de PIN, et pas de réseau après.

Je crois que a cause du double format (SIM et µSIM) la carte est trop souple, et le contact se fait mal dans le Samsung SGH-ZV60.

Pour régler le problème, je pensais découper la carte au format µSIM et ensuite utiliser un adaptateur (plus rigide) SIM. Mon problème : je cherche un adaptateur comme ça sur Ebay, et la seule chose que je trouve c'est des adaptateurs pour mettre une µSIM dans un iPhone, iPad.....  

mets un bout de carton en dessous...

n°962875
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 23-01-2012 à 21:04:12  profilanswer

Bon je viens de passer commande d'un forfait 1h pour ma mère avec porta je vous tiens au jus :o

n°962876
milcou
Posté le 23-01-2012 à 21:04:45  profilanswer

Julian9211 a écrit :

Chacun peut interpréter la photo à sa façon, je ne rentre pas dans la discussion, n'ayant pas d'éléments factuels sur le montage photographié.
Juste une petite info quand même:
-le raccordement "standard" d'une BTS c'est un canal E1, donc 2048 kbits/s = 2Mbits/s
-une Freebox V5, quel est le débit numérique maxi sur une simple paire cuivre?.Il me semble que c'est bien plus que 2Mbits/s, non?Jusqu'à 10 fois plus en fait...

DONC: quand on aime flipper tout seul, on y arrive sans aucun problème.

[:m0zart]  
Moi j'attendais que les fans de Free soient contents que de simples Freebox soient dans le réseau mobile Free Mobile : réutilisation, fiabilité, fabrication maison, mcgyver = innovation Free  [:implosion du tibia]  
En fait c'est juste parce que c'est dans un article où certains critiquent la qualité du réseau, et là, ils voient rouge, complot, etc   [:moonboots:5]

edit : par contre, ce n'est pas parce que le journaliste ne donne pas de détail et que tu n'arrives pas à voir ce qu'il y a sur la photo qu'il n'a pas fait un bon boulot ! On peut croire qu'il en sait plus qu'une simple photo.

Message édité par milcou le 23-01-2012 à 21:14:18
n°962877
felix158
glop glop
Posté le 23-01-2012 à 21:05:07  profilanswer

eeeinstein a écrit :

mets un bout de carton en dessous...

J'ai testé, mais ça marche pas mieux. Enfin j'ai testé avec un bout de papier pour pousser un peu, un bout de carton y'a pas la place.

n°962878
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-01-2012 à 21:05:07  profilanswer

tiens i got an idea [:idee]  
a partir de février j'ai un tarif préférentiel avec VM => 9.99€,si je pars et revient je perd cet avantage
si :
1°/ j'annule la porta de ma ligne actuelle free => inscription avec nouvelle ligne chez free (donc beaucoup plus rapide)
je garde ma ligne VM à 9.99€ donc  
* ça me permet de tester le réseau free par moi même (vous me faites peur avec la baisse significative de l'autonomie et/ou de réseau) sans que ça incombe ma "vraie ligne" et si je vois que le réseau est bon alors :
1.1°/ je switch ma ligne virgin => FM (réalisé plus tard donc (mars) plus rapide car le gros du démarrage sera passé,mais l'espace abonnée le prévoit quand cette feature... d’effectuer la portabilité à la volée via l'espace abonnée? )
sachant que il reste j-7 avant ma date de remise à zéro et que mon forfait VM est dû en totalité même si je me barre le 1er février,mois entamé = mois dû
2°/ Sinon => réseau free pas satisfait je garde ma ligne VM et résilie la ligne free
vous en pensez quoi? [:mac87:4]

Message cité 4 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 23-01-2012 à 21:09:23

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°962879
Patchou
Posté le 23-01-2012 à 21:05:40  profilanswer

rootsayen a écrit :

En ADSL non, en SDSL oui.

20Mb/s en up en ADSL... Sacrée ligne!

Julian9211 a écrit :

Non, bien sûr..
Mais en fait:
-on ne sait pas ce qui est photographié (est-ce que ça marche ou pas, si oui, qu'est ce que c'est censé faire/relié à quoi, etc,etc)
-on ne sait pas ce qu'il y a dans la boîte nommée Freebox.
En fait, on ne sait rien de rien , et donc on ne peut en tirer aucune conclusion en tant qu'utilisateur du réseau.
Je voulais juste montrer qu'un même document peut être utilisé dans n'importe quel sens.
Et que le journaliste des Echos qui a "sorti" cette photo n'a pas effectué un travail professionnel.
Je peux photographier ma voiture dans la ligne droite des Hunaudières à côté du Mans, c'est pas pour ça que j'ai fait les 24 heures du Mans (mais peut être que si, en fait!)

Un post est passé en indiquant que c'était une connerie de personnes de chez Orange qui se sont juste un peu amusées.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°962880
snotcl
Posté le 23-01-2012 à 21:05:56  profilanswer

finlay a écrit :

c'est bizarre ça fonctionne chez moi avec mon GS

ouais ben ca ne fonctionne pas du tout avec mon SGS2...
tu as modifie les APN ou tu laisse ceux de free ?

genre APN orange et orange en login/mdp ?

a+

n°962882
grozibouil​le
Posté le 23-01-2012 à 21:07:06  profilanswer

felix158 a écrit :

Tiens j'ai le même tél pour les réseaux 2G. Tu sais si y a des màjs du firmware ? (par MP ;) )

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°962883
dje33
Posté le 23-01-2012 à 21:07:11  profilanswer

la qualité du réseau on verra dans quelque semaine.

Moi j'ai déjà eu une semaine de coupure SFR chez moi c'est pas pour ça que le réseau SFR est pourrit.  

j'ai l'impression que c'est la parano maintenant. Un mec a son tel qui bug et free est en faite une énorme arnaque avec un réseau digne des Bi-Bop

mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 21:07:11  profilanswer

n°962884
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 23-01-2012 à 21:07:34  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

a partir de février j'ai un tarif préférentiel avec VM => 9.99€,si je pars et revient je perd cet avantage
si :
- j'annule la porta de ma ligne actuelle free => inscription avec nouvelle ligne chez free (donc beaucoup plus rapide)
ça me permet de tester le réseau free par moi même (vous me faites peur avec la baisse significative de l'autonomie et/ou de réseau) sans que ça incombe ma "vraie ligne" et si je vois que le réseau est bon alors :
je switch ma ligne virgin => FM (réalisé plus tard donc (mars) plus rapide car le gros du démarrage sera passé,mais l'espace abonnée le prévoit quand cette feature... d’effectuer la portabilité à la volée via l'espace abonnée? )
sachant que il reste j-7 avant ma date de remise à zéro et que mon forfait VM est dû en totalité à même si je me barre le 1er février,mois entamé = mois dû

ça sera trop tard : dans une semaine, on dépasse les 3 millions d'abonnés ! Prends une dizaine de forfait illimités pour être sûr. Et réserve une iphone 5 avec batterie 18cells. :o

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°962885
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-01-2012 à 21:07:55  profilanswer

snotcl a écrit :

ouais ben ca ne fonctionne pas du tout avec mon SGS2...
tu as modifie les APN ou tu laisse ceux de free ?

genre APN orange et orange en login/mdp ?

a+

apn free
il y a pas de raison que ça fonctionne pas je vais réfléchir un peu  [:tim_coucou]

Message édité par finlay le 23-01-2012 à 21:08:21
n°962887
daniel-12
Posté le 23-01-2012 à 21:08:38  profilanswer

felix158 a écrit :

http://www.dealextreme.com/p/micro [...] lack-41528

n°962889
milcou
Posté le 23-01-2012 à 21:08:49  profilanswer

Patchou a écrit :

Un post est passé en indiquant que c'était une connerie de personnes de chez Orange qui se sont juste un peu amusées.

Le mec (encore plus anonyme que le journaliste) dit que c'est une installation de test Free pour l'itinérance avec Orange. Il a donc authentifié la photo mais a dit que c'était une blague de dire que c'était le réseau de Free (donc soit le mec raconte nawak, soit il doit pas connaître d'autres installation de Free...).

Message édité par milcou le 23-01-2012 à 21:15:26
n°962890
Julian9211
Posté le 23-01-2012 à 21:09:04  profilanswer

Patchou a écrit :

Patchou a écrit :

Je l'ai bien lu.C'est une "source" au moins aussi fiable qu'un journaliste des Echos, je suppose?

n°962891
coyote28
Posté le 23-01-2012 à 21:09:20  profilanswer

Unic a écrit :

[:gidoin] Moi aussi !  [:faman:1]

+1 13 jours sans news, faut croire qu'on s'y fait j'ai checke mon compte que 3 fois aujourd'hui ...

En même temps j'ai couru 100 bornes hier, ça m'a un poil calmé ...[:dodo]

n°962892
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-01-2012 à 21:09:34  profilanswer

dje33 a écrit :

la qualité du réseau on verra dans quelque semaine.

Moi j'ai déjà eu une semaine de coupure SFR chez moi c'est pas pour ça que le réseau SFR est pourrit.

j'ai l'impression que c'est la parano maintenant. Un mec a son tel qui bug et free est en faite une énorme arnaque avec un réseau digne des Bi-Bop

c'est clair , ca fait un mois que je me tape du Edge  :spamafote:  chez sfr

je ne pense pas que ça peut être pire chez Free  :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°962894
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-01-2012 à 21:09:48  profilanswer

john_tgv a écrit :

ça sera trop tard : dans une semaine, on dépasse les 3 millions d'abonnés ! Prends une dizaine de forfait illimités pour être sûr. Et réserve une iphone 5 avec batterie 18cells. :o

:lol:

---------------
n°962898
flashlinke​r
Posté le 23-01-2012 à 21:11:51  profilanswer

si :
- j'annule la porta de ma ligne actuelle free => inscription avec nouvelle ligne chez free (donc beaucoup plus rapide)
ça me permet de tester le réseau free par moi même (vous me faites peur avec la baisse significative de l'autonomie et/ou de réseau) sans que ça incombe ma "vraie ligne" et si je vois que le réseau est bon alors :
je switch ma ligne virgin => FM (réalisé plus tard donc (mars) plus rapide car le gros du démarrage sera passé,mais l'espace abonnée le prévoit quand cette feature... d’effectuer la portabilité à la volée via l'espace abonnée? )
sachant que il reste j-7 avant ma date de remise à zéro et que mon forfait VM est dû en totalité même si je me barre le 1er février,mois entamé = mois dû
Sinon => réseau free pas satisfait je garde ma ligne VM et résilie la ligne free

Ben franchement moi je suis serieusement en train de regretter mon depart de chez vm , au moins ca avais fonctionner tout le temps meme si le debits etait assez reduit , la un coup je recois les appels , 1 h apres y'a plus rien qui rentre , bon niveau debit ca fonctionne un peu mieux je suis aux allentours de. 800 a 1000 kbps mais la batterie de mon ZTE ne tiens pas la journee , alos que chez vm pas de soucy  , la je commence a douter de mon choix  

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°962899
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-01-2012 à 21:11:54  profilanswer

Patchou a écrit :

Pourquoi tu me quotes la dessus ? Je répondais à quelqu'un qui se demandait si sur cuivre tu pouvais avoir 2mb/sec en up...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°962903
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-01-2012 à 21:13:46  profilanswer

flashlinker a écrit :

Ben franchement moi je suis serieusement en train de regretter mon depart de chez vm , au moins ca avais fonctionner tout le temps meme si le debits etait assez reduit , la un coup je recois les appels , 1 h apres y'a plus rien qui rentre , bon niveau debit ca fonctionne un peu mieux je suis aux allentours de. 800 a 1000 kbps mais la batterie de mon ZTE ne tiens pas la journee , alos que chez vm pas de soucy  , la je commence a douter de mon choix  

[:jacenx]  
t'as essayé la manip de forcer sur orange le réseau?

---------------
n°962904
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 23-01-2012 à 21:13:48  profilanswer

Sim expédié ce matin j'espère l'avoir demain  :o

n°962906
coyote28
Posté le 23-01-2012 à 21:14:21  profilanswer

si :
1°/ j'annule la porta de ma ligne actuelle free => inscription avec nouvelle ligne chez free (donc beaucoup plus rapide)
* ça me permet de tester le réseau free par moi même (vous me faites peur avec la baisse significative de l'autonomie et/ou de réseau) sans que ça incombe ma "vraie ligne" et si je vois que le réseau est bon alors :
1.1°/ je switch ma ligne virgin => FM (réalisé plus tard donc (mars) plus rapide car le gros du démarrage sera passé,mais l'espace abonnée le prévoit quand cette feature... d’effectuer la portabilité à la volée via l'espace abonnée? )
2°/ Sinon => réseau free pas satisfait je garde ma ligne VM et résilie la ligne free

Non, le club du 10 doit rester soudé .... Pour faire chier Virgin, j'ai envoyé 250 SMS à un collègue chez Free aujourd'hui.

n°962907
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-01-2012 à 21:14:22  profilanswer

Bobox a écrit :

Sim expédié ce matin j'espère l'avoir demain  :o

+1 :o

n°962908
felix158
glop glop
Posté le 23-01-2012 à 21:14:28  profilanswer

grozibouille a écrit :

Tiens j'ai le même tél pour les réseaux 2G. Tu sais si y a des màjs du firmware ? (par MP ;) )

Merci :)

En fait ça marche, j'ai rien fait et finalement c'est bon... Peut etre qu'en fait la SIM s'est activée au moment où je l'ai essayée sur l'ancien portable, parceque là je viens de la remettre dans le SGH-ZV60 et ça marche finalement (après n'avoir pas marché pendant 4 jours) .

Sinon, ce tel est 3G je crois ;)

Message édité par felix158 le 23-01-2012 à 21:15:46
n°962914
el tarlo
Posté le 23-01-2012 à 21:16:39  profilanswer

flashlinker a écrit :

Attend Free avait promis de tout diviser par 2 (y compris ta batterie)  [:cosmoschtroumpf]

n°962916
daniel-12
Posté le 23-01-2012 à 21:17:03  profilanswer

A Felix

j'ai été succint sur le premier message (pas le temps) mais des adaptateur comme celui ci ,j'en ai vu a auchan pour 4-5€

sinon, dealextreme, c'est une mine pour ce genre de gadget

Message édité par daniel-12 le 23-01-2012 à 21:17:34
n°962918
el tarlo
Posté le 23-01-2012 à 21:17:28  profilanswer

n°962921
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 23-01-2012 à 21:18:34  profilanswer

el tarlo a écrit :

Attend Free avait promis de tout diviser par 2 (y compris ta batterie)  [:cosmoschtroumpf]

:D

Mais pas le temps d'attente des commandes. :/

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°962922
Terminatux
Communiste
Posté le 23-01-2012 à 21:19:07  profilanswer

flashlinker a écrit :

Quel est le rapport entre le réseau utilisé et l'autonomie d'un téléphone? [:transparency]

n°962924
Rizzla TSA
Posté le 23-01-2012 à 21:19:14  profilanswer

j ai pas vu en page 1 mais il y en a qui ont envoyé l autorisation de prélevement ?

n°962926
abdoskro
Posté le 23-01-2012 à 21:19:28  profilanswer

n°962928
kool_le_sh​en
Posté le 23-01-2012 à 21:19:48  profilanswer

Quand je coche "reseau : selection manuelle" j'ai quand même une alternance entre R et pas R (free).

Si on veut forcer le reseau free, c'est quoi qu'il faut régler?! :jap:

n°962929
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-01-2012 à 21:19:50  profilanswer

coyote28 a écrit :

Non, le club du 10 doit rester soudé .... Pour faire chier Virgin, j'ai envoyé 250 SMS à un collègue chez Free aujourd'hui.

[:starman333:2]

---------------
n°962930
dje33
Posté le 23-01-2012 à 21:20:39  profilanswer

Terminatux a écrit :

Quel est le rapport entre le réseau utilisé et l'autonomie d'un téléphone? [:transparency]

free est 3G uniquement.
peu etre que la 3G consomme plus

n°962931
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-01-2012 à 21:20:40  profilanswer

j'ai un ami qui va avoir sa porta de faite et la sim la veille :/
boule inside  [:sanpellegrino]

---------------
n°962932
stefostef
Posté le 23-01-2012 à 21:20:44  profilanswer

Club du 11 en force, toujours rien.  

On peut résilier par fax (Par fax : 0899 90 5000 (1.35€ par appel + 0.34€/min)) parce que là j'ai le coût du forfait à 19€ rien qu'en appel au 1044 et 3244 ?

---------------
Nano Torrent 12600K Biostar B660GTN 32go 3600cs16  Red dragon 6800XT MATEVIEW GT 34 Win 11
n°962939
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 23-01-2012 à 21:21:44  profilanswer

Terminatux a écrit :

Si le téléphone dois faire une accroche continuelle sur le réseau ça peut pomper.
Le meilleur exemple : test un smartphone avec data d'activée dans un TGV Paris Rennes et tu vas voir comment la batterie ne kiffe pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par Isandir le 23-01-2012 à 21:23:52
n°962943
Patchou
Posté le 23-01-2012 à 21:23:13  profilanswer

rootsayen a écrit :

Pourquoi tu me quotes la dessus ? Je répondais à quelqu'un qui se demandait si sur cuivre tu pouvais avoir 2mb/sec en up...

1- C'est moi que tu as quoté
2- J'ai parlé de up dans ce que tu as quoté (en demandant confirmation sur le "jusqu'à 10 fois plus que 2Mb/s" ), pas de down.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°962946
patlemia13
Posté le 23-01-2012 à 21:24:00  profilanswer

Isandir a écrit :

Si le téléphone dois faire une accroche continuelle sur le réseau ça peut pomper.
Le meilleur exemple : test un smartphone avec data d'activée dans un TGV Paris Rennes et tu va voir comment la batterie ne kiffe pas :)

Et sur Marseille Nice  , ça pompe aussi ?  :D

---------------
Membre de la "fine équipe du 11"
n°962948
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-01-2012 à 21:25:02  profilanswer

Pour en revenir au "problème" du Roaming, y'a pas également un "danger" à utiliser un tel qui cherche constamment les reseaux ?

J'veux dire par là qu'an niveau de la puissance du signal il me semble que le roaming provoque des pics de puissance de signal de manière récurrente.

C'est pas bon quoi. J'suis pas du genre à faire de la parano au sujet des ondes et compagnie, mais il me semble que là y'a matière à se choper un petit cancer des testicules.

En plus de cramer sa batterie en 8 heures...

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 23-01-2012 à 21:25:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)