Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1319  1320  1321  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°953201
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 20-01-2012 à 09:10:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elias de Kelliwich a écrit :

ça devrai pas tarder, moi je suis du 13 sans porta, il m'ont envoyé ma carte hier matin...

Voilà, c'est exactement ça qui m'énerve :d
Moi je suis du 11 à 15h, ils m'ont viré ma porta alors que j'avais pourtant bien validé mon RIO, et toujours à l'étape 1 :/

---------------
-That's why god made extra bullets
mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 09:10:10  profilanswer

n°953202
ricou
Rien a dire...
Posté le 20-01-2012 à 09:10:41  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Bon courage à tous ceux qui continuent à galérer. Pour ma part, je suis chez Free et tout fonctionne (illimité inscrit le 11 à 16h). La SIM est arrivé à l'heure exact du portage. Du très bon boulot !

[:canard rouge]

Ou se trouve ton conjoint actuellement ?

n°953203
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 20-01-2012 à 09:10:46  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

ça devrai pas tarder, moi je suis du 13 sans porta, il m'ont envoyé ma carte hier matin...

Faut espérer, car là ça devient long quand même. Je veux bien être patient, mais impossible d'avoir le 3244 (entre trop d'appels et délai d'attente estimé à moins de 10min alors qu'au bout de 30min tu a toujours cette musique bien pénible) et donc impossible d'avoir des informations. Normalement il n'y a pas de problèmes avec la facturation de la sim (je ne sais plus qui demandait si le fait qu'il y ai 0 d'affiché à la commande était normal, pour moi oui car dans la grille tarifaire du site "0 € en cas de souscription par Internet ou de portabilité du numéro" ) alors pourquoi les personnes du 16/17 commencent déjà à recevoir leurs sim et nous rien? Que Free réponde au moins à cela, ce serait déjà un grand pas... :pfff:  

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°953210
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2012 à 09:14:20  profilanswer

MiB75 a écrit :

Moi aussi j'ai demandé ma porta le 11 au soir et toujours aucune nouvelle pour la portabilité depuis orange. Alors, oui, comme tout le monde je suis impatient, mais d'un autre côté, je comprends qu'ils ne puissent gérer sans soucis une demande aussi forte... J'espère juste ne pas être oublié/perdu, d'autant que la demande de porta est sur un nom différent de mon compte Free...

Edit: En toute logique, les demandes devraient être traitées dans l'ordre, donc y a-t-il des gens qui ont fait leur demande le 12 ou après, avec portabilité depuis orange et qui ont déjà une date ?? Si oui, on peut se demander pourquoi d'autres du 11 n'ont rien vu venir encore...

la forte possibilité (de par mon expérience en interfaces entre SI) :
Free demande 40000 portabilité en quelques minutes (probable pour la matinée du 11) :
En temps normal, le SI du GIE EGP répond pour chaque demande "OK + date" ou "Echec + code erreur"
Certains échecs peuvent être remis automatiquement dans la file d'attente (délai et nombre de rejeu paramétrable), d'autres doivent être traités à la main (j'imagine que c'est par exemple le cas sur les problème de différences dans le nom ou le prénom de l'abonné, par exemple)
Mais là, c'était pas vraiment du temps normal et il est fort probable que le serveur GIE soit tombé sous l'afflux. Problème dans ce cas, la demande n'aboutit pas sans renvoyer ni de succès ni d'échec ! Là, ça dépend de celui qui a conçu l'interface :
- soit il est malin et a mis un délai au bout duquel la demande est rejouée automatiquement (mais ça peut très bien être 10 à 15 jours, par exemple)
- soit, c'est le même qui a testé les formulaires de rib et transmissions d'adresses et il n'a rien prévu pour ces cas là (chez nous, on appelle ça les "C100C" parce que ce sont ceux qui ne veulent pas faire gérer des exceptions aux limites "parce que c'est pas censé arriver" ) et là, ben, il se passera rien sans traitement manuel.

n°953211
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 20-01-2012 à 09:14:41  profilanswer

d'ailleurs, qui se lance dans du retro-engenering financier, vu qu'on sait que free tablait sur 40% d'augmentation des portabilités en combien de temps il prévoyait d'arriver au 3M d'abonnés ?

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°953212
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-01-2012 à 09:14:44  profilanswer

scorbutic a écrit :

On peut avoir le numéro de client d'un inscrit récent ? :)

Perso j'ai le 10008200...et il m'a bien semblé voir passer un 13XXXXXX

Vous pensez que Free est arrivé au 3 millions déjà ? Ou bien pas tout compris au numéro client :D

inscrit hier soir : 115.....

n°953215
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-01-2012 à 09:16:21  profilanswer

Fender a écrit :

Free demande 40000 portabilité en quelques minutes (probable pour la matinée du 11) :
En temps normal, le SI du GIE EGP répond pour chaque demande "OK + date" ou "Echec + code erreur"
Certains échecs peuvent être remis automatiquement dans la file d'attente (délai et nombre de rejeu paramétrable), d'autres doivent être traités à la main (j'imagine que c'est par exemple le cas sur les problème de différences dans le nom ou le prénom de l'abonné, par exemple)
Mais là, c'était pas vraiment du temps normal et il est fort probable que le serveur GIE soit tombé sous l'afflux. Problème dans ce cas, la demande n'aboutit pas sans renvoyer ni de succès ni d'échec ! Là, ça dépend de celui qui a conçu l'interface :
- soit il est malin et a mis un délai au bout duquel la demande est rejouée automatiquement (mais ça peut très bien être 10 à 15 jours, par exemple)
- soit, c'est le même qui a testé les formulaires de rib et transmissions d'adresses et il n'a rien prévu pour ces cas là (chez nous, on appelle ça les "C100C" parce que ce sont ceux qui ne veulent pas faire gérer des exceptions aux limites "parce que c'est pas censé arriver" ) et là, ben, il se passera rien sans traitement manuel.

tu sais que tu risques d'occasionner des suicides avec ton post  :lol:  

n°953217
Maroube
Posté le 20-01-2012 à 09:17:04  profilanswer

Free doit être en train de traiter les dossier du 12 ^^

---------------
http://www.jeuxaforum.com
n°953219
sinclair_w​ilde
Posté le 20-01-2012 à 09:17:11  profilanswer

Carte SIM envoyée. :love:

Portabilité lundi à 15H.

n°953220
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-01-2012 à 09:17:41  profilanswer

Maroube a écrit :

Free doit être en train de traiter les dossier du 12 ^^

ca serait bien qu'ils traitent les dossier du 11 d'abord :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 09:17:41  profilanswer

n°953222
Hoiniel
Posté le 20-01-2012 à 09:17:58  profilanswer

yoda34 a écrit :

inscrit le 13 au soir : 136...

Donc, ca doit pas être ça. :o

n°953226
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-01-2012 à 09:19:59  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas improbable en effet ... et on ne sais pas du tout comment se passent techniquement les échanges entre le SI d'un opérateur et le GIE ...

/me est un oublié du 11 ... (date porta inconnue) ... a votre avis, faut relancer free via la ligne chaude ?

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 20-01-2012 à 09:20:21

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°953227
goruta
Posté le 20-01-2012 à 09:20:10  profilanswer

Bon j'ai eu le 3244 ce matin après une quarantaine de minutes d'attente, mon problème carte sim envoyé depuis la semaine dernière dans les premières même mais toujours rien dans la boîte aux lettres et bien entendu victime du bug du zéro, résultat des courses après avoir demandé une nouvelle sim ce matin, le dossier va remonter au service compètent [:chapi] et après enquête auprès du transporteur [:vince_astuce]on m'enverra une nouvelle SIM, en décembre donc [:bakk65].

n°953228
Nolhian
Posté le 20-01-2012 à 09:20:40  profilanswer

Quelqu'un d'aimable pour reposter l'adresse du tchat de Free ? J'ai cherché sur le topic mais pas trouvé et il est pas marqué en première page.

n°953230
lega33
Posté le 20-01-2012 à 09:21:37  profilanswer

yoda34 a écrit :

Inscrit le 11 à 14h -> 166XXXXX

n°953231
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-01-2012 à 09:22:13  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Carte SIM envoyée. :love:

Portabilité lundi à 15H.

Pareil !  [:lergo:3]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°953232
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2012 à 09:22:43  profilanswer

M_D_C a écrit :

tu sais que tu risques d'occasionner des suicides avec ton post  :lol:  

[:cosmoschtroumpf]
d'un autre côté, ça permet de calmer ceux qui pensent que les portabilités en souffrance sont traitées par des pervers qui prennent plaisir à commencer par la fin de la liste

n°953234
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2012 à 09:23:53  profilanswer

goruta a écrit :

Bon j'ai eu le 3244 ce matin après une quarantaine de minutes d'attente, mon problème carte sim envoyé depuis la semaine dernière dans les premières même mais toujours rien dans la boîte aux lettres et bien entendu victime du bug du zéro, résultat des courses après avoir demandé une nouvelle sim ce matin, le dossier va remonter au service compètent [:chapi] et après enquête auprès du transporteur [:vince_astuce]on m'enverra une nouvelle SIM, en décembre donc [:bakk65].

ENQUETE AUPRES DU TRANSPORTEUR pour un courrier simple :pt1cable:  
[:rofl]

n°953236
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-01-2012 à 09:24:50  profilanswer

Fender a écrit :

Surtout pour une carte sim à 1 centimes, quoi...  :lol:

n°953237
goruta
Posté le 20-01-2012 à 09:26:09  profilanswer

Fender a écrit :

Oui, j'ai pas voulu être trop ironique au téléphone, c'est pas de sa faute le pauvre.  :o

n°953238
Alx06
Posté le 20-01-2012 à 09:26:12  profilanswer

voici mon histoire, ca va pas faire plaisir à tout le monde...
à lire jusqu'au bout, ca vaut le coup vous verrez !

je me suis inscrit le 11 à 16h50, sans portabilité
création de ligne donc, avec un nouveau numéro
je suis abonné freebox, et j'ai pris l'abo à 16 euro

mail de confirmation reçu le 11 à 18h50
mail des identifiants reçu le 15 à 14h46

bloqué à l'étape 1

j'ai appelé Free il y a 2 jours pour faire modifier mon adresse, pour rajouter un complément d'adresse, histoire d'être sûr que la carte sim arrive bien (non je n'ai pas de 0 dans mon adresse). j'ai passé 1 heure au tel' pour faire cette manip', en 3 fois.

aujourd'hui, toujours bloqué en étape 1, je rappelle pour savoir ou cela en est

et c'est ici que cela devient passionnant

le conseilelr me dit "donc vous avez souscrit un nouveau numéro, le 14"
je dis "ah non, pas le 14, mais le 11"
"non monsieur, le 14"
"le 11"
"si vous le dites... en tout cas monsieur, la commande n'a été validée que le 14"

et voilà, comment je passe du 11 au 14 en moins de 2
la grande classe

"monsieur, nous allons vous envoyer votre carte sim des que possible, mais là nous sommes en rupture de stock. lundi devrait y avoir de nouveaux envois".

rien que ça !

et j'ia demande pour l'adresse d'envoi : ma demande d'il y a 2 jours n'a pas été prise en compte, et impossible de modifier cela...

le grand chelem donc

n°953239
Nolhian
Posté le 20-01-2012 à 09:26:32  profilanswer

Nolhian a écrit :

Quelqu'un d'aimable pour reposter l'adresse du tchat de Free ? J'ai cherché sur le topic mais pas trouvé et il est pas marqué en première page.

Auto-réponse : https://assistance.free.fr/contact/index.php

EDIT : C'est moi ou ils ont désactivé le tchat pour les offres mobiles ? Je suis redirigé vers une page me demandant d'envoyer un mail  :fou:

Message édité par Nolhian le 20-01-2012 à 09:29:54
n°953240
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 20-01-2012 à 09:26:51  profilanswer

Deux lignes commandées pour moi.

Une ligne liée à mon compte freebox commandée le 11 avec portabilité SFR -> statut inconnu et etape 1
Une ligne à 19,90 avec portabilité orange commandée le 12 avec portabilité Orange -> statut inconnu et etape 1

Je desespère avec mes collègues qui crânent et qui ont tous reçu leur carte SIM  :o  :fou:

n°953241
arthas77
Posté le 20-01-2012 à 09:28:16  profilanswer

Sérieusement, Free devrait bloquer les inscriptions le temps de résoudre...

n°953242
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-01-2012 à 09:28:29  profilanswer

Alx06 a écrit :

"monsieur, nous allons vous envoyer votre carte sim des que possible, mais là nous sommes en rupture de stock. lundi devrait y avoir de nouveaux envois".

ça sens l'excuse foireuse ça quand même...  [:elias de kelliwich]

n°953243
sinclair_w​ilde
Posté le 20-01-2012 à 09:28:44  profilanswer

Alx06 a écrit :

J'y crois pas un seul instant, ma carte SIM a été envoyée ce matin. Le coup de la rupture de stock, c'est pour faire patienter le client bien sagement.

n°953245
Coxx
Posté le 20-01-2012 à 09:29:32  profilanswer

Bon ben inscription le 11 à 14h30 environ.

Portabilité annoncée pour le 19 à 15h (via une MAJ sur le site Free le 17 il me semble).
SIM expédiée le 18 au matin.
Porta effectuée le 19 vers 16h30.
SIM reçue le 19 dans la journée, activée le soir vers 20h30 et insérée immédiatement après dans le mobile.

Fonctionnement immédiat. Appels I/O OK. SMS I/O OK. Pas testé les MMS ni le Net mais ça attendra probablement l'achat d'un smartphone.

En gros je n'aurai passé que 3h sans tel, le temps de rentrer chez moi et de récup la SIM dans la boîte aux lettre.

Ha oui, je suis en itinérance et je capte la 3G+ à fond (ce qui ne m'est quasi jamais arrivé chez SFR pour la 3G+...)!

Dernier petit point : je n'ai jamais reçu de SMS SFR m'annonçant la portabilité. Ca sera la dernière connerie de leur part. Y'a des chances que je ne foute plus jamais les pieds chez eux. Enfin bon, ne jamais dire jamais toussa...

I'm Free!  

Bon courage à ceux qui attendent. Totally worth it!  [:gaga wink]

n°953246
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-01-2012 à 09:29:56  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

J'y crois pas un seul instant, ma carte SIM a été envoyée ce matin. Le coup de la rupture de stock, c'est pour faire patienter le client bien sagement.

+1

Par contre diamond, je sais pas si tu as comme moi, mais j'ai eu le mail d'envoi de laSIM, ca n'a pas été répecuté dans l'espace client, c'est normal ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°953248
hephep
Posté le 20-01-2012 à 09:30:43  profilanswer

La réponse de Free serait simple : "Il y a des problèmes un peu partout, entre les inscriptions multiples, les GIE de porta qui peut pas tout gérer en même temps, notre prestataire d'envoi des cartes SIM qui ne peut pas tout traiter d'un coup non plus, notre serveur qui a pété le 10 et dont on essaie de recoller les morceaux... Ben voilà, ils vont pas faire une recherche sur chaque dossier en souffrance, le temps n'est pas à cela, la priorité, c'est de prendre en compte les inscriptions faites en ce moment et de les gérer correctement. Je ne dis pas que rien n'est fait pour les autres, mais il y a forcément moins de ressources affectées à cela, donc ça se fait forcément au compte goutte, vu que le travail est plus important sur un dossier en retard/en erreur que sur un dossier "standard".

En passant, j'espère que tous les gens disant "J'espère que ma porta sera prise en compte même si c'est indiqué le contraire dans mon espace client", "J'espère que ma carte SIM n'est pas perdue alors qu'elle a été envoyée il y a 1 semaine" etc. n'attendent pas que la situation va se régler d'elle même en écrivant un message sur ce forum... Si Free n'est pas au courant, les choses ne risquent pas de bouger...

n°953251
hephep
Posté le 20-01-2012 à 09:33:03  profilanswer

goruta a écrit :

Oui, j'ai pas voulu être trop ironique au téléphone, c'est pas de sa faute le pauvre.  :o

Je pense surtout qu'ils ont gardé les réflexes de la Freebox...

n°953254
tony83400
Posté le 20-01-2012 à 09:34:59  profilanswer

Hello,

J'ai un soucis :

Tout fonctionne bien ( internet, mail gmail, free etc...) sauf mes mails via exchange du boulot.
En tapant l'adresse du webmail dans safari impossible d'afficher la page. Et c'est pareil pour tous les sites du même domaine.

Savez vous d'où cela peut venir ?

Merci

n°953256
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 20-01-2012 à 09:36:02  profilanswer

Du 11/01 23h... et rien, étape 1.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°953257
pgase
ησм ∂ε zευs !
Posté le 20-01-2012 à 09:36:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par pgase le 20-01-2012 à 09:36:56
n°953260
bodji
Vous pouvez pas test :O
Posté le 20-01-2012 à 09:37:00  profilanswer

tony83400 a écrit :

Hello,

J'ai un soucis :

Tout fonctionne bien ( internet, mail gmail, free etc...) sauf mes mails via exchange du boulot.  
En tapant l'adresse du webmail dans safari impossible d'afficher la page. Et c'est pareil pour tous les sites du même domaine.  

Merci

Une règle firewall de ton entreprise qui /ban 37.0.0.0/8 :D

n°953261
arthas77
Posté le 20-01-2012 à 09:37:02  profilanswer

tony83400 a écrit :

Hello,

J'ai un soucis :

Merci

Tu sais qu'il y a des milliers de personnes qui meurent de faim attendent leur carte SIM ?   :fou:

n°953262
pgase
ησм ∂ε zευs !
Posté le 20-01-2012 à 09:38:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par pgase le 20-01-2012 à 09:38:19
n°953263
nanou42
Posté le 20-01-2012 à 09:38:39  profilanswer

pgase a écrit :

Enfin l'annonce de ma portabilité pour le 24, 15h00 sur l'espace abonné (pas de SMS encore).... (Bouygtel)  :sol:  

Inscription du 12 à 8h30...

:) mails avec les identifiants reçu quel jour et à quelle heure ?

n°953264
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-01-2012 à 09:39:20  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour la Saint Glinglin Valentin.  [:draculax]

:lol:  

hephep a écrit :

Pourtant on parle suffisamment des problèmes rencontrés et du processus dans ce topic...

C'est pour connaître l'avancement des autres par rapport à soi. :o

bulldozer_fusion a écrit :

j'espère rapidement  

si j'avais une date de porta mentionnée je serais plus serein mais 1 semaine sans que ça avance...

:jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1319  1320  1321  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)