Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°941098
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 16-01-2012 à 20:51:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

2244 a écrit :

ça plusieurs interventions que je vois de l'UFC,
et j'ai comme l'impression qu'il regrette l’arrivée de Free car l'UFC est constamment à charge contre Free,
c'est quand même bizarre de la part d'un organisme censé défendre le consommateur :pt1cable:

Disons que par le passé free à souvent été epinglé pour des clauses abusives dans ses cgv adsl...
Il vaut mieux prévenir que guérir, c'est leur rôle d'alerter les gens sur des points d'ombre et d'incertitude

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 20:51:53  profilanswer

n°941099
Ar Paotr
Posté le 16-01-2012 à 20:52:25  profilanswer

Super, la portabilité VM => Free n'est pas terminée (fixe : OK ; mobiles : NOK) et mon accès VM vient de gicler, je n'ai plus accès au réseau.

Donc maintenant, quand je m'appelle depuis un mobile, ça dit que mon numéro n'est pas attribué (et ça fonctionne depuis un fixe).

n°941102
mr elan
Posté le 16-01-2012 à 20:53:19  profilanswer

Moi j'ai ma carte SIM depuis samedi, j'ai suivi la procédure d'activation sur l'espace abonné mais l'étape 3 "Votre ligne est en cours d'activation" reste grisée et la portabilité était prévue pour aujourd'hui 15 heures.

Au final quand je met ma carte SIM Free ca marche pas (je pense qu'elle n'est pas encore activée) et la portabilité n'est toujours pas réalisée.

n°941104
kool_le_sh​en
Posté le 16-01-2012 à 20:53:55  profilanswer

2244 a écrit :

ça plusieurs interventions que je vois de l'UFC,
et j'ai comme l'impression qu'il regrette l’arrivée de Free car l'UFC est constamment à charge contre Free,
c'est quand même bizarre de la part d'un organisme censé défendre le consommateur :pt1cable:

c'est là que tu vois que c'est magouille et compagnie, les relations entre haut-placés ... TF1 n'en parlent pas, canal+ qui sabrent, divers journaux internet qui balancent des articles tout pourris... et bizarrement il y a toujours une relation avec le passé de niel ou à la concurrence :o

Message édité par kool_le_shen le 16-01-2012 à 20:54:42
n°941106
darkangel
C2FFA
Posté le 16-01-2012 à 20:54:48  profilanswer

veggie a écrit :

Je propose d'ailleurs que le club du 10 reçoive des goodies, genre une SIM dorée ou une semaine de voyages en caravane avec les Romanichels, tous frais payés.  :D  

Sinon personne peut répondre à ma question? Le fait que la SIM de laquelle j'ai demandé la porta ne soit pas dans un terminal, ça gène?

mayway [:dawak] L'homme à la simcard d'or [:freeza01] chez les romano [:boudinblanc:1]

n°941107
ducky9
Posté le 16-01-2012 à 20:55:34  profilanswer

Oriane a écrit :

:ouch: sérieux ?

Je viens de récupérer 16,2€ sur remboursetonforfait :D
Toujours mieux que rien :love:

n°941108
pafino
just relax !
Posté le 16-01-2012 à 20:55:34  profilanswer

Requiem a écrit :

Moi ils m'ont pas envoyé ma SIM, enfin c'est normal, j'ai pas de date de porta de fixée :D

moi j'ai la porta fixée au 18 et toujours pas de sim dans ma boite à lettre...  
ceci dit je ne suis pas aussi pressé que certains ici... [:pantalaimon:1]

n°941109
Snaaaake
Posté le 16-01-2012 à 20:55:37  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Disons que par le passé free à souvent été epinglé pour des clauses abusives dans ses cgv adsl...
Il vaut mieux prévenir que guérir, c'est leur rôle d'alerter les gens sur des points d'ombre et d'incertitude

Ouais enfin là ils alertent pas de clauses bizarre mais c'est juste de la désinformation totale pour faire croire Free c'est de la merde et c'est pathétique ...

Ils ont fait un article pour la portabilité qui pose problème , non ? pourquoi ? parce que ça ne dépend pas de free donc c'est pas drôle de le signaler

n°941110
ducky9
Posté le 16-01-2012 à 20:56:16  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Super, la portabilité VM => Free n'est pas terminée (fixe : OK ; mobiles : NOK) et mon accès VM vient de gicler, je n'ai plus accès au réseau.

Donc maintenant, quand je m'appelle depuis un mobile, ça dit que mon numéro n'est pas attribué (et ça fonctionne depuis un fixe).

idem :lol:

n°941111
Malaleta
Posté le 16-01-2012 à 20:56:47  profilanswer

Tsukiyo88 a écrit :

Perso, je fais partie des inscriptions du 11 au soir sans portabilité qui n'ont reçu ni mail de confirmation, ni aucun autre d'ailleurs, et pour qui la solution de récup du MDP ne donnait "Aucun compte ne correspond" (malgré les majuscules, minuscules...).
Prenant mon mal en patience, et essayant de ne pas grossir la liste des doublons, j'ai attendu, attendu, attendu, et j'ai craqué, j'ai refait une inscription hier après-midi (j'ai bien fait d'ailleurs apparemment, puisque même free confirme maintenant que certaines inscriptions sont bel et bien à refaire..). Là, toujours pas de mail de confirmation, mais j'ai reçu cette nuit mes identifiants, j'ai bien accès à mon compte, en étape 1 forcément... maintenant, j'attends désespérément que l'envoi de la carte SIM arrive enfin... c'est pas gagné...
C'est là que j'aurais dû m'écouter, et refaire une demande dès le lendemain :(

C' est que tout semble en ordre. Patience, tu devrais avoir ta SIM dans la semaine. :)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 20:56:47  profilanswer

n°941112
AeN0
\o/
Posté le 16-01-2012 à 20:57:03  profilanswer

Bon petit post pour répondre à certains qui s'interrogent sur la portabilité au niveau technique.

La porta fait intervenir les acteurs suivants : opérateur receveur (Free), opérateur donneur (et opérateur hôte dans le cas d'un MVNO qui aurait un contrat de portabilité avec son opérateur technique) et le GIE EGP (portabilité) qui est une entité monté par le trio + autres sous supervision de l'ARCEP.

Ce GIE gère un serveur central dont tous les opérateurs mobiles sont connectés. Entre autre, il gère l'annuaire des numéros portés (association d'un numéro avec un opérateur destinataire).

Quand vous vous abonnez chez Free, ce dernier demande à l'opérateur sortant de confirmer la portabilité et donne une date. Pour cela, Free passe par l'infra du GIE EGP. L'opérateur donneur a normalement 2 jours ouvrés pour dire OK ou NOK et à la réponse, Free a 1 jour pour mettre en place la portabilité. Ça c'est la partie théorique.

Maintenant, quand Free dire que les serveurs de porta sont saturés, de quoi parlent-ils ? Le GIE ? Les serveurs Free ou les serveurs des opérateurs tiers qui doivent confirmer les portas ?

En effet, les docs de l'ARCEP indiquent que c'est l'opérateur receveur (Free) qui doit donner une date et une plage horaire de porta. Est-ce que Free limiterait de lui-même les portabilités pour vérifier sa capacité de montée en charge ? Est-ce que l'opérateur donneur a la possibilité d'ajuster la date suites à des échanges automatiques ?

Pour ces questions, je n'ai pas de réponse, n'ayant pas accès aux documents techniques de la portabilité (tout ce qui est écrit avant sont inscrits dans les docs public de l'ARCEP).

n°941113
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-01-2012 à 20:57:17  profilanswer

Oriane a écrit :

déjà que j'ai accepté Yoda qui râlait beaucoup sur ce topic  :o

:D merci  [:meganne]

n°941114
tails38
Posté le 16-01-2012 à 20:57:17  profilanswer

meulator a écrit :

free : smic + locaux cheap
orange : anciens fonctionnaires qui font monter la moyenne des salaires + locaux plus chers, salles de repos etc.. Plus des forfaits orange a leurs employes lol

Pour être plus détaillé.

Free = centre appel indépendant de free donc cout plus réduit.
Centre d'appel et d'assistance en partie au maroc
Peu d'avantages

Orange = Population fonctionnaire avec une forte ancienneté (salaires et pyramide d'age élevée)
Beaucoup d'avantage en nature.

n°941117
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 16-01-2012 à 20:58:34  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Pareil, c'est bon signe, ça veut dire que ça avance ! :D
Cette nuit je vais recevoir tous les SMS de tests à 4h00 du mat [:petrus75]

n°941119
tails38
Posté le 16-01-2012 à 20:59:56  profilanswer

Mes deux expériences de portabilité ont montré qu'il faut bien une demi journée pour que tout se mette en place au niveau envoi / reception...

n°941120
kool_le_sh​en
Posté le 16-01-2012 à 21:00:06  profilanswer

AeN0 a écrit :

L'opérateur donneur a normalement 2 jours ouvrés pour dire OK ou NOK et à la réponse,  

Et pourquoi l'opérateur dirait NOK?? car même si on est encore engagé, il a pas a refusé, les moins restant étant facturé à 100% ou 25% si chatel :jap:

n°941121
raptorneuf
Posté le 16-01-2012 à 21:00:18  profilanswer

Oriane a écrit :

:love:  :love:  :pt1cable:

d'ailleurs je peux même pas me tromper, à mon boulot et chez moi j'ai que 2 mega de net en adsl  :lol:

n°941122
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 16-01-2012 à 21:00:21  profilanswer

AeN0 a écrit :

Bon petit post pour répondre à certains qui s'interrogent sur la portabilité au niveau technique.

La porta fait intervenir les acteurs suivants : opérateur receveur (Free), opérateur donneur (et opérateur hôte dans le cas d'un MVNO qui aurait un contrat de portabilité avec son opérateur technique) et le GIE EGP (portabilité) qui est une entité monté par le trio + autres sous supervision de l'ARCEP.

Ce GIE gère un serveur central dont tous les opérateurs mobiles sont connectés. Entre autre, il gère l'annuaire des numéros portés (association d'un numéro avec un opérateur destinataire).

Quand vous vous abonnez chez Free, ce dernier demande à l'opérateur sortant de confirmer la portabilité et donne une date. Pour cela, Free passe par l'infra du GIE EGP. L'opérateur donneur a normalement 2 jours ouvrés pour dire OK ou NOK et à la réponse, Free a 1 jour pour mettre en place la portabilité. Ça c'est la partie théorique.

Maintenant, quand Free dire que les serveurs de porta sont saturés, de quoi parlent-ils ? Le GIE ? Les serveurs Free ou les serveurs des opérateurs tiers qui doivent confirmer les portas ?

En effet, les docs de l'ARCEP indiquent que c'est l'opérateur receveur (Free) qui doit donner une date et une plage horaire de porta. Est-ce que Free limiterait de lui-même les portabilités pour vérifier sa capacité de montée en charge ? Est-ce que l'opérateur donneur a la possibilité d'ajuster la date suites à des échanges automatiques ?

Pour ces questions, je n'ai pas de réponse, n'ayant pas accès aux documents techniques de la portabilité (tout ce qui est écrit avant sont inscrits dans les docs public de l'ARCEP).

pour moi, comme je l'ai ecris dans l apres midi, je pense effectivement sur c'est free qui limite, pour eviter qu il y ait trop de soucis du style "j'ai pas reçu ma sim"....

n°941124
opteron144
Posté le 16-01-2012 à 21:00:56  profilanswer

Tsukiyo88 a écrit :

Perso, je fais partie des inscriptions du 11 au soir sans portabilité qui n'ont reçu ni mail de confirmation, ni aucun autre d'ailleurs, et pour qui la solution de récup du MDP ne donnait "Aucun compte ne correspond" (malgré les majuscules, minuscules...).
Prenant mon mal en patience, et essayant de ne pas grossir la liste des doublons, j'ai attendu, attendu, attendu, et j'ai craqué, j'ai refait une inscription hier après-midi (j'ai bien fait d'ailleurs apparemment, puisque même free confirme maintenant que certaines inscriptions sont bel et bien à refaire..). Là, toujours pas de mail de confirmation, mais j'ai reçu cette nuit mes identifiants, j'ai bien accès à mon compte, en étape 1 forcément... maintenant, j'attends désespérément que l'envoi de la carte SIM arrive enfin... c'est pas gagné...
C'est là que j'aurais dû m'écouter, et refaire une demande dès le lendemain :(

Ca changerais rien car je me suis réinscrit dès le lendemain et toujours étape 1  :pt1cable:

Message édité par opteron144 le 16-01-2012 à 21:01:23
n°941125
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 16-01-2012 à 21:01:24  profilanswer

Nenes a écrit :

j'ai lu la première page patapay  [:zzozo]  

je dois prendre 3 forfait chez free (madame 2€, fille 2€ et moi 19.90 ) :)

je peux commander les 3 sur le même nom, même Rib ou il faut décomposé en changeant le prenom et plusieurs rib ?

thx :jap:

[:alween]

n°941126
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 16-01-2012 à 21:01:35  profilanswer

tails38 a écrit :

Mes deux expériences de portabilité ont montré qu'il faut bien une demi journée pour que tout se mette en place au niveau envoi / reception...

Merci, c'est bon à savoir ;)

n°941127
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-01-2012 à 21:01:36  profilanswer

Oriane a écrit :

ouaip j'm'en sers aussi sur mon star tout compris, j'récup la moitié de mon forfait régulièrement (20€ environ)

n°941128
AeN0
\o/
Posté le 16-01-2012 à 21:02:39  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

Et pourquoi l'opérateur dirait NOK?? car même si on est encore engagé, il a pas a refusé, les moins restant étant facturé à 100% ou 25% si chatel :jap:

- refus nom/prénom (en théorie mais les opérateurs ne semblent pas l'appliquer)
- refus technique (numéro incorrect/ne correspondant pas au RIO)
- refus portabilité déjà en cours

n°941131
kenneth5
Posté le 16-01-2012 à 21:03:38  profilanswer

Grosso modo, le passage Etape 1 > Etape 2, ça a prit combien de temps chez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par kenneth5 le 16-01-2012 à 21:04:55
n°941132
David7578
Posté le 16-01-2012 à 21:03:43  profilanswer

Oriane a écrit :

Totalment HS  

mais en consultant le premier lien, si j'ai bien compris, le site te demande d'appeler des audiotel.
Tu rentres les codes
Si l'audiotel coûte 1.5€, tu récupères 1.05€
Ensuite il y a du parainage aussi.

Ca paraît débile, sauf si avec ce truc, tu appelles les audiotel depuis les téléphones de tes connaissances!
Là c'est tout de suite moins drôle...
Complicité de vol.

Je ne sais pas comment sont les liens suivants, mais je ne sais pas si ça devrait rester sur le forum...

Totalement HS

n°941133
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-01-2012 à 21:04:05  profilanswer

AeN0 a écrit :

très intéressant  [:klemton]  
donc free limiterait les portas/jour?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°941134
ratoto67
Posté le 16-01-2012 à 21:04:06  profilanswer

Portabilite ok chez VM ....

---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1631_1.htm
n°941135
shimay
Posté le 16-01-2012 à 21:04:49  profilanswer

Attendre si longtemps pour un non, c'est un coup a :  [:fffffffffuuuuuuuu-]

n°941136
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-01-2012 à 21:04:49  profilanswer

ratoto67 a écrit :

Portabilite ok chez VM ....

tu as reçu une notif'??

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°941137
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 16-01-2012 à 21:05:17  profilanswer

Après avoir eu les 4 étapes en rouge puis le retour à 1 étape sur 3 en vert, je viens de franchir l'étape 2 "sim envoyée" sans toutefois recevoir de mail.

Voilà, c'était mon instant "jeracontemaviepouraideràatteindrelapage1337".

n°941139
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 21:05:22  answer

nucl3arfl0 a écrit :

Finalement on s'en doutait, mais c'est en train de devenir une horreur là..

seulement pour toi.. t'as voulu foncer alors que tu serai en déplacement .. cette semaine, si dur que ça d'attendre ton retour pour changer de forfait ? :x

n°941140
tails38
Posté le 16-01-2012 à 21:05:28  profilanswer

olive127 a écrit :

Merci, c'est bon à savoir ;)

Le plus fun c'est quand tu appel depuis les deux mobiles et que c'est bien ton numéro qui apparait et que l'on ne peut pas t'appeler :D

n°941142
Malaleta
Posté le 16-01-2012 à 21:05:45  profilanswer

kenneth5 a écrit :

Grosso modo, le passage Etape 1 > Etape 2, ça a prit combien de temps chez vous ?

Vu que l' interface a complètement changé hier, ça risque d' être dûr. Certains auraient vu leur statut changer entre hier et aujourd' hui avec l' étape 2 validée.

n°941143
valentin
Posté le 16-01-2012 à 21:05:46  profilanswer

badmax a écrit :

Après avoir eu les 4 étapes en rouge puis le retour à 1 étape sur 3 en vert, je viens de franchir l'étape 2 "sim envoyée" sans toutefois recevoir de mail.

Voilà, c'était mon instant "jeracontemaviepouraideràatteindrelapage1337".

commandé quand chez Free ?

n°941144
Karlos4
Posté le 16-01-2012 à 21:05:50  profilanswer

P'tain, mon Nokia 2700 classic 2, acheté cache y'a 2 ans chez Virgin pour du prépayé est simlocké!!!
Quel intérêt de simlocker un prépayé à moins de vouloir emmerder son client???

(J'ai vu ça en échangeant avec la carte sim d'un pote)
J'ai téléphoné à Virgin, ils ont pas le bon code. J'ai eu droit à 2 interlocuteurs. Avec les temps d'attentes, ça a duré 1 heure au total.
Tout ça pour m'entendre finalement dire qu'ils doivent contacter le constructeur Nokia pour avoir le bon code, que je vais devoir attendre 15 jours (si j'ai de la chance...)
BANDE D'INCAPABLES!!! ou alors ils le font exprès...

Vous connaitriez pas un générateur de code, ou un truc du genre, pour le débloquer moi même?

n°941145
tails38
Posté le 16-01-2012 à 21:05:57  profilanswer

kenneth5 a écrit :

Je suis toujours en étape 1 en ayant commandé le mercredi 11 a 11h....
Aucune info sur la portabilité...

n°941146
cl3mmm
Quand l'appétit va, tout va !
Posté le 16-01-2012 à 21:06:33  profilanswer

commande faite le 12/01. fin de journée. mail confirmation espace abonné et commande reçu hier soir a 23h . étape 1 en vert, j'attends maintenant la suite.

---------------
☮ c'est en postant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui : o ☮
n°941147
eric51
Posté le 16-01-2012 à 21:06:35  profilanswer

Une question me taraude :
- J'ai cette fois un forfait 15,99 opérationnel complétement.
Je veux un forfait 2 euros pour mon fils, je m'inscrits ou j'attends l'option dans ma console pour ajouter un forfait ? Feriez quoi à ma place ?

---------------
J'ai un pseudo à la c**
n°941148
zabou51
Posté le 16-01-2012 à 21:06:48  profilanswer

J'ai pris 2 abonnements (1 à 2€ pour mon fils et 1 à 19,99 pour moi) avec le même nom, prénom, et RIB mais avec portabilité chacun et j'ai 2 identifiants différents. Donc c'est possible.

n°941150
imnotgarba​ge
Au bout du rêve
Posté le 16-01-2012 à 21:07:09  profilanswer

David7578 a écrit :

Totalment HS  

mais en consultant le premier lien, si j'ai bien compris, le site te demande d'appeler des audiotel.
Tu rentres les codes
Si l'audiotel coûte 1.5€, tu récupères 1.05€
Ensuite il y a du parainage aussi.

Ca paraît débile, sauf si avec ce truc, tu appelles les audiotel depuis les téléphones de tes connaissances!
Là c'est tout de suite moins drôle...
Complicité de vol.

Je ne sais pas comment sont les liens suivants, mais je ne sais pas si ça devrait rester sur le forum...

Totalement HS

Je me sers du 1er lien sans pb, ce ne sont pas des voleurs.

Oui, le principe est l'appel de numéros surtaxés pour siphonner ton forfait, je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal à ça, tu peux faire la même chose à tes connaissances depuis n'importe quel autre numéro surtaxé, ce n'est pas nouveau, il suffit de voir le nombre de site sur internet qui proposent des services avec des codes allopass.

Fin HS  [:netpower]

---------------
Cette signature est tout à fait inutile.
n°941153
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-01-2012 à 21:08:01  profilanswer

En fait ça, c'est le dernier de mes soucis honnêtement :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)