Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Nokia N95

n°30502
yayi
Posté le 07-08-2007 à 16:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour a tous cela fait bientôt 2 mois que je possede le N95 et je me décide enfin a étudier la fonction gps
quel logiciel fonctionne et lesquels sont les mieu...
merci

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 16:11:28  profilanswer

n°30503
speedygonz​alex
Posté le 07-08-2007 à 18:22:12  profilanswer

Deja, il y a bien sur celui integré deja au N95. Comme indiqué precedement, le logiciel mobile navigator est desormais compatible avec la puce interne du GPS.

Il y a aussi les logiciels route 66 ou bien tomtom mobile mais la il faudra acheter un recepteur bleutooth externe. ces derniers sont meilleurs !

Pour ma part, mon preferé est tomtom mobile pour sa precision et sa rapidite de calcul.  

Je laisse les autres en parler ... j'ai juste donné un bref avis ! :)

n°30504
ovo
Posté le 07-08-2007 à 23:46:56  profilanswer

La derniere versiond e Route66 marcherait avec le GPS interne.

n°30505
yayi
Posté le 09-08-2007 à 13:15:26  profilanswer

jai installé tomtom mobile sur ma carte mémoire, mais impossible de l'ouvrir depuis mon téléphone...
que faire?

n°30506
speedygonz​alex
Posté le 09-08-2007 à 14:22:39  profilanswer

comment l'a tu installé ?
ou as tu deposé les dossiers ?
Cela doit venir d'un mauvais emplacement de tes dossiers ...

Je te conseille de les enlever, et de tout remettre comme suit : (a noter qu'il ne faut pas utiliser PC SUITE mais utiliser un lecteur de carte. Car  PC suite ne copie pas tous les fichiers). :

mettre  
"tomtom", "maps" et "voices" dans le repertoire racine de la carte memoire (h : / par exemple si le nom de la carte est h ...)

mettre :
"recogs" dans le dossier "system"

mettre :
"ttmobile" et "ttnavcontact" dans le dossier "apps"

pour info :  
les vois francaises sont :
data 11 et 12 (tu peux virer les autres pour gagner de la place).

pour changer de carte, mettre les fichiers de la carte voulue dans le dossier "maps"

Voila ... En esperant avoir resolu ton probleme ...

Message édité par speedygonzalex le 09-08-2007 à 14:25:16
n°30507
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 14:25:46  answer

dargo a écrit :

attention quand meme a la fiabilité des theme que vous installé

a part ca la version 6.3 de MobileNavigator est comment ?

Les fautes d'ortho de ta signature, c'est pour donner un style ? Et attention à l'ortho de tes posts, c'est pénible de te lire.

n°30508
dargo
Posté le 09-08-2007 à 18:03:30  profilanswer

ok pour les fautes de mon orthographe mais au moins je n'utilise ni un language contracté ni un language sms!

et je trouve cette expression :

Citation :

c'est pénible de te lire.

un peu excessive

---------------
des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche!!
n°30510
dargo
Posté le 10-08-2007 à 12:39:17  profilanswer

c'est juste pour montrer que je sais ecrire français c'est tout

---------------
des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche!!
n°30511
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 13:13:40  answer

dargo a écrit :

c'est juste pour montrer que je sais ecrire français c'est tout

Par respect, écris bien dans ce cas.

n°30512
aviary
Posté le 11-08-2007 à 22:23:15  profilanswer

Erres11 a écrit :

Merci pour ton aide speedygonzalex.

C'est effectivement là mon erreur. Au lieu de mettre ASCII, il fallait mettre Héxadécimal. Et là tout marche.  

Un seul truc dont je ne suis pas sur. Quand je suis connecté en WiFi sur ma Livebox, est-ce que je peux surfer gratuitement  comme avec mon PC? Ou bien estceque mon fournisseur de téléphone mobile me le facture?

salut peux-tu me dire la manip a faire car j'ai le meme pb et je n'y arrive pas.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 22:23:15  profilanswer

n°30513
dargo
Posté le 13-08-2007 à 18:13:40  profilanswer

voici ce que j'ai pu obtenir sur le nokia n95 et le logiciel gps de navigon 6.3

http://www.navigon.com/site/fr/fr/ [...] 8BEF7FA0EE

mais si j'ai bien compris il faudras une connexion gprsou umts pour qu'il fonctionne et donc je pense que celqa veut dire "non compatible avec la puce interne"

j'essaye de les avoir au telephonne mais ca sonne toujour occupé!

---------------
n°30515
dargo
Posté le 13-08-2007 à 23:36:12  profilanswer

mais alors si il est compatible avec la puce interne pourquoi parle t'il d'une connexion umts ou gprs ?

comme il explique ici :
https://www.navigon.com/site/fr/fr/ [...] viceId=212

dixit:

Configuration requise : Veuillez tenir compte: Pour l´enregistrement de votre logiciel, il est necesaire d´avoir une connexion entre votre téléphone portable et Internet. (GPRS-UMTS)
Pour plus d´informations sur les liaisons de données, veuillez contacté votre fournisseur d´accés. La quantitée de données est a hauteur de quelques MO.

Message édité par dargo le 13-08-2007 à 23:40:02

---------------
n°30517
dargo
Posté le 14-08-2007 à 13:33:28  profilanswer

a bon je croyais que les carte faisait parti du pack fourni sur une micro sd par exemple ou sur cd?
donc cela revient au meme d'utilisé le logiciel fourni par orange car moi ce qu m'interresse c'est de ne plus payer du tout comme avec un navman ou un tomtom par exemple

---------------
n°30518
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 13:45:57  answer

dargo a écrit :

a bon je croyais que les carte faisait parti du pack fourni sur une micro sd par exemple ou sur cd?
donc cela revient au meme d'utilisé le logiciel fourni par orange car moi ce qu m'interresse c'est de ne plus payer du tout comme avec un navman ou un tomtom par exemple

La question a été posée 100 fois. Je vais répondre clairement : Avec maploader, tu enregistres sur ta micro SD les cartes routières des pays que tu veux. Ensuite, l'application carte du n95 se sert de ces cartes là, et ne va plus chercher via gprs/3G/wifi les cartes dont tu as besoin. C'est donc gratuit.

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2007 à 13:46:58
n°30520
dargo
Posté le 14-08-2007 à 14:35:09  profilanswer

voil

---------------
n°30521
dargo
Posté le 14-08-2007 à 14:36:06  profilanswer

:bounce: voila exactement la reponse que je voulais  

merciiii   :hello:

Message édité par dargo le 14-08-2007 à 14:47:09

---------------
n°30522
dargo
Posté le 14-08-2007 à 14:46:29  profilanswer

je vient enfin d'avoir navigon au telephonne et si j'en crois mon interlocuteur meme la version 6.3 de leur soft n'est pas compatible avec la puce interne du n95  

---------------
n°30523
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 14:55:49  answer

y'a pas de quoi :pfff:

n°30524
Erres11
Posté le 14-08-2007 à 14:56:49  profilanswer

Excusez-moi, les amis, mais à vous écouter, on dirait qu'on est dans une phase TRES initiale de l'exploration de l'espace.

J'ai essayé dêtre très attentif mais franchement, je ne sais pas si avec le N95 on peut opérer la fonction GPS gratos (comme le GPS dans la voiture).  

Est-ce qu'il y a au moins UNE personne ici qui utilise son N95 comme GPS qui serait sympa et qu'il nous dise clairement comment  il fait?

Cela éviterait des pages et des pages de Forum où l'on tourne en rond.

Un très grand merci

n°30525
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 14:58:47  answer

Erres11 a écrit :

Excusez-moi, les amis, mais à vous écouter, on dirait qu'on est dans une phase TRES initiale de l'exploration de l'espace.

J'ai essayé dêtre très attentif mais franchement, je ne sais pas si avec le N95 on peut opérer la fonction GPS gratos (comme le GPS dans la voiture).  

Est-ce qu'il y a au moins UNE personne ici qui utilise son N95 comme GPS qui serait sympa et qu'il nous dise clairement comment  il fait?

Cela éviterait des pages et des pages de Forum où l'on tourne en rond.

Un très grand merci

Mais j'ai répondu ! Je me sers de "carte".

n°30527
jmh
Posté le 14-08-2007 à 17:46:52  profilanswer

Il faut préciser qu'avec "Cartes" ou "Maps", la navigation avec fléches de direction et annonces verbales sont payantes (voir les modalités et les différentes offres).
Il faut voir ses interêts, ses besoins. Le N95 est le couteau suisse des téléphones, petit, multi usages et pratique : On peut tout faire avec ! Sauf couper un tronc, pour celà, la tronçonneuse est plus indiquée !

n°30528
dargo
Posté le 14-08-2007 à 23:55:50  profilanswer

pareil pour moi j'ai precisé que j'utilisé le gps interne ainsi que le logiciel de navigation fourni par orange et que pour cela je paye un forfait data 10MO pour 6 euro /mois et que chaque carte que je telecharge je les payent 1.50euros  
voila pour la formule que j'ai choisi mais d'autre sont disponible avec orange

---------------
n°30529
Coockie
koin koin....
Posté le 15-08-2007 à 10:00:59  profilanswer

dargo a écrit :

pareil pour moi j'ai precisé que j'utilisé le gps interne ainsi que le logiciel de navigation fourni par orange et que pour cela je paye un forfait data 10MO pour 6 euro /mois et que chaque carte que je telecharge je les payent 1.50euros  
voila pour la formule que j'ai choisi mais d'autre sont disponible avec orange

Deux petites questions:
Est ce que ces cartes que tu télécharge sont stockés sur le mobile et donc réutilisable par la suite ?
Pourquoi télécharge tu les cartes au lieu de les précharger sur la carte SD (solution qui me semblerai a priori moins onéreuse non ?)

n°30530
dargo
Posté le 15-08-2007 à 11:28:06  profilanswer

Coockie a écrit :

Deux petites questions:
Est ce que ces cartes que tu télécharge sont stockés sur le mobile et donc réutilisable par la suite ?

je ne me suis pas posé la question mais je regarde ça des que possible et je tient au courant

Coockie a écrit :

Pourquoi télécharge tu les cartes au lieu de les précharger sur la carte SD (solution qui me semblerai a priori moins onéreuse non ?)

car avec le systeme de navigation orange il n'est pas possible (a ma connaissance) de telecharger ces cartes depuis leur site !

Message édité par dargo le 15-08-2007 à 11:30:57

---------------
n°30531
Coockie
koin koin....
Posté le 15-08-2007 à 11:47:15  profilanswer

Citation :

car avec le systeme de navigation orange il n'est pas possible (a ma connaissance) de telecharger ces cartes depuis leur site

Ok, donc c'est surtout parce que tu as décidé d'utiliser le système de navigation Orange au lieu des alternatives (apparemment pas si génial que ca) tel que MN6.3 ou Route66...

n°30532
jmh
Posté le 15-08-2007 à 12:29:51  profilanswer

Les cartes pour Maps sont gratuites. Le téléchargement du monde,  Europe, pays ou région est réalisable sur la carte en Wifi par Map Loader. Donc pas de surcoût à ce niveau. Ensuite si tu veux un guidage vocal et l'affichage des panneaux, dans ce cas, il faut prendre un abonnement pour 1 semaine, 1 mois, une année ou 3, ...
Je l'utilise gratuitement, je définis un itinéraire, je l'affiche sur la carte, puis en roulant, il localise la voiture sur le carte. Déjà bien pratique.

n°30533
dargo
Posté le 15-08-2007 à 19:35:03  profilanswer

mn6.3 n'est pas compatible avec la puce interne du n95 et route66 si j'en crois ce que je lis par ci par la sur le net il n'est pas terrible.
 et moi ce qui m'interressé dans le n95 c'est sont gps sans avoir de périphérique bluetooth externe .

---------------
n°30534
jmh
Posté le 15-08-2007 à 21:39:32  profilanswer

mn6.3 est compatible. Voir là : http://www.planete-nokia.com/phpBB [...] t&p=403798 :)

n°30535
dargo
Posté le 16-08-2007 à 00:39:47  profilanswer

alors pourquoi leur service de renseignements m'ont clairement dis au telephonne que la version 6.3 n'est pas compatible avec la puce interne du n95 et c'est ce que confirme ce tabelau:
http://www.navigon.com/site/fr/fr/ [...] atibility?

a plateforme choisissais : symbian  
a fabricant: nokia
a appareil: n95

et vous pourrais constater les compatibilité

je ne veut pas paraitre têtu mais je tein cette info d'eux même  
bien sur je ne suis pas a l'abris d'avoir eu a faire a un mauvais renseignement !

mais il est possible aussi que le lien que tu as donné vers le forum de nokia dont la perssonne ecrit clairement qu'il est compatible avec le gps interne peut tres bien faire l'amalgamme entre une connection gps et une connection data il peut tres bien penssé comme beaucoup d'autre que le fait qu'il puisse telecharger des carte veut dire qu'il est compatible avec le puce interne sans savoir que peut etre c'est du a une connection data avec son fournisseur d'acces

bien sur j'extrapole mais bon c'est ce que je pense

je leur retelephonnerais demain pour avoir l'avis d'un autre télé-operateur

Message édité par dargo le 16-08-2007 à 00:46:20

---------------
n°30536
Erres11
Posté le 16-08-2007 à 09:26:02  profilanswer

As-tu eu l'occasion de le tester afin de lever le doute sur la compatibilité du MN 6.3 avec le N95?

n°30537
dargo
Posté le 16-08-2007 à 10:21:00  profilanswer

alors bon nous y voila comme promis je vient a l'instant de leur telephonner  

le vendeur visiblement le meme d'apres la voix vient de me confirmer que la version 6.3 de navigon et effectivement compatible avec la puce interne gps du n95 il est necessaire toutefois d'avoir une connexion gprs ou umts des sa premiere ulisation pour effectué l'enregistrement du soft.
ce soft prend en charge la navigation transfrontaliere.
je vous donne le lien pour le details de la version 6.3
je pense que je vais donc l'acheter même si je dois l'avoué un doute subsiste quand a cette connection data  
si quelqu'un d'autre peut confirmé qu'elle seras utilisée q'une fois pour l'enregistrement du produit ca m'arrange!

https://www.navigon.com/site/fr/fr/ [...] viceId=212

Message édité par dargo le 16-08-2007 à 10:22:03

---------------
n°30538
jmh
Posté le 16-08-2007 à 18:00:04  profilanswer

Va voir sur le site que je t'ai fourni en lien. Pose la question.
Je n'ai pas encore ce soft, mais je pense qu'aprés avoir fait le tour de MAPS et atteint ses limites, j'en ferais l'acquisition. Je pense donc pour bientôt!
Je n'ai rien entendu sur l'inscription. Mais celà est peut-être comme sur les PC.
Il te faut, celà est sûr une connection pour l'A-GPS.

n°30539
dargo
Posté le 16-08-2007 à 18:17:23  profilanswer

oui je m'en doute que pour le a-gps il faut une conection data mais on n'est pas obliger de l'utiliser on peut desactivé le a-gps
j'ai vu ton lien y'a effectivement une question qui corespond exactement a ce que j'attend aussi donc comme lui il me tarde la reponse pour sauté le pas

le truc c'est que je vient d'appeller deux fois navigon et que a chaque fois que les appelle je n'arrive pas a me faire comprendre donc du coup j'hesite a rappeller une troisieme fois !!

Message édité par dargo le 16-08-2007 à 18:19:27

---------------
n°30540
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 18:39:19  answer

dargo a écrit :

oui je m'en doute que pour le a-gps il faut une conection data mais on n'est pas obliger de l'utiliser on peut desactivé le a-gps
j'ai vu ton lien y'a effectivement une question qui corespond exactement a ce que j'attend aussi donc comme lui il me tarde la reponse pour sauté le pas

le truc c'est que je vient d'appeller deux fois navigon et que a chaque fois que les appelle je n'arrive pas a me faire comprendre donc du coup j'hesite a rappeller une troisieme fois !!

Tu aurais fait un mail, ça aurait été compréhensible vu l'orthographe, mais par téléphone, c'est étrange :ange:

n°30541
dargo
Posté le 16-08-2007 à 19:18:03  profilanswer

apres avoir envoyé un deuxieme mail hier j'ai obtenu une reponse claire et precise a la question sur la version 6.3 du soft de navigon:

est il necessaire d'avoir une connection data,umtsou gprs pour la navigation?

dixit la reponse:

Madame, Monsieur,

la version que vous possedez est une Version " On Board " , donc une connection internet n'est pas necessaire .

Salutations distinguées.

donc voila reste plus qu'a me jeter a l'eau car aujourd'huit je vient de tester le logiciel de orange , bof pas top plante a deux reprise et donc je dois repayer pour recalculer un trajet , et pour le retour alors que la position gps du n95 sais me positionner , le navigatateur non.

Message édité par dargo le 17-08-2007 à 16:41:48

---------------
n°30542
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 18-08-2007 à 14:12:59  profilanswer

Re drap

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°112392
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-08-2007 à 13:16:38  profilanswer

pk la premiere page est en anglais ? , je suis sur un forum francais pourtant ,  penser a ceux qui ne pratiquent pas bien cette langues , ca existe pas le site de nokia.fr pour prendre les info en francais ?? pas grave v me demerder , merci d'avance

n°216991
dargo
Posté le 19-08-2007 à 23:00:46  profilanswer

darthnet a écrit :

pk la premiere page est en anglais ? , je suis sur un forum francais pourtant ,  penser a ceux qui ne pratiquent pas bien cette langues , ca existe pas le site de nokia.fr pour prendre les info en francais ?? pas grave v me demerder , merci d'avance

si tu prend la peine de bien lire tu verras que les premiere ligne sont en francais
et pourquoi le rest est en anglais  
car il s'agit d'information piqué sur le vif des caracteristique du n95
et si tu defile un peu plus bas tu verras que ce forum est bien en français

quand a nokia.fr oui il existe comme l'indique un lien plus haut dans cette page
et une simple et rapide recherche sur google t'aurais repondu  

et pour finir evite les gros mots :o !!

merci

---------------
n°216996
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-08-2007 à 23:32:52  profilanswer

dargo a écrit :

si tu prend la peine de bien lire tu verras que les premiere ligne sont en francais
et pourquoi le rest est en anglais  
car il s'agit d'information piqué sur le vif des caracteristique du n95
et si tu defile un peu plus bas tu verras que ce forum est bien en français

quand a nokia.fr oui il existe comme l'indique un lien plus haut dans cette page
et une simple et rapide recherche sur google t'aurais repondu  

et pour finir evite les gros mots :o !!

merci

d'accord tkt

ceci dit ce n95 m'interesse beaucoup , vais decortiquer le topic pour trouver les point faible et fort , a ce prix là j'espere qu'il n'a que des point fort

n°217177
vanilles
Posté le 21-08-2007 à 13:58:23  profilanswer

bonjour

pour améliorer l'autonomie de votre batterie est ce que vous le laissez se vider entièrement ou pas?

merci d'avance....

Message cité 1 fois
Message édité par vanilles le 21-08-2007 à 13:59:29
n°217224
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 21-08-2007 à 20:24:52  profilanswer

vanilles a écrit :

bonjour

pour améliorer l'autonomie de votre batterie est ce que vous le laissez se vider entièrement ou pas?

merci d'avance....

Dans la mesure du possible. Mais c'est un serpent de mer que tu nous ressors là (aka "comment bien charger ses batteries" )

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] PDA GPS Airis T620Samsung i600 versus Nokia E61i
[Topic Unique] Globalsat BT-338[Topic Unique] SPV E650 | HTC S710
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Nokia N95

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)