Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Nokia N95

n°435493
doublehp1
Posté le 04-01-2010 à 01:29:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
cooltwan si j'efface une connexion "(1)", puis recrée en passant par le truc de configuration automatique, la nouvelle est aussi "(1)"; parfois, en en créant une, deux apparaissent dans le pannel. Alors, si j'efface une des deux, les deux disparaissent en même temps.
 
Et dès que j'efface la WAP, faut que je reconfigure tous mes softs qui ont perdu le paramétrage (une grosse douzaine).

mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 01:29:06  profilanswer
 

n°435503
doublehp1
Posté le 04-01-2010 à 03:59:24  profilanswer
 

Résolu une partie de mon probleme avec MfE:
- ca marche avec mon compte Gmail (taper en login "foobar@gmail.com" ), sur le server m.google.com (certains tutos parlent de "m.google.com/sync" ... ça ne marche pas pour moi).
- toujours aucun résultat avec mon compte Google/a (avec ou sans domaine de spécifié), alors que ça marchait y a 1 mois.

n°436046
fig4
saucisson corse
Posté le 05-01-2010 à 15:50:23  profilanswer
 

salut tout le monde, comment ajouter des jeus sur mon n95, des trucs genre sonic ou mario etc ou meme tetris lol , et ce facilement car je ne m'y connais pas trop :) merci pour votre aide

n°436351
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 06-01-2010 à 01:31:19  profilanswer
 

Ca y est le mien a rendu l'âme après être tombé dans la piscine... quoiqu'il s'allume encore je crois mais l'écran reste noir sauf au niveau des fêlures. il avait pourtant survécu à 1 tour du monde, du sable, des trombes d'eau, 2 grosses chutes... Faut que je trouve un remplaçant au Fiji maintenant :/


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°436353
doublehp1
Posté le 06-01-2010 à 01:38:37  profilanswer
 

Je n'ai connu qu'un seul mobile résistant aux immersions brèves, de mémoire, le 3410 (coque caoutchou constructeur, assez difficile à booter).

n°436383
MLG
Posté le 06-01-2010 à 09:36:19  profilanswer
 

Je viens de passer du N95 à l'iphone 3GS (enfin, j'ai les 2) et bien c'est quand même autre chose.... contrairement à ce qui se dit parfois ici, le N95 est quand même à la rue quand on les compare... l'iphone a une ergonomie de pda et le N95 de téléphone. Ca change vraiment tout à l'usage.

n°436510
doublehp1
Posté le 06-01-2010 à 14:10:01  profilanswer
 

L'iphone est passablement bridé quand il n'est pas jailbreaké, pas de flash, une moins bonne 3g (en bandes implémentées dans le récepteur), tu peux pas ajouter une carte SD de 32g, pas d'IR (je m'en sers), impossible d'utiliser de clavier BlueTooth (je m'en sers - ou alors faut jailbreaker, et utiliser l'unique clavier BT non pliable d'Apple), moins de puissance audio quand tu veux jouer un MP3 sans casque ... et un point critique pour moi: obligé de se balader en permanence avec le cable propriétaire pour le connecter à un PC ... ce qui marche marche mieux, mais il fait globalement moins. Pour ce dont je me sers le plus dans mon N95.

 

Le truc dont je me sers vraiment le plus est Gmap, et la synchro des contactes et cal sur Google, et ça marche pareil sur les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par doublehp1 le 06-01-2010 à 19:15:48
n°436534
cooltwan
Posté le 06-01-2010 à 15:10:59  profilanswer
 

comment on configure la synchro des contacts avec google ?

n°436536
doublehp1
Posté le 06-01-2010 à 15:31:15  profilanswer
 

J'ai fait un article ici y a quelques mois. MfE le fait, mais bug à mort. Sync marche mieux.

 

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 107_73.htm
25-10-2009 à 15:55:29

 

Faut le lancer à la main (contact, options, synchro), mais ça marche bien, même quand MFE bug, et même quand les mails délirent.

 

Y a évidement des effets de bord: Google ne supporte pas les étiquettes modifiées à la main; donc si je renome un numéro de "téléphone" en "a son bureau à la défense", bah, l'info est perdu (quand tu efface ton tel, et restaure ton carnet depuis Google). Pour pallier, je crée des notes dans les contactes, ou j'écris à quoi sert chaque numéro (certains contactes ont 4 fixes et 3 mobiles). Y a aussi des soucis mineurs avec les numéros préférés, et certaines photos (j'en ai perdue 2 sur 8).

 

Des bugs vraiment acceptables en regard du reste; parce que pas de perte de donnée grave (c'est grave une photo dans un contacte ?), et que la plus part ont des palliatifs.

 

Par contre, lors de ta première sync, attends toi à souffrir. Sauvegarde tous tes contactes au format VCF sur une carte SD (selectionner tout, exporter sur la mémoire SD), et crée toi un compte Gmail vide et vierge pour faire des essais; les problèmes majeurs possibles sont:
- dégager tous les contactes du tel qui sont pas encore dans Google
- importer dans ton tel tous tes contactes Gmail (j'en ai 800).

 

Gmail ne synchronise avec Sync, non pas Tous les contactes, mais seulement ceux de "My Contacts".

 

Y a aussi un soucis mineur d'interprétation des noms et prénoms. Gmail fonctionne au format américain: prénom 2eprenom 3eprenom nom . Crée un contact neuf avec  4 mots dans le nom, et tu verra comment Ton N95 reçoit ça. Ce que le N95 envoit sera respecté; mais chaque contact dont tu modifie le nom dans Gmail sera "converti" à ce format.

 

Un contacte du type:
- docteur Emile Bourgeois
- Jean Jacques Delarue
- Benoit Demaine - aka doublehp
créés ou modifiés dans Gmail te sembleront incompréhensibles sur le N95.

 

La bonne chose est donc de faire:
- sauver les contactes sur SD
- retirer tous tes contactes My Contacts (ne les laisser qu'en All)
- synchroniser
- restaurer les VCF de la SD
- remettre certains de tes All en My.

 

C'est juste la première sync qui casse tout. Après, ça bouge vraiment "correctement". Quand je restaure mes backups, ca se passe aussi bien.

 

Note: si tu dans dans ton N95 et dans Gmail deux contactes qui ont le meme nom, toutes les infos seront fusionnées. Si tu connais deux Benoit Demaine, le N95 peut avoir deux contactes dans sa liste, mais pas Gmail; faut les distinguer avec qqch.

 

Pense aussi à exporter tous les mois tes contactes N95 sur SD, et les Gmail dans un format de backup.


Message édité par doublehp1 le 06-01-2010 à 19:15:19
n°436555
MLG
Posté le 06-01-2010 à 16:42:34  profilanswer
 

doublehp1 a écrit :

L'iphone est passablement bridé quand il n'est pas jailbreaké, pas de flash, une moins bonne 3g (en bandes implémentées dans le récepteur), tu peux pas ajouter une carte SD de 32g, pas d'IR (je m'en sers), impossible d'utiliser de clavier BlueTooth (je m'en sers - ou alors faut jailbreaker, et utiliser l'unique clavier BT non pliable d'Apple), moins de puissance audio quand tu veux jouer un MP3 sans casque ... et un point critique pour moi: obligé de se balader en permanence avec le cable propriétaire pour le connecter à un PC ... ce qu'il marche marche mieux, mais il fait moins. Pour ce dont je me sers le plus dans mon N95.
 
Le truc dont je me sers vraiment le plus est Gmap, et la synchro des contactes et cal sur Google, et ça marche pareil sur les deux.


 
 
Gmap, c'est google map ? A l'usage, sur l'iphone, c'est vraiment beaucoup plus pratique... en plus les cartes sont orientée grâce à la boussole, ce qui peu aider dans certaines circonstances... Pour la mémoire, avec 32Go d'origine, il y a déja de quoi faire. Pour le clavier, le virtuel azerty est incomprable au clavier de téléphone du N95 et duu coup on peut eventuellement s'(en passer du clavier externe BT.
 
Enfin, je ne sais pas si tu as déja travaillé avec un iphone, mais ma petite expérience me laisse penser que l'iphone est bien mieux compte tenu de son ergonomie. Il n'est pas Jailbreaké pour l'instant et je ne vois pas trop de bridage à vrai dire !

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 16:42:34  profilanswer
 

n°436571
jumbo
Posté le 06-01-2010 à 17:27:13  profilanswer
 

MLG a écrit :

Je viens de passer du N95 à l'iphone 3GS (enfin, j'ai les 2) et bien c'est quand même autre chose.... contrairement à ce qui se dit parfois ici, le N95 est quand même à la rue quand on les compare... l'iphone a une ergonomie de pda et le N95 de téléphone. Ca change vraiment tout à l'usage.


 
ça tombe bien, ça reste un téléphone  :o  
 
quand je vois tous ceux qui font joujou avec le iphone ou le blackberry dans les transports, on dirait des autistes ...au final, ils usent leur batterie sans téléphoner  :o le comble !


Message édité par jumbo le 06-01-2010 à 17:28:06
n°436620
doublehp1
Posté le 06-01-2010 à 19:14:30  profilanswer
 

J'aime bien les stations de travail Apple, mais pas l'Iphone.
 
Ce que je repproche à Gmap sur N95, c'est effectivement son incapacité à s'orienter; mais Amaze, GMaps et Cartes n'ont pas besoin de boussole pour orienter la carte ou donner une vue subjective. C'est donc pas une limitation du N95, mais un problème de volonté chez Google.
 
On est ici pour parler du N95; et je ne lacherai mon N95 pour un Iphone que si on me l'offre. Hors de question de payer plus cher pour un truc qui fait moins de choses que mon téléphone actuel; d'autant que je commence à arriver à corriger mes vieux bugs.

n°436709
MLG
Posté le 06-01-2010 à 23:32:24  profilanswer
 

J'ai eu mon iphone 3Gs 32Go à 59€ -100€ sur la 1ère facture, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'on me l'a offert :) (et au bout de 6 mois je peux passer d'un forfait iphone à 36€ à un forfait de base si je veux...)

 

Jumbo, si on achète un smartphone, c'est bien pour faire autre chose que téléphoner, non ? (enfin mon N95 m'a servi surtout comme apn d'appoint et comme GPS).

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 06-01-2010 à 23:33:32
n°436710
doublehp1
Posté le 06-01-2010 à 23:34:50  profilanswer
 

MLG : +1 pour ta dernière phrase :)

n°436844
jumbo
Posté le 07-01-2010 à 15:33:06  profilanswer
 

MLG a écrit :

J'ai eu mon iphone 3Gs 32Go à 59€ -100€ sur la 1ère facture, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'on me l'a offert :) (et au bout de 6 mois je peux passer d'un forfait iphone à 36€ à un forfait de base si je veux...)
 
Jumbo, si on achète un smartphone, c'est bien pour faire autre chose que téléphoner, non ? (enfin mon N95 m'a servi surtout comme apn d'appoint et comme GPS).


 
Je reproche surtout à l'iphone d'avoir un APN ignoble et une batterie non amovible ... vu son autonomie, ça aurait été une bonne idée de pouvoir avoir une seconde batterie sous la main.
 
Edit : apparemment, l'union européenne pourrait prochainement imposer les batteries amovibles.
 
http://www.appleinsider.com/articl [...] eries.html

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 07-01-2010 à 15:35:11
n°436853
doublehp1
Posté le 07-01-2010 à 16:16:46  profilanswer
 

Jumbo l'obligation des accus amovibles n'est pas applicable dans le domaine de la plongée: pour des raisons de fiabilité, et donc, de sécurité de l'utilisateur (celui qui plonge), beaucoup de constructeurs ont décidé de sceller le logement de l'accu. Un logement non scellé à l'usine, et ouvert par l'utilisateur peut contenir une bulle d'air, et quand tu descend profond, le logement explose, l'accu se fait la malle, et tu es comme un *** . Si elle passe, y a intérret à ce qu'ils tolèrent des exceptions.
 
Ca pose aussi des problèmes majeurs de miniaturisation des appareils dont les dimensions totales sont inférieures à celles d'une pile 6F22 (micro Ipod, Arkos miniatures) ou même une prise CMS à plat prend "trop de place".
 
L'APN de l'Iphone, la grosse blague du sciècle :P je l'avais oubliée celle là :) qui justifie que les opérateurs vendent des forfaits deux fois plus chers, et font qu'en pratique, on peux pas mettre une SIM 3g normal dans un Ipod (à moins d'accepter de payer tout le traffic internet en hors forfait). SFR vend un Samsung qui a le même type de blague.
 
Je me demande ce que les constructeurs y gagnent (cout de prod ? autonomie de l'accu ? de bonnes relations avec les opérateurs ? )

n°436858
jumbo
Posté le 07-01-2010 à 16:26:27  profilanswer
 

doublehp1 a écrit :

Jumbo l'obligation des accus amovibles n'est pas applicable dans le domaine de la plongée: pour des raisons de fiabilité, et donc, de sécurité de l'utilisateur (celui qui plonge), beaucoup de constructeurs ont décidé de sceller le logement de l'accu. Un logement non scellé à l'usine, et ouvert par l'utilisateur peut contenir une bulle d'air, et quand tu descend profond, le logement explose, l'accu se fait la malle, et tu es comme un *** . Si elle passe, y a intérret à ce qu'ils tolèrent des exceptions.
 
Ca pose aussi des problèmes majeurs de miniaturisation des appareils dont les dimensions totales sont inférieures à celles d'une pile 6F22 (micro Ipod, Arkos miniatures) ou même une prise CMS à plat prend "trop de place".
 
L'APN de l'Iphone, la grosse blague du sciècle :P je l'avais oubliée celle là :) qui justifie que les opérateurs vendent des forfaits deux fois plus chers, et font qu'en pratique, on peux pas mettre une SIM 3g normal dans un Ipod (à moins d'accepter de payer tout le traffic internet en hors forfait). SFR vend un Samsung qui a le même type de blague.
 
Je me demande ce que les constructeurs y gagnent (cout de prod ? autonomie de l'accu ? de bonnes relations avec les opérateurs ? )


 
 
Non mais là on est sur un topic de téléphonie mobile, je n'ai pas dit que cela concernait tous les équipements !
 
 

n°436996
MLG
Posté le 07-01-2010 à 23:40:03  profilanswer
 

jumbo a écrit :


 
Je reproche surtout à l'iphone d'avoir un APN ignoble et une batterie non amovible ... vu son autonomie, ça aurait été une bonne idée de pouvoir avoir une seconde batterie sous la main.
 
Edit : apparemment, l'union européenne pourrait prochainement imposer les batteries amovibles.
 
http://www.appleinsider.com/articl [...] eries.html


 
Franchement, l'APN de l'iphone 3GS n'a rien d'ignoble. D'après mes 1ers essais, il serait moins bon que celui de mon N95 en basse lumière, mais avec une lumière correct, les résultats sont très bons, même meilleur que sur le N95, notamment grâce à l'autofocus à visée au doigt ! Les progrès sont réels face à l'iphone 3G
 
Voir http://www.flickr.com/groups/1123988@N20/pool/

n°436997
doublehp1
Posté le 07-01-2010 à 23:43:54  profilanswer
 

Ah zut, je parlais pas de l'appareil photo, mais des points d'accès 3g, de la manière d'accéder au réseau 3g, et des limitations que ça implique sur les forfaits internet. Malentendu.

n°437010
MLG
Posté le 08-01-2010 à 00:29:40  profilanswer
 

Je t'avoue ne pas connaître les limitations dont tu parles !

n°437011
doublehp1
Posté le 08-01-2010 à 00:34:34  profilanswer
 

Comme je disais: tu prends ton N95 avec un forfait internet illimité classique chez l'opérateur que tu veux, tu met ta puce dans un Iphone, tu navigue 10mn, et tu constate que les 10mn sur l'Iphone sont comptées hors forfait. Tu remet ta puce dans ton N95, et ça continue en "illimité normal". Parce qu'ils ont magouillé un truc que je veux même pas essayer de comprendre. Mais si tu met dans un Iphone un forfait qui n'est pas explicitement "Iphone", bah, hors forfait.
 
Ca me donne envie de troller ...

n°444662
Anth128
Posté le 27-01-2010 à 12:11:48  profilanswer
 

Peut-être qu'ils se servent des infos de l'APN (infos du navigateur utilisé, qui contient des fois le nom du téléphone). Si APN = N95 => Pas de hors forfait. Si APN = Iphone => Hors forfait.

 

Après je suis pas suffisamment calé en la matière pour confirmer mes suppositions.


Message édité par Anth128 le 27-01-2010 à 12:12:12
n°444677
doublehp1
Posté le 27-01-2010 à 12:56:16  profilanswer
 

Anth128 non c'est pas de ce type là. Une amie a un Samsung conçu comme l' Iphone; y a des effets de bord de type:
- SMS envoyé en triple
- appel lancé en double (quand elle t'appelle, des fois tu receois DEUX appels en même temps: si tu as le double appel, c'est confusionnant)
Si c'était géré au browser_id, ça n'aurait pas ce type d'impacte, et ce serait super triviale à hacker (en attaquant la ROM en dur)


Message édité par doublehp1 le 27-01-2010 à 12:57:08
n°445800
MLG
Posté le 31-01-2010 à 12:36:10  profilanswer
 

Après m'être renseigné je dois dire qu'on est dans le pur troll.  
 
L'iphone, contrairment aux N954 ou samsung sort sur le web sans rien demander. Les seuls choses qu'il demande concerne la geolocalisation.
 
Par conséquent, il faut un forfait web illimité, mais par contre cela ne pose aucun problème d'utiliser un fofait non conçu pour l'iphone ! Ils sont très nombreux à le faire ici !
 
Concernant l'apn, oui il est vraiment moins bon dés qu'il ne fait pas grand soleil.  (mais avec une bonne lumière il est pas mal, en macro aussi grace à son autofocus pilotable au doigt).
 
Après, vous pouvez continuer à penser qu'un N95 est mieux qu'un iphone, mais en deors de sa compacité, je ne lui voit pas beaucoup d'avantages. C'est vraiment incomparable à l'usage !

n°445801
doublehp1
Posté le 31-01-2010 à 12:58:23  profilanswer
 

MLG c'est un vendeur Bouygues qui m'a dit ça en premier, confirmé par la suite pas plusieurs proches. C'est idem chez Orange. C'est du à la structure du "modem".  
 
Ca a peut être changé sur les nouvelles gammes Iphone; mon info date d'avant la sortie du 3g ...
 
Mais ça m'a été dit par un vendeur Bouyge qui a fait l'essai, et confirmé par des utilisateurs Orange et SFR: quand tu met une puce normale de forfait web illimité dans un Iphone (première génération), toute ta nav est comptée en dépassement de forfait. A toi de dire de quelle version d'Iphone tu parle (peut être 3g ou 3gs ?)

n°445875
MLG
Posté le 31-01-2010 à 20:47:11  profilanswer
 

Ben il y a plein de monde dans le sujet du Iphone qui passe par des origmi simple, des forfait virgin ou universal... aucun soucis !

n°453415
doublehp1
Posté le 05-03-2010 à 01:05:24  profilanswer
 

Comment peux-t-on envoyer un SMS en différé ? genre, je le tape à 2AM, et je veux que mon téléphone retarde l'envoies, automatiquement pour 9AM. Idem pour les emails.
 
Peux-t-on envoyer le même message simultanément à un destinataire email, et SMS ? (par exemple pour garder une trace email d'un SMS - sinon, faut passer par "faire suivre", "tout selectionner", "copier", "nouveau email", '"coller" ... TRES fastidieux).
 
Quand j'enregistre des brouillons (que je veux pas envoyer la nuit pour ne pas réveiller les gens), j'oublies de les envoyer au réveil.

n°481085
MLG
Posté le 29-05-2010 à 17:47:21  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai pris des photos sur mon vieux N95 mais la carte était HS, du coup elles sont stockés dans la mémoire du téléphone. Comment faire le transert vers un pc ? car en usb, ca ne lit que la sd ?

n°481098
jimmmi1
Posté le 29-05-2010 à 18:39:14  profilanswer
 

Si Ovi suite ou pc suite est installé (un des deux, je ne sais plus lequel), le téléphone apparaît dans le poste de travail, et carte mémoire et mémoire téléphone apparaissent séparés à l'intérieur :)
Désolé je n'ai plus le téléphone sous la main pour plus de détails...

n°481258
doublehp1
Posté le 30-05-2010 à 18:56:46  profilanswer
 

Avec la suite complete de Nokia (dont active sync), et le téléphone en mode PC Suite, je crois qu'on peux.
 
Moi, j'ai *toujours* une carte dans mon téléphone. Quand tu aura remis une carte bonne, utilise le gestionaire de fichier pour déplacer tes photos sur la carte.

n°486759
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-06-2010 à 09:53:51  profilanswer
 

MLG a écrit :

Salut,
 
J'ai pris des photos sur mon vieux N95 mais la carte était HS, du coup elles sont stockés dans la mémoire du téléphone. Comment faire le transert vers un pc ? car en usb, ca ne lit que la sd ?


En USB comme en Bluetooth, ça lit tout (sd + mém. interne).


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°492855
Obdal
Posté le 04-07-2010 à 18:55:47  profilanswer
 

Hello
 
petite question sur la fonction photo du n95 :  
 
quelqu'un sait comment enlever le menu de m***** qui s'affiche à chaque fois que l'on prend une photo, et qui nous propose d'envoyer la photo par MMS, sur internet, etc...  :fou:  ?

n°492867
doublehp1
Posté le 04-07-2010 à 19:48:09  profilanswer
 

obdal j'ai pas de menu qui s'affiche à chaque photo ... enfin, j'ai une barre d'outils sur la droite, permanente, mais j'en tiens pas compte, et ça se passe bien. Après la prise, tu as la photo montrée en plein écran, et ça, on peux le désactiver ... mais c'est pas un menu en soit, c'est une preview.

n°492874
Obdal
Posté le 04-07-2010 à 20:15:13  profilanswer
 

doublehp1 a écrit :

obdal j'ai pas de menu qui s'affiche à chaque photo ... enfin, j'ai une barre d'outils sur la droite, permanente, mais j'en tiens pas compte, et ça se passe bien. Après la prise, tu as la photo montrée en plein écran, et ça, on peux le désactiver ... mais c'est pas un menu en soit, c'est une preview.


Ouais ça je l'ai aussi, mais j'ai en plus ce menu chiant
Moi j'ai orange comme operateur ça dépend peut être de ça ... :(

n°492949
doublehp1
Posté le 05-07-2010 à 02:43:49  profilanswer
 

Bouygues m'a vendu un téléphone standard, avec une Rom officielle Nokia.
 
Depuis la veille, je lance l'APN en ouvrant sa trappe. Rien de plus; je n'utilise pas les menus d'applications.

n°493372
Obdal
Posté le 05-07-2010 à 23:29:37  profilanswer
 

C'est bon c'est réglé  
c'était bien un réglage dans un menu d'orange de m***** (en espérant que j'ai rien payé en faisant ça, c'est orange tout de même  [:mirakle]  [:transparency]  )

n°493400
doublehp1
Posté le 06-07-2010 à 02:30:13  profilanswer
 

En réponse à je sais plus qui le mois dernier:j'ai fait changer mes HPs, 2j avant la fin de garantie; le son est bien meilleur :)
 
Hors garantie, chez PSM, c'est 30€ :) (un autre client avec un N95 et le même problème juste devant moi)

n°538990
kazikaze3
Posté le 01-10-2010 à 14:07:55  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'ai un petit soucis et je passe voir si d'autres on deja résolu ce pb!
 
mon bouton d'allumage (on/off) est bloqué... ce qui fait que je ne peux plus allumer mon tel... selon the phone house => Rien a fair,eil faut en racheter un...

n°539082
MLG
Posté le 01-10-2010 à 17:45:53  profilanswer
 

Salut,
 
Après MAJ du micrologiciel, j'avais un joli menu déroulant en page d'accueil, bien pratique surtout mais en voulant changer le fond d'écran il a disparu ! Comment le retrouver ?

n°539519
doublehp1
Posté le 03-10-2010 à 02:33:55  profilanswer
 

MLG : tu as modifié un parametre de <<l'écran de veille>>. Le menu est ce que Nokia appelle l'écran de veille; si il a disparu, tu l'a désactivé. Note: certaines applications peuvent interférer; ça a été le cas pour moi avec un composant de Google (je sais plus lequel). Voir dans PAramètre/généraux/affichage ou P/G/mode_veille . Voir aussi avec certains thèmes ... mal foutus peuvent interférer.
 
kazikaze3 : perso, il me faut le tel en main pour voir. Sentir. Le démontage primaire est simple, et sans outils. Tu peux au moins retirer 2 à 4 coques sans aucun outils. Ensuite, en retirant 4 visses, tu peux accéder au cache supérieur. Regarde si tu as pas des saletés coincées entre l'enjoliveur de bouton extérieur, et le capot du bouton soudé. Ensuite, faut examiner le bouton soudé lui même: si il semble poussiéreux, peut être un truc s'est glissé dedans, un rien de poussière peut empêcher le contacte, ou créer un contacte permanent. Mais si il ne semble ni gras, ni poussiéreux, c'est pas la bonne piste. Tu peux aussi avoir des poussières sur les points de soudure, qui forment un pont. Ou sur les pistes, ou sur les pattes du composant qui gère ce bouton.
 
Mais, en premier lieu, faut un test mécanique, apprendre à sentir avec son doigt, et écouter. Presque personne ne prend le soin de sentir, et écouter ses touches. Aucun réparateur n'y est formé non plus. Pourtant, un bon doigt, ou une bonne oreille permettent de diagnostiquer bien plus vite qu'avec un appareil de mesure.
 
Ce bouton doit s'enfoncer, un peu, après une très forte pression, et, s'enfoncer soudainement (dès que tu atteins la bonne pression, tu "tombe" ). Tu dois aussi sentir qu'après le choc, ton doigt butte. Et tu dois entendre un tac franc. Comme les autres touches du clavier supérieur, mais, avec une course 2 à 3 fois plus faible, et un son 5 à 10 fois plus fin. Mais, en gros, la même sensation tactile.
 
Très différent par exemple des touches de volume, qui ont un enfoncement progressif avec la pression et un clic tout au fond, ou l'APN qui a au moins 3 crans différents.

n°539528
kazikaze3
Posté le 03-10-2010 à 09:12:42  profilanswer
 

doublehp1 a écrit :


kazikaze3 : très longue explication sensorielle très clair!


 
 
merci. je vois ce que tu veux dire nivo enfoncement des touches et je pense voir comment le bouton est fait (mmais je ne suis pas electronicien...). il ya bien un bug au nivo des touches. il s'enfonce légeremnt mais apres il n'y a pas le "seconde temps". et l'hypothèse de l'obtruction mécanique me semble probable vu mon boulot (véto en ferme... donc avec beaucoup de poussièreSsss)
 
je vais donc essayer de le démonter en prenant mon temps... de toute facon je n'ai rien à perdre.
 
en attendant j'ai craquer, et j'ai changer de forfait et pris un galaxy S au passage ... :whistle:  
 
si tu le permet je viendrais te tenir au courant de l'évolution de ma "réparation" car je ne compte pas balancer un si bon tel!
 
merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] PDA GPS Airis T620Samsung i600 versus Nokia E61i
[Topic Unique] Globalsat BT-338[Topic Unique] SPV E650 | HTC S710
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Nokia N95


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR