Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Nokia N95

n°389591
doublehp1
Posté le 03-08-2009 à 01:40:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pu débloquer un Cruise grace à un logiciel à installer sur mon PC. Y a peut être la même chose pour le N95 ...

mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 01:40:15  profilanswer
 

n°392000
Commodus
Agriate powa!
Posté le 08-08-2009 à 23:47:05  profilanswer
 

Bonsoir m'sieurs dames!
 
Je vends mon N95, à un ami, et je souhaitais lui désimlocker (tant qu'on y est...). Il est bloqué, et je l'avais acheté d'occasion à un de mes eleves (perdu de vue, depuis...).
Du coup, lorsque j'appelle mon opérateur, il ne veut pas me le desimlocker, vu qu'il n'est pas à mon nom...
 
J'ai recherché sur le net des solutions légales pour débloquer (vu que je suis pas en tort, ca fait 2 ans qu'il a été acheté, quasiment, ce tel), et j'ai trouvé ca : http://www.davinciteam.com/
 
Vous en pensez quoi?

n°402497
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-09-2009 à 09:10:11  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai récupéré un N95 nu, neuf hier via mon frangin.
 
je suis chez Orange pour internet avec la livebox blanche.
Impossible de connecter les services SIP (via ippi, toujours en statut non inscrit) ou fring avec la livebox (avec neuf ou free, ca marche, meme sans que ce ne soit mes FAI).
 
Avec skype Lite, je dois passer par une connexion HTTP et non pas Socket.
Je peux naviguer sans problème avec le navigateur intégrté et ma connexion wifi.
 
Quelqu'un aurait deja rencontré le problème ? une solution ?
 
ps: ca va sans dire qu'avec mon forfait illimythics pro, ca ne passe pas non plus.


Message édité par kham le 08-09-2009 à 09:11:11
n°402708
doublehp1
Posté le 08-09-2009 à 22:56:11  profilanswer
 

kham j'ai rien compris à la question.

n°402930
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-09-2009 à 17:49:23  profilanswer
 

:crazy:
 
1. j'ai configuré mon téléphone pour faire du SIP, et je me suis donc inscrit chez ippi pour avoir un compte sip (formule ippi free).
2. je rentre ces parametres dans le téléphone (paramètres SIP)
3. normalement, ca passe de "non inscrit" à "inscrit".
Ca le fait avec une neuf box, mais pas avec la livebox de la maison.
 
Pareil pour fring.
 
Avec Skype Lite, si je veux me connecter, il faut que je configure la connexion en "connexion HTTP" et non pas socket.
 
Or, mon téléphone est bien connecté à la livebox, car je peux tout de meme naviguer avec le navigateur intégré (test effectué avec le N95 en hors connexion).
 
Voilà :d
 
ps: sinon, j'ai réussi à m'inscrire hier au service SIP, mais il a fallu que je baisse le niveau de protection du firewall de la livebox à "Moyenne".
par contre, toujours impossible d'appeler via Fring en SIP.

n°402935
doublehp1
Posté le 09-09-2009 à 18:06:09  profilanswer
 

Ippi, un pote n'arrive plus à le configurer en SIP depuis juillet.
 
Pour moi, Free marche nikel dans Fring, et très mal dans le N95 natif. Fring marche nikel en 3g et en Wifi. Free marche dans les deux cas.
 
"pareil pour fring", ça veut rien dire.
 
"Ca le fait avec une neuf box, mais pas avec la livebox de la maison. " ça aussi ça veut rien dire. Et en plus, si j'extrapole par télépathie sur ce que tu pourrais probablement vouloir dire ... je commencerai par demander si la navigation web marche bien sur la livebox. La LB est connue pour super mal marcher en wifi.
 
Tu m'expliquera comment un N95 en hors connexion peur avoir du wifi.
 
Bref, ton message est encore super ambigue, tu décrit pas PRECISEMENT ce que tu as fait, ce qui marche, ni ce que tu veux.
 
" j'ai réussi à m'inscrire hier au service SIP, mais il a fallu que je baisse le niveau de protection du firewall de la livebox à "Moyenne".  " encore un truc ambigue !!! via quel soft ? quel service SIP ?
 
"impossible d'appeler via Fring en SIP." encore un truc ambigue: via quel PA ?
 
Je n'ai que Free, et il marche nikel dans Fring, que ce soit en 3g ou en wifi. Free en ToIP marche assez mal.
 
Skype marche nikel dans Fring (chat+voix), 3g et/ou wifi.
 
Ma 3g est Neo2 chez Bouygues.
 
Tout DOIT marcher en wifi. Y a en qu'en 3g que tu peux angoisser d'avoir des problèmes. Freephonie en ToIP Wifi marche mal, et je suis pas le seul à avoir des soucis; peut etre lié à la version du soft.

n°403336
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-09-2009 à 18:09:25  profilanswer
 

tu es sympa de répondre, mais tu me prends un peu pour un débile ou quoi ? :heink:

 

"Ca le fait avec une neuf box, mais pas avec la livebox de la maison.":
avec une neuf box (testé sur celle de mon père, et celle de mon voisin) ippi passe de non inscrit à inscrit. Pas avec la livebox que j'utilise chez moi.

 

"Pareil pour fring" = fring se connecte à tous les services (skype, msn, etc..) quand j'ai une connexion wifi via une neufbox, pas via ma LB.

 

" j'ai réussi à m'inscrire hier au service SIP, mais il a fallu que je baisse le niveau de protection du firewall de la livebox à "Moyenne". = via l'appli en natif du N95, évident. :sarcastic: Et meme via fring, mais ca ne change rien à l'utilité de ta remarque

 

"impossible d'appeler via Fring en SIP.": je suis inscrit via quoi ? ippi, bien entendu.

 

"Tu m'expliquera comment un N95 en hors connexion peur avoir du wifi.".
Tu sais que le mode hors connexion, ca ne te coupe que du réseau téléphonique ? et pas de toutes les connexions. Si, je t'assure, lis le manuel, à moins qu'il ne soit lui aussi trop ambigu pour toi...

 

En bref, tu n'es pas Orange, pas chez ippi, et pas chez SFR :lol: Tu saurais que SFR bloque les connexions qui ne passent pas par le port 80, et que du coup Fring ne peut pas marcher en 3G/3G+ sur SFR.

 

Tu ne parles pas francais, ou tu ne veux pas comprendre...?


Message édité par kham le 10-09-2009 à 18:13:36
n°403379
doublehp1
Posté le 10-09-2009 à 20:51:49  profilanswer
 

Non seulement la doc du N95 est ambigue, mais, les mecs du SAV de Nokia mentent (ils m'ont affirmé qu'une fois que le guidage vocale est activé, il est *IMPOSSIBLE* de le désactiver, hors, moi, j'ai trouvé 2 manières de le désactiver: mettre à jour Cartes, ou faire un reset du téléphone).
 
On parle de VoIP, c'est un domaine complexe, et en plus, on en parle sur un terminal relou, avec des tests comparatifs entre plusieurs logiciels, et plusieurs accès internet. Même en faisant attention, j'ai eu du mal à te décrire mes propres essais; dans ta description, il manquait la moitié des éléments.
 
Je ne pense pas que SFR bloque les ports autres que 80; parce que c'est très compliqué à faire; je pense que comme Bouygues, il bloquent selon les protocoles; pas selon les ports (j'accède sans soucis à des servers webs sur tous les ports du monde, comme 21 22 25 53 80 81 82 83 85 445 ... pour ce que j'ai essayé, pourtant les services "ordinairement" associés à ces ports ne passent pas; c'est donc pas un blocage de port, mais de contenu ... du moins chez BT. Tu as testé des accès HTTP sur des ports autres avant de dire qu'ils bloquent les autres ports ? ).
 
Un mode hors connexion qui ne coupe même pas le Wifi ? "hors connexion", ça veut dire ce que ça veut dire !!! Je cite la documentation, page 96: << [...] tous les signaux de RF sans fil vers et depuis l'appareil sont impossibles [...] vous pouvez toujours utiliser le LAN [...] >> mais c'est de la contradiction pure !!! donc, pour Nokia, le Wifi et le Bluetooth ne sont pas des connexions "RF sans fil" ? ?? ??? c'est bien connu, le Wifi, et le bluetooth, c'est pas des Radios Fréquences, et c'est pour ça que pour les utiliser faut brancher des fils. C'est bien connu.
 
Voilà pourquoi je refuse de lire les manuels, parce que ça me met trop en colère.
 
Quand à Fring ... il utilise du HTTP. Tout est encapsulé.
 
Commence par voir pourquoi IPPI ne marche pas avec Fring en wifi. Ensuite, essaye de faire des connexions HTTP sur un port autre que 80; mais si Fring marche pour les chats, y a pas de raison que les trucs de voix ne marchent pas.
 
Au pire, ça se résoud à coup de tunnel.

n°403548
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-09-2009 à 23:19:46  profilanswer
 

bon, on reprend sur de bonnes bases :jap:

 

je me suis enregistré sur sipgate.co.uk, et j'arrive à passer des appels SIP avec l'appli Nokia installée en natif sur le N95.
J'ai chargé mon compte sipgate de 10£, et ca marche. (je me suis appelé à la maison, via un appel SIP)
J'ai aussi chargé mon compte Skype de 10€, et ca marche aussi (via Fring, appel skype).

 

Tout ca, en baissant le niveau de protection du firewall de ma LB.

 

Je pense que ce que Nokia appelle le "hors connexion", c'e"st l'équivalent d'un mode "avion", sans transmission téléphonique.

 

Je viens de retester, mon Wifi fonctionne en "hors connexion".
IPPI, je laisse finalement tomber.

 

Après, tout ca reste du bonus pour pouvoir appeler moins cher lors de mes déplacements à l'étranger, j'ai pas besoin de plus :spamafote:

 

en revanche, si tu as un tuto pour mettre en place un tunnel en utilisant le N95, je suis preneur :jap:


Message édité par kham le 10-09-2009 à 23:22:12
n°403914
doublehp1
Posté le 11-09-2009 à 14:11:24  profilanswer
 

mode avion: au contraire: le mode avion, dans un HTC, coupe "réellement" toutes les <<communications RADIO susceptibles de causer des interférences avec le poste de pilotage>>. Alors que les constructeurs de téléphones présument que le client paye pour le GSM et pas pour le reste; pour eux "hors connexion" = "mode qui paye pas". Préjugé super faux, car y a des services GSM gratos, et des services Wifi payants. Certes rares. Mais la notice du Nokia qui sous entends que le Wifi et le bluetooth ne sont pas des connexions de type "radio fréquence", ça me met réellement en colère. Il ne devrait pas y avoir de différence technique entre les deux modes; y en a une pour raison ... de mots. Hors connexion porte mal son nom. Le terme ne décrit pas ce qu'il est réellement. Mauvais mots. Faute à Nokia. Hors sujet.
 
Question: apparement, le SIP marche pour toi en wifi. Est-ce que les messageries écrite genre MSN marchent en 3g ? je demande ça, parce que MSN est du HTTP, sur un port autour des 3000.
 
Tu confirme aussi que Ippi marche "moins bien" que d'autres services de VoIP ? (pour aller rapporter cette info à mon pote :D )
 
Les tunnels, ne m'intéressent qu'over GSM, et j'ai pas réussi quoi que ce soit. J'ai testé des bricoles, et j'ai pas réussi.
 
Le problème du N95, c'est qu'il manque énormément de détails; j'ai lu sur un autre forum que certains mobiles de cette catégorie injectent les coordonnées GPS dans les entêtes des photos (en complément de la date); le N95 le fait pas. Impossible de mettre une sonnerie sur un contacte précis (cf ce fil). Hier, j'ai passé 20mn à ne pas trouver comment prédéfinir une signature pour les SMS (je le pouvais dans mon Sagem My501). Je n'arrive pas à déconfigurer les menus multimédias associés à deux touches (la touche losange, et le player) ... mais c'est encore pire avec les autres terminaux que j'ai eu en main.
 
Puis je cherche une batterie plus grosse ...
 
ou alors, faut payer. Je vais pas payer pour 150€ de softs juste pour des fonctions qui devraient être natives d'un truc si il était bien foutu !!! (un vrai mail, un vrai navigateur, un vrai GPS, un vrai soft APN, un vrai lecteur de codes barre, des fonctions de routage, un vrai chat ... )
 
Autre bug qui va me gonfler: quand un contacte a plusieurs numéros, dans l'historique des appels émis, y a juste le nom du contacte, pas la référence au numéro composé. Pour un contacte, il ne mémorise l'heure qu'une seule fois; donc si j'appelle Paul sur son fixe maison à 13h01, puis son fixe pro à 13h06 ... l'historique effacera le premier appel; et 2h plus tard, si j'ai oublié ce que j'ai essayé d'appeler, il me sera impossible de le consulter (exemple: si 2h plus tard je me demande si j'ai essayé de le contacter sur son mobile). Un détail de soft, qui me bouffe la vie.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 14:11:24  profilanswer
 

n°403929
jumbo
Posté le 11-09-2009 à 14:47:58  profilanswer
 


 

doublehp1 a écrit :

mode avion: au contraire: le mode avion, dans un HTC, coupe "réellement" toutes les <<communications RADIO susceptibles de causer des interférences avec le poste de pilotage>>. Alors que les constructeurs de téléphones présument que le client paye pour le GSM et pas pour le reste; pour eux "hors connexion" = "mode qui paye pas". Préjugé super faux, car y a des services GSM gratos, et des services Wifi payants. Certes rares. Mais la notice du Nokia qui sous entends que le Wifi et le bluetooth ne sont pas des connexions de type "radio fréquence", ça me met réellement en colère. Il ne devrait pas y avoir de différence technique entre les deux modes; y en a une pour raison ... de mots. Hors connexion porte mal son nom. Le terme ne décrit pas ce qu'il est réellement. Mauvais mots. Faute à Nokia. Hors sujet.


 
Je vois pas réellement le problème, ce n'est pas un mode avion, c'est un mode hors connexion, sous entendu hors connexion au réseau GSM ( puisque c'est un téléphone )
D'ailleurs le mode hors connexion coupe le bluetooth si il est activé.
Après on peut toujours le forcer même en mode hors connexion et je trouve cette possibilité intéressante.
Le Wifi, lui est indépendant, on l'active et le désactive séparémment. En même temps vu ce que ça bouffe en batterie, on le laisse rarement activé en permanence.
 

doublehp1 a écrit :


 
Le problème du N95, c'est qu'il manque énormément de détails; j'ai lu sur un autre forum que certains mobiles de cette catégorie injectent les coordonnées GPS dans les entêtes des photos (en complément de la date); le N95 le fait pas. Impossible de mettre une sonnerie sur un contacte précis (cf ce fil). Hier, j'ai passé 20mn à ne pas trouver comment prédéfinir une signature pour les SMS (je le pouvais dans mon Sagem My501). Je n'arrive pas à déconfigurer les menus multimédias associés à deux touches (la touche losange, et le player) ... mais c'est encore pire avec les autres terminaux que j'ai eu en main.
 


 
Le N95 le fait, avec un utilitaire gratuit Nokia téléchargeable sur leur site. Je l'utilise, il est très bien.
 
Pour la sonnerie, le N95 le fait aussi très simplement, il faut juste que le contact soit sur le téléphone et pas sur la SIM.
 
Une signature pour les SMS ? je ne vois pas l'intérêt de signer un SMS alors que le numéro de l'expéditeur est toujours indiqué au destinataire. Le SMS c'est comme son nom l'indique pour des messages courts ...
 

doublehp1 a écrit :


 
Puis je cherche une batterie plus grosse ...
 
ou alors, faut payer. Je vais pas payer pour 150€ de softs juste pour des fonctions qui devraient être natives d'un truc si il était bien foutu !!! (un vrai mail, un vrai navigateur, un vrai GPS, un vrai soft APN, un vrai lecteur de codes barre, des fonctions de routage, un vrai chat ... )
 
Autre bug qui va me gonfler: quand un contacte a plusieurs numéros, dans l'historique des appels émis, y a juste le nom du contacte, pas la référence au numéro composé. Pour un contacte, il ne mémorise l'heure qu'une seule fois; donc si j'appelle Paul sur son fixe maison à 13h01, puis son fixe pro à 13h06 ... l'historique effacera le premier appel; et 2h plus tard, si j'ai oublié ce que j'ai essayé d'appeler, il me sera impossible de le consulter (exemple: si 2h plus tard je me demande si j'ai essayé de le contacter sur son mobile). Un détail de soft, qui me bouffe la vie.


 
Pour la batterie, on est dans un autre registre, et le problème est commun à tous les téléphones.
 
Si vraiment ce téléphone ne te convient pas, changes le, mais tu verras vite que le telephone parfait n'existe pas, chaque marque à ses lacunes....

n°403937
doublehp1
Posté le 11-09-2009 à 15:01:55  profilanswer
 

Sauf que pour avoir la VoIP, faut bien que le wifi soit permanent ... ou alors on peux pas "recevoir" d'appels; puis le ractiver chaque fois qu'on veux émettre un appel, c'est limité.
 
"il faut juste que le contact soit sur le téléphone et pas sur la SIM. " faut en plus que j'efface tous mes contactes de la SIM ?
 
> je ne vois pas l'intérêt de signer un SMS alors que le numéro de l'expéditeur est toujours indiqué au destinataire.  
 
une majorité de mes proches sont pas assez intelligents pour l'enregistrer ... ou alors, tellement maladroits qu'ils perdent leurs téléphone tellement souvent qu'ils ont pas le temps de l'enregistrer. Dans mon Sagem My501, j'avais une signature, et c'était génial. sinon, faudrait au moins pouvoir définir un template par défaut.
 
> le problème est commun à tous les téléphones.  
 
dépend ce que tu appelle commun à tous les téléphones. Mon 501 tenait plus de 5j en veille, et 8h en MP3. Le N95 lâche au bout de 75mn si j'ai par malheur activé la VoIP/Wifi. M'est arrivé de lancer la VoIP pour tester un truc; je le glisse dans la poche, je vais manger, au déssert je le sors voir si j'ai un SMS ... éteint. Je m'en servais même pas, la VoIP était juste "en veille", j'étais même pas en appel.
 
J'ai eu un HTC; le soucis, c'est Windows: au bout de 5j, j'ai craqué. Apple, j'essaye même pas, ce sera pire. Androide, je trouve l'interface pas assez intuitive, et trop linéaire. Motorolla/Sony/Alcatel, c'est pire, je pète un câble au bout d'une heure. Nokia est le moins pire. Je suis tombé sur le N95 par défaut; parce que les autres étaient trop pourris. Mais il est trop loin de mes besoins pour que je puisse <<l'aimer>>.

n°403954
jumbo
Posté le 11-09-2009 à 16:06:07  profilanswer
 

doublehp1 a écrit :

Sauf que pour avoir la VoIP, faut bien que le wifi soit permanent ... ou alors on peux pas "recevoir" d'appels; puis le ractiver chaque fois qu'on veux émettre un appel, c'est limité.
 
"il faut juste que le contact soit sur le téléphone et pas sur la SIM. " faut en plus que j'efface tous mes contactes de la SIM ?


 
Oui enfin le wifi, c'est normal que cela ampute énormément l'autonomie, et ça on y peut rien, c'est pas une technologie idéale pour un téléphone de taille réduite ... ton Sagem 501 n'avait pas de Wifi et pas de 3G non plus je pense... ce qui explique sa plus grande autonomie. Idem pour le GPS, ça consomme pas mal de batterie aussi.
Le GPS et le Wifi ce n'est pas fait pour rester constamment en fonction, on peut réduire les dégats du Wifi en diminuant la puissance dans les options, mais vaut mieux pas l'utiliser longtemps si on a pas une batterie de rechange chargée ou une prise électrique à proximité.
 
Il faut juste copier les contacts sur le téléphone, on efface rien.
D'ailleurs le N95 est prévu pour utiliser les contacts du téléphone, ceux de la SIM c'est pas vraiment adapté ( Contacts / Options / Contacts Sim / Répertoire Sim ) car pas rapide d'accès.


Message édité par jumbo le 11-09-2009 à 16:09:06
n°403973
doublehp1
Posté le 11-09-2009 à 16:57:48  profilanswer
 

Le 501 avait Imode, donc, 2.5g. La 3g est optimisée pour diminuer la consommation en veille; un terminal 3g5 est censé consommer moins qu'un terminal 2.0. Fallait pas mettre un accu de 900mA, quand on a la technologie pour faire rentrer jusqu'à 2.5Ah dans le même volume. 1.8Ah aurait été un bon compromis.
 
J'ai toujours eu mes contactes dans le téléphone, et j'ai rien trouvé pour mettre des sonneries spécifiques par contacte; si en passant par le gestionnaire de contacte, ni par le filer. La question avait déjà été posée le mois dernier. Si tu sais faire ...

n°404610
jumbo
Posté le 14-09-2009 à 10:20:24  profilanswer
 

doublehp1 a écrit :

Le 501 avait Imode, donc, 2.5g. La 3g est optimisée pour diminuer la consommation en veille; un terminal 3g5 est censé consommer moins qu'un terminal 2.0. Fallait pas mettre un accu de 900mA, quand on a la technologie pour faire rentrer jusqu'à 2.5Ah dans le même volume. 1.8Ah aurait été un bon compromis.
 
J'ai toujours eu mes contactes dans le téléphone, et j'ai rien trouvé pour mettre des sonneries spécifiques par contacte; si en passant par le gestionnaire de contacte, ni par le filer. La question avait déjà été posée le mois dernier. Si tu sais faire ...


 
Le Sagem 501 est imode, c'est du Edge, ça consomme bien moins que la 3G. Les téléphones sur le marché ont tous des batteries entre 700 mAh et 1,2 Ah. Mettre une batterie plus grosse, c'est surtout augmenter drastiquement le poids du terminal. Une batterie qui ferait la moitié du poids total, ce n'est pas cohérent.
Le N95 est déjà suffisament lourd et encombrant à cause de son capteur photo.
Avoir une batterie plus lourde transformerait le téléphone en brique.
La solution : avoir une seconde batterie déjà chargée sous la main.
 
Pour les sonneries, pas besoin d'avoir une BAC+8 pour savoir ajouter une sonnerie à un contact.
Menu Contacts, ouvrir le contact voulu, bouton options, puis paramêtre sonnerie.
 
 
 

n°404675
doublehp1
Posté le 14-09-2009 à 13:58:15  profilanswer
 

Une batterie plus puissante n'est pas forcément plus lourde; faudrait qu'ils arrêtent le NiMh; on fait beaucoup plus dense maintenant (rapports puissance/poid, et puissance/volume).
 
Un 2e accu, je trouve pas mal pratique.
 
Pour la sonnerie, tu as raison. Sauf que moi, je cherchais désespérément dans le menu après avoir ouvert "modifier"; ça me semblait logique que ce soit une propriété du contacte, de même rang que le nom, le numéro, ou l'imagette. D'autant que je lance directement la modification depuis la liste des contactes; et que le paramètre de sonnerie n'est pas dans les Options du contacte depuis ce menu. Pourquoi ? pourquoi ne le mettre qu'une fois dans le contacte, et, ni dans les options de contacte depuis le menu, ni en mode modification ? pourtant, "modifier", "supprimer" ... sont disponible dans les deux. Pourtant j'ai passé des heures à inspecter tous les menus quand je l'ai acheté. Comprends pas.

n°404693
jumbo
Posté le 14-09-2009 à 15:07:18  profilanswer
 

doublehp1 a écrit :

Une batterie plus puissante n'est pas forcément plus lourde; faudrait qu'ils arrêtent le NiMh; on fait beaucoup plus dense maintenant (rapports puissance/poid, et puissance/volume).
 
Un 2e accu, je trouve pas mal pratique.
 
Pour la sonnerie, tu as raison. Sauf que moi, je cherchais désespérément dans le menu après avoir ouvert "modifier"; ça me semblait logique que ce soit une propriété du contacte, de même rang que le nom, le numéro, ou l'imagette. D'autant que je lance directement la modification depuis la liste des contactes; et que le paramètre de sonnerie n'est pas dans les Options du contacte depuis ce menu. Pourquoi ? pourquoi ne le mettre qu'une fois dans le contacte, et, ni dans les options de contacte depuis le menu, ni en mode modification ? pourtant, "modifier", "supprimer" ... sont disponible dans les deux. Pourtant j'ai passé des heures à inspecter tous les menus quand je l'ai acheté. Comprends pas.


 
Il y a déjà bien longtemps que les télephones mobiles ont des batteries Li-ion ou Li-ion polymère, on ne peut pas faire plus léger pour le moment.
Sur mon N95, j'ai toujours une batterie de rechange chargée avec moi, ça permet de voir venir.
 

n°406475
annlou
Posté le 24-09-2009 à 18:11:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila j'ai un petit souci avec mon N95, je l'ai reformater en utilisant le code *#7370# car il ne voulait plus se connecter à mon pc.  
Apres avoir cherché partout sur le net une solution, je me suis dit que celle ci serait radicale et en effet maintenant ça fonctionne.  
Le nouveau probleme est le suivant : une fois le telephone connecté au pc en mode transfert de donné, je ne peux rien faire car le pc me dit de formater le lecteur de mon telephone, seulement le formatage ne s'effectue jamais entierement.  
Bref en gros je ne peux rien faire, je ne sais pas quoi faire, si quelqun a une piste pour m'aider à resoudre ce petit probleme, ça m'interesserait !
 
Merci d'avance !


Message édité par annlou le 24-09-2009 à 18:13:36
n°406511
MLG
Posté le 24-09-2009 à 21:51:27  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai cassé mon la  coque du mien, enfin la trappe d'accès à la batterie ne tiens plus, suite à une chute dans la voiture. Avez-vous une bonne combine pour la réparer (ca doit être une ou 2 petites pattes cassée) ou pour en acheter une nouvelle ?

n°406531
doublehp1
Posté le 25-09-2009 à 02:01:59  profilanswer
 

annlou j'ai croisé ce bug sur d'autres forums; j'ai oublié la soluce.
 
Soluce générale: N95 ou N95 2 ?
N95: tu as une carte insérée ? soit tu formatte la carte dans un lecteur de carte normal avant de la mettre dans ton tel, soit tu demande au téléphone lui meme de la formater. note: en mode transfert, le PC ne peut accéder qu'à la carte SD !!!
N95 2 je sais pas comment il est foutu.
 
MLG: Ebay, Amazone ... réparer, non; ces trucs minuscules sont moulés au plus petit; c'est jamais réparable.

n°406659
Shay93
Posté le 26-09-2009 à 01:37:42  profilanswer
 

bonsoir
 
je n'ai pas trouvé de topic sur le N96, alors je pose ma question ici..
 
je cherche une solution pour démonter la partie coulissante de mon N96 pour la simple et bonne raison que du jus de pomme a été renversé dessus et que ca colle et empêche le téléphone de coulisser correctement :(
 
Une idée ? le portable est toujours garantie mais avec SFR j'ai le temps de mourir et en plus pas sure de retrouver mon N96 les portables non tactiles se font rares ^^


---------------
Ah Ah...
n°406669
MLG
Posté le 26-09-2009 à 10:59:25  profilanswer
 

40 ou 50€ la coque de rechange.... je vais me contenter de 2 morceaux de scotch !

n°406685
doublehp1
Posté le 26-09-2009 à 13:31:27  profilanswer
 

http://www.youtube.com/results?sea [...] type=&aq=f il te faut des tournevis torx de petite taille. De mémoire, T6 et T8, ou T5 et T6.

n°406832
cooltwan
Posté le 27-09-2009 à 23:51:53  profilanswer
 

MLG a écrit :

40 ou 50€ la coque de rechange.... je vais me contenter de 2 morceaux de scotch !


 
un chinois pour 10€ sur ebay http://cgi.ebay.fr/part-Metal-COVE [...] 286.c0.m14

n°406851
jumbo
Posté le 28-09-2009 à 10:02:45  profilanswer
 

MLG a écrit :

Salut,
 
J'ai cassé mon la  coque du mien, enfin la trappe d'accès à la batterie ne tiens plus, suite à une chute dans la voiture. Avez-vous une bonne combine pour la réparer (ca doit être une ou 2 petites pattes cassée) ou pour en acheter une nouvelle ?


 

doublehp1 a écrit :

annlou j'ai croisé ce bug sur d'autres forums; j'ai oublié la soluce.
MLG: Ebay, Amazone ... réparer, non; ces trucs minuscules sont moulés au plus petit; c'est jamais réparable.


 
J'ai réparé la trappe de mon N95 avec une colle epoxy ( Araldite ) car une des pattes était cassée. C'est tellement minuscule ces pattes, un moindre choc et ça casse.
 
Sinon la trappe d'accès se vends en SAV agréé Nokia, ça doit couter dans les 12 € ...


Message édité par jumbo le 29-09-2009 à 17:19:24
n°406973
MLG
Posté le 28-09-2009 à 22:31:48  profilanswer
 

Mais tu as collé quoi au juste ?

n°407078
jumbo
Posté le 29-09-2009 à 17:18:52  profilanswer
 

Une des 4 petite patte qui était cassée

n°407390
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-10-2009 à 15:02:42  profilanswer
 

c'est normal que le GPS du N95 soit si lent à fixer, meme en A-GPS ?
Mon ancien 6210 navigator ne prenait jamais plus de 30-40 secondes au max.
 
Nokia Location Tagger est presque inutilisable...et pourtant j'étais à Disneyland, pas en pleine cambrousse.


Message édité par kham le 01-10-2009 à 15:03:20
n°407397
jumbo
Posté le 01-10-2009 à 16:31:40  profilanswer
 

Ce n'est pas normal, en A-GPS, le fix met moins de 15 secondes sur le mien, ton paramétrage GPRS/3G n'est peut être pas bon. J'utilise le serveur A-GPS de Nokia ( par défaut ) et la connexion Bouygtel Wap.

n°407398
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 01-10-2009 à 16:42:21  profilanswer
 

Pareil sur le mien, j'avais un fix en moins de 10s en utilisant le serveur de Nokia via la connexion Orange World.

n°407410
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 01-10-2009 à 17:40:14  profilanswer
 

J'ai le clavier de mon n95 qui répond plus. Quand je l'allume, impossible donc de taper le code PIN. Je vais procéder à un échange via le SAV Orange, mais avant, j'aurais voulu savoir s'il était possible de sauvegarder quand même les données du mobile défectueux ? Je suppose que la réponse est négative. :/


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°407490
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-10-2009 à 09:03:41  profilanswer
 

jumbo a écrit :

Ce n'est pas normal, en A-GPS, le fix met moins de 15 secondes sur le mien, ton paramétrage GPRS/3G n'est peut être pas bon. J'utilise le serveur A-GPS de Nokia ( par défaut ) et la connexion Bouygtel Wap.


j'y ai pas touché, j'ai le supl.nokia.com
Avec mon N6210 et le sserveur de sfr, ca fixait très vite.

n°407494
jumbo
Posté le 02-10-2009 à 09:45:30  profilanswer
 

kham a écrit :


j'y ai pas touché, j'ai le supl.nokia.com
Avec mon N6210 et le sserveur de sfr, ca fixait très vite.


 
Dans ce cas, met le serveur SFR, peut être qu'ils bloquent tout autre serveur que le leur.

n°407498
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-10-2009 à 09:57:20  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

J'ai le clavier de mon n95 qui répond plus. Quand je l'allume, impossible donc de taper le code PIN. Je vais procéder à un échange via le SAV Orange, mais avant, j'aurais voulu savoir s'il était possible de sauvegarder quand même les données du mobile défectueux ? Je suppose que la réponse est négative. :/


 [:cerveau totoz]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°407499
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 02-10-2009 à 09:58:14  profilanswer
 

zOuKoUfXxX : si ton téléphone ne démarre même pas, j'ai peu d'espoir que tu puisses faire une sauvegarde...

n°407521
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-10-2009 à 14:50:28  profilanswer
 

jumbo a écrit :


 
Dans ce cas, met le serveur SFR, peut être qu'ils bloquent tout autre serveur que le leur.


possible, pourtant c'est un N95 nu.

n°407523
jumbo
Posté le 02-10-2009 à 15:10:02  profilanswer
 

kham a écrit :


possible, pourtant c'est un N95 nu.


 
je ne parle pas d'un blocage au niveau du terminal, mais au niveau du réseau.
SFR peu très bien interdire d'utiliser un autre serveur A-GPS que le sien.

n°407543
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-10-2009 à 18:21:36  profilanswer
 

neo101 a écrit :

zOuKoUfXxX : si ton téléphone ne démarre même pas, j'ai peu d'espoir que tu puisses faire une sauvegarde...


He is alive ! [:shay555]
Le clavier s'est remis à fonctionner après avoir tapoté dans le dos du N95 ! :D
Fais chier, y a un N95 qui m'attend au point Relais (SAV Orange). Je vais être obligé de le laisser retourner à l'expéditeur.

 

Les N95 sont bien garantis 2 ans chez Nokia, non ?


Message édité par zoukoufxxx le 02-10-2009 à 18:21:59

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°407760
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-10-2009 à 09:37:14  profilanswer
 

jumbo a écrit :


 
je ne parle pas d'un blocage au niveau du terminal, mais au niveau du réseau.
SFR peu très bien interdire d'utiliser un autre serveur A-GPS que le sien.


merci
 
d'ailleurs, il fonctionne bizarrement, ce A-GPS.
 
Sur le 6210 Nav, quand le A-GPS est activé dans les modes de réception, et que tu lances une appli GPS (google maps, repères, nokia psorts tracker, etc...), il te demande tout de suite quel point d'accès tu veux utiliser.
 
Avec le N95, il demande rien, et du coup, le A-GPS ne se lance pas. Pourtant, dans les serveurs de positionnement, je mets bien "point à définir".
 
C'est peut-être ca, la différence de génération... (N95 en 2007, 6210Nav en 2008)


Message édité par kham le 05-10-2009 à 09:37:53
n°407804
jumbo
Posté le 05-10-2009 à 12:54:27  profilanswer
 

As tu sélectionné le point d'accès à utiliser dans les options de serveur de positionnement ? Si tu ne l'as pas sélectionné, le A-GPS ne fonctionne pas même si tu as mis l'adresse du serveur.

n°407812
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-10-2009 à 13:38:34  profilanswer
 

J'ai mis "à définir", comme dans mon ancien 6210.
 
Je vais le définir sur Vodafone Live par défaut, on verra si ca marche mieux.
 
Mais sans A-GPS, il est vraiment très lent :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] PDA GPS Airis T620Samsung i600 versus Nokia E61i
[Topic Unique] Globalsat BT-338[Topic Unique] SPV E650 | HTC S710
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Nokia N95


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR