| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Opérateur

Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable| Auteur | Sujet : Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable |
|---|---|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Reprise du message précédent : --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Publicité | Posté le 14-06-2024 à 18:58:50 ![]() ![]() |
XaTriX | Attendez, faut repayer une eSIM si tu changes de phone ? --------------- [:dawa] |
F117 |
|
XaTriX | Y'a aucune raison de facturer une nouvelle eSIM Message édité par XaTriX le 27-06-2024 à 21:12:50 --------------- [:dawa] |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Ce serait pas plus simple pour toi de rétrograder ton forfait sur le moins cher de la gamme et de prendre une SIM locale à coté ? --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
XaTriX | Oui c'est ce vers quoi je m'oriente. Je pensais m'orienter vers une offre du genre OnOff mais avec ton message je viens de voir une offre à 2€ pour un truc de base chez BYT, je vais voir si je peux downgrader. --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 27-06-2024 à 23:29:14 ![]() ![]() |
moua Full wormage | Dans le même genre t’as l’option data sur une Apple Watch |
XaTriX | Orange PL, 0€ la eSIM, c'est donc bien possible.
--------------- [:dawa] |
moua Full wormage | Lyca c’est gratuit l’esim.
|
XaTriX | Pk peu fiable?
moua Full wormage | C’est tout une procédure pour faire porter son numéro.
|
moua Full wormage | Sinon pour parler eSim… uniquement pour du data chez bnesim c’est gratuit et le premier prix en forfait c’est moins d’1€.
|
XaTriX | ah ouais ça a l'air pas mal, 0.89€ --------------- [:dawa] |
Djeng0 Hash & Frères |
Pour générer / distribuer les e-sim, les opérateurs doivent utiliser des plateformes de provisioning dédiée. Ca a un coût. Mais j'ai aucune idée du coût. Mais je sens bien l'entourloupe des fournisseurs de plateforme (Thales, Idemia ...) qui facture à l'eSIM Message édité par Djeng0 le 28-06-2024 à 00:50:51 |
XaTriX | En Polonie je n'ai pas encore vu d'eSIM payante, j'ai regardé ~4 opérateurs depuis tout à l'heure. --------------- [:dawa] |
moua Full wormage | Ça y est, Bouygues propose l’eSIM en souscription.
|
canardeur |
|
XaTriX | Comment je pourrais une double porta pas cher juste en eSIM ou autre ? OnOff fait payer 3 mois désormais Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 01-07-2024 à 10:20:20 --------------- [:dawa] |
XaTriX |
testing5555 |
|
Andorria |
|
XaTriX |
Message édité par XaTriX le 01-07-2024 à 11:15:20 --------------- [:dawa] |
Umi | J'ai pu souscrire à l'eSIM la semaine dernière. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | On discute souvent ici des dérives du « je veux tout a pas cher ».
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
moua Full wormage | Le partage de wifi entre voisins ça existe depuis toujours.
|
XaTriX |
testing5555 |
Après l'article est discutable : si tu pars du principe que ton voisin te laisse son wifi pour "les usages les plus intensifs" en fait t'as même pas besoin de 4G du tout (quitte à mettre un répéteur wifi pour capter partout)... Bref ça semble pas complètement abouti comme démarche tant ça pourrait être mieux optimisé niveau radinerie ou niveau technique... Message cité 1 fois Message édité par testing5555 le 05-07-2024 à 10:22:10 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
Umi |
En fait je répondais à
Message édité par Umi le 05-07-2024 à 14:53:31 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Velocesuper | Au 1er juillet, l’ANFR a autorisé au total 68 308 sites de réseaux mobiles en France, toutes générations confondues (+259 sur le mois de juin). Le bilan des sites 4G mis en service en métropole s’établit comme suit : Orange (30 943 sites, +163) https://www.anfr.fr/gestion-des-fre [...] ervatoire/ Message édité par Velocesuper le 05-07-2024 à 20:13:59 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 11-07-2024 à 11:43:17 |
XaTriX | En Polonie il y'a des offres prépayés un peu bizarre, ça part dans tous les sens avec des pubs à coup de 500 ou 2000Go sur l'année. Je n'y comprends rien du tout. Mais là j'ai pris un MVNO d'orange qui offre 15Go de data pour 1€ et 15 jours. Si seulement l'enregistrement de la SIM était rapide voir automatisable je ferais ça tous les 15 jours. (Dans les faits il faut que le type du carrefour du coin entre les infos de ta CNI, trop relou). Là si j'accepte de recevoir de la pub de leur part (et uniquement de la part de l'opérateur) j'aurai jusqu'à 599Go sur 31 jours. --------------- [:dawa] |
XaTriX |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Les français consomment de plus en plus de données mobiles mais délaissent les appels et les SMS
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Normal, avec la VoLTE/VoWifi et le RCS qui se développent, tout passe par la data ... --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Umi | Je ne crois pas que la VoLTE est décomptée dans les usages DATA (et quand bien même, ça doit être assez faible en volumétrie). --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Opérateur

Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable| Sujets relatifs | |
|---|---|
| numéricable | Numericable et Google |
| Bouygues Télécom attaque | Tablette Startab by SFR , |
| [Topic Unique] Note 3 : Suivi de commande Bouygues / Virgin | probleme reseau bouygues |
| Gros hors forfait à l'étranger chez Bouygues | Forfait professionnel Clé 3G bouygues |
| Débit internet : Sosh vs B&You vs SFR Red | |
| Plus de sujets relatifs à : Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable | |