| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Opérateur

[Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest)| Auteur | Sujet : [Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest) |
|---|---|
manu | Reprise du message précédent :
Message édité par manu le 17-03-2015 à 22:59:14 |
Publicité | Posté le 17-03-2015 à 22:55:54 ![]() ![]() |
clovis86 LIfe is hard and so am I | Ou saturation du quota max alloué à Free sur l'antenne ( Orange se gardant certainement une qualité pour ses clients propres et c'est bien normal |
manu | j'espère que si quota il y a, il est dynamique, et qu'il n'y a pas une réservation de la bande passante pour orange même s'il n'y a que des clients free mobile connectés à l'antenne ... Message cité 1 fois Message édité par manu le 18-03-2015 à 00:48:45 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | J'en ai eu de Free à Free avec ma femme. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
Message édité par clovis86 le 18-03-2015 à 08:19:41 |
bitubo GT Turbo Addict | donc c'est pas la faute de free en fait --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Non, c'est la faute de son chéquier à XN et de son contrat en bois avec Orange Message édité par clovis86 le 18-03-2015 à 08:23:01 |
Publicité | Posté le 18-03-2015 à 08:38:59 ![]() ![]() |
clovis86 LIfe is hard and so am I | C'est de bonne guerre je trouve moi |
djoul | Non mais les mecs, c'est contractuel tout ça. Free en a pour ce qu'il a payé, pas plus, pas moins. Message édité par djoul le 18-03-2015 à 09:29:19 |
Velocesuper |
Pourtant, Niel a expliqué dans sa dernière vidéo pour 01net d'où provient les ralentissements.
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 18-03-2015 à 09:59:14 |
bitubo GT Turbo Addict | Toute façon on pourra débattre tant qu'on veut ça ne sera que des hypothèses --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
clovis86 LIfe is hard and so am I | Ce qui est sur, c'est qu'avec un vpn, ca "peut" passer si le protocole lié n'est pas filtreé/bridé. |
djoul |
On voit bien que certaines extensions sont bridées : iso, mp3, mov, mp4...surprise, des trucs potentiellement très consommateurs de bande passante. Après, fort de ça, qui, potentiellement, peut faire un tel bridage, et où ? En tout cas, dans les deux cas, l'utilisateur final chez Free ne doit s'en émouvoir qu'auprès de Free : soit le bridage est contractuel entre Orange et Free, soit il est fait pas Free directement. Message cité 1 fois Message édité par djoul le 18-03-2015 à 10:25:16 |
Snaaaake | "Qu'auprès" de Free: bah non. |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
djoul |
Bah si. Tu es client free, tu n'es pas satisfait de l'itinérance, ton interlocuteur c'est Free. T'inquiète pas, s'il y a un non-respect du contrat entre Free et Orange, ça ferait beaucoup plus de bruit. Et pourquoi veux tu que Stéphane Richard réponde ? Il n'a pas à rendre de compte aux clients de Free. Message cité 1 fois Message édité par djoul le 18-03-2015 à 10:28:19 |
Snaaaake |
T'as pas dû voir le passage dont on parle
Si Niel raconte n'imp comme tu essayes de le prétendre, t'inquiètes pas Richard montera au créneau puisqu'il l'a déjà fait auparavant. Par contre Niel n'a pas dit: "Orange bride" mais a expliqué ce qui se passait et bizarrement aucun commentaire de Richard. Message édité par Snaaaake le 18-03-2015 à 10:41:08 |
djoul | Bah il a prétendu un bridage au niveau des antennes (de mémoire). Perso, j'y crois pas, pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. Pris dans une interview, on raconte parfois aussi des conneries, les gens peuvent aussi mal interpréter, etc. Et de toutes façons, même si ce bridage au niveau des antennes existe, si ça ne répond pas au contrat d'itinérance, Niel peut toujours s'en plaindre au tribunal du commerce ou à l'art ou dieu sait qui, plutôt que d'en parler vaguement pendant une interview. Message cité 1 fois Message édité par djoul le 18-03-2015 à 10:49:25 |
Snaaaake |
Oui comme l'indique Niel.
Non il n'a pas dit "Orange bride " contrairement à la dernière fois, il y a plusieurs mois et là Richard était monté au créneau, cette fois il a expliqué ce qu'il en était et Richard l'a bien entendu comme les autres déclarations. Bref qu'ils continuent à déployer comme ils le font et qu'ils se débarrassent de tout ça. |
creatures14 It's me ! | "my 2 cents" Youtube est mieux mais ne fonctionne pas correctement ; une video en SD met une minute a se charger; plus de coupure ensuite. Avant je n'avait aucun espoir de visualiser la dite video J'image que c'est grâce a l'arrivé de la freebox mini 4k que l'on a cette amélioration (et surtout grâce a la levé de blocage des flux google pour tout free
Bref sa s'améliore et ca fait plaisir Message édité par creatures14 le 18-03-2015 à 11:01:33 --------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
Velocesuper |
Il faudrait vérifier si c'est toujours le cas... Et j'avoue que je ne connais pas exactement le rôle du VPN, car je ne vois pas comment le VPN va leurrer le système. L'extension du fichier demandé reste le même... Un client Free avec VPN ne devient pas un client Orange (ce serait trop facile). Donc le bridage par antenne serait un mensonge... Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 18-03-2015 à 11:35:37 |
bitubo GT Turbo Addict | Quand votre graphe ressemblera à ça
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
djoul |
Dans le modèle TCP/IP (utilisé dans ce cas là), le type d'un fichier n'est pas connu par le réseau : c'est de la donnée brute. Par contre, il est identifiable par un équipement qui inspecterait le champ DATA d'un paquet IP (et qui pourrait éventuellement appliquer un bridage Message édité par djoul le 18-03-2015 à 11:46:53 |
Velocesuper | Merci. |
patdu59000 |
|
manu | et comment qu'il explique la soudaine libération de l'itinérance en octobre 2014 le xav ... ? |
XVI Ames | Après avoir fait une tentative plus que décevante il y a un an (connexion vraiment moisie en itinérance, même avec un vpn), je retente cette année --------------- Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal |
patdu59000 | Tu as regardé si tu es couvert ? |
XVI Ames |
lithium_ | Free Mobile Netstats : le cap des 60 % des connexions sur le réseau propre en ligne de mire
--------------- Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky) |
bitubo GT Turbo Addict | C'est bien le réseau progresse --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
tounsi54 |
Tu vas venir te plaindre encore surtout si t'es pas couvert. T'aurais pu nous privé de ça et au moins vérifier --------------- La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder |
XVI Ames | Pour l'instant, c'est pas trop dégueu --------------- Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Opérateur

[Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Carte SIM free mobile incompatible avec lecteur SIM | Desimlockage mobile windows 6.5 sans carte sim |
| Numericable mobile : illimité limité ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest) | |