romario pichichi a écrit :
Je me pose cette question depuis longtemps.
Je souhaite renouveller mon portable chez SFR, et voyant un portable qui me plaît, je me dis "si j'étais nouvel abonné, j'aurais ce téléphone-là à 1, avec des SMS gratuits, 2 mois de communication moins chères, et pour moi il coûte 179, et je n'ai droit à rien d'autre).
R2sultat, je crois que je vais résilier mon abonnement et partir chez un concurrent.
Ce que j'ai dû mal à intégrer, c'est qu'il en va de même pour tous les opérateurs.
Alors quel est l'intérêt ?
Je veux bien que l'on souhaite attirer les nouveaux clients, mais il me semble que lorsque l'on a un client, on souhaite le fidéliser, et non pas l'inciter à partir.
Je veux bien que les nouveaux abonnés aient une offre intéressante, mais je trouve que c'est un peu trop.
Même en émettant l'hypothèse que les opérateurs sont tous de meche, j'ai du mal à comprendre le but.
Est-ce dû aux revendeurs qui casseraient les prix car ils seraient primés sur les nouveaux abonnements ?
Merci d'éclairer ma lanterne
|