Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1798 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LineageOS : android plus pur que la pureté elle - même!

n°2412523
grotius
Posté le 30-01-2019 à 22:28:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas exactement la procedure sur le wiki qui justement ne marche pas, il utilise adb sideload pour le zip de lineage. Du coup je pensais unzipper l os sur l ordi et copier l os dans un dossier du tel et ensuite utilisé twrp pour lancer l install.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 22:28:29  profilanswer

n°2412682
snk4ever
Posté le 31-01-2019 à 16:47:08  profilanswer

grotius a écrit :

C'est pas exactement la procedure sur le wiki qui justement ne marche pas, il utilise adb sideload pour le zip de lineage. Du coup je pensais unzipper l os sur l ordi et copier l os dans un dossier du tel et ensuite utilisé twrp pour lancer l install.

Normalement tu copies le zip, si tu décompresses TWRP ne saura pas quoi faire de ton dossier je pense. J'ai toujours copié en MTP sur mes engins récents: juste appareil allumé et branché en USB à mon PC?

n°2412785
Dhualyn
Posté le 01-02-2019 à 08:40:49  profilanswer

Faut mettre la rom à la racine de la sd et l'installer via TWRP, c'est expliqué dans tout les tutos.

Yeam a écrit :

Vous utilisez un soft autre que l'économiseur de batterie android pour optimiser votre autonomie ? J'ai grave perdu en passant mon Redmi 4X sur Lineage, avant je faisais 2 jours sans problème, maintenant c'est un jour... Je pense que MUI avait une opti logicielle vraiment au point niveau batterie...

Déjà faudrait que tu regardes sur une charge le détail de la consommation (option ou avec app de monitoring). Ça peut venir soit d'un drain de batterie (soucis logiciel lineage os), soit d'un calibrage à faire (je suppose avec une app) ou bien la batterie qui commence à faiblir. Le mieux c'est de faire une recherche sur le net dans les forum XDA ou sur reddit.

Message édité par Dhualyn le 01-02-2019 à 08:51:56

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2413044
zanax
Posté le 02-02-2019 à 12:31:06  profilanswer

Bonjour,
lineageos / projet treble : est-ce vraiment l'équipe lineageOs qui migre sur le projet trebel ??
Ou le projet trebel est tout simplement autre chose ?
Rien de trouvé de très clair sur le lien entre les deux.

Et petite question: quand on achète un smartphone, il arrive que la désignation soit assez floue, et il est impossible d'être sûr de la version exacte hardware.
Exemples:  
Moto G 4G 2014 => thea
Moto G 2014 => titan

C'est quand-même vite fait de se tromper les références étant rarement 100% exactes lors de l'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par zanax le 02-02-2019 à 12:36:55
n°2413048
Dhualyn
Posté le 02-02-2019 à 12:52:56  profilanswer

Bonjour,

zanax a écrit :

Bonjour,
lineageos / projet treble : est-ce vraiment l'équipe lineageOs qui migre sur le projet trebel ??
Ou le projet trebel est tout simplement autre chose ?
Rien de trouvé de très clair sur le lien entre les deux.

C'est si dur que ça de taper "treble" dans un moteur de recherche et de trouver une explication dans les liens proposés ?
https://www.frandroid.com/comment-f [...] -oreo-tuto

zanax a écrit :

Et petite question: quand on achète un smartphone, il arrive que la désignation soit assez floue, et il est impossible d'être sûr de la version exacte hardware.
Exemples:  
Moto G 4G 2014 => thea
Moto G 2014 => titan

C'est quand-même vite fait de se tromper les références étant rarement 100% exactes lors de l'achat.

Pour la rom titan par exemple il est spécifié les modèles compatibles dans la page du wiki, je cite.

Citation :

Supported models  

XT1063
    XT1064
    XT1068
    XT1069

https://wiki.lineageos.org/devices/titan

Et le numéro de modèle apparait sur la boite et/ou dans les infos du téléphone et/ou dans la fiche technique du site marchand.

Message édité par Dhualyn le 02-02-2019 à 12:57:08

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2413049
zanax
Posté le 02-02-2019 à 13:01:58  profilanswer

Oui mais XTxyzt, c'est bien sur la boîte que l'on a une fois le produit acheté !
Je n'aurais pas du prendre l'exemple Moto.
Exemple Asus:
si je veux acheter un téléphone Asus à désignation souvent approximative tellement il y a de références qui se ressemblent,je ne vois pas comment savoir la désignation plateforme hardware exacte avant achat.
C'est un peu le coup de pocker, à moins d'acheter son téléphone dans une boutique, et d'exiger de voir la boîte avant achat.
Et sur une boîte Asus, même pas sûr que l'information soit suffisamment précise.

n°2413050
hfr of the​ dead
Posté le 02-02-2019 à 13:06:32  profilanswer

Si on veut de la rom custom,déjà on prend pas un Asus....
Les moto g oui c'est bien, les endroits ont aussi, votre les Galaxy S car bien vendus.

Mais perso étant sur un Motorola one, j'ai (pour le moment) aucun besoin de rom custom...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2413053
grotius
Posté le 02-02-2019 à 13:23:11  profilanswer

[quotemsg=2412785,282,886971]Faut mettre la rom à la racine de la sd et l'installer via TWRP, c'est expliqué dans tout les tutos.

[/quote]
Si tu as pas lecteur sd forcement c'est pas possible. J'ai évidemment suivi le tuto, d'ou ma question.

n°2413054
zanax
Posté le 02-02-2019 à 13:28:16  profilanswer

https://wiki.lineageos.org/devices/

ASUS
Zenfone 2 (1080p)  Z00A  
Zenfone 2 (720p)  Z008  
Zenfone 2 (ZE500CL)  Z00D  
Zenfone 2 Laser (720p)  Z00L
Zenfone 2 Laser/Selfie (1080p)  Z00T
Zenfone Max Pro M1  X00TD  

Je ne vois pas pourquoi "on ne prend pas", alors que LineAgeOS fait justement des rom custom pour Asus.
Je connais bien Moto, puisque j'en ai un en lineageOS.
Mais sur les sites de vente, impossible de savoir vraiment précisément ce qu'on achète.  
Les Asus livrés en France ne correspondent pas exactement aux références prises en compte par LineageOS, ce qui ne veut pas dire que certaines sont 100% compatibles / marketing inside.
Ça fait partie des surprises potentielles et à risque de la rom custom.

n°2414813
snk4ever
Posté le 12-02-2019 à 10:30:47  profilanswer

grotius a écrit :

[quotemsg=2412785,282,886971]Faut mettre la rom à la racine de la sd et l'installer via TWRP, c'est expliqué dans tout les tutos.

[/quote]
Si tu as pas lecteur sd forcement c'est pas possible. J'ai évidemment suivi le tuto, d'ou ma question.

Pas de port USB sur ton téléphone ? Pas de Wifi ? Pas de Bluetooth ?

Message édité par snk4ever le 12-02-2019 à 10:31:04
mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 10:30:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
VLC pour Android (TV) : Ecran noir mais son + sous titres OKSmartphone android avec touche physique + écran tactile
ca existe une tablette android et windows à la fois ?Assistant vocal google - Crypto Monnaie
Chargeur iPad pour tablette Android[Topik Unique] OnePlus 5T
Réseaux WiFi / 4G sous Androïd (s)Enregistrement audio par micro USB sur Android
Android 6.0 carte SDAccesoires pistolet Android
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LineageOS : android plus pur que la pureté elle - même!

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR