Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

Quel est votre "Launcher"

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

n°486802
Raito33
Posté le 16-06-2010 à 11:29:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
APN Droid te coupe carrément la 3G/2G non ?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 11:29:46  profilanswer

n°486804
dafunky
Posté le 16-06-2010 à 11:31:15  profilanswer

dafunky a écrit :

Bon, à défaut d'avoir trouvé mieux, j'ai changé la barre de notification blanche de Froyo, maintenant que les ROMS qui tournent sont deodexed on va avoir des trucs sympas (là j'avoue que le cyan de la police est très mauche)... Si vous connaissez mieux, faîtes passer l'info

http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=700703

http://img33.imageshack.us/img33/9687/snap20100614150939.png http://img411.imageshack.us/img411/6996/snap20100614150150.png http://img526.imageshack.us/img526/8849/snap20100614150948.png http://img96.imageshack.us/img96/9120/snap20100614152137.png

shlag a écrit :

J'ai testé en en cyan je trouve quand meme mieux que le barre blanche ... donc en attendant quelque chose de mieux je vais me contenter de ça aussi :-)

J'ai installé un nouveau thème.

Avantages : c'est beau et propre
Inconvénients : j'ai seulement le choix entre Anglais et espagnol pour toute l'IHM android.

http://img59.imageshack.us/img59/7650/snap20100613203148.jpg http://img686.imageshack.us/img686/105/snap20100613203447.jpg

LIEN : http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=701852

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 16-06-2010 à 11:37:11
n°486808
dafunky
Posté le 16-06-2010 à 11:36:15  profilanswer

Raito33 a écrit :

Autant se servir des widgets 3G <-> 2G dispo actuellement non ? Particulièrement celui de SwitchPro widget, miam.

Tu cliques dessus avant d'ouvrir le browser, et tu recliques une fois que t'as fini, ya pire quand même ! :)

Dans switchpro, je viens de réessayer pour pas dire de connerie, tu as un mode "Data connection" (logo E et flèches) qui permet de faire ON/OFF sur la data. Le mode "2G-3G" (logo 3G/E), quand on clique dessus, amène directement  au  fameux menu android qui permet de cocher/décocher 3G/2G.

A ma connaissance il n'y a toujours pas de switch dédié à 2G/3G

n°486826
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-06-2010 à 12:35:45  profilanswer

Raito33 a écrit :

APN Droid te coupe carrément la 3G/2G non ?

ça dépend de ta config je crois, si c'est des adresses différentes, tu peux couper l'un et pas l'autre

---------------
blacklist
n°486849
Raito33
Posté le 16-06-2010 à 13:42:41  profilanswer

dafunky a écrit :

Dans switchpro, je viens de réessayer pour pas dire de connerie, tu as un mode "Data connection" (logo E et flèches) qui permet de faire ON/OFF sur la data. Le mode "2G-3G" (logo 3G/E), quand on clique dessus, amène directement  au  fameux menu android qui permet de cocher/décocher 3G/2G.

Oui, c'est ça. ;)
'Fin, ça t'envoie direct sur le menu où tu n'as qu'à cliquer sur 2G uniquement pour ne pas pomper la batterie.
Bande de feignasses ! :D

the veggie boy a écrit :

ça dépend de ta config je crois, si c'est des adresses différentes, tu peux couper l'un et pas l'autre

Ah, possible. :jap:

n°486872
pigeon_man
Posté le 16-06-2010 à 14:24:14  profilanswer

dafunky a écrit :

Inconvénients : j'ai seulement le choix entre Anglais et espagnol pour toute l'IHM android.

Même en foutant en français via MoreLocale 2 ?

dafunky a écrit :

Tous les widgets dispos pour ça ne sont que des raccourcis car comme ça a été dit plusieurs fois c'est impossible de faire autrement via l'API Android.

n°486874
dafunky
Posté le 16-06-2010 à 14:28:30  profilanswer

@pigeon_man : avec morelocale 2 je récupère une partie des libellés, mais tout ce qui est lock, date, etc.  est en US

Message édité par dafunky le 16-06-2010 à 14:31:23
n°486876
pigeon_man
Posté le 16-06-2010 à 14:30:46  profilanswer

:jap:

n°486877
dafunky
Posté le 16-06-2010 à 14:31:48  profilanswer

message édité :'(

n°487030
unhunter
TP forever
Posté le 16-06-2010 à 22:32:50  profilanswer

J'utilise one click widget, et y'a toutes les possibilités pour couper la 3G, le wifi, le bt, le mode avion etc.. indispensable amha.

---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 22:32:50  profilanswer

n°487190
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-06-2010 à 14:44:46  profilanswer

l'applis google maps est vraiment pas aussi ergonomique que sur iphone, c'est quand même dommage :D

Un truc déjà c'est que ok il y a une boussole avec la fleche bleue qui indique la direction, mais la carte ne pivote pas, contrairement au iphone 3GS.

Aussi l'appli est quasi inutilisable à une seule main.
Avec le iphone je pouvais utiliser l'appli en fesant du vélo, là c'est impossible.

n°487192
RRusty
Posté le 17-06-2010 à 14:48:42  profilanswer

Mets google navigation sur ton velo et t'auras pu de soucis :o

---------------
FeedBack
n°487193
dafunky
Posté le 17-06-2010 à 14:50:08  profilanswer

google maps est mort, vive google maps navigation!

C'est vrai que c'est con le coup de la boussole

Message édité par dafunky le 17-06-2010 à 14:50:59
n°487197
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-06-2010 à 14:55:15  profilanswer

il y a une différence ? [:klemton]

n°487199
RRusty
Posté le 17-06-2010 à 14:57:15  profilanswer

Bah la carte est toujours orientée par rapport à la voie sur laquelle tu es. Comme un logiciel gps quoi  [:spamafote]

---------------
FeedBack
n°487204
boblenain2​00
Posté le 17-06-2010 à 15:04:12  profilanswer

:hello:
Je vais repasser sur un système Linux bientot et donc je dois me passer de mon iPhone (et de sa synchro iTunes ..).
 Android fonctionne comment pour la musique ? Juste du transfert direct (le tel est vu comme un peripherique de stockage donc?), l'application de lecture lit les jaquettes/album/lyrics directement dans les tags ?

Pour les contacts, calendar ..etc.. çà passe par les applis Google online ?

Derniere question : quel est l'équivalent en terme de "valeur" d'un iPhone 3G 16 Go ?

n°487205
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-06-2010 à 15:04:23  profilanswer

ouais enfin déjà je peux pas l'ouvrir si il me localise pas ...

n°487206
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-06-2010 à 15:05:30  profilanswer

boblenain200 a écrit :

:hello:
Je vais repasser sur un système Linux bientot et donc je dois me passer de mon iPhone (et de sa synchro iTunes ..).
 Android fonctionne comment pour la musique ? Juste du transfert direct (le tel est vu comme un peripherique de stockage donc?), l'application de lecture lit les jaquettes/album/lyrics directement dans les tags ?

Pour les contacts, calendar ..etc.. çà passe par les applis Google online ?

Derniere question : quel est l'équivalent en terme de "valeur" d'un iPhone 3G 16 Go ?

dans la derniere version d'ubuntu on peut ENFIN synchro l'iphone avec linux
mais j'ai flingué mon iphone peut de temps après :D

avec android lecture directe comme si c'était un clef usb

Message édité par basketor63 le 17-06-2010 à 15:06:17
n°487208
RRusty
Posté le 17-06-2010 à 15:07:14  profilanswer

Bah si il ne te localise pas, t'as un problème avec ton tel, pas avec gmap....

---------------
FeedBack
n°487221
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-06-2010 à 15:28:58  profilanswer

disons que le message de google disant qu'il va te localiser quand tu active la localisation par gsm est bizarre :o

n°487226
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-06-2010 à 15:44:45  profilanswer

en tout cas cette appli navigation vient de faire crasher mon htc desire :/
sinon la synthèse vocale à l'air pas mal.

C'est quand un même naze de pas pouvoir compiler du C alors que c'est un noyaux linux.
Le iphone jailbreaké permet de le faire, c'est ridicule  [:cerveau erf]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-06-2010 à 16:07:37
n°487237
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2010 à 16:32:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

disons que le message de google disant qu'il va te localiser quand tu active la localisation par gsm est bizarre :o

quel est-il ? "nous avons les moyens de savoir où vous êtes [:rhetorie du chaos]"

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°487247
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-06-2010 à 16:55:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

quel est-il ? "nous avons les moyens de savoir où vous êtes [:rhetorie du chaos]"

Il est formulé bizarrement, on sait pas si il veut dire que le téléphone envoie tes coordonnées directement à google même quand tu n'utilises pas l'applications maps, où si tes coordonnées sont déterminées et stockées plus précisément par les antennes relai gsm de ton opérateur, vu que cette fonction active la localisation assistée par gsm pour permettre au gps d'accrocher le sattelite plus facilement.

n°487258
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-06-2010 à 17:17:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est ce que fait le NDK ...

Oui et le NDK est un palliatif temporaire à une solution plus pérenne... Si la perf est ton dada, le NDK est le chemin obligé à l'heure actuelle pour les trucs OpenGL. Mais d'ici quelques temps ça sera oublié.

basketor63 a écrit :

Les puces dédiées ne sont pas capable de tout accélérer, mais certaines fournissent les fonctions essentielle en hard, genre idct, compensation de mouvement etcetera.
Si tu prends tous les codecs supportés par ffmpeg par exemple, ces codecs possèdent déjà des optimisations assembleur arm, et ça tu vas pas t'amuser à le réécrire, surtout pas en java, et même les versions C sont bien plus lentes que les versions optimisées.

Tout accélérer non. Mais on s'en fou. Enfin il ne faut surtout pas que tu oublies que les ARM ne sont pas les seuls CPU possibles dans Android et surtout que même chez les ARM tu as plusieurs versions de CPU avec des optimisations différentes selon les générations. Du coup une JVM puissante est bien plus maligne que de l'optimisation au cas par cas qui ne fonctionnera plus dans le futur sur de nouvelles architectures.

basketor63 a écrit :

le code C ou java sera pas plus rapide que du code assembleur

Tout dépend quel code... Un bon compilateur ou une bonne JVM peut optimiser les choses de manière parfois plus intelligentes que ce qu'un dev ASM moyen va faire... Tu peux faire un truc qui rame en ASM hein :D

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°487259
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-06-2010 à 17:20:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

je l'ai déjà fait pour rockbox sur iriver h320 a partir de ffmpeg

pour savoir quoi optimiser, tu codes tout en C, et tu places des sortes de chronometres dans le code pour voir quelles parties du code consomment beaucoup de temps, tu isoles des fonctions spécifiques qui consomment beaucoup et sont appellées très souvent et tu les codes en assembleur.

Avec uniquement du code C ça donnait du 3fps, et avec quelques fonctions importantes assembleur (coldfire), c'est monté à 15fps, et par la suite ils ont pu le monter à 25fps.

Générer du code natif c'est ce que le compilateur JIT est censé faire à la volée, mais je vois pas comment java même avec JIT pourrait faire mieux que du code C mais surtout encore moins par rapport à de l'assembleur codé à la main.
Ce qui est vrai c'est que de l'assembleur mal codé peut être plus lent que du C.

basketor63 a écrit :

ça dépend vraiment du code
si une fonction est appellée une fois ça changera rien, c'est sur, mais quand la fonction est appellée des milliers de fois, chaque cycle cpu gagné sur une fonction se traduit en milliers de cycles gagnés
sur des codecs vidéos les fonctions qui permettent de décoder les blocs de 8x8 pixels sont appellées des milliers de fois par exemple

et d'ailleurs si tu veux exploiter le mmx d'un cpu par exemple pour ce genre d'opérations, tu le fais en assembleur direct, sauf si il y a déjà des librairies l'ayant déjà fait pour toi

Les bonnes JVM JIT récentes sont souvent plus rapides que la version C compilée (plein de bench sur le net). Mais oui, un code bien optimisé en ASM peut aller bien plus vite... Quand tu n'as qu'une seule architecture de destination !

---------------
n°487262
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-06-2010 à 17:22:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

l'applis google maps est vraiment pas aussi ergonomique que sur iphone, c'est quand même dommage :D

Un truc déjà c'est que ok il y a une boussole avec la fleche bleue qui indique la direction, mais la carte ne pivote pas, contrairement au iphone 3GS.

Aussi l'appli est quasi inutilisable à une seule main.
Avec le iphone je pouvais utiliser l'appli en fesant du vélo, là c'est impossible.

Tu as essayé navigation ? lol

ps : google maps sur Android a 100x plus de fonctions que sur iPhone.

basketor63 a écrit :

en tout cas cette appli navigation vient de faire crasher mon htc desire :/
sinon la synthèse vocale à l'air pas mal.

C'est quand un même naze de pas pouvoir compiler du C alors que c'est un noyaux linux.
Le iphone jailbreaké permet de le faire, c'est ridicule  [:cerveau erf]

On se tue à te dire que le NDK permet ça depuis 20 messages... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Bruce le 17-06-2010 à 17:24:35

---------------
n°487275
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-06-2010 à 18:05:22  profilanswer

Bruce a écrit :

Oui et le NDK est un palliatif temporaire à une solution plus pérenne... Si la perf est ton dada, le NDK est le chemin obligé à l'heure actuelle pour les trucs OpenGL. Mais d'ici quelques temps ça sera oublié.

Bruce a écrit :

Tout accélérer non. Mais on s'en fou. Enfin il ne faut surtout pas que tu oublies que les ARM ne sont pas les seuls CPU possibles dans Android et surtout que même chez les ARM tu as plusieurs versions de CPU avec des optimisations différentes selon les générations. Du coup une JVM puissante est bien plus maligne que de l'optimisation au cas par cas qui ne fonctionnera plus dans le futur sur de nouvelles architectures.

Bruce a écrit :

Tout dépend quel code... Un bon compilateur ou une bonne JVM peut optimiser les choses de manière parfois plus intelligentes que ce qu'un dev ASM moyen va faire... Tu peux faire un truc qui rame en ASM hein :D

Bruce a écrit :

Les bonnes JVM JIT récentes sont souvent plus rapides que la version C compilée (plein de bench sur le net). Mais oui, un code bien optimisé en ASM peut aller bien plus vite... Quand tu n'as qu'une seule architecture de destination !

Tu n'as pas l'air de savoir comment sont codées les optimisations asm dans du C.
Le code asm correspondant à ton cpu est exécuté en fonction du cpu, c'est déterminé à la compilation tout betement par des macros, ou alors au runtime pour des extensions spécifiques pour des cpus de même architecture, (genre mmx ou sse etcetera), et Il y a toujours une version initiale en C du code si il n'y a pas de code asm spéficique à ton cpu.

Les distributions linux actuelles gèrent très bien les architectures différentes et la distribution des applis pour ces différentes architectures.
C'est juste à google de mettre en place un système similaire pour son market, ou même de réutiliser les outils debian.
Un truc comme launchpad fonctionne pas mal pour Ubuntu et permet aux devs de compiler leurs paquets sur des serveurs distants.
Les applis utilisant le NDK devront de toutes façons être recompilées si une nouvelle architectures sort, donc rendu à ce niveau l'intérêt de conserver java c'est surtout la simplicité du langage pour les devs.

Mais Google se tire aussi une balle dans le pied en se fermant trop au C, en se privant de tout GNU et de ses développeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-06-2010 à 18:13:43
n°487276
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-06-2010 à 18:07:04  profilanswer

Bruce a écrit :

Tu as essayé navigation ? lol

ps : google maps sur Android a 100x plus de fonctions que sur iPhone.

parfois t'as pas besoin d'un couteau suisse, juste d'un bon couteau de boucher

Bruce a écrit :

On se tue à te dire que le NDK permet ça depuis 20 messages... :/

le NDK n'offre pas un runtime C sur Androide, tu peux pas développer d'applis native en C, mais ça je pense pas que tu comprennes ce que ça veut dire

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 17-06-2010 à 18:09:20
n°487287
Jileo
Posté le 17-06-2010 à 18:46:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

Android a les deux.

n°487320
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-06-2010 à 21:44:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu n'as pas l'air de savoir comment sont codées les optimisations asm dans du C.
Le code asm correspondant à ton cpu est exécuté en fonction du cpu, c'est déterminé à la compilation tout betement par des macros, ou alors au runtime pour des extensions spécifiques pour des cpus de même architecture, (genre mmx ou sse etcetera), et Il y a toujours une version initiale en C du code si il n'y a pas de code asm spéficique à ton cpu.

Les distributions linux actuelles gèrent très bien les architectures différentes et la distribution des applis pour ces différentes architectures.
C'est juste à google de mettre en place un système similaire pour son market, ou même de réutiliser les outils debian.
Un truc comme launchpad fonctionne pas mal pour Ubuntu et permet aux devs de compiler leurs paquets sur des serveurs distants.
Les applis utilisant le NDK devront de toutes façons être recompilées si une nouvelle architectures sort, donc rendu à ce niveau l'intérêt de conserver java c'est surtout la simplicité du langage pour les devs.

Mais Google se tire aussi une balle dans le pied en se fermant trop au C, en se privant de tout GNU et de ses développeurs.

Je sais comment ça marche mais... Ce que tu ne piges pas c'est que contrairement à Linux :

1) l'utilisateur ne compile pas son appli à l'installation
2) le développeur ne peut pas re-compiler à l'infini son appli pour toutes les versions futures des processeurs qui arriveront un jour...
3) sauf dans le cas ou le dev donne son code en auto compilation à google via le cloud (solution possible), mais dans ce cas... Fini la confidentialité du code lol

---------------
n°487322
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-06-2010 à 21:49:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

Sauf quand Google Maps sur Android est aussi simple que sur iPhone de base...

basketor63 a écrit :

le NDK n'offre pas un runtime C sur Androide, tu peux pas développer d'applis native en C, mais ça je pense pas que tu comprennes ce que ça veut dire

Si je comprends très bien mais tu ne piges pas que c'est s'enfermer dans du court terme...

Un Android rooté peut exécuter des appli compilées en C ou C++ directement. Le kernel est un Linux. Android lui même est compilé via ces solutions.

Maintenant pour le grand public et le futur, le blocage du C++ natif est peut être chiant dans TA conception du monde, mais une bénédiction pour l'avenir de la plateforme.

Pas besoin de se prendre la tête avec un système d'universal binaries à la Apple (voilà le bordel depuis la sortie de l'iPad et le futur iPhone 4, ou encore ce que ça été à la transition du PowerPC au Intel).

Pas de prise de tête avec le 32 ou 64 bits... Ou autres...

Pas besoin de re-compiler les softs à l'avenir. Une appli qui tourne et que le dev ne met plus à jour marchera encore dans 10 ans sur des architectures qui n'ont rien à voir.

C'est une énorme force pour Google, les dev et les fabricants qui ne sont pas enfermés dans une architecture matérielle figée ou il faut tout refaire dans 2 ou 3 ans.

Alors oui c'est un petit blocage à court terme, ne pas profiter des milliers d'appli C et C++ existantes. Mais pour le futur...

Message cité 1 fois
Message édité par Bruce le 17-06-2010 à 21:50:34

---------------
n°487565
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-06-2010 à 15:10:42  profilanswer

Bruce a écrit :

Je sais comment ça marche mais... Ce que tu ne piges pas c'est que contrairement à Linux :

1) l'utilisateur ne compile pas son appli à l'installation
2) le développeur ne peut pas re-compiler à l'infini son appli pour toutes les versions futures des processeurs qui arriveront un jour...
3) sauf dans le cas ou le dev donne son code en auto compilation à google via le cloud (solution possible), mais dans ce cas... Fini la confidentialité du code lol

1) sur la large majorité des distributions linux non plus, mais tu peux.
2) si il a le code source et un sdk qui cross compile (ce qui est le cas) il peut le faire.
D'autant que ça reste à lui de s'assurer que son produit fonctionne sur d'autres plateformes et d'en assurer la pérénité, par des mises à jours, des correctifs, des patchs, peut importe comment tu l'appelles, le processus de maintenance est déjà existant et fait partie des habitudes.
3) je pense qu'on donne à google des infos personnelles bien plus confidentielles, et google n'a aucun intérêt à déconner avec

n°487581
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-06-2010 à 15:45:33  profilanswer

Bruce a écrit :

Sauf quand Google Maps sur Android est aussi simple que sur iPhone de base...

il est moins ergonomique

rien que sur le 3GS la carte tourne suivant ton orientation grâce à la boussole
la gestion de l'échelle est meilleure sur iphone, et l'appli est plus facilement manipulable à une seule main

Bruce a écrit :

Si je comprends très bien mais tu ne piges pas que c'est s'enfermer dans du court terme...

Un Android rooté peut exécuter des appli compilées en C ou C++ directement. Le kernel est un Linux. Android lui même est compilé via ces solutions.

Une fois qu'une application est compilée, elle est en code machine, sont langage source n'a aucun importance.

La question ici c'est pouvoir ou non lancer du code compilé en natif.
Si le téléphone est rooté on peut, j'ai jamais dit le contraire, mais ce n'est pas un comportement voulu.

Bruce a écrit :

Maintenant pour le grand public et le futur, le blocage du C++ natif est peut être chiant dans TA conception du monde, mais une bénédiction pour l'avenir de la plateforme.

ce n'est pas une bénédiction de se couper d'une source immense de logiciels libres

Bruce a écrit :

Pas besoin de se prendre la tête avec un système d'universal binaries à la Apple (voilà le bordel depuis la sortie de l'iPad et le futur iPhone 4, ou encore ce que ça été à la transition du PowerPC au Intel).

Pas de prise de tête avec le 32 ou 64 bits... Ou autres...

Mais tu comprends pas qu'avec le NDK le probleme est déjà le même ?
le paquet de ton logiciel incluera les binaires des différentes architectures en plus du byte code java

Bruce a écrit :

Pas besoin de re-compiler les softs à l'avenir. Une appli qui tourne et que le dev ne met plus à jour marchera encore dans 10 ans sur des architectures qui n'ont rien à voir.

si son appli est obsolète, qu'il ne s'en charge plus, et qu'il ne donne pas le code source, son appli elle peut crever, ça fera ni chaud ni froid à personne lol

Bruce a écrit :

C'est une énorme force pour Google, les dev et les fabricants qui ne sont pas enfermés dans une architecture matérielle figée ou il faut tout refaire dans 2 ou 3 ans.

il faut pas tout refaire, il faut créer les drivers et recompiler
c'est ce qui permet à linux de s'adapter à peut près tout type de machines existant sur terre

pareil pour les librairies natives de androide

ce que google souhaite faire c'est juste faire en sorte que cette tâche soit restreinte aux dev de la plateforme androide et aux éditeurs

Si aucune librairie native ne fait ce que tu veux, par exemple du décodage divx, t'es obligé de l'implémenter toi même, et ça il y aucune chance de le faire en java direct et avoir des perfs potables si ça ruine pas l'autonomie de la batterie :lol:

Bruce a écrit :

Alors oui c'est un petit blocage à court terme, ne pas profiter des milliers d'appli C et C++ existantes. Mais pour le futur...

Restreindre tout à du java ça va faire fuire bon nombre de devs expérimentés
Le java c'est bien pour dev sans se prendre la tête je dirais jamais le contraire et ça attire des devs aussi.
Je pense que google attend surtout d'avoir un support java bien rodé avant d'ouvrir les vannes à plus de natif, car de toutes façons ils seront obligés de le faire.
Les éditeurs ont pas envie de développer leur code dans quinze langages différents, et leur choix se porte pas toujours sur java.

n°487584
MycRub
It was a trilogy
Posté le 18-06-2010 à 15:51:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

2) si il a le code source et un sdk qui cross compile (ce qui est le cas) il peut le faire.
D'autant que ça reste à lui de s'assurer que son produit fonctionne sur d'autres plateformes et d'en assurer la pérénité, par des mises à jours, des correctifs, des patchs, peut importe comment tu l'appelles, le processus de maintenance est déjà existant et fait partie des habitudes.
3) je pense qu'on donne à google des infos personnelles bien plus confidentielles, et google n'a aucun intérêt à déconner avec

Je ne suis pas vraiment un fanboy Google, et je suis parfaitement ton raisonnement. Cependant, je pense que la plupart (allez, 80%) des applis développées sur les plateformes mobiles sont des applis casual, et qui se soucient peu des perfs. Le développement en Java (sur Android) facilite le portage sur toutes les plateformes et ouvre le dev à un grand nombre de développeurs.

Pour des applis plus complexes, ou qui nécessite vraiment une optimisation des perfs (firefox, autres...) Google a fourni un NDK. Développer du code natif suppose que la dev team livre les binaires pour toutes les plateformes souhaitées, ce qui est envisageable sur des projets d'envergure.

Sur iPhone, c'est un peu différent, puisque les utilisateurs ont tous le même hardware.

Ce sont juste 2 marchés différents. Si Google veut rattraper son retard sur ce marché (notamment la bataille du chiffre sur AppStore/Market) il faut que les applis soient faciles* à développer et à déployer.

Edit : *facile pour le petit dev ou le débutant

Message cité 1 fois
Message édité par MycRub le 18-06-2010 à 15:53:34

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°487585
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-06-2010 à 15:54:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

1) Oui car la majorité des distrib fonctionnent sur le même CPU... :/
2) Non, tu oublies un détail important. Un dev ne va peut être pas passer sa vie à compiler la même appli qui n'a pas évoluée depuis des années... Pérennité...
3) Je vois bien mal des entreprises fournir à Google leur code propriétaire, même avec toutes les clauses de confidentialité du monde lol

---------------
n°487587
MycRub
It was a trilogy
Posté le 18-06-2010 à 16:01:17  profilanswer

Bruce a écrit :

3) Je vois bien mal des entreprises fournir à Google leur code propriétaire, même avec toutes les clauses de confidentialité du monde lol

A mon avis le p-code Android doit pas être beaucoup plus compliqué à décompiler que celui de Sun :)

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°487588
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-06-2010 à 16:06:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

il est moins ergonomique

rien que sur le 3GS la carte tourne suivant ton orientation grâce à la boussole
la gestion de l'échelle est meilleure sur iphone, et l'appli est plus facilement manipulable à une seule main

C'est ton avis. J'ai l'avis inverse... Les +/- pour le zoom sont autrement plus efficaces à une main mais bon :D

basketor63 a écrit :

Une fois qu'une application est compilée, elle est en code machine, sont langage source n'a aucun importance.

La question ici c'est pouvoir ou non lancer du code compilé en natif.
Si le téléphone est rooté on peut, j'ai jamais dit le contraire, mais ce n'est pas un comportement voulu.

Le seul moyen de faire la même sur iPhone c'est via le Jailbreak, donc... Heu :D Pareil quoi.

basketor63 a écrit :

ce n'est pas une bénédiction de se couper d'une source immense de logiciels libres

On ne s'en coupe pas d'une part. Again, bis et repetita, le NDK permet d'intégrer les éléments C aux appli Android.

D'une autre part, le monde mobile est totalement différent du monde ordinateur. Même sur iPhone que tu prônes avec son "ouverture" aux appli en C, tu dois l'avoir jailbreaké pour en profiter. Franchement, combien d'appli open source de Linux ont franchies le cap de l'AppStore Apple ? Restons objectif stp :D

basketor63 a écrit :

Mais tu comprends pas qu'avec le NDK le probleme est déjà le même ?
le paquet de ton logiciel incluera les binaires des différentes architectures en plus du byte code java

C'est pour ça que le NDK est une solution transitoire qui n'a pas d'avenir. Je le dis depuis le début.

basketor63 a écrit :

si son appli est obsolète, qu'il ne s'en charge plus, et qu'il ne donne pas le code source, son appli elle peut crever, ça fera ni chaud ni froid à personne lol

C'est TON avis... Si moi je trouve que cette appli est juste parfaite et n'a besoin d'aucune modif, j'ai le droit.

Je prends un parallèle simple, sur Windows XP j'avais découvert un freeware appelé RocketDock qui permet d'avoir un dock façon Mac sur Windows. Il tourne parfaitement et rempli tout mes besoins. Tous les autres du genre ne me conviennent pas (et j'en ai testé !). Ce soft n'est plus mis à jour depuis des années (2007), pourtant il fait toujours mon bonheur au quotidien. Il tourne très bien sur Vista et Seven. Et ça me fera chier quand un Windows le rendra inutilisable...

basketor63 a écrit :

il faut pas tout refaire, il faut créer les drivers et recompiler
c'est ce qui permet à linux de s'adapter à peut près tout type de machines existant sur terre

pareil pour les librairies natives de androide

ce que google souhaite faire c'est juste faire en sorte que cette tâche soit restreinte aux dev de la plateforme androide et aux éditeurs

Si aucune librairie native ne fait ce que tu veux, par exemple du décodage divx, t'es obligé de l'implémenter toi même, et ça il y aucune chance de le faire en java direct et avoir des perfs potables si ça ruine pas l'autonomie de la batterie :lol:

Non, il faudrait re-compiler TOUTES les applications du Market... Voilà le bordel !

Quand à ton DivX, il existe un soft encore en beta, qui lis le DivX à 20 fps (soft pas finalisé), et ça 100% en Java...

basketor63 a écrit :

Restreindre tout à du java ça va faire fuire bon nombre de devs expérimentés
Le java c'est bien pour dev sans se prendre la tête je dirais jamais le contraire et ça attire des devs aussi.
Je pense que google attend surtout d'avoir un support java bien rodé avant d'ouvrir les vannes à plus de natif, car de toutes façons ils seront obligés de le faire.
Les éditeurs ont pas envie de développer leur code dans quinze langages différents, et leur choix se porte pas toujours sur java.

Java est juste le language le plus utilisé au monde actuellement...

http://www.tiobe.com/index.php/con [...] index.html

---------------
n°487590
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-06-2010 à 16:08:11  profilanswer

MycRub a écrit :

A mon avis le p-code Android doit pas être beaucoup plus compliqué à décompiler que celui de Sun :)

Tu peux toujours dé-compiler, mais ça sera jamais aussi clair que le source réel. Surtout sur certaines appli aux techno propriétaires déposées ;)

---------------
n°487602
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-06-2010 à 16:42:50  profilanswer

Bruce a écrit :

C'est ton avis. J'ai l'avis inverse... Les +/- pour le zoom sont autrement plus efficaces à une main mais bon :D

oui c'est vrai pour le zoom
mais pour le scrol pas trop
mais je compte sur le fait que ça évolue, je suis allé sur androide par gaitée de coeur parceque apple est trop fermé
c'est juste que je m'attendais à avoir un appareil d'emblée aussi ouvert que peut l'être un iphone jailbreaké

Bruce a écrit :

Le seul moyen de faire la même sur iPhone c'est via le Jailbreak, donc... Heu :D Pareil quoi.

je pense que l'idée du rootage est différente du jailbreak

Bruce a écrit :

On ne s'en coupe pas d'une part. Again, bis et repetita, le NDK permet d'intégrer les éléments C aux appli Android.

des éléments, il permet pas de réutiliser tel quel des applis qui pourtant peuvent fonctionner tel quel, genre un serveur openssh

Bruce a écrit :

D'une autre part, le monde mobile est totalement différent du monde ordinateur. Même sur iPhone que tu prônes avec son "ouverture" aux appli en C, tu dois l'avoir jailbreaké pour en profiter.

Je ne parlais que du jailbreak
je m'attendais juste à ce que google n'impose pas de telles limitations, mais il faut croire que si.
même si google le fait pas pour les mêmes raisons, vu qu'il est possible d'installer une appli sans passer par le market et que des market alternatifs sont permis

Bruce a écrit :

Franchement, combien d'appli open source de Linux ont franchies le cap de l'AppStore Apple ? Restons objectif stp :D

les conditions d'utilisation de l'iTunes store sont incompatibles avec la licence GPL
http://www.igeneration.fr/app-stor [...] erci-11621

tu sais pas de quoi tu parles

Bruce a écrit :

C'est pour ça que le NDK est une solution transitoire qui n'a pas d'avenir. Je le dis depuis le début.

on ne peut simplement pas tout faire en java à l'heure actuelle sans se tirer une balle dans le pied niveau perfs pour des parties critiques et consommatrices d'énergies

peut être dans 10 ans [:grounded:2]

Bruce a écrit :

C'est TON avis... Si moi je trouve que cette appli est juste parfaite et n'a besoin d'aucune modif, j'ai le droit.

Je prends un parallèle simple, sur Windows XP j'avais découvert un freeware appelé RocketDock qui permet d'avoir un dock façon Mac sur Windows. Il tourne parfaitement et rempli tout mes besoins. Tous les autres du genre ne me conviennent pas (et j'en ai testé !). Ce soft n'est plus mis à jour depuis des années (2007), pourtant il fait toujours mon bonheur au quotidien. Il tourne très bien sur Vista et Seven. Et ça me fera chier quand un Windows le rendra inutilisable...

aucun rapport, il n'a pas besoin d'être mis à jour vu qu'il fonctionne toujours
si il devient incompatible avec une nouvelle version de windows tu ne sais pas si le dev ne va pas ressortir du bois avec une nouvelle version

si t'as envie de t'accrocher à des versions qui ne sont plus supportées ça sera ton choix mais ça sera aussi ton problème.

Bruce a écrit :

Non, il faudrait re-compiler TOUTES les applications du Market... Voilà le bordel !

A ton avis quand un developpeur fait une update de son application il fait quoi ?
Si une nouvelle architecture sort, il suffit d'une mise à jour du SDK pour que le developpeur, que le developpeur en soit notifié et fasse une recompile de son application, ce qui n'est pas plus compliqué à faire qu'une update.

Si un dev ne veut pas maintenir son application il perd de l'argent.

Bruce a écrit :

Quand à ton DivX, il existe un soft encore en beta, qui lis le DivX à 20 fps (soft pas finalisé), et ça 100% en Java...

t'as pas l'air d'avoir la moindre idée de ce que c'est un codec optimisé en assembleur

car quand bien même tu atteindrais 25fps et une fluidité parfaite en java, tu optimiserais pas l'utilisation des cycles cpu, ce qui signifie que tu n'optimises pas la consommation d'énergie du processeur, et ça pour un appareil mobile c'est tout sauf négligeable.

Bruce a écrit :

Java est juste le language le plus utilisé au monde actuellement...

http://www.tiobe.com/index.php/con [...] index.html

t'en connais beaucoup des jeux ou des codecs audio/vidéo codés en java ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 18-06-2010 à 16:56:29
n°487607
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-06-2010 à 17:00:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

oui c'est vrai pour le zoom
mais pour le scrol pas trop
mais je compte sur le fait que ça évolue, je suis allé sur androide par gaitée de coeur parceque apple est trop fermé
c'est juste que je m'attendais à avoir un appareil d'emblée aussi ouvert que peut l'être un iphone jailbreaké

Il faut pas pousser ;) C'est déjà super ouvert.

basketor63 a écrit :

je pense que l'idée du rootage est différente du jailbreak

Pas tant que ça en fait.

basketor63 a écrit :

des éléments, il permet pas de réutiliser tel quel des applis qui pourtant peuvent fonctionner tel quel, genre un serveur openssh

On lui dit que OpenSSH est intégré à Android ? ;)

basketor63 a écrit :

Je ne parlais que du jailbreak
je m'attendais juste à ce que google n'impose pas de telles limitations, mais il faut croire que si.
même si google le fait pas pour les mêmes raisons, vu qu'il est possible d'installer une appli sans passer par le market et que des market alternatifs sont permis

cf plus haut.

basketor63 a écrit :

les conditions d'utilisation de l'iTunes store sont incompatibles avec la licence GPL
http://www.igeneration.fr/app-stor [...] erci-11621

tu sais pas de quoi tu parles

lol je suis dev iPhone, je connais bien. C'était le sens de ma phrase : 0 appli GPL sur l'AppStore. Question terminée :D

basketor63 a écrit :

Tu n'as rien compris, on ne peut simplement pas tout faire en java [:grounded:2]

Techniquement ? Si on peut. Rien ne l’empêche.

Maintenant, avoir le support matériel et le temps de tout refaire, c'est une autre histoire.

basketor63 a écrit :

aucun rapport, il n'a pas besoin d'être mis à jour vu qu'il fonctionne toujours
si il devient incompatible avec une nouvelle version de windows tu ne sais pas si le dev ne va pas ressortir du bois avec une nouvelle version

si t'as envie de t'accrocher à des versions qui ne sont plus supportées ça sera ton choix mais ça sera aussi ton problème.

Mais le dev ne l'a pas mis à jour depuis 3 ans et il me va toujours, je m'en fou qu'il y ai un support ou non...

Tu crois vraiment que tous les dev vont re-compiler toutes les applis qu'ils ont faites il y a 2 ou 3 ans si les choses changent ? franchement ?

basketor63 a écrit :

A ton avis quand un developpeur fait une update de son application il fait quoi ?
Si une nouvelle architecture sort, il suffit d'une mise à jour du SDK pour que le developpeur, que le developpeur en soit notifié et fasse une recompile de son application, ce qui n'est pas plus compliqué à faire qu'une update.

Si un dev ne veut pas maintenir son application il perd de l'argent.

Lors d'une mise à jour oui, mais si il met pas à jour ?

Perdre de l'argent ? Sur une appli gratuite ? :D

basketor63 a écrit :

t'as pas l'air d'avoir la moindre idée de ce que c'est un codec optimisé en assembleur

car quand bien même tu atteindrais 25fps et une fluidité parfaite en java, tu optimiserais pas l'utilisation des cycles cpu, ce qui signifie que tu n'optimises pas la consommation d'énergie du processeur, et ça pour un appareil mobile c'est tout sauf négligeable.

Il y a des défauts et des inconvénients j'en convient, et je m'y connais suffisamment en vidéo pour le savoir (au cas ou... www.rippack.com ça te parleras peut être ? ;)). Mais techniquement rien ne l’empêche. Surtout à l'ère des chipset intelligents qui accélèrent les choses matériellement.

basketor63 a écrit :

t'en connais beaucoup des jeux ou des codecs audio/vidéo codés en java ?

Des jeux ? Oui pas mal :) Quasiment tous les jeux Android déjà. Check le source de Replica Island par ex.

Le portage de quake en Java aussi est un bon exemple (adapté sur Droid et Nexus One, tourne très bien ;))

---------------
n°487608
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-06-2010 à 17:05:32  profilanswer

Bruce a écrit :

1) Oui car la majorité des distrib fonctionnent sur le même CPU... :/
2) Non, tu oublies un détail important. Un dev ne va peut être pas passer sa vie à compiler la même appli qui n'a pas évoluée depuis des années... Pérennité...

1) t'as une idée du nombre d'archis supportées par debian ?
non aucune
2) le code source est portable et permet d'assurer la pérénité, pas le binaire compilé
une recompil c'est que dalle
D'ailleurs même avec java du byte code d'une appli ou d'un lib en 1.3 peut ne pas fonctionner sur une version plus récente, ça arrive.
Et même avec le code source ça arrive, par exemple l'introduction du mot clef enum en 1.5 oblige de modifier les noms de variables s'appellant enum dans les applis 1.3, sinon ça compile pas.
3) dans ce cas elles ne verront aucun inconvénient à faire le build elles mêmes sur leurs machines

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)[Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier
SMS : envoi unique ou envoi multiple ?logiciel pocket pc HP et sa mise à jour [résolu]
[TUTO] Restituer une trace GPS sur Google Map 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)