Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

Quel est votre "Launcher"

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

n°1532833
Teklogix
Posté le 01-10-2013 à 09:08:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :

Rien compris à vos histoires de trim...

Mais c'est assez fréquent de lire des gens sur des forums qui réinitialisent leur machine car ils ont trop de lags (nexus 7 inclus) et qu'après ça va mieux, preuve que sur le long terme il y a un petit souci avec l'accumulation d'applications sous Android (iOS non)

J'ai eu le cas sur mon iPhone 4S et mon Nexus 4. Le même problème sur les 2: l'interface qui ram de plus en plus et le clavier qui n'arrive plus çà suivre la vitesse de frappe. Un reboot et tout va bien.

Du coup sur mon N4 j'ai programmé un reboot la nuit pour pas que je m'en rende compte tous les 3 jours et depuis je n'ai plus aucun problème.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 09:08:07  profilanswer

n°1532921
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 01-10-2013 à 09:55:44  profilanswer

Teklogix a écrit :

J'ai eu le cas sur mon iPhone 4S et mon Nexus 4. Le même problème sur les 2: l'interface qui ram de plus en plus et le clavier qui n'arrive plus çà suivre la vitesse de frappe. Un reboot et tout va bien.

Du coup sur mon N4 j'ai programmé un reboot la nuit pour pas que je m'en rende compte tous les 3 jours et depuis je n'ai plus aucun problème.

C'est reboot comment que tu as programmé ? Est-ce qu'il faut ressaisir le code PIN ou est-ce qu'il est pris en charge ? Tu fais ça avec quelle appli ?

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1532926
Teklogix
Posté le 01-10-2013 à 09:59:52  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

C'est reboot comment que tu as programmé ? Est-ce qu'il faut ressaisir le code PIN ou est-ce qu'il est pris en charge ? Tu fais ça avec quelle appli ?

Je fais avec Tasker. J'ai désactivé le code PIN, je trouve ça plus contraignant qu'autre chose.

n°1532927
fafarex
Posté le 01-10-2013 à 10:00:50  profilanswer

Faut pas être root pour programmer un reboot ?

n°1532936
Teklogix
Posté le 01-10-2013 à 10:04:49  profilanswer

fafarex a écrit :

Faut pas être root pour programmer un reboot ?

Aucune idée, je suis root d'office pour pouvoir gérer le GPS et le mode d'avion comme je l'entends avec Tasker.

n°1533072
Teklogix
Posté le 01-10-2013 à 11:57:00  profilanswer

Une fois le N5 sorti je vais le prendre et transformer mon N4 en GPS only (Waze + coyote + tomtom europe pour le offline + ma multisim d'Orange).

Quelqu'un a déjà mis un androphone en gps only ? Des idées ou autres ? J'ai déjà le lancement automatique de waze + coyote au démarrage de la voiture, mais un retour d'expérience serait plus qu'aprécié  :jap:

n°1533081
fafarex
Posté le 01-10-2013 à 12:00:23  profilanswer

Tu va simplement perdre en précision pour ta localisation.
Les Gps des smartphone sont fait pour s'aidé de la connexion 3G et wi-fi.
A toi de tester pour voir si ça te convient.

n°1533088
Teklogix
Posté le 01-10-2013 à 12:08:35  profilanswer

fafarex a écrit :

J'aurai la multisim dedans, donc j'aurai la connexion 3G et je peux activer le wifi vu que le N4 sera toujours sur chargeur allum cigare... mais merci pour tes précisions je n'avais pas du tout pensé à ça !

n°1533093
fafarex
Posté le 01-10-2013 à 12:11:48  profilanswer

Dans ce cas perso je ne vois pas quoi ajouter d'autres vu que je ne conduit pas.

n°1533101
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-10-2013 à 12:25:25  profilanswer

Teklogix a écrit :

Une fois le N5 sorti je vais le prendre et transformer mon N4 en GPS only (Waze + coyote + tomtom europe pour le offline + ma multisim d'Orange).

Quelqu'un a déjà mis un androphone en gps only ? Des idées ou autres ? J'ai déjà le lancement automatique de waze + coyote au démarrage de la voiture, mais un retour d'expérience serait plus qu'aprécié  :jap:

Tu y gagneras plus à le revendre, et à acheter un GPS avec commande vocale et/ou télécommande (genre ancienne génération Tomtom Go 940):/

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 01-10-2013 à 12:25:40

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 12:25:25  profilanswer

n°1533108
Teklogix
Posté le 01-10-2013 à 12:29:19  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu y gagneras plus à le revendre, et à acheter un GPS avec commande vocale et/ou télécommande (genre ancienne génération Tomtom Go 940):/

Pas vraiment. Les cartes TOMTOM sont loin d'être les plus à jours, ce temps est révolu avec les maps google. Au mieux mon N4 je le revendrai 150€, j'aurai pas un super GPS avec ça et en plus je perdrai le coyote/waze sans compter que j'ai un super support voiture pour le N4 (ni grille d'aération ni ventouse sur le pare brise).

De plus, les GPS ont un temps de recalcul du parcours + de fix assez long (dans la tranche de 100€ environ) alors que sur mon smartphone en 2seconde c'est recalculé et le fix est quasi instantanée.

n°1533117
Wendigo
Posté le 01-10-2013 à 12:36:00  profilanswer

150 € ? Tu sous-estimes tes capacités :D

C'est toi qui vois. Perso j'ai encore mon vieux GPS pour la commande vocale et le fixe + décoche incomparable, radar, musique et aussi d'autres options inexistants sur les nouveaux ou sur les smartphones.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 01-10-2013 à 12:36:38

---------------
n°1533123
fafarex
Posté le 01-10-2013 à 12:42:16  profilanswer

Si il attend la sortie du N5 ( d'ailleurs y'a déjà une conférence d'annoncé ou pas ?) il risque de tomber dans les 150€ en occase.

n°1533145
Kortex@HFR
Posté le 01-10-2013 à 13:06:43  profilanswer

fafarex a écrit :

:??: Pour parler que de ce que je connais, le positionnement est très précis avec le SII ou le NII, avec toutes les connexions de données coupées (j'utilise ça avec Tomtom justement). Tu te bases sur quoi pour avancer ça ?

---------------
n°1533161
fafarex
Posté le 01-10-2013 à 13:27:49  profilanswer

Sur les techno utilisé ...
J'ai pas dit non plus que la localisation allais etre nullissime sans.

n°1533191
Electrocut
Posté le 01-10-2013 à 14:04:16  profilanswer

Le temps nécessaire au fix est revu à la hausse, en l'absence de connexion Data (vu qu'il n'est pas possible de télécharger les éphémérides)
Mais une fois tous les satellites repérés, la précision devrait être la même.

n°1533222
Teklogix
Posté le 01-10-2013 à 14:28:25  profilanswer

Wendigo a écrit :

150 € ? Tu sous-estimes tes capacités :D

C'est toi qui vois. Perso j'ai encore mon vieux GPS pour la commande vocale et le fixe + décoche incomparable, radar, musique et aussi d'autres options inexistants sur les nouveaux ou sur les smartphones.

Le fix + décoche est déjà parfait sur smartphone, la musique tu l'as aussi sur smartphone et les radars tu n'a pas les mobiles alors que le coyote si. Il n'y a que la commande vocale mais franchement je ne m'en servirai pas.

De plus, j'ai déjà eu du tomtom et navigon, la gestion du trafic en temps réel est vraiment horrible. Depuis que je suis passé sur Waze il me fait énormément gagner de temps en évitant tous les bouchons et feu rouge gênant.

Un N4 qui était affiché à 249€ il y a quelques jours et qui en plus à quelque bosse.... non je ne pense pas en tirer pour plus de 150€ à la sortie du N5. Donc avec les 150€ je dois me trouver un GPS comme tu dis + me payer le coyote physique pour retrouver l'équivalent... non je pense sincèrement que ça ne sera pas rentable financièrement et que je perdrai même en qualité de service.

n°1533232
Kortex@HFR
Posté le 01-10-2013 à 14:35:19  profilanswer

fafarex a écrit :

Sur les techno utilisé ...
J'ai pas dit non plus que la localisation allais etre nullissime sans.

Ben GPS c'est GPS non ? Enfin, j'imagine qu'il peut y avoir des GPS de plus ou moins bonne qualité, mais qand je vois la précision du mien, sans connexion, y compris en mode piéton et donc avec des déplacements petits et lents, je vois pas comment ça pourrait être mieux (ni même si ce serait utile), sans parler du fix qui est de l'ordre de 3 à 4 secondes maximum.

---------------
n°1533256
fafarex
Posté le 01-10-2013 à 15:03:50  profilanswer

Comme dit plus haut c'est surtout pour l'accroche ou pour la précision en temps couvert aussi.

n°1533274
Wendigo
Posté le 01-10-2013 à 15:20:59  profilanswer

Teklogix a écrit :

Le fix + décoche est déjà parfait sur smartphone, la musique tu l'as aussi sur smartphone et les radars tu n'a pas les mobiles alors que le coyote si. Il n'y a que la commande vocale mais franchement je ne m'en servirai pas.

De plus, j'ai déjà eu du tomtom et navigon, la gestion du trafic en temps réel est vraiment horrible. Depuis que je suis passé sur Waze il me fait énormément gagner de temps en évitant tous les bouchons et feu rouge gênant.

Un N4 qui était affiché à 249€ il y a quelques jours et qui en plus à quelque bosse.... non je ne pense pas en tirer pour plus de 150€ à la sortie du N5. Donc avec les 150€ je dois me trouver un GPS comme tu dis + me payer le coyote physique pour retrouver l'équivalent... non je pense sincèrement que ça ne sera pas rentable financièrement et que je perdrai même en qualité de service.

Un gps constructeur et un smart n'a rien à voir en terme d'accroche et fixe. Surtout dans les grandes villes.

Quand je parle de musique,  c'est la diffusion par la fm par ex. Il y a aussi le guidage sous les tunnels etc.... Impossible pour un smart.
La commande vocale est un indispensable pour moi,  histoire de pouvoir manipuler son terminal sans lâcher les mains du volant. Étonnant que cela soit inexistant sur smart. J'utilise aussi le bluetooth pour les appels téléphoniques.

Pour le trafic, tu n'as sans doute goûté qu'à la tmc,  pas au hd trafic ;) tout en temps réel. Pas besoin de coyote pour insérer des bases de données radars ou des signalements. Tu peux même éditer ta carte.

Après ce n'est que mon opinion. Si tu ne pense pas pouvoir le vendre plus de 150 €, mp-moi, je te trouverai des acheteurs mais je prendrai ma comm :D

---------------
n°1533351
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 01-10-2013 à 16:27:38  profilanswer

Teklogix a écrit :

Pas vraiment. Les cartes TOMTOM sont loin d'être les plus à jours, ce temps est révolu avec les maps google. Au mieux mon N4 je le revendrai 150€, j'aurai pas un super GPS avec ça et en plus je perdrai le coyote/waze sans compter que j'ai un super support voiture pour le N4 (ni grille d'aération ni ventouse sur le pare brise).

De plus, les GPS ont un temps de recalcul du parcours + de fix assez long (dans la tranche de 100€ environ) alors que sur mon smartphone en 2seconde c'est recalculé et le fix est quasi instantanée.

C'est quoi ton super support de voiture? J'en cherche justement un pour mon N4.

n°1533382
Teklogix
Posté le 01-10-2013 à 16:48:38  profilanswer

apidya a écrit :

C'est quoi ton super support de voiture? J'en cherche justement un pour mon N4.

C'est les supports Brodit. Perso j'ai pris le support sur le montant du parebrise (entre le parebrise et la vitre côté conducteur). Du coup, le N4 se retrouve à porter de mes doigts quand j'ai les mains sur le volant et il ne me gâche pas la visibilité. Bon après ça dépend du modèle de ta voiture...

n°1534045
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 02-10-2013 à 10:29:44  profilanswer

Teklogix a écrit :

C'est les supports Brodit. Perso j'ai pris le support sur le montant du parebrise (entre le parebrise et la vitre côté conducteur). Du coup, le N4 se retrouve à porter de mes doigts quand j'ai les mains sur le volant et il ne me gâche pas la visibilité. Bon après ça dépend du modèle de ta voiture...

Ok c'est noté, merci de l'info  :hello:

n°1535089
kamonia
Posté le 03-10-2013 à 11:47:20  profilanswer

Bonjour,
mon téléphone Android 2.2 rame énormément en ce moment ; y a-t-il un moyen de savoir d'où vient ce ralentissement général ? :??:

Merci beaucoup ! :jap:

n°1535111
Teklogix
Posté le 03-10-2013 à 12:00:05  profilanswer

kamonia a écrit :

Bonjour,
mon téléphone Android 2.2 rame énormément en ce moment ; y a-t-il un moyen de savoir d'où vient ce ralentissement général ? :??:

Merci beaucoup ! :jap:

De ton téléphone qui a 4 ans ?

n°1535141
drosopod
MrDroso
Posté le 03-10-2013 à 12:24:57  profilanswer

Reboot ?  :o  :o

n°1535163
kamonia
Posté le 03-10-2013 à 12:44:04  profilanswer

Teklogix a écrit :

De ton téléphone qui a 4 ans ?

je ne vois pas en quoi l'âge du téléphone joue sur ses performances  [:cerveau paysan]  

Je possède ce téléphone (Huawei U8350) depuis moins de 2 ans, mais il s'est récemment (depuis quelques semaines) mis à ramer sérieusement, surtout lorsque j'utilise Swiftkey.
Existe t il une application permettant de connaître les applications très gourmandes en RAM et CPU qui fonctionnent en permanence ? :??:

Merci

n°1535228
vave
Nice to meet me
Posté le 03-10-2013 à 14:10:36  profilanswer

Swiftkey faisait ramer mon blade s aussi.  
J'ai du le virer et le remplacer par touchpal qui est une bonne alternative.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°1535792
raysar
Posté le 04-10-2013 à 05:25:07  profilanswer

vicenzo a écrit :

Hello, je suis un noob Android, j'ai juste 2 tablettes Low cost Archos titanium achetées pour mes gamins, mais ils n'utilisent que l'iPad 2 car "les Archos ça rame trop".  

Je me disais que c'était le Low cost qui voulait ça, et je me dirigeais vers l'achat d'une tablette plus haut de gamme, genre tablette asus me302c voire la tf701 sans dock à venir...
Mais en regardant de nombreux forums, je vois que plein de noobs comme moi se plaignent de ralentissements (surtout pour la navigation web) après de nombreux mois d'utilisation et d'installation de pas mal d'applis  

Il s'avère que j'ai installé en effet pas loin d'une centaine d'applis sur mes archos en quelques mois (près de 300 en 2 ans sur l'iPad, sans pourtant noter de ralentissements ), et d'après ce que je comprends, le vrai système multi tâches d'android fait que pas mal d'applis se chargent en mémoire et potentiellement ralentissent la machine.  

Il y a des choses a faire sur Android pour éviter les ralentissements sur le long terme, ou c'est inévitable?

Oui pour un noob android c'est mauvais :o (aucun rapport avec la mémoire qui est bien gérée), IOS c'est fermé mais justement ça marche bien tout le temps, ce qui ne sera pas le cas d'android ou les appli n'en on rien à faire de ton avis et son plus ou moins active en permanence.

Obligé de bidouiller pour éviter de tuer sa batterie et d'être sûr que sont appareil reste rapide.
C'est d'autant plus visible sur des appareil peu puissants et sans rom bien développée.

TheCreator a écrit :

salut,

quelques questions de noob@andro

j'ai installé un task killer, et à chaque fois quelques secondes après j'ai à nouveau une chiée d'apps qui tournent (tous les trucs orange, facebook, un jeu que j'ai quitté depuis des heures...), c'est normal? ça sert à quelque chose le task killer ou c'est du vent?

sinon, dans la barre de notifications, j'ai un genre de "N" sur fond plein, genre nespresso :o, aucune idée de ce que ça signifie :??:

merci d'avance :D

Android sans greenefy c'est juste impossible à vivre, plus généralement android sans root :o (tout comme IOS sans JB)

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°1535837
Teklogix
Posté le 04-10-2013 à 08:53:35  profilanswer

raysar a écrit :

Oui pour un noob android c'est mauvais :o (aucun rapport avec la mémoire qui est bien gérée), IOS c'est fermé mais justement ça marche bien tout le temps, ce qui ne sera pas le cas d'android ou les appli n'en on rien à faire de ton avis et son plus ou moins active en permanence.

Obligé de bidouiller pour éviter de tuer sa batterie et d'être sûr que sont appareil reste rapide.
C'est d'autant plus visible sur des appareil peu puissants et sans rom bien développée.

raysar a écrit :

Android sans greenefy c'est juste impossible à vivre, plus généralement android sans root :o (tout comme IOS sans JB)

Faut arrêter la propagande. Aujourd'hui tu prends la Nexus10 elle est très fluide sans devoir bidouiller. Ce qui manquait à Android c'est les 2go de ram, aujourd'hui tu prends n'importe quelle tablette avec 2g et elle fonctionnera parfaitement. En tout cas pour ma part j'ai N4 N7 et N10 et j'ai jamais eu aucun problème de fluidité grâce aux 2go de ram.

n°1535849
gaymer's
Modayrateur
Posté le 04-10-2013 à 09:11:48  profilanswer

kamonia a écrit :

je ne vois pas en quoi l'âge du téléphone joue sur ses performances  [:cerveau paysan]  

Je possède ce téléphone (Huawei U8350) depuis moins de 2 ans, mais il s'est récemment (depuis quelques semaines) mis à ramer sérieusement, surtout lorsque j'utilise Swiftkey.
Existe t il une application permettant de connaître les applications très gourmandes en RAM et CPU qui fonctionnent en permanence ? :??:

Merci

Essaye de lui coller une rom CM 2.3 voir 4.0 ça va le booster :)  
Je 'lai fait sur un vieux Galaxy Spica qui était en 2.1, bah ça l'a pas mal changé en plus d'avoir enfin accès aux apps 4.0

n°1535927
Wendigo
Posté le 04-10-2013 à 10:22:35  profilanswer

J'arrive jamais à saturer la mémoire avec un seul Go. :/

---------------
n°1535938
Teklogix
Posté le 04-10-2013 à 10:30:55  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'arrive jamais à saturer la mémoire avec un seul Go. :/

J'ai toujours été à saturation des 1go, je m'emmerdais pas à tuer les applis ou autre, du coup quand je lançais au cours de ma journée: musique, film, appli de news, sms, photo, etc... ça tuait très rapidement les premières appli (+ de la perte de fluidité dans l'interface) et c'était vraiment lourd. Maintenant sur 2g j'en suis à 1,1-1,3 d'utilisé donc j'ai largement de quoi voir venir.

n°1535944
kamonia
Posté le 04-10-2013 à 10:35:07  profilanswer

gaymer's a écrit :

Essaye de lui coller une rom CM 2.3 voir 4.0 ça va le booster :)  
Je 'lai fait sur un vieux Galaxy Spica qui était en 2.1, bah ça l'a pas mal changé en plus d'avoir enfin accès aux apps 4.0

Merci, je vais essayer avec une ROM CyanogenMod 2.3 (je ne crois pas qu'une 4.0 soit vraiment dispo et fonctionnelle)

Spoiler :

Au passage, salut à toi, vielle connaissance des topics JV :hello:

n°1535951
oxman
xiii
Posté le 04-10-2013 à 10:39:59  profilanswer

Pour moi 2Go c'est indispensable, la fluidité est incomparable.

---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°1536076
Wendigo
Posté le 04-10-2013 à 12:45:34  profilanswer

Teklogix a écrit :

J'ai toujours été à saturation des 1go, je m'emmerdais pas à tuer les applis ou autre, du coup quand je lançais au cours de ma journée: musique, film, appli de news, sms, photo, etc... ça tuait très rapidement les premières appli (+ de la perte de fluidité dans l'interface) et c'était vraiment lourd. Maintenant sur 2g j'en suis à 1,1-1,3 d'utilisé donc j'ai largement de quoi voir venir.

Je ne tue jamais rien, je ne reboot même pas le portable. Je trouve qu'android gère vachement bien ça. Je regarde beaucoup de vidéos HD (surtout quand je cuisine relié en BT à une enceinte), je surf, j'écoute de la zik en vélo, téléphone sms, GPS (Parfois j'ouvre waze, tomtom en même temps :whistle: )...

Sur un Wiko Five en plus :o

Max j'utilise 600 Mo :/

Message édité par Wendigo le 04-10-2013 à 12:46:57

---------------
n°1536088
gaymer's
Modayrateur
Posté le 04-10-2013 à 12:54:06  profilanswer

kamonia a écrit :

Merci, je vais essayer avec une ROM CyanogenMod 2.3 (je ne crois pas qu'une 4.0 soit vraiment dispo et fonctionnelle)

Spoiler :

Au passage, salut à toi, vielle connaissance des topics JV :hello:

La [2.3.7] [CM7] Icy Tiramisu a l'air pas mal
http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] appskbfix/

Sinon

Spoiler :

Connaissance?
On est sorti en semble pendant 5 ans  :cry:

Spoiler :

:D

n°1536165
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-10-2013 à 14:21:51  profilanswer

les spoilers vie privée c'est pas géant, surtout si l'un des 2 a pas envie de dévoiler certaines parties de celle-ci :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1536171
Teklogix
Posté le 04-10-2013 à 14:24:40  profilanswer

Eife a écrit :

les spoilers vie privée c'est pas géant, surtout si l'un des 2 a pas envie de dévoiler certaines parties de celle-ci :o

Et surtout qu'on en a rien à foutre  [:moundir]

n°1536172
Westeetee
Posté le 04-10-2013 à 14:24:46  profilanswer

Les gens qui comprennent pas l'humour non plus ....

n°1536177
gaymer's
Modayrateur
Posté le 04-10-2013 à 14:28:36  profilanswer

Il est frustré que personne ne lui réponde sur son questionnement amoureux entre Samsung et Apple :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)[Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier
SMS : envoi unique ou envoi multiple ?logiciel pocket pc HP et sa mise à jour [résolu]
[TUTO] Restituer une trace GPS sur Google Map 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)