Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

Quel est votre "Launcher"

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

n°1530538
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 28-09-2013 à 17:07:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaymer's a écrit :

Hello, dites quand on a une tablette sous android 2.3.6 et du coup pas de widgets (gmail, google agenda et autres) y a une app qui peut palier ce manque?

Tu veux quoi, parce qu'en 2.3.6 tu as des widgets aussi, même en 1.5 il y en avait.
Du coup je pense pas comprendre ta demande, si ton launcher ne permet pas de mettre des widgets trouves en un autre qui tourne en 2.3.6.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2013 à 17:07:59  profilanswer

n°1530562
gaymer's
Modayrateur
Posté le 28-09-2013 à 18:22:32  profilanswer

ah bon? on peut avoir les widgets gmail et google agenda?

n°1530568
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-09-2013 à 18:34:36  profilanswer

Non. Pas en 2.3. le widget Gmail et Google Agenda sont apparus avec Honeycomb.
Mais il existe des widgets tiers sur le google play pour palier le problème.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1530569
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 28-09-2013 à 18:34:44  profilanswer

ah ça... Tu parlais de widgets, entre parenthèses pour moi ce sont des exemples :D
Pour gmail je sais pas, mais pour google agenda si tu ne l'as pas de base il y a de quoi faire quand même en cherchant agenda widget sur le PS ca serait pas de bol qu'il n'y en ai pas une compatible 2.3?

n°1530579
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-09-2013 à 18:46:20  profilanswer

Y'a de l'écho. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1531027
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-09-2013 à 13:38:29  profilanswer

coucou,

je suis à la lutte sur mon androphone fraichement acquis... pour ajouter un contact [:prozac]

je tape le numéro
je fais options -> ajouter aux contacts
creer un nouveau contact
contact sim
je tape le nom
terminer -> contact enregistré

ensuite je veux envoyer un sms, je cherche dans les contacts: introuvable  [:pingumaru:3]  

ça fait environ 12 fois que j'essaye, je suis à court de cheveux là :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1531029
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2013 à 13:41:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

coucou,

je suis à la lutte sur mon androphone fraichement acquis... pour ajouter un contact [:prozac]

je tape le numéro
je fais options -> ajouter aux contacts
creer un nouveau contact
contact sim
je tape le nom
terminer -> contact enregistré

ensuite je veux envoyer un sms, je cherche dans les contacts: introuvable  [:pingumaru:3]

ça fait environ 12 fois que j'essaye, je suis à court de cheveux là :o

Tu es sur que tu n'affiches pas que les contacts du tel ?

En 2013 sur android personne n'enregistre sur carte sim, tous tes contacts se synchronisent avec ton compte google pour ne jamais les perdre...

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 29-09-2013 à 13:42:15

---------------

n°1531032
TheCreator
Posté le 29-09-2013 à 13:43:59  profilanswer

bah j'avais un wp avant, j'avais synchro google, puis google a dit fuck à microsoft donc dans le cul la synchro, donc tous mes contacts sur live, donc j'ai pas pu les rameuter sur mon andro, donc au moins la sim je sais que ça restera là :D

je regarde les options.

---------------
n°1531034
TheCreator
Posté le 29-09-2013 à 13:44:55  profilanswer

ok solved, j'ai fait "importer depuis sim", merci :jap:

---------------
n°1531036
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2013 à 13:47:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah j'avais un wp avant, j'avais synchro google, puis google a dit fuck à microsoft donc dans le cul la synchro, donc tous mes contacts sur live, donc j'ai pas pu les rameuter sur mon andro, donc au moins la sim je sais que ça restera là :D

je regarde les options.

Tu peux importer directement tes contacts windows live vers ton compte gmail: http://email.about.com/od/gmailtip [...] _Gmail.htm

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-09-2013 à 13:47:56  profilanswer

n°1531071
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-09-2013 à 14:41:39  profilanswer

Hello, je suis un noob Android, j'ai juste 2 tablettes Low cost Archos titanium achetées pour mes gamins, mais ils n'utilisent que l'iPad 2 car "les Archos ça rame trop".

Je me disais que c'était le Low cost qui voulait ça, et je me dirigeais vers l'achat d'une tablette plus haut de gamme, genre tablette asus me302c voire la tf701 sans dock à venir...
Mais en regardant de nombreux forums, je vois que plein de noobs comme moi se plaignent de ralentissements (surtout pour la navigation web) après de nombreux mois d'utilisation et d'installation de pas mal d'applis

Il s'avère que j'ai installé en effet pas loin d'une centaine d'applis sur mes archos en quelques mois (près de 300 en 2 ans sur l'iPad, sans pourtant noter de ralentissements ), et d'après ce que je comprends, le vrai système multi tâches d'android fait que pas mal d'applis se chargent en mémoire et potentiellement ralentissent la machine.

Il y a des choses a faire sur Android pour éviter les ralentissements sur le long terme, ou c'est inévitable?

n°1531087
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2013 à 15:07:54  profilanswer

Achète la nexus 7...

---------------

n°1531096
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-09-2013 à 15:16:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

je regarde les options.

Le principal problème de la sim (a part son espace de stockage tout petit) c'est qu'elle n'est pas prévu pour enregistrer autant d'infos que le tel (adresse, mail, fax, date d'anniv, etc etc).

---------------
n°1531110
blood_sam
rien
Posté le 29-09-2013 à 15:26:09  profilanswer

vicenzo a écrit :

Hello, je suis un noob Android, j'ai juste 2 tablettes Low cost Archos titanium achetées pour mes gamins, mais ils n'utilisent que l'iPad 2 car "les Archos ça rame trop".  

Je me disais que c'était le Low cost qui voulait ça, et je me dirigeais vers l'achat d'une tablette plus haut de gamme, genre tablette asus me302c voire la tf701 sans dock à venir...
Mais en regardant de nombreux forums, je vois que plein de noobs comme moi se plaignent de ralentissements (surtout pour la navigation web) après de nombreux mois d'utilisation et d'installation de pas mal d'applis  

Il s'avère que j'ai installé en effet pas loin d'une centaine d'applis sur mes archos en quelques mois (près de 300 en 2 ans sur l'iPad, sans pourtant noter de ralentissements ), et d'après ce que je comprends, le vrai système multi tâches d'android fait que pas mal d'applis se chargent en mémoire et potentiellement ralentissent la machine.
Après Android a l'air d'être surchargé plus rapidement, vu que le système est plus ouvert aux applications, qui peuvent se permettre de lancer des processus en tâche de fond, au démarrage, sans compter la surcouche constructeur.

Il y a des choses a faire sur Android pour éviter les ralentissements sur le long terme, ou c'est inévitable?

T'inquiète pas, c'est pareil chez Apple. Ca marche bien au début, mais au fur et à mesure ça rame et plante à gogo. J'ai l'iPad 1, et niveau confort d'utilisation, c'est plus trop ça. Le 2 est quand même plus puissant, mais avec les dernières mises à jour, tu vas vite ressentir le manque de puissance (ou d'optimisation).

Message édité par blood_sam le 29-09-2013 à 15:27:50
n°1531129
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-09-2013 à 15:43:40  profilanswer

Certes, j'ai en effet passé mon iphone 4 sous ios 7 et c'est nettement moins fluide, et mon ipad 2, bien que moins affecté, montre également en effet quelques ralentissements.

Mais on parle là de machines datant de plus de 3 ans / 2 ans et d'upgrade d'OS
Mes soucis de ralentissement sur mes archos (Android 4.1.1) datent des 1ères semaines d'utilisation...

Vous n'avez pas de soucis particuliers quand vous installez des applis sur vos machines?
Bon, ben tant mieux alors, ça me conforte dans mon choix de m'orienter vers des machines plus haut de gamme

n°1531155
blood_sam
rien
Posté le 29-09-2013 à 16:07:06  profilanswer

vicenzo a écrit :

Certes, j'ai en effet passé mon iphone 4 sous ios 7 et c'est nettement moins fluide, et mon ipad 2, bien que moins affecté, montre également en effet quelques ralentissements.

Mes soucis de ralentissement sur mes archos (Android 4.1.1) datent des 1ères semaines d'utilisation...

Vous n'avez pas de soucis particuliers quand vous installez des applis sur vos machines?
Bon, ben tant mieux alors, ça me conforte dans mon choix de m'orienter vers des machines plus haut de gamme

J'ai un Xperia Mini seulement, pas une bête de puissance, et j'ai pas grand chose dessus (faute de place, et pas non plus l'utilité), mais y'a quelques problèmes de stabilité surtout, pas vraiment de ralentissements intempestifs (mais bon j'ai pris l'habitude de fermer les applications quand je les quitte, du moins celles qui sont lourdes en mémoire et dont je me sers peu ; on a beau dire qu'Android gère ça tout seul, en pratique on voit la différence, à condition de pas fermer à tout va).

Message édité par blood_sam le 29-09-2013 à 16:07:47
n°1531442
fatgooz
GT : fatlegooz
Posté le 29-09-2013 à 22:06:58  profilanswer

vicenzo a écrit :

Le problème, c'est que le TRIM était pas supporté nativement par Android avant la 4.3. C'est pour ça que les smarts et tablettes android commencent à ralentir au fur et à mesure que tu remplis la mémoire.

Y a des apps sur le store pour lancer manuellement le TRIM. Tapes Lagfix dans le store. Par contre, j'ai jamais utilisé ce genre d'apps donc je sais pas si c'est plus efficace que le TRIM natif.

---------------
"Plata... o plomo. Ustedes eligen"
n°1531642
fafarex
Posté le 30-09-2013 à 08:45:02  profilanswer

vicenzo a écrit :

Tu compare du haut de gamme à du Archos...
Mon note 2 à un ans et je ne vois aucun ralentissement dessus.
Pareil pour ma Nexus 7.
Par contre les 2 Archos que j'ai eu avant et la TF101 j'ai tout laisser à la trappe pour les 1er et je suis passé sur une rom custom pour le dernier.

n°1531657
Ill Nino
Love
Posté le 30-09-2013 à 09:04:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

http://www.amazon.fr/Sony-DSCQX100 [...] ords=qx100
capteur 1", zoom optique 3.6x
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SX385_.jpg
427.41€ :sweat:  

sinon il y a une version avec capteur 1"/2.3 et zoom 10x à 200€, le QX10

Perso p'etre qu'un QX10 d'occas a une 100aine d'euros pourrait le faire... :spamafote:

n°1531662
TheCreator
Posté le 30-09-2013 à 09:10:11  profilanswer

salut,

quelques questions de noob@andro

j'ai installé un task killer, et à chaque fois quelques secondes après j'ai à nouveau une chiée d'apps qui tournent (tous les trucs orange, facebook, un jeu que j'ai quitté depuis des heures...), c'est normal? ça sert à quelque chose le task killer ou c'est du vent?

sinon, dans la barre de notifications, j'ai un genre de "N" sur fond plein, genre nespresso :o, aucune idée de ce que ça signifie :??:

merci d'avance :D

---------------
n°1531667
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2013 à 09:14:27  profilanswer

pas besoin de taskiller sur android, la mémoire est gérée par le système.

---------------

n°1531669
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-09-2013 à 09:15:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

salut,

quelques questions de noob@andro

j'ai installé un task killer, et à chaque fois quelques secondes après j'ai à nouveau une chiée d'apps qui tournent (tous les trucs orange, facebook, un jeu que j'ai quitté depuis des heures...), c'est normal? ça sert à quelque chose le task killer ou c'est du vent?

sinon, dans la barre de notifications, j'ai un genre de "N" sur fond plein, genre nespresso :o, aucune idée de ce que ça signifie :??:

merci d'avance :D

1) Ca sert en effet à rien avec un Android récent, si tu es root par contre Greenify permet de bien économiser la batterie
2) NFC ? :)

http://img707.imageshack.us/img707/5622/1jwr.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Fredouye le 30-09-2013 à 09:17:03

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1531675
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 30-09-2013 à 09:17:06  profilanswer

Installe Greenify, franchement au moins on maîtrise vraiment ce qui peut ou non tourner en arrière plan.

Les task killer, quand on tue tout, ça fait ramer Android qui recharge certains process.

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1531676
TheCreator
Posté le 30-09-2013 à 09:17:25  profilanswer

Olivie a écrit :

pas besoin de taskiller sur android, la mémoire est gérée par le système.

ok :jap:

Fredouye a écrit :

1) Ca sert en effet à rien avec un Android récent, si tu es root par contre Greenify permet de bien économiser la batterie

ah oué merci :D

ça sert à rien en ayant un seul terminal andro?

---------------
n°1531679
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-09-2013 à 09:19:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah oué merci :D

ça sert à rien en ayant un seul terminal andro?

Si tu as des "tags" NFC, ça peut être pratique pour activer le BT en voiture, passer en vibreur au bureau, etc.

(par contre, avec la plupart des mobiles le NFC ne fonctionne pas écran éteint, sauf hack)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1531706
TheCreator
Posté le 30-09-2013 à 09:43:24  profilanswer

greenify veut tourner en root [:transparency] je comprends très bien le concept (un peu de nux au boulot :o) mais alors comment faire ça sur le tel... [:ddr555]

---------------
n°1531710
fafarex
Posté le 30-09-2013 à 09:45:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

greenify veut tourner en root [:transparency] je comprends très bien le concept (un peu de nux au boulot :o) mais alors comment faire ça sur le tel... [:ddr555]

En débloquant les droit de root ? [:tim_coucou:1]  

Plus sérieusement c'est une procédure qui dépend du téléphone et qui peut demander un wipe complet du téléphone.

n°1531711
bluedragon​38
Posté le 30-09-2013 à 09:45:54  profilanswer

En lisant ton lien j ai eu une rage monté en moi.. c est totalement aberant le comportement de steve machin et compagnie !!!

---------------
Topic Vente
n°1531718
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 30-09-2013 à 09:51:27  profilanswer

Fredouye a écrit :

Burn  :love:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1531786
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 30-09-2013 à 10:41:55  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

En lisant ton lien j ai eu une rage monté en moi.. c est totalement aberant le comportement de steve machin et compagnie !!!

C'est clair que si tout ce qu'il dit est vrai, c'est impressionnant. D'autant plus que c'est relativement facilement vérifiable et confirmé par les dernières démarches de CM. La communauté se sent flouée et trompée et c'est tout à fait légitime.

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 30-09-2013 à 10:42:56

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1532036
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-09-2013 à 14:26:09  profilanswer

ça existe un logiciel de pmad windows sous android ?

il est bien celui la (2.27€) ? :o
https://play.google.com/store/apps/ [...] om.mk.iRdp

ou celui la ?
https://play.google.com/store/apps/ [...] er.android

Message édité par totoz le 30-09-2013 à 14:47:55

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1532072
Westeetee
Posté le 30-09-2013 à 14:50:42  profilanswer

fatgooz a écrit :

Y a des apps sur le store pour lancer manuellement le TRIM. Tapes Lagfix dans le store. Par contre, j'ai jamais utilisé ce genre d'apps donc je sais pas si c'est plus efficace que le TRIM natif.

J'avais utilisé Forever Lost ou Forever Gone ou un truc du genre sur la Nexus 7 avant la 4.3 et c'était sensible comme effet, donc je dirais que ça marche

Message édité par Westeetee le 30-09-2013 à 14:55:45
n°1532310
bluedragon​38
Posté le 30-09-2013 à 17:21:57  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

C'est clair que si tout ce qu'il dit est vrai, c'est impressionnant. D'autant plus que c'est relativement facilement vérifiable et confirmé par les dernières démarches de CM. La communauté se sent flouée et trompée et c'est tout à fait légitime.

C est le genre humain... donc ca m etonnerais que ce sois "faux"...

---------------
Topic Vente
n°1532532
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-09-2013 à 21:06:53  profilanswer

Rien compris à vos histoires de trim...

Mais c'est assez fréquent de lire des gens sur des forums qui réinitialisent leur machine car ils ont trop de lags (nexus 7 inclus) et qu'après ça va mieux, preuve que sur le long terme il y a un petit souci avec l'accumulation d'applications sous Android (iOS non)

n°1532568
TheCreator
Posté le 30-09-2013 à 21:28:09  profilanswer

ptite question, j'ai lancé des DL de jeux depuis mon pc, et ils font tous pareil, à savoir aller jusqu'aux 3/4 environ, et ils s'arrêtent.

enfin le premier l'a fait, j'ai annulé, et le deuxième fait pareil.

j'aurais raté quelque chose? [:totoz]

---------------
n°1532790
TheCreator
Posté le 01-10-2013 à 08:03:28  profilanswer

ok c'est bon j'avais coupé les data en idle :o mes excuses :o

---------------
n°1532799
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 01-10-2013 à 08:29:16  profilanswer

vicenzo a écrit :

Mais c'est assez fréquent de lire des gens sur des forums qui réinitialisent leur machine car ils ont trop de lags (nexus 7 inclus) et qu'après ça va mieux, preuve que sur le long terme il y a un petit souci avec l'accumulation d'applications sous Android (iOS non)

La flash d'un téléphone fonctionne peu ou prou comme un SSD, c'est à dire avec des cellules mémoire composées de blocs. Pour chaque cellule, on peut lire n'importe quel bloc dedans et écrire partiellement et bloc par bloc tant que les blocs en question sont vides, mais si on souhaite remplacer la valeur d'un ou de tous les blocs de la cellule, il faut d'abord lire le contenu de la cellule et le placer en mémoire temporaire, effacer la cellule pour la remettre en état de réception de données puis réécrire les blocs conservés s'il y en a puis les données nouvelles à stocker. Ces différentes opérations prennent plus de temps qu'une commande simple et font donc chuter les taux de transfert entre la RAM/le processeur et le stockage de masse, d'où certains lags au chargement d'applications ou de données par ces applications.

Le TRIM permet d'éviter ce comportement puisqu'il efface et remet en état neutre les cellules dont les données sont périmées. Ainsi, on conserve une flash le plus possible prête à travailler avec des commandes simples et on assure donc un bon taux de transfert en lecture en surtout en écriture. Le TRIM s'applique soit à la volée à travers le kernel et les pilotes de la mémoire de masse, soit ponctuellement en déclenchant la commande correspondante au niveau du contrôleur flash.

Jusqu'à présent, TRIM n'étant pas présent dans le kernel Linux utilisé par Android, donc la seule manière de nettoyer la flash de l'appareil est d'exécuter cette commande manuellement à travers des applications. A partir de la version 4.3, le kernel supportera nativement TRIM et réalisera donc ces opérations à volée et l'entretien manuel ne sera plus nécessaire.

Si cela n'explique pas tous les lags d'Android sur un appareil qui "vieilli" avec le temps, cela peut avoir de l'influence puisqu'une flash fortement utilisée fait fortement chuter les taux de transferts et donc la rapidité avec laquelle la RAM et le processeur sont servis en données à traiter.

Ca reste les grandes lignes et il y a quelques approximations, mais dans l'ensemble, c'est ça. En espérant que ça t'aura aidé.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1532833
Teklogix
Posté le 01-10-2013 à 09:08:07  profilanswer

vicenzo a écrit :

J'ai eu le cas sur mon iPhone 4S et mon Nexus 4. Le même problème sur les 2: l'interface qui ram de plus en plus et le clavier qui n'arrive plus çà suivre la vitesse de frappe. Un reboot et tout va bien.

Du coup sur mon N4 j'ai programmé un reboot la nuit pour pas que je m'en rende compte tous les 3 jours et depuis je n'ai plus aucun problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)[Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier
SMS : envoi unique ou envoi multiple ?logiciel pocket pc HP et sa mise à jour [résolu]
[TUTO] Restituer une trace GPS sur Google Map 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)