Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3682 connectés 

Quel est votre "Launcher"

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

n°1405558
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2013 à 12:48:43  answer

Reprise du message précédent :
Le nexus 4 était totalement indisponible en janvier dans quasi tous les pays.

Faudrait voir le même graph sur février/mars.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 12:48:43  profilanswer

n°1405561
beretta93
Posté le 03-04-2013 à 12:54:06  profilanswer

Jileo a écrit :

Oui c'est déjà le cas :jap:

Chez moi même avec 2Go de ram ça coupe au bout d'un moment, sauf si c'est une appli dédiée (comme Goo manager par exemple).

Pour les téléchargements de très gros fichiers ça peut êtrechiant en effet...

---------------
>>>FEED<<<
n°1405688
Ill Nino
Love
Posté le 03-04-2013 à 16:26:13  profilanswer

[:delarue5] Pas le moindre Sony. :/ J'comprends la crainte de Google de voir Samsung chercher ailleurs. :/

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°1405697
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-04-2013 à 16:33:53  profilanswer

Il n'y aurait pas le Google play store, Samsung serait déjà parti...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1405779
gaymer's
Modayrateur
Posté le 03-04-2013 à 18:12:54  profilanswer

Y aurait pas un os alternatif a la hauteur aussi.
Bada était bien mais pas au niveau des autres.

Reste Tizen qui est prometteur et je sens que Samsung va bien le mettre en avant

n°1405784
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 03-04-2013 à 18:25:08  profilanswer

Le truc c'est que quand t'as investi dans un OS (en achetant des applis) et que tu es habitué à ce dernier et que tu l'apprécies, il est très difficile de changer.

Tizen pourquoi pas, mais si c'est pour repayer toutes mes applis et mes jeux je préfère me passer de Samsung et voir ailleurs.

C'est Google qui est clairement en position dominante là, et je doute que Samsung puisse y faire quoi que ce soit. Android c'est comme un cadeau empoisonné et maintenant qu'ils en ont profité je me demande comment ils vont pouvoir s'en dépatouiller.

Le seul moyen serait peut être de faire en sorte que les achats sur un OS soient valables multiOS, mais jamais Google ou Apple ne laisseront faire ça.

n°1405790
N@thou
Scandinavie ♥
Posté le 03-04-2013 à 18:40:45  profilanswer

Ill Nino a écrit :

[:delarue5] Pas le moindre Sony. :/ J'comprends la crainte de Google de voir Samsung chercher ailleurs. :/

Je comprends pas ce que tu veux dire ?
Samsung peut très bien rester sur Android tout en développant Tizen, non ?

A termes pourquoi pas lâcher Android pour Samsung oui pour être complètement indépendant, mais aujourd'hui Samsung gagne des ronds avec les smartphones Android.

Bref, je comprends pas ton msg sur la crainte de Google :??:
Mais je ne demande qu'à comprendre :)

n°1405796
Ill Nino
Love
Posté le 03-04-2013 à 18:47:02  profilanswer

Ben Samsung aimerait quitter Android et faire encore plus de tunes avec un autre OS. Quand tu vois la proportion de Samsung dans le top 10, ca fait peur... :spamafote:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°1405809
XVI Ames
Posté le 03-04-2013 à 19:01:47  profilanswer

Non mais en même temps, c'est uniquement la faute aux autres constructeurs, s'ils ne sont pas mieux placés dans ce top 10... Le suivi des mises à jour, bordel, le suivi des mises à jour !!
HTC a merdé grave sur le Desire et ses cousins, et a toujours du retard sur les modèles équivalents Samsung sortis ces derniers mois, sans compter la durée de vie, point sur lequel aucun modèle ne rivalise par exemple avec le GS2 (qui est passé sous JB, ou pas encore ?).  

Enfin bref, et Sony, je sais pas, ils n'ont qu'à faire leurs preuves, et j'achèterai peut-être mon prochain smartphone chez eux... si le XPeria Z est abandonné au bout de 6 mois pour qu'on achète le dernier modèle si on veut un Sony en Android 5, jamais je n'achèterai chez eux, et je ne dois pas être le seul à voir les choses comme ça !

n°1405823
N@thou
Scandinavie ♥
Posté le 03-04-2013 à 19:15:34  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ben Samsung aimerait quitter Android et faire encore plus de tunes avec un autre OS. Quand tu vois la proportion de Samsung dans le top 10, ca fait peur... :spamafote:

Va falloir que Tizen déboîte tout, mais ça va prendre du temps tout ça, le temps que les dev viennent sur un OS tout neuf, à un store débutant et supporté par un seul constructeur donc public plus limité etc etc...  

Pourquoi pas hein, mais je pense qu'on a le temps avant que Samsung lâche Android, pour le moment Samsung est "client" de Android,qui est donc en position de force, pas l'inverse :)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 19:15:34  profilanswer

n°1405828
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 03-04-2013 à 19:22:39  profilanswer

Faut bien interpréter le graphique. On ne lit pas que Samsung est un gros poisson qui fait vivre Android, mais plutôt que Samsung "s'enfonce" dans Android avec de si gros résultats.

Conclusion ? C'est à double tranchant : Soit Samsung arrive à dégager une image de marque et peut faire changer les gens d'OS, soit ils s'habituent à Android parce qu'ils en font la promotion, et là les gens vont plutôt s'attacher à l'écosystème.

On ne peut pas partir sur des débats sans être un tant soit peu fin dans l'analyse.

n°1405875
beretta93
Posté le 03-04-2013 à 20:30:22  profilanswer

N@thou a écrit :

Va falloir que Tizen déboîte tout, mais ça va prendre du temps tout ça, le temps que les dev viennent sur un OS tout neuf

Euh... Zetes au courant que Tizen est 100% compatible avec les applications Android ?

---------------
>>>FEED<<<
n°1405876
DDReaper
Posté le 03-04-2013 à 20:32:48  profilanswer

beretta93 a écrit :

Euh... Zetes au courant que Tizen est 100% compatible avec les applications Android ?  

Si c'est comme BB10 c'est pas ca qui fait vendre des téléphone..

n°1405880
fafarex
Posté le 03-04-2013 à 20:42:07  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Le truc c'est que quand t'as investi dans un OS (en achetant des applis) et que tu es habitué à ce dernier et que tu l'apprécies, il est très difficile de changer.

Tizen pourquoi pas, mais si c'est pour repayer toutes mes applis et mes jeux je préfère me passer de Samsung et voir ailleurs.

C'est Google qui est clairement en position dominante là, et je doute que Samsung puisse y faire quoi que ce soit. Android c'est comme un cadeau empoisonné et maintenant qu'ils en ont profité je me demande comment ils vont pouvoir s'en dépatouiller.

Le seul moyen serait peut être de faire en sorte que les achats sur un OS soient valables multiOS, mais jamais Google ou Apple ne laisseront faire ça.

Les app Android sont compatible Tizen, je ne vois pas ce qui empêche Google de sortir un market dessus ,surtout que la majorité des revenus d'android viennent des pub dans les appel.

Apple n'accepterais jamais mais Google n'a pas la même politique, malgré le succès de chrome il continue de financer en majeur partie firefox et est le 1er développeur d'application Ios.

DDReaper a écrit :

C'est pas comme le BB10 , c'en ai au point que Samsung utilise sont launcher touchwizz déçu.
Pour monsieur tout le monde aucun moyen de faire la différence avec un Android et un Tizen.

Message cité 2 fois
Message édité par fafarex le 03-04-2013 à 20:46:03
n°1405885
N@thou
Scandinavie ♥
Posté le 03-04-2013 à 20:49:45  profilanswer

beretta93 a écrit :

Maintenant oui  [:pied_de_table]

n°1405895
gaymer's
Modayrateur
Posté le 03-04-2013 à 21:09:44  profilanswer

Moi je savais pas, c'est un gros plus.

Y a que Samsung pour implanter un nouvel OS avec une forte probabilité de succès.

En étant fan d'Android j'accueille positivement tizen, ubuntu mobile et firefox OS.

La conccurence y a rien de mieux pour pousser Android a knniver encore plus et proposer des nexus a prix coutant.

n°1405896
fafarex
Posté le 03-04-2013 à 21:10:54  profilanswer

gaymer's a écrit :

Moi je savais pas, c'est un gros plus.

Y a que Samsung pour implanter un nouvel OS avec une forte probabilité de succès.

En étant fan d'Android j'accueille positivement tizen, ubuntu mobile et firefox OS.

La conccurence y a rien de mieux pour pousser Android a knniver encore plus et proposer des nexus a prix coutant.

Mouai si c'est pour faire les outsider éternel a la BB aujourd'hui je vois pas l’intérêt.

n°1405897
DDReaper
Posté le 03-04-2013 à 21:12:34  profilanswer

fafarex a écrit :

C'est pas comme le BB10 , c'en ai au point que Samsung utilise sont launcher touchwizz déçu.
Pour monsieur tout le monde aucun moyen de faire la différence avec un Android et un Tizen.

Je pense que ça reste un OS qui sera différent, du coup les applications n'iront pas avec, ce sera pas uniforme.
Aussi, il faut quand même que les devs sorte leur apps sur le samsung store...

n°1405901
fafarex
Posté le 03-04-2013 à 21:16:29  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je pense que ça reste un OS qui sera différent, du coup les applications n'iront pas avec, ce sera pas uniforme.
Aussi, il faut quand même que les devs sorte leur apps sur le samsung store...

Heu y'a rien d'uniforme dans android, c'est simplement des applications totalement indépendantes les une des autres, 90% des appli android donneront exactement le même effet sous tizen, c'est juste des machine virtuel.
Quand a l'os il peut reprendre une interface graphique android, pour samsung un Tizen avec TW c'est jsute leur android perso.

n°1405904
gaymer's
Modayrateur
Posté le 03-04-2013 à 21:22:20  profilanswer

Samsung peuvent vendre des millions de mobiles sous tizen donc les éditeurs ne peuvent de délaisser un marché.

Samsung va s'arranger pour avoir les apps les plus populaires et si le succès est au rdv le reste suivra

n°1405916
Trouveur
Posté le 03-04-2013 à 21:45:59  profilanswer

beretta93 a écrit :

Et prévu pour des applis html 5, compatibles à terme avec tous les OS via leur navigateur.

Bref Tizen a du potentiel.  :)

n°1405922
gaymer's
Modayrateur
Posté le 03-04-2013 à 21:53:46  profilanswer

Puis y a Intel derrière c'est pas rien concernant l'optimisation hardware.

n°1405923
beretta93
Posté le 03-04-2013 à 21:56:41  profilanswer

DDReaper a écrit :

L'écosystème Android est déjà tellement pollué Touchwizz, ses apps et son market alternatif, le jour ou Tizen sortira il sera tellement maquillé les gens ne verront même pas la différence.

De toutes façons Tizen n'est pas GPL, donc ya pas grand chose à en attendre. Ca va être une merde d'OS verrouillé par Sammy en mode usine à gaz...Firefox OS fait déjà plus envie.

---------------
>>>FEED<<<
n°1405927
gaymer's
Modayrateur
Posté le 03-04-2013 à 21:59:14  profilanswer

Il me semble que l'interface de Bada est quasi la même que touchwizz android et a coup sûr celle de Tizen s'en approchera énormément.

Les novices ne verront pas de différence hormis le Samsung Apps au lieu de Google Play.
Et tant qu'ils y trouvent leur app facebook et autre Angry Birds.

n°1405933
fafarex
Posté le 03-04-2013 à 22:02:06  profilanswer

beretta93 a écrit :

L'écosystème Android est déjà tellement pollué Touchwizz, ses apps et son market alternatif, le jour ou Tizen sortira il sera tellement maquillé les gens ne verront même pas la différence.

De toutes façons Tizen n'est pas GPL, donc ya pas grand chose à en attendre. Ca va être une merde d'OS verrouillé par Sammy en mode usine à gaz...Firefox OS fait déjà plus envie.

C'est pas comme si je le dit depuis le début ...

gaymer's a écrit :

Il me semble que l'interface de Bada est quasi la même que touchwizz android et a coup sûr celle de Tizen s'en approchera énormément.

Les novices ne verront pas de différence hormis le Samsung Apps au lieu de Google Play.
Et tant qu'ils y trouvent leur app facebook et autre Angry Birds.

L'interface actuel de Tizen c'est touchwizz que je vous dit depuis tout à l'heure ...

n°1405934
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-04-2013 à 22:03:00  profilanswer

Qu'est-ce que ça rapporterait de plus à Samsung de faire un OS à eux plutôt que d'utiliser celui de Google ?

fafarex a écrit :

Les app Android sont compatible Tizen, je ne vois pas ce qui empêche Google de sortir un market dessus ,surtout que la majorité des revenus d'android viennent des pub dans les appel.

Apple n'accepterais jamais mais Google n'a pas la même politique, malgré le succès de chrome il continue de financer en majeur partie firefox et est le 1er développeur d'application Ios.

Les revenus générés par Android pour Google, ce ne sont pas plutôt dans les résultats de recherches sponsorisés, comme dans n'importe quel PC ?
Je ne vois pas de quelles "pub dans les appels" tu parles ?

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 03-04-2013 à 22:07:27

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1405935
fafarex
Posté le 03-04-2013 à 22:04:27  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Qu'est-ce que ça rapporterait de plus à Samsung de faire un OS à eux plutôt que d'utiliser celui de Google ?

Moins de procès de la part d'apple et une indépendance vis a vis de google.

sire de Botcor a écrit :

Les revenus générés par Android pour Google, ce ne sont pas plutôt dans les résultats de recherches sponsorisés, comme dans n'importe quel PC ?
Je ne vois pas de quelles "pub dans les appels" tu parles ?

dans "les applis" pardon,
la correction auto me perdra.

Message édité par fafarex le 03-04-2013 à 22:05:10
n°1405938
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-04-2013 à 22:07:43  profilanswer

Je me demande aussi si Google ne pourrait pas tout simplement interdire d'utiliser des applis Android ailleurs que dans Android...

---------------
n°1405939
fafarex
Posté le 03-04-2013 à 22:09:21  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Je me demande aussi si Google ne pourrait pas tout simplement interdire d'utiliser des applis Android ailleurs que dans Android...

Non, en tout cas pas avant quelque années pour des raison légal.
Et d'un autre coté ça va a l'encontre de leur politique donc plus qu'improbable.

n°1405946
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-04-2013 à 22:15:16  profilanswer

du coup je vois bien l'affaire se finir comme ça : Google paie 1€ (ou x€) par mobile Samsung sous Android pour que Samsung continue à utiliser Android plutôt que Tizen...

Un peu comme Apple d'ailleurs, Google paie y€ par iTruc à Apple pour que Google soit toujours le moteur de recherche par défaut sur iOs...

---------------
n°1405947
fafarex
Posté le 03-04-2013 à 22:19:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

du coup je vois bien l'affaire se finir comme ça : Google paie 1€ (ou x€) par mobile Samsung sous Android pour que Samsung continue à utiliser Android plutôt que Tizen...

Un peu comme Apple d'ailleurs, Google paie y€ par iTruc à Apple pour que Google soit toujours le moteur de recherche par défaut sur iOs...

ça c'est plus en adéquation avec la politique google.

D’ailleurs Firefox OS ne serait même pas a l'état si google ne fiançais pas la fondation Mozzila en grande partie en échange d’être le moteur de recherche de base de Firefox.

n°1405952
beretta93
Posté le 03-04-2013 à 22:24:13  profilanswer

fafarex a écrit :

C'est pas comme si je le dit depuis le début ...

Et t'avais déposé un copyright? Genre tu dis un truc on peut plus le redire après?  :sarcastic:

---------------
>>>FEED<<<
n°1405956
fafarex
Posté le 03-04-2013 à 22:26:39  profilanswer

beretta93 a écrit :

Et t'avais déposé un copyright? Genre tu dis un truc on peut plus le redire après?  :sarcastic:

je rage si je veux  :kaola:

n°1405967
beretta93
Posté le 03-04-2013 à 22:35:49  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Les applis n'appartiennent pas à Google. Un dev peut faire ce qu'il veut de son bout de code.  

De plus, Android est en majeure partie basé sur du code GPL, Google ne peut pas en faire ce qu'il veut.

Si Google devait intenter une action, ce serait contre Openmobile puisque ce sont eux qui proposent le framework ACL qui fait tourner les apps en mode VM sur Tizen tout comme Android. Mais même ça c'est impensable puisqu'on est toujours dans l'open source...

---------------
>>>FEED<<<
n°1405975
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-04-2013 à 22:50:03  profilanswer

qu'est-ce qui empêche Openmobile de créer une machine virtuelle pour faire tourner les applis Android sur iOs ? une VM ne pourrait pas être une simple appli ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 03-04-2013 à 22:51:02

---------------
n°1405986
DDReaper
Posté le 03-04-2013 à 22:57:36  profilanswer

fafarex a écrit :

Heu y'a rien d'uniforme dans android, c'est simplement des applications totalement indépendantes les une des autres, 90% des appli android donneront exactement le même effet sous tizen, c'est juste des machine virtuel.
Quand a l'os il peut reprendre une interface graphique android, pour samsung un Tizen avec TW c'est jsute leur android perso.

Dans un os il y a une coherence entre les apps et l'os :
-Action bar
-Widgets
-Theme holo
-notifications
...
Tout cela fait que les applications ont globalement le même fonctionnement, et si tu as compris comment marche ton téléphone bah ça fonctionne à peu prêt partout.
Le problème avec l'émulation sur BB10 par exemple c'est justement qu'ils émulent des boutons d'android par des gesture incohérente.

Pour android c'est surtout vrai depuis la 4.0 je te l'accorde.
C'est pareil (et beaucoup plus fort) chez iOS et Windows phone, quand tu as compris à quoi servait certains boutons générique, comment fonctionnait les applis en général, en bref quel était la philosophie de l'os, bah tu pige toute suite les applis suivante.

n°1405990
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-04-2013 à 23:05:54  profilanswer

Ah c'est donc pour ça qu'ils sont passés des boutons physiques sur Gingerbread aux boutons virtuels sur ICS/JB
Je ne comprenais pas, ça me donnait l'impression de descendre en gamme

---------------
n°1406017
fafarex
Posté le 03-04-2013 à 23:48:21  profilanswer

DDReaper a écrit :

Dans un os il y a une coherence entre les apps et l'os :
-Action bar
-Widgets
-Theme holo
-notifications
...
Tout cela fait que les applications ont globalement le même fonctionnement, et si tu as compris comment marche ton téléphone bah ça fonctionne à peu prêt partout.
Le problème avec l'émulation sur BB10 par exemple c'est justement qu'ils émulent des boutons d'android par des gesture incohérente.

Pour android c'est surtout vrai depuis la 4.0 je te l'accorde.
C'est pareil (et beaucoup plus fort) chez iOS et Windows phone, quand tu as compris à quoi servait certains boutons générique, comment fonctionnait les applis en général, en bref quel était la philosophie de l'os, bah tu pige toute suite les applis suivante.

Un simple émulation du bouton retour avec une gesture, voir avec celui de l'os si il y en a un et c'est réglé.
Le bouton menu est intégrer dans l'interface depuis 4.0 comme tu le fait remarquer.
l'action barre n'a rien a voir avec les applis.
les widgets sont compatible de la même façon puisque c'est le même launcher.
Les notification c'est le seul point sombre mais il y a pas mal de façon d'arriver a un compromis correct.

Bref depuis android vers Tizen la cohérence entre les app et l'os tien juste au standard du thème holo (donc juste une cohérence visuel) qui dans le cas de tizen version sammy sont déjà repris en grande partie.

Message édité par fafarex le 03-04-2013 à 23:49:07
n°1406023
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2013 à 00:02:01  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Peut etre le fait d'avoir un vrai market alternatif et une part juteuse sur les applis payante ?
L'app store d'ios rapporte à Apple 2 miyards par an sur les apps de tiers...

n°1406028
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-04-2013 à 00:05:02  profilanswer

Plus pouvoir vendre du temps de cerveau des yeux disponible. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1406063
beretta93
Posté le 04-04-2013 à 01:31:53  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

qui empêche Openmobile

Apple.

iOS c'est tout sauf GPL.

Pour qu'un OS puisse être compatible ACL,  encore faut il qu'on puisse l'y implémenter.  Si t'as pas les droits pour connaître le code source de l'OS de destination c'est mort.

Pour Tizen la compatibilité ça remonte de la 1.0 d'après le site d'openmobile,  avant que Sammy en fasse l'acquisition il me semble. Sinon pas sûr que ça aurait été possible.

Après c'est des connaissances théoriques,  je suis pas dev je sais pas précisément comment ça fonctionne...

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)[Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier
SMS : envoi unique ou envoi multiple ?logiciel pocket pc HP et sa mise à jour [résolu]
[TUTO] Restituer une trace GPS sur Google Map 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)