Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Quel est votre "Launcher"

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

n°1355990
Ar Paotr
Posté le 06-02-2013 à 18:59:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh... Je viens de reset mon Motorola Razr et pour la conf de départ il me demande si je dispose d'un forfait données... Taux fixe ou taux variable. C'est quoi ça ?? [:clappclapp]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 18:59:32  profilanswer

n°1356044
Twiddy
Posté le 06-02-2013 à 19:50:09  profilanswer

Aiolizator a écrit :

Titanium Backup avec sauvegarde sur microSD, ou si les deux téléphones n'en sont pas dotés, dans le cloud.

Il n'y a pas de problème pour restaurer des données d'appli sur un autre appareil avec TB ?

n°1356045
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 06-02-2013 à 19:51:38  profilanswer

TB c'est le must en matière de sauvegarde, mais il faut être root.

n°1356054
Agent Smit​h
Posté le 06-02-2013 à 19:56:01  profilanswer

Le Comptable a écrit :

TB c'est le must en matière de sauvegarde, mais il faut être root.

Et pour la restauration il faut l'être aussi ?

---------------
Old FeedBack
n°1356073
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 06-02-2013 à 20:05:48  profilanswer

Tu veux sauvegarder/restaurer quoi ?

n°1356084
Agent Smit​h
Posté le 06-02-2013 à 20:12:50  profilanswer

Les données de jeux

---------------
Old FeedBack
n°1356086
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 06-02-2013 à 20:14:21  profilanswer

Hmmm faudra que j'essaie ce week end si la réponse ne t'est pas donnée avant sur ce topic.

n°1356088
fafarex
Posté le 06-02-2013 à 20:15:20  profilanswer

Agent Smith a écrit :

Et pour la restauration il faut l'être aussi ?

Le Comptable a écrit :

Tu veux sauvegarder/restaurer quoi ?

Agent Smith a écrit :

Les données de jeux

faut être root

n°1356100
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 06-02-2013 à 20:24:54  profilanswer

Merci fafarex !

n°1356148
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 06-02-2013 à 20:58:47  profilanswer

Twiddy a écrit :

Il n'y a pas de problème pour restaurer des données d'appli sur un autre appareil avec TB ?

Aucun souci si tu évites tout ce qui est applications système.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 20:58:47  profilanswer

n°1356184
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2013 à 21:21:47  answer

Sur le topic des applis,  il est question de Carbon pour les sauvegardes sans root, mais je peux pas en dire plus puisque mon Blade n'est pas compatible :/
Notamment pour la restauration.
Je reste donc sur Titanium :o

n°1356207
Teklogix
Posté le 06-02-2013 à 21:47:14  profilanswer

Bonjour à tous, je souhaite mettre en fond d'écran une photo que j'ai prise.
Le problème c'est quand je fais "définir comme" il me demande de rogner la photo et de choisir avec un cadre, mais même le maximum ne prend pas toute la photo.
Quelqu'un sait comment faire ?

Merci d'avance !

n°1356244
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 06-02-2013 à 22:12:27  profilanswer

Carbon fonctionne bien sans être root grâce à une partie d'activation sur le pc! Par contre je ne comprends vraiment pas le comment ils ont fait leur compte mais ce fonctionne nickel

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1356253
Fredouye
Shivers !
Posté le 06-02-2013 à 22:21:02  profilanswer

Targan82 a écrit :

Carbon fonctionne bien sans être root grâce à une partie d'activation sur le pc! Par contre je ne comprends vraiment pas le comment ils ont fait leur compte mais ce fonctionne nickel

Je pense que Carbon fonctionne comme ceci : http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1420351

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1356270
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 06-02-2013 à 22:32:41  profilanswer

Vais lire ça demain avec le plus grand intérêt

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1356621
Ar Paotr
Posté le 07-02-2013 à 10:30:54  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Euh... Je viens de reset mon Motorola Razr et pour la conf de départ il me demande si je dispose d'un forfait données... Taux fixe ou taux variable. C'est quoi ça ?? [:clappclapp]

J'ai répondu "taux fixe" sans comprendre de quoi il parlait.
Toujours est-il que pour le moment, la navigation est nettement plus agréable ! Ça lui a fait du bien !

n°1357021
cartemere
Posté le 07-02-2013 à 14:11:24  profilanswer

Hello !

J'ai une question concernant les transferts de données & accès à un smartphone Android à partir d'un Mac sous MacOSX.

L'application google officielle "Android File Transfert" est une vaste blague, entre le comportement aléatoire, les plantages à répétition, les limitations grossières (impossible de déplacer un fichier, de le copier, pas de renommage, etc.), et la liste est encore longue...
C'est inutilisable en pratique.

Je me rabats sur l'appli Android "AirDroid" pour administrer mon terminal, mais c'est over Wifi donc pas très rapide.

Question : vous utilisez quel moyen ?

n°1357096
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 07-02-2013 à 14:47:37  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello !

J'ai une question concernant les transferts de données & accès à un smartphone Android à partir d'un Mac sous MacOSX.

L'application google officielle "Android File Transfert" est une vaste blague, entre le comportement aléatoire, les plantages à répétition, les limitations grossières (impossible de déplacer un fichier, de le copier, pas de renommage, etc.), et la liste est encore longue...
C'est inutilisable en pratique.

Je me rabats sur l'appli Android "AirDroid" pour administrer mon terminal, mais c'est over Wifi donc pas très rapide.

Question : vous utilisez quel moyen ?

UMS, le plus simple quoi  [:prodigy]

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1357129
zoidberg
Posté le 07-02-2013 à 15:01:05  profilanswer

J'ai un Nexus (sans UMS donc) et j'utilise un serveur ftp en wifi (celui de solid explorer).

n°1357133
cartemere
Posté le 07-02-2013 à 15:03:45  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

UMS, le plus simple quoi  [:prodigy]

Pas dispo sur mon Razr I sous Android 4.0.4... justement c'était simple et ça fonctionnait bien, donc ça a été supprimé :o

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 07-02-2013 à 15:14:18
n°1357138
Kortex@HFR
Posté le 07-02-2013 à 15:07:59  profilanswer

cartemere a écrit :

Plus dispo depuis Android 4 (et je suis en 4.0.4)... justement c'était simple et ça fonctionnait bien, donc ça a été supprimé :o

Installe un kernel qui le permet, et hop.

Tu as quel modèle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 07-02-2013 à 15:08:29

---------------
n°1357145
XVI Ames
Posté le 07-02-2013 à 15:15:01  profilanswer

Les gens qui râlent sur la suppression de l'UMS  [:kiki]  
Je vous rappelle qu'une fois la carte SD montée sur le PC, celle-ci n'était plus accessible par le téléphone, donc si des appli étaient déplacées dessus,  [:haha]  

Donc après, en MTP, n'importe quel PC sous Windows est capable d'afficher le contenu de la carte SD et de la mémoire du téléphone. Si vous êtes sur Linux (ou mac  [:yopyopyop] ), 2 choix : vous êtes capable de bidouiller / tant pis pour vous  [:souk]

n°1357146
cartemere
Posté le 07-02-2013 à 15:15:34  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Installe un kernel qui le permet, et hop.

Tu as quel modèle ?

bah allons-y, il suffit juste de dévérouiller le bootloader, de faire sauter la garantie, et de flasher une ROM alternative  [:clooney16]

Un motorola Razr I (CPU atom en x86), sous Android ICS 4.0.4

Message édité par cartemere le 07-02-2013 à 15:22:19
n°1357149
cartemere
Posté le 07-02-2013 à 15:16:35  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Je vous rappelle qu'une fois la carte SD montée sur le PC, celle-ci n'était plus accessible par le téléphone, donc si des appli étaient déplacées dessus,  [:haha]  

Donc après, en MTP, n'importe quel PC sous Windows est capable d'afficher le contenu de la carte SD et de la mémoire du téléphone. Si vous êtes sur Linux (ou mac  [:yopyopyop] ), 2 choix : vous êtes capable de bidouiller / tant pis pour vous  [:souk]

Oui,  

Je comprends mieux maintenant pourquoi les utilisateurs Mac ont des iPhone : on leur laisse pas trop le choix  :D

n°1357155
XVI Ames
Posté le 07-02-2013 à 15:19:37  profilanswer

C'est surtout que quand tu peux mettre le double du prix d'un PC pour avoir la même chose en plus design et plus fermé, autant faire pareil et payer 2 fois plus cher ton smartphone :o

n°1357164
Kortex@HFR
Posté le 07-02-2013 à 15:24:55  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Oh oui, montre nous la voie du bonheur numérique ultime made in Microsoft. :love:

Et sinon ça te dérange si on souhaite utiliser nos appareils comme on l'entend et pas comme d'autres voudraient qu'on le fasse ? On a acheté un Android, c'est pas pour l'utiliser comme un iPhone :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 07-02-2013 à 15:25:47

---------------
n°1357173
zoidberg
Posté le 07-02-2013 à 15:29:29  profilanswer

Autant sur les téléphones qui n'ont pas de SD ça me parait normal vu les contraintes, autant sur ceux qui ont une mémoire interne déjà conséquente + une carte SD ça me parait idiot de ne pas donner l’accès à la carte SD en UMS, surtout si la carte est en FAT (enfin pas vraiment 'idiot' mais trop rapide, il aurait d'abord fallu que Google sorte une solution stable et performante pour le MTP pour les OS alternatifs comme ils avaient prévu de le faire avant de le mettre par défaut sur leurs tels).
Avec 16Go de stockage interne il n'y a plus d’intérêt à bouger les applis sur la sd.

n°1357176
cartemere
Posté le 07-02-2013 à 15:31:39  profilanswer

XVI Ames a écrit :

C'est surtout que quand tu peux mettre le double du prix d'un PC pour avoir la même chose en plus design et plus fermé et qui fonctionne sans avoir besoin de le flasher, autant faire pareil et payer 2 fois plus cher ton smartphone :o

n°1357182
zoidberg
Posté le 07-02-2013 à 15:34:57  profilanswer

tu t'avances un peu la, si je veux utiliser un iTruc sous un système Gnu-Linux je vais un peu galérer, bah la c'est pareil ;)

n°1357184
cartemere
Posté le 07-02-2013 à 15:35:50  profilanswer

zoidberg a écrit :

Autant sur les téléphones qui n'ont pas de SD ça me parait normal vu les contraintes, autant sur ceux qui ont une mémoire interne déjà conséquente + une carte SD ça me parait idiot de ne pas donner l’accès à la carte SD en UMS, surtout si la carte est en FAT (enfin pas vraiment 'idiot' mais trop rapide, il aurait d'abord fallu que Google sorte une solution stable et performante pour le MTP pour les OS alternatifs comme ils avaient prévu de le faire avant de le mettre par défaut sur leurs tels).
Avec 16Go de stockage interne il n'y a plus d’intérêt à bouger les applis sur la sd.

Je pense qu'on devrait laisser le choix. UMS, MTP, au choix selon les usages  [:cerveau spamafote]

Parce que là, je rejoins le monde Android pour "m'affranchir des trucs inutiles et gagner en usage", et au final je me retrouve avec :
- sous iOS, je dois passer par iTunes pour transférer ma musique
- sous Android, je dois sortir la carte microSD de mon Androphone, pour la mettre dans l'adaptateur SD que je connecte ensuite à mon Macbook pour faire les transferts à la main... et une fois le transfert fini j'éjecte la carte, la sors de l'adaptateur, la replace dans le terminal...

C'est cool "l'évolution"  [:il a ri 8]

zoidberg a écrit :

tu t'avances un peu la, si je veux utiliser un iTruc sous un système Gnu-Linux je vais un peu galérer, bah la c'est pareil ;)

Euh... je parlais de MacOSX là...

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 07-02-2013 à 15:38:18
n°1357189
XVI Ames
Posté le 07-02-2013 à 15:37:59  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Oh oui, montre nous la voie du bonheur numérique ultime made in Microsoft. :love:

Et sinon ça te dérange si on souhaite utiliser nos appareils comme on l'entend et pas comme d'autres voudraient qu'on le fasse ? On a acheté un Android, c'est pas pour l'utiliser comme un iPhone :o

Rien ne t'en empêche  :sarcastic:  
Mets-toi juste à la place des utilisateurs lambda qui ne comprennent pas pourquoi en branchant le téléphone, la moitié de son contenu n'est plus visible par le téléphone. Toi que ça emmerde, tu sais comment le contourner, alors contourne-le  [:spamafote]  

parce que toi, en branchant un iphone sur n'importe quel PC, tu peux browser son contenu ?  [:xam hot]

n°1357194
fafarex
Posté le 07-02-2013 à 15:40:47  profilanswer

cartemere a écrit :

Je pense qu'on devrait laisser le choix. UMS, MTP, au choix selon les usages [:cerveau spamafote]

Parce que là, je rejoins le monde Android pour "m'affranchir des trucs inutiles et gagner en usage", et au final je me retrouve avec :
- sous Android, je dois sortir la carte microSD de mon Androphone, pour la mettre dans l'adaptateur SD que je connecte ensuite à mon Macbook pour faire les transferts à la main... et une fois le transfert fini j'éjecte la carte, la sors de l'adaptateur, la replace dans le terminal...

C'est cool "l'évolution" [:il a ri 8]

En même temps tu cherche un peu les ennuis

Message cité 2 fois
Message édité par fafarex le 07-02-2013 à 15:46:18
n°1357201
zoidberg
Posté le 07-02-2013 à 15:44:56  profilanswer

cartemere a écrit :

Je pense qu'on devrait laisser le choix. UMS, MTP, au choix selon les usages  [:cerveau spamafote]  

C'est cool "l'évolution"  [:il a ri 8]  

Oui et non, l'UMS (même si c'est massivement utilisé et que ça fonctionne plutôt bien) reste, d'un point de vu technique, pas terrible.
Par exemple la lecture de ta carte SD en UMS est limitée par le type de FS quelle embarque, si tu la formates en ext tu ne pourras pas la monter (toujours en UMS) sous Windows, si tu la formates en fat tu ne pourras pas y coller de fichiers de plus de 4Go, ton système ne pourra pas y accéder pendant qu'elle est montée via l'UMS, ...
il faut donc faire quelque chose pour améliorer tout ça, le souci c'est que je pense que ça s'est fait un peu dans la précipitation et que le MTP n’était pas forcement le choix le plus judicieux (Techno Microsoft faiblement/mal implémentée dans les autres OS) :/

cartemere a écrit :

Euh... je parlais de MacOSX là...

Certes, mais tu parlais d'un tel Android difficilement accessible sous Mac, du coup je te faisais juste remarquer qu'un iPhone sous un Gnu-Linux n'est pas mieux logé, c'est tout ;)
Dans les deux cas il faut bidouiller :(

Message édité par zoidberg le 07-02-2013 à 15:46:17
n°1357202
cartemere
Posté le 07-02-2013 à 15:45:32  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Mets-toi juste à la place des utilisateurs lambda qui ne comprennent pas pourquoi en branchant le téléphone, la moitié de son contenu n'est plus visible par le téléphone. Toi que ça emmerde, tu sais comment le contourner, alors contourne-le  [:spamafote]

Bilan, l'utilisateur lambda qui a un Mac chez lui (ça représente quand même plus de 10% maintenant) comprend pas pourquoi son androphone refuse de fonctionner sur son Mac, alors qu'un iPhone fonctionne parfaitement sous Windows. [:spamafote]  

Et le moyen de contourner est de reflasher à la main l'appareil, avec perte de garantie à la clé... cool...

XVI Ames a écrit :

parce que toi, en branchant un iphone sur n'importe quel PC, tu peux browser son contenu ?  [:xam hot]

T'installes un soft, et ça marche...  

alors que moi, je branche mon android sur mon Mac... bah même avec le soft officiel développé par Google, mes 150Mo de photos ont été transférés après 12 plantages de l'appli (avec déconnexion/reconnexion de l'appareil à la clé).
 [:cerveau spamafote]  

On a donc bien le choix d'usage Windows/MacOSX pour un appareil sous iOS, alors que mon Androphone ne fonctionne en pratique que sous Windows...
Ca serait con quand même de devoir utiliser ma machine virtuelle Windows pour faire des transferts vers mon androphone :D

n°1357204
cartemere
Posté le 07-02-2013 à 15:47:07  profilanswer

fafarex a écrit :

Ah désolé... j'apprends ici que l'usage des Androphones est réservé exclusivement aux PC sous Windows... :D

EDIT : bon vu le niveau des réponses, j'en déduis qu'il n'y a pas de solution à ce problème :/

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 07-02-2013 à 15:49:00
n°1357206
zoidberg
Posté le 07-02-2013 à 15:47:16  profilanswer

en FTP ca marche au poil, les câbles c'est has been :o

n°1357211
pob
Posté le 07-02-2013 à 15:51:37  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah désolé... j'apprends ici que l'usage des Androphones est réservé exclusivement aux PC sous Windows... :D

EDIT : bon vu le niveau des réponses, j'en déduis qu'il n'y a pas de solution à ce problème :/

Non mais ce sont de vieux reste d'ios user de base...
Pourquoi donc s'acharner a vouloir connecter un smartphone a son ordinateur??  :sweat:

n°1357215
zoidberg
Posté le 07-02-2013 à 15:54:39  profilanswer

cartemere a écrit :

Non non, Je n'ai pas de Windows et je m'en sors plutôt bien sous Android!
Google ne développe pas Android pour vendre de l'OS, ils vendent, au travers d'Android, leurs solutions de cloud/pub, c'est ce qui les intéresse vu que c'est leur cœur de métier, supprimer le lien direct vers les ordis et supprimer la SD fait partie de la stratégie de vente de ces services.

n°1357217
Kortex@HFR
Posté le 07-02-2013 à 15:54:41  profilanswer

cartemere a écrit :

:jap: Le plus sage, sans aucun doute.

XVI Ames a écrit :

Ces appareils sont des mini-ordinateurs, ce ne sont plus des 3310 avec un fonctionnement ultra simple et limité. Un minimum d'effort pour en comprendre les principes de fonctionnement est nécessaire. C'est toujours pareil : on a des appareils avec des capacités énormes et on tire le frein à main pour ceux qui veulent l'utiliser à 100% pour simplifier les choses pour 90% de gens qui ne veulent faire aucun effort. Rendre l'utilisation la plus simple possible OK. Que ça se fasse au sacrifice de l'interopérabilité qui finalement est un gage de confort pour tout le monde, non.

fafarex a écrit :

Cf. plus haut, l'interopérabilité devrait être assurée par la loi, histoire de mettre définitivement un terme à tout ces débats.

---------------
n°1357220
fafarex
Posté le 07-02-2013 à 15:57:12  profilanswer

cartemere a écrit :

L'utilisation d'airdroid résous est un alternative que j'utilise souvent depuis mon mac mini

n°1357227
cartemere
Posté le 07-02-2013 à 16:01:55  profilanswer

zoidberg a écrit :

en FTP ca marche au poil, les câbles c'est has been :o

J'aurais plutôt dit que le FTP c'était Hasbeen :D

Il y a des applis qui permettent le partage Samba-over-Wifi ?

pob a écrit :

Non mais ce sont de vieux reste d'ios user de base...
Pourquoi donc s'acharner a vouloir connecter un smartphone a son ordinateur??  :sweat:

Pour avoir des débits corrects quand on transfère des grosses quantités de données ?

zoidberg a écrit :

Non non, Je n'ai pas de Windows et je m'en sors plutôt bien sous Android!
Google ne développe pas Android pour vendre de l'OS, ils vendent, au travers d'Android, leurs solutions de cloud/pub, c'est ce qui les intéresse vu que c'est leur cœur de métier, supprimer le lien direct vers les ordis et supprimer la SD fait partie de la stratégie de vente de ces services.

C'est l'impression que ça me donne, et c'est bien triste :(

L'intérêt de l'utilisateur est relégué aussi loin que sur iOS :(

fafarex a écrit :

L'utilisation d'airdroid résous est un alternative que j'utilise souvent depuis mon mac mini

C'est ce que j'ai utilisé hier soir : l'appli est vraiment sympa, l'usage est bluffant, mais il y a quelques petits trucs qui me chagrinnent :
- l'impossibilité de transférer des arborescences (dossiers + fichiers à l'intérieur)
- les débits moyen sur le wifi, alors que je transfère sur une microSD class10 qui prend du 15Mo/s en écriture...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)[Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier
SMS : envoi unique ou envoi multiple ?logiciel pocket pc HP et sa mise à jour [résolu]
[TUTO] Restituer une trace GPS sur Google Map 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)