Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4412 connectés 

Quel est votre "Launcher"

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

n°1321255
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-01-2013 à 12:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que la moyenne de la taille des écrans va se stabiliser autour de 4,5 pouces.  

Ne pas oublier que l'un des téléphones les plus vendus est en 4 pouces (l'iPhone) et qu'il y a encore quelques mois, ce n'était que 3,5 pouces.

Le prochain fleuron de Blackberry (Z10) est en 4,3 pouces.  

Il y a eu clairement une course à la plus grosse. Maintenant les choses vont se calmer car c'est presque fait, les dalles des tablettes et des smartphones se sont rencontrées : le Huawei Ascend Mate jouit d'un écran de 6,1 pouces.

Et si les scores de ventes des Note 1 & 2 sont impressionnants, ça reste une niche dans les centaines de millions de smartphones vendus chaque année.  

Bref, tout ça pour dire qu'il y aura toujours des téléphones en 3,5 pouces, 4, 4,3, ou 4,5. Et ils auront également des améliorations au niveau des specs. Comme les smartphones tactiles n'ont pas enterré les téléphones basiques, toujours indispensables pour certains, ou complémentaires des téléphones plus évolués.  

D'ailleurs, HTC va sortir son M7, il aura un 4,7 pouces en 1080p. Soit au dessous des nombreux modèles en 5 pouces. J'espère qu'on aura également prochainement des 4 pouces ou 4,3 pouces en qHD ou en 720p (il y a eu un Sony l'année dernière).

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 12:36:03  profilanswer

n°1321262
fafarex
Posté le 08-01-2013 à 12:39:55  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je pense que la moyenne de la taille des écrans va se stabiliser autour de 4,5 pouces.  

Ne pas oublier que l'un des téléphones les plus vendus est en 4 pouces (l'iPhone) et qu'il y a encore quelques mois, ce n'était que 3,5 pouces.

Le prochain fleuron de Blackberry (Z10) est en 4,3 pouces.  

Il y a eu clairement une course à la plus grosse. Maintenant les choses vont se calmer car c'est presque fait, les dalles des tablettes et des smartphones se sont rencontrées : le Huawei Ascend Mate jouit d'un écran de 6,1 pouces.

Et si les scores de ventes des Note 1 & 2 sont impressionnants, ça reste une niche dans les centaines de millions de smartphones vendus chaque année.  

Bref, tout ça pour dire qu'il y aura toujours des téléphones en 3,5 pouces, 4, 4,3, ou 4,5. Et ils auront également des améliorations au niveau des specs. Comme les smartphones tactiles n'ont pas enterré les téléphones basiques, toujours indispensables pour certains, ou complémentaires des téléphones plus évolués.  

D'ailleurs, HTC va sortir son M7, il aura un 4,7 pouces en 1080p. Soit au dessous des nombreux modèles en 5 pouces. J'espère qu'on aura également prochainement des 4 pouces ou 4,3 pouces en qHD ou en 720p (il y a eu un Sony l'année dernière).

Le seul point noir dans ton raisonnement c'est que tu donne des exemple non android.

Sur android la moyenne d'écran dans le HDG et bien de 4.7" et il prévoit d'augmenter.
Et prendre l'iphone qui est le seul model sur le marché qui peut ce permette de marché à contre courant sans jamais ne pâtir c'est pas logique pour présenter une tendance général.

n°1321265
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-01-2013 à 12:41:59  profilanswer

Augmenter la taille, ca ne serait pas également un moyen pour le constructeur d'augmenter la capacité de la batterie ?

---------------

n°1321269
Wolm
Posté le 08-01-2013 à 12:44:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Augmenter la taille, ca ne serait pas également un moyen pour le constructeur d'augmenter la capacité de la batterie ?

Oui entre autre, mais pas obligatoire, d'ailleur la batterie du Z n'a pas une enorme capacitée.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1321275
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 08-01-2013 à 12:46:41  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Plein de choses biens :jap:

Je pense effectivement qu'après l'hystérie du toujours plus gros, on va revoir apparaître des appareils bien dotés au niveau performances et avec des écrans entre 4 et 4,5". Le coup de gueule de ce matin était plutôt dû au fait que pour le moment on attend et rien ne vient, surtout si on le conjugue avec la présence indispensable pour certains du port µSD qui joue de plus en plus l'arlésienne.

EDIT : résumé de la conf Samsung trouvé ici : http://communaute.futureshop.ca/t5 [...] a-p/135020

EDIT2 : soit c'est profondément incomplet, soit c'était une mimi conférence de presse en marge de la conf officielle, soit j'y comprends rien puisqu'il n'y a pas un mot sur les smartphones. Je pense que le site (que je ne connais pas) est très orienté TV/HC et n'a communiqué que ce qui correspondait à leur domaine. Très peu pertinent donc.

Message édité par Kortex@HFR le 08-01-2013 à 12:53:53

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1321302
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-01-2013 à 13:03:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Ouais enfin cela a ses limites tout de même. Si tu augmente la diagonale de l'écran tu augmente aussi sa conso.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1321303
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-01-2013 à 13:07:53  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ouais enfin cela a ses limites tout de même. Si tu augmente la diagonale de l'écran tu augmente aussi sa conso.

Ben le S3 a une meilleur autonomie que le S2, et le note 2 a une meilleur autonomie que le S3 :)

---------------

n°1321304
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-01-2013 à 13:13:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben le S3 a une meilleur autonomie que le S2, et le note 2 a une meilleur autonomie que le S3 :)

C'est peut être aussi dû a l'optimisation de la conso, de la veille, et aux composant dernière génération.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1321316
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 08-01-2013 à 13:21:59  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est peut être aussi dû a l'optimisation de la conso, de la veille, et aux composant dernière génération.

[:fandalpinee] Z'êtes des flèches! C'est plutôt lié à la batterie, non?

S2: 1650MAh
S3: 2100mAh
N2: 3100mAh

n°1321318
fafarex
Posté le 08-01-2013 à 13:23:16  profilanswer

Ou vous avez tout les deux raison et le monde est plus complexe qu'un raisonnement binaire.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 13:23:16  profilanswer

n°1321328
Kortex@HFR
Posté le 08-01-2013 à 13:31:03  profilanswer

tombig a écrit :

[:fandalpinee] Z'êtes des flèches! C'est plutôt lié à la batterie, non?

S2: 1650MAh
S3: 2100mAh
N2: 3100mAh

C'est toi la flêche :o Essaie de faire tenir une batterie de 3100 mAh dans le logement prévu à cet effet sur un SII. On te regarde faire :o

---------------
n°1321341
XVI Ames
Posté le 08-01-2013 à 13:45:43  profilanswer

[:lynk]

n°1321343
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 08-01-2013 à 13:46:16  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

C'est toi la flêche :o Essaie de faire tenir une batterie de 3100 mAh dans le logement prévu à cet effet sur un SII. On te regarde faire :o

Je répondais à celui qui se demandait si l'autonomie venait des composants plus récents [:cend]

Sinon pour ta question: http://www.amazon.fr/Batterie-sams [...] B005HYHO1C

De rien [:guarana2:1]

n°1321355
fafarex
Posté le 08-01-2013 à 13:55:26  profilanswer

Tu viens de te foirer ton effet, cette batterie est tellement grosse qu'elle est vendu avec un coque de rechange plus profonde que l'original

n°1321361
Fredouye
Shivers !
Posté le 08-01-2013 à 13:56:34  profilanswer

tombig a écrit :

Je répondais à celui qui se demandait si l'autonomie venait des composants plus récents [:cend]

http://www.gsm55.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/a/batterie-3500-i9100-galaxy-s2-2.jpg
De rien, effectivement :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1321362
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 08-01-2013 à 13:59:01  profilanswer

fafarex a écrit :

Tu viens de te foirer ton effet, cette batterie est tellement grosse qu'elle est vendu avec un coque de rechange plus profonde que l'original

D'où le smiley ;)

J'en ai déjà vu, de ces batteries, jamais de la vie j'en achèterai :lol:

n°1321378
fafarex
Posté le 08-01-2013 à 14:07:06  profilanswer

Ok s'cuse ;)

n°1321470
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 15:20:55  answer

Kortex@HFR a écrit :

Ok pour dire que le S3 mini est une arnaque. Reste que le SII est de l'ancienne génération et qu'il n'a pas de remplaçant quad core.

Puisse les fabricants t'entendre concernant ton cri d'amour pour le port SD.

Si mes souvenirs sont bons, c'est Google qui n'aime pas les cartes SD  
(évoqué à l'époque de cet article : http://www.frandroid.com/actualite [...] et-google/ )

Et il suffit de voir les récents Nexus 4 et 7 pour en avoir la confirmation

n°1321484
Kortex@HFR
Posté le 08-01-2013 à 15:36:17  profilanswer

Je sais, tout ça pour pousser les services de Google Music et autres. Mais je m'en fous, j'en veux pas de leur truc qui marche jamais parce que un des 38 intermédiaires entre ton téléphone et leur serveurs est en rade :o

---------------
n°1321492
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 15:47:38  answer

Kortex@HFR a écrit :

Je sais, tout ça pour pousser les services de Google Music et autres. Mais je m'en fous, j'en veux pas de leur truc qui marche jamais parce que un des 38 intermédiaires entre ton téléphone et leur serveurs est en rade :o

c'est pas moi qui vais dire le contraire : j'aime pas ce qui relève du cloud et n'ai pas l'utilité de la chose, préférant de loin un stockage local, moins onéreux et nettement plus accessible.

j'aime pas non plus les batteries soudées des téléphones (pour les tablettes c'est plus perçu comme étant normal), et rien que ces deux points me font chercher autre chose qu'un Nexus 4 qui m'attirait pourtant bien.

Et pour la musique j'ai opté pour un SansaClip+ dont l'intérêt, outre sa légèreté, est justement de gérer de façon complètement transparente les µSD  :D

n°1321494
Teklogix
Posté le 08-01-2013 à 15:48:48  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Depuis que je suis passé au cloud je n'ai jamais eu de problème, peut être à part réduire la facture à l'achat de mon smartphone  [:arantheus]

n°1321512
Kortex@HFR
Posté le 08-01-2013 à 15:59:39  profilanswer

Teklogix a écrit :

Depuis que je suis passé au cloud je n'ai jamais eu de problème, peut être à part réduire la facture à l'achat de mon smartphone  [:arantheus]

Chacun voit midi à sa porte en fonction de ses besoins et ses contraintes : j'ai une discothèque de 34 Go que je souhaite pouvoir écouter à tout moment. Partant de là, avec un SII 16 Go et une µSDXC de 64 Go, je ne rencontre aucun problème, alors que si je devais me reposer sur un cloud (et vas y pour stocker 36 Go) ou du streaming alors qu'une fois sur deux la 3G passe pas/mal dans ma paysannie, j'ose à peine imaginer.

---------------
n°1321524
Teklogix
Posté le 08-01-2013 à 16:06:15  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Chacun voit midi à sa porte en fonction de ses besoins et ses contraintes : j'ai une discothèque de 34 Go que je souhaite pouvoir écouter à tout moment. Partant de là, avec un SII 16 Go et une µSDXC de 64 Go, je ne rencontre aucun problème, alors que si je devais me reposer sur un cloud (et vas y pour stocker 36 Go) ou du streaming alors qu'une fois sur deux la 3G passe pas/mal dans ma paysannie, j'ose à peine imaginer.

Tu peux stocker en offline les playlists que tu veux, et pis je doute que tu écoutes d'affiler les 34GO de musique  [:cosmoschtroumpf]  

n°1321525
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-01-2013 à 16:07:54  profilanswer

tombig a écrit :

Ouais en fait tu n'as pas lu la conversation mais tu as quand même voulus y participer et placer tes petit smiley condescendant.

Une personne s'interrogeait justement sur le fait que si ils faisaient des portables plus gros c'était peut-être pour y caser des batteries plus performantes.  

Ce à quoi je répondais que vu que la taille de l'écran augmentait sa consommation augmentait aussi et que cela avait donc ses limites et qu'il fallait donc aussi chercher du coté des composants dernière génération moins énergivores.

Kortex@HFR a écrit :

C'est toi la flêche :o […]

Voila qui résume bien. :o

---------------
n°1321529
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-01-2013 à 16:11:51  profilanswer

Teklogix a écrit :

Tu peux stocker en offline les playlists que tu veux, et pis je doute que tu écoutes d'affiler les 34GO de musique  [:cosmoschtroumpf]  

C'est vrai, mais pour mon utilisation personnelle je trouve quand même plus pratique de ne pas avoir à gérer de playlist et de synchronisation, surtout quand je suis en 3g. Ça me permet une écoute plus spontanée et moins planifié.
Mais je le répète c'est lié à mon utilisation.

---------------
n°1321531
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 08-01-2013 à 16:17:29  profilanswer

Joli combo [:maurice chevallier:5] + [:absynthe]  

n°1321538
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-01-2013 à 16:21:21  profilanswer

[:delarue5]  

Mais relis la conversation sérieux ...

---------------
n°1321551
Kortex@HFR
Posté le 08-01-2013 à 16:37:08  profilanswer

Teklogix a écrit :

Le genre de réflexion qui ne tient absolument pas compte de ce que j'ai expliqué avant... :sarcastic:

Stocker des playlist offline, ça implique de prévoir ce qu'on va écouter et donc de perdre du temps à manipuler lorsqu'on a une connexion Internet fiable.

Evidemment, je n'écoute pas 34 Go de musique d'affilé, mais quand j'ai envie d'écouter un truc sur le moment, je veux l'écouter sur le moment et pas lorsque la connexion se décidera à passer correctement, ou lorsque j'aurai réussi à anticiper suffisamment tôt pour avoir mis l'album de l'humeur du moment en cache.

Que le cloud te convienne, je ne le remet pas en cause et j'imagine que certains sont pleinement satisfaits de leur utilisation tout en streaming ou en cache. Par contre n'essaie pas de me convaincre que c'est la seule solution viable et intelligente désormais, les besoins changent d'une personne à l'autre, les contraintes aussi, c'est un peu le rôle des fabricants que de proposer des appareils couvrant un maximum d'utilisation s'ils veulent vendre un maximum d'appareils. Actuellement, avec le renouvellement des gammes tel qu'il a eu lieu chez à peu près tout le monde, certains cas ne sont pas couverts pour des économies de bout de chandelle débiles (le cas du port µSD par exemple) et je trouve ça dommageable.

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 08-01-2013 à 16:39:07

---------------
n°1321582
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 17:12:03  answer

Kortex@HFR a écrit :

Le genre de réflexion qui ne tient absolument pas compte de ce que j'ai expliqué avant... :sarcastic:

Stocker des playlist offline, ça implique de prévoir ce qu'on va écouter et donc de perdre du temps à manipuler lorsqu'on a une connexion Internet fiable.

Evidemment, je n'écoute pas 34 Go de musique d'affilé, mais quand j'ai envie d'écouter un truc sur le moment, je veux l'écouter sur le moment et pas lorsque la connexion se décidera à passer correctement, ou lorsque j'aurai réussi à anticiper suffisamment tôt pour avoir mis l'album de l'humeur du moment en cache.

Que le cloud te convienne, je ne le remet pas en cause et j'imagine que certains sont pleinement satisfaits de leur utilisation tout en streaming ou en cache. Par contre n'essaie pas de me convaincre que c'est la seule solution viable et intelligente désormais, les besoins changent d'une personne à l'autre, les contraintes aussi, c'est un peu le rôle des fabricants que de proposer des appareils couvrant un maximum d'utilisation s'ils veulent vendre un maximum d'appareils. Actuellement, avec le renouvellement des gammes tel qu'il a eu lieu chez à peu près tout le monde, certains cas ne sont pas couverts pour des économies de bout de chandelle débiles (le cas du port µSD par exemple) et je trouve ça dommageable.

:jap:  
de plus, comme déjà dit, l'utilisation intensive du cloud (pour la musique par exemple) implique une surconsommation de data finalement incompatible avec le fair use en l'état actuel des forfaits, tout comme la mise en cache d'ailleurs.
Maintenant si le but est de vendre cher des forfaits avec plein de data parce que la phonie ou les sms c'est devenu illimité, ok c'est cohérent.

concernant le port µSD, j'ai plus l'impression (désagréable) d'une volonté délibérée pour uniformiser le matériel (comme pour la suppression des boutons physiques au profit du tout tactile).

n°1321603
Kortex@HFR
Posté le 08-01-2013 à 17:35:32  profilanswer

A une différence près : qu'on aime ou pas le tout tactile, les fonctions des boutons physiques sont remplacées par des touches tactiles dédiées ou non, mais ces fonctions ne disparaissent pas ou ne sont pas remplacées par une option payante ou monnayable. Le port µSD, c'est la possibilité de gérer son stockage en fonction de ses besoins, de ses contraintes et aussi de son budget puis qu'un carte mémoire est vite amortie par rapport à un abonnement data large/illimité permettant du streaming (en admettant qu'on se trouve dans une zone où les connexions de données permettent à la base ce streaming).
La disparition de ce port, c'est comme tu le sous entendais une manière de forcer la vente de stockage en ligne et de forfait large en data, mais je n'ai pas envie de l'accepter (en plus de ne pas pouvoir l'accepter puisque comme je le disais plus tôt, ce mode de fonctionnement n'est pas possible chez moi avec les connexions pourraves dont je dispose). Je félicite à ce titre Samsung qui a, en gros, fait un fuck à Google et sa recommandation de virer le port µSD en en incluant quand même un dans son SIII Mini, même si je les condamne dans le même temps pour avoir fait miroité l'appareil que j'attendais (un SIII format SII) pour finalement sortir un ersatz de SII.

---------------
n°1321666
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 08-01-2013 à 18:31:52  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

A une différence près : qu'on aime ou pas le tout tactile, les fonctions des boutons physiques sont remplacées par des touches tactiles dédiées ou non, mais ces fonctions ne disparaissent pas ou ne sont pas remplacées par une option payante ou monnayable.  

La disparition de ce port, c'est comme tu le sous entendais une manière de forcer la vente de stockage en ligne et de forfait large en data, mais je n'ai pas envie de l'accepter (en plus de ne pas pouvoir l'accepter puisque comme je le disais plus tôt, ce mode de fonctionnement n'est pas possible chez moi avec les connexions pourraves dont je dispose). Je félicite à ce titre Samsung qui a, en gros, fait un fuck à Google et sa recommandation de virer le port µSD en en incluant quand même un dans son SIII Mini, même si je les condamne dans le même temps pour avoir fait miroité l'appareil que j'attendais (un SIII format SII) pour finalement sortir un ersatz de SII.

Une simple rom custom te permet de virer les boutons ou de changer leur fonction (jellybeer, paranoid entre autres), pas besoin de payer :lol:

Et la Nexus 10 est fabriquée par Samsung au fait, pas de carte SD non plus. ;)

n°1321698
Wolm
Posté le 08-01-2013 à 18:48:12  profilanswer

Nexus c'est google qui commande.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1321700
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 08-01-2013 à 18:50:04  profilanswer

tombig a écrit :

Et la Nexus 10 est fabriquée par Samsung au fait, pas de carte SD non plus. ;)

Tout comme les Nexus S et Galaxy Nexus eux aussi venant de chez Samsung, ils ne font pas de fuck, ils font ce qu'ils veulent sur leurs gammes, pas sur les Nexus.
En passant féliciter Samsung pour le S3 mini fallait oser, il n'a rien d'un s3 mini sauf peut être le prix ;) (edit: ah ben non, même pas son prix, ça fait cher le moyen de gamme!)
Et tant qu'a féliciter tu peux y aller sur quasi tous les constructeurs, hors Nexus les téléphones sans µSD ne sont pas légion.

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 08-01-2013 à 18:54:19
n°1321809
Kortex@HFR
Posté le 08-01-2013 à 20:33:01  profilanswer

tombig a écrit :

Une simple rom custom te permet de virer les boutons ou de changer leur fonction (jellybeer, p;)

Toi tu as de gros problèmes de compréhension ou de lecture mais tu réponds à côté de la plaque une fois sur deux.

zoidberg a écrit :

Tout comme les Nexus S et Galaxy Nexus eux aussi venant de chez Samsung, ils ne font pas de fuck, ils font ce qu'ils veulent sur leurs gammes, pas sur les Nexus.
En passant féliciter Samsung pour le S3 mini fallait oser, il n'a rien d'un s3 mini sauf peut être le prix ;) (edit: ah ben non, même pas son prix, ça fait cher le moyen de gamme!)
Et tant qu'a féliciter tu peux y aller sur quasi tous les constructeurs, hors Nexus les téléphones sans µSD ne sont pas légion.

Merci de ne tenir compte que de la moitié de mon message :sarcastic: C'est dingue ça...

Sinon, androidpolice.com, c'est fiable et digne de confiance comme site ? Ça m'a l'air sérieux, mais j'aimerais avoir votre avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 08-01-2013 à 20:46:28

---------------
n°1321811
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 08-01-2013 à 20:35:17  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Toi tu as de gros problèmes de compréhension ou de lecture mais tu réponds à côté de la plaque une fois sur deux :aranoid entre autres), pas besoin de payer :lol:

Et la Nexus 10 est fabriquée par Samsung au fait, pas de carte SD non plus.  

Kortex@HFR a écrit :

Merci de ne tenir compte que de la moitié de mon message :sarcastic: C'est dingue ça...

Rien compris [:cosmoschtroumpf]

C'est moi ou t'es bourré? [:wkatepebaboune]

n°1321823
Kortex@HFR
Posté le 08-01-2013 à 20:49:21  profilanswer

Nan, c'est HFR4droid et Swype qui m'ont piégé :o Corrigé comme j'ai pu.

---------------
n°1324766
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-01-2013 à 23:08:01  profilanswer

Il y a un moyen simple de changer le nom du smartphone ?
J'ai bien trouvé https://play.google.com/store/account mais ça ne semble pas modifier le nom de la bayte qui apparait comme "Android-xxxxxxxxx" sur ma borne Wifi (je suppose que c'est la même chose en BT) :/

n°1324801
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-01-2013 à 23:35:11  profilanswer

C'est peut-être au même endroit que pour le partage de la connexion 3G en Wifi ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1324815
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-01-2013 à 23:42:31  profilanswer

Ca, c'est le SSID du tel quand c'est un point d'accès
Là, ça serait plus le hostname comme sur les PC

edit: c'est bien comme sur un PC... Il faut donc être root
https://play.google.com/store/apps/ [...] e.hostname

Et dire que c'est faisable sur Windows Phone, sans droits particuliers [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 10-01-2013 à 23:55:27
n°1325195
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 11-01-2013 à 11:39:47  profilanswer

Mon téléphone m'a supprimé des tas de données de la mémoire interne.  

Tout seul !  
J'ai perdu les sauvegardes de mes jeux, mes sonneries persos, mes photos, etc.  

Sans aucune intervention de ma part. Je m'en suis aperçu quand j'ai reçu un appel, ma sonnerie avait changée.  

Y'a moyen de restaurer quoi que ce soit ? Evidemment je n'avais aucune sauvegarde Titanium Backup ou autre...

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1325410
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 11-01-2013 à 14:10:44  profilanswer

Restaurer sans avoir sauvegardé, j'ai du mal à saisir le concept.
Essaie un marabout :o

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)[Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier
SMS : envoi unique ou envoi multiple ?logiciel pocket pc HP et sa mise à jour [résolu]
[TUTO] Restituer une trace GPS sur Google Map 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)